Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je viens vous demander conseil.
Mon copain veux me quitter depuis des mois sauf qu'il ne le fait pas car je m'accroche.
Donc nous passons quelques moments ensemble et ça se passe trés bien sauf que quand il repart c'est à nouveau trés tendu entre nous.
Il y a quelques jours sa grand mere malade est entré à l'hopital, il m'a annoncé aujourd'hui qu'elle allait mourir certainement d'ici ce soir et m'a raccroché au nez en me disant de le lacher.
Il me l'a dit en criant en me criant dessus...
Je ne comprends pas pourquoi il lache ses nerfs sur moi...
Je suis trés triste car je connais sa grand mere, sa famille et j'ai meme peur qu'il ne me dise pas que sa grand mere avait disparu
Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'etais la si besoin et qu'il me tienne au courant, il n'a pas repondu.
Je ne sais plus trop comment agir, j'ai peur qu'il ne me dise pas si sa grand mere disparait...
qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut marguerite0648!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stiffler
marguerite0648 a écrit :Bon ben ça y est elle est partie... et je ne sais toujours pas quoi faire je suis sous le choc...
quelqu'un peu m'aider svp ?

Alors la ... n envoi plus rien... Ca doit etre dur pour lui .... si il a besoin de toi il te le ferra savoir . Ne le harcele pas , c est vraiment surtout pas le bon moment :s
Merci beaucoup pour ta reponse et ton conseil.
C'est ce que je me suis dit dans un premier temps.
Tout à l'heure quand il m'a hurlé qu'elle allait mourir aujourd'hui je lui ai envoyé apres un sms lui disant que j'étais là s'il en avait besoin.
Et c'est la qu'il m'a envoyé un sms me remerciant et me disant qu'elle etait partie et qu'il voulait etre tranquille.
J'ai pas osé repondre...
je me dis que ça sert à rien de me repeter.
et s'il osait pas me dire qu'il a besoin ?
et puis, je l'aimais bien sa grand mere.... est ce que cela veux dire que je ne pourrais pas aller à l'enterrement non plus ?
tout ça est tres delicat je ne sais pas ce qui est mal ce qui est bon et j'ai mes sentiments au milieu qui ne me rendent pas objective je pense.
et j'ai peur de tout gacher...
BY purplehaze
Tu interpretes trop. Là, il a besoin de calme. Il sait que tu es là et s'il n'en ressent pas le besoin tu dois l'accepter et respecter son repli. Ne répond rien au risque de l'opprésser encore plus. Chacun "gère" les deuils a sa facon. Tu dois comprendre qu'il n'a pas votre relation en tete pour le moment, et c'est plutot normal. Courage a toi...
BY Stiffler
Et bien pour ne pas tout gacher ... ne fait rien pour l instant. Deja votre realtion c'etait assez tendu , donc lui comme toi , une sensation de mal etre. Alors en plus vient se greffer un deces, et beien en conclusion pour lui c est une tempete hormonale , sentimentale dans sa tete ( c'est pour ca qu a mon avis il t as crié dessus , t'etais la au movais moment , mauvais endroit ). Il ne doit vraiment pas etre bien et ca faut que tu respecte son choix. Car si tu insiste tu vas le aigrir de plus en plus, et ca c est pas ton objectif. Alors pour le moment laisse passer le temps jusqu a temps qu il revienne te voir ou t ecrire. Si il a besoin de toi pour le reconforter il le fera. Et tkt pas il osera , on aime jamais etre seul quand on perd qq un. Si il se manifeste pas je sais pas dans les 3 ou 5 jours , envoie un petit sms de reconfort et ne parle surtout pas de votre relation , lui ce qu il a en tete c est sa grnad mere pas besoin de rajouter d autre probleme par dessus ... Tu me suis ????
purplehaze a écrit :Tu interpretes trop. Là, il a besoin de calme. Il sait que tu es là et s'il n'en ressent pas le besoin tu dois l'accepter et respecter son repli. Ne répond rien au risque de l'opprésser encore plus. Chacun "gère" les deuils a sa facon. Tu dois comprendre qu'il n'a pas votre relation en tete pour le moment, et c'est plutot normal. Courage a toi...
Oui Stiffler je te suis et je sais au fond de moi qu'il est super IMPORTANT là que je fasse ce qu'il faut...
j'ai tendance à etre vachement sur lui, je l'ettouffe beaucoup car il m'a trompée à plusieurs reprise.
c'est dur là, parce que j'aimerai au moins lui parler une fois.... car apres tout on a toujours des relations...
je sais qu'il est fier au point de ne pas m'appeler s'il a besoin... ou qu'il ira chercher chez d'autres personnes le reconfort...
et puis je vais dire un truc horrible mais le connaissant, il est capable de se servir de ce deces pour m'envoyer bouler.
Et pour tout te dire la maniere qu'il a eu de me parler ce n'est pas la première fois qu'il me parle comme ça....
BY Stiffler
marguerite0648 a écrit :
purplehaze a écrit :Tu interpretes trop. Là, il a besoin de calme. Il sait que tu es là et s'il n'en ressent pas le besoin tu dois l'accepter et respecter son repli. Ne répond rien au risque de l'opprésser encore plus. Chacun "gère" les deuils a sa facon. Tu dois comprendre qu'il n'a pas votre relation en tete pour le moment, et c'est plutot normal. Courage a toi...
Oui Stiffler je te suis et je sais au fond de moi qu'il est super IMPORTANT là que je fasse ce qu'il faut...
j'ai tendance à etre vachement sur lui, je l'ettouffe beaucoup car il m'a trompée à plusieurs reprise.
c'est dur là, parce que j'aimerai au moins lui parler une fois.... car apres tout on a toujours des relations...
je sais qu'il est fier au point de ne pas m'appeler s'il a besoin... ou qu'il ira chercher chez d'autres personnes le reconfort...
et puis je vais dire un truc horrible mais le connaissant, il est capable de se servir de ce deces pour m'envoyer bouler.
Et pour tout te dire la maniere qu'il a eu de me parler ce n'est pas la première fois qu'il me parle comme ça....

Bon la ca change tous .. euh t es sur de vouloir le reconquerir , y a un moment faut savoir dire STOP. Je suis pas une fille , mais on me fait ca infidelité , dispute violente ... bah moi je vais voir ailleurs. Je veux bien que tu as des sentiments , imaginons il revient et reste le meme . Tu vas resoufrir encore une fois. Pose toi les bonne questions? Avant de faire toute chose.
Bon la ca change tous .. euh t es sur de vouloir le reconquerir , y a un moment faut savoir dire STOP. Je suis pas une fille , mais on me fait ca infidelité , dispute violente ... bah moi je vais voir ailleurs. Je veux bien que tu as des sentiments , imaginons il revient et reste le meme . Tu vas resoufrir encore une fois. Pose toi les bonne questions? Avant de faire toute chose.[/quote]

je n'arrive pas vraiment à reagir et ce deces par dessus tout le reste n'arrange rien à notre situation qui est tout sauf claire.
tout est si compliqué... et la je me sent abandonnée alors qu'on etait repartis plus ou moins sur de bonnes bases et depuis que ça grand mere etait entrée à l'hopital il m'envoyait ballader tout les jours...

je viens d'essayer d'appeler il a pas repondu...
BY purplehaze
Toutes tes tentatives l'entraineront dans un mutisme encore plus profond....
BY Brynhildr
il faut vraiment bien que tu comprennes qu'il est en deuil et sa famille est sans doute plus importante que son couple . c'est dur mais il faut te le mettre en tête . c'est à toi de t'effacer sur le coup là , sa douleur est légitime
BY Stiffler
Brynhildr a écrit :il faut vraiment bien que tu comprennes qu'il est en deuil et sa famille est sans doute plus importante que son couple . c'est dur mais il faut te le mettre en tête . c'est à toi de t'effacer sur le coup là , sa douleur est légitime
:-1

Ce qu on te dit n est pas pour te faire mal , mais d adopter une bonne methode pour la reconquete, la tu fais tous l inverse , tu vas vraiment le perdre.
BY Brynhildr
mais c'est clair et net , quand t'es en deuil
1) t'as pas la tête au reste , juste envie d'être en famille
2) t'as pas envie qu'on te prenne la tête

je sais pas mais il faut savoir respecter la douleur des autres . là avec ce que tu fais tu vas droit dans le mur . mets toi un peu à sa place , dans les cas de deuil tu veux juste étre avec ta famille et personne d'autre . c'est logique qu'il ne réponde pas au téléphone . et puis ce qu'il faut savoir respecter aussi c'est que sa grand mére vient juste de décédée ,c'est tout frais ( mal choisit comme mot mais c'est pour que tu comprennes )
purplehaze a écrit :
mutisme vis à vis de moi à priori... car il a mis sur son fb le deces en statut...
je veux pas paraitre egoiste mais je trouve ça injuste envers moi. Je me sent rejetée quand il le dit à tout le monde pour que tout le monde le plaigne mais que moi il m'ignore tout simplement...

Brynildr, je comprends ce que tu veux me dire, je respecte sa douleur, du moins j'essaie... mais je ne sais pas comment gerer cette injustice que je ressent, je me sent inutile, et je me dis que si dans un moment comme celui ci il ne se repose pas sur moi cest que vraiment la cest peu etre fini...
BY Yakanoia
Peut-être qu'il faudrait que tu fasses une "pause" (un SR, quoi).

Si il tient encore à toi, cela créera en lui une sensation de manque et il te recontactera. Et en attendant, tu pourras t'améliorer pour apparaître sous un nouveau (et meilleur) jour, pour que tu sois la femme idéale pour lui. :)
Stiffler a écrit :Non mais t as vraiment appellé? Je t ai dis de le laisser tranquile rrrooooooooooo , tu veux le pousser hors ces limites ou quoi?
oui j'ai appelé une fois sans laissé de message mais c'etait le seul contact que j'ai entrepris du moment ou il m'a envoyé le sms comme quoi elle etait morte.
il fallait bien que j'ai une reaction tout de meme ?
(je la connaissais sa grand mere malgré tout)
Yakanoia a écrit :Peut-être qu'il faudrait que tu fasses une "pause" (un SR, quoi).

Si il tient encore à toi, cela créera en lui une sensation de manque et il te recontactera. Et en attendant, tu pourras t'améliorer pour apparaître sous un nouveau (et meilleur) jour, pour que tu sois la femme idéale pour lui. :)

j'ai peur que le SR lui fasse passer à autre chose et qu'en meme temps que le deuil de sa grand mere il fasse le deuil de notre relation :(
j'ai peur et je trouve tout ça injuste
BY Brynhildr
marguerite0648 a écrit :
purplehaze a écrit :
mutisme vis à vis de moi à priori... car il a mis sur son fb le deces en statut...
je veux pas paraitre egoiste mais je trouve ça injuste envers moi. Je me sent rejetée quand il le dit à tout le monde pour que tout le monde le plaigne mais que moi il m'ignore tout simplement...

Brynildr, je comprends ce que tu veux me dire, je respecte sa douleur, du moins j'essaie... mais je ne sais pas comment gerer cette injustice que je ressent, je me sent inutile, et je me dis que si dans un moment comme celui ci il ne se repose pas sur moi cest que vraiment la cest peu etre fini...

comment t'expliquer ça .... ne le prends pas mal , mais justement avec cette sensation d'injustice c'est un peu ( et stiffler on ne rit pas ) mais de l'égoisme. je suis ok que tu trouves ça injuste , mais il a besoin de recul , il a besoin de faire son deuil et son statut fb c'est surtout à prendre comme " ne pas faire chier en ce moment "
et puis tout le monde n'a pas le besoin de soutient de la meme façon. pourquoit tu veux l'etouffer sur ce coup ? il a besoind "être avec sa famille et personne d'autre.il faut aussi qu'il accuse le coup
vous avez quel âge tout les 2 ?
BY Yakanoia
marguerite0648 a écrit :j'ai peur que le SR lui fasse passer à autre chose et qu'en meme temps que le deuil de sa grand mere il fasse le deuil de notre relation :(
j'ai peur et je trouve tout ça injuste
Je sais que je ne suis pas le meilleur placé pour dire cela, mais je pense vraiment qu'un SR serait nécessaire. Si il tient vraiment à toi, il ne t'oubliera pas. Et si il tient à toi, tôt ou tard, il te recontactera... et à ce moment-là, il faudra faire attention de ne pas s'emporter et de ne pas crier victoire trop vite... ne pas faire ce que j'ai fait, quoi ^^
BY Stiffler
marguerite0648 a écrit :
Stiffler a écrit :Non mais t as vraiment appellé? Je t ai dis de le laisser tranquile rrrooooooooooo , tu veux le pousser hors ces limites ou quoi?
oui j'ai appelé une fois sans laissé de message mais c'etait le seul contact que j'ai entrepris du moment ou il m'a envoyé le sms comme quoi elle etait morte.
il fallait bien que j'ai une reaction tout de meme ?
(je la connaissais sa grand mere malgré tout)
oui mais il a bien dit a la fin , je veux etre tranquille . Et il te l envoi a toi .... Respecte sa decision va dans son sens.
BY purplehaze
Adopte une attitude digne. Envoie un courrier de condoléances a sa famille (si tu la connais) et rien d'autre. Etre grand c'est aussi savoir se faire petit...
comment t'expliquer ça .... ne le prends pas mal , mais justement avec cette sensation d'injustice c'est un peu ( et stiffler on ne rit pas ) mais de l'égoisme. je suis ok que tu trouves ça injuste , mais il a besoin de recul , il a besoin de faire son deuil et son statut fb c'est surtout à prendre comme " ne pas faire chier en ce moment "
et puis tout le monde n'a pas le besoin de soutient de la meme façon. pourquoit tu veux l'etouffer sur ce coup ? il a besoind "être avec sa famille et personne d'autre.il faut aussi qu'il accuse le coup
vous avez quel âge tout les 2 ?

attention ne bondit pas ! j'ai 33 et lui 29... nous ne sommes plus des enfants... je comprends qu'il est besoin de sa famille mais je me considere comme quelqu'un de proche de lui et là je me rends compte que finalement pas tant que ça :(
merci pour l'explication du statut fb je n'avais pas vu ça de cette maniere...

oui stiffler, il m'a dit à MOI et rien qu'à moi qu'il voulait etre tranquille et de respecter ça...
tu comprends que je puisse trouver ça injuste ? je suis plus que la pour lui ses derniers temps... je l'aide financierement, je l'écoute et lui me prends et me jette sans arret... et là alors qu'il se passe un truc grave il me rejette et je me sent vraiment rien pour lui à cet instant...
je dois etre egoiste... pourtant je pense que j'epprouve bcp de douleurs pour lui et sa famille et je partage leur peine... et je suis sincere :(
Adopte une attitude digne. Envoie un courrier de condoléances a sa famille (si tu la connais) et rien d'autre. Etre grand c'est aussi savoir se faire petit...
je ne suis plus en bon terme avec sa mere qui est contre notre relation et le surcouve...
merci pour cette citation qui est tres belle... je me deteste de ne pas savoir me faire petite et de souffrir de ce rejet
j'enverrai un bouquet à la ceremonie si je sais quand ça se passe...
BY Brynhildr
j'ai pas dis que tu étais égoiste mais c'est l'attitude du moment qui l'est un petit peu
justement vous n'etes plus des enfants , donc il faut que tu fasses la part des choses , laisse le faire son deuil

crois moi je suis bien placée pour savoir ce que c'est d'avoir envie d'être là pour quelqu'un ( petit topo en direct : mon ex a des soucis par dessus la téte , et pour les régler il préfére s'isoler ) je sais ce que sais d'avoir la sensation de tendre la main et que l'on te crache dedans , mais personne n'a la meme façon de réagir . quand moi je vais mal , j'appel un ou 2 potes pour tenter d'y voir plus clair , lui il doit avoir juste besoin de sa famille et du soutient de sa famille
de plus il te l'a dit à toi qu'il préfére être tranquille c'est qu'il attends une réaction de ta part ( enfait , c'est confus mais la réaction qu'il attends de ta part c'est justement que tu n'en aies pas , que tu le laisses seul quelques temps )
pour ce qui est de t'oublier durant ce temps , n'oublies pas qu'il vit un décés ... il n'y a donc pas de raisons qu'il passe à autre chose
pour le reste , oui envoie un bouquet à la cérémonie mais ça sera ta seule contribution , et si justement sa mére le surcouve , ça explique encore plus son besoin de se retrouver avec les siens seulement
BY Stiffler
Je sais que c est dur les injustices comme celle ci.... Mais tu sais pas ce qu il y a dans sa tete.

Et oui il te l as dit rien qu a toi , peut être , car les autres il en a rien a branler de ce qu ils peuvent faire ou ne pas faire. C est peut etre injustes mais il t as quand meme fait l honneur de te l envoyer. Il te respecte car tu es importante pour lui. Qu il fasse une action negative neutre ou positive a ton égard c est que tu fais partis de son cercle . Donc respecte son choix... et il verra que tu t y tiens et ton estime grandira .
Brynhildr a écrit :j'ai pas dis que tu étais égoiste mais c'est l'attitude du moment qui l'est un petit peu
justement vous n'etes plus des enfants , donc il faut que tu fasses la part des choses , laisse le faire son deuil

crois moi je suis bien placée pour savoir ce que c'est d'avoir envie d'être là pour quelqu'un ( petit topo en direct : mon ex a des soucis par dessus la téte , et pour les régler il préfére s'isoler ) je sais ce que sais d'avoir la sensation de tendre la main et que l'on te crache dedans , mais personne n'a la meme façon de réagir . quand moi je vais mal , j'appel un ou 2 potes pour tenter d'y voir plus clair , lui il doit avoir juste besoin de sa famille et du soutient de sa famille
de plus il te l'a dit à toi qu'il préfére être tranquille c'est qu'il attends une réaction de ta part ( enfait , c'est confus mais la réaction qu'il attends de ta part c'est justement que tu n'en aies pas , que tu le laisses seul quelques temps )
pour ce qui est de t'oublier durant ce temps , n'oublies pas qu'il vit un décés ... il n'y a donc pas de raisons qu'il passe à autre chose
pour le reste , oui envoie un bouquet à la cérémonie mais ça sera ta seule contribution , et si justement sa mére le surcouve , ça explique encore plus son besoin de se retrouver avec les siens seulement
oui en plus, il vis sous le meme toi que sa mere, et ses grands parents... donc ça doit etre encore plus douloureux...
ce que je lui reproche cest que quand ça l'arrange il fait appel à moi et quand ca lui chante il m'envoie bouler...
je suis totalement déphasée par cette situation.
je comprends ce que tu veux dire et je pense que tu as raison, il remarquera mon silence, moi qui suis sur lui tout le temps...
mais j'ai vraiment peur qu'il cherche le reconfort ailleurs, il vit un deces et justement il va avoir besoin de moment ou il pense à autre chose...
pffiou cest pas la joie la... dejà que cetait pas la fete
Stiffler a écrit :Je sais que c est dur les injustices comme celle ci.... Mais tu sais pas ce qu il y a dans sa tete.

Et oui il te l as dit rien qu a toi , peut être , car les autres il en a rien a branler de ce qu ils peuvent faire ou ne pas faire. C est peut etre injustes mais il t as quand meme fait l honneur de te l envoyer. Il te respecte car tu es importante pour lui. Qu il fasse une action negative neutre ou positive a ton égard c est que tu fais partis de son cercle . Donc respecte son choix... et il verra que tu t y tiens et ton estime grandira .
c'est vrai ce que tu dis, merci ça m'apporte du reconfort...
tu veux dire qu'il saura remarqué que je respecte et que peu etre ça assainira nos relations ? il pourra mieux me respecter si je le respecte ?
car oui jai peur qu'il se serve de ce deces pour m'ejecter de sa vie...
BY Brynhildr
j'ai vraiment peur qu'il cherche le reconfort ailleurs, il vit un deces et justement il va avoir besoin de moment ou il pense à autre chose...

ben justement , retournes un peu la cituation ... imagine que c'est toi qui perde quelqu'un de ta famille ... tu penses vraiment que tu aurais envie d'aller te consoler dans les bras de quelqu'un ??? .... loin de là , et ça m'étonnerait que lui en ait envie ( d'autant plus qu'il vivait avec ) dans ces situations on est trés trés loin de penser au bras d'une jolie blonde
BY Stiffler
"je comprends ce que tu veux dire et je pense que tu as raison, il remarquera mon silence, moi qui suis sur lui tout le temps..."

Tu es sur lui toute la journée d habitude , et bah la ca va lui faire tous drole ton SR au garcon. Il va plus savoir ou il habite.

Et oui si tu le respecte , il te respectera en retour. Et la voie de la reconquete est beaucoup plus facile , beaucoup beaucoup plus facile ma belle. Sans respect n espere rien.
Brynhildr a écrit :j'ai vraiment peur qu'il cherche le reconfort ailleurs, il vit un deces et justement il va avoir besoin de moment ou il pense à autre chose...

ben justement , retournes un peu la cituation ... imagine que c'est toi qui perde quelqu'un de ta famille ... tu penses vraiment que tu aurais envie d'aller te consoler dans les bras de quelqu'un ??? .... loin de là , et ça m'étonnerait que lui en ait envie ( d'autant plus qu'il vivait avec ) dans ces situations on est trés trés loin de penser au bras d'une jolie blonde
A vrai dire, je ne peux pas comprendre car j'ai la chance de ne l'avoir jamais vecu en etant adulte... du coup je ne sais pas vraiment ce qu'il peu ressentir... je sais que cest evidemment une grande peine, mais perdre qquun d'aussi proche je n'arrive pas à avoir reellement conscience. ce n'est pas un sentiment que je connais...
je sais que si je perdais ma grand mere je voudrais quil soit aupres de moi ou pas loin...
mais il n'est pas moi et notre situation est plus que difficile en ce moment....

Tu es sur lui toute la journée d habitude , et bah la ca va lui faire tous drole ton SR au garcon. Il va plus savoir ou il habite.
tu crois vraiment ? il va pas s'engouffrer dans la breche pour me fuir definitivement et faire comme j'ai dit plus haut le deuil de sa grand mere et de notre relation en meme temps ?

"Et oui si tu le respecte , il te respectera en retour. Et la voie de la reconquete est beaucoup plus facile , beaucoup beaucoup plus facile ma belle. Sans respect n espere rien."
Effectivement il est temps qu'il y est du respect car ça fait un petit moment qu'on la perdu... je ne sais pas si cest rattrapable :(
BY purplehaze
tu veux dire qu'il saura remarqué que je respecte et que peu etre ça assainira nos relations ?
Ne pense pas par rapport a vous. Là, c'est une parenthese qu'il décide de traverser sans toi. Tu dois l'accepter. Tu as plus a y gagner en restant discrete. A savoir si ca va jouer sur votre relation...personne ne le sais. Mais quoi qu'il en soit, ne vois pas ca comme un rejet, mais comme un besoin de sa part.
il pourra mieux me respecter si je le respecte ?
C'est indéniable. Mais pour le moment il est vulnérable et fragile. Le plus grand respect que tu peux lui accorder c'est celui d'etre dans l'empathie. Et pour cela, il faut ne pas prendre les choses pour toi (contre toi). La priorité, c'est son chagrin...pas le tiens...
purplehaze a écrit :
tu veux dire qu'il saura remarqué que je respecte et que peu etre ça assainira nos relations ?
Ne pense pas par rapport a vous. Là, c'est une parenthese qu'il décide de traverser sans toi. Tu dois l'accepter. Tu as plus a y gagner en restant discrete. A savoir si ca va jouer sur votre relation...personne ne le sais. Mais quoi qu'il en soit, ne vois pas ca comme un rejet, mais comme un besoin de sa part.
il pourra mieux me respecter si je le respecte ?
C'est indéniable. Mais pour le moment il est vulnérable et fragile. Le plus grand respect que tu peux lui accorder c'est celui d'etre dans l'empathie. Et pour cela, il faut ne pas prendre les choses pour toi (contre toi). La priorité, c'est son chagrin...pas le tiens...
je sais que vous me donnez les bons conseils... j'espere vraiment que j'arriverai à les suivre...
au fond de moi j'ai malgré tout peur de l'avoir perdu definitivement cette fois...
Bonjour, je reviens encore vers vous car j'ai besoin de soutien...
je ressent bcp d'angoisse c'est étrange...
je sais qu'il faut que je fasse rien mais jai peur de le regretter...
quand est ce que je pourrais le contacter ? normalement je l'ai tout les jours.... c'est violent pour moi la de pas pouvoir le contacter :(
BY Brynhildr
et oui , chacun ici a besoin de soutient tout comme toi , d'où le concept de forum aussi
c'est si tu fais quelque chose que tu vas le regretter
c'est tout frais laisse lui du tout , pas mal de temps pour digérer cette disparition
il faut que tu te fasses violence de toute façon
Brynhildr a écrit :et oui , chacun ici a besoin de soutient tout comme toi , d'où le concept de forum aussi
c'est tout frais laisse lui du tout , pas mal de temps pour digérer cette disparition
oui je comprends tout à fait...
mais j'ai l'impression d'etre punie... combien de temps ça va durer ? il aura toujours mal de toute facon
j'aimerai pouvoir lui demander au moins comment ca va...et s'il se connecte à internet je me met en invisible ?
je ne sais pas comment aborder le truc... une partie de moi ressent bcp de colere qu'il me rejette dans un moment pareil...
BY Brynhildr
marguerite0648 a écrit :
Brynhildr a écrit :et oui , chacun ici a besoin de soutient tout comme toi , d'où le concept de forum aussi
oui je comprends tout à fait...
mais j'ai l'impression d'etre punie... combien de temps ça va durer ? il aura toujours mal de toute facon
j'aimerai pouvoir lui demander au moins comment ca va...et s'il se connecte à internet je me met en invisible ?
je ne sais pas comment aborder le truc... une partie de moi ressent bcp de colere qu'il me rejette dans un moment pareil...
la douleur peut varier d'une personne à l'autre , vu qu'il vivait avec sa grand mére , il va mettre du temps pour gerer cette douleur ( et tu descends de ton grand cheval : OUI c'est normal , OUI tu le laisses faire )
si il se connecte je vois pas pourquoi tu te mettrais en hors ligne , tu as le droit de faire ce que tu veux , ta vie ne s'arréte pas car lui va mal
la douleur peut varier d'une personne à l'autre , vu qu'il vivait avec sa grand mére , il va mettre du temps pour gerer cette douleur ( et tu descends de ton grand cheval : OUI c'est normal , OUI tu le laisses faire )
si il se connecte je vois pas pourquoi tu te mettrais en hors ligne , tu as le droit de faire ce que tu veux , ta vie ne s'arréte pas car lui va mal
le truc c'est que je suis tellement sensible que je ressent sa douleur...
je me sent triste, j'ai une boule à l'estomac...
les derniers mois n'ont pas été facile et il s'est passé beaucoup de choses trés dures entre nous et la je ne sais pas si je vais reussir à gerer sans lui (je parle de moi la pas de lui)

et la je ne sais pas comment gerer ce SR qui n'en ai pas vraiment un...
je sais que je dois pas etre egoiste, mais moi si je ne peux pas gerer cette situation qui est plus que compliquée.... comment faire ? je suis isolée je ne vois plus mes amis je tourne en rond...