Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY virginia

Je suis désésperer voila mon histoire :

j etais avec mon chéri depuis 15 mois et ca n'aller plus fort depuis 1 mois dispute etc,
il est retourner habiter chez sa mere il y'a deux semaine, il ma dit qu il maimer et que ca nous permettra de respirer de ne pas etre toujours coller un a l'autre ...

la premiere semaine on se voyais de temps en temps il me disait etre toujours aussi bien avec moi on dormais de temps en temps ensemble super ...
et puis le lendemain d'une nuit merveilleuse ensemble il me dit qu il ne sait plus ou il en ai si il m aime toujours ... que rien ne lui dit de me quitter mais rien ne lui dit de rester non plus !

il ma vraiment quitter 1 semaine apres soit il y a 2 jours ... mais il est revenu chercher des affaires hier et il m'embrasse toujours sur la bouche avant de partir plusieurs fois et je sent bien que ce n est pas dans le vent car il dur ... je ne comprend pas je ne le arcele pas
il m ecrit de lui meme ...

il ma dit en me quittant qu il m aimer toujours mais pas assez pour rester en couple qu il voulais juste etre seul mais je sent bien que sont choix été dur il a pleurer autant que moi, il ma dit qu il reviendrais peut etre ... que dois je faire je l aime !!!

il ma dit de lui laisser le temps de faire un gros travail sur lui car il se sen mal en se moment

Beaucoup de ses affaires sont encore chez moi et il ne me parle pas de les recuperer !
BY admin

Salut virginia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vaïmiti
Respecte son choix!

En attendant, continue ta vie. Elle ne se résume pas à un mec, tu dois vivre pour toi et non pour lui !!!

Pour l'instant, t'es encore en état de choc alors il faut te forcer à faire des choses même si tu n'en as pas envie! Ca parait inutile mais à force, tu auras moins mal. Ne le contacte plus, ne l'embrasse plus, plus rien !!! Coupe les ponts parce que même si c'est dur, il n'a pas le droit de faire des bisous ! Vous n'etes plus ensemble !!! Accepte le, sinon tu n'arriveras pas à avancer...
BY virginia
J avoue sur le coup ca me fait du bien qu il m embrasse mais apres je me pose encore plus de question
je vais faire un SR parce qu il le faut je vais continuer ma vie meme si au fond j espere qu il reviendra
BY Vaïmiti
J'ai pas dit que tu devais te rabattre sur un autre gars hein!
Profite de la vie pour toi, découvre des nouvelles choses, sors avec tes amies, voyages tout ça quoi ! ^^
BY virginia
lol je sais et je ne compte vraiment pas en avoir un autre ,
mais oui je vais sortir m amuser et revivre simplement en esperant dans un ptit coin de ma tete que il se rendra compte que je lui manque et qu il m aime
BY jupap
Il va falloir être forte ma belle !!!

Aujourd'hui, il t'a dit que c'était fini : ok ! Alors je te conseille de prendre un carton, de virer toutes ses affaires de chez toi et de les ramener à sa mère chez lui pour bien lui faire comprendre que c'est soit une histoire sérieuse avec toi, soit rien du tout... (Ne poses pas de rendez vous avec lui, donnes les à quelqu'un qui pourra lui les donner pour bien le faire suer).

Il ne doit pas te voir comme une nana avec qui on fait ce qu'on veut et qui n'a aucune dignité !!! Tu es tout sauf ça, tu es une nana forte et qui se respecte...

Je te conseille un SR indéterminé. Ne lui écris jamais, montres lui bien qu'il t'a perdu et surtout s'il t'écrit : tu réponds simplement à son sms, tu ne lui poses aucune question et surtout tu ne le fais jamais la première et ne mets jamais aucune mot de sentiments (je te conseille à la fin de mettre @+)...

Ce mec là t'aime c'est évident mais actuellement il se fait chier dans sa vie tout simplement. Il faut lui montrer que tu peux très bien vivre sans lui. Je sais c'est faux !

Mais c'est quand nous perdons les êtres chers de notre vie qu'on souffre de leur disparition : pas avant !

Surtout ne sois pas amis avec lui, n'acceptes pas de le voir dans des lieux privés (uniquement dans des lieux publiques) & ne couches pas avec lui, tant qu'il ne te dit pas de choses sérieuses sinon tu risques de passer dans la case : sexfriend...

N'hésites pas à me parler en privé :)
BY virginia
j avoue que ton message me fait du bien je ne veux aucunement etre a ses pieds je vais faire un bon SR histoire qu il se decide !
Qu est ce qui te fait dire qu il m aime tjs ?
BY Stiffler
jupap a écrit :Il va falloir être forte ma belle !!!

Aujourd'hui, il t'a dit que c'était fini : ok ! Alors je te conseille de prendre un carton, de virer toutes ses affaires de chez toi et de les ramener à sa mère chez lui pour bien lui faire comprendre que c'est soit une histoire sérieuse avec toi, soit rien du tout... (Ne poses pas de rendez vous avec lui, donnes les à quelqu'un qui pourra lui les donner pour bien le faire suer).

Il ne doit pas te voir comme une nana avec qui on fait ce qu'on veut et qui n'a aucune dignité !!! Tu es tout sauf ça, tu es une nana forte et qui se respecte...

Je te conseille un SR indéterminé. Ne lui écris jamais, montres lui bien qu'il t'a perdu et surtout s'il t'écrit : tu réponds simplement à son sms, tu ne lui poses aucune question et surtout tu ne le fais jamais la première et ne mets jamais aucune mot de sentiments (je te conseille à la fin de mettre @+)...

Ce mec là t'aime c'est évident mais actuellement il se fait chier dans sa vie tout simplement. Il faut lui montrer que tu peux très bien vivre sans lui. Je sais c'est faux !

Mais c'est quand nous perdons les êtres chers de notre vie qu'on souffre de leur disparition : pas avant !

Surtout ne sois pas amis avec lui, n'acceptes pas de le voir dans des lieux privés (uniquement dans des lieux publiques) & ne couches pas avec lui, tant qu'il ne te dit pas de choses sérieuses sinon tu risques de passer dans la case : sexfriend...

N'hésites pas à me parler en privé :)
:-1
BY virginia
pas de nouvelles ... bonne nouvelle ... c est dur tres tres dur la seule chose qui me fait tenir est de me dire que le silence le fera vraiment réfléchir ...
BY Stiffler
virginia a écrit : pas de nouvelles ... bonne nouvelle ... c est dur tres tres dur la seule chose qui me fait tenir est de me dire que le silence le fera vraiment réfléchir ...
On est tous dans le meme cas ma belle. C est dur comme procédé , je suis bien placé pour le dire, mais il faut tenir car peut etre a la fin du tunnel on apercevra la lumiere. C est pas facile, mais c est necessaire pour qu il se rende compte :(
BY virginia
il m a dit de lui donner du temps pour qu il fasse un travail sur lui au moins comme ca il en auras et j espere que ca lui sera bénéfique tu en pense quoi en lisant mon histoire ?
BY Stiffler
virginia a écrit : il m a dit de lui donner du temps pour qu il fasse un travail sur lui au moins comme ca il en auras et j espere que ca lui sera bénéfique tu en pense quoi en lisant mon histoire ?

Tu l'aimes , tres bien , respecte son choix ( et j espere que tu lui as dis : vaut mieux qu il le sache ) C est qq un d important pour toi , et cela doit etre reciproque. Si tu veux le reconquerir il faut qu il sache que tu l as laissé partir et ca deja son estime envers toi va grimper en fleche. Ensuite c est le temps qui fera tous et c est rarement en 1 ou 2 mois que la magie opere. Il va s'amuser , sortir , ect... tout en pensant a toi ca c est une certitude car tu fera un SR. Et un jour , je ne suis pas devin sur la date il se posera la question "Ai-je fait le bon choix , ne serais je pas passer a coté de qq chose de grand , ai-je fais une erreur? " C est humain. Ensuite ca sera sa decision. Si tu penses qu il t aime , il y a de l espoir mais il faut savoir le bien joué.
BY virginia
Stiffler a écrit :
virginia a écrit : il m a dit de lui donner du temps pour qu il fasse un travail sur lui au moins comme ca il en auras et j espere que ca lui sera bénéfique tu en pense quoi en lisant mon histoire ?

Tu l'aimes , tres bien , respecte son choix ( et j espere que tu lui as dis : vaut mieux qu il le sache ) C est qq un d important pour toi , et cela doit etre reciproque. Si tu veux le reconquerir il faut qu il sache que tu l as laissé partir et ca deja son estime envers toi va grimper en fleche. Ensuite c est le temps qui fera tous et c est rarement en 1 ou 2 mois que la magie opere. Il va s'amuser , sortir , ect... tout en pensant a toi ca c est une certitude car tu fera un SR. Et un jour , je ne suis pas devin sur la date il se posera la question "Ai-je fait le bon choix , ne serais je pas passer a coté de qq chose de grand , ai-je fais une erreur? " C est humain. Ensuite ca sera sa decision. Si tu penses qu il t aime , il y a de l espoir mais il faut savoir le bien joué.
oui je l aime il ma dit de lui ecrire se a quoi j ai dit non car comme ca tu poura réfléchir tranquillemennt
oui ca va etre long mais si il s amuse etc c est pas ca aussi qui peut le faire m oublier ? il n est pas tres soirée sauf voir des amis etc ...
j espere qu il pensera a moi ...
BY Stiffler
virginia a écrit :
Stiffler a écrit :

oui je l aime il ma dit de lui ecrire se a quoi j ai dit non car comme ca tu poura réfléchir tranquillemennt
oui ca va etre long mais si il s amuse etc c est pas ca aussi qui peut le faire m oublier ? il n est pas tres soirée sauf voir des amis etc ...
j espere qu il pensera a moi ...
Non il a decidé de partir et il veut encore que tu lui donne des nouvelles ...qui l'assume , t es pas la pour etre sa nouvelle meilleur amie. Alors detrompe toi....plus t as l impression qu il t oublie , plus c est l effet inverse qui se produit. Suis moi je te fuis , fuis moi je te suis. C'est vraiment qu on a l impression de perdre qq un qu on se rend compte qu on ne veut la perdre. Rassure toi il penssera a toi dans ton SR c est une certitude.
BY virginia
deja samedi quand on etais encore ensemble je lui ai pas repondu de la journée et il m as fait la remarque ...
il ma dit m aimer encore donc ... je suis quand meme perdu !
BY Stiffler
virginia a écrit :deja samedi quand on etais encore ensemble je lui ai pas repondu de la journée et il m as fait la remarque ...
il ma dit m aimer encore donc ... je suis quand meme perdu !

Moi aussi ma copine a dit quand c était finis ... qu elle m aimait et qu elle m aimera jusqu a la fin, que jamais elle ne m oubliera. Mais elle quand meme partis. Bref je fais un SR on verra dans quelque temps. Elle m a demandé du temps , je lui donne. Et crois moi elle etait 10x plus amoureuse que moi. Mais des fois on ne sait pas ce qui se passe dans la tete des gens, ils veulent se reconstruire tout seul et pour cela il ne faut pas les brusqué ni donnez de nouvelles car en fait on sera tjrs present. Il faut qu il s en rende compte eux meme. Et quand ton ex reviendra et te dire tu me manque je peux plus sans toi. Et bah la ok tu repond , enfin on peut parler de tout ca mais sans se jeter dans ses bras , faudra le faire galerer.
BY virginia
t en ai ou toi ?

oui c est sur on ne peut pas tout accepter il nous on quitter quand meme ...
c est compliquer oui mais jespere qu il se posera les bonnes questions ils m aimer tellement avant je ne comprend pas comment on en ai arriver la !!!
BY Stiffler
virginia a écrit :t en ai ou toi ?

oui c est sur on ne peut pas tout accepter il nous on quitter quand meme ...
c est compliquer oui mais jespere qu il se posera les bonnes questions ils m aimer tellement avant je ne comprend pas comment on en ai arriver la !!!
Ils se les posera ne tkt pas mais a quel date ???? ca personne peut savoir. Ca peut aller vite comme rapidement. Un jour ils vont se lever et dire "merde qu est ce que je fait". Comment on en arrive la bah ecoute ca c est un grand mystere car c est dans leur tete. Tu le saura probablement quand tous s arrangera.

Moi j en suis : debut janvier je l ai un peu pousser a bout , elle m a quitté , j ai essaye de gratter pendant 2 semaine ( colere , amical , angoissé , lui dire je t aime) Rien a marché . SR d un mois , elle va avec mon pire ennemie ( quelle coincidence, mais c est une relation pansement c'est une certitude ) Rebelote Colere et landemain je lui ai dit que je l aimais assez pour la laisser partir et respecter son choix. Du coup SR de 5 semaine . Voila ou j en suis
BY virginia
ta du courage car moi si il se met avec quelqu un bien que je ne pense pas que ca sera le cas maintenant je ne le supporterai pas et je me dirais sayait il ma definitivement oublier
BY Stiffler
virginia a écrit :ta du courage car moi si il se met avec quelqu un bien que je ne pense pas que ca sera le cas maintenant je ne le supporterai pas et je me dirais sayait il ma definitivement oublier

Négatif , bon après moi j ai mes raisons , je l ai poussé vers lui. C est moi qui a tout gâché dans notre relation et j compte bien les réparé car je sais que c est la seule femme que j aimerai comme ça. Moi aussi je sors j embrasse je couche avec des filles , faut bien que je vive. Et quand je suis dans les bras d une autre personne c est a elle que je pense et pas celle qui est a cote de moi.
BY virginia
ah oui moi je compte m amuser mais je ne coucherai pas car sans amour je ne peux pas ... donc ca je pense que pour moi ca voudra dire il ma oublier !
BY Stiffler
virginia a écrit :ah oui moi je compte m amuser mais je ne coucherai pas car sans amour je ne peux pas ... donc ca je pense que pour moi ca voudra dire il ma oublier !

Regarde tous les forums .... combien il y a de couple qui se reforme d'ex alors qu ils avaient un next. Relation pansement : combler un manque affective avec une personne, et qu il realise qu avec le temps qui ne l aime pas mais bel et bien l'ex. Ca depend des situation mais en regle general c est comme ca.
BY virginia
je pense que lui auras pas ca car c est dans sa tete le probleme et pas une question de nana mais bon on vera ma soeur c est remi avec son ex au bout de 1 ans et demi et aujourdui ca va faire 5 ans et elle attent un bébé

et comme elle ma dit tu crois que je l ai attendu non non j ai eu pleins de mecs lol
BY Stiffler
virginia a écrit :je pense que lui auras pas ca car c est dans sa tete le probleme et pas une question de nana mais bon on vera ma soeur c est remi avec son ex au bout de 1 ans et demi et aujourdui ca va faire 5 ans et elle attent un bébé

et comme elle ma dit tu crois que je l ai attendu non non j ai eu pleins de mecs lol

Bah voila. Et je ne veux pas te faire peur, mais tu sais pas ce qu il se passe dans leur tete. Jamais mais Jamais j au rai pensé qu elle se remette aussi vite avec un mec et en plus celui que je detestais le plus. Une sorte de vengeance je suppose. Mais moi ca ne me fait pas peur car elle ne se reconstruit pas tte seul elle ralentit juste le processus de guerison.
BY virginia
oui enfin ca sera une fialité quand meme pour moi dans ce cas ... enfin je ne pense pas a ca pour le moment deja qu il reflechisse a se qu il veut vraiment
BY Stiffler
virginia a écrit : oui enfin ca sera une fialité quand meme pour moi dans ce cas ... enfin je ne pense pas a ca pour le moment deja qu il reflechisse a se qu il veut vraiment
Exactement :) Ca commence a venir
BY virginia
bouh que c est dur quand meme tu as du courage ... putain qu il bouge son cul la ... enfin non faut du temps au moins qu il revienne en etant sur de ses choix
BY Vaïmiti
Au début de la rupture j'espèrais qu'il revienne "vite" parce que je l'aime et tout ça... Mais maintenant je me dis avec le recul, que si il revient assez vite genre quelques semaines, c'est qu'il sait pas vraiment ce qu'il veut finalement.

Moi je pense que pour une bonne période de réflexion, faut... au moins 3 mois pour les plus rapides, et encore... Je sais ça décourage ! Mais au final, c'est combien 3 mois si vous devez finir ensemble toute votre vie ?
BY virginia
C est vrai ca parait long mais si c est pour du meilleur ca vaut le coup mais comme je disais ce qui me fait peur et tout ce qui se passera entre la rupture et le retour
BY Stiffler
Je suis d accord avec Vaimity

Ton Fb tu t en fou . Soit il veut te faire reagir soit il veux prendre du recul. C est ce qu on te dis depuis le debut. Ca fait mal mais c est necessaire. Moi perso je l ai fait en premier comme ca je voyais plus ce qu elle faisait car ca me defoncait le crane . NE FAIT RIEN NE FAIT RIEN
BY Stiffler
virginia a écrit : non je ferai rien pas l envie pff c est peut etre pour pas voir mon mur car le sien est tjs visible ...

Bon ca c est pas cool... C t deja en publique pour lui avant ?
BY Vaïmiti
Pour ma part, je me suis supprimée entièrement de FB et je me sens sou-la-gée !!! :lol:
Il postait tout et n'importe quoi, n'importe quand... ça me faisait plus de mal qu'autre chose ! Alors décision radicale pour ne plus souffrir ! (je suis la larguée c'est plus facile)

FB c'est le tue-SR ! Soit tu veux te reconstruire, tu te fous un pied dans le c** pour arrêter et t'arretes, soit tu veux souffrir alors continue d'aller sur FB !
BY virginia

tfacon il poste jamais rien ... mais bon c est le fait qu il me dise oui si ta besoin ecrit moi et au final il me sup pff jsuis degoutée
BY Stiffler
virginia a écrit :Non il etait pas visible

Bon bah voila il veut que tu reagisses ... j ai fait la meme chose au debut , j ai vite arreté , c est immature . On sup le fb de l autre et puis on peut voir tous ce que je fais. Le mieux c est de ne pas y aller c est une certitude... c est dur moi ca fait seulement 3 semaine que je n y vais plus. Alors qu on s est separé il 2 mois et demi. C est mieux comme ca je te l assure ... il va se faire des films
BY Vaïmiti
Faut pas écouter ce qu'on dit dans ces moments là!!! Retiens ce qu'il a dit mais n'y prete pas attention, n'en fais pas tout un plat. Un être humain ça change d'avis tout le temps alors pourquoi te casser la tête sur ce qu'il a dit à CE moment précis !!

Alors zouuuuh aère toi, arrete d'y penser !
BY Stiffler
virginia a écrit :il va se faire des films ?
Ecoute Vaimity ... c est la bonne parole

Toi tu t en fais des films la non ??? il va pas venir vers moi il va aller voir ailleurs pour se faire reconforter blabla... tu te fais des films. Si il a plus de visuel sur toi , ca va etre la meme chose de son coté. C est pas un robot il est comme toi : Humain
BY Vaïmiti
On est tous passé par là, on était comme toi au début! Ca va te suivre encore un moment et après hop, on se reprend en main ! ;)

Ne te décourage pas !
BY identity
Salut virginia je viens de lire ton histoire. Je viens te donner un peu de courage, parce que je suis passer par là moi aussi, à me demander ce qu'il pouvait penser, pourquoi il m'avait quitter en me disant qu'il m'aimait etc... Les premiers jours du SR son très dur, mais il faut se faire violence. Moi je suis partit un week end au ski avec des amis, j'étais avec eux 24h/24 ça ma fait beaucoup de bien, et après ça aller de mieux en mieux !

Il faut t'occuper de toi en priorité, sortir, faire du sport, te concentrer sur ton travail etc... t'occuper au maximum, ne pas rester seule, pour éviter de trop penser. Et tu verra au bout d'un moment ça ira mieux, j'y croyais pas moi non plus, mais maintenant je suis presque reconstruit. Et pour Facebook, c'est toi qui aurait du le supprimer avant qu'il le fasse.

Tu peux aller voir mon histoire si tu veux, mais ya une 20aine de pages ^^ Mon ex a fini par me recontacter au bout d'un moi, et il a pas l'air d'aller aussi bien qu'il le disait au moment de la rupture.

Courage à toi, ne lâche rien :)
BY virginia
Merci je vais lire ton histoire apres

oui mais bon son mur est tjs visible donc je pense disparaitre de facebook histoire de ne pas etre tenter d aller le voir ...
tu a fait un SR de 1 mois ? et ta repris contact alors tu compte le revoir ?
BY virginia
Je suis perdu je ne craquerai pas mon SR mais jme
Demande ce qu il fait a quoi il joue ac moi ma t il vraiment zapper
Tout ca devient insupportable a supporter !