Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY DANA
Salut tout le monde!

Une forte envie m'a poussé à venir vous écrire ce soir rien que pour poser une petite question...ça serais intéressant d'avoir l'avis des deux sexes.

Pensez -vous que le sexe pourrait être la seule raison qui pousse un mec à revenir envers une femme pendant 3 années?

Je vais pas vous raconter mon histoire (longue , lassante et obscure)...sans entrer dans les détails je dirais que pendant trois années ça était toujours une relation aller retour,je te prends ...je te jette,je te veux ...je sais plus ou j'en suis...bref,un mec instable,perdu qui ne cesse pas de changer d'avis sous prétexte qu'il veut partir vivre sous un autre ciel,faire sa vie au canada...améliorer ses conditions financières.Eh oui je suis toujours là sur ce forum entrain de raconter cette histoire !c'est pas encore fini!

Janvier dernier,j'ai engueulé mon ex parce que monsieur est venu me proposer de se voir,histoire d'hormones quoi!une semaine plus tard ,il m'a sonné pour me dire qu'il tient à moi et que c'est pas les nanas qui manque s'il veut juste vider ses c****(j'habite à 1000km loin de lui).

On s'est remis ensemble et pendant tout un mois les choses ont marché à merveille...il était devenu attentionné,affectueux ,réceptif ...etc ...je suis rentrée sur ma ville natale là ou il vit aussi(je bosse à 1000 km loin de cette ville),on s'est vus et ça s'est terminé par faire l'amour.Pas plus que deux semaines plus tard,le mec à commencé à changé,ses anciens comportements ont réapparus...il est devenu tout froid,ne prenait plus mes appels sauf si j'insistais...bref ça c'est terminé par une nouvelle engueulade,une très forte engueulade là ou je l'ai mis dans toutes les sauces et pour la première fois j'ai eu le courage de lui dire qu'il est un simple connard et qu'il trop lâche pour pouvoir assumer ses actes.

Je l'ai ensuite zapper de toute ma vie,je me suis tenue pendant un mois entier à ma décision de ne plus le contacter jusque au jour ou j'ai vu son num s'afficher sur mon gsm.Il m'avait appelé à deux reprises mais je lui ai pas répondu(forte non?!),je savais qu'il avait rien d'important à me dire mais tout de même je me suis pas retenue de lui envoyer un texto 15 j après ses coups de fil genre salut comment va!

vous vous demandez ce qu'il a répondu ou s'il a répondu à la base? bah il a retourné mon SMS qq heures après en me remerciant d'avoir pensé à lui comme il a demandé de mes nouvelles.

Le jour de la fête des femmes ,il m'a appelé mais j'ai pas décroché vu que j'étais overbookée et ce n'est que des heures aprés que je lui au sonné mais il a pas répondu!!!

J'ai pas cherché à comprendre,j'ai pas insisté sur lui...

Je me suis remise en sr .Certainement, je me pose des questions sur son comportement mais je m'amuse plus à imaginer ses raisons comme je le faisais avant.

Salut DANA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me pose cette question tt le temps et il m'arrive souvent de se dire qu'il faut lâcher prise du moment mon ex ne veut pas s’investir.Il a été toujours claire sur cette question en me disant qu'il n'a pas l’intention de se marier dans ses conditions ,par ailleurs je lui ai toujours exprimé mes attentes ,que je veux pas d'un plan cul.
Je dirais qu'il nous est arrivé souvent de se bagarrer et décider de rompre...le hic c'est qu'il revenait toujours.!

J'avoue que j'ai jamais pu me tenir à ma décision de tt arrêter et tourner la page.Ce sont ces retours qui n'ont pas cesser d'alimenter mon espoir en lui...

Il y a deux ans que j'ai quitté la ville là ou j'habitais pour aller bosser1000 km loin de lui ...peut on parler d'un plan cul dans ces conditions alors que moi je ne rentre à la ville ou il se trouve que chaque 4 mois?

Ce que j’attends de lui? de l'amour ! une relation durable !
Oui certainement!

Je réalise cette réalité et c'est au fil des année que j'ai pu comprendre que cette relation a un très mine espoir.

Geoffrey,est tu de l'avis que c'est une simple histoire de cul,je veux dire est il possible que c'est la seul chose qui le fait revenir alors que je suis loin de lui?

Je cherche pas à me dire qu'il est amoureux de moi mais je me pose la question par simple envie de comprendre.
DANA a écrit :Oui certainement!

Je réalise cette réalité et c'est au fil des année que j'ai pu comprendre que cette relation a un très mine espoir.

Geoffrey,est tu de l'avis que c'est une simple histoire de cul,je veux dire est il possible que c'est la seul chose qui le fait revenir alors que je suis loin de lui?

Je cherche pas à me dire qu'il est amoureux de moi mais je me pose la question par simple envie de comprendre.
Peut-être cherche t-il une manière de se dire "Tout les 4 mois, je pourrais baiser avec une autre femme"
Ou bien cherche t-il à plaire afin de lui rebooster son ego .

Tu es a distance, donc moins de possibilité que tu lui pose des problèmes avec d'autres copines là où il vit !
Possible Geoffrey .Mais ne vois tu que continuer à jouer à cela durant 3 années est qq chose d'anormal?

En d'autres mots,une histoire de cul peut elle durer aussi lgt?

Ce que j'ai pas cité dans mon post c'est que je suis furieuse contre cette homme .

Que me conseilles tu de faire?

Tourner la page...un sr éternel...?Cela aide à se reconstruire et à se concentrer sur autres choses de plus important...j'en suis convaincue mais il y a ma dignité qui est touchée.Comment puis-je soigner cette dignité?
DANA a écrit :Possible Geoffrey .Mais ne vois tu que continuer à jouer à cela durant 3 années est qq chose d'anormal?
Tu sais, quand il s'agit de garder quelqu'un sous le coude avec un minimum d'effort, 3 ans, c'est rien :)
DANA a écrit :En d'autres mots,une histoire de cul peut elle durer aussi lgt?
Si c'est pour se vider, cela peut durer la vie entière !
Que ce que tu veux qu'il veuille d'autre ?

Il a les avantages, sans les inconvénients !
Puis le jour où il aura une copine, il te sortira qu'il t'aime toi , mais qu'il peut pas la quitter :)
DANA a écrit :Ce que j'ai pas cité dans mon post c'est que je suis furieuse contre cette homme .
Tant mieux, cela aide à guérir !
DANA a écrit :Que me conseilles tu de faire?

Tourner la page...un sr éternel...?Cela aide à se reconstruire et à se concentrer sur autres choses de plus important...j'en suis convaincue mais il y a ma dignité qui est touchée.Comment puis-je soigner cette dignité?
Un sr éternel oui !

Ta dignité, tu vas la soigner en le laissant MOISIR dans son coin comme une merde !
En ne lui donnant AUCUNES occasions de le laisser venir jeter un œil dans ta vie !
Geoffrey a écrit :[quote=

Ta dignité, tu vas la soigner en le laissant MOISIR dans son coin comme une merde !
En ne lui donnant AUCUNES occasions de le laisser venir jeter un œil dans ta vie !
Parfois ,je me dis que le laisser dans son coin ne me fera jamais guérir de ce qu'il m'a fait endurer...

Je sais qu'il va pointer son nez a nouveau dans qq semaines.Je pense réellement a saisir cette occasion pour l'insulter comme je l'ai jamais faite...le cracher une bonne fois!

Je me pose les questions sur ces propos qui font l'affaire sans autant me font passer pour une désespérée.

Il reviendra dans qq semaines et je dois me préparer pour l’accueillir...
Ce qui me intrigue c'est qu'il y a 3 mois,il était revenu proposer se voir et j'ai eu le courage de l'insulter , de le virer de mon fb,de laisser mon tel sonner sans lui répondre .Je l'ai vu insister comme je l'ai vu changer de comportement durant tout un mois...

Ce qui me tue c'est que à chaque je croyais en lui.Il suffisait d'un rien pour que je me relance avec lui...je me reproche cela.

J'ai jamais eu le courage de le faire arrêter son jeu.
DANA a écrit : Parfois ,je me dis que le laisser dans son coin ne me fera jamais guérir de ce qu'il m'a fait endurer...

Je sais qu'il va pointer son nez a nouveau dans qq semaines.Je pense réellement a saisir cette occasion pour l'insulter comme je l'ai jamais faite...le cracher une bonne fois!

Je me pose les questions sur ces propos qui font l'affaire sans autant me font passer pour une désespérée.

C'est ton égo qui te fais croire ça !

Jamais tu ne pourras te venger car cela voudrait dire t’abaisser à son niveau et perdre tes valeurs .
Et ce n'est pas ce que tu souhaite, n'es-ce pas ?

Justement, il va pointer son nez dans quelques semaines ?
C'est le meilleur moment .. de rien faire ! :lol:

Rien n'est pire que l’ignorance, IGNORE LE comme tu n'as jamais ignoré quelqu'un.
Tu n'as jamais eu le courage, il est temps maintenant de l'avoir !
Geoffrey a écrit :
DANA a écrit : Parfois ,je me dis que le laisser dans son coin ne me fera jamais guérir de ce qu'il m'a fait endurer...

C'est ton égo qui te fais croire ça !

Jamais tu ne pourras te venger car cela voudrait dire t’abaisser à son niveau et perdre tes valeurs .
Et ce n'est pas ce que tu souhaite, n'es-ce pas ?

Justement, il va pointer son nez dans quelques semaines ?
C'est le meilleur moment .. de rien faire ! :lol:

Rien n'est pire que l’ignorance, IGNORE LE comme tu n'as jamais ignoré quelqu'un.
Tu n'as jamais eu le courage, il est temps maintenant de l'avoir !

Je n'ai pas continuer le fil de la discussion , je n'en ai pas eu besoin, Geoffrey et moi on pense pareil. Garder quelqu'un sous le coude pendant 3 ans ce n'est rien du tout et le coup du " si c'était pour un plan cul est ce que je ferais 1000km" est un grand classique.
Il n'a jamais été sérieux avec toi. Tu ne veux pas d'un plan cul et c'est exactement de cette façon là qu'il te traite, il serait bon pour toi que tu commences à ouvrir les yeux sinon tu finiras enliser dans cette histoire, tu ferais mieux de lacher prise tu ne pourras rien construire avec cette personne.

Ne sois pas trop dur avec toi même , craquer ça nous ait tous arrivés mais il est temps que tu te reprennes en main.
Un très grand merci à vous deux Malebo et Geoffrey :)

J'apprécie vos réponses :)

Je sais pas si je peux être d'accord avec quand vous dites que cela n'était qu'une simple histoire de cul.Il m'est certain que ma relation avec ce mec est loin d’être un conte de fée comme je suis persuadée qu'il a abusé de mes sentiments ,mais il m'est arrivé par moment de sentir qu'il a qq chose pour moi.

Il a dit toujours avoir besoin de ma patience pour qu'il change.Ainsi j'ai senti qu'il faisait des efforts pour changer.

J'ai constaté qu'il a changé et une amie m'a parlé de la même chose.Cependant,j'ai plus la force pour continuer à attendre après lui.Rien ne me garanti qu'il va pas venir un jour me dire merci et au revoir .

J'ai été tjr consciente de la situation mais j'ai jamais voulu jouer à son jeux.J'ai été tjr de bonne foi avec ce mec dans une optique de construire qq chose.

Je sais qu'il faut dire halte à tous ça,mais il y a mon courage qui me trahit parfois.

J'ai pensé pas mal de fois à changer mon gsm,ou à le bloquer...

Je pense à m'afficher avec un mec juste pour l'emmerder.

Je pense à maintenir mon sr comme j'ai l'ai tjr réussi au passé.Il a eu tjr du mal a digérer le coup.

Supposons qu'il va appeler une autre fois...que faut' il faire exactement?
DANA a écrit :,mais il m'est arrivé par moment de sentir qu'il a qq chose pour moi.
DANA, ce genre de ressenti , c'est uniquement toi qui le crée !
DANA a écrit :Il a dit toujours avoir besoin de ma patience pour qu'il change.Ainsi j'ai senti qu'il faisait des efforts pour changer.
Tu ne penses pas qu'il abuse de ta patience justement ?
Quoi de mieux comme excuse qu'avoir besoin de temps ?

Tiens, c'est bizarre, c'est ce que tout les ex sortent :roll:
DANA a écrit : J'ai pensé pas mal de fois à changer mon gsm,ou à le bloquer...
Cela serait une très bonne chose !
DANA a écrit :Je pense à m'afficher avec un mec juste pour l'emmerder.
Cela serait une très mauvaise chose !
Tu as passé l'age des gamineries de ce genre Dana !

Met toi à la place du mec, tu aimerais qu'on se serve de toi de la sorte ?

Tu veux l'emmerder ?
Sois heureuse avec un autre homme :)
DANA a écrit :Je pense à maintenir mon sr comme j'ai l'ai tjr réussi au passé.Il a eu tjr du mal a digérer le coup.
Simple, tu réponds pas , et ceci pour le reste de ta vie !
Geoffrey a écrit :
DANA a écrit :,mais il m'est arrivé par moment de sentir qu'il a qq chose pour moi.
DANA, ce genre de ressenti , c'est uniquement toi qui le crée !
DANA a écrit :Il a dit toujours avoir besoin de ma patience pour qu'il change.Ainsi j'ai senti qu'il faisait des efforts pour changer.
Tu ne penses pas qu'il abuse de ta patience justement ?
Quoi de mieux comme excuse qu'avoir besoin de temps ?

Tiens, c'est bizarre, c'est ce que tout les ex sortent :roll:
DANA a écrit : J'ai pensé pas mal de fois à changer mon gsm,ou à le bloquer...
Cela serait une très bonne chose !
DANA a écrit :Je pense à m'afficher avec un mec juste pour l'emmerder.
Cela serait une très mauvaise chose !
Tu as passé l'age des gamineries de ce genre Dana !

Met toi à la place du mec, tu aimerais qu'on se serve de toi de la sorte ?

Tu veux l'emmerder ?
Sois heureuse avec un autre homme :)
DANA a écrit :Je pense à maintenir mon sr comme j'ai l'ai tjr réussi au passé.Il a eu tjr du mal a digérer le coup.
Simple, tu réponds pas , et ceci pour le reste de ta vie !
Amen!
Geoffrey,je n'ai aucunement l'intention de s'afficher avec un mec ...c'est une simple idée (parmi d'autres )qui saute à l'esprit d'une femme triste et déçue.

Pour ce qui est de "changer mon GSM" ...j'y pense réellement mais je crois que je vais le faire juste après lui avoir balancé une phrase genre dégage ne me contacte plus!

Tu vas me dire pourquoi faire?ma réponse est: faire face ,ne pas fuir, et je crois que ça va me soulager un petit peu.

Chose qui est sur dans ma relation avec ce mec c'est qu'il veut toujours être le dernier à dire son mot.Tiens,il n'a jamais gobé le fait que je lui dise non on arrête,il revenait toujours comme s'il essayait de prouver qq chose,qu'il est irrésistible , que je peux pas me passer de lui,que je peux pas vivre sans lui...

Il est certain ,rassuré que je suis toujours là quoi qu'il en arrive ...je veux le surprendre avec une toute petite phrase tout en gardant mon calme et je sais que je peux le faire.

Peut être que je suis dépendante de lui mais j'ai pas raté les occasions pour lui lancer ces 4 vérités en plein figure.
DANA a écrit :Geoffrey,je n'ai aucunement l'intention de s'afficher avec un mec ...c'est une simple idée (parmi d'autres )qui saute à l'esprit d'une femme triste et déçue.

Pour ce qui est de "changer mon GSM" ...j'y pense réellement mais je crois que je vais le faire juste après lui avoir balancé une phrase genre dégage ne me contacte plus!

Tu vas me dire pourquoi faire?ma réponse est: faire face ,ne pas fuir, et je crois que ça va me soulager un petit peu. Te soulager et évacuer tout ce que tu as enduré et ton droit le plus absolue

Chose qui est sur dans ma relation avec ce mec c'est qu'il veut toujours être le dernier à dire son mot.Tiens,il n'a jamais gobé le fait que je lui dise non on arrête,il revenait toujours comme s'il essayait de prouver qq chose,qu'il est irrésistible , que je peux pas me passer de lui,que je peux pas vivre sans lui... Un chat arrête de jouer avec une souris lorsque celle ci fait la morte.

Il est certain ,rassuré que je suis toujours là quoi qu'il en arrive, ce n'est pas être rassuré, il se sent tout puissant sur l'emprise qu'il a sur toi, c est bien différent ...je veux le surprendre avec une toute petite phrase tout en gardant mon calme et je sais que je peux le faire. Si tu cherche à le surprendre , tu cherches à créer une réaction de sa part, tu pars déjà dans la mauvaise direction avec cette idée, tu n'as pas à le suprendre mais à mettre les choses au clair avec lui une fois pour toute et dispersé ces cendres aux quatres vents

Peut être que je suis dépendante de lui mais j'ai pas raté les occasions pour lui lancer ces 4 vérités en plein figure.
Et tu as eu raison de le faire mais ça ne suffit pas tant qu'il pourra faire ce qu'il veut avec toi au final.

Courage pour la suite.
Merci Malebo d'avoir tout lu ... milles merci pour tes mots ;)

Si j'ai bien compris,tu trouves qu'il faut pas disparaitre comme ça dans la nature sans rien dire.Du coup un sr stricte est recommandé dans ma situation,je dois lui balancer ce que j'ai à dire si l'occasion se présente...c'est bien ça?t'es de mon avis?

Perso,je crois que j'ai besoin de faire ça.Il est préférable que je garde le silence et tourner la page en douceur mais je considère ça comme une évasion.

Tu dis que le gars s'est habitué à se comporter comme il veut,à partir et revenir à sa guise ...oui certainement ! je veux pas qu'il continu à croire que je suis une simple "carpet".

La fois passée quand je lui ai crié d’arrêter ses conneries,je lui ai dit que ça sera la dernière fois ou je vais tolérer ce genre de comportement.Il m'a répondu par" tu me menaces là?tu feras quoi par exemple?" ...la moquerie,le mépris...voilà comment il a pris mes propos :cry:

Je souhaiterais qu'il appel cette fois ci car j'ai un très bon plan pour lui!Je le ferais croire à un rdv puis je lui dirais entre 4 yeux ce que j'aurais à dire.
"Un chat arrête de jouer avec une souris lorsque celle ci fait la morte."

Malebo, les sr j'en ai fait à la pelle,lui aussi sait faire cela mais souvent il passe pas un mois sans pointer le nez.

J'ai fait la morte mais il n'a jamais cessé de jouer.Rien que le mois de décembre dernier il a appelé et rappelé suite à notre dispute et le jour ou je lui ai répondu il m'avait dit qu'il comptait pas s’arrêter de me sonner si j'ai continué à faire la sourde!

Je t'assure que je me tenais à mes sr comme une grande sans le moindre interdit mais au moment je croyais que j’avançais il venait toujours me gâcher la vie.

Ce que me fait mal et me donne ce ressenti de honte c'est qu'il suffisait d'un rien pour qu'il me remette dans sa poche.Est -ce un défaut de pardonner?
DANA a écrit :"Un chat arrête de jouer avec une souris lorsque celle ci fait la morte."

Malebo, les sr j'en ai fait à la pelle,lui aussi sait faire cela mais souvent il passe pas un mois sans pointer le nez.

J'ai fait la morte mais il n'a jamais cessé de jouer.Rien que le mois de décembre dernier il a appelé et rappelé suite à notre dispute et le jour ou je lui ai répondu il m'avait dit qu'il comptait pas s’arrêter de me sonner si j'ai continué à faire la sourde!

Je t'assure que je me tenais à mes sr comme une grande sans le moindre interdit mais au moment je croyais que j’avançais il venait toujours me gâcher la vie.

Ce que me fait mal et me donne ce ressenti de honte c'est qu'il suffisait d'un rien pour qu'il me remette dans sa poche.Est -ce un défaut de pardonner?

Mais c'est bien ça le problème , tu dis qu'il vient te gacher la vie, mais il ne le pourrait pas si tu ne lui en laissais pas l'occasion.A un moment tu arrête de faire la morte parce que tu te raccroches à l'espoir qu'il change. Un SR ce n'est pas pour récupérer son ex ou le faire réfléchir, c'est pour soi pour apprendre à vivre sans l'autre et sans attendre son retour, pour nous reconstruire nous même. En le laissant revenir à chaque fois tu fou en l'air ton processus de cicatrisation.

Non ce n'est pas un défaut de pardonner Dana , ne croit pas cela, mais il y a des gens a qui tu pardonneras qui rechercheront la rédemption à tes yeux et d'autres qui en profiteront pour toujours abuser plus de toi. Tu sais dans quel catégorie il se trouve.

Il ne faut plus que tu lui donnes la possibilité de jouer avec toi.

C'est lui qui te prends pour quelqu'un de totalement maléable et sous son joug. Si tu en as l'occasion n'hesite pas effectivement à lui faire comprendre tout le peu de respect que tu as pour sa conduite. Ca te permettera d'exorciser une partie de tes démons et ca sera plus facile pour toi pour la suite. Si tu ne fais que fuir tu posera toujours un tas de question " et si je lui avais dit si ou ça" et même tu auras le secret espoir qu'il te cours apres. Il le fera probablement mais pas pour les bonnes raisons, il cherchera à retrouver l'ascendant qu'il avait sur toi.

Dana , le temps des menaces est révolu de totue façon il ne te prends pas au sérieux, il convaincu d'avoir un contr^ôle totale sur ta personne et c'est pour ça qu'il répond par des menaces quand tu essaies de mettre le doigt sur son comportement, c'est de l'action dont tu as besoin aujourd'hui, as tu vraiment envie que cet homme te pourrise la vie pendant 3 nouvelles années ? je pense que tu as mieux à faire de ton temps.
Malebo a écrit :
DANA a écrit :

C'est certain!d'ailleurs il me reste plus quoi donner!

Sinon tu penses quoi du fait que je tiens toujours à lui dire des choses?est-ce une bonne idée?
DANA a écrit :
Malebo a écrit :
DANA a écrit :

C'est certain!d'ailleurs il me reste plus quoi donner!

Sinon tu penses quoi du fait que je tiens toujours à lui dire des choses?est-ce une bonne idée?

Disons que si tu as la possibilité de le faire , ne te prive pas , de la même façon si tu veux absoluement le faire, alors provoque le plutot qu'être dans une attitude attentiste, Mail tel ou autre.

Tu ne dois pas pouvoir te servir du faite que tu as des choses que tu tiens à lui dire pour ne pas boucler cette histoire. Quand un membre est gangrené, on coupe net, sans bavure et ca cicatrise mieux apres. Fais tes reproches, soulages toi de ce que tu portes au fond de toi, de tes espoirs déçu mais n'attends rien de lui en retour et ferme ta porte pour toujours.
Malebo a écrit :
Disons que si tu as la possibilité de le faire , ne te prive pas , de la même façon si tu veux absoluement le faire, alors provoque le plutot qu'être dans une attitude attentiste, Mail tel ou autre.

.

Trouves tu que c'est une bonne idée de le provoquer par mail ou tel?franchement j'ai pensé à faire un saut chez lui là ou il bosse(je l'ai jamais faite) puis essayer de lui dire ce que j'ai à dire(pas dans le bureau bien sur!) ...l'idée consiste à débarquer à l'improviste sans le prévenir,bon il sait que ces jours là je suis sur la même ville que lui(je suis en vacances) mais il imagine pas que je peux aller le voir...que penses-tu?
DANA a écrit :
Malebo a écrit :

.

Trouves tu que c'est une bonne idée de le provoquer par mail ou tel?franchement j'ai pensé à faire un saut chez lui là ou il bosse(je l'ai jamais faite) puis essayer de lui dire ce que j'ai à dire(pas dans le bureau bien sur!) ...l'idée consiste à débarquer à l'improviste sans le prévenir,bon il sait que ces jours là je suis sur la même ville que lui(je suis en vacances) mais il imagine pas que je peux aller le voir...que penses-tu?

Mail, tel, ou aller directement sur place ( au boulot par contre c'est peut etre pas top mais si tu es vraiment remonté alors je ne jugerais pas ).

Dana, ici le moyen dont tu vas t'y prendre n'as que peu d'importance. Ce qui compte c'est le résultat, que tu réussisse à faire passer ton message et à evacuer le mal que cet relation a installé en toi et tiré un trait. Ce qu'il faut c'est que tu fasses les choses de façon à ce qu'elles te permettent de te reconstruire derrière et que tu ne ressentes plus le besoin d'aller vers lui.
Donc tu trouves que cela n'a pas d'importance de le faire de visu ou par tel/mail ?

Pas au boulot ...ok pare ce que j'imagine qu'il me donnera pas le tps de le faire par prétexte qu'il est occupé.Il me semble que essayer de le voir hors bureau serais mieux mais le hic c'est que je veux pas qu'il se prépare pour quoi que ce soit.
DANA a écrit :Donc tu trouves que cela n'a pas d'importance de le faire de visu ou par tel/mail ?

Pas au boulot ...ok pare ce que j'imagine qu'il me donnera pas le tps de le faire par prétexte qu'il est occupé.Il me semble que essayer de le voir hors bureau serais mieux mais le hic c'est que je veux pas qu'il se prépare pour quoi que ce soit.
Si tu ne veux pas qu'il se prépare pour quoi que ce soit tu ne le préviens pas, tu attends sa sortie de boulot et tu le chopes sur son chemin de retour.

Evidemment qu'il vaut mieux le faire de visu, mais tous le monde n'est pas forcément capable de le faire , n'oublie pas ça Dana, il t'a manipulé à sa guise pendant 3 ans, es-tu assez forte aujourd hui pour lui faire face de visu et ne pas te faire "retourner le cerveau" parce qu'il va te dire? N'oublie pas que tu es encore à un stade ou tu es vulnérable. Maintenant si tu sens que tu peux y arriver vas y, c'est juste qu'il ne faut pas que tu t'attendes à ce qu'il te dise "désolé chéri marions nous et saute dans les bras" si tu le fais de visu c'est parce que tu te le dois à toi même pour redresser les tords qu'il t'a fait mais pas en espérant que ca va déclencher quelquechose chez lui.
Malebo a écrit :
Si tu ne veux pas qu'il se prépare pour quoi que ce soit tu ne le préviens pas, tu attends sa sortie de boulot et tu le chopes sur son chemin de retour.

Evidemment qu'il vaut mieux le faire de visu, mais tous le monde n'est pas forcément capable de le faire , n'oublie pas ça Dana, il t'a manipulé à sa guise pendant 3 ans, es-tu assez forte aujourd hui pour lui faire face de visu et ne pas te faire "retourner le cerveau" parce qu'il va te dire? N'oublie pas que tu es encore à un stade ou tu es vulnérable. Maintenant si tu sens que tu peux y arriver vas y, c'est juste qu'il ne faut pas que tu t'attendes à ce qu'il te dise "désolé chéri marions nous et saute dans les bras" si tu le fais de visu c'est parce que tu te le dois à toi même pour redresser les tords qu'il t'a fait mais pas en espérant que ca va déclencher quelquechose chez lui.

Je crois pas que ça sera possible de le choper sur son chemin pour le simple fait que j'ai pas d'idée sur l'heure ou il quitte la boite.Je peux me renseigner auprès d'une ancienne collègue à moi (il bosse avec elle actuellement) mais ça va me faire attendre devant son bureau,chose qui est pas trop mimi à mon sens,de plus ça va me mettre de la pression!

Je suis tout à fait consciente que je suis fragile pour le moment et que rien n'est garanti si je m'aventure à aller le voir mais ma tête de dit qu'il faut le faire de visu pou moi même rien que pour moi.

Il est évident que je vais pas entendre "désolée chérie marions nous ..." et je ne veux pas entendre cela ! ça serais pas crédible s'il va le faire ...on ne change pas du jour au lendemain!

Je veux pas de qq un qui ne me respecte pas .Si je veux lui parler c'est pare ce que ce gars m'a fait trop de mal ,m'a manqué de respect ,n'a eu aucune considération pour moi...

J'ai un scénario:

1-Je vais le contacter d'un gsm inconnu pare ce que monsieur dés qu'il voit mon num possible qu'il va se faire désirer avant qu'il décide de répondre.

2-Je vais lui demander de se voir et biensur lui va me dire que ça ne sera possible que pour le we si c'est pas non!

3-Du coup j'aurais cette réponse,je vais lui dire ce que j'avais à dire au tel et là je me demande que faut il éviter de faire et dire pour ne pas se faire passer pour une débile.
"Eviter de faire ou dire pour ne pas passer pour une débile? "

Pourquoi t'inquiètes tu de cela? De l'image que tu pourrais lui renvoyais ? Si tu as peur de dérapé, dit lui simplement ce que tu as sur le coeur et que tu ne veux plus entendre parler de lui et basta!

Tu m'inquiètes....tu te mets trop de pression et tu anticipes trop ce qu'il devrait penser de toi à l'issue, cela devrait être le cadet de tes soucis. Excuse moi de te dire ça mais il t'a pris pour une conne durant 3 ans, alors ce qu'il pensera demain quand tu lui auras dit ces 4 vérités, on s'en fout un peu non ?
OUi t'as raison !ça doit être le cadet de mes soucis.

De plus cela ne changera rien dans l'affaire qu'il pense de moi que je suis agressive!

Il m'a agressé pendant des année et il s'est jamais remis en cause et me voilà qui pense à sa réaction! je déconne sur ça... t'as raison!

Si je me soucis c'est aussi par désir de se montrer détachée.Je ne veux pas qu'il se dise qu'elle pense toujours à moi même si c'est la réalité.Voila donc mon soucis .
DANA a écrit :
Si je me soucis c'est aussi par désir de se montrer détachée.Je ne veux pas qu'il se dise qu'elle pense toujours à moi même si c'est la réalité.Voila donc mon soucis .

Tu n'as pas besoin de jouer la comédie pour ça, 3 ans que tu l'attends, il sait pertinnemment que tu ne peux pas être détachée du jour au lendemain mais même si il sent que ca t'affecte, le principale c'est que tu es pris ta décision et que tu t'y tiennes vraiment derrière, le reste viendra avec le temps.

Ce que je veux dire c'est que même si tu joues la fille détachée , si tu crois qu'après ton discours il va lacher l'affaire, tu te trompes lourdement. Il ne te facilitera pas la tâche il essaiera toujours de récupérer son ascendant sur toi et tu vas devoir te battre et faire montre de force intérieure pour le tenir éloigné de toi.

C'est ton attitude qui doit déterminé la suite des évènements et non la sienne.
C'est dur parfois d'ouvrir les yeux sur des faits quand les sentiments nous mènent!

J'avoue que tu me rends à moi en me disant ça...y a ma tête qui ne fonctionne plus.

J'ai pas l'intention de dire à mon ex que j'ai décidé de tourner sa page.On est déjà séparés puis j'ai lu sur le site qu'il faut pas le faire et qu'il faut pas lui donner le tps pour comprendre.Ce que je veux faire c'est juste revenir sur l'idée qu'il me doit le respect même si cela semble être son propre droit de ne pas rester avec moi.
DANA a écrit :C'est dur parfois d'ouvrir les yeux sur des faits quand les sentiments nous mènent!

J'avoue que tu me rends à moi en me disant ça...y a ma tête qui ne fonctionne plus.

J'ai pas l'intention de dire à mon ex que j'ai décidé de tourner sa page.On est déjà séparés puis j'ai lu sur le site qu'il faut pas le faire et qu'il faut pas lui donner le tps pour comprendre.Ce que je veux faire c'est juste revenir sur l'idée qu'il me doit le respect même si cela semble être son propre droit de ne pas rester avec moi.
Je comprends que tu veuille lui dire qu'il te doit le respect mais tu sais , tu n'obtiendras pas de cet homme son respect, ca fait 3 ans qu'il se moque de tes attentes, moi je pense que si tu dois faire quelquechose c est avant tout pour toi, pour te montrer à toi même que tu sais lui dire non, que tu peux être plus forte que ce que tu as été jusqu'à maintenant et surtout redoré l'estime que tu as pour toi même quand à cette histoire.
Malebo,j'avoue que je suis confuse là...ça semble plutôt facile à dire qu'à faire!

Je vais commencer par ou?mon soucis c'est cette phrase magique qui pourra déclencher en moi ce discours!
DANA a écrit :Malebo,j'avoue que je suis confuse là...ça semble plutôt facile à dire qu'à faire!

Je vais commencer par ou?mon soucis c'est cette phrase magique qui pourra déclencher en moi ce discours!

Il n'y a pas de formule magique et ce n'est pas une phrase que tu dois recherché mais un état d'esprit à atteindre, tu dois compté sur tes propres force et ressources intérieur pour te sortir de là, si tu hésites c'est que ta conviction n'est pas assez forte, si tu hésites c'est que tu ne crois pas à ce que tu dis et si c'est le cas, ca ne serait qu'une question de temps avant qu'il n'arrive à briser les fragiles défenses que tu as levés.
Malebo a écrit : Il n'y a pas de formule magique et ce n'est pas une phrase que tu dois recherché mais un état d'esprit à atteindre, tu dois compté sur tes propres force et ressources intérieur pour te sortir de là, si tu hésites c'est que ta conviction n'est pas assez forte, si tu hésites c'est que tu ne crois pas à ce que tu dis et si c'est le cas, ca ne serait qu'une question de temps avant qu'il n'arrive à briser les fragiles défenses que tu as levés.
Amen en retour ! :-Blue

Malebo, tu en est où de ton histoire toi ?
Au risque de te déplaire, j'ai vécu pendant plus de 3 ans un plan Q ! On se voyait tous les 1 mois et demi à peu près il habitait à 200 bornes de chez moi ....Et on passait des supers week end mais après je n'avais des nouvelles que quand il avait "envie" ...Et moi je me disais bah de toutes facons je suis célibataire alors tant qu à faire mais au final je suis tombée amoureuse parce que j esperais ...Il n'a jamais changé ! parfois je faisais de minis SR (sans le savoir) et il me recontactait par égo mais dès qu on se revoyait: paf ! il disparaissait jusqu à son envie !! et puis un jour j'ai pété un cable car lors d une soirée il a embrassé une nana devant moi et on s est violemment disputé et ca a mis fin ....
Un an après la dispute il m a rappelé et on a refait l amour ensemble mais je ne l aimais plus ...................
Moi, je serai toi je stopperai net ! car s il avait vraiment voulu faire qqchose avec toi il l aurait déjà fait ....Il doit bien t'aimer mais je rajoute "bien" comme tu peux le voir !

Arrêtes de te torturer l esprit ...oui, les hommes peuvent avoir un plan Q aussi longtemps que la fille est disponible et dit oui car pourquoi se priver d une ssoirée de baise quand en plus tu peux te faire d autres nanas à côté, c est le pied franchement ! pourquoi arrêterait il cela ??? ;)
Ce genre de relation est toxique et tu passes à côté d'autre mecs j en suis sûre alors sauves toi !!! courage
Geoffrey a écrit :
Malebo a écrit : Il n'y a pas de formule magique et ce n'est pas une phrase que tu dois recherché mais un état d'esprit à atteindre, tu dois compté sur tes propres force et ressources intérieur pour te sortir de là, si tu hésites c'est que ta conviction n'est pas assez forte, si tu hésites c'est que tu ne crois pas à ce que tu dis et si c'est le cas, ca ne serait qu'une question de temps avant qu'il n'arrive à briser les fragiles défenses que tu as levés.
Amen en retour ! :-Blue

Malebo, tu en est où de ton histoire toi ?

Hé bien...C'est dur mais je me soigne comme je peux.

J'essaie de me remettre sur pied car il est grand temps, aux dernières nouvelles, elle s'est faîte agressée ,soit en sortie de boîte soit en allant rencontrer un mec d'un site de "rencontre" où elle s'est inscrite et ça a mal tourné, elle ne m'a pas précisé car elle ne devait pas être fière mais elle a eu le culot de m'accuser d'avoir été pour quelquechose dans cette agression alors qu'elle se met en danger toute seule par son mode de vie de plus en plus "délurée" et alors même que je préférerais prendre un coup de couteau à sa place plutôt qu'on lui fasse du mal, elle a une vision totalement érronée de moi, je me fais beaucoup de souci car je sais qu'un jour ca va mal finir pour elle, elle devient de plus en plus barrée et ça ne s'arrange pas avec le temps.

Merci de t'inquiéter pour moi Geoffrey.
Alors moi je ne parlerais pas d'une simple histoire de cul ( 3 ans ça me semble un peu long pour seulement ça ) , mais je parlerais surtout d'une relation toxique, dont tu dois absolument te défaire.
Tu es sous son emprise et pour te sortir de ça, tu dois absolument couper les ponts , et ce, définitivement.
Pour ce qui est de ses sentiments à lui, je pense qu'ils n'ont jamais pu se développer, tellement tu lui étais acquise.
fleura. a écrit :Alors moi je ne parlerais pas d'une simple histoire de cul ( 3 ans ça me semble un peu long pour seulement ça ) , mais je parlerais surtout d'une relation toxique, dont tu dois absolument te défaire.
Tu es sous son emprise et pour te sortir de ça, tu dois absolument couper les ponts , et ce, définitivement.
Pour ce qui est de ses sentiments à lui, je pense qu'ils n'ont jamais pu se développer, tellement tu lui étais acquise.
Coucou fleura!

Merci pour ton message.Je suis consciente que c'est une relation à bannir sinon je serais pas là entrain de poster.Je me suis toujours posée les questions sur ce vécu et il arrive que je sais plus quoi faire pour m'en sortir à me voir à chaque tomber dans son jeux.

J'en reste surprise à me voir accepter tout cela et se contenter de mots sans autant pouvoir agir d'une façon ferme.Je me sens paralysée fleura.J'ai été toujours une femme à caractère ...je me reconnais plus!

Quand je remonte la bobine,quand je me rappel tout ces discussions avec lui autour de l'avenir de cette relation ,de mes attentes ...j'ai été toujours sincère avec lui,prédisposée à se quitter sur de bons terme mais je demandais tout un petit peu d' honnêteté vis à vis de moi.Il me semble qu'il trouvait du plaisir à me faire du mal.

C'est lui qui a cherché après moi alors que je l'ai toujours refusé en copain.Je suis totalement perdue là et je sais plus comment retrouver mon ancienne personne .
Malebo a écrit :
Il n'y a pas de formule magique et ce n'est pas une phrase que tu dois recherché mais un état d'esprit à atteindre, tu dois compté sur tes propres force et ressources intérieur pour te sortir de là, si tu hésites c'est que ta conviction n'est pas assez forte, si tu hésites c'est que tu ne crois pas à ce que tu dis et si c'est le cas, ca ne serait qu'une question de temps avant qu'il n'arrive à briser les fragiles défenses que tu as levés.

En me disant ça ,tu m'aides Malebo à voir mon état au claire.Entre se croire capable de le faire et l'état sur lequel je me trouve il y a tout un monde qui semblais servir à me séparer de ce connard si j'avais bien utilisé ma cervelle dés le début de cette relation qui ressemble à rien.

Du moment que je me trouve dans cet état il est claire que je suis pas prête pour pour quoi que ce soit.Il semble qu'un sr est de remède pour le moment en attendant que je me remette les idées en place et reprendre mes forces.
DANA a écrit :
fleura. a écrit :Alors moi je ne parlerais pas d'une simple histoire de cul ( 3 ans ça me semble un peu long pour seulement ça ) , mais je parlerais surtout d'une relation toxique, dont tu dois absolument te défaire.
Coucou fleura!

Merci pour ton message.Je suis consciente que c'est une relation à bannir sinon je serais pas là entrain de poster.Je me suis toujours posée les questions sur ce vécu et il arrive que je sais plus quoi faire pour m'en sortir à me voir à chaque tomber dans son jeux.

J'en reste surprise à me voir accepter tout cela et se contenter de mots sans autant pouvoir agir d'une façon ferme.Je me sens paralysée fleura.J'ai été toujours une femme à caractère ...je me reconnais plus!

Quand je remonte la bobine,quand je me rappel tout ces discussions avec lui autour de l'avenir de cette relation ,de mes attentes ...j'ai été toujours sincère avec lui,prédisposée à se quitter sur de bons terme mais je demandais tout un petit peu d' honnêteté vis à vis de moi.Il me semble qu'il trouvait du plaisir à me faire du mal.

C'est lui qui a cherché après moi alors que je l'ai toujours refusé en copain.Je suis totalement perdue là et je sais plus comment retrouver mon ancienne personne .
Je suppose que tu t'en veux de lui avoir été autant soumise, et que c'est ce que tu digéres le moins ( dis moi si je me trompe ? ).
Ton estime de toi meme à du en prendre un sacré coup et c'est sans doute ce que tu cherches désespérément à sauver....bien plus que l'amour que tu as pour lui.
Je pense que c'est ton égo qui souffre à mort, et tu le dis toi meme, " j'ai toujours été une femme de caractére, je ne me reconnais plus".
Si tu es d'accord avec moi, tu sais ce qu'il te reste à faire, n'est ce pas ?
Exact fleura.Je ne souffre pas d'un amour perdu mais plutôt d'un estime de soi que j'ai perdu au fil des années.Il me blesse plus le gars avec ses propos ou comportements.Il me fait plus froid ou chaud,j'ai du passer par des moments très dur durant les 3 années et c'est pas maintenant que je vais pleurer sa séparation.J'ai pleuré comme je l'ai jamais faite et c'est fini fleura.Il y a ma personne qui souffre et veut reprendre contrôle sur les choses.
Et moi je suis contente que tu puisses me suivre dans toute cette histoire,car moi j'ai du mal à me comprendre et réfléchir comme il faut...Je perds toute cohérence :|

J'arrive pas à extériorisé .Je sais plus exprimer mes sentiments.Je sais plus comprendre mon ressenti.

Pour répondre à ta question,je dirais que j'ai déjà commencé hier soir par le virer de mon msn.Lui m'a déjà viré de son fb suite à notre dernière dispute histoire de me rendre la pièce de ma monnaie(je l'ai viré au premier puis je l'ai ajouté après qu'il m'a contacté)

Je pense réellement à changer mon gsm mais je le ferais qu'aprés l'avoir au tel et je pense il faut que sa soit lui qui appel pour que je puisse lui balancé tout en plein figure.

Je sais pas si t'as lu tout le post, mais j'ai discuté ça avec Malebo et je crois que je vais plus chercher à le voir de visu ou lui parler au tel.Si ça sera moi qui le cherche uniquement pour parler de ça ,je me ferais passer pour une qui n'a rien à foutre de sa vie que penser à lui,de plus je suis censée être en vacances.
Bah voilà!

Il vient de m'appeler.Je l'ai eu pendant 3 minutes au tel.

Voila la discussion

Lui:"salut,ça va?"

Moi:"oui ça va"
LUi:tu supporte comment ces changement de climat?"

Moi:ça va!

(par cette question il voulait savoir si je suis rentrée en vacances chez mes parents,en fait c'est à cette ville qu'il habite et c'est une région à climat humide par rapport à la ville ou je me trouve)

Je lui ai pas dit ou je suis.

Lui:quoi de neuf
MOi:je suis en vacances,
LUI:c'est bien ça!a contrario je bosse tjr ,pas de repos,de plus on a du déménagé dans de nouveaux locaux...c'est loin"

J'ai maintenu la discussion sur ces locaux puis il a du me souhaiter bonne journée et c'est tout.
Il va pas s’arrêter sur ça,j'en suis persuadée.IL essaie par ces coups de fil de savoir ou j'en suis et comme il veut se protéger contre des réactions qu'elles lui plaisent pas,il fait semblant de prendre de mes nouvelles tout en essayant de tâter le terrain s'il y aura un éventuel retour...je ne révèle pas un secret en disant ça!

Alors voilà comment je vois les choses:je vais garder mon sr et je sais qu'il va continuer à appeler .A la première occasion ou il fera des avances,je vais lui tout balancer...je sais que ça sera pour très bientôt.
DANA a écrit :Il va pas s’arrêter sur ça,j'en suis persuadée.IL essaie par ces coups de fil de savoir ou j'en suis et comme il veut se protéger contre des réactions qu'elles lui plaisent pas,il fait semblant de prendre de mes nouvelles tout en essayant de tâter le terrain s'il y aura un éventuel retour...je ne révèle pas un secret en disant ça!

Alors voilà comment je vois les choses:je vais garder mon sr et je sais qu'il va continuer à appeler .A la première occasion ou il fera des avances,je vais lui tout balancer...je sais que ça sera pour très bientôt.
Je confirme, le plus toxique de vous deux vis à vis de toi meme, c'est toi et toi seule.
Tu dois etre completement maso, je ne vois pas d'autres explications.
Bonne chance en tout cas.
fleura. a écrit : Tu dois etre completement maso, je ne vois pas d'autres explications.
.

Maso? tu me connais pas et t'as pas le droit de me décrire ainsi.

Une maso ne serait jamais sur ce site entrain de parler de son problème mais plutôt elle aurait continuer dans sa relation avec ce connard tant qu'il lui apporte la douleur dont elle a besoin.
DANA a écrit :
fleura. a écrit : Tu dois etre completement maso, je ne vois pas d'autres explications.
.

Maso? tu me connais pas et t'as pas le droit de me décrire ainsi.

Une maso ne serait jamais sur ce site entrain de parler de son problème mais plutôt elle aurait continuer dans sa relation avec ce connard tant qu'il lui apporte la douleur dont elle a besoin.
Que tu le veuilles ou non, tu te complais dans cette relation.....tu l'entretiens, la preuve, tu es encore là pour lui.
Je suis sure que si tu en souffrais vraiment, y a belle lurette que tu l'aurais jeté.
fleura. a écrit : Que tu le veuilles ou non, tu te complais dans cette relation.....tu l'entretiens, la preuve, tu es encore là pour lui.
.

Je suis là pour lui?je l'entretiens?

Tu trompes su ça.C'est pas pare ce que j'ai répondu à son coup de fil que je suis là pour lui.

Je t'ai bel et bien dit que j'ai mon égo qui est blessé et je veux lui tout balancer et ça sera fait quand je jugerais le tps propice non pas par considération à sa personne mais tout simplement pare ce que je veux pas me rabaisser à son niveau.

Il a téléphoné,il a rien dit de spécial pour que je saute sur ces propos,nous étions amis et collègues pendant des années avant de sortir ensemble ...bref je me soucis pas de l'image que je lui renvoie mais plutôt de mon image vis à vis de moi et si je l'ai pas envoyer chier sur le coup c'est pare ce que j'ai une vision, maintenant qu'elle soit erronée ou pas c'est à discuter ...ça fera pas de moi une maso.

Une qui est comblée dans cette relation n’aura jamais posté sur le site comme je te l'ai déjà dit.

Je cherche à me reconstruire et à mettre le doigt sur mes erreurs certainement mais cela veut pas dire que je suis maso comme cela ne donne pas le droit à qui que soit de me traiter ainsi.
Maso ? non

Enfin si mais le terme est trop violent.
Dana, ton probléme, c'est que tu penses qu'il puisse changer !

Tu n’arrête pas de lui laisser une chance, "Je fais un SR et si il me fait des avances" :o
Il ne changera pas, il est heureux de cette situation car il te possède complétement !

Quand on te dit SR strict, c'est de ne jamais répondre à ses appels !
Toi, dés qu'il appel, tu lui réponds, comment veux-tu être crédible dans ton SR ?

C'est bien beau de vouloir récupérer son égo, mais comme je te l'ai dit Dana, ce n'est pas avec ton ex, directement ou indirectement que tu vas le récupérer, cet égo.

Et ce n'est pas en lui balançant la sauce, que tu vas te sentir mieux.
C est très difficile de sortir d une relation de ce genre car ils savent revenir avec de bonnes intentions pour te garder sous leur emprise, je l ai vécu ...
Mais si ce n'est qu une histoire d'égo, tu dois être forte et ne plus répondre ! Il n'y à que comme ca que tu te détacheras et que ton égo sera flatté: quand il appellera 3 fois et que tu répondras pas ! hi ! hi!

fais lui le sr strict ! ca n a pas de sens , tu le vires de msn et dérrière tu décroches à son appel, bah le mec il est rassuré et basta !

sois forte c est dur mais courage !
Oui petitecritou je suis paradoxal !

Je le vire du msn mais décroche à son appel !c'est complètement con ...je l'ai bien dit plus haut je perds toute cohérence .

C'est pas facile quand nos sentiments nous mènent en barque.
Geoffrey a écrit :Maso ? non

Enfin si mais le terme est trop violent.
Dana, ton probléme, c'est que tu penses qu'il puisse changer !

Tu n’arrête pas de lui laisser une chance, "Je fais un SR et si il me fait des avances" :o
Il ne changera pas, il est heureux de cette situation car il te possède complétement !

Quand on te dit SR strict, c'est de ne jamais répondre à ses appels !
Toi, dés qu'il appel, tu lui réponds, comment veux-tu être crédible dans ton SR ?

C'est bien beau de vouloir récupérer son égo, mais comme je te l'ai dit Dana, ce n'est pas avec ton ex, directement ou indirectement que tu vas le récupérer, cet égo.

Et ce n'est pas en lui balançant la sauce, que tu vas te sentir mieux.

Je me bas pour voir le bout de tunnel.Je commis des erreurs ,je fais tout les interdits comme n'importe quel largué sur ce site nn?Dieux merci qu'il y a des gens qu'ils sont là pour moi pour bien m'ouvrir les yeux mais dire que je suis qu'une simple maso c'est trop dire Geoffrey.
Quand je dis "maso " ce n'est évidemment pas à prendre au 1er degré, je dis juste que c'est toi qui te fait le plus de mal, et que si tu ne le jétes pas ( par un sr strict avec zéro réponse ) c'est certainement parce que tu t'y complais dans cette relation toxique.
Je te pousses dans tes propres retranchements, Dana, n'y vois aucun mauvais jugement de ma part, crois moi :roll:
fleura. a écrit :Quand je dis "maso " ce n'est évidemment pas à prendre au 1er degré, je dis juste que c'est toi qui te fait le plus de mal, et que si tu ne le jétes pas ( par un sr strict avec zéro réponse ) c'est certainement parce que tu t'y complais dans cette relation toxique.
Je te pousses dans tes propres retranchements, Dana, n'y vois aucun mauvais jugement de ma part, crois moi :roll:

;) bien reçu fleura.

J'apprécie ton aide . Tu sais qu'un largué devient sensible aux mots des autres mais bon maintenant que tu m'as expliqué ou tu voulais en revenir pas de soucis fleura.
Modifié en dernier par DANA le 25 mars 2012, 17:44, modifié 1 fois.
DANA a écrit :
fleura. a écrit :Quand je dis "maso " ce n'est évidemment pas à prendre au 1er degré, je dis juste que c'est toi qui te fait le plus de mal, et que si tu ne le jétes pas ( par un sr strict avec zéro réponse ) c'est certainement parce que tu t'y complais dans cette relation toxique.

;) bien reçu fleura.

J'apprécie ton aide . Tu sais qu'un largué devient sensible aux mots des autres mais pas bon maintenant que tu m'as expliqué ou tu voulais en revenir pas de soucis fleura.
Ok, maintenant faut te poser les bonnes questions ,à savoir : que tu veux vraiment?
Si tu veux te réconcilier avec toi meme et etre ENFIN heureuse, sors le de ta vie.....c'est le seul moyen et c'est trés efficace car ton égo, à force de rejeter ce type, sera regonflé tu verras , parole de femme :lol:
Si tu n'y arrives vraiment pas, demande toi pourquoi ? creuse dans ton etre le plus profond, et quand tu comprendras enfin ce qui te lie à lui, tu réagiras....enfin, je l'espère 8-)
Oui fleura il me faut des "exercices de rejet" pour pouvoir bien booster mon égo.J'en doute pas !

Mon problème majeur à moi c'est que j'ai toujours besoin d'un facteur déclencheur pour entamer un processus,et là je t'assure une fois c'est lancé ça va pas s’arrêter :roll:

Ce que j'arrive pas à comprendre en moi c'est que parfois je passe par des périodes là ou je me sent toute paralysée face à lui,dépourvue de toute raison ,sans aucune défense...je t'ai dit au point ou je me reconnais plus!

Je crois que c'est le fait de cumuler tout ces échecs que j'ai fini par perdre mon sens d'orientation .
Ok, alors voilà ce que je te propose : la prochaine fois qu'il t'appelle, ne lui réponds pas, s'il insiste, tiens bon, fais la morte....et tu verras, il se pourrait qu'à partir de ce moment là, tu reprennes la situation en main, au point que tu n'en veuilles plus de ce blaireau.
Essaie et tu verras le bien que ça te fera de le rejeter ;)
Geoffrey a écrit : Et bah, enferme les dans une boite et penses avec ta tête ;)

Geoffrey,tu sais que tous mes malheurs sont dus à mes sentiments!là ou ma raison cède place à mes sentiments dis toi que je ne finirais que maudite...ah si je pouvais les mettre dans une boite comme tu le dis!
fleura. a écrit :Ok, alors voilà ce que je te propose : la prochaine fois qu'il t'appelle, ne lui réponds pas, s'il insiste, tiens bon, fais la morte....et tu verras, il se pourrait qu'à partir de ce moment là, tu reprennes la situation en main, au point que tu n'en veuilles plus de ce blaireau.
OUI certainement il me reste plus à faire que de sauver ma peau.
DANA a écrit :
fleura. a écrit :Ok, alors voilà ce que je te propose : la prochaine fois qu'il t'appelle, ne lui réponds pas, s'il insiste, tiens bon, fais la morte....et tu verras, il se pourrait qu'à partir de ce moment là, tu reprennes la situation en main, au point que tu n'en veuilles plus de ce blaireau.
OUI certainement il me reste plus à faire que de sauver ma peau.
Tu ne m'as pas l'as trés convaincue, comme si sauver ta peau, était en dépis de le récupérer :mrgreen:
Sur ça je peux dire que tu arrives à capter ce que moi semble ne pas connaitre,,voire fuire :mrgreen: nan mais sérieux je peux pas mentir sur le fait que j'ai toujours des sentiments pour(bizarre ça hein?!) par contre je sais qu'il reste plus rien à faire et que je dois me secouer...c'est le seul moyen pour rester en vie !

Tu sais fleura, je crois que j'arrive à comprendre pourquoi a t 'il appelé cet aprem!il y a eu un accident mortel avec un bilan très lourd suite à la chute d'un autocar en provenance de la ville ou je bosse actuellement,bon je me monte de films mais je vois pas pourquoi a t' il appelé.Ce n'est que ce soir que j'ai entendu parler de l'accident.T’inquiètes fleura je me trouve pas des prétextes pour s'attacher de plus!
Bonjour Dana,

Je vis exactement la même chose que toi depuis 1 an.
J'ai tout essayé avec lui : amis, ignorance, le sexe... mais rien n'a changé!
Ces 2 derniers mois j'ai décidé de l'ignorer et il n'arrétait pas de m'appeler en masqué, des sms tous les jours jusqu'au jour ou j'ai craqué et je lui dit "ok on se voit" et 1h avant il me dit "je suis trop fatigué ce soir on se voit dans la semaine".
Je dois partir aux etats unis 4 mois demain, bien sur hier il est venu me voir pour me dire au revoir : très bonne soirée adorable mais au final il faut se rendre à l'évidence que ces mecs la ne changent jamais et que je suis encore plus mal quand je le vois que lorsque je n'ai pas de nouvelles.
Certes ce genre de mec nous aiment bien mais ils ne nous aiment pas vraiment...
J'espère que mon voyage me le fera totalement l'oublier (si il ne vient pas me rejoindre car il doit venir..) et que tu feras de même. Les personnes qui n'ont jamais vécu ça ne peuvent pas comprendre, tout comme toi j'ai un sacré caractère normalment et la je ne me reconnais pas.
Bref fuyons ces psychopathes pour être heureuses
gros bizous
sos75012 a écrit :Bonjour Dana,

Je vis exactement la même chose que toi depuis 1 an.
J'ai tout essayé avec lui : amis, ignorance, le sexe... mais rien n'a changé!
Ces 2 derniers mois j'ai décidé de l'ignorer et il n'arrétait pas de m'appeler en masqué, des sms tous les jours jusqu'au jour ou j'ai craqué et je lui dit "ok on se voit" et 1h avant il me dit "je suis trop fatigué ce soir on se voit dans la semaine".
Je dois partir aux etats unis 4 mois demain, bien sur hier il est venu me voir pour me dire au revoir : très bonne soirée adorable mais au final il faut se rendre à l'évidence que ces mecs la ne changent jamais et que je suis encore plus mal quand je le vois que lorsque je n'ai pas de nouvelles.
Certes ce genre de mec nous aiment bien mais ils ne nous aiment pas vraiment...
J'espère que mon voyage me le fera totalement l'oublier (si il ne vient pas me rejoindre car il doit venir..) et que tu feras de même. Les personnes qui n'ont jamais vécu ça ne peuvent pas comprendre, tout comme toi j'ai un sacré caractère normalment et la je ne me reconnais pas.
Bref fuyons ces psychopathes pour être heureuses
gros bizous

Coucou sos75012!

Merci pour ton témoignage :!: ;)

J'ai toujours avancé (bon je sais pas si c'est le cas!)avec ce mec avec l'espoir qu'il change et à vrai dire ce changement ne se passait que dans ma tête...mes rêves!

J'en suis tout a fait consciente de la situation mais le hic c'est que je continue toujours à espérer en un miracle.

Effectivement ,il faut tout couper et aller de l'avant.J'ai eu un coup de fil de sa part il y a qq jours mais bon il n'ajoute rien par ça donc vaut mieux prendre soin de sa vie et s'occuper de soi même...

J'en doute pas de l’importance du sr pour me reconstruire donc j'entame déjà la route et j’espère que ça sera une bonne fois pour toute.
:-Lov :-Lov