Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mimi91
Voilà,
Après 10 jrs de SR je lui ai envoyé un sms pour prendre des nouvelles et pas de réponses... il Ya 1 heure.

C est mort faut que je me fasse une raison et je suis au plus mal, vraiment au fond du gouffre

Salut mimi91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY purplehaze
Je n'ai pas lu ton histoire, mais il faut arreter d'interpreter parce qu'il n'a pas répondu dans l'heure. Il peut y avoir plein de raisons. En tout cas cela prouve que tu es dans une attente trop grande...pas assez détachée. Tu alimentes ta souffrance. Ton attitude est bien légitime, mais il faut que tu gardes la tete froide.
à un moment donné il faut arreter de croire que sr= tactique pour ravoir son ex!!

c'est pas "allez tu as tout a recommencer"
c'est plutot "bon tu as essayé, tu lui montres que c'était pas passager et que tu l'aimes vraiment et sais que tu veux etre avec elle!! mais elle ne le veut plus; donc fais ton deuil et n'espère plus; si tu dois couper contact maintenant c'est parce qu'il te faut avancer sans elle dorénavant"
Alors les nouvelles,
Elle m à écrit ce matin à 7h30 avant de partir au boulot. "bonjour" et me dire que ça à allait au boulot ( on bosse ds la même société), elle m à demandé si ça allait côté boulot puis à voulu savoir niveau moral si ça allait.
Je lui ai répondu que oui, que j avais déménagé, coupé les ponts avec mon ex et que je sortais pas mal et voyais du monde.
Elle est contente pour moi et espere que ça durera...

Je lui ai dit être très amoureux d elle et que je ne la dérangeait pas ds sa vie malgré ça.
Elle m à répondu quelle appréciait avoir de mes nouvelles.

Je lui ai demandé juste de me promettre que si un jour elle retrouvait l envie de connaître la vraie personne que j était et pas ce que j ai être pendant 4 mois, quelle avait à nouveau confiance et l envie de démarrer une nouvelle histoire sûr des bases neuve , quelle me le dise car je sais que c est la bonne personne.
Elle m à répondu "promis"

Voilà, vos avis?
BY jupap
Tu es simplement dans la case AMI, elle te répond par politesse, par gentillesse.

Voila pourquoi tu dois faire un SR :

- Sans SR, l'autre ne peut pas se rendre compte qu'on lui manque,

- Sans SR, l'autre n'est pas face à la réalité, qu'il nous a perdu,

- Sans SR mais avec une amitié par exemple, l'autre a la conscience tranquille,

- Avec un SR, nous pouvons nous concentrer sur nous même plus facilement et l'autre est face à la réalité : il peut pas se dire autre chose que l'autre passe à autre chose...

Le SR est une chose excessivement dur mais c'est le seul moyen pour que l'autre sache s'il nous aime vraiment ou non... Alors SR à fond !!!
Ecoute, tu as bien fait. Parce que tu as exprimé tes sentiments. Et que c'est une force je trouve.

L'ennui, c'est que de l'autre côté, il n'y a pas vraiment de répondant.

Donc, ne regrette pas, car tu as marqué un point quand même (tu t'es remis en question). Mais pas elle.

Maintenant, tu vis ta vis et la sienne ne te regarde pas. A toi de t'affirmer maintenant et d'assumer le célibat.

Ensuite, peut être reconquête mais rien n'est sûr.

Le SR c'est bon pour soi même car au bout d'un moment la communication avec l'ex nous replonge "dedans". Imagine ton ex comme une drogue dont tu dois te désacoutumer. Dur les premiers jours/semaines.. Mais ensuite tu es plus cool. 8-)

Bon courage
Bon ben voila, qq echanges de sms supplémentaires m'on permis de comprendre que c'était mort. Les ex ne reviennent pas tjrs et ne veulent parfois pas revenir.

Comme elle m'a dit "si l'envie s'impose a moi dans l'avenir je te le dirai mais pour l'instant ce n'est pas le cas"

Il ya eu trop de mal de fait en 4 mois pour elle.
Je lui ai dit alors qu'elle n'avait plus de sentiments a mon egard et que tout ca n'etait plus qu'une vieille histoire, réponse:
"pour l'instant j'ai fait une crois dessus"

Ca fait mal mais au moins c'est clair, je n'ai plus rien à espérer et il faut que je fasse le deuil de cette relation et passe à autre chose car c'est définitivement mort et elle ne reviendra pas sr, pas sr, reconquete, pas reconquete....
Et puis encore une fois, elle a rencontré qq un est semble bien, et ca ne pourra etre que mieux que nos 4 mois de merde donc pkoi changer?
Si le jour ou ca n'ira plus avec son mec, elle se dira peut etre pkoi pas reessayer...
Aller motivation, en mode SR illimité, il est temps de passer à autre chose.
Tu tires une croix dessus pour l instant? Pas de soucis, si tu reviens je t attendrait au tournant...

On bosse ds la même boite, je continuerai à passer de temps en temps très bien saper et au top de ma forme...
Petite question, j applique un SR sans limite.
Je sais que je peux passer à ma boite qd j ai besoin tôt le matin avant quelle arrive.
L idéal est que je l evite au max où je passe qd même qd elle est la? Cela peut il nuire à mon SR le fait quelle me voit une fois tte les 3 semaines pinpan souriant et agréable même avec elle???
ben si tu es dans le truc SR à vie, c'est clair je trace ma route sans elle, tu devrais meme pas etre dans une tactique de quoi que ce soit!!
fais les choses pour ton travail et pas en fonction d'elle
Disons que je veux plus me prendre la tete, je la contact plus, je fais ma vie et basta.

Après je suis amené à la voir au boulot lorsque j'y passe de temps en temps.

Soit effectivement j'adopte le fait que j'y passe meme plus comme ca plus de contact et meme plus elle me voit (risque de prendre ça comme une réaction puérile de ne meme plus passer a la société, ca fait style j'assume pas de devoir la voir)
Soit je passe de temps à autre frais, agréable et tjrs super sympa et correct comme si de rien était.
Le fait de me voir bien et heureux lui fera peut etre se dire que j'ai tourné la page et le fait de me voir lui fera remonter aussi les souvenirs je pense, en se disant, ah il me plait en fait ou qd je le vois j'ai le coeur qui bat....

Qu'en pensez vous?
Et donc?
je veux pas fuir au point de l'éviter qd je dois passer au boulot, pour le coup ca fait gamin, non?

Je me disais que le fait de me voir 1 fois par mois, ca amène a réflechir aussi.
Qd je la voyais pas ça allait, des que je la revoyais, elle me faisait craquer,..
Elle m'a souvent dit qu'elle était attirée qd elle me voyait pendant ces 4 mois de va et viens, et c'est idem pour moi, l'attirance physique et ce coté chimique
Message de mon ex à 19h ce soir:
Coucou cet après midi j ai pensé à toi, je suis allée me balader sûr nogent sûr marne c était très beau.

C est minable, elle se ballade avec son mec et m envoi ça se soir. c est de la provoc où quoi?
Bon eh bien j ai répondu 1 heure après car j étais au resto et n ai pas entendu mon tel.
Ça à ete encore pire.
elle crois que j étais au resto avec mon ex alors que non et me dit qu elle n à aucune confiance en ce que je lui dit et que par conséquent c est perdu...

Elle qui répond à mon texto envoyé un soir le lendemain matin, elle qui me dit que pour le moment elle à fait une croix sûr nous, elle qui me dit avoir rencontré qqun.

Je fais rien de mal et je me fait pourrir car je répond pas de suite.
Ce matin je lui ai envoyer un sms sympa et bien pas une nouvelle...

Franchement je sais plus
Son sms du jour,
Je doute de tout ce que tu me dis et j ai perdu tte confiance.

Je lui ai dit quelle essayait de se persuader de son choix.

Non mais sérieux, elle met fin à tout cela car je savais pas où aller. Elle m à dit c est terminé quelle à rencontré qqun et qu' elle ne veux pas se remettre avec moi (encore y à 3 jrs qd j ai bêtement cassé mon SR)
Pour autant elle m envoi un sms samedi pour me dire quelle a pensé à moi et s emballe qd je lui répond pas de suite en me disant que rien ne change.

Alors si c est fini, quelle vient de rencontrer qqun (ce qui est vrai) et quelle à plus confiance, pourquoi elle vient m envoyer un sms et s emballe ensuite en pensant que je suis avec mon ex.
C est plus son problème normalement.
Dans le fond elle à envie?
C est pas l impression quelle donne, elle à pris sa décision et vu ses messages elle est pleine de rancoeur.....
Et puis elle à qqun maintenant

Je sais pas trop comment prendre cela. reprendre mon SR peut être?
Et encore un sms
aujourd'hui je suis plus la même, tu m as trahi, j ai souffert...
J aurai tjrs de l affection pour toi.

Bien ok madame, moi j ai redémarré et je regardé devant

sa réponse: regarde devant mais je serai plus ds ton paysage.

Mais décidément je comprend pas Pkoi ces messages. elle veut se persuader de son choix où quoi?
bien sur!
elle n'est pas du tout détachée puisqu'elle souffre quand elle n'a pas de réponse de ta part assez rapidement en disant que ça la replonge dans tes souffrances

si vraiment tu la veux c'est le moment de la rassurer quand elle t'envoie chier; c'est typiquement féminin!!

enfin ce n'est que mon avis
J essaye, je viens de lui dire que la confiance ce gagne

que par la séduction, les attentions de chaque jour et par la transparence la confiance se regagne.
Mais quelle à peur de s engager, peur que ça marche et que par conséquent elle se persuade que rien ne changera.
bonjour Mimi,

je ne connais pas ton histoire mais tu m´as l´air de faire du sur place. il faut te mettre en SR strict, te détacher d´elle absoluement et ne pas élaborer des plans pour défiler devant elle comme à la parade. ne réponds plus à ses messages, tu te mets des bâtons dans les roues
Tu sais elle n à plus confiance en moi à cause de mes vas et viens depuis 4 mois, à ne pas savoir si je voulais être avec elle retourner avec mon ex où rester seul.
La confiance n est plus la.
Alors oui SR de ma part mais si je veux regagner sa confiance je répondrai au moins à ses sms s'il y en à.
Samedi soir le fait que je ne réponde pas de suite à sons sms où elle me dit " j ai pensé à toi aujourd'hui" m à valu une prise de tête car elle me croyait au resto avec mon ex. en sachant qu' elle à mis un point final à notre relation ambiguë et quelle à qqun depuis 3 semaines...
mon pauvre Mimi, avec ton attitude tu es bien parti pour en baver... et je crois bien que c´est ce qu´elle cherche.

peu importe si elle a confiance ou pas: vous êtes séparés. c´est ta vie maintenant, ca ne la regarde plus. si tu continues à faire le chien docile en répondant à ses messages provocateurs, tu ne risques pas de lui faire envie. elle s´ennuie ou a 5 minutes à perdre, "ah ben tiens! je vais envoyer un sms à la carpette là".
Je pense pas quelle veuille m en faire baver
je crois quelle est très attachée malgré la souffrance subit et qu elle se force à me zapper mais que par moment c est plus dur pour elle.
Elle m à dit par sms hier: "j ai trop attendu... tu m à blazé"
Et aujourd'hui que je suis vraiment disposer à lui montrer que je l aime plus que tout et que je suis vraiment dispo eh bien elle ne peut plus.

La perte de confiance, mélangé à l envie de tourner la page et la nostalgie de nous deux font qu' elle s oblige et se persuade quelle à fait le bon choix.

Je la laisse et ne la contact pas, on verra bien....
Bon voilà j ai plus de nouvelles depuis ces derniers échanges de sms.
Je pense quelle à du avoir un petit coup de nostalgie en me disant samedi quelle avait pensé à moi mais elle c est vite ressaisie. en me disant bien quelle ne serait plus ds le paysage...

C était à mon sens comme une dernière mise au point pour elle. en me signalant quelle aura tjrs de l affection pour moi...

Je pense ne plus avoir de nouvelles, je n en donnerai plus.
J accepte les choses et tourne doucement la page.
Je continuerai de la voir au boulot qd je passerai à la société mais j irai le moins possible et qd je la verrai se sera polie, agréable et souriant sans chercher quoi que se soit. je marquerait une certaine distance malgré tout.
bon mimi91!!!

j'ai bien tout lu tout tes posts.

un bon moyen d'arreter de te triturer le crane avec ses sms et les tiens serait de ne plus envoyer deja.

elle tiens a toi, elle sait pas? elle sait ce qu'elle doit savoir venant de toi. alors un conseil STOP.

ne la previens pas ne reponds plus et basta. fais comme tout le monde ici ton SR et point barre.

bon courage
Merci gege pour tes encouragements.
Ça fait une semaine qu'il n y à pas eu de contacts ni d un côté ni de l autre.
Ce n est pas tjrs évident, je passe par des moments de mal être mais je m accroche.

Si elle tiens à moi? Je sais pas, je sais plus....
Elle serait revenue sinon. mais comment revenir qd tu n as plus confiance en la personne? Ça me semble impossible.
J ai mis 4 mois à aller mieux après ma séparation, elle me voulait plus que tout et maintenant que je suis la elle tire un trait....
Et puis elle se sent trahi, pensant que j ai joué sûr 2 tableaux avec elle et mon ex et qu'il à du se passer plein de choses... alors que non y avait de l attachement mais bcp de disputes malgré tout et il ne s est rien passé mais elle ne le croit pas.
Voilà 10 jours sans nouvelles
j ai des moments où j ai envie de craquer et lui envoyer un petit message.
Aujourd'hui il pleut et je voulais lui envoyer une photo ensoleillée du week end dernier en lui disant que je pensait à elle à ce moment la de la même manière qu' elle m à dit la semaine d avant avoir pensé à moi la semaine d avant en se balladant. fausse bonne idée peu être....

Hier nous avons eu un échange de mail à titre professionnel, elle m à saluer par mon diminutif et m à fait un "bisous" en fin de mail. les rapports ne sont pas si glaciales de son côté malgré la dureté de ses s ms la semaine d avant, c est déjà ça.

Dois je bouger, dois je attendre?? je sais pas quoi faire.
Elle n à plus aucune confiance mais à de l affection...
Elle me manque malgré m avoir dit qu' elle ne serait plus ds mon paysage
Et si je lui montrait que je ne l ai pas trahi et que je n essaye pas de reconquérir mon ex en lui montrant les derniers échanges de sms que j ai eu avec.
je suis ferme reste sûr mes positions et elle verrait que je ne l ai pas trahi ni que je cherche à reprendre mon ex.
Ça l à mènerait à réfléchir je pense
Bonjour,
Lui montrer des sms pour lui prouver que...
C'est pas très attirant comme attitude, tu n'as pas a te justifier, au contraire être sûr de ce que tu dis sans le justifier ça le fait mieux.
Si elle le sentait bien cette histoire elle t'aurait cru, mais là elle n'y croit sûrement plus et tu ne peux pas la forcer à te croire, elle doit faire l'effort toute seule dans sa tête, peu importe ce que toi tu fais, au contraire vouloir la forcer à te croire pourrait l'éloigner plus.
Ça permettait juste de rétablir certaines vérités sûr le fait que je ne l ai pas trahi ni que je cours après mon ex, au contraire.

Après elle en fera ce quelle en veux et ça lui permettra peut être de revoir sa position sûr la confiance quelle n à plus
Tu trouves que c est plus attirant?

Je comprend rien, au regard de notre histoire elle n à plus aucune confiance et c est sentie trahi.
Elle à tenté un sms y à 10 jrs et c est vite ressaisie en voyant quelle ne faisait pas confiance.

La seule solution pour la regagner était justement d être transparent et de lui montrer.
Comment reviendrait elle sinon?
Être transparent oui, mais contente toi de l'être sans lui montrer, si elle a besoin de savoir quoi que ce soit tu lui expliqueras non? Tu lui as déjà dit ce genre de chose, et tu lui as déjà dis plusieurs fois que tu ne voulais pas être avec ton ex. Plus tu insistes sur ça moins tu seras attirant. Montre ta joie de la voir si tu la croises au bureau, ça fait toujours plaisir, et ça peut faire revenir sa confiance. Si elle t'envoie un message répond gentiment, sans te justifier. Mais il n'y a pas de solution miracle...
Sauf que je lui ai dit ça à plusieurs reprises pour répartir chaque fois après qq jrs.
Comment lui redonner confiance?

Elle m à dit quelle aura tjrs de l affection mais plus aucune confiance

tu as une idée si lui montrer n est pas la solution?
Ah mais j ai bien l intention de rester et de construire qq chose avec.
J étais perdu ds mes sentiments pour elle, mon ex...
Elle à estime que j avais eu assez de chance.
Donc je sais pas comment faire pour lui redonner confiance et qu' elle m offre cette ultime chance.

Elle à rencontré qqun mais ça ne l à pas empêcher de m envoyer un sms à 20h le samedi Ya 10 jrs pour me dire quelle pensait à moi et ensuite gueuler car je ne répondais pas de suite
Je lui ai envoyé un petit message ce matin,

"un petit coucou pour te faire un bisous"

Elle: "coucou. j espere que tout va bien. bisou"

Moi: " ça va. j espere que tout va bien aussi"

Elle: "ça va très bien. merci"

Moi: "tu me manque... bonne journée"

Pas de réponse depuis, on me dit que c est mort et de laisser tomber
Il est tant que j abdique de tout ça et arrete de me torturer. elle est partie, elle à qqun et ne reviendra pas.
Je lui ferai lire mes derniers échanges de sms avec mon ex pour quelle voit:

- que je ne l ai pas trahi en jouant sûr deux tableaux et qu'il ne s est rien passer avec ces derniers mois.
-que je n essaye pas de récupérer mon ex contrairement à ce quelle pense
-que j ai coupé tout contacts et que je n en veut plus

si elle ne veut pas lire je lui ferai un petit mot pour quelle le sache et que si elle avait lu ces derniers échanges elle aurait pu voir les remarques de mon ex qui vont à l inverse de ce quelle pense.

Pas envie quelle reste sûr image négative.
Après je passe à autre chose. je n attend plus rien.
Si elle doit revenir un jour ce sera super mais je compte plus dessus.
Voilà après plus d un mois sans s être vu, je suis passé à ma société ce matin.
Je lui ai dit bonjour mais elle semblait gênée, dérouté, mais normal elle ne s y attendait pas.

Je suis aller la voir plus tard en lui montrant les sms que j avais reçu de mon ex ce week end et les échanges virulant où elle me dit quelle n à plus de news depuis plusieurs semaines, que j ai jamais essayé de la récupérer... et où je lui redit mon souhait de ne plus avoir de contacts.

Contrairement à ce que je pensai, elle à tout lu avec attention en revenant même sûr un message.
Puis elle m à regardé et la je lui ai dit que je souhaitais lui montrer ces sms afin quelle sache que je l ai ni trahie ni joué avec ni je revois mon ex contrairement à ce quelle pense.

Après on verra, ça fera son bonhomme de chemin ds sa tête...
J ai qd même reçu un sms l après midi même où elle me dit:

"au fait tu n aurais pas qq chose à me dire comme le monde est petit..."

Je lui ai dit que non et que je ne comprenais rien.
Elle ne m à pas expliqué où elle voulait en venir et depuis plus de nouvelles.

Bizzare
Je pense que tu ne devrais plus répondre à ses messages de ce genre à partir de maintenant, il me semble qu'elle te teste de manière perverse là.
Ou peu-être qu'elle a toujours ses doutes.

Bon courage
10 jours sans nouvelles et un mail de sa part hier après midi pour me demander si je ne complotais pas avec ma direction et certains collègues contre une personne de la société.

J ai pris le téléphone cette fois ci, me suis expliqué en lui disant quelle faisait fausse route.
Elle à fini par me dire quelle m avait dit cela sûr le ton de l humour.

Je lui ai envoyé un sms hier soir en lui disant qu' élle rigolait qu'à moitié et que j étais contrarié et touché quelle pense cela de moi. que même si elle n avait plus confiance en moi à titre privé remettre en question mon intégrité ds le travail était limite.

Sa réponse: pas de soucis je ne ferai plus d humour avec toi.

Moi: je suis bon client et aime rire mais je ne sais pas comment me placer face à toi. tu ne donnes pas signé de vie et parfois tu apparais avec des questions bizzare.

Elle: ne cherche pas à interpréter, je ne cherche pas à te faire du mal ou à te contrarier.

Moi: tjrs aussi sèche...

Elle: je ne suis pas sèche avec toi, on sait juste que notre complicité passée ne reviendra pas.

Moi: il n en tiens qu'à toi....

Elle: pour l instant je prefere garder mes distances avec toi pour eviter tte ambiguïté entre nous. en retrouvant une complicité je ne voudrais pas qu'il y est d attente de ta part à mon égard.

Moi: je n attend plus rien et j ai bien compris que tu ne nous laisserai pas une chance, gardes tes d
istances si tu préfères, ça te permet de te protéger et continuer d être persuadé que rien ne change. pour s aimer il faut être deux...
Franchement ça me gonfle, elle be donne
Franchement ça me gonfle, elle donne jamais signé de vie, garde ses distances et apparaît comme ça par moments pour ensuite retomber ds le silence.

Elle veut garder ses distances ok alors dans ce cas elle les garde complètement et elle me fiche la paix.
La complicité, y en aura plus car j ai pas l intention de tomber ds le côté ami.
Par contre je vais moi aussi mettre une grosse distance aller le moins possible à la société, éviter tous le s repas entre collègues où elle sera et me limiter à "bonjour" et "aurrevoir".

Quel est votre avis sûr cette attitude et cet échange de sms???
le même que toi

Elle vérifie de temps en temps que tu es toujours là pour elle..au cas où..ou juste pour savoir

En travaillant ensemble c'est bien plus dur de couper les ponts.
Je ne pense pas que ça te fasse du bien..essaye de limiter au strict minimum tout ce qui est professionnel, et ne la recontacte plus du tout pour tout le reste
Elle vient voir si tu es toujours entrain de penser à son retour et dès qu'elle est rassurée elle s'en va.
Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué ton message l'a bien rassuré comme il faut, elle sait que tu n'attends que son retour, elle va repartir encore pour un bon moment voir ne plus se donner la peine de revenir, vu comment elle sait le pouvoir qu'elle a sur toi.

De toute façon se serait le mieux pour toi, je pense qu'elle attend quelqu'un qui soit plus fort.
Bon courage.
Pour le coup je ne la contact plus et c est elle qui me contact à titre pro.
Je pense pas qu elle soit vicieuse. elle me met juste à distance car pour elle c est mort et ne veut pas me laisser espérer quoi que ce soit.

La question n est pas de chercher qqun de plus fort à mon sens. elle à plus confiance et à tiré un trait sûr notre histoire c tout.

Après je peux tjrs lui dire aussi de ne plus du tout me contacter et que j ai tiré un trait sûr elle. bonne où mauvaise idée???
Bonjour à tous,
Je viens donner qq nouvelles de mon histoire.

Le moral est bien meilleur pour ma part, j avance et pense bcp moins à elle.
Depuis plusieurs semaines en silence radio, je l ai qd même croisé 2 jours au bureau dernièrement mais je me suis contenté de "bonjour" et " aurrevoir". j ai mis bcp de distance vu quelle préférait en mettre avec noir pour ne pas me faire espérer. je suis bien dans ma peau, souriant et plein d humour avec mes collègues malgré tout. je ne parle pas de ma vie privé et c est mieux.
Ça ne l à pas empêché de me regarder de haut en bas qd je suis passé la dernière fois mais moi je ne la regarde plus même pas ds les yeux comme si elle était inexistante.
La semaine prochaine je suis au bureau tte la semaine et je compte bien adopter la même attitude.
J ai pas de nouvelles, j en donne pas et c est bien mieux ainsi.
Bonjour,
Je pense que tu as la bonne attitude, tu as l'air d'aller mieux en minimisant les contacts, ça porte ses fruits finalement de s'éloigner de la source de son mal-être. Tu te débrouilles vraiment bien :) .Bon courage.
Salut mimi,

c'est encourageant ce que tu dis, et comment tu décris ton attitude au boulot. Il faut dire que ton ex t'a un peu "aidé" en te disant qu'il fallait mettre de la distance entre vous. Profites-en pour continuer à la prendre au mot. C'est tout à fait vrai que les ex veulent une chose et leur contraire. Quand elle se sentira trop ignorée, elle reviendra peut-être dans quelques mois, et tu seras alors plus fort pour accueillir ce revirement de situation.
Je sais pas si une femme veut une chose et son contraire.
Je sais quelle à finie par faire pareil avec son ex après 6 ans de ruptures et reprises de sa part.
Elle à fini par s obliger à couper les ponts et mettre de la distance pour passer à autre chose et ne pas recraquer. même si ce n était pas tjrs évident m à t elle dit.

Pour ma part elle à mis cette distance pour ne pas me faire espérer quoi que ce soit comme elle m à dit et quelle ne serait plus ds mon paysage.
Je prend ça au mot et fait de même...
Voilà depuis le début de la semaine je suis à la société et y suis obligé pour la semaine. le fait d être sûr le même plateau, de se croiser et de ne pas se parler n est pas si évident. vivement la fin de semaine.
Je me limite à dire bonjour le matin et lui faire la bise et aurrevoir le soir. elle tente un regard ds les yeux lorsque je lui dit Bjr mais je fuit ce regard.
Elle à voulu mettre de la distance pour le moment, je rentre ds son jeu et lui laisse tte la distance nécessaire mais une telle ambiance c est nul je trouve. on pourrait gardé des rapports corrects.
Certes mon indécision et tout ce qui c est passé la fait bcp souffrir et elle à refuser que je revienne à nouveau vers elle , elle à retrouvé qq un en plus mais justement tournons la page et gardons des rapports cordiaux
Bonsoir,
Je te trouve cordial en restant comme tu es. Taper la discute comme si de rien ne serait pas plus cordiale et te ferait interpréter à outrance.
Je pense que tu devrais garder cette ligne de conduite encore un temps, peut-être jusqu'à ce qu'elle arrête de vouloir te tester, se montrer interessante, etc.
Merci pour tes encouragements.
Le fait de ne plus la voir me fait du bien. la revoir toute la semaine n à pas été simple d où cette nécessité de garder cette même ligne de conduite.

Hier matin j ai voulu voir son regard quelle me fait qd je lui dit bonjour le matin.
C est assez bizzare elle m à fixé avec insistance et bcp de profondeur ça m à fait bizzare. Comme si elle voulait lire ds mes yeux.

la semaine est finie je compte pas la revoir au boulot avant de nombreuses semaines. j evite d y aller.
Je pense pas quelle test quoi que ce soit mais ses regards qd on se dit bonjour, ça me saoule.

Pour le moment c est le début avec son next, à peine 2 mois donc on verra sûr la longueur.
Mais je changerait pas de ligne de conduite. elle à voulue la distance, elle l a.
mimi91 a écrit :Franchement ça me gonfle, elle donne jamais signé de vie, garde ses distances et apparaît comme ça par moments pour ensuite retomber ds le silence.
C'est pour ça que je dit illogique, c'est le plus gentil des mots que j'ai trouvé :roll:
Ah ok je comprend mieux.
Enfin depuis plus nouvelles du tout donc elle arrete ses apparitions et c est mieux pour moi.
Mais j ai bien senti à ses regards que les sentiments étaient tjrs la.
elle se met à distance pour être plus forte et ne pas recraquer j ai l impression.
Bonsoir,

L'inconvénient avec l'interprétation c'est que si tu es dans le faux, tu n'avances pas du tout, le mieux c'est de s'en tenir au fait, ça te permet d'être détaché et d'envoyer les bonnes ondes si jamais il y a encore des doutes de son côté.
Une autre possibilité est que sa raison soit plus forte que son coeur, dans ce cas peut-être que tu y as vu des sentiments dans ses yeux mais ça ne changera rien à sa décision.
En tout cas, je trouve que tu gères plutôt bien, j'espère que tu vois de plus en plus les effets bénéfiques de ce détachement. Détachement qui te permettra peut-être de te confronter à elle plus facilement, lui faire passer le bon message "J'ai changé, si tu le vois tant mieux je saurais te rendre heureuse, si tu ne le vois pas, une autre qui me correspondra tout aussi bien voir mieux en profitera".

Bon courage.
Bonjour,

Effectivement je gère mieux la situation et relativise. toute façon c est comme ça donc je doit faire avec.
Je pense comme toi que sa raison est plus forte que son coeur. qui plus est, elle à qqun avec qui elle fait plein de choses donc aucunes raisons de revenir vers moi même si elle à encore bcp de tendresse pour moi.
Elle sait que je sors, me fais des week ends, joyeux et bien ds ma tête....
J attend plus rien et me dit que le jour où xavier merdera avec son next elle reviendra mais pour l heure Pkoi venir se faire chier avec moi si elle est bien avec lui.
Et puis le fait de ne plus avoir de nouvelles de sa part montre bien que la page est tournée. donc je me doit de faire pareil...
Voici qq nouvelles, tjrs pas de contacts des deux côté. la semaine dernière c était mon anniversaire, mes collègues m ont tel et envoyé des sms, elle rien. je m y attendait. Elle m à appelé ce même jour à titre pro, correct de mon côté comme du sien.
Lundi je l ai vu au bureau, on c est dit bonjour, ça va, et rien d autre. tjrs avec ce regard particulier montrant que nous avons été plus que collègues.

Je crois qu elle ne bougera pas. et pour ma part je ne bougerai pas non plus j ai suffisamment dit mes sentiments
bonjour,

qq nouvelles de mon histoire... qui n a pa avancée;

après qq mois sans se parler, juste à se dire bonjour et aurrevoir le peu de fois ou je venais a la société. Aucun appels non plus que se soit à titre personnel ou pro.

L'athmosphere semblait meilleure depuis qq jours. Cet apres midi j'ai du aller a ma société une petite 1 heure pour des papiers.
Pour une fois elle est venue me dire bonjour, on a discuter 30 mn à son bureau des soucis du boulot,... elle a remarqué que j'avais un soucis à un bras et m'a demandé ce que j'avais... bref cordiale et sympa.

Au moment de lui dire aurrevoir je lui ai proposé d'aller boire un verre à l'occasion si elle voulait.
Elle m'a demandé pourquoi ?
je lui ai dit comme ça
elle a marqué un petit temps d'arrêt et m'a dit "non", pas méchament du tout mais non.
Je lui ai dit que si l'envie lui venais qu'elle m'envoie un petit sms...

puis lui ai dit ok pas de soucis, et que je ne le prenais pas mal.
"j'espere" m'a t elle dit.

Voila nous nous sommes quitté comme ça et j'ai quitté la société.

Bref meme apres plusieurs mois, elle reste sur ses positions. Meme si je sent une certaine affection dans son regard (nous n'avons pas tjrs ete que de simple collegues)
Je ne sais pas si elle est tjrs avec la personne rencontrée il y 'a qq mois.

voila, pas simple tout ça.
je ne me sent pas mal de sa réponse négative, j'esperais rien en demandant.
mais il est vrai que je l'ai tjrs dans la tête et il n'y a pas un jour où je n'y pense pas.

Je suis passé vraiment a coté du bonheur avec cette femme à cause de cette periode difficile que j'ai traversé lors de ma separation d'avec mon ex et au moment de rencontrer cette femme. Elle a souffert aussi....