Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai un moral de merde depuis quelques jours....ça ne va pas du tout du tout du tout....
Je n'apprends que des mauvaises nouvelles, au boulot, j'y vais à reculons, et le pire c'est que je m'aperçois que le temps tourne et que je passe à côté de ma vie.

En ce qui concerne Monsieur ex, je ne sais pas à quoi m'en tenir, ça fait un moment que ça tourne autour du pot et j'ai peur d'avoir des interprétations sur des paroles ou des gestes et d'être complètement à côté de la plaque....et j'ai un mal fou à me ressaisir...là, je viens de lui laisser un sms lui demandant sil est open dans la semaine pour discuter et ben rien que ça et je me dis : "ça y est, il va te prendre pour une grosse relou", alors qu'en réalité je ne le fais pas chier +que ça (on s'est vus le 22 décembre, j'ai envoyé un sms de bon noël le 24 et mes voeux le 1er), c'est vrai que ça fait un peu beaucoup en peu de temps mais je n'ai pas assez de recul pour analyser si oui ou non ça l'emmerde et ça, c'est ce que je voudrais le moins au monde : paraître une chiatique à ses yeux...

Je vois tout en sombre, je ne sais pas comment m'en tirer...parfois, je me dis que lui seul détient la solution pour me ramener une joie de vivre, quand je me rapelle nos moments ensemble, ce sont les seules choses qui me décrochent un sourire et rien qu'à l'idée que ça peut ne JAMAIS recommencer, ça me fait super mal...

Je l'aime, je l'aime, je l'aime, ce week-end j'ai été à 2 doigts de le lui dire mais j'ai une frousse bleue de me vautrer, je ne sais plus quoi faire.
Pourtant, l'issue n'est pas bloquée, lorsque l'on s'est revus, il m'a proposé qu'on se revoit pour une bouffe, mais il faut tjrs ramer avec lui, ok l'idée vient de lui, mais ça va être à moi de faire en sorte que ça se fasse, sinon, l'année prochaine à cette heure-ci on en sera tjrs au même point.

Bref, j'en ai assez des allusions, des hauts, des bas, de tout, JE VEUX QUE CA AVANCE !!!!

Remontez-moi le moral, pitié !!

Salut caramel mou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ma belle,
on a tous des hauts et des bas, moi aussi j'ai l'impression de ne pas avancer
il faut absolument que tu te le sortes de la tête je sais c'est très dur, moi j'ai encore pensé à nos moments à 2 et j'ai pleuré hier soir mais ça fait du bien
toi il te répond moi non, n'interprète pas vois ce qu'il a à te dire qd vous vous verrez mais ne fais pas tj le 1er pas.....non mais il faut qu'il se bouge un peu lui aussi
moi j'abandonne mais toi si tu penses qu'il te reste un espoir de le retrouver alors vas y fonces !!!!
Merci de ta réponse ! Mais je ne sais plus rien, c'est tjrs les mêmes choses. Si je ne me manifeste pas, j'aurai pas de news avant 6 mois :evil: !
Il est encore plein d'emmerdes et je crois que je ne me rend pas compte qu'il n'a pas que moi/nous à penser. Le 26 si je me rapelle bien, il a rdv chez le juge aux affaires familiales pour régler les problèmes de garde des enfants, si ça se trouve il profite de sa semaine sans les enfants pour caler sa "défense" avec son avocat et moi je suis là à "criser" pour notre petite histoire qui ne pèse pas bien lourd face à ce qu'il a à régler.
Je ne sais pas me contenter de ce qui s'est passé tout récement et ça, ça va me porter préjudice si je ne me ressaisis pas...
Il m'a proposé une bouffe en janvier et rien ne l'y obligeait...il me l'a répété 2 fois...quand on a plus envie de revoir quelqu'un on ne lâche pas ça non ? Pas 2 fois en + ?
Pour le jour de l'an, il a répondu à mes voeux dès qu'il les a eu et de façon chaleureuse (merci pour tes voeux, ils me vont droit au coeur) et je ne sais pas me contenter de ça. Il aurait très bien pu répondre simplement : "merci bonne année à toi aussi". Non, il a pondu un petit texte personnalisé que je trouve même à double sens, mais là, je peux interpréter.........je me déteste quand je suis dans cet état là, ça pourrait même me pousser à faire une connerie irréversible envers lui alors que si je réfléchis bien, il n'est encore pas en mesure de se laisser aller à penser à nous, il a l'avenir, le sien et celui de ses enfants à gérer là tout de suite avant que son ex ne le plume !... Je suis trop nulle !! :twisted: :twisted:
Je vais attendre (encore et toujours) un peu et je lui demanderai comment il se sent avant cette confrontation.
Salut
Et ben c'est bien tu te réponds à toi même! ;)
viiiiiii laisse le un peu respirer....il a des soucis...ne tombe pas dans le harcèlement!
il t'a dit ok pour le mois de janvier (y'a 31 jours on en est qu'au 5ème!!!)
à trop précipiter tu vas tout gâcher...
Toi aussi tu a des soucis apparement, alors occupe t'en au lieu de focaliser sur lui...
Et pis c'est normal de ne pas avoir la banane tous les jours...ça passe
allez sois forte! ;)
Je te rassure ! Même si je pense que le mien est en train de revenir, j'ai aussi des grosses périodes de doute où je me dis "non non... il va se ressaisir et te re-larguer vite fait !"

Et hier soir, moi aussi j'ai pleuré...

Moi aussi j'hésite à envoyer des sms et à l'appeler, j'ai toujours peur de le déranger, alors qu'apparemment, il est content de m'avoir au tel...

Sinon, depuis fin octobre (rupture) je pense qu'il y a longtemps qu'il m'aurait fait comprendre qu'il fallait qu'on arrête de se chercher comme on le fait...

Ton histoire n'est pas complètemnet morte ! Ca ressemble à mon gars (enfin, sur la manière de faire de ton mec) !

Le mien avait d'autres chats à fouetter que moi : il est en train de s'acheter un appart en province, il est très impliqué dans l'éducation de son fils qu'il ne voit pas souvent (il est en province, c'est pour ça qu 'il achète un appart là bas, pour les week end où il descend le voir, sinon, il ne le voit jamais) et moi, j'étais comme un cheveu sur la soupe pour lui...

Comme toi, quoi !!!

Courage ma belle !!!! ne rompts pas le contact, garde le toujours un petit peu (un p'tit sms de temps en temps, ça ne tue pas) !!!! Et quand ses soucis seront réglés, ça sera peut être le renouveau de votre histoire :)
MaJolie ! Je suis exactement ds le meme etat que toi !!! Il faut tenir bon !!! "C'est pas fini tant que y'a pas ecrit le mot Fin" !!!

C'est dur de se retrouver ds une situation un peu psychorigide : on a parfois l'impression de se battre contre des moulins à vent... On passe par la colère, le desespoir et la souffrance... Moi je pleure tous les soirs. Mais faut y croire !! Faut s'accrocher !!! C'est comme le loto (en moins rare!!) : ça n'arrive pas QU'aux autres !!!

Je suis avec toi !
Merci beaucoup Clemapo et Aaricia pour vos réponses, elles me font chaud au coeur et j'en ai besoin. Je me bats contre mes idées noires et c'est vachement dur. Rare sont les moments d'espoir où j'y crois...puis, j'ai repris l'année 2009 en apprenant le décès de 2 collègues que j'ai très bien connus et ça m'a plombé le moral force 150 000...ça m'a fait penser que le temps passait vite et qu'il fallait que je profite des gens que j'aime tant que j'ai la santé. Malheureusement, le temps passe vite, et je reste spectatrice de ma vie car par timidité, pudeur, etc, je n'ose pas aller de l'avant tant que je ne suis pas sûre d'où je mets les pieds.

Parfois j'aimerai lui dire tout ça, mais cela paraît trop "grave" pour être dit là tout de suite. Dans un 1er temps,il faut que je paraisse gaie et ce n'est pas mon état d'esprit en ce moment...

J'envisage de lui envoyer un mail (que je vais préparer aujourd'hui) histoire de relancer sa proposition de se faire une bouffe.
Voilà tout ce qui m'agace chez lui, faire une proposition, en reparler au moment de se séparer, puis, rien...

De toujours devoir faire redémarrer les choses, c'est chiant....et c'est à se demander s'il le souhaite vraiment....puis après arrivent les questions : "mais s'il n'en avait pas envie, il te proposerait rien. Toi, tu lui a rien proposé non ?" Ben oui...
"Et si il l'avait fait par politesse ?"...allons allons, pas 2 fois...
"alors pourquoi ne bouge t-il pas ?"

Bilan, avec toutes les mauvaises nouvelles que j'ai apprises, + mon boulot où c'est pas la joie + l'ex dont je ne sais pas à quoi m'en tenir, eh bien je suis sous médoc car les angoisses et le mal de vivre me reprennent...génial 2009 !!
...et puis, j'avais oublié, on commence 2009 comme 2008, je lui ai laissé un sms en début de semaine lui disant que j'avais le moral dans les pompes et lui demandant s'il était "open bar" pour une peite discussion dans la semaine....pas de réponse.....et après ça les fois où je l'ai en direct il me dit : "ah ça y est enfin tu appelles ! Mais non tu ne dérangeras jamais, c'est un vrai plaisir"...

Puis, j'appelle vendredi midi, j'avais envie, j'ai pris une pause...pas de réponse puis, répondeur où j'ai laissé un message...eh bien, pas de nouvelles depuis. Alors certes, viennent toujours les excuses habituelles que je lui trouve : il devait logiquement récupérer ses enfants et a dû penser que j'allais rappeler................MAIS RIEN, JAMAIS, NE VIENT DE LUI... :evil: :twisted: IL M'ENERVE !
salut!!!
Et ben!! alors je vais le faire ironiquement cette fois: il me semble que l'on est QUE le 11 aujourd'hui.......
ça va devenir du harcèlement comme je te l'ai dit le 5!! ;)
Laisse le venir à toi!!! MÊME SI CA TE PARAIT PRENDRE DU TEMPS!!!!!!
Houlaaa ! Il ne faut pas se méprendre. D'abord, je ne l'ai jamais harcelé, je sais me contenir, même si parfois c'est dur, je sais que ça peut tout foutre en l'air et je me contiens.
Pour le rdv courant janvier, il sait, normalement, que je ne passe par chez lui que jusqu'au 15, et on est le 11 (ce qu'il ne sait pas, c'est que, dû aux intempéries, cela a été repoussé à + tard).
Et ce qui me gave c'est qu'il paraisse tjrs content d'avoir de mes nouvelles, mais ne prend jamais l'une de ces occasions pour me rappeler. C'est pas la mer à boire quand-même ! Je sais, il a TOUJOURS été comme ça, même quand on était ensemble, mais quand je suis au fond du trou, cela me semble n'être que du désintérêt.
Je ne voulais pas te blesser crois moi, juste t'aider! ;)
Maintenant si tu en as marre que ce soit toujours toi qui prenne l'initiative de tout et bien ne le fait pas
Si tu veux qu'il comprenne...il faut que ton cher môssieur arrive à se servir de son téléphone ...si tu as l'impression de toujours donner et de ne pas recevoir, ne l'appelle pas, n'envoie pas de mail, ....s'il a l'habitude que de toute façon tu finiras par l'appeler, change ces habitudes....
Ce serait bien de le faire douter un peu, style: tiens comment ça se fait qu'elle n'est pas appeler?
C toujours toi qui prend des initiatives, c'est tout à fait le contraire de ce que tu dois faire a mes yeux, meme si ca te parait imossible et douloureux ... Je lis partout dans ce forum que pour faire un bon SR faut complètement s'effecer ... La tu te montres trop disponible ... Moi je serais toi je le laisserai un peu mariner ...
Tu verras bien s'il reparle de ce repas ..Comme tu dis il a pas beaucoup de temps et d'autres chats à fouetter !!!

C'est dur dur je comprend, moi aussi je le pleure tous les jours ... Ca fait du bien meme de faire sortir tous ces larmes ... mais faut etre forte si tu veux avoir une chance !

dsl si mes paroles te semble dures ...
Y a pas de mal Melodi, tu ne m'as pas blessée, je sais qu'on est tous là pour s'entraider et ce n'est pas facile lorsque l'on ne connaît pas bien les dessous de nos histoires.

Tu vois, pour nous, notre rupture n'en a pas vraiment été une "banale", il ne s'est rien passé de grave, simplement Monsieur est tombé malade et a souffert affreusement, il m'a laissé de "côté" complètement pendant cette période et je me suis sentie une moins que rien à ses yeux. Donc, le SR complet n'est pas vraiment adapté à mon cas.
Maintenant il va mieux, mais a d'autres soucis à régler.

Je viens d'avoir de ses nouvelles, son père est au plus mal (cela fait un an qu'il se bat contre un cancer qui se généralise). Tu vois, je lui en veut de ne pas me donner signe, mais il a des excuses + que valable. Il soutient sa mère qui veut garder son père à domicile et il doit également prendre sur lui sachant que le décès est très certainement pour cette année, faut pas se voiler la face. A côté de ça, il y a ses enfants et son ex qui le fait chier gravement, et pourtant, il trouve le moyen d'avoir un peu de temps pour moi, c'est plutôt bon signe non ?

Je ne veux donc pas le lâcher en ce moment alors qu'il a besoin de soutien et a toujours été là pour moi et pour des choses bien plus futiles.

Bref, nous avons discuté par mail et on a projeté un déjeuner ou un dîner ensemble, quand ? Je ne sais pas, je lui ai donné mes possibilités, il faut maintenant voir les siennes. C'est quelqu'un de très bien, je regrette mon comportement avec lui, lui n'a rien fait, c'est à moi de tout faire pour le reconquérir, mais bien sûr sans jamais faire d'interdit et je n'en ai jamais fait. Maintenant, l'avenir fera le reste et je vous remercie tous de votre soutien, pas de problèmes si vous me malmenez un peu, parfois, il le faut !! :mrgreen:
Bonsoir PèreNoeljycrois pas ! (rigolo ton pseudo, moi j'y crois encore au père noel :D),

Je viens de lire ton histoire, je suis d'accord avec ce que t'on dit les filles plus haut. Tu ne dois pas systématiquement faire le premier pas, et ce, malgré les circonstances de sa vie qui sont effectivement difficiles. S'il a envie de te contacter rien ni personne ne devrait l'en empêcher.

C'est vrai qu'en ce moment sa vie n'est pas simple, alors, selon moi, n'insiste pas, mais reste présente pour lui, comme ça, de loin (oui, je sais, c'est dur). Fais lui un coucou de temps en temps, histoire de montrer que tu existes toujours mais ne lui courre pas derrière, et cet histoire de bouffe, pour le moment, ne remet pas ça sur le tapis, attends qu'il te le re-propose.... Oui lui aussi doit faire quelques efforts. En attendant, prend bien soin de toi pour être la plus belle quand tu le reverra.

Bon courage
Choupette
C'est cool que vous ayez convenu d'un rdv mais il ne faut pas que tu lui laise la bride trop longue !!! Tu lui as donné tes dispo, peut etre que t'aurais du lui dire "ok on se voit tel jour à telle heure pour telle occasion" et s'il peut pas lui proposer tjs aussi précisément une autre date parce que là tu es dans l'attente de son retour et s'il met une plombe à te rappeller, tu vas te sentir obligée de le relancer et ça... c'est paaaaaaaaas bon !!

en meme tps j'ai l'impression que sa vie est ben compliquée en ce moment... peut etre qu'il a besoin aussi d'un peu de tps pour sortir la tete de ses pb familiaux...

en tout cas on est là !!
des bizzzzzzzzzz
AAricia, t'es tombée en plein dedans !! Il était OK pour lundi midi, mais, j'avais omis de dire que je ne travaillais pas, donc, que je n'étais pas dans son coin. De son côté, je ne sais pas s'il travaillait aussi pour avoir accepté un midi plutôt que le soir (à moins qu'il n'est pas envie de me voir trop longtemps !!) et bilan, on est OK sur le jour mais on ne sait pas où quand comment ni rien...tout ça parce que une fois de + je n'ai pas été assez claire...comme tu dis j'aurais dû préciser : je serais à tel endroit, on peut se voir à telle heure mais par contre je ne connais pas assez le coin pour choisir un resto, donc, je te laisse ce choix.
Bah non...me voilà encore à attendre que les choses se fixent...j'en ai marre d'être conne comme ça ! Je ne prends pas assez de recul avant de répondre...souvenez-vous de ça et ne faites pas comme moi. Trop pressée que ça avance, de le voir, et voilà !

Aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelles. Normalement lundi on devrait se voir, mais je me connais, si je n'ai pas de nouvelles, je n'oserais pas relancer de peur qu'il ait eu entre temps une mauvaise nouvelle sur la santé de son père et de tomber comme un cheveu sur la soupe...grrrrrrrrrrr !!!! :evil:
J'oubliai ! C'est assez difficile pour moi de lui imposer un jour particulier car avec la garde de ses enfants il ne fait pas trop comme il veut (puis il y a les devoirs, le bain, l'histoire du soir...il s'en occupe très bien), c'est pour ça que je lui donne tjrs plusieurs choix mais d'un autre côté c'est moi qui suite le c.l entre 2 chaises...mais j'estime que ses enfants sont prioritaires par rapport à un rdv de reconquête. Les petits morflent aussi, entre papa et maman qui ne s'entendent pas trop bien, papy qui est en train de mourir, j'avoue que ma place est bien petite là-dedans. Mon 1er boulot est d'être une bulle d'air frais pour lui, mais il y a cette satanée 1ère accroche qui n'arrive pas à se faire franco et qui m'empêche de lui montrer que je suis là pour l'épauler et lui changer les idées !!
Moi, je réïtère.... laisse le revenir vers toi.
Normalement vous avez rdv lundi, si j'ai bien lu. Il le sait, mais apparement vous n'avez pas fixé de lieu ni d'heure... MAIS vous avez rdv... Donc, s'il veut VRAIMENT te voir, il te rappelera pour savoir où.

Arrête de lui trouver toutes les excuses du monde. Oui il a une vie compliquée en ce moment, mais il n'empêche que s'il veut être avec toi, il doit te le prouver aussi, et faire un pas vers toi. Tu n'as pas à faire tous les efforts.

N'oublie pas aussi que si tu es en phase de reconquête, et si tu en es vraiment à ce point dans ta tête, c'est bien à lui de te reconquérir, et pas à toi.

Je te souhaite beaucoup de courage Pèrenoëljycroispas ( :mrgreen: )

Choupette
Je n'ai plus de choix que de faire SR. Pas de nouvelles aujourd'hui non plus, ce week end il m'a dit qu'il partait avec ses enfants voir ses parents et son père surtout. Je ne relancerai pas pour lundi et si jamais un jour il se rappelle de moi et ben, on verra...
Fait vraiment chier ce mec à proposer que l'on se revoit (je ne lui ai RIEN demandé moi) et pas assurer derrière, c'est quoi ça ?? :roll:
T'affoles pas !!! te démoralise pas !!! ne déprime pas !!!
si ça se trouve il attend le dernier moment pour t'envoyer un texto de précision et sinon... ben tu as parfaitement le droit de lui envoyer un texto dimanche soir genre "Tjs ok pour demain?" (laconique, evasif, détaché.)
dans pas de panique, vous allez vous voir lundi et tu aviseras de l'etat des choses apres !!!
ne te monte pas les nerfs innutilement !! c'est trop fatiguant..!! ;)

Bon courage !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C'est parfaitement vrai ce que tu dis, et mon problème c'est que je ne sais pas relativiser. Il me donne des news, ça va, il n'en donne plus et je me pose 10000 questions.
Tu vois ce soir il est parti avec ses enfants auprès de ses parents. Je l'imagine allant voir son père qui doit être alité, qui, si ça se trouve ne le reconnaît même pas, les enfants qui doivent poser des questions, sa mère qui doit avoir le moral en dessous de zéro et je me dis : et moi dans tout ça ?
Eh bien moi je n'ai pas ma place, pas en ce moment. Il est clair que ce n'est pas le bon moment pour lui d'avoir la tête à flirter. Une amie m'a dit de lui envoyer un texto durant le week end pour le resto...je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il va peut-être passer son week end à régler avec sa famille ce qu'on doit régler quand un proche est prêt à décéder, alors j'aurai l'air de quoi avec mon texto ? D'une chieuse qui ne pense qu'à elle. Enfin, c'est mon opinion. C'est difficile en ce moment pour lui, et pour d'autres raisons ça l'est pour moi. Il faut que je m'accroche, que je relance, or, c'est lui qui a lancé 2 fois cette demande de se revoir pour manger ensemble, je ne comprends pas.

Cela fait maintenant 7 mois que nous sommes séparés pourquoi ? J'en sais rien exactement. J'ai mal et je n'en peux plus d'attendre, je passe de gros espoir en désespoir total. J'ai du mal.

Pour moi il est clair qu'on ne se verra pas lundi. Il revient dimanche, rien n'est fixé quant au lieu, à l'heure du déjeuner et comme il n'appelle jamais....voilà...!
Alors ça risque d'être un peu long, mais ça me fait plaisir que tu le demandes et ça me permet de lâcher un peu de pression.

Alors, j'ai connu Monsieur ex en avril dernier (sur un site de rencontre où il venait de s'inscrire et où il n'est plus depuis notre rupture, je précise).
Il m'a avoué + tard être tombé amoureux dès la 1ère minute où il m'a vu et ma beauté intérieure (c'est lui qui l'a dit hein ! C'est pas moi :oops:) était celle qui le touchait le + (j'ai sauvé des animaux très maltraités, dont une au bord de la mort et je l'ai bien remise sur ses papattes).

Bref, à notre 2ème entrevue, il m'a emmené dans sa maison familiale, il m'a fait visiter, m'a montré les chambres des enfants et avons passés une très bonne journée (il a tout fait pour reculer mon départ et au moment de partir j'ai bien vu qu'il aurait bien tenté LE bisou, mais il n'a pas osé). Ah oui, je précise que lors de la séparation d'avec son ex, son fils (7 ans à l'époque, la petite de 3 ans n'avait pas l'air touchée + que ça) a mal pris la chose et le pédopsychiatre a préconisé que les enfants restent dans la maison familiale et que ce soit les parents qui "bougent". Donc, ils ont loués un appartement et chaque semaine, l'un était dans la maison familiale avec les enfants et l'autre dans le studio loué.
En rentrant de cette 2ème rencontre, il m'avait laissé un sms où il me disait qu'un mail m'attendait, où là, il m'avouait être amoureux.
A cette époque, son père était déj souffrant, mais c'était le début dirons-nous. TOUS LES JOURS, il appelait (et même quand j'étais là) ses enfants, parlait à sa fille ET à son fils, parfois à son ex en cas de problèmes à régler. Il appelait dès que nécessaire sa mère et son père pour demander comment cela allait.

A la 3ème rencontre, nous avons "passé le pas" et, étant en vacances, j'ai passé 3 jours merveilleusement doux avec lui.
Ensuite est arrivé le mois de juin. Là, déjà un peu fatiguée par le peu de fois où l'on se voyait (55 minutes entre chez lui et chez moi), j'avais du mal à accepter, mais je ne disais rien, les changements incessants de planning qu'imposait son ex. C'était du genre, elle prend les enfants le lundi, lui le mardi et le mercredi, elle le jeudi et lui le reste du week-end. ça l'a gonflé jusqu'à ce qu'un jour il me dise que ça allait finir par se régler devant un jour (pour cadrer des gardes correctes), que c'était pas possible de continuer comme ça.
Durant ce mois de juin, pendant 3 week-end il a eu les enfants et le dernier nous avons enfin pu nous voir...mais là, j'ai touvé qu'après presque 3 semaines sans se voir, eh bien il n'avait pas l'air si enthousiaste que ça. Je le lui ai dit, il s'est excusé, ne se rendait pas compte, puis, pendant le week end, de nouveau, je l'ai trouvé "ailleurs", j'en ai reparléet en a été touché au point de versé une larme. Il m'a proposé de rester avec lui les quelques jours (3) qui me restaient avant de partir en vacances). Cela s'est bien passé.
Je précise quil appelait toujours ses enfants, là-dessus, rien ne changeait et je trouve ça complètement normal.
Ensuite je suis partie et je lui ai fait une petite crise de non confiance car j'avais vu qu'il figurait tjrs sur le site de rencontre alors qu'il m'avait dit s'être désinscrit (et l'avenir m'a montré qu'il avait raison).
Il m'a envoyé un mail me disant qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse, bien au contraire, mais qu'il fallait que j'apprenne à gérer mes émotions car j'étais quelqu'un de formidable et que cela me nuisait. Que sa patience avait été largement consommée depuis quelques années et que le stock s'épuisait sérieusement. Il m'a précisé qu'il m'avait montré sa maison, qu'il m'avait "présenté" ses parents, ses enfants, que je savais où et comment il vivait et qu'il ne m'avait jamais rien caché. Puis il finissait par medire que si je pensais qu'il était fait pour moi, il fallait que je "travaille" sur moi afin que nous puissions vivre sereinement, c'était tout ce dont à quoi il aspirait.

Ensuite, quelques news, puis plus rien....De retour à mon taf, où ça se passait mal, je lui ai envoyé un texto pour savoir si ses vacances se passaient bien (c'était mi-juillet), il me répond qu'ils (lui et les petits) n'étaient pas encore partis et qu'il avait eu des problèmes de rein qui l'avait mis HS pendant une semaine. Ensuite, très très peu de nouvelles et rien ne venait de lui. Puis courant août, ni tenant plus, je lui demande s'il souhaite que je ne le contacte plus...réaction aussi sec "désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, je suis hospitalisé depuis mon retour de vacances (X calculs rénaux dans les 2 reins), gardes la pêche, je te rappelle dès que je vais mieux.
Il ne me dit pas où il est, il ne me demande pas de passer le voir, il ne m'appelle pas.

Fin août, sur les conseils d'un copain je finis par l'appeler. Il répond au bout de quelques sonneries (j'entends ses enfants). Je lui dde comment ça va, il me répond pas terrible, qu'il passe son temps entre la maison et l'hôpital et que son ex lui casse les c....lles. Il paraissait, fatigué, excédé. Je lui parle de nous, où en est-on, il me répond "je n'y ai même pas réfléchis...franchement j'en sais rien...j'ai peut-être besoin de temps". Claque dans ma tronche... Le lendemain je lui laisse un mail disant que visiblement les sentiments ne sont plus là, que quand on n'a pas besoin que "l'être aimé" soit à ses côtés durant des moments pénibles, qu'on ne lui donne pas de nouvelles, c'est que ça sent le roussi.
Bref, il répond quelques jours après "pour notre relation, tu as raison, je ne me sens pas prêt à recommencer quoi que ce soit, mais rester ton ami, avec un très grand plaisir".

Ouf ouf ouf...dur dur....

S'en est suivi de très durs moments au boulot que je lui ai raconté, il m'a soutenu. Lui me racontait combien il souffrait de ses calculs.

Voilà quoi. Quand on s'est vus, il m'a raconté ses péripéties médicales : 4 anesthésies totales, des sondes en tout genre, les enfants à garder quand-même, 6 semaines je crois sans pouvoir aller travailler et, je suppose, l'ex qui n'a dû faire aucun effort et le laisser repartir et faire du chemin jusqu'au studio lorsqu'il n'avait pas les enfants.

En ce début d'année, les résultats des derniers scanners de son père sont tous dans le rouge, sa maman s'apprête à vivre des moments très difficiles car elle veut le garder le + longtemps possible à la maison, il a déménagé, il fait actuellement des petits travaux dans sa nouvelle maison (location) et devrait passer devant un juge aux affaires familiales avant la fin du mois.

Alors, je comprends bien que faire ma place là-dedans est très dur, mais j'aimerai tellement qu'il sache que je suis aussi là pour l'aider...

Merci d'avoir eu la patience d'aller au bout. Et encore, j'en ai oublié !!
J'ai lu !!!!! ;)
Ecoute j'aimerai vraiment te faire une réponse sincère et qui pourrait t'aider à avancer, c'est pour cela que je vais bien y réfléchir avant de te répondre....
je te dit donc à bientôt...enfin à demain quoi! :lol:
En me relisant, j'ai oublié une chose. Dans le courant du mois de juin, il m'avait dit ne plus supporter de me faire venir dans ce studio où son ex étalait ses affaires personnelles. Et j'avoue qu'au fur et à mesure que notre histoire avançait, les photos, les fringues, les chaussures, les bijoux, les cigarettes, les magazines "fleurissaient" de + en +, ça ne me dérangeait pas et je suppose qu'elle le faisait exprès (elle fait tout pour lui pourrir la vie). Elle l'appelait quand j'étais là et lui parlait comme à un chien, il ne se laissait pas faire bien sûr mais je voyais que ça lui pesait.
Il souhaitait aussi trouver rapidement un "chez lui", pour y acccueillir ses enfants et sa chérie "et ma chérie c'est toi" m'avait-il dit. Il m'avait dit aussi avoir dans sa vie 3 priorités, ses enfants (2) et moi.
Je ne doute pas qu'il m'a aimé, mais que se passe t-il maintenant ?? Comment rallumer tout ça ? Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
Encore autre chose !! Dans son mail de "mise au point", il me dit " je ne peux pas et ne pourrais jamais penser à toi à 100 % de mon temps, j'ai aussi 2 enfants et un père malade à gérer tant dans les faits que sentimentalement parlant".

Il m'a toujours bien cerné, je pourrais même dire qu'il me connaît mieux que moi-même !
Après avoir lu ton histoire je pense tout simplement qu'il a mis sa vie sentimentale de coté afin de pouvoir régler ses différents problèmes .. Je comprend que de ton coté tu te dise "Mais non dans ces cas là on doit se serrer les coudes" mais il y a des gens qui refusent l'aide extérieure et qui préfèrent traverser cette période seul ...

Je pense que tu dois y aller en douceur ... Pour Lundi je pense la meme chose qu'Aaricia, si tu n'as pas de news envoie un petit mess comme elle te la dit ... En tout cas si vous vous voyez, ne mets pas le sujet sur le tapis ... Je pense que meme s'il a des sentiments pour toi il ne pourra pas se lancer maintenant dans une nouvelle histoire ...

Tu ne peux pas te dire que tout est perdu sans que cette mauvaise période soit finie pour lui ...

Courage
Salut!

Bon j'ai lu et relu!! ;)
De toute évidence c'est quelqu'un qui a beaucoup de trucs à gérer en même temps, et que ça ne doit pas être simple pour lui.....

Mais.....il y a quand même des petits trucs qui m'interpellent dans tout ça....

Une chose que je trouve quelque peu dérangeante, c'est qu'il te dit comment tu dois être, tu sais quand il te dit que tu dois gérer tes émotions, qu'il faut que tu travailles sur toi.....
Toi, tu l'acceptes comme il est.....dans une relation des compromis sont certes nécessaires, mais ce n'est pas à l'une des 2 personnes à s'adapter à l'autre...
Quelque part il t'impose comment il veut la relation sans prendre compte de ton avis....
Enfin voilà ce que je pense de ce point là, dis moi toi comment tu le ressens??

maintenant pour ce qui est du rendez-vous de lundi, je trouve que ça te met dans une position d'attente qui est très désagréable pour toi et je vois bien que tu souffres de ça et du fait que c'est toujours toi qui doit le rappeler......
Il a des soucis certes, ce n'est pas une raison pour te mettre entre parenthèse....
Parce que toi en attendant, je le répète tu souffres....

Pour moi, si tu veux un changement de se côté là, je te conseille un changement de comportement qui aura beaucoup plus d'impact qu'une explication sur ce point avec lui....

Si lui ne te donne pas de nouvelles, tu ne lui en donnes pas non plus......c'est à lui d'agir pour ce rendez-vous, pas à toi...
Si c'est toi qui l'appelle, il perçoit le signe que tu es acquise pour lui...et qu'il n'a pas à faire d'efforts
Je te donne un exemple pour illustrer mes propos afin d'être bien clair ;)
Imaginons un homme qui donne un rendez vous à une femme.....l'homme est en retard.....là soit la femme attend attend attend et appelle sur son portable 46 fois morte d'inquiètude.....soit la femme patiente 30 min et s'en va
Dans cette exemple, y'a une femme acquise que l'homme sait qu'il a un pouvoir sur elle et l'autre qui lui laisse comme message "ben t'es gentil mon coco, mais moi aussi j'ai une vie!"

Voilà, fini mon looooooong monologue! :lol:
dis moi ce que tu en penses??
melodi a écrit :Salut!
Une chose que je trouve quelque peu dérangeante, c'est qu'il te dit comment tu dois être, tu sais quand il te dit que tu dois gérer tes émotions, qu'il faut que tu travailles sur toi.....
Toi, tu l'acceptes comme il est.....dans une relation des compromis sont certes nécessaires, mais ce n'est pas à l'une des 2 personnes à s'adapter à l'autre...
Quelque part il t'impose comment il veut la relation sans prendre compte de ton avis....
Enfin voilà ce que je pense de ce point là, dis moi toi comment tu le ressens??
Une petite précision, notre histoire a duré de Mi-avril à fin juin, en se voyant épisodiquement pour les raisons que j'ai largement évoquées. En ce qui concerne le "il faut que tu gères tes émotions", pour lui, c'est qu'il ne comprenait pas que j'étais célibataire, il ne me trouvait pas de défauts, jusqu'à ce que je laisse entrevoir ma non-confiance en moi, mes doutes envers lui et jusqu'à ce que je réagisse un jour mais complètement à côté de la plaque et là, ça l'a bien marqué, il ne veut plus de guéguerre comme lui a mené son ex.
De mon côté, il est vrai que je ne suis pas quelqu'un qui s'impose facilement (non confiance en moi oblige), j'ai plutot tendance à m'effacer devant les autres. Par ailleurs, j'avoue que je n'avais rien à lui reprocher sauf qu'il se s'occupait pas assez de moi question marque de tendresse, il paraissait tout le temps préoccupé. Sinon, il ne me laissait pas de côté, faisait tout pour me faire plaisir, ne voulait même pas que je fasse 1 mètre chez lui pour déposer quelque chose à la poubelle, il ne voulait pas que je m'embête avec ça. Non, rien à redire, par contre, en memettant à sa place, je comprends, lorsque l'on a rien à se reprocher que c'est hard d'avoir quelques crises auxquelles on a rien à répondre puisqu'il n'y a rien à en dire.
Ma psy me l'a dit X fois : IMPOSEZ-VOUS !! je suis prête à le faire, mais je n'en ai pas souvent l'occaz.

Pour le (non) rdv de lundi, je me suis décidée à ne plus bouger, je ferais un sr, mais je me connais, je ne vais pas tenir et lui demanderai plus tard des nouvelles de lui et de ses parents, ça, je ne pourrais pas ne pas le faire. On a des échanges, on s'est vus et ce serait peut-être dommage de faire sr définitivement ou trop longtemps, mais je sais, ce serait un façon d'enfin savoir s'il tient à me voir...mais merde, bon sang, c'est quand-même lui qui a demandé à ce qu'on bouffe ensemble, il n'est pas con à ce point de me le proposer si ma présence lui est désagréable.

Un jour, on conversait par mail, et je lui dit, entre autres choses, que je partais en Ecosse au mois de mai, et il me répond simplement : En Ecosse avec un amoureux ?

Quand on s'est vus, il m'a refait une allusion à ma vie privée et j'ai contourné la réponse. Dans ses voeux, il me fait encore une allusion (ou c'est moi qui interprête). Je ne comprends rien à tout ça...et donc, dernièrement, le 12 janvier exactement, il me dit : tu veux qu'on déjeune ensemble ou que l'on dîne ma chère ? Et après...c'est comme s'il me mettait le marché en main.
Et si je ne me démène pas, je n'en mettrais pas ma main à couper, mais je suis sûre que je pourrais toujours attendre...comme ce rdv fixé et loupé en novembre, malgré deux relances dont une la veille du rdv. Et même pas d'excuses, comme s'il était suffisament débordé et qu'il faisait le tri entre l'important et le futile. Pourtant, après un peu de sr et quand je l'ai appelé il était super content et me reprochait presque de ne pas le contacter assez souvent. "je ne veux pas te déranger" ai-je dit, "mais tu ne dérangeras pas, au contraire, c'est un plaisir"...puis après, si je ne maintiens pas le contact, eh bien ça s'éteint..voilà voilà....un mystère, ou alors, je n'ai pas encore compris que je ne suis qu'une copine...
Heme80 a écrit : Je pense que meme s'il a des sentiments pour toi il ne pourra pas se lancer maintenant dans une nouvelle histoire ...

Tu ne peux pas te dire que tout est perdu sans que cette mauvaise période soit finie pour lui ...

Courage

Tu as raison, même ma psy m'a dit et redit "cet homme n'est pas disponible"...bah oui, mais moi je le veux, alors...j'atends...mais c'est long !!

En tout cas, merci de ta réponse, ça me réconforte un peu.
Il est bientôt 11h20, nous avions projeté de déjeuner ensemble, eh bien....pas de nouvelles....pas un mail de réponse quant à où et à quelle heure on se retrouve, pas un mail pour me donner des nouvelles de son week end avec son père malade et bien sûr, mais ça fallait pas y compter, pas un coup de fil pour me demander si on reporte notre entrevue.
Voilà, sympa ! Il peut faire le mec content quand je l'appelle, il peut faire le mec qui propose de se revoir quand on a un rdv, il peut se la jouer "mais non tu ne me dérangeras jamais si tu m'appelles, au contraire c'est un vrai plaisir", eh bien moi, j'en ai ras le bol, je raccroche, je me fais trop de mal, je vais essayer de m'occuper de moi et ça va être difficile car mon coeur est lourd, mais maintenant c'est SR...et je pense sincèrement qu'il sera pour la vie car il n'en a rien à secouer de moi. Il faut que j'ouvre les yeux et que je passe à autre chose.
Ma cherie, tu est toujours trop dans l'attente et il doit forcement le ressentir.
J'ai l'impression qu'il te teste et sa le rassure de savoir qu'il compte encor pour toi.
Take it easy. Ne le contacte plus ( mais vraiment plus) et je te promet que si il veut vraiment te voir il mettra tout en oeuvre pour le faire, et meme si c'est une minute.
Comme on dit quand on veut on peux... laisse faire les choses.
Concentre toi sur ta vie et non plus sur la sienne, et surtout evite d'interpreter (je sais plus facile a dire qu'a faire).
Un homme vous montre qu'il tient a vous par ces actes et non ces paroles.
Dis toi bien que si il voulais te voir il l'aurai fait, no matter what!!!!.

Ne le contacte pas, et je te promet que c'est lui qui le fera.
ok ! je mets ça en route, de toutes façons, j'ai besoin de me retrouver , tout ça me bouffe, et même si on avait eu notre rdv, je ne crois pas que j'aurai été assez prête. Alors, SR ! Et si on doit se retrouver dans 6 mois eh bien, on verra où j'en serai....mais j'espère l'avoir oublié et tourné la page d'ici-là !
Je repasse sur ton post car si tu passes des fois sur mn post tu verras que pr ma part j'ai revu mon ex hier ...

j'ai enfin compris la notion "indispo" pr une relation et je pense que pour lui c pareil ...

tout ca nous met dans une position très désagréable ... je pense que c a nous de faire un choix ..trouver la force d'attendre sans certitudes ... peut etre pr rien ou alors tourner la page ....

Courage ! ET SR SR SR
Salut Heme, je viens de lire ton rdv d'hier, déj, je trouve que ça sent plutôt bon, au moins ton ex ne se contente pas d'allusions, il dit franco qu'il a envie de te revoir.
Par contre, je ne vois pas où tu trouves la similitude avec mon histoire pour le côté "indisponible", mais comme je n'ai pas tout lu, j'ai dû sûrement louper un truc.

Mais indéniablement, ton histoire est bien mieux partie que la mienne. Moi, je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir (à part que je fais SR). J'ai bien peur de simplement ne plus compter dans sa vie, qu'il ne me le dit pas parce qu'il "m'aime bien"...mais en attendant, je ne comprends pas pourquoi par 2 fois il me propose de manger ensemble. C'est vraiment une situation désagréable comme tu dis. Une parole te fais espérer, et un silence t'envoie au fond du trou...

Bon, les paris sont ouverts ! Je vous parie que JAMAIS il ne me donnera de nouvelles pendant mon SR (1mois) !!
Bonsoir Pèrenoel,

Moi je ne prendrai pas les paris... je suis joueuse mais bon.....je ne tiens pas à rigoler de ton histoire... ;)

Pendant cette période de SR, la première chose à faire c'est de penser à toi. Essaye de ne pas être dans l'attente (oui pas facile) et de t'occuper un maximum pour éviter de penser à lui... Après, tu verra, les bonnes questions arriveront et cela te permettra d'y voir plus clair et aussi de voir si votre relation est toujours "viable" ou pas et ce que tu veux réellement....

Comme je te l'ai dit plus haut, je pense qu'il a beaucoup de chose à régler/gérer dans sa vie et pour le moment, il n'y a pas ou peu de place pour toi....

Un conseil que tu dois déjà connaître, pendant ce sr, évite les interprétations de ce qu'il a dit ou fait, car tu risque de réécrire l'histoire comme elle t'arrange et te "planter" magistralement.

On sera toujours là si tu as besoin,
Bon courage
Choupette
salut,

Je parie que si tu reste en SR, tu ne t'en sentira que mieux au final ;)

Je suis bien désolé qu'il ne t'ai pas appelé, mais je suis heureuse que toi tu ne l'ai pas fait!!
Il faut à présent que tu sortes de cette position d'attente, c'est pas facile je sais et ça prend du temps

Il faut que tu te donnes les moyens d'aller mieux, parce que là, comme je te l'ai déjà dit tu es trop en souffrance....

Pour le reste, personne ne peut prédire l'avenir, mais de cette épreuve il faut que tu en ressorte plus forte...pour toi
Le chemin est long....mais on y arrive soit en convaincue

Courage à toi!!! ;)
choupette a écrit :Bonsoir Pèrenoel,

Comme je te l'ai dit plus haut, je pense qu'il a beaucoup de chose à régler/gérer dans sa vie et pour le moment, il n'y a pas ou peu de place pour toi....

On sera toujours là si tu as besoin,
Bon courage
Choupette

Merci beaucoup pour tes encouragements et c'est exact ! Mais tu vois, je ne comprends pas ce manque de politesse. Un petit "Bon, pour lundi je vois que ça ne va pas être possible, on reporte ?" aurait été sympa. Maintenant je pense qu'il n'en à rien à faire. Je ne le connais pas assez pour dire si tout ses problèmes l'accaparent tellement qu'il décide de mettre certaines choses de côté, mais j'en ai assez de ses paroles en l'air : heureux de m'entendre, proposition de bouffer ensemble, discussion d'une demie-heure au tél....puis, rien...ou alors c'est moi qui suit d'une impatience au delà du commun (c'est peut-être vrai, j'avoue, je le suis !).

Merci à toi aussi Mélodi. Oui, il n'a pas appelé, bon, comme je trouve toujours des excuses, je dirai que ce rdv était déjà bancal dès le départ. Il m'a dit de réserver et comme je n'ai pas eu de réponse à savoir s'il travaillait, s'il pouvait venir dans mon coin? ni quoi, ni qu'est-ce, eh bien je n'ai rien fixé, donc, au final on peut dire qu'il n'y avait pas de vrai rencard.
Celà dit, comme je le dit plus haut, un appel n'aurait pas fait de mal...lui qui me "reprochait" d'avoir les doigts congelés parce que je ne l'appelait jamais, ça me fait bien rire (jaune quand-même !). Bon, vrai aussi que ce week-end il est allé voir son père mourant et que ça n'a pas dû être facile. Néanmoins, j'existe, j'ai posé des questions auxquelles il n'a pas répondu, cela prend 30 secondes et j'aimerai parfois lui rappeler ce dialogue que l'on a eu il y a quelques jours où il me disait que la vie était courte, qu'il fallait se faire plaisir tant qu'on pouvait et de préférence sans faire souffrir les gens autour....
Et moi ? Moi aussi j'ai un coeur et je souffre...mais à priori, je ne compte pas !
Alors qu'il ai des soucis c'est un fait, mais oui on a toujours 30 sec pour appeler .....

et oui, il doit prendre conscience qu'il te fait du mal en agissant ainsi....parce que oui tu éxistes

SR SR SR!!! Il est grand temps qu'il se pose des questions et m'a foi s'il ne s'en pose pas au moins toi tu aura trouvé ta réponse même si celle ci est douloureuse.....
Tout à fait, tout à fait ! SR total ! Il faut que je tienne, surtout dans les moments moyen-moyen où là c'est dur, mais on connaît tous cela malheureusement !

Reste à m'occuper l'esprit, ce que je ne faisais pas ces temps-ci, je passais mon temps à ruminer, donc, à ne pas aller de l'avant, à prendre le chou à mes amies, même si elles m'écoutent toujours avec un grand intérêt.
J'ai commencé à un peu sortir de ma léthargie, vu que je me suis laissée aller point de vue tenue de la maison, j'ai de quoi faire.

C'est pas facile, mais je me remémore aussi que ce n'est pas ma 1ère rupture, que d'autres m'ont aussi fait mal et elles ont duré plus longtemps.
D'ailleurs, l'un de mes ex avec qui j'étais restée 5 ans et avec qui je suis tjrs en contact (mais lui, dans le sud et très mal accompagnée d'une poufiasse pas possible) m'a tellement énervée à persister dans sa vie de merde (et il le reconnaît) que j'ai pratiqué le "SR" et j'ai appris par mon amie d'enfance qui est aussi sa cousine, qu'il avait demandé de mes nouvelles, qu'il n'arrivait jamais à m'avoir au tél et que si un jour il me revoyait, il me "sauterait dessus". Bon, déjà, il parle de "monter" bientôt (j'attends de voir :mrgreen: ) SEUL en région parisienne car sa pouf l'a empêché de voir ses amis et sa famille depuis quelques années, on va voir et puis, je vais lui proposer de partir avec moi en Tunisie début septembre, j'ai besoin d'un "coloc" et je me vois bien partir avec lui. On a tjrs des sentiments profonds, même s'ils ne sont peut-être plus les mêmes, et je crois que ça serait sympa de se retrouver depuis toutes ces années au soleil et détendus. MAIS, va-t-il le faire ? Monsieur n'aime pas mentir, c'est tout à son honneur, mais il a aussi une vie de merde, alors ...
Déjà, je lui ai laissé un sms aujourd'hui pour savoir où je pouvais lui envoyer un mail (son actuelle farfouine partout) et, je vous le donne en mille....pas de réponse !! Comme avec Monsieur ex !! Bon, voilà de quoi faire un peu diversion pour un temps !!
Il n'y a pas que "ex" qui est nul, "ex ex ex ex ex" l'est aussi. Après avoir chialé auprès de sa cousine qu'il avait une vie de merde, ben aujourd'hui je lui ai proposé une semaine en Tunisie, réponse de Monsieur "bah tu sais, on fait pas ce qu'on vut dans la vie"....!!!! Bah ok alors, je tentais juste le coup. Sous-entendu, continue-là ta vie de merde, quand tu te réveillera il sera trop tard. Donc çuila aussi : rayé !

Bon, quant à ex, aujourd'hui ça va, mais on sait tous que quand ça va, c'est pour retomber derrière...et je ne cache pas que ça me brûle les doigts d'envoyer quelquechose, mais je ne le ferais pas c'est ju-ré ! Mais mon Dieu que c'est dur...
Coucou!

J'ai lu ton histoire et comme beaucoup te l'ont conseillé avant : SR strict préconisé!! C'est difficile, il y a des hauts et des bas, mais il faut que tu tiennes!!

Tu te manifeste trop à lui (même si pour toi c'est peu), il a des soucis persos à régler et il n'a pas le temps de "se prendre la tête " sur votre histoire... Par là, je veux dire, prendre le temps d'analyser les choses. Je pense qu'il tient à toi mais que le moment n'est pas venu pour lui de s'accorder du temps pour "vous" ou peut-être devrais-je dire, de s'autoriser cette réflexion, ses préoccupations doivent lui sembler une priorité...

De ton côté tu dois te montrer courageuse, travailler sur toi-même, te reconsruire, pour cela t'accorder du temps... Cette reprise en main que j'appelais dans mon post "reprendre le pouvoir sur sa vie", elle ne doit pas passer par une nouvelle "dépendance", c'est très mauvais de rechercher chez quelqu'un d'autre une façon de compenser l'"ex"... Occupe-toi de toi, fais toi plaisir et ce plaisir, accorde toi le en tête à tête avec toi-même ou bouge avec des amis...

C'est quand on se sent mieux, qu'on commence à lâcher-prise que l'ex se remanifeste! Alors patience!!! Il doit être freiné pour te re-contacter par tes questions sur vous deux, elles doivent le mettre mal à l'aise, il sait qu'il te fait de la peine et il ne veut pas, je pense vu son fardeau actuel, s'en rajouter une couche... Alors, dans cette position, souvent les hommes se referment...

Laisse-lui du temps, s'il te recontacte, parle lui naturellement mais n'évoque en rien des choses relatives à votre histoire, ne lui dis pas qu'il te manque, etc... C'est à lui de parler ne premier de votre histoire!

Courage, sois forte, tu verras que dans quelque temps, tu te sentiras autre... Tiens le SR et pratique la pensée créatrice positive... En te couchant, tu te détends et tu visualises de belles scènes vécues avec ton ex... Comme si tu lui envoyais tout ton amour et ton réconfort... Si des anges passent ils lui apporteront...

Bisous!
Tu es adorable....et je suis tjrs sur ton histoire, je la lis comme un roman !

Tu sais, je ne lui ai jamais pris la tête sur notre histoire passée. Ce qui me désespère chez lui c'est cette manière qu'il a de crée un espoir (et là je me dis qu'il y a peut-être interprétation de ma part), puis, plus de nouvelles. On discute par mail, on blague, on parle sérieusement puis, plus rien....c'est toujours le même scénar et ça devient très fatiguant pour moi.
D'avoir pris connaissance de ton histoire, tu peux pas savoir le bien que cela m'a fait, j'avais peur de resombrer, mais je vois que le SR est bénéfique même s'il est dur.

Question s'occuper de tout et de moi, eh bien je me retrouve dans ce que tu racontes, j'ai laissé aller la maison, j'ai fait des choses (esthéticienne par ex) plutôt pour lui, pour moi, je m'en fout...je vois également un psy depuis bientôt un an (en ce moment elle me retrouve en petite forme), puis, j'ai décidé de me reprendre en main, de penser à moi, de me faire du bien. En mai je pars en Irlande et Ecosse (il m'a demandé si je partais avec un amoureux, c'est rigolo, j'ai vu que ton ex ex t'avais dit le même genre de chose), en juillet, je pars chez la soeur et avec ma meilleure amie, puis, aujourd'hui, je me suis inscrite via le boulot à une semaine de farniente en Tunisie, là, pour le coup, je change complètement mon mode "vacances" par rapport aux années précédentes !! En Tunisie, je pars toute seule vu que je n'ai pas trouvé de coloc, mais je m'en fous, dépaysement, soleil, piscine, bel hôtel etc...ça me va très bien...

Merci à toi Lullaby, tu m'as éclairé ma soirée, vraiment ! :mrgreen:
Tu me fais plaisir! J'avais mis mon post dans ce but, aider celles et ceux dont l'histoire pouvait ressembler à la mienne...

Oui, quelques attitudes de ton ex rappellent un peu le mien, lol... Cette sensation de deux pas en avant puis 3 en arrière... Sur la fin ça me bouffait! Et puis, d'où l'importance de ne pas interpréter, il ne souhaitait que ça au fond de lui me revoir mais il n'osait franchir le cap, il attendait de savoir, fais-le mariner un peu, il se remanifestera! Continue à te pogrammer des moments agréables!

Courage, bisous!!
melodi a écrit :Et ben rien à ajouter! :mrgreen:

OUAIS vas-y!!!!! garde cette attitude!!!
la patate ma belle y'a que ça de vrai!!!! ;)

Euh, disons que là c'est une toute petite patate qui j'espère va me pousser en avant bien comme il faut. Y a pas de secret, si a un moment on ne se bouge pas le cul soit même, personne ne le fera à notre place, alors, c'est loin d'être gagné (la reprise de confiance en moi), mais au moins je suis fière de trouver la ressource en moi pour avancer et ce malgré ex, malgré le boulot qui me prend le chou et tout et tout, je vais essayer de me fixer sur moi. Demain j'achète des oeillères qui me permettront d'aller droit devant sans m'empêcher de lire ce qui ce passe sur le forum...mais les "à côté", basta ! :ugeek: :mrgreen:
Bon.
Faut surtout pas se laisser submerger par tous les tracas de la vie !!!! (je sais : c'est l'hopital qui se fout de la charité !!)
Concentre toi sur les points positifs et regle les pb d'a coté avec mesure et calme, en prenant les soucis les uns apres les autres !!
ça va aller !!
on est là !! :)
ça va bof bof, mais si je me laisse aller, ce n'est pas une solution ! Tu sais, je ne "m'aime pas trop" alors, il serait temps que je me réconcilie avec moi et que je fasse des choses qui me font plaisir, du coup, ça débloquera peut-être pas mal de choses !
ouai je confirme !!
Tu sais, tu pourrais te faire aider sur ce point là... On est toutes pareilles : on ne sent belle qu'à travers le regard de l'homme qui nous aime... mais il faut apprendre à se sentir bien seule !!
Un psy pourrait t'aider là-dessus !