Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous, nouveau ici je me presente, j ai 32 ans et je me suis fait largué il y a2 mois.

je viens vers vous, car, au debut de notre rupture, les sentiments etant encore present de part et d autre, j ai tenté de reprendre contact au bout d une semaine, et de raviver ce qui pouvait etree ravivé. ca n a pas marcjé, mais je la sentais encore assez ouverte, je suis passé 2 ou 3 fois chez elle et nous discutions calmement, une autre fois je me suis aussi enervé, bref. il y a eu des hauts et des bas, mais je savais pas trop si on etait en break ou en rupture puisuqe meme si j etais parti de chez elle, la raison n etait pas tres claire. Aujourd' hui je sais ce qu il ne vas pas été et je travaille la dessus pour etre meillleur.
plus le temps a passe, plus je l ai senti distante, en fait je ne lui ai jamais laissé plus d' une semaine sans nouvelle, et je n ai pas pu lui manqué, et je sais qu au debut je lui ai manqué.
il y apeu elle m adit qu elle ne m aimais plus qu on etait trop different etc etc...bon je me dis que j ai tout foutu en l air mais j ai fini par ecrire un sms en forme de lettre a la john alexander, lui disant que j avais des choses a lui dire, que j acceptais sa decision etc.. et la je souhaite tenir mon premier vrai SR. pensez vous qu apres ce qu il s est passé un SR soit encore d actualité, ou cela doit vraiment erre mis en route des le debut?

Salut bubble!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
si tu te promènes dans le forum, tu verras que pratiquement tous les intervenants ont commencé par des interdits. donc pas de problème pour ton SR maintenant.

à ce propos je te conseille de lire très attentivement le post de Geckette sur le SR mode d´emploi et pourquoi il faut le tenir.
merci rouelibre, j espere effectivement que ce SR sera productif, meme si elle me dit je prefere qu on se revoie en ami, plus tard quand tu aura tourné la page, je suis persuadé, et c est la que je m en veux, que si j avais fait ce SR des le depart elle serait revenu...
je vias voir ce post dont tu me parles :)

merci
c est exactement ce que je fais, je suis encore en train de penser a elle de temps a autre mais je fais tout pour me detacher, redevenir celui que j etais et en mieux, car je sais pourquoi elle m a quitté, et aujourdh' hui si je dois la revoir, c est vraiment pour la surprendre, mais malgré tout j ai l impression que j ai tout bousillé, en m acharnant a lui envoyé textos et mails, avec explications, desirs de changement etc... le coté pathétique du mec qui veut conviancre quoi.
j ai juste peur qu elle reste la dessus, et que je n arrive plus a la surprendre. et je sais qu une femme est quand meme beaucoup exigeante qu un homme, et je pense que quand elle disent des choses elles ne reviennent pas dessus.
je repense a une phrase qu elle m a dite, lorsque j ai voulu l inviter a diner 3 semaines aprés la rupture "je viens que si tu me dis que tu as trouvée quelqu un avec qui tu es plus heureux" sous entendu, je n etais pas heureux avec elle, mais c etait faux, on s est eloignés car je me suis renfermé a un moment ou je doutais. et maintenant elle veut plus m entendre.
on a qd meme dinés ensemble ce soir la, et ce fut beaucoup d explcations... et rien de constructif. elle a qd meme pleuré en partant et je l avais attendu chez elle, on a bu une tisane ensemble et je l ai faite rire, je lui disais que j etais en prendre conscience de plein de chose et que je souhaitais un nouveau depart...
elle dit que je ne l ai plus aimé... certes a un moment j ai douté et elle a douté, tout ca je sais pourquoi, mais aprés avoir continué a lui envoyé des mails d explications, aprés m etre livre comme jamais, elle s est renfermée plus que jamais jusqu a la semaine derniere ou je voulais l inviter elle et son fils a manger, elle m a dit qu elle n aimait plus, que l amour etait parti, et que moi non plus je ne l aimais pas, qu elle etait heureuse toute seule...
le fait est que je l aime car j ai eu 2 mois pour m en rendre compte, et je lui dit que je l aimais, on s est envoyé des sms, et je lui ai pourri la soirée, je m en veux. je suis en SR depuis une semaine, mais me viens l envie de lui dire des choses, de lui prouver autre chose, elle me disait a juste titre "seuls les actes comptent pas les paroles" et c est ce que je veux lui montrer, la ce qui m enerve ce qu on est resté sur un mauvais sentiment.
que puis je faire?
BY purplehaze
elle me disait a juste titre "seuls les actes comptent pas les paroles"
Le SR est un acte plutot fort, non?.... Elle dit que tu ne l'aimes pas. C'est qu'elle l a ressenti ainsi. Etais tu distant, egoiste, pas attentionné?....Lorsque l'on ne se sent pas aimé on a tendance a s'éloigner de nos propres sentiments parce que cela nous semble un non sens d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas...

Alors, soit elle est tellement persuadée de ton désamour qu'elle se protège en bloquant tout sentiment a ton égard...soit elle se confirme sa décision et se conforte en voulant ton bonheur avec une autre. Quoiqu'il en soit, le SR doit te permettre de prendre du recul sur TOI...et si il va créer un manque chez elle, peut etre que ses sentiments ressurgiront...

Bon courage a toi...
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... t-rupture/

je viens de lire cet article assez intéressant, et voila ce que je vous disais, ce que je pense qu' elle est passé en période de deuil la semaine derniere, j avais qd meme identifie une perdiode de doute sur le premier mois, et c est la que j ai ete insistant, alors que j aurai du faire me mort.est ce possible de pouvoir faire table rase de ses interdits par un quelconque moyen?
vous avez des idées?
purplehaze a écrit :
elle me disait a juste titre "seuls les actes comptent pas les paroles"
Le SR est un acte plutot fort, non?.... Elle dit que tu ne l'aimes pas. C'est qu'elle l a ressenti ainsi. Etais tu distant, egoiste, pas attentionné?....Lorsque l'on ne se sent pas aimé on a tendance a s'éloigner de nos propres sentiments parce que cela nous semble un non sens d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas...

Alors, soit elle est tellement persuadée de ton désamour qu'elle se protège en bloquant tout sentiment a ton égard...soit elle se confirme sa décision et se conforte en voulant ton bonheur avec une autre. Quoiqu'il en soit, le SR doit te permettre de prendre du recul sur TOI...et si il va créer un manque chez elle, peut etre que ses sentiments ressurgiront...

Bon courage a toi...
effectivement il y a eu cet automne, un manque d' egard de mon coté, je n ai pas trop fait attention a elle, acr je doutais de mon futur avec elle, elle etait tres directive et en plein changement, elle reprenais ses etudes, or je lui ai expliqué depuis tout ce qu il s etait passé dans ma tete, et lui ai devoile mes vrais sentiments, on n a pas communiqué au bon moment. et lorsque ca s est fait a chaud apres la separation, elle etait completement fermée et nous tournions en rond... alors ce SR elle en a besoin, le probleme c est qu elle va l apprecier puisque j ai tenté au moins une fois par semaine de prendre de ses nouvelles, de lui dire ce que j avais le coeur... voila j aimerai pouvoir lui montrer autre chose...
BY purplehaze
Justement....montre lui que tu peux vivre sans elle!....Surprend la par ton silence. Montre lui que c'est elle qui risque de te perdre. Fais remonter ton estime de toi, ta dignité. La peur de perdre l'autre est un puissant moyen de faire revivre les sentiments car elle joue sur la peur de l'abandon que nous avons tous en nous ( a degrés différents )...

Tu lui as dit que tu l'aimais, elle le sait. Evite les re-dites. Tu passes d'une attitude distante à un comportement "amoureux transit". Comprend que ta crédibilité la perturbe. Montre lui qu'elle risque de perdre la personne géniale que tu es. Colle lui un mur...si elle t'aime, c'est elle qui (re)viendra vers toi...

Ce n'est bien sur que mon avis...
merci de ton soutien purple, meme si je pense deja en avoir trop fait et fatigue aevc mes prises de contact et mes mea culpa, j espere qu il se passera quelque chose, on sera de toute maniere amenes a se revoir a un moment ou un autre, alors je la surprendrai, je sais que j ai ete con a un moment donné avec elle, et j' ai tellement reflechi depuis, qu il fallait que ca sorte. Donc voila, je lui ai en trop dit et de maniere insistante, j ai juste peur qu elle reste sur un appriori negatif. alors que parfois je lui avais laissé de bons souvenirs en partant et en lui montrant que j etais bien dans ma peau.
Bubble, tu sembles très agité et dans le doute. Tu ressasses des moments de votre rupture durant lesquels tu penses avoir mal agi. Mais en réalité tu as agi par rapport à ce que tu pensais être le mieux à ce moment. Tu voulais la récupérer et tu as tout fait pour. ça n'a malheureusement pas marché. Alors pourquoi insister dans cette voie?

Elle t'a quitté pour certaines raisons. Les connais-tu aujourd'hui?
Tu dis travailler dessus mais penses-tu réellement avoir réussi?

Lors d'une rupture on s'acharne des fois jusqu'à en perdre sa dignité et son estime. Jusqu'au jours où on se rend à l'évidence. Alors plus vite tu te rendras à l'évidence et moins long sera le temps de ta reconstruction.

Dernière chose. Aujourd'hui ta relation est comme un verre d'eau rempli de boue. Ce verre à été secoué dans tous les sens. Des particules de boue flottent alors dans tout le liquide.
La boue représente tous tes doutes, tes comportements, ta vision de ton ex et celle que tu penses qu'elle a de toi aujourd'hui.

A ton avis dois-tu secouer de nouveau le verre ou alors attendre que la boue se tasse au fond du verre?
Tu as une très bonne lecture de mon comportement, angelo, pe fait est que je sais ce qu il n à pas été et j ai réfléchi dessus, et je sais ce que je veux et je travaille bcp sur moi, j ai pris in appart je vais voir un psy et j ai remis mes idées et mes envies en placé. Je veux lui montrer. Mais je me dis juste que passer en sr, juste apres s être déchiré, je sais pas si c est une bonne idée...
j ai essaye de l inviter a manger ce week end ou a prendre un verre, apres un SR de .... 7 jours super!
bref j avais envie d essayer de la detendre, mais bon elle bossait, elle est toujours assez distante et me dit qu il faut passer du temps, qu elle ne ressent pas l envie de me voir, que ce ne sera qu en tant qu amis etc... je lui ai bien fait comprendre que j avais accepté la rupture et que je j avais tourné la page, bref apres mes interdits elle ne sent pas prete a me revoir, et elle assez categorique, je repars en SR un vrai de vrai, car elle m' a dit je prendrai de tes nouvelles d ici un moment...
donc je la laisse venir, en attendant je me remuscle, je me detends je rachete de nouvelles fringues, et surtout il faut que j arrete d y penser....