Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,

Je pensais que je viendrai un jour parler de ce genre de soucis mais m’y voilà …

Mon histoire a commencé comme beaucoup d’autre sur les bancs de l’école ou plus précisément sur deux chaises à la fac ^^.
C’est le premier jour de cour je suis installé au fond avec un pote et j’observe les gens rentrer, ça rentre petit à petit et un moment… BOUM !

Il y a cette fille qui rentre dans la classe, tout les ans il y a une jolie fille en cour qui nous plait ^^. Je la regarde bouche bé rentrer en cour et s’installer (un peu loin de moi ^^’).
Ca s’est passé comme dans les films comme si tout allait au ralentis j’ai eut du mal à détacher mes yeux d’elle pour pas passer pour un fou dès le premier jour, je me retournais toute les 5 minutes pour la regarder.

Elle est vraiment très belle (elles le sont toute !) mais elle a l’air ailleurs un peu préoccupée (c’est le premier jour de cour aussi on est tous plus ou moins déstabilisé).
Bref j’ai emmagasiné le maximum d’infos ce jour là (son prénom ! en fait juste) afin d’en savoir plus sur cette personne.

La semaine passe, ayant le contact assez facile le courant passe assez bien avec toute la promo (on est une vingtaine) mais j’ose à peine lui parler elle m’intimide énormément… à la fin de la semaine j’apprends par un amis qu’elle est déjà avec quelqu’un. Déçu je décide de lâcher l’affaire et de pas me faire de film (je me permets pas de briser les couples) ^^’.

Malgré ça je la vois toujours la mine triste en cour, il y a toujours quelque chose qui la préoccupe… Je me fais un devoir alors de lui changer les idées chaque fois qu’elle viendra en cour en l’amusant et en lui changeant les idées donc je fais le cons en cour ça amuse tout le monde (moi le premier) et surtout elle je la vois sourire à mes blagues à deux ronds voir même rire aux éclats parfois, je me sentais vraiment fier :p .

Peu à peu on commence à discuter il y a un très bon filing par contre impossible d’obtenir un numéro de téléphone un facebook un msn ou autre…
« si mon copain voit ça il me tue ! » c’est ce qu’elle me répétait…

Je savais pas trop quoi faire sur le coup, mais lorsqu’on se voyait en cour elle s’est tout de même confié à moi en m’expliquant qu’elle n’avait pas le droit à grand-chose ni de sortir !
En effet elle ne venait jamais aux soirées étudiantes aux apéros ou petite sortie entre gens des promos qu’on faisait (à mon plus grand désespoir ^^’).

Bref ex maladivement jaloux qui l’empêche de sortir et de vivre, elle me dit qu’elle a de plus en plus de mal à supporter la situation mais qu’elle l’aime (ça fait 2 ans et demie qu’ils sont ensemble).
Je continue de faire ce que je peux pour lui changer les idées, je lui parle beaucoup de ce qu’on fait aux soirées et elle a envie d’y venir.

La veille des vacances de Noel je lui avoue que j’aimerai beaucoup la revoir pendant les vacances que 15 jour ça va être long… je m’attendais à la réponse habituel du copain jaloux mais elle a ajouté qu’elle voudrai bien aussi qu’on se voit.
Les vacances passent et aucune nouvelles… sauf le jour de mon annif elle m’envoie un mail très simple pour me souhaiter mon anniversaire qui m’a évidemment fait énormément plaisir :) ! j’ai aussi eut la chance de pouvoir l’ajouter sur facebook, on a passé de long moment à chatter (quand son copain n’était pas la) il me tardait de la revoir.

Quelque jour après la rentrée elle m’annonce qu’elle n’est plus avec son copain (après de multiple mini séparation j’te quitte un jour je reviens etc…), elle est très triste mais je ne veux pas profiter de la situation, bref je lui offre une épaule compatissante et tout le soutient que je peux lui offrir.

C’est à partir de là que ça a commencé c’est aller très vite, en plus de beaucoup lui parler sur FB c’était des centaines de sms par jour, puis quelques moments dans son appart, des soirées puis des nuits entières… (J’vous ferai pas un dessin)

Son ex a continué de l’appeler et de venir chez elle parfois à l’improviste (je ne l’ai jamais croisé) puis du jour au lendemain elle n’a plus eut de nouvelles de lui (silence radio ?) tans mieux pour moi j’ai profité des instant avec elle.
Tout se passait bien elle semblait heureuse elle venait aux soirées elle s’amusait j’étais content de la voir comme ça. Entre nous c’était assez passionnel (c’est la première fois que je m’accroche si vite) les sms les long moments au tel à se raconter des mots doux les petites attentions… Tout y était.

Et puis elle a commencé à changer, pendant les soirées elle s’est rapproché d’un autre gars de ma promo (un bon pote à l’époque…) ça semblait bénin au début je m’en foutais et au fil des soirées elle était de plus en plus collé à lui… Je lui ai fait la remarque une fois que j’aimais moyen la voir toujours collé à lui comme ça (surtout qu’il a déjà une copine)…

Elle m’a répétait que c’est pour rire et s’amuser qu’elle sait qu’il a déjà une copine et qu’elle fera rien avec… sauf que ce gars en question a autant de volonté qu’une huitre… bref je lui ai (trop ?) souvent que ça me plaisait pas et ça avait l’air de l’amuser…

Bref j’ai plus ou moins laissé couler et fermé les yeux (à tord).
Peu à peu elle a commencé à s’éloigner sans me laisser trop comprendre… Lorsque j’essayais d’en parler avec elle ça avait l’air de la saouler au plus au point…

Elle m’a dit que son ex l’avait recontacté, un soir elle m’a dit qu’elle allait le voir le soir même… j’étais franchement sur le cul je lui ai dit et répété que c’était une mauvaise idée que ça me plaisait pas…

Elle l’a quand même vue… elle m’a dit qu’ils ont juste parlés j’ai été insistant pour en savoir plus mais elle n’a rien dit.

A la fin de la semaine elle me dit sur FB qu’elle ne peut plus continuer avec moi… je suis allé chez elle pour lui parler face à face en gros elle me larguait avec pour explication « c’est toi c’est moi c’est tout je peux plus continuer… ».

A coté de ça je soutenais mon père qui venait de perdre sa femme (ma belle mère) que j’appréciais bref des moments très difficile avec très peu de sommeil sur plusieurs jours…

J’ai vite craqué j’ai finis en larme… J’ai demandé des explications clair si c’était son ex, si c’était moi ce qu’elle me reprochait… Elle était incapable de me dire précisément ce qu’il y avait…

Bref j’étais vraiment mal (normal) le pire c’était de continuer à la voir en cour (ça n’a pas durée nous sommes vite partis en stage ensuite) et devoir faire mine de rien.

Je comprenais rien, je me suis confié a une amie de la promo (qui est devenue une très bonne amie tout le long de l’année) qui m’a dit de passer tout de suite à autre chose de plus y penser (la chose impossible…)

Je me suis forcé a continué à vivre a ne pas me laisser aller (sport bouffe sortit tout ça) mais impossible à autre chose, le pire moment c’est quand je vais me coucher tout me ramène à elle. Toujours cette incompréhension.
J’étais soutenue et j’ai toujours le même discours « oublies là, ça ira mieux avec le temps, blabla ».

Un soir je craque je vais sur son facebook (celui de mon ex maintenant) elle m’avait donné son mot de passe (je sais c’est mal) je m’étais forcé à ne jamais le faire.
Et je suis tombé sur une conversation en cour entre elle et le fameux pote avec qui elle passait les soirées collés.
J’étais vraiment au plus mal sur le coup j’ai fait des captures d’écran de la conversation et je les lui ai envoyés par mail…

Le gars en question m’a appelé toute la nuit parce qu’il flippait que j’en parle à sa copine du moment (je ferai jamais un tel coup de pute) j’ai apprécié qu’il ait eut peur c’était malsain de ma part mais ça m’a fait du bien.

Mon ex m’a reprochait mon comportement je l’ai appelé pour lui dire qu’elle a vraiment joué à la garce avec moi que je l’imaginais pas comme ça je l’ai détesté pour ça !

J’ai raconté cette histoire à ma pote de promo (qui la connait et l’aimait bien) elle était dégoûté de ce qu’elle avait pu la faire, ça a fait le tour de quelques autres amis de la promo qui ont réagis pareil suite à son comportement.

Quelque jours plus tard sans lui parler je l’ai appelé pour prendre des nouvelles, elle avait l’air de me détester elle m’a dit « t’as gâché le peu d’amis que j’avais dans cette ville ».
J’ai répondu simplement que tout ce qui est arrivé est le résultat de sa mal honnêteté, qu’un garçon dans sa promo l’aimait beaucoup (moi) a su lui rendre le sourire l’intégrer aux autres dans la promo et qu’elle a préféré s’amuser et tout foutre en l’air.

Je me suis excusé de mon seul tord qui aura été d’aller sur son facebook (je sais c’est moche…) mais qui m’aura permis d’être fixé…
Elle a fait la sourde oreille et a continué à me faire des reproches et me dire que les autres n’avaient pas à être au courant à aucun instant elle n’a cherché à s’excuser pour son attitude envers moi…

J’ai laissé un petit temps sans nouvelles perso, on a du se contacter pour des boulots pour la fac ça restait bref.
Je les rappelé environ 3 semaines après le dernier vrai contact…
J’ai appris qu’elle était retourné chez son ex quelque jours « mais qu’ils sont juste amis » et qu’il venait aussi dormir chez elle.

Encore une fois ça m’a fait mal d’apprendre ça… j’ai terminé la conversation rapidement et lui ai dit que je souhaitais arranger les choses et que je voulais la revoir, elle m’a dit qu’elle passerait le week end dans la matinée.

La veille elle m’envoie un texto pour me dire qu’elle ne peut pas me revoir déjà, elle termine par « a un de ces jours ». Je n’ai pas répondu…
Je dois dire que ces simples mots m’ont abattue… J’aime beaucoup cette fille je ne veux pas l’excuser pour ce qu’elle a fait mais ça fait tellement longtemps que je n’avais été si bien avec quelqu’un aussi proche que le feeling passe aussi bien et aussi vite.

Je tiens à renouer avec elle mais elle ne veut pas se rendre compte du mal qu’elle m’a fait, elle semble se focaliser sur le fait qu’elle m’en veut d’avoir parlé aux autres de cette histoire…

J’ai vidé mon sac un grand coup auprès d’elle, je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais j’en avais besoin je n’ai pas attendus de réponse d’elle

Je n’ai aucune nouvelle depuis samedi dernier j’ai entrepris un silence radio comme conseillé par le site mais j’ai l’impression que ce sera inefficace en ce qui la concerne, j’ai la sensation qu’elle en a rien à faire au final que notre brève histoire n’était rien pour elle (après ce que j’ai vu sur Facebook elle a pu s’amuser avec quelqu’un d’autre sans état d’ame)…

Je me demande si elle s’est pas remise avec son ex depuis ce qu’elle fait je n’arrive pas à penser à autre chose.

Je continue de sortir avec les gens de la promo en soirée j’essais de rencontrer d’autres gens mais il y a toujours cette fille dans ma tête, mon besoin de comprendre et surtout de la retrouver…

Cette histoire est relativement courte (1 mois et demie) mais ça m’a semblé tellement vrai sur le coup avec des détails qui ne trompent pas…

Je souhaite avant tout comprendre ce changement de sa part…
J’aimerai beaucoup avoir vos avis (s’il manque des infos ou des détails) et peut etre il y a des choses que je n’ai pas saisis dans cette histoire…

Merci d'avoir prit le temps de me lire...

Salut wantherback!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Mon message est assez long et peut être indigeste à lire ^^'. J'ai quelques interrogations actuellement.

Est ce que le SR sera vraiment efficace après une relation relativement courte ? (1 mois et demie avec une fin avec encore beaucoup de zone d'ombre).
Bonjour wantherback
Je ne veux pas te décourager mais c'est une personne qui a vécu une histoire de 2 ans et demi avec un autre, même s'ils ne sont plus ensemble aujourd'hui, pour elle, je ne pense pas qu'un mois et demi d'histoire puisse réellement compter... surtout si c'est arrivé lorsqu'elle se séparait de l'autre...
Peut-être es-tu déboussolé parce qu'elle ne t'a pas donné d'explication, tu ne comprends pas donc tu ressasses...
Fais un SR, cela peut être utile mais uniquement pour t'en remettre TOI.
Le jour où tu rencontreras LA bonne personne et que tu vivras une plus longue histoire, tu te rendras compte que ce n'était finalement qu'un coup de coeur sur un instant T.
Bon courage !
Bonjour,

Pour répondre à Emm78 oui je l'aime toujours ne pas avoir de ses nouvelles est une véritable torture...

Je reconnais que c'est relativement cour pour une relation... mais (il y a toujours un mais) pendant le temps que ça a duré cela a été très fusionnel des deux cotés et j'ai du mal à croire qu'elle ai pu faire semblant...
Salut,

J'ai vécu moi aussi une relation très passionnelle/fusionnelle mais pendant moins de temps que toi (3 semaines), puis elle m'as quitté et est retournée avec son ex qui l'avait recontacté après l'avoir quitté 5 mois plus tôt... Bon moi au moins je sais pourquoi elle est partie

Je ne sait pas si le SR marcheras dans le cas de relation aussi courtes. Ma réponse concerne plutôt l'intensité de cette relation. De mon coté j'ai beaucoup reflechis à ce sujet (et oui les nuits blanches ça donne du temps...) et je pense vraiment que son attitude etait sincère. Quand je repense à nos rendez vous, les discussions, les calins, les etreintes, la complicité, je pense (j'espère) qu'elle devait être vraiment sincère car sinon elle represente vraiment le niveau 0 de la moralité, si tout cela etait simulé c'est qu'elle a vraiment un grave problème mental.

Par contre ses motivations pour s'impliquer comme ça dans notre relation... Etait-ce par envie de passer à autre chose / quelqu'un d'autre? etait-ce pour essayer d'oublier l'ex (la fameuse relation pansement)? Etait ce que je lui plaisait vraiment? je n'ai toujours pas les réponses. D'après ce qu'elle m'as dit je lui plaisait vraiment, mais puis-je la croire? (après tout elle est passée de mon lit a celui de l'autre en moins d'une semaine...)

Ca ne t'aide pas forcement beaucoup, mais ce que j'ai voulu dire (même si je me suis un peu laché sur mon cas ;) ) c'est que j'ai assez d'espoir sur l'espèce humaine pour me dire que son attitude etait sincère, mais pas forcement motivé par des envies très saines.
Ta réponse me rassure quelque part Ptihulk :)

Je n'avais pas pensé à cette possibilité de "relation pansement" que j'aurai été pour elle...
J'aurai beaucoup de question à l'issus du SR quand ça ira mieux...

Dois je la questionner à propos de ça? Ou bien essayer de reprendre quelque chose de 9 avec elle sans en parler ?
Moi j'ai posé les questions peu après la rupture, avant de commencer le SR. Ca m'as permis de savoir pourquoi elle avait fait le premier pas vers moi, que notre relation avait compté pour elle, (* Edit ajout) mais qu'elle n'avait pas de sentiments pour moi car la rencontre avait été trop courte, que le vécu entrer eux avais eu beaucoup de poids dans sa décision, ... Après on peut toujours douter de la sincérité de ses réponses mais bon, ça donne toujours un point de départ, tout dépend de la confiance que tu as en elle.

D'une part ça permet de commencer la reconstruction avec moins de questions en tête, et d'autre part ça permettra d'eviter de trop parler du passé lors d'une possible reconquête à la fin du SR.

Si tu tente de faire du neuf sans réponses à tes questions, tu auras toujours un doute dans ta tête et le passé risque de ressurgir au premier accrochage
Je me suis posé ces questions parce qu'en discutant avec une amie en commun lors d'une soirée, celle-ci lui avait demandé ce qu'il y avait entre nous deux (mon ex et moi) elle lui a répondu qu'il n'y avait rien du tout...

Nous étions resté relativement discret sur notre relation du fait de la jalousie de son ex (elle ne voulait pas non plus le blesser) seul une amie très proche était plus au moins informée...
Après je suis pas du genre à le crier sur tout les toits...

Après ayant déjà commencé un SR depuis une semaine déjà environ je n'ai pas trop envie de le casser pour lui poser ce genre de question...
C'est vrai que ca ressemble a une relation pansement. :s Combler le vide , le manque , une complicité, je pense qu elle etait sincere avec toi , mais pas pour des raisons que tu aurais voulu souhaité. De toute facon toi t as pas le choix SR ... pour toi ... et avec un peu de chance tu lui as vraiment plu et elle reviendra. Mais c est vrai que 1 mois et demi pour effacé 2 ans de sa vie c est Chaud !!!! :s
D'après ce que tu me dis, je pense qu'elle a répondu ça par discrétion.

Tu es en SR et il vaut mieux y rester à mon avis, d'autant que tu as déjà fait une semaine (ce qui est pas mal). Puis comme dis Stiffler, et comme on m'as dis aussi dans mon histoire, ta relation avec elle a été trop courte face au poids de la relation avec son ex. Il faut laisser de la distance et le manque s'installer

Si sa relation avec toi était sincère, elle te recontactera et a ce moment la tu pourras saisir l'opportunité de lui poser tes questions.

La mienne vient de m'envoyer des sms aujourd'hui pour me donner son avis sur des vidéos youtube dont avais parlé quand on été ensemble il y a un mois (alors que je suis en SR depuis 10 jours maintenant).

Vas comprendre...
Merci Ptihulk je suis allé lire ton histoire j'y ai trouvé quelque similitude avec ce qui m'arrive.
Je ne sais pas si elle s'est remise avec son ex (aux dernière nouvelles non).

La différence c'est qu'elle a l'air de me détester de lui avoir mis nos amis communs à dos (ce qui n'est pas le cas...) du coup je me demande comment elle pourrait avoir envie de me recontacter? en rependant au bon temps qu'on a passé ensemble?

En tout cas je souhaite acquérir ta maturité en ce qui concerne la possibilité de tourner la page, ça me semble impossible pour le moment :(
A priori, elle t'as dis qu'elle ne ne peut pas te revoir "déjà" et "a un de ces jours" donc elle ne semble pas totalement contre te revoir ou te recontacter. Elle est blessée et il lui faut le temps de se calmer. Avec le temps les mauvais souvenir s'estompent surtout si vous avez pleins de bons souvenirs en commun. Ca ne veut pas dire qu'elle reviendras pour te reconquérir, mais elle reprendras contact

Pour ma maturité a tourner la page, moi elle est avec son ex! Donc je suis obligé d'attendre de voir comment ça tourne entre eux et je vais pas attendre des mois. J'ai relu mes psots de la semaine dernière et c'est vrai que j’étais assez énervé et en colère contre elle (les fameuses montagnes russes :D ) La raison voudrait que je tourne la page rapidement et c'est ce que j'essaye de faire, mais quand je reçois un sms comme aujourd'hui, mon cœur s'emballe et je ne peux pas m’empêcher de me dire qu'elle pense encore à moi, que si elle était aussi bien avec l'autre elle m'aurais oublié... Alors que si ça se trouve elle m'a juste mis dans la case "amis".

Je vais encore passer une bonne nuit :D

Continue ton SR, sort avec tes potes de promos, ça te changera les idées, et laisse le temps faire son œuvre.

Courage :!:
Hier la sortie a été assez drôle ^^' en effet nos potes de promos commun font un genre de garde partagé entre nous deux.
C'est vraiment trop bizarre cette situation... :/

J'ai une autre question, dois je parler de mon "plan" à certain de nos amis (au moins celle dont je suis le plus proche) ?

D'une manière général j'apprécie beaucoup son soutient j'aimerai la mettre au courant malgré qu'à mon avis elle n'approuvera pas l'idée.
wantherback a écrit :D'une manière général j'apprécie beaucoup son soutient j'aimerai la mettre au courant malgré qu'à mon avis elle n'approuvera pas l'idée.
Je crois que tu répond toi même à la question ;)
De plus si tu en parle, il y a un risque de fuite.
Hello malgré ma réflexion je lui en ai parlé ^^' ...

Et à ma grande surprise elle n'a pas fait de remarque sur mon "plan" elle m'a même conforté dans ma décision de SR et d'aller mieux avant de reprendre contact...

malgré tout le SR commence à être long, je ressens ces "piques" de manque surtout dans les moments d'ennuis...

Autre chose de troublant récemment... elle a supprimé son compte facebook ça reste un détails mais ça m'intrigue (je l'avais déjà retiré de mes contacts FB) c'est une amie en commun qui m'a informé...
Salut!

Ton amie à raison, il faut être bien dans ses baskets pour reprendre contact, c'est le conseil qui revient systématiquement dans tout les posts que j’ai pu lire.

Le SR c'est rude à supporter et il faut être occupé pour ne plus penser à l'ex. Si ça peut t'aider, car nos cas sont assez similaire, moi ça commence à aller mieux même si j'alterne toujours entre les moments ou je veux rendre les armes en me disant que si elle doit revenir un jour ça ce fera quand je m'y attendrais le moins et les moments ou je suis mal et j'ai envie de l'appeler ou de lui écrire pour lui dire ce que j'ai sur le cœur. Dans ces moments la, je me dis que de toute façon elle à fait son choix et que ce genre d'attitude ne pourra que la faire fuir. Je ne l'ai pas contacté depuis une bonne semaine, je n'ai pas répondu à son SMS de vendredi, j’attends de voir car je ne veux pas passer dans la case amis.

Sur Facebook, je ne peux pas t'aider, je ne pratique pas cet "outil du diable" :D

Courage tiens ton SR, comme on m'as dit sur mon histoire, elle a fait son choix, tu doit essayer de l'accepter et attendre un éventuel revirement de situation...
Hello,

C'est même très rude en effet surtout les réveils le moment ou on revient à la réalité...
C'est surtout qu'elle n'a pas essayé de me contacter une seule fois non plus depuis un moment maintenant qui me commence à me faire douter...

Pour facebook c'est effectivement l'outil du diable mais c'est aussi ce qui m'a permis de la connaître un peu mieux (un mal pour un bien ^^').

Enfin je me rends compte que je n'ai pas d'autre choix que de m'y tenir comme tu me l'as bien montré ^^' il y a tout de même quelques moments ou j'arrive à me faire à l'idée puis je replonge j'ai l'impression d'être un drogué!