- 21 mars 2012, 13:37
#448133
Bonjour à tous et à toutes,
Je pensais que je viendrai un jour parler de ce genre de soucis mais m’y voilà …
Mon histoire a commencé comme beaucoup d’autre sur les bancs de l’école ou plus précisément sur deux chaises à la fac ^^.
C’est le premier jour de cour je suis installé au fond avec un pote et j’observe les gens rentrer, ça rentre petit à petit et un moment… BOUM !
Il y a cette fille qui rentre dans la classe, tout les ans il y a une jolie fille en cour qui nous plait ^^. Je la regarde bouche bé rentrer en cour et s’installer (un peu loin de moi ^^’).
Ca s’est passé comme dans les films comme si tout allait au ralentis j’ai eut du mal à détacher mes yeux d’elle pour pas passer pour un fou dès le premier jour, je me retournais toute les 5 minutes pour la regarder.
Elle est vraiment très belle (elles le sont toute !) mais elle a l’air ailleurs un peu préoccupée (c’est le premier jour de cour aussi on est tous plus ou moins déstabilisé).
Bref j’ai emmagasiné le maximum d’infos ce jour là (son prénom ! en fait juste) afin d’en savoir plus sur cette personne.
La semaine passe, ayant le contact assez facile le courant passe assez bien avec toute la promo (on est une vingtaine) mais j’ose à peine lui parler elle m’intimide énormément… à la fin de la semaine j’apprends par un amis qu’elle est déjà avec quelqu’un. Déçu je décide de lâcher l’affaire et de pas me faire de film (je me permets pas de briser les couples) ^^’.
Malgré ça je la vois toujours la mine triste en cour, il y a toujours quelque chose qui la préoccupe… Je me fais un devoir alors de lui changer les idées chaque fois qu’elle viendra en cour en l’amusant et en lui changeant les idées donc je fais le cons en cour ça amuse tout le monde (moi le premier) et surtout elle je la vois sourire à mes blagues à deux ronds voir même rire aux éclats parfois, je me sentais vraiment fier :p .
Peu à peu on commence à discuter il y a un très bon filing par contre impossible d’obtenir un numéro de téléphone un facebook un msn ou autre…
« si mon copain voit ça il me tue ! » c’est ce qu’elle me répétait…
Je savais pas trop quoi faire sur le coup, mais lorsqu’on se voyait en cour elle s’est tout de même confié à moi en m’expliquant qu’elle n’avait pas le droit à grand-chose ni de sortir !
En effet elle ne venait jamais aux soirées étudiantes aux apéros ou petite sortie entre gens des promos qu’on faisait (à mon plus grand désespoir ^^’).
Bref ex maladivement jaloux qui l’empêche de sortir et de vivre, elle me dit qu’elle a de plus en plus de mal à supporter la situation mais qu’elle l’aime (ça fait 2 ans et demie qu’ils sont ensemble).
Je continue de faire ce que je peux pour lui changer les idées, je lui parle beaucoup de ce qu’on fait aux soirées et elle a envie d’y venir.
La veille des vacances de Noel je lui avoue que j’aimerai beaucoup la revoir pendant les vacances que 15 jour ça va être long… je m’attendais à la réponse habituel du copain jaloux mais elle a ajouté qu’elle voudrai bien aussi qu’on se voit.
Les vacances passent et aucune nouvelles… sauf le jour de mon annif elle m’envoie un mail très simple pour me souhaiter mon anniversaire qui m’a évidemment fait énormément plaisir
! j’ai aussi eut la chance de pouvoir l’ajouter sur facebook, on a passé de long moment à chatter (quand son copain n’était pas la) il me tardait de la revoir.
Quelque jour après la rentrée elle m’annonce qu’elle n’est plus avec son copain (après de multiple mini séparation j’te quitte un jour je reviens etc…), elle est très triste mais je ne veux pas profiter de la situation, bref je lui offre une épaule compatissante et tout le soutient que je peux lui offrir.
C’est à partir de là que ça a commencé c’est aller très vite, en plus de beaucoup lui parler sur FB c’était des centaines de sms par jour, puis quelques moments dans son appart, des soirées puis des nuits entières… (J’vous ferai pas un dessin)
Son ex a continué de l’appeler et de venir chez elle parfois à l’improviste (je ne l’ai jamais croisé) puis du jour au lendemain elle n’a plus eut de nouvelles de lui (silence radio ?) tans mieux pour moi j’ai profité des instant avec elle.
Tout se passait bien elle semblait heureuse elle venait aux soirées elle s’amusait j’étais content de la voir comme ça. Entre nous c’était assez passionnel (c’est la première fois que je m’accroche si vite) les sms les long moments au tel à se raconter des mots doux les petites attentions… Tout y était.
Et puis elle a commencé à changer, pendant les soirées elle s’est rapproché d’un autre gars de ma promo (un bon pote à l’époque…) ça semblait bénin au début je m’en foutais et au fil des soirées elle était de plus en plus collé à lui… Je lui ai fait la remarque une fois que j’aimais moyen la voir toujours collé à lui comme ça (surtout qu’il a déjà une copine)…
Elle m’a répétait que c’est pour rire et s’amuser qu’elle sait qu’il a déjà une copine et qu’elle fera rien avec… sauf que ce gars en question a autant de volonté qu’une huitre… bref je lui ai (trop ?) souvent que ça me plaisait pas et ça avait l’air de l’amuser…
Bref j’ai plus ou moins laissé couler et fermé les yeux (à tord).
Peu à peu elle a commencé à s’éloigner sans me laisser trop comprendre… Lorsque j’essayais d’en parler avec elle ça avait l’air de la saouler au plus au point…
Elle m’a dit que son ex l’avait recontacté, un soir elle m’a dit qu’elle allait le voir le soir même… j’étais franchement sur le cul je lui ai dit et répété que c’était une mauvaise idée que ça me plaisait pas…
Elle l’a quand même vue… elle m’a dit qu’ils ont juste parlés j’ai été insistant pour en savoir plus mais elle n’a rien dit.
A la fin de la semaine elle me dit sur FB qu’elle ne peut plus continuer avec moi… je suis allé chez elle pour lui parler face à face en gros elle me larguait avec pour explication « c’est toi c’est moi c’est tout je peux plus continuer… ».
A coté de ça je soutenais mon père qui venait de perdre sa femme (ma belle mère) que j’appréciais bref des moments très difficile avec très peu de sommeil sur plusieurs jours…
J’ai vite craqué j’ai finis en larme… J’ai demandé des explications clair si c’était son ex, si c’était moi ce qu’elle me reprochait… Elle était incapable de me dire précisément ce qu’il y avait…
Bref j’étais vraiment mal (normal) le pire c’était de continuer à la voir en cour (ça n’a pas durée nous sommes vite partis en stage ensuite) et devoir faire mine de rien.
Je comprenais rien, je me suis confié a une amie de la promo (qui est devenue une très bonne amie tout le long de l’année) qui m’a dit de passer tout de suite à autre chose de plus y penser (la chose impossible…)
Je me suis forcé a continué à vivre a ne pas me laisser aller (sport bouffe sortit tout ça) mais impossible à autre chose, le pire moment c’est quand je vais me coucher tout me ramène à elle. Toujours cette incompréhension.
J’étais soutenue et j’ai toujours le même discours « oublies là, ça ira mieux avec le temps, blabla ».
Un soir je craque je vais sur son facebook (celui de mon ex maintenant) elle m’avait donné son mot de passe (je sais c’est mal) je m’étais forcé à ne jamais le faire.
Et je suis tombé sur une conversation en cour entre elle et le fameux pote avec qui elle passait les soirées collés.
J’étais vraiment au plus mal sur le coup j’ai fait des captures d’écran de la conversation et je les lui ai envoyés par mail…
Le gars en question m’a appelé toute la nuit parce qu’il flippait que j’en parle à sa copine du moment (je ferai jamais un tel coup de pute) j’ai apprécié qu’il ait eut peur c’était malsain de ma part mais ça m’a fait du bien.
Mon ex m’a reprochait mon comportement je l’ai appelé pour lui dire qu’elle a vraiment joué à la garce avec moi que je l’imaginais pas comme ça je l’ai détesté pour ça !
J’ai raconté cette histoire à ma pote de promo (qui la connait et l’aimait bien) elle était dégoûté de ce qu’elle avait pu la faire, ça a fait le tour de quelques autres amis de la promo qui ont réagis pareil suite à son comportement.
Quelque jours plus tard sans lui parler je l’ai appelé pour prendre des nouvelles, elle avait l’air de me détester elle m’a dit « t’as gâché le peu d’amis que j’avais dans cette ville ».
J’ai répondu simplement que tout ce qui est arrivé est le résultat de sa mal honnêteté, qu’un garçon dans sa promo l’aimait beaucoup (moi) a su lui rendre le sourire l’intégrer aux autres dans la promo et qu’elle a préféré s’amuser et tout foutre en l’air.
Je me suis excusé de mon seul tord qui aura été d’aller sur son facebook (je sais c’est moche…) mais qui m’aura permis d’être fixé…
Elle a fait la sourde oreille et a continué à me faire des reproches et me dire que les autres n’avaient pas à être au courant à aucun instant elle n’a cherché à s’excuser pour son attitude envers moi…
J’ai laissé un petit temps sans nouvelles perso, on a du se contacter pour des boulots pour la fac ça restait bref.
Je les rappelé environ 3 semaines après le dernier vrai contact…
J’ai appris qu’elle était retourné chez son ex quelque jours « mais qu’ils sont juste amis » et qu’il venait aussi dormir chez elle.
Encore une fois ça m’a fait mal d’apprendre ça… j’ai terminé la conversation rapidement et lui ai dit que je souhaitais arranger les choses et que je voulais la revoir, elle m’a dit qu’elle passerait le week end dans la matinée.
La veille elle m’envoie un texto pour me dire qu’elle ne peut pas me revoir déjà, elle termine par « a un de ces jours ». Je n’ai pas répondu…
Je dois dire que ces simples mots m’ont abattue… J’aime beaucoup cette fille je ne veux pas l’excuser pour ce qu’elle a fait mais ça fait tellement longtemps que je n’avais été si bien avec quelqu’un aussi proche que le feeling passe aussi bien et aussi vite.
Je tiens à renouer avec elle mais elle ne veut pas se rendre compte du mal qu’elle m’a fait, elle semble se focaliser sur le fait qu’elle m’en veut d’avoir parlé aux autres de cette histoire…
J’ai vidé mon sac un grand coup auprès d’elle, je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais j’en avais besoin je n’ai pas attendus de réponse d’elle
Je n’ai aucune nouvelle depuis samedi dernier j’ai entrepris un silence radio comme conseillé par le site mais j’ai l’impression que ce sera inefficace en ce qui la concerne, j’ai la sensation qu’elle en a rien à faire au final que notre brève histoire n’était rien pour elle (après ce que j’ai vu sur Facebook elle a pu s’amuser avec quelqu’un d’autre sans état d’ame)…
Je me demande si elle s’est pas remise avec son ex depuis ce qu’elle fait je n’arrive pas à penser à autre chose.
Je continue de sortir avec les gens de la promo en soirée j’essais de rencontrer d’autres gens mais il y a toujours cette fille dans ma tête, mon besoin de comprendre et surtout de la retrouver…
Cette histoire est relativement courte (1 mois et demie) mais ça m’a semblé tellement vrai sur le coup avec des détails qui ne trompent pas…
Je souhaite avant tout comprendre ce changement de sa part…
J’aimerai beaucoup avoir vos avis (s’il manque des infos ou des détails) et peut etre il y a des choses que je n’ai pas saisis dans cette histoire…
Merci d'avoir prit le temps de me lire...
Je pensais que je viendrai un jour parler de ce genre de soucis mais m’y voilà …
Mon histoire a commencé comme beaucoup d’autre sur les bancs de l’école ou plus précisément sur deux chaises à la fac ^^.
C’est le premier jour de cour je suis installé au fond avec un pote et j’observe les gens rentrer, ça rentre petit à petit et un moment… BOUM !
Il y a cette fille qui rentre dans la classe, tout les ans il y a une jolie fille en cour qui nous plait ^^. Je la regarde bouche bé rentrer en cour et s’installer (un peu loin de moi ^^’).
Ca s’est passé comme dans les films comme si tout allait au ralentis j’ai eut du mal à détacher mes yeux d’elle pour pas passer pour un fou dès le premier jour, je me retournais toute les 5 minutes pour la regarder.
Elle est vraiment très belle (elles le sont toute !) mais elle a l’air ailleurs un peu préoccupée (c’est le premier jour de cour aussi on est tous plus ou moins déstabilisé).
Bref j’ai emmagasiné le maximum d’infos ce jour là (son prénom ! en fait juste) afin d’en savoir plus sur cette personne.
La semaine passe, ayant le contact assez facile le courant passe assez bien avec toute la promo (on est une vingtaine) mais j’ose à peine lui parler elle m’intimide énormément… à la fin de la semaine j’apprends par un amis qu’elle est déjà avec quelqu’un. Déçu je décide de lâcher l’affaire et de pas me faire de film (je me permets pas de briser les couples) ^^’.
Malgré ça je la vois toujours la mine triste en cour, il y a toujours quelque chose qui la préoccupe… Je me fais un devoir alors de lui changer les idées chaque fois qu’elle viendra en cour en l’amusant et en lui changeant les idées donc je fais le cons en cour ça amuse tout le monde (moi le premier) et surtout elle je la vois sourire à mes blagues à deux ronds voir même rire aux éclats parfois, je me sentais vraiment fier :p .
Peu à peu on commence à discuter il y a un très bon filing par contre impossible d’obtenir un numéro de téléphone un facebook un msn ou autre…
« si mon copain voit ça il me tue ! » c’est ce qu’elle me répétait…
Je savais pas trop quoi faire sur le coup, mais lorsqu’on se voyait en cour elle s’est tout de même confié à moi en m’expliquant qu’elle n’avait pas le droit à grand-chose ni de sortir !
En effet elle ne venait jamais aux soirées étudiantes aux apéros ou petite sortie entre gens des promos qu’on faisait (à mon plus grand désespoir ^^’).
Bref ex maladivement jaloux qui l’empêche de sortir et de vivre, elle me dit qu’elle a de plus en plus de mal à supporter la situation mais qu’elle l’aime (ça fait 2 ans et demie qu’ils sont ensemble).
Je continue de faire ce que je peux pour lui changer les idées, je lui parle beaucoup de ce qu’on fait aux soirées et elle a envie d’y venir.
La veille des vacances de Noel je lui avoue que j’aimerai beaucoup la revoir pendant les vacances que 15 jour ça va être long… je m’attendais à la réponse habituel du copain jaloux mais elle a ajouté qu’elle voudrai bien aussi qu’on se voit.
Les vacances passent et aucune nouvelles… sauf le jour de mon annif elle m’envoie un mail très simple pour me souhaiter mon anniversaire qui m’a évidemment fait énormément plaisir

Quelque jour après la rentrée elle m’annonce qu’elle n’est plus avec son copain (après de multiple mini séparation j’te quitte un jour je reviens etc…), elle est très triste mais je ne veux pas profiter de la situation, bref je lui offre une épaule compatissante et tout le soutient que je peux lui offrir.
C’est à partir de là que ça a commencé c’est aller très vite, en plus de beaucoup lui parler sur FB c’était des centaines de sms par jour, puis quelques moments dans son appart, des soirées puis des nuits entières… (J’vous ferai pas un dessin)
Son ex a continué de l’appeler et de venir chez elle parfois à l’improviste (je ne l’ai jamais croisé) puis du jour au lendemain elle n’a plus eut de nouvelles de lui (silence radio ?) tans mieux pour moi j’ai profité des instant avec elle.
Tout se passait bien elle semblait heureuse elle venait aux soirées elle s’amusait j’étais content de la voir comme ça. Entre nous c’était assez passionnel (c’est la première fois que je m’accroche si vite) les sms les long moments au tel à se raconter des mots doux les petites attentions… Tout y était.
Et puis elle a commencé à changer, pendant les soirées elle s’est rapproché d’un autre gars de ma promo (un bon pote à l’époque…) ça semblait bénin au début je m’en foutais et au fil des soirées elle était de plus en plus collé à lui… Je lui ai fait la remarque une fois que j’aimais moyen la voir toujours collé à lui comme ça (surtout qu’il a déjà une copine)…
Elle m’a répétait que c’est pour rire et s’amuser qu’elle sait qu’il a déjà une copine et qu’elle fera rien avec… sauf que ce gars en question a autant de volonté qu’une huitre… bref je lui ai (trop ?) souvent que ça me plaisait pas et ça avait l’air de l’amuser…
Bref j’ai plus ou moins laissé couler et fermé les yeux (à tord).
Peu à peu elle a commencé à s’éloigner sans me laisser trop comprendre… Lorsque j’essayais d’en parler avec elle ça avait l’air de la saouler au plus au point…
Elle m’a dit que son ex l’avait recontacté, un soir elle m’a dit qu’elle allait le voir le soir même… j’étais franchement sur le cul je lui ai dit et répété que c’était une mauvaise idée que ça me plaisait pas…
Elle l’a quand même vue… elle m’a dit qu’ils ont juste parlés j’ai été insistant pour en savoir plus mais elle n’a rien dit.
A la fin de la semaine elle me dit sur FB qu’elle ne peut plus continuer avec moi… je suis allé chez elle pour lui parler face à face en gros elle me larguait avec pour explication « c’est toi c’est moi c’est tout je peux plus continuer… ».
A coté de ça je soutenais mon père qui venait de perdre sa femme (ma belle mère) que j’appréciais bref des moments très difficile avec très peu de sommeil sur plusieurs jours…
J’ai vite craqué j’ai finis en larme… J’ai demandé des explications clair si c’était son ex, si c’était moi ce qu’elle me reprochait… Elle était incapable de me dire précisément ce qu’il y avait…
Bref j’étais vraiment mal (normal) le pire c’était de continuer à la voir en cour (ça n’a pas durée nous sommes vite partis en stage ensuite) et devoir faire mine de rien.
Je comprenais rien, je me suis confié a une amie de la promo (qui est devenue une très bonne amie tout le long de l’année) qui m’a dit de passer tout de suite à autre chose de plus y penser (la chose impossible…)
Je me suis forcé a continué à vivre a ne pas me laisser aller (sport bouffe sortit tout ça) mais impossible à autre chose, le pire moment c’est quand je vais me coucher tout me ramène à elle. Toujours cette incompréhension.
J’étais soutenue et j’ai toujours le même discours « oublies là, ça ira mieux avec le temps, blabla ».
Un soir je craque je vais sur son facebook (celui de mon ex maintenant) elle m’avait donné son mot de passe (je sais c’est mal) je m’étais forcé à ne jamais le faire.
Et je suis tombé sur une conversation en cour entre elle et le fameux pote avec qui elle passait les soirées collés.
J’étais vraiment au plus mal sur le coup j’ai fait des captures d’écran de la conversation et je les lui ai envoyés par mail…
Le gars en question m’a appelé toute la nuit parce qu’il flippait que j’en parle à sa copine du moment (je ferai jamais un tel coup de pute) j’ai apprécié qu’il ait eut peur c’était malsain de ma part mais ça m’a fait du bien.
Mon ex m’a reprochait mon comportement je l’ai appelé pour lui dire qu’elle a vraiment joué à la garce avec moi que je l’imaginais pas comme ça je l’ai détesté pour ça !
J’ai raconté cette histoire à ma pote de promo (qui la connait et l’aimait bien) elle était dégoûté de ce qu’elle avait pu la faire, ça a fait le tour de quelques autres amis de la promo qui ont réagis pareil suite à son comportement.
Quelque jours plus tard sans lui parler je l’ai appelé pour prendre des nouvelles, elle avait l’air de me détester elle m’a dit « t’as gâché le peu d’amis que j’avais dans cette ville ».
J’ai répondu simplement que tout ce qui est arrivé est le résultat de sa mal honnêteté, qu’un garçon dans sa promo l’aimait beaucoup (moi) a su lui rendre le sourire l’intégrer aux autres dans la promo et qu’elle a préféré s’amuser et tout foutre en l’air.
Je me suis excusé de mon seul tord qui aura été d’aller sur son facebook (je sais c’est moche…) mais qui m’aura permis d’être fixé…
Elle a fait la sourde oreille et a continué à me faire des reproches et me dire que les autres n’avaient pas à être au courant à aucun instant elle n’a cherché à s’excuser pour son attitude envers moi…
J’ai laissé un petit temps sans nouvelles perso, on a du se contacter pour des boulots pour la fac ça restait bref.
Je les rappelé environ 3 semaines après le dernier vrai contact…
J’ai appris qu’elle était retourné chez son ex quelque jours « mais qu’ils sont juste amis » et qu’il venait aussi dormir chez elle.
Encore une fois ça m’a fait mal d’apprendre ça… j’ai terminé la conversation rapidement et lui ai dit que je souhaitais arranger les choses et que je voulais la revoir, elle m’a dit qu’elle passerait le week end dans la matinée.
La veille elle m’envoie un texto pour me dire qu’elle ne peut pas me revoir déjà, elle termine par « a un de ces jours ». Je n’ai pas répondu…
Je dois dire que ces simples mots m’ont abattue… J’aime beaucoup cette fille je ne veux pas l’excuser pour ce qu’elle a fait mais ça fait tellement longtemps que je n’avais été si bien avec quelqu’un aussi proche que le feeling passe aussi bien et aussi vite.
Je tiens à renouer avec elle mais elle ne veut pas se rendre compte du mal qu’elle m’a fait, elle semble se focaliser sur le fait qu’elle m’en veut d’avoir parlé aux autres de cette histoire…
J’ai vidé mon sac un grand coup auprès d’elle, je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais j’en avais besoin je n’ai pas attendus de réponse d’elle
Je n’ai aucune nouvelle depuis samedi dernier j’ai entrepris un silence radio comme conseillé par le site mais j’ai l’impression que ce sera inefficace en ce qui la concerne, j’ai la sensation qu’elle en a rien à faire au final que notre brève histoire n’était rien pour elle (après ce que j’ai vu sur Facebook elle a pu s’amuser avec quelqu’un d’autre sans état d’ame)…
Je me demande si elle s’est pas remise avec son ex depuis ce qu’elle fait je n’arrive pas à penser à autre chose.
Je continue de sortir avec les gens de la promo en soirée j’essais de rencontrer d’autres gens mais il y a toujours cette fille dans ma tête, mon besoin de comprendre et surtout de la retrouver…
Cette histoire est relativement courte (1 mois et demie) mais ça m’a semblé tellement vrai sur le coup avec des détails qui ne trompent pas…
Je souhaite avant tout comprendre ce changement de sa part…
J’aimerai beaucoup avoir vos avis (s’il manque des infos ou des détails) et peut etre il y a des choses que je n’ai pas saisis dans cette histoire…
Merci d'avoir prit le temps de me lire...