Une autre forme de Happy end...
A quoi bon?

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai lu beaucoup de chose (JRME, "comment récupérer son ex en 30jours", etc.)
Et même quand tout à l'air perdu, ces artciles, ces ebook arrive à vous convaincre du contraire.

Exemple:
- Elle vous a dit: "je ne suis plus amoureuse de toi et je ne reviendrai pas" ?
Ce n'est pas grave, elle l'a dit sur le moment, un coup de ralbol, elle ne le pensais pas.

- Elle a deja un nouveau copain?
Ce n'est pas grave, ce n'est pas sérieux, ne faites pas attention à lui.

- etc.

Alors oui, ces ebook, ces articles m'ont fait du bien sur le moment.
Une rupture? Bha c'est pas grave, suffit juste de faire un SR, de s'auto-améliorer, de faire du sport, de sortir beaucoup, de faire comme si elle nous intéressait plus du tout,...

C'est assez paradoxal...
On vous dit: "pour récupérer votre ex, vous devez vous détacher complètement d'elle"
Suis-je le seul a voir la contradiction dans cette phrase?
Comment pourrais-t-on se détaché complètement d'une personne alors qu'on veut qu'elle revienne? Quitte à se détaché complètement d'elle, autant passer à autre chose...

Alors oui, pendant 2mois, j'ai été mieux grâce à tout ça, car j'avais un objectif qui m'aidait à avancer.
Me suffire à moi-même, m'auto-améliorer, et récupérer mon ex.
Beaucoup de rebondissement dans le 3e mois qui m'a fait espérer puis abandonné, puis espérer, puis abandonné, etc.
Un moment, j'en étais même persuadé qu'elle allait revenir... J'avais imaginé les retrouvailles avec elle, et avec son monde à elle (sa maison, sa mere, ses amis, ...).
Mais hier, j'ai enfin compris que c'était vraiment bel et bien terminer. Que l'ex ne reviendrait tout simplement pas.
Cette espoir que j'ai nourri pendant autant de temps... Je me suis voilé la face.
Et maintenant quoi?
Me revoila 3mois en arrière entrain, de nouveau, de devoir passer au dessus d'une "nouvelle rupture".
Et en plus de ça, mon objectif "récupérer mon ex" étant tombé à l'eau, comme tout objectif raté, l'ego en prend un coup.

Et puis, vienne les regrets aussi...
"Si j'avais fais un SR moins long, genre 2semaine, ça aurait peut-être marché..."
"Et si la méthode JRME n'était, en fin de compte, pas la bonne?"
...

Je me suis laissé avoir une fois dans cette bêtise de "récupérer son ex", ce n'est pas près d'arriver de si tôt...

Bref, fallait que j'écrive un peu ce que j'avais sur le coeur, ça soulage un peu. Merci d'avoir lu

Salut joww21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personnelement je pense que chaque relation est différent mais je comprend ta deception ..

Le methode JRME est assez spécial c'est vraie,moi non plus je sais tres bien que si mon ex faisait un SR de 2mois,qu'il s’améliorait ect ect et qu'il revenait la bouche en coeur ce serait niet niet,j'ai ds la vision des choses qu'on a pas besoin d'aussi longtemps pr se rendre conte qu'on aime et de tout faire pr récupérer la pers aimé tant qu'il est encore temps !

Mais comme je l'ai dit chaque situation est différente,par ex qql qui te reprocherai d’être trop présent,collant faire trop de projet ect ,la un SR est incontournable.

Apres même s'il faut suivre certains aspect de la méthode,faut aussi parfois écouter son coeur et son instinct,tout n'es pas écrit!Ta deception est du au fait que tu n'a jms abdiqué,puisque tu voulait a tout pris la récupérer,le sr a ce but la,nous faire abdiquer(et c'est la qu'il revienne en général moi même j'en suis persuadé) mais je suis totalement de ton avis,si tu as abdiqué,que tu n'en veux plu,ca ne sert plus a rien..pk vouloir retenter et se remettre ds une relation bancale avec qql qui nous a déçu et fait mal ?
Ben si le sr a ce but la,et qu'on y arrive,tant mieux d'un coté..même si au début on avait en tete de les récup je pense que parfois cette solution est la mieux !!

Je te conseil comme film "5OOj ensemble" je l'ai vu ya pas longtemps,et ca m'a fait pas mal relativiser ;)
La méthode du site ...

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de méthode magique pour récupérer son ex, que ce soit la méthode JRME ou une autre. Ceux qui essayent de calculer leur moindre fait et geste pour récupérer leur ex et qui s'en mordent les doigts après de ne pas avoir fait comme ci ou comme ça je trouve ça dommage parce que franchement si votre ex vous aime c'est pas parce que vous l'avez rappelé trop ou trop tard que ça à tout bousillé, c'est pas parce que vous avez dévoilé trop vite que tout a été gâché ... Y'a un moment ou faut savoir écouter son coeur, être raisonnable et arrêter de s'en vouloir.

Mon ex est revenu 2 fois pourtant j'ai commis pas mal d'interdits, je n'ai pas pu appliquer le SR strict parce qu'on vivait ensemble, j'ai recouché avec lui etc et pourtant les choses on fait qu'il est revenu donc pour moi le fait que l'ex revienne ou non ne dépend pas de si on a appliqué la méthode correctement ou pas mais de si l'ex nous aime ou pas et de ce qu'il se passe dans sa tête.

Cependant, je trouve la méthode JRME très intéressante et salvatrice à bien des égards. Contrairement à d'autres méthodes qui nous font croire tout et n'importe quoi dans un but commercial, la méthode JRME est raisonnée et réaliste. Si vous arrivez à lire entre les lignes vous verrez qu'elle n'est pas centrée sur le fait de récupérer son ex mais de se récupérer soi et se poser les bonnes questions sur le bien fondée d'une reconquête. C'est grâce à JRME que je me suis posé les bonnes questions et que j'ai pu voir que récupérer mon ex n'était pas une bonne chose pour moi. Grâce aux conseils donnés sur ce site et aussi sur le forum j'ai pu me reconstruire et aller de l'avant.

D'ailleurs les 2 fois ou il est revenu c'est en grande partie grace à la méthode, parce que même si je ne l'ai pas appliqué stricto sensu, dans le fond j'ai su en tirer le plus important: redevenir soi-même, avoir confiance, ne plus être dépendant de son ex, abdiquer .. A chaque fois qu'il est revenu c'est quand j'avais repris le dessus et que j'allais tourner la page !

Pour moi la méthode c'est pas sur la forme qu'elle doit s'appliquer mais sur le fond ! Si vous appliquez parfaitement la méthode mais qu'au fond vous êtes totalement détruit, triste, dépendant de votre ex et que vous le rappelez au bout d'1 mois de SR pour moi ça sert à rien !

Et d'autre part je vois pour les ex que j'ai laissés, s'ils avaient appliqué la méthode ça n'aurait rien changé pour moi parce que j'ai attendu d'être sure de ne plus les aimer avant d'en finir, donc peut être sa aurait attiré un peu ma curiosité et piqué mon égo au début mais ensuite rien de plus ...
Je suis absolument d'accord avec toi, vouloir récupérer son ex, ne sert qu'à retarder son deuil, ni plus ni moins. Donc quelle grosse perte de temps !!!
Proposer une méthode pour le récupérer ne sert qu'à faire du fric sur ceux qui souffrent et surtout sur ceux qui n'ont pas encore fait leur deuil et qui représentent donc un marché énorme pour tout ceux qui voudraient nous vendre du réve, en cette période fragile...c'est malsain je trouve.
Sinon pour la contradiction que tu cites, j'ai relevé la meme....Comment peut on conseiller d'abdiquer en vue d'une reconquéte ???? c'est absurde, ça n'a vraiment aucun sens.....car l'un empéche l'autre.....la reconquéte empéche d'abdiquer, et l'abdication conduit à l'abandon la reconquéte... :!:
Modifié en dernier par fleura. le 21 mars 2012, 17:24, modifié 1 fois.
Je suis assez d'accord, JRME nous donne beaucoup d'espoir, mais au bout d'un certain temps il n'y a plus que des désillusions.

Je suis exactement dans cette phase "et si j'avais donné des nouvelles, et si...?"

Je ne sais pas si je dois regretter d'avoir appliqué la méthode, si ça aurait mieux marché autrement...

Bref, toujours est il que j'essaye desesperement d'oublier, mais plus j'essaye, moins j'y arrive...
althis a écrit :Je suis assez d'accord, JRME nous donne beaucoup d'espoir, mais au bout d'un certain temps il n'y a plus que des désillusions.

Je suis exactement dans cette phase "et si j'avais donné des nouvelles, et si...?"

Je ne sais pas si je dois regretter d'avoir appliqué la méthode, si ça aurait mieux marché autrement...

Bref, toujours est il que j'essaye desesperement d'oublier, mais plus j'essaye, moins j'y arrive...
Parceque le temps pour toi, n'a pas fait totalement tout son oeuvre. Fais lui confiance au temps, il finira par te faire abandonner tout espoir...Ensuite, tu pourras enfin revivre :)
fleura. a écrit :
althis a écrit :Je suis assez d'accord, JRME nous donne beaucoup d'espoir, mais au bout d'un certain temps il n'y a plus que des désillusions.

Parceque le temps pour toi, n'a pas fait totalement tout son oeuvre. Fais lui confiance au temps, il finira par te faire abandonner tout espoir...Ensuite, tu pourras enfin revivre :)
Ca serait mieux si il pouvait la faire revenir :p
fleura. a écrit :Je suis absolument d'accord avec toi, vouloir récupérer son ex, ne sert qu'à retarder son deuil, ni plus ni moins. Donc quelle grosse perte de temps !!!
Proposer une méthode pour le récupérer ne sert qu'à faire du fric sur ceux qui souffrent et surtout sur ceux qui n'ont pas encore fait leur deuil et qui représentent donc un marché énorme pour tout ceux qui voudraient nous vendre du réve, en cette période fragile...c'est malsain je trouve.
Sinon pour la contradiction que tu cites, j'ai relevé la meme....Comment peut on conseiller d'abdiquer en vue d'une reconquéte ???? c'est absurde, ça n'a vraiment aucun sens.....car l'un empéche l'autre.....la reconquéte empéche d'abdiquer, et l'abdication conduit à l'abandon la reconquéte... :!:
Âpres la méthode peux parfois marcher,certain sur le forum le prouvent,même si c'est pas forcement la manière de faire comme l'a dit plus haut mais les sentiments de l'ex et la "dignité" que le largué aura réussit a garder !
Et pour moi abdiquer avant la reconquête c'est primordial,de tte façon bcp sur le forum,et sujets disent que de repartir sur la même histoire (et j'en suis peut être la preuve) ne peux pas marcher,même si c'est la "même" personne il faut créer une nouvelle histoire,repartir sur du neuf et non du vieux gâché,il faut forcement abdiquer et faire le deuil de l'ancienne relation pour repartir même si c'est tjrs le même ex (qui aura forcement un peu changé car une rupture ne laisse pas indemne) après quand on a vrmt fait ce travail,la vraie question est de ce demandé si on veux tjrs de cet ex la ? et pas repartir avec une toute autre et nouvelle personne !
Bonjour,

Un petit passage rapide par ici, chose que je n'avais pas faite depuis longtemps,le sujet de ce post m'ayant interpellé ...

De mon point de vue, LA ou LES méthodes, ne sont que du vent car la vie amoureuse n'est pas un jeu,
où on fait des parties de cache-cache et à la fin on se retrouve en rigolant...

Lors d'une rupture, on tombe bas, très bas... et forcément on a besoin de soutien .
Alors oui, les méthodes, forums, discussions sont un apaisement dans une période de souffrance et pour tout ça, c'est bénéfique.
ça prouve aussi qu'on est pas tout seuls dans ce cas là et comme pour beaucoup de choses, ça aide à aller de l'avant...
On occupe son esprit à d'autres choses que la tristesse et le malheur (syndrôme Caliméro *on*) et le temps passe...
Puis un jour on se dit qu'on a passé beaucoup trop de temps à ressasser (j'adore les palindromes^^) et basta! on passe ENFIN
à autre chose.

Mais récupérer son ex grâce à ces méthodes ?...hum ... *prend du pop corn*
Réparer une voiture à l'aide d'un manuel technique, ok...
Apprendre une langue étrangère grâce à une méthode ...ok
Récupérer son ex ?...mouahahha mais ce n'est pas un objet perdu, si ? *merde, jl'ai foutu ou lui/elle?*

Il faut garder quand même en tête que:
Le point névralgique se situe dans la tête de l'ex et dans les sentiments qu'il/elle a pour vous, point !
S'il est déstabilisé par votre façon d'être, c'est que quelque chose ne va pas ... et même avec toute la bonne volonté du monde, à terme, c'est voué à l'échec...
S'il/elle n'a plus de sentiments (réellement pas uniquement dans les paroles), c'est pareil, pas d'espoir possible...
S'il/elle a encore des sentiments forts, il/elle reviendra ..au bout de quelques semaines/mois, voire même année (sisi, c'est possible ^^), c'est une des propriétés de l'être humain, n'en déplaise à certains.

Bref, c'est un peu comme gagner au loto....

Alors, bien entendu, on arrive aussi à récupérer son ex,(j'en suis, comme d'autres, la preuve, même si depuis elle est repartie)...
avec ou sans méthode, juste un peu de bon sens ... en gardant en tête certaines évidences comme ne pas se sous estimer,
savoir ce que l'on veut/vaut, et se demander si cette personne est vraiment celle avec qui on veut passer un (long) moment et non pas
se lamenter de cette rupture parce qu'on est, en fait, livré à nous même ... (je vous rassure, on peut très bien vivre SEUL!!!)
le problème est qu'on a peur de l'inconnu, alors que jusque là on avait une certaine stabilité...
Mais je l'ai récupérée parce qu'elle avait ENCORE des sentiments pour moi, c'est tout !
Et pour être honnête, bien qu'on ne soit plus ensemble, elle en a encore mais je n'ai plus envie de m'épuiser à courir après une chimère ...

Le changement fait partie de l'évolution de la race humaine, alors pourquoi ne pas simplement l'accepter pour se dire "j'ai évolué"... ?

Voilà désolé pour le pavé long et décousu mais je suis au taf et j'écris rapidement...

Bonne journée all!
BY fifreline
joww21 a écrit :A quoi bon?

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai lu beaucoup de chose (JRME, "comment récupérer son ex en 30jours", etc.)
Et même quand tout à l'air perdu, ces artciles, ces ebook arrive à vous convaincre du contraire.

Exemple:
- Elle vous a dit: "je ne suis plus amoureuse de toi et je ne reviendrai pas" ?
Ce n'est pas grave, elle l'a dit sur le moment, un coup de ralbol, elle ne le pensais pas.

- Elle a deja un nouveau copain?
Ce n'est pas grave, ce n'est pas sérieux, ne faites pas attention à lui.

- etc.

Alors oui, ces ebook, ces articles m'ont fait du bien sur le moment.
Une rupture? Bha c'est pas grave, suffit juste de faire un SR, de s'auto-améliorer, de faire du sport, de sortir beaucoup, de faire comme si elle nous intéressait plus du tout,...

C'est assez paradoxal...
On vous dit: "pour récupérer votre ex, vous devez vous détacher complètement d'elle"
Suis-je le seul a voir la contradiction dans cette phrase?
Comment pourrais-t-on se détaché complètement d'une personne alors qu'on veut qu'elle revienne? Quitte à se détaché complètement d'elle, autant passer à autre chose...

Alors oui, pendant 2mois, j'ai été mieux grâce à tout ça, car j'avais un objectif qui m'aidait à avancer.
Me suffire à moi-même, m'auto-améliorer, et récupérer mon ex.
Beaucoup de rebondissement dans le 3e mois qui m'a fait espérer puis abandonné, puis espérer, puis abandonné, etc.
Un moment, j'en étais même persuadé qu'elle allait revenir... J'avais imaginé les retrouvailles avec elle, et avec son monde à elle (sa maison, sa mere, ses amis, ...).
Mais hier, j'ai enfin compris que c'était vraiment bel et bien terminer. Que l'ex ne reviendrait tout simplement pas.
Cette espoir que j'ai nourri pendant autant de temps... Je me suis voilé la face.
Et maintenant quoi?
Me revoila 3mois en arrière entrain, de nouveau, de devoir passer au dessus d'une "nouvelle rupture".
Et en plus de ça, mon objectif "récupérer mon ex" étant tombé à l'eau, comme tout objectif raté, l'ego en prend un coup.

Et puis, vienne les regrets aussi...
"Si j'avais fais un SR moins long, genre 2semaine, ça aurait peut-être marché..."
"Et si la méthode JRME n'était, en fin de compte, pas la bonne?"
...

Je me suis laissé avoir une fois dans cette bêtise de "récupérer son ex", ce n'est pas près d'arriver de si tôt...

Bref, fallait que j'écrive un peu ce que j'avais sur le coeur, ça soulage un peu. Merci d'avoir lu

carrément d'accord ! Moi j'ai téléchargé le bouquin récupérer son ex en une semaine juste après la rupture. Et pour tout vous dire, ça m'a rendue folle. A la fin de chaque phrase, est collé un petit "et comme ça vous pourrez mieux le récupérer". Je ne pensais qu'à ça pendant deux semaines. J'ai fait un pseudo SR après six mois de relation avec quelqu'un que je n'ai pas quitté une seule fois, j'ai pété un câble.

Donc ouais, la méthode, je pense qu'il y a une part de commercial, faut attirer, et surtout vu le prix du truc (37euros, j'suis dans la recherche et les bouquins scientifiques à ce prix-là ce sont des trucs autrement plus balaises).

Ca fait de faux espoirs. Faut être lucide. Laisser aller le temps, se remplir la tête de plein de nouvelles choses, briser les habitudes, en créer d'autres, s'occuper l'esprit au maximum pour effacer le goût de la tristesse et enlever les questions existencielles du pourquoi il/elle m'a quitté, tout allait bien...
C'est ce que disent les bouquins, sauf qu'ils collent le fameux "comme ça vous le récupérerez" , qui est vraiment sale pour aider à se reconstruire.

C'est sur du long terme, en plus.

Bref je pense que récupérer quelqu'un c'est possible mais en fait il faut recréer la situation initiale de la première rencontre : paraître quelqu'un de neuf et éclatant. Autant le faire avec quelqu'un d'autre. Puisqu'en plus, quand on se reconstruit, on s'améliore (enfin j'espère), donc on ne se satisfait plus de son ex.

Perso je trouve ridicule les gens qui pensent qu'à récupérer leur ex. Si j'étais à leur place je deviendrai folle (car c'est impossible dans mon cas), mais peut-être que chaque cas est différent.
Au final, je pense qu'il faut juste suivre son instinct, faire comme on le sent nous, et non suivre une méthode lu dans un article ou dans un ebook.

Parce que, devoir garder certaines chose en soi, devoir suivre une méthode qui n'est pas ce qu'on veut réellement faire... ça laisse un sentiment... un peu d'inachevé je crois ou de "je traine en longueur ma rupture amoureuse".

J'ai réellement réussi a me libéré de toute ses pensées envers mon ex quand je lui ai envoyé un sms assez court mais où il était marqué noir sur blanc ce que je voulais, ce que je pensais et ce que j'ai toujours voulu lui dire.
Dans ce sms, il y avait: "si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai aimé donner une seconde chance à notre couple pour voir où cela nous aurai mené". Enfin, y avait 2-3 truc en plus, mais c'est surtout ça la phrase principal.

ça parait peut-être contradictoire, mais ce sms m'a libéré d'un poids énorme. J'ai enfin dit ce que je pensais au fond de moi, et j'ai enfin pu tourner la page (bon bien entendu, il est encore un peu tôt je trouve pour dire "j'ai parfaitement tourner la page et je n'y pense plus", mais je me sens beaucoup mieux, je n'espère plus rien du tout, et surtout, SURTOUT, j'arrête de me prendre la tête. Je ne calcule plus rien, je suie mon instinct, j'arrête de marcher sur des oeufs avec elle,... et ça marche vraiment bien mieux comme ça.
Ok, je ne l'ai pas récupéré, mais au final, ma situation actuel ne me déplait pas.
BY fifreline
joww21 a écrit :Au final, je pense qu'il faut juste suivre son instinct, faire comme on le sent nous, et non suivre une méthode lu dans un article ou dans un ebook.

Parce que, devoir garder certaines chose en soi, devoir suivre une méthode qui n'est pas ce qu'on veut réellement faire... ça laisse un sentiment... un peu d'inachevé je crois ou de "je traine en longueur ma rupture amoureuse".

J'ai réellement réussi a me libéré de toute ses pensées envers mon ex quand je lui ai envoyé un sms assez court mais où il était marqué noir sur blanc ce que je voulais, ce que je pensais et ce que j'ai toujours voulu lui dire.
Dans ce sms, il y avait: "si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai aimé donner une seconde chance à notre couple pour voir où cela nous aurai mené". Enfin, y avait 2-3 truc en plus, mais c'est surtout ça la phrase principal.

ça parait peut-être contradictoire, mais ce sms m'a libéré d'un poids énorme. J'ai enfin dit ce que je pensais au fond de moi, et j'ai enfin pu tourner la page (bon bien entendu, il est encore un peu tôt je trouve pour dire "j'ai parfaitement tourner la page et je n'y pense plus", mais je me sens beaucoup mieux, je n'espère plus rien du tout, et surtout, SURTOUT, j'arrête de me prendre la tête. Je ne calcule plus rien, je suie mon instinct, j'arrête de marcher sur des oeufs avec elle,... et ça marche vraiment bien mieux comme ça.
Ok, je ne l'ai pas récupéré, mais au final, ma situation actuel ne me déplait pas.
Tout à fait d'accord. J'ai fait la même chose il y a quelques semaines. J'ai envoyé des mails, et même contacté une ex à lui pour "comprendre" (fin c'est pas rationnel mais j'en avais besoin). Ca m'a vachement calmée. J'mets tout en parenthèses le temps passe donc la vie nous attend pas !