Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis en SR depuis près de 3 semaines, un sr un peu imposé puisqu'il m'a dit ne plus vouloir de contact que ca sera plus simple pour nous puisque lui m'a dit : " je ne reviendrais pas "

Bref, toujours est-il qu'en ce moment je suis assez triste, nos différentes séparations ne sont jamais passée, de cette façon, nous nous sommes séparés début décembre après 7 mois de bonheur d'affilé, ce qui n'étais jamais arrivé en deux ans de relation.
Et il est revenu vers moi courant janvier, nous nous sommes remis ensemble le 1er février. Trois semaines plus tard, il me quitte, sans explication autre que : Ce que je t'ai dit ya un mois je le pensais, mais je suis trop torturé par mon passé & de ce fait je n'arrive pas aujourd'hui a m'engager avec quelqu'un...

C'est dur , mais j'ai toujours respecter sa volonté dans nos séparation, je n'ai jamais rien fait pour le retenir, je le connaissais que trop bien pour savoir que ce ne me mènerait a rien.

Autrement, il y a un truc qui me chiffone, a propos de nos affaires communs & j'aimerais avoir un avis franc la dessus de votre part, donc il m'a rendu mes affaires principales a savoir vêtement & autre choses sans grande importance, mais il me manque a l'heure actuelle ma table basse, mes sets de tables, pas mal d'instruments de cuisine, des bijoux & un livre i love you qui était dans son étagère, j'ai bien fouiner dans les sacs qu'il m'a rendu je ne les retrouve pas, bon ce qui me gène les plus ce sont les bijoux parce que du coup j'ai pas grand chose a me mettre -_-' & lui de son coté devait récuperer son tabouret chez moi ainsi que 7/8 boxers & autre teeshirt de nuit, & il n'en a pas voulu le jour il m'a rendu mes affaires...

Je ne comprends pas réellement pourquoi il agit comme ça, je sais qu'au mois de juin l'année dernière il m'a fait un vieux coup, genre il savait qu'il avait une tonne de paire de chaussette chez moi & il attendu de ne plus savoir quoi faire pour me contacter a ce sujet ...

Pensez vous que ça ait un lien, genre il garde des affaires a moi, & il en laisse a lui chez moi, pour que je le recontacte a un moment ou que lui en ai la possibilité ?

Bref, besoin de parler parce que sinon c'est a lui que je vais envoyer un sms & briser mon travail personnel

Salut Fouinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personne ne peut dire, "il ne va pas revenir" "il va revenir", à moins d'avoir des dons de voyance ? si ca se trouve, lui il ne sait même pas ce qu'il veut.

Pour tes affaires, il faudra bien que tu les récupères (si tu y tiens), mais si tu le contactes, c'est juste pour ça et rien d'autre (pas de "je t'aime" à genoux), et après tu retournes en SR et tu continues ta vie. S'il doit revenir, il le refera de lui même, mais s'il ne le fait pas, toi tu auras continuer à vivre.

Bon courage !
Je suis un peu surprise de ta réponse susu12, je conçois totalement que tu puisses avoir cet avis , mais j'aimerais que tu m'expliques ce qui te fais penser cela ...

Pour mes affaires, je compte attendre un peu dans le sens ou je sais que je ne suis absolument pas dans une période favorable pour le revoir, je sais que je suis trop faible et vraiment pas en grande forme physique ...

Mais pourquoi de son coté a-til oublié de me rendre ces affaires là qui se trouvait juste a coté d'autre qu'il m'a rendu c'est ça qui m'étonne, & quel est son réel intérêt a laisser des affaires qui lui seraient quand même utiles, chez moi ?
A mon avis tu te tortures trop la tête. Ni voit aucun signe ou quoi car ça fait plus de mal qu'autre chose. Comme on l'a dit plus haut, si tu veux récupérer les tiennes tu le fais mais basta. SI vraiment tu veux lui rendre les siennes, quand il te ramène les tiennes, tu lui rends les siennes sans lui laisser le choix. =) Bon courage !
bonjour Fouinette,

Matriochka a parfaîtement raison: ne cherche pas à interprêter. sinon tu vas te faire des films, du mal et tu ne feras que perdre du temps pour ta reconstruction. si tu as facebook ou quelque chose du genre, ne vas surtout pas regarder ce qu´il fait etc. torture stérile et contra productive.

bon courage!
salut moi aussi je pense que c'est oser de dire à quelqu'un qui ne récupèreras pas son ex. Comment le sait -on ??? a t'on vécu la relation avec eux ? faut pas exagérer. Comme l'a dit shakka personne le sait alors il ne faut pas avoir des avis aussi tranchés car on peut se gourrer... Donc Fouinette fais ton SR et ne le brise pas ! pour les affaires te tracasse pas tu verras bien et agira s'il te recontacte mais sa c pa sur alors fais ta vie ... ;) Bon courage
Merci pour vos réponses, ca me fait "chaud au coeur" & bon il est revenu a chaque séparation... Il m'a dit un jour " tant que tu ne partiras pas aux états unis je ne pourrais pas m'empecher de revenir " Bon le soucis principal restant tout de même qu'il revient mais qu'il ne reste pas par peur de l'engagement, donc là même si il repointe le bout de son nez je suis prête a procéder différament, pour lui faire comprendre que je ne vais pas passer ma vie a m'faire jeter & reprendre, déjà je ne me suis pas autorisé a lui parler, tant que je n'ai pas obtenue mon code & commencer quelques heures de conduite pour mon permis; histoire qu'il ne puisse pas se dire : " ah mais en fait sans moi elle avance pas non plus " & surtout c'était le principal problème de notre couple, deux ans qu'il fait des allers retours pour venir me chercher ... lui habitant loin de chez moi, & vu que chez lui c'est plus grand, il préferais aller chez lui que chez moi ...

Sinon pour mes affaires, bah le truc principal qui m'embête vraiment, c'est que je viens de remarquer en voulant envoyer des CV hier que c'est lui qui possède ma clée USB & vu que j'ai remis mon ordinateur a zéro parce qu'il plantait trop, je n'ai plus aucun fichiers --'
Fouinette a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en SR depuis près de 3 semaines, un sr un peu imposé puisqu'il m'a dit ne plus vouloir de contact que ca sera plus simple pour nous puisque lui m'a dit : " je ne reviendrais pas "

Bref, toujours est-il qu'en ce moment je suis assez triste, nos différentes séparations ne sont jamais passée, de cette façon, nous nous sommes séparés début décembre après 7 mois de bonheur d'affilé, ce qui n'étais jamais arrivé en deux ans de relation.
Et il est revenu vers moi courant janvier, nous nous sommes remis ensemble le 1er février. Trois semaines plus tard, il me quitte, sans explication autre que : Ce que je t'ai dit ya un mois je le pensais, mais je suis trop torturé par mon passé & de ce fait je n'arrive pas aujourd'hui a m'engager avec quelqu'un...

C'est dur , mais j'ai toujours respecter sa volonté dans nos séparation, je n'ai jamais rien fait pour le retenir, je le connaissais que trop bien pour savoir que ce ne me mènerait a rien.

Autrement, il y a un truc qui me chiffone, a propos de nos affaires communs & j'aimerais avoir un avis franc la dessus de votre part, donc il m'a rendu mes affaires principales a savoir vêtement & autre choses sans grande importance, mais il me manque a l'heure actuelle ma table basse, mes sets de tables, pas mal d'instruments de cuisine, des bijoux & un livre i love you qui était dans son étagère, j'ai bien fouiner dans les sacs qu'il m'a rendu je ne les retrouve pas, bon ce qui me gène les plus ce sont les bijoux parce que du coup j'ai pas grand chose a me mettre -_-' & lui de son coté devait récuperer son tabouret chez moi ainsi que 7/8 boxers & autre teeshirt de nuit, & il n'en a pas voulu le jour il m'a rendu mes affaires...

Je ne comprends pas réellement pourquoi il agit comme ça, je sais qu'au mois de juin l'année dernière il m'a fait un vieux coup, genre il savait qu'il avait une tonne de paire de chaussette chez moi & il attendu de ne plus savoir quoi faire pour me contacter a ce sujet ...

Pensez vous que ça ait un lien, genre il garde des affaires a moi, & il en laisse a lui chez moi, pour que je le recontacte a un moment ou que lui en ai la possibilité ?

Bref, besoin de parler parce que sinon c'est a lui que je vais envoyer un sms & briser mon travail personnel
Ecoutez, vous êtes peut être surprise de ma réponse mais c'est vraiment ce que je pense. Je vais vous expliquer pourquoi. Je ne souhaite pas être méchante mais lorsque je pense qu'il n'y a vraiment plus d'espoir je le dis. Alors je commence.
Toi même tu disais que ce n'était pas ta première rupture. A chaque rupture il revenait.Il se rendait compte qu'il t'aimait toujours et que c'était vraiment une erreur de te quitter.
Et aujourd'hui, il t'envoie un message et il te dit qu'il ne reviendra pas. Avant de te quitter il a réfléchit. Il ne peut pas avoir de relation en ce moment car son passé le bouleverse trop. Il n'est pas prêt à s'engager avec quelqu'un. Donc n'attend pas. Tu souffriras encore plus.
Je suis d'accord avec le fait de ne pas l'attendre et c'est d'ailleurs ce que nous nous sommes dit, mais a coté de cela, c'est loin très loin d'être notre première rupture, je ne les comptes plus trop en deux ans , toujours est-il que la dernière fois qu'il est revenu & qu'il avait larguer sa next pour moi, il était venu tout les midis & tout les soirs chez moi, il m'envoyait des sms du type : j't'ai dans la peau c'est ça qui me résume jours après jours ... Et quand il a largué sa next a l'époque, il lui avait dit : "j'ai l'impression de perdre la seule personne que j'aime réellement " en parlant de moi
De plus a notre dernière rupture, il m'avait dit qu'il avait l'impression de tout perdre comme a l'époque avec son ex après 11 ans de vie commune, il m'a avoué que j'étais son premier amour , parce qu'en 11 ans avec son ex il n'avait jamais eu ce qu'il a connu avec moi en 2 ans ...

Je prends tout cela en compte aussi pour "esperer" un retour ... & je pense que ce n'est pas négligeable, a chacune de nos ruptures, il a essayer de se mettre en couple avec une autre nana & ça n'a jamais duré plus de trois semaines, maxi un mois , parce qu'il reviens toujours vers moi pour me dire qu'il n'y a qu'avec moi qu'il se sent bien ...qu'il se sent lui
Modifié en dernier par Fouinette le 21 mars 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Non mais totalement d'accord avec vous, qu'il ne faut pas attendre après lui on ne saura jamais réellement quand est-ce qu'il sera prêt après c'est vrai qu'actuellement me remettre dans une nouvelle relation n'est pas quelque chose qui me préoccupe vraiment, bien que je me sente seule, ca serait plutot de le retrouver lui en pleine forme & surtout j'ai trois gros projets cette année, changer d'appartement, mon inscription en BTS en alternance pour la rentrée & puis avoir mon permis, déjà je me suis dit que je ne m'autorisais pas a lui parler tant que je n'avais pas obtenu mon code, c'est qui nous a toujours fait défaut dans notre couple, le fait qu'en deux ans je n'ai jamais passé mon permis , donc si déjà moi je m'améliore sur ce point je sais que les choses seront plus viables ...
Alors, tu souhaites connaître mon histoire ?
Voici quelques liens : je-veux-le-recuperer-t16771.html
je-l-ai-recupere-mais-je-sens-qu-il-m-aime-moins-t17630.html
il-etait-revneu-mais-il-est-reparti-et-il-a-une-next-t18389.html

J'avais un autre pseudonyme.
J'étais vraiment désespéré.
Waou je viens de tout lire, & moi qui croyait que mon histoire était compliqué, la tienne me parait tellement plus a coté de ce que je peux vivre moi, je n'ai pas trop compris le fait de revenir en france ou pas ? Tu ne vis pas en France alors ?
Et j'ai vu que le livre de john alexander ( récuperer son homme en une semaine ) tu l'avais trouver bien ? Je compte me le procurer, ca m'évitera de me torturer l'esprit dans le vide au moins j'aurais quelque chose a lire =)

Et aujourd'hui alors, tu laisses totalement tomber ?
Fouinette a écrit :Waou je viens de tout lire, & moi qui croyait que mon histoire était compliqué, la tienne me parait tellement plus a coté de ce que je peux vivre moi, je n'ai pas trop compris le fait de revenir en france ou pas ? Tu ne vis pas en France alors ?
Et j'ai vu que le livre de john alexander ( récuperer son homme en une semaine ) tu l'avais trouver bien ? Je compte me le procurer, ca m'évitera de me torturer l'esprit dans le vide au moins j'aurais quelque chose a lire =)

Et aujourd'hui alors, tu laisses totalement tomber ?
Non j'habite dans Les Drom. Oui il est super. Il donne de très beaux conseils. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut tout appliquer. Moi je conseil que certains point de sa méthode.
John Alexander veut qu'on récupère notre Ex par la sexe. Je ne suis pas d'accord avec cela.
Tu sais beaucoup de choses sont passé depuis, j'ai arrêté de posté car je n'ai plus besoin de conseils à ce niveaux là même si parfait le faite de conaître d'autres avis fait du bien :)
Oui j'ai tout arrêté parce que je l'ai testé et je me suis rendu compte qu'il ne m'aimait plus, il est tombé amoureux d'une amie que j'avais, qu'il connaissait déjà mais bon c'était juste une amie pour lui rien de plus. Et un jour, j'ai invité mon ex à une fête et cette amie y était, j'ai dansé avec cette amie (j'étais le coup de foudre de mon ex) et hop il l'a trouvé tout de suite intéressante. Voilà en gros ^^
Ah oui bah là oui je pense que je réagirais pareil que toi...J'aurais lacher l'affaire..

Moi ce qui fait que je reste c'est que je suis persuadée que nous nous sommes bien trouvés lui & moi mais simplement que ce n'est pas au bon moment de nos vies, lui a encore pleins de choses a terminer de son passé, & moi il faut que je fasse de ma vie quelque chose de stable, chose que je n'ai jamais eu , donc mon permis mon BTS & si il revient tant mieux, sinon dans tout les cas je n'aurais rien perdu =)

Mais nous avons vécu énormément de choses ensemble, il l'a dit lui même la dernière fois qu'il a larguer sa next pour moi, il lui avait dit qu'il restait prisonnier de ses sentiments envers moi & qu'encore une fois de plus par sa faute il avait l'impression de perdre la seule personne qu'il aime en parlant de moi, & je suis sure que tout cela il l'a penser.

Ce n'est pas un problème de sentiment ou d'amour envers moi, c'est un problème de manque de confiance en lui & de peur que je le quitte dans plusieurs années, en fait sa peur de se refaire quitter fait qu'il a du coup beaucoup de mal a s'engager... Le problème c'est que je sais d'avance que seule une thérapie pourrais l'aider a aller de l'avant.

Mais je sais qu'il m'aime, il me l'a assuré lors de notre dernière séparation ....
Oui tu as surement raison. Mais ton ex, il a besoin que quelqu'un l'aide. Plus vite il sera aidé et plus vite, il y aura de chances pour qu'il revienne ( rapidement ) Afin qu'il fasse de nouveaux confiance et qu'il sache que tu ne souhaites pas le quitter dans quelques années car il est vraiment important pour toi
Ouais mais bon je pense que vu tout les coups tordus qu'il m'a fait en deux ans suite a la douleur que sa précedente relation lui a causer, je me dit que je lui ai suffisamment prouver a quel point je voulais passer ma vie avec lui, il ne me crois pas tant pis pour lui ...