Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour... Alors cette histoire est un scoop. Voilà une éternité que je suis tranquille pépère sans ex pour me titiller le cerveau.

Sauf qu' un amour du passé (histoire d' il y a 12 ans) refait surface.
Monsieur a du partir s'installer à 5000 km de chez moi pour refaire sa vie car notre amour était impossible et son chagrin était grand.
Combien de fois m'a t il supplié de l'accompagner à l'aéroport... ? Il ne sait pas rompre. Il revient tout le temps. J'ai du le planter là comme une S...Pe avec sa facture d'hôtel et la B.... à la main pour qu'il comprenne que sa vie était à 5000 km, et qu'il s'y fasse.
Bon...

5 ans plus tard. On se revoit une fois en France au café. C'est le grand moment d'émotion. Il me lit un poème sur l'amitié (trop mignon).

1 an plus tard, on sort ensemble avec ses potes quand il débarque en France. On fait la fête. On dort ensemble comme deux nounours dans le même lit. On s'adore comme les meilleurs amis du monde. On s'éclate.

Une nuit quand même. J'ai voulu aller plus loin. Il m'a dit d'arrêter pour ne pas tromper sa copine :shock: (Oups, je l'avais oublié. Je l'ai jamais rencontré. En plus était mariée et moi célib...) Bon.

Comme il ne savait pas quoi faire de moi, on a fini par essayer de trouver le moyen de bosser ensemble à 5000 km de distance.
Il tentait de me voir quand il passait 24 h en France pour boire des pots. Il fallait que je sois un pote dispo au doigt et à l'oeil.

J'ai fini par l'envoyer sur les roses... Et même ne plus répondre. SR de 2 ans (de mon côté). Lui, il se décourage jamais. A chaque fois qu'il débarque en France, il m'appelle....

2 ans plus tard. Le voilà qui achete un domicile en France. Donc il habitera la moitié du mois à 5000 km, l'autre moitié à côté de chez moi.
Je met 3 mois à répondre et à réagir à ses multiples et réguliers appels...
(Pourquoi se presser avec ses ex ? 8-)

Finalement, je prend mon courage à deux mains, je propose un déj. 2 jours plus tard, nous voilà en terrasse au soleil. Tous contents de nous revoir.

Il veut me montrer son nouvel appart, la déco, etc... Et finalement, ca se finit très vite dans sa chambre. :oops:
J'ai quand même eu le temps de lui demander où il en était dans sa vie amoureuse... Et Monsieur me sort qu'il est ENCORE avec la même copine. Pas installés ensemble mais avec elle.

Moi : Ca ne va pas avec elle. Vous allez rompre ?
Lui : Je ne me pose pas de questions.
...moi : :roll:
Bon, bah on va arrêter là alors... Il a dû quitté son propre lit.

Finalement, monsieur est content de lui. Il a réussi à m'emballé dans son pieu pour avoir une petite amie à Panam et une autre à Petaouchnok.

:? Je suis mal.... En partant Il m a proposé de passé plus de temps pour nous deux cette semaine... J'ai éludé la question avec humour en partant.

Finalement, je lui est envoyé un texto pour lui expliquer très gentiment (c'est un ami) que je viendrai pas parce que pas sûre pour le ménage à 3.

Il m'a répondu très aimablement qu'il comprend...

Et moi me revoilà en SR. :evil:

Et cette après midi, je pleure comme une madeleine.
Je me sens Trahie par un ex de 13 ans parce qu'on a été contents de nous revoir une fois au même moment et que ni moi ni lui n'avons réfléchis.

(Surtout pas lui parce que prêt à recommencer en plus... Et déplacer son billet d'avion et prévenir sa copine au tel...)

Je sais pas comment lui dire, qu'il faut qu'il rompe avec elle, ou bien qu'il cesse de m'appeler... donc bah. SR

(Si vous avez de meilleures idées, faites moi signe).
Bonne soirée.

Salut ElodieB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Effectivement tu n'as pas le choix, tu as su quand même faire preuve de courage, sr de deux ans ce n'est pas rien , moi meme au bout de trois semaines je pete les plombs alors je salue ton courage, ultimatum me parait la meilleure solution pour ne pas faire trainer le truc en longueur ...
salut,
Je sais pas mais avec le peu d'infos que j'ai ça me paraît être une histoire d'une vie. Les chemins se croisent, les envies sont la...
Les démarches de ton ex, futur ou futur ex ne sont pas anodines; hormis la satisfaction personnelle de reconquérir quelqu'un, les sentiments me paraissent fort. Même s'il y a une 3eme personne, et s'il y en a une, parce qu'en vivant 1/2 du temps en france elle devrait faire partie des meubles de temps en temps, non?
Je fais actuellement le même chemin, parce que incapable d'oublier mon ex qui me dit que notre histoire est impossible, des je ne t'aime plus parce que je lui demande de me le dire, etc... Je pars vivre et travailler à l'étranger. Mon côté homme a besoin de vivre mais je reste totalement emprisonné dans cette histoire passée, mais qui a été passionnelle.
Aimer quelqu'un si fort après 4 années me fait faire ce choix pour lui laisser toute liberté. Parce que je l'aime. Le psy m'a conseillé la fuite, je fuis.
Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore (Blaise Pascal).
Un homme peut être entreprenant, ce qui est le cas de ton ex; mais en même temps salement timide dans l'engagement.
Il attend peut être un gros geste de ta part, une décision positive qui lui donnera raison de faire ses valises mais pour le chemin du retour.
C'est mon point de vue et seule toi connais les tenants et les aboutissants.
Une romance, du courage, de l'ouverture font que peut être, je dis bien peut être; tu es en train de vivre cette histoire que vous êtes prêt a assumer
Bonne journée
Merci à vous deux pour vos réponses...
De l'ouverture, bon j'en ai eu avec lui, mais c'est toujours lui qui finit par prendre un vol.
Moi, en France, je le vois comme un touriste, toutes ses affaires sont au MO.

Je fuis les histoires à 3, car j'en ai vecu 2 déjà (dont une avec lui). Et lui 2 (dont une avec moi). Ce sont des histoires catastrophiques dans lesquelles il y a TOUJOURS de la souffrance au fer rouge de part et d'autre. Il le sait aussi bien que moi pour l'avoir vécu.

J'espère qu'il a compris, que ce n'est pas lui que je fuis, c'est le schéma dans lequel on vient de se fourrer.

J'étais censé le voir aujourd'hui... Mais je lui ai envoyé un texto 2 jours après la boulette de la semaine dernière pour décliner par ce que pas sur pour le menage à 3.

Depuis, j'ai supprimé son numéro. Peux pas le rappeler... C'est à lui de voir clair sur ce qu'il veut.

Merci pour tes encouragements sur l'histoire d'une vie. J'ai envie d'y croire, mais j'ai tellement peur de souffrir.
Finalement j'ai appelé (retrouvé son numéro dans ses appels en absence à 1h du mat.... ).

Je lui ai confirmé que si je viens pas ce mercredi c'est pas parce que j'ai pas envie de le voir, mais parce que la situation me met trop mal à l'aise. Je lui ai dit : moi dans ce genre de situation, je ne me bat pas, je fuis.

Il me dit qu'il me comprend... Il a l'air un peu gêné.
Lui :je te rappelerai si la situation évolue. Allez, bon courage
Moi : Bon courage à toi surtout. Rappelle moi seulement quand tu n'auras plus de chaine autour du cou. ;)

Je lui ai dit au revoir tendrement au téléphone.
(Bah, oui, fâchée de la situation. Mais pas fâchée contre lui... ;)

Finalement cet appel m'a soulagée car je pense lui avoir montré mes sentiments et aussi mes limites qu'il peut parfaitement comprendre...

Monsieur a enfin compris le sens du SR (tant que la situation n'a pas vraiment évoluée pour lui donc...)

Je suis SOULAGEE. SR après une bonne discussion très franche, sans colère, et sans rancune je pense.
Merci pour tes encouragement Miss... Et tu as raison, dans ces situations de galère à 3... SR le plus tôt possible... En plus par expérience c'est TOUJOURS payant.

(Bon, moi je suis émotionnée en ce moment, mais bon, j'espère rien... tout en sachant qu'il est capable de tout.)
J + 6 après cette EX rencontre ensoleillée venue d'ailleurs...
et J + 1 après mon appel d'hier pour partir en SR (mais avec des explications qu'il a comprises, donc je ne regrette pas).

(Bon, il est susceptible de me rappeler un jour... quand il sera célib. C'est un risque à prendre de son côté qui ne m' appartient pas.)

Je vois cette micro aventure comme finalement l'occasion de me réconcilier avec moi même.
Savoir dire STOP, poser les limites, ne pas recommencer les erreurs du passé, expliquer à l'autre, m'affirmer sans avoir peur de le perdre, ne pas l'accuser, mais pointer une situation faussée, exprimer mes émotions sans avoir peur de les montrer.
Demander à l'autre d'être dans un positionnement clair et net, sans être Needy...
Quitte à assumer mon célibat.
(Et aussi savoir que je plais, c'est toujours bon à prendre après tout :D )

Bah finalement, c'est pas mal. Je me sens quasi armée (je dis bien quasi) pour une toute nouvelle relation (indépendante de mes ex) !

Merci JRME merci à vous. 8-)
Je repense un peu au malentendu qui existe entre nous. Nous avons des façons différentes de voir les choses.
Moi, je le considère comme un ex. Mais en réalité nous ne sommes pas des ex et surtout pas pour lui.

Nous avons partagés plein de trucs, mais nous n'avons jamais vécu ensemble (trop d'obstacle, familiaux, pro, géo)

C'est pour cela qu'il me recontacte toujours parce qu'il veut donner un sens à notre rencontre.

Je suis donc un amour inachevé à 5000 km. D'où son comportement pour fabriquer du possible de quelque manière que ce soit.

Aujourd'hui que son gamin est à Paris. Il se dit (ou il croit ?) que c'est ENFIN POSSIBLE. C'est pour ça qu'il est trop content de me voir... Et qu'il s'est carrément emballé.

Et moi au lieu de voir le verre à moitié plein, je pointe le verre à moitié vide... Je lui montre son job à 5000 km et surtout sa copine à 5000 km.

Et je lui ai dit que cette situation me mettait mal à l'aise (Au moins j'ai été franche... et moi je vois la réalité) Bref, je suis une femme. 8-)

L'amour impossible, c'est beau, mais c'est souvent impossible car cela demande trop de sacrifices.

Voilà, c'était ma petite analyse de la situation... C'est pas une conquête, c'est un plan de warrior, sans retro dans le viseur... C'est bête, mais c'est beau l'amour ;)
Crapoto, tu as raison sur la manière dont tu vois les choses. Ma soeur m'a dit la même chose que toi. Sauf que là, par la force des choses, nous sommes dans le transactionnel.

Il me file une moitié de vie géo, une moitié de situation amoureuse... Et moi je donne tout... (?!)

GENIAL ! :mrgreen:
J'en rêvais.... :roll:
Un mec qui revient au pays... plein aux as, qui pense qu'il peut tout s'acheter.
En plus de ses meubles de créateurs tous neufs. Il veut donc se payer une femme dans un lit encore vide parce que je suis le meuble qui lui manque... et, par la force des choses puisque qu'il aime tout le monde... 2 nana sur chaque continent.

Je rêve où c'est un cliché ?

Par moment je me demande pourquoi il fait encore des apparitions dans ma vie celui-là.

Coupage de ponts, moi je dis. :arrow:
C'est drôle, ça me rappelle quelque chose.
Je suis sortie il y a 10ans avec un mec pendant 3 ans. Passionnel et mon premier amour.
Il est parti vivre à Los Angeles, il y s'est marié et a eu un enfant.
Chaque fois qu'il rentrait ici, il m'appelait et comme j'ai tjs des sentiments pour lui, on recouchait ensemble après un diner aux chandelles et il repartait.
Pendant des années, comme une cruche, je me suis fait avoir. Je pensais que comme on couchait ensemble, ça voulait dire qu'il m'aimait (oui j'étais jeune et très très TRES naïve- ;) )
Là, je suis emprétrée dans une nouvelle relation (d'où ma présence sur ce site) et je m'en fiche complètement de mon premier amour. Il m'a appelé la semaine dernière pour me dire qu'il est en train de divorcer et qu'il va revenir ici définitivement, et qu'il voudrait qu'on se voit.
Je me suis dit que ça allait me changer les idées et que je ne risquais rien car je m'en fichais de lui et que je n'avais aucune intention de coucher avec.
Il m'a invité chez lui, on a dîné aux chandelles et après il a essayé, mais je l'ai repoussé gentiment en disant que ça ne m'intéressait plus tout ça.
Depuis, il arrête pas de m'écrire, il a voulu qu'on boive un verre le lendemain. J'ai été. Il m'a demandé pardon pour toutes les fois ou il s'est mal comporté. J'ai dit okay gentiment.
Après il m'a demandé ce que selon moi, il se serait passé si on s'était rencontré aujourd'hui. J'ai répondu gentiment "Rien du tout. Je ne pense pas que tu sois mon genre aujourd'hui. Désolée d'être honnête. En plus, tu t'es tellement servi de moi, que je ne pense pas que j'arriverais à retomber amoureuse...." Il a fait une drôle de tête. Et depuis il m'a écrit encore aujourd'hui pour me demander comment j'allais. Etc. Il lâche pas l'affaire!

Certainss hommes sont débiles. Quand on est là et gentille, ils se désintéressent et quand tu les repousses, ils courrent!!!!
C'est leur instinct de chasseur.
Ils ne lâchent pas l'affaire.

C'est leur instinct de chasseur

Tu tapes dans le 1000 ma belle !

Si seulement je pouvais profiter de son compte en banque... T'imagine ?
Me transformer en pépette du 16eme qui va chez l'esthéticienne toutes les semaines... Thalasso etc.... Qui change de garde robe à chaque saison... Qui collectionne les amants quand il se barre...
au moins lui et moi on serait quitte ! :lol:
Chère Poussinette. Je crois que nous avons le même...
Donc il refera son apparition. (Je sais, il me l'a dit au téléphone).

On verra cela ensemble quand la chose se présentera. Je compte sur toi (hein ?) pour le coaching spécial chasseur du bout du monde.

8-)
Ha ha ha!
Maybe you will be, who knows....? ;)

Tout ce que je sais, c'est que la vie est plein de surprises.
Jamais j'aurais pensé que mon premier amour me court de nouveau un jour après.

Par contre, ce que je sais, c'est que tant qu'ils pensent que tu es ACQUISE, et qu'ils peuvent te garder sous le coude au cas où, ils ne retombent JAMAIS amoureux de toi.
Il faut vraiment qu'ils croient qu'ils ne t'intéressent plus "that way" pour que ça commence à cogiter dans leur tête.
Et ça, tu as super bien fait de lui dire que ça t'intéressait plus de continuer comme ça. En plus, il te respectera bien plus du coup.
Bonsoir...

Et bien là aujourd'hui, c'est la nostalgie, et le doute.
Lorsqu'il m'a rencontrée, sa vie a basculée totalement, mais dans le sens catastrophique du terme. (Je culpabilise souvent quand je pense à lui).

Je me demande parfois s'il ne cherche pas à réécrire notre histoire pour donner un sens favorable au destin qui ne nous a pas gâtés.

Le SR est une bonne chose en ce moment.

Bonne soirée
Oui... Il a peut être aussi peur de souffrir. (passé tragique nous deux).

Bon, de toutes façons. Finalement si ca marche pas pour la Seconde fois.
Au moins cette affaire sera bientôt classée dans les archives, surtout de son côté.

Cold case, comme on dit.

8-)
Pfff... j'étais tranquille pépère dans ma petite vie de célibataire. Je cherche pas. Ni les ex, ni les futurs, ni les emm...rdes.

Et voilà que je me suis suspendue moi même :!: à une décision d'engagement... tout ça pour un déjeuner que j'ai proposé par simple courtoisie au bout de 2 ans de SR de ma part et du 30 eme appel/ message... auxquels je ne prêtait aucune attention.

Bon, en même temps, c'était pas prémédité le dérapage... La réitération si (par Lui, évidemment).

... Et moi je suis suspendue tout à coup, comme une cruche... à une décision d'engagement de sa part :?:

Faut que je vois des amis et que je m'éclate dans un monde palpable, bien réel et à portée de main surtout... :D Ca me paraît surréaliste comme situation.

Méfiez vous de vos ex, moi je dis... :arrow:
Merci Michel. Quelle clairvoyance...

L'engagement, c'est à deux. Moi, pour l'instant, je vois une histoire qui s'engage mal, à 3... Donc, je m'engage pas.

Il s'est engagé à me rappeler si sa situation change...Il est resté flou (Ca ça me perturbe...)

Allez on va dire que je suis suspendue à aucun engagement au final. Ouf ! :lol:
Petit texto envoyé pour le faire réfléchir sans lui mettre la pression.

Texto envoyé le 30 et reçu ici le 6 avril...

Depuis, NO NEWS de Monsieur... :roll:
....
No news de mon côté donc ;) Ce sera sorties Et nouvelles rencontres...

Il craquera en premier pour avoir de mes nouvelles, comme d'hab'.

Je lui donne 3 à 6 mois pour se re-manifester, s'inquiéter de savoir comment je vais... comme il sait si bien le faire... 8-)
Après un beau retour de rateau... Voilà mes objectifs personnels à remplir :

1. Abandonner complètement (effacer son numéro). (fait ! mais j'ai un calepin de secours).

2. Me trouver un projet ambitieux (j'adore !)

3. Courir plusieurs lièvres à la fois (c'est ma spécialité... hé hé)

4. Sport, sport et encore sport (Endurance reprise = Endorphines absorbées = bonheur total)

5. Amis et famille (Programmes prévus)

6. Mettez vous en danger en draguant n'importe qui... (Euh...à travailler encore).

Bonne soirée à tous et à toutes.
Et bien voilà... Rencontre avec Mr 1 mois et demi plus tard, pour requête de sorties et escapades régulières en cachette avec moi... loin de son officielle.

Bravo Mr Ex ! Un homme, deux femmes où comment chercher à profiter de la situation.
:mrgreen:

Coupage de pont. :arrow:
Bonjour Bonjour...
Après mon coupage de pont définitif avec l'ex qui revient toujours...

Puisqu'apparement je lui demande "trop de sacrifices". NDLR : Quitter sa compagne actuelle et s'installer vraiment dans mon pays.

Sauf que moi j'ai besoin de faire ma vie avec un homme présent et dispo, sans un ex parasitaire dans les parages. Donc il a interdiction formelle de me contacter.

Je reçois un texto à minuit, et ce, 3 mois plus tard.

"Comment vont les amours ?"

Bon, il pense encore à moi... Coool. Cela change t il le cours de ma vie ? Non !

A la vérité, j'enchaine tranquillement les conquêtes, le temps de trouver le bon. Celui qui le détrônera définitivement de son piedestal. Sauf que ce n'est pas son problème. :D
salut elodie B

etonnante ton histoire du passé ! et quand c'est impossible il faut pas s'empecher d'avancer.

pour l'anecdote je dois revoir la semaine prochaine un amour passé de 15 ans! a l'epoque elle avait quitté son mec pour moi , mais pas moi pour elle , et elle le tolerait en attendant que je me decide pour elle. finalement je me suis fait largué mais on ne s'est pas remi ensemble pour autant.

on s'est tourné autour plusieurs moi et on est devenu amis, et puis elle est partie bosser loin, on s'est revu pendant qques annees et puis, elle a rencontré qqun, eu un enfant, j'ai laché l'affaire. on est resté encontact texto tres espacé.

j'ignore tout de ca situation, je sais juste qu'elle a des enfants et d'ailleurs je n'attends rien de nos retrouvaille apres tant d'années, en plus je reste accrocher a l'ex qui m'a amené ici. mais voila je voulais raconter ca !
Il a quitté sa femme pour moi... Et ensuite le pays.

moi j'ai pas quitté mon homme...

Ensuite on a fait amis amis... durant des années.

et puis... Il est toujours attiré.
Sauf que là, moi je suis célib, et lui il a une copine dans son pays.

Alors tu vois. J'ai pas couché. Je l'ai mis au pied du mur : se libérer de sa copine, s'installer dans MON pays, ou bien couper les ponts à vie avec moi.

Avec son texto. Je ne pense pas que cela veuille dire qu'il souhaite tout sacrifier...

Juste tâter le terrain pour reprendre des news. Sachant qu'un autre homme va me tomber dessus tôt ou tard ! (en réalité, j'enchaine les conquête, là... histoire de l'oublier, et ca marche).

Bref. J'ai pas de preuve qu'il ait changé d'avis, et de tout quitter pour moi cette fois ci.

Donc je ne me sens pas de lui répondre...

Qu'en penses tu ?
c'est compliqué , il a sa vie, il vit a l'etranger , il a quelqu'un, il faudrait que vous voyer et passiez un peu de temps ensemble pour savoir ce qui est possible ou non entre vous.

tout quitter a l'aveugle comme c'est risqu", il faudrait qu'il soit sur de ses sentiments. tu ne dois aps t'empecher de vivre pour une histoire si ancienne !!! quel age avez vous?
J'en ai 38, il en a 43.

Tu as raison... Il se sent obligé de faire des sacrifices énormes pour me rendre heureuse, et ca lui fait peur... Il recul, Je le comprends.

Bon. Pour ma part, j'ai décidé de l'oublier, aller voir d'autres hommes.

Mais lui refait encore surface ! Cet ex me colle comme une moule à son rocher ;)
oui fais ça reste pas accroché. je peux me tromper mais il est quand meme possible qu'il te prenne pour une maitresse, qu'il te garde sous le goude quand il rentre en france. alors next !!
oui ca parait assez clair alors NEXT !!!

pour ma part j'ai hate de la revoir, mais en amis je pense ou alors ce serait un coup du sort incroyable !!!!

mais avec son taff elle vit loin et voyage beaucoup alors pas terrible
Bon.. Alors c'est la surprise cette rencontre !!! Je suis certaine que ca va très bien se passer.

Moi, je regarde plus mes ex, je regarde en direction des célibataires... Comme ça, on varie les plaisirs des rencontres, on apprend des autres et sur soi même... Pas de regret.
;)
Si jamais un ex revient, je menace de l'amener vers Mr le Maire... Sinon c'est la porte ! lol
Bonne continuation à toi.
gégé a écrit :t'angoisse pas elodieb..ca va aller pour toi comme pour moi j'en suis sur

moi aussi je voudrais aller voir mr le maire!

:-1 :-1 :lol:

Je sens qu'on va bien s'entendre ! Allez, bon rencart !!
j'ai 38 aussi

et mon ex avait parlé mariage au bout de 8 mois, sans repoussé l'idee, je trouvais ca tot alors j'en deconnais un peu.

bon evidement maintenant je la ramene moins parce que je sauterais le pas!!!

en fait cette histoire avec mon ex a comme "revelé" en moi des projets de vie que je n'avait pas avant ! un revelateur, enfant et tout !!!

pour ce qui est de mon amie, j'en attends rien juste content de la revoir ! parce que mon coeur est pris!!
C'est marrant ! Moi aussi, c'est cet ex du passé qui m'a fait prendre conscience que je voulais revivre une vraie histoire, avec de l'engagement de ma part, etc...

J'en ai eu une très très longue, avec enfant... Et je me suis dit que je n'en voulais plus. J'ai bien savouré ma liberté en fait...

Depuis, le coupage de ponts, je m'entraîne mais avec d'autres... Disons, que pour l'instant j'enchaine les brouillons, et je m'applique dans l'espoir de construire un chef-d'oeuvre.

Je ne regrette pas de faire de nouvelles connaissances. On n'a qu'une vie et de bonnes occasions à saisir.

Ton coeur est pris. Je comprends... Je te conseille d'abdiquer. Et ensuite, la reconquête.