Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum que je lis depuis quelques semaines et qui a été souvent un renfort (réconfort) pour moi! (attention hein! je ne cherche pas a trouver des histoires plus hard que la mienne hihi).

Bravo au créateur de JRME, c'est d'une justesse dans le ton qui fait chaud au cœur!

Allez passons à la minute chronologique :

Mon histoire :

Mon histoire avec celle que j’appellerais H* débute en 2009 a mon travail, a cette époque, je vis une relation peu constructive avec mon ex chérie de l'époque, cette dernière habite loin et je sens que rien de positif ne peut nous arriver...
A cette même époque, je rencontre H et bien que nous n'ayons rien en commun (elle sportive très sérieuse et moi fêtard musicien) je sens que l'étau se ressert autour de moi, a mon grand plaisir!
Passé la séparation pas évidente avec l'ex de l'époque, nous commençons a se fréquenter avec miss H, d'abord prudemment, se voyant que quelques jours dans la semaine, toujours dans ma garçonnière!
Le temps passant une possibilité de vivre ensemble s'offre à nous, nous saisissons la perche tendue.
Commence une vie agréable, moi commençant a perdre mes vieux réflexes de célib' pour devenir petit a petit quelqu'un de mieux, reprise du sport, efforts vestimentaires, ménage et tout (bon le tout avec une certaine mesure quand même, on est un mec ou on ne l'ai pas! ahah)
bon le temps passe, des week-ends en amoureux, des vacances dans l'Europe de l'est des projets d'achats, un banque sympa!... du bonheur quoi...
Travail, ménage, collocs (oui aussi), exams, retravail, pas de vacances pendant des mois... mais on tient le coup, et il n'y a pas si longtemps, l’opportunité d’acquérir un logement neuf très avantageux.
La banque est ok (rare)! Début de prospection pour des cuisines ou des salons... oui, çà a l'air bien jusque là...
Mais l'été dernier se passe, et là bof, pas de sous (ben oui économies pour la maison)
pas de voyage ou très peu (une semaine dans le centre de la France), donc là début de craquelures : H part faire ses activités de son côté, soit seule soit avec sa mère revenue depuis peu (on ne rigole pas derrière!) ...
Moi content qu'elle s'épanouisse, je laisse faire, pas super motivé de sortir non plus (rohh la routine)! je reste avec mon PC et mes docs TV.... j'ai pas beaucoup de vacances je profite! (NB : c'est une mauvaise idée)
L'année de travail reprend vite : routine un peu, y'a rien de transcendant, notre vie a un gout de semoule sans sel, mais pas grave ! On va être propriétaire! ce sera la belle vie fini les ennuis et le boheur pour la vie! youhou!
youhou...
Arrive décembre dernier : les parties de "cuisse" sont déjà un fait assez rare pour le souligner.
J'ai la "chance" d'avoir des vacances (5 jours)...Qui seront d'un ennui démentiel, je propose à H des petites virées a la montagne, une journée, un week... non : Avis de non recevoir refus vaseux... "de tout' façon t'aime pas ça..." OK si tu le dis.

Bref, là je sens que ça merde sec et que je ne m'étais aperçu de rien ou pas grand chose...
C'est quand même pas parce que je me couche tout les soir a 2h30 du mat pour geeker ou bosser quand même?
C'est pas non plus parce que cette corbeille de linge sale explose ou que j'ai pas fait trop de mal à la serpillère ces derniers temps quand même?
...
Bref des signes avant coureurs me laissent présager du côté "moyen" de la situation.

Mais dans tout couples ses crises... normal sauf que H intériorise tout et une remarque chez elle est en fait a prendre comme un dernier avis avant passage des huissiers...
Mais trop tard.

L'assaut est lancé le jour où : "Je crois que je n'ai plus trop de sentiments... je ne comprends pas...."
S'en suivra le traditionnel "je ne sais pas où j'en suis.... gnagna...distance"

Ca tombe bien nous déménageons fin février! sauf qu'au lieu d'aller vivre ensemble dans notre logement de transition, La chère petite retourne courageusement chez sa famille " afin de réfléchir'.
Espérant que le temps de réflexion ne s'attarde pas trop, je remet ma location a neuf: peinture, papiers peints... durant des semaines afin d'offrir un nid douillet a ma chérie d'amour.

"Je ne pense pas que je vais revenir..."

Elle m'a fait mal celle là.

Résiliation d'achat d'appart', annulation de comptes communs, rendu d'affaires, animaux en commun qui ne me reconnaissent plus, appels ou sms quasi néant sauf pour demander si il y'a pas le tablier offert par tata Rosette dans un de mes cartons.... Bref du mou, du pet, du rien et moi qui morfle comme un chien.
Après j'ai des textos tout pimpants et bien écrits "i me fo mon pla a tart", "Ekout la fo kon arret sa men a ri1"...
Et courageusement elle a emménagé dans un appart' et est tout guillerette! "t'a vu il est beau mon canapé hihi" (oui j'essaie régulierement le fameux SR, mais elle me le débloque facilement)

A 34 berges ça me crève, car je pensait vivre L'Histoire de ma vie...

Donc là c'est un peu la "tristitude" comme dirait Oldelaf

Je ne sais pas de quoi demain est fait, je n'ai plus goût a grand chose... sauf a cette foutue bouteille qui m'aide a m'endormir.

Oui c'est dans les interdits j'ai lu...

Mais, seul point positif ça m'a fait un bien fout de tout coucher par écrit.

Merci à tous

*(J'aurais pu marquer son nom en entier, je doute, hélas, fort qu'elle ne fréquente votre site... tant pis!)

Salut HARLOCK!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
un petit avis ?

disons qu'il est possible que le fait que tu geek jusque point d'heure la fasse suer ( une nana pourrait facilement penser qu'en fait elle joue le rôle de la potiche que tu déplaces à ton bon vouloir )
et ton manque d'implication ?? je te fais pas tout un tableau mais tu as compris

aprés , comment ça se passe entre toi et sa famille ?
ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu sa madre ? ( tu dis qu'elle est " revenue " )

les colloc n'ont rien à voir dans l'histoire je pense

elle donne juste l'impression de s'être " ennuyée " sur la fin de votre relation , une impression de démotivation ... comme si un certain côté piquant de votre relation lui manquait ( voyages , sorties .... ) , son moral était comment les derniers temps avec toi ? depuis quand étes vous séparés ?

pour la bouteille tu me fais penser à mon ex qui noit ses problémes dans le gosier de JD ^^ ... ( désaprouve complet mais je peux comprendre )

tu veux essayer de la récupérer ou simplement comprendre ? (c'est pas précisé ^^ )
Hello!
Merci de "baptiser" mon topic! ;)
Après oui pour te répondre, j'ai commis, en y réfléchissant qqs bourdes qui se sont accumulées, plus une forme de laissé allé général, mais je ne pensait pas que des travers somme toute communs, pouvaient avoir un tel retour... et oui j'ai du mal a comprendre qu' en qqs mois on passe du choix de notre crédit/canapé/nom d'enfant a cette situation... c'est très déroutant.
Pour info, "H" a 28 ans.

:ugeek:
Oups, j'ai pas répondu a tout pardon,
Oui, j'aimerais que tout redevienne comme avant mais aussi comprendre...
et si je n'ai aucune projection pour l'instant, c'est que c'est encore frais... moins de deux mois...
HARLOCK a écrit :Hello!
Merci de "baptiser" mon topic! ;)
Après oui pour te répondre, j'ai commis, en y réfléchissant qqs bourdes qui se sont accumulées, plus une forme de laissé allé général, mais je ne pensait pas que des travers somme toute communs, pouvaient avoir un tel retour... et oui j'ai du mal a comprendre qu' en qqs mois on passe du choix de notre crédit/canapé/nom d'enfant a cette situation... c'est très déroutant.
Pour info, "H" a 28 ans.

:ugeek:
j'aurais préféré le sabler au champagne , mais ça en devient un peu compliqué lol
aaaaah voilà on commence à tenir le bon bout " en réflechissant " ^^
mais si , les gonzesses on est comme ça ... on constate et quand on voit que notre mec fait peu d'efforts on commence à avoir le cerveau comme une cocotte minute ( et dans son cas ça risque bien qu'elle se soit dit " mais c'est avec lui que je vais faire ma vie, on n'a pas encore acheté la maison qu'il ne fait déjà plus d'efforts ... ça va être quoi plus tard ? je vais devenir bobonne enfermée sans que l'on ne fasse plus aucune sortie ? pondre des gamins et devoir être accomplie sans plus de temps à moi ? ) .... j'exagére à peine ...
ok 28 ce n'est donc pas une crise disons de jeunesse , elle a quand meme un certain vécut derriére elle

ok reçu pour ton objectif , tu as encore des contacts avec elle ? comment t'entends tu avec sa famille ?
Oui, j'entends bien et tu a raison, mais ces travers sont sournois, et on oublie plus facilement, avec le temps les chaussettes dans la salle de bain, le petit coup de balai quotidien qui devient hebdomadaire... mmmh... c'est des choses dont j'ai pris conscience dans la solitude de mon appart'... (mode pathétique enclenché! :lol: )

Jamais eu de problèmes avec la famille(comme souvent parents divorcés et loosers affectifs frères jeunes actifs) la madre est revenue vivre vers chez nous pour voir plus ses enfants...
Pas de problèmes j'ai dit, mais limite trop, ils n'ont pas levés le petit doigt pour faire prendre conscience a leur fille qu'elle déconnait a plein tubes sous principe de "neutralité"...
Que moi, je me suis fait passer un savon par la mienne (pour les raison précités) c'est pas pareil! :mrgreen:
et oui c'est bien souvent trop tard que l'on s'en rends compte ....et on en arrive à se dire " et si j'avais rangé mes chaussettes , elle serait restée ? " c'est con , mais on fonctionne comme ça avec les questions
bon je te rassure , t'as pas à en vouloir à tes chaussettes , elle donne surtout l'impression que c'est une accumulation de tout ( cf mon 1er message )
tu as toujours des contacts avec elle ?

oé la famille pas toujours géniale mais bien souvent on est bloqué car on ne veut pas prendre une position délicate à cause de l'être cher. pourtant ça serait le rôle de sa famille de lui faire ouvrir ses mirettes sur ce qu'elle fait et lui dire " stop arrétes toi 5 min et réfléchis à tes actes " ...la neutralité à bon dos sur ce coup , mais bon au moins tu as l'avantage que la famille ne te jette pas la pierre
eheh Z'ont intérêt a pas me lancer la pierre, sinon représailles massives à la chaussette! ahah!

Oui on est en contact assez régulier, je me suis un peu calmé ces derniers temps, (j'ai eu un temps, pas long coupé tout les ponts...) mais non, elle demande des news, trouve le pretexte de voir notre 3e chat qui est chez moi et m'a invitée a voir nos autres animaux de compagnie communs (élevés au biberon ça crée des liens...) dans le nouvel appart (joli en plus) j'ai même été invité a manger... lâchement j'ai accepté, ça s'est bien passé, mais de manière tellement polie...
Le plus con, j'étais presque heureux en rentrant chez moi...
Mais SR depuis hier quand même.
On est pas chez mémé.
:lol:
HARLOCK a écrit :eheh Z'ont intérêt a pas me lancer la pierre, sinon représailles massives à la chaussette! ahah!

Oui on est en contact assez régulier, je me suis un peu calmé ces derniers temps, (j'ai eu un temps, pas long coupé tout les ponts...) mais non, elle demande des news, trouve le pretexte de voir notre 3e chat qui est chez moi et m'a invitée a voir nos autres animaux de compagnie communs (élevés au biberon ça crée des liens...) dans le nouvel appart (joli en plus) j'ai même été invité a manger... lâchement j'ai accepté, ça s'est bien passé, mais de manière tellement polie...
Le plus con, j'étais presque heureux en rentrant chez moi...
Mais SR depuis hier quand même.
On est pas chez mémé.
:lol:

pouah les pauvres , être attaqués à la chaussette et qui pue en plus je présume ^^...ça donne pas envie lol

alors ce que je peux te conseiller , c'est justement le sr ( comme tu t'en doutes , d'ailleurs tu en as pris l'initiative tout seul ) , le temps de te reconstruire ( tututu tu laches cette bouteille ) et de te recentrer sur toi même ( et tu arrêtes de geecker ) et tu la recontactes dans quelques temps tu la recontactes . mais il faut avant tout que tu redeviennes THE mec qu'elle a aimé , pas le pépé pantouflard hein

ah ben oui , les chiens quand tu leur donnes un os à ronger ils sont content ... ben voilà l'invit' a diner c'était l'os et tu es rentré chez toi content ...mais un diner par ci par là c'est pas le but. et puis tenter de garder un contact avec l'ex c'est le probléme de toutes les nana ( on comprends pas pourquoi quand il y a rupture vous nous répondez moins )
pour les animaux je comprends bien les liens tissés mais ce ne sont que des animaux justement , ils s'en cognent le coquillard de voir une personne ou une autre ... tant qu'ils ont a mangé , quelques caresses et un coin ou dormir .
Be bop a lula,
Non, rien de neuf pour moi!
J'ai passé ma soirée a lire certains topics du site... outch'... :o
Je suis largement moins a plaindre que certains autres déchirés du cœur...

Le temps qui passe est décidément l'unique medecin dans ce genre de situations!
(mais un bon cataplasme de JRME, apaise aussi beaucoup! Je le conseil vivement!)