Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY matriochka
Bon voila je me lance, depuis hier SR... Oui ca fait pas longtemps. Deux semaines qu'il m'a quitté au bout de 9 mois de relation. La raison ? Au départ elle avait un sens : il se sentait fatigué de me voir mal (chamboulement dans ma vie qui a fait que je me suis laissée aller à la deprime). Au bout de 2 semaines : après pleins de discussions et des entrevues qui se passaient magnifiquement bien allant presque jusqu'au baiser... Il m'annonce qu'il m'aime, qu'il passe de supers moments avec moi mais qu'il ne sait pas pourquoi il n'arrive pas à me laisser de seconde chance. Je ne comprends plus rien. Ca n'a pas de sens. Pourquoi ne pas tenter d'être heureux avec celle qu'on aime ? Il m'a dit qu'il était sur qu'il allait regretter cette décision... Mais alors j'ai fini par lui dire que c'était un c** et qu'il faisait la plus grosse erreur de sa vie.
Ce n'est pas pour fabuler mais je SAIS que l'on sommes fait pour être ensemble. On s'entend si bien. Il avait même pensé à me demander ma main pour nos 1 an... Je suis certaine qu'il n'y a pas de fille derrière tout ça.
Alors voila SR oblige parce qu'après tout il me fait souffrir et qu'il veut que l'on garde contact mais TROP FACILE ! Alors voila c'est dur parce que tout me fait penser à lui... Aujourd'hui cela aurait fait 10 mois... J'y pense...
J'ai une question : vous pensez qu'avec un SR strict de ma part il peut finir par s'en mordre les doigts et revenir ??
Besoin de remotiver les troupes et de conseils !
Bien à vous.
BY admin

Salut matriochka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Petitelune
Et 1 et 2 et 3 (zéro?)... Ah non, on parlait plutot de SR ici.. :roll:
L'euphorie de fin de soirée pour un jour de plus en enfer à non, ça reste encore doux l'enfer :twisted:
Bah oui, un SR c'est tout ce qu'il te reste à faire et finlement dès que tu franchis le cap des 4 jours de SR, tu es trop fière enfin je parle pour moi là. Quoique là j'en suis à 0 jour :?
BY matriochka
SR : Jour 2 ! La je suis encore en colère contre lui mais surtout contre moi de ne pas l'avoir commencé plutôt et de m'y tenir. Je suis presque sure que ce soir je vais recevoir un message de sa part car aujourd'hui il a un entretien d'embauche important. Mais je suis décidée à ne pas lui répondre. Et finalement, je dors mieux la nuit. Je ne pleure plus. A dire vrai, mes larmes se sont toutes épuisées. Voila 2 semaines passées qu'il est parti et j'ai enfin accepter que finalement il m'a largué. Je parle de moi et plus de "nous". Le chemin reste long.
De toute façon il ne peut pas se passer de moi ^^
BY Rêvedunjour
Tu as raison fais ton SR pour toi même ^^ pour te reconstruire ne t'attarde pas sur le "s'il revient" tu auras tout le temps d'y penser plus tard ... Reprends le controle de ta vie Courage!
BY matriochka
Je pense plus qu'il est paumé. J'étais toujours la à lui dire : Je serai la quand tu te seras décidée. Finalement, je me dit que s'il n'est pas encore revenu c'est que je ne suis pas assez importante à ses yeux. Et l'amour se vit à deux... AUjourd'hui je sais que ce n'est pas MOI la fautive dans sa décision. Mais LUI. Et ca change toute la donne. Car depuis que je me dis ca, je vais beaucoup mieux. J'attends 2 semaines (pour que ca fasse 1 mois de séparation), et je lui rendrais ses affaires. Je pense juste lui déposer devant la porte.
BY Rêvedunjour
Je dis très bien! on voit que tu ne veux plus te laisser abattre. Oui l'amour se vit à deux pas à sens unique cool que t'en a pris conscience. Bon programme pr te reconstruire et oui dépose les affaires devant sa porte ... tu as tout mon soutien ! ;)
BY matriochka
Merci pour ton soutien =). Même si aujourd'hui je dis ca je sais que demain je pourrai retourner en mode déprime à me dire : mais POURQUOI !
Mais bon j'essai de refaire comme j'avais fait avec mon ex ex. Il me disait ne plus m'aimer ect pourtant au bout d'un mois de SR strict il est revenu en courant. Heureusement que je ne voulais plus de lui.
Tu sais j'en suis arrivée à un point ou je me dis STOP, qui est-il pour me faire souffrir à ce point ? Non mais OH je ne suis pas une poupée que l'on balade... Il a quitté son ex pour moi et 9 mois après il me fait ca ? Ca rime à quoi ? Sur tous les autres côtés c'est l'homme idéal (même en étant en colère contre lui je ne lui trouve pas de défauts :mrgreen: ). Mais alors la dans la connerie c'est "the number one". Je lui ai dit et il en a pleuré...
J'ai plus envie de me laisser marcher sur les pieds par des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Alors oui je pense que quand il aura vu que je suis bien même sans lui. Que je ne suis plus la à lui dire amen à tout ce qu'il dit. Il se posera les vrais questions. Mais pour le moment, un mec comme ça je n'en veux pas !
BY Rêvedunjour
ton ex ex est revenu en courant après un mois de SR strict hey bien cela confirme encore et encore que le SR est bénéfique !
oui c'est un risque les montagnes russes mais si t'es pas bien tu poste et on sera là pour te remotiver !!! :)
tiens bon en tout cas tu es dans le bon état d'esprit, il faut que sa dure !
BY matriochka
Bien sur que le SR strict marche ! En plus mes exs me croient toujours à l'article de la mort quand ils me quittent. Sauf que quand j'ai décidé que j'irai bien, je sais rebondir. J'ai cette force en moi lol Et mon ex ex, croyait que je serai dévastée et pourtant je ne lui ai rien montré de tel et j'ai fini par ne plus répondre. Sortir souvent, mettre des photos sur FB de mes soirées. Ca l'a rendu fou. Bon il est revenu pour de mauvaises raison (il voulait juste un plan Q). Si tu savais comment je l'ai cueilli ! Et puis il revennait tout le temps après ca (du genre on est ami). Et au bout de 6 mois je lui ai dit "écoute tu ne m'apportes rien. Finito. Adieu.". Il a trop mal pris. Pourtant c'était mon premier amour et ça a duré 3 ans.
Donc mon ex, va croire la même chose et pour l'instant il tient le SR pensant que ca me fait du bien... Sauf que je ne suis pas déprimée à ce point la. Et c 'est à ce moment la que le SR marche =)

C'est quand tu ne veux plus le récupérer qu'il revient au galop. C'est humain de vouloir être aimé... =)
BY Rêvedunjour
Mdr et bien bravo de pas avoir tomber dans le piège !! J'adore entendre des expèriences comme sa. Revenir pour un plan Q mais faut pas déconner quand même !
Ok alors je pense que t'es devenu forte tiens moi au courant de l'évolution pr ton ex et toi aussi ton SR ;)
BY matriochka
Quand l'autre a eu le culot de me proposer un plan Q enfin il m'a dit "ca te dis d'être ma maîtresse?" Je l'ai insulté carrément mdr Je lui ai dit mais toi tu as un grain va te faire soigner ! Comme quoi on ne connait jamais une personne à 200%.
Oui je te tiens au courant =) Tiens moi au courant pour ton histoire à toi =)
BY matriochka
Je remonte mon post car il y a des nouvelles !! Et j'aimerai avoir vos lumières avisés ^^
Alors hier soir après seulement 3 jours de SR, il le casse en m'envoyant ceci :

"Parce que je ne t'oublie pas, je casse ce silence avec ce présent texto. Excuse moi je vais essayer de faire mieux pas la suite. Passe une bonne fin de soirée ou nuit."

Alors bien entendu je n'ai pas répondu ! Mais qu'est ce que vous inspire ce message ? Parce que moi la je suis un peu paumée j'arrive même pas à le comprendre !
BY Rêvedunjour
hey bien je trouve sa positif hein !! lol ta vu il pense à toi c déjà très bien mais ne nous emballons pa trop vite d'accord fais attention et attend la suite comme il dit dans le message ... Il dit qu'il fera mieux alors on verra bien :)
BY matriochka
Quand il dit qu'il va essayer de faire mieux c'est de tenir le SR lol . M'enfin lui il n'a pas la technique jremiste lol . Il sait pas lui qu'il faut tenir coûte que coûte.
Mais bon aujourd'hui petite baisse de moral. Je suis malade et quand j'étais malade il s'occupait de moi comme un chéri parfait =/ Et ça m'énèrve que lui sois tranquil et enfin libre alors que moi j'ai des jours ou j'ai très très mal =(
BY Rêvedunjour
AAAHH mince j'avais mal compris alors pffffff je suis désolée
Oui ta entièrement raison il ne connait pas la technique! lol mais sinn c'est les montagnes russes ne t'en fais pas il te faudra du temp pr surmonter tout sa ! courage ...
BY matriochka
C'est toujours quand tu penses allée mieux que tu retombes un peu dans la tristesse. Ce message m'a fait bizarre quand même. J'ai même pas été contente ou quoi j'ai juste était choqué qu'il ne tienne pas plus longtemps...
Après ca ne veut rien dire du tout qu'il est pas tenu... Et ça fait pas trop de bien au moral. Je me sens insignifiante =/
BY matriochka
Il m'a envoyé un nouveau message pour m'annoncer son entretien réussi : il a été pris pour bosser à Paris cet été.
Je les féliciter. Il a continué à m'envoyer des messages pour m'expliquer ses angoisses. J'ai répondu succintement.
Mais rien de plus pour savoir si j'allais bien ou quoi =/ . De toute façon je comptais plus répondre.
Ca fait bizarre d'etre seule quand même. Quand tu vis H24 avec quelqu'un et que tout d'un coup il n'y a plus rien... DUR !! Il va me falloir du courage parce que je ne pense pas le récupérer maintenant. J'ai accepté la dur réalité. Je ne me demande plus pourquoi il m'a quitté. Mais quand même il faut tout recommencer (se reconstruire, faire confiance à nouveau...).
BY Rêvedunjour
Bonjour Comment vas tu aujourd'hui??
Tu n'étais pas bien ces derniers temps bon les montagnes russes c comme sa. Il faut laisser du temp au temp comme on dit. Je n'ai pas d'autres mot à dire que courage car je sais très bien que c'est pas facile. Avance dans ta vie tu verras bien tu t'en sortiras ...
BY matriochka
Bonjour, Ecoute je me suis endormie à 4h du matin par dépit. J'ai pas arreté de penser à lui. Mais j'ai TENU ! Je n'ai rien envoyé. Ce matin j'ai encore pensé à lui. Alors j'ai envoyé des messages à mes copines pour reprendre contact. Je me suis réconciliée avec l'une d'elle. La plus proche que j'avais et ce soir je vais pouvoir discuter de mon ex car elle le connait bien. Cette après-midi je vois une copine de fac tranquilou.
Tu vois je fais mon max pour ne pas être seule. J'ai envie de lui envoyer un message. Mais je ne sais pas j'ai un pressentiment comme quoi ce n'est pas le moment. Alors je suis mal mais j'arrive pas à me décider de rompre le SR. C'est bon signe ?
C'est quand je n'ai rien à faire que c'est le pire... Mais je m'accroche. Et je ne le fais plus pour le reconquérir. Car je me suis résignée. C'est drole on passe par toutes les étapes d'un deuil : Le déni de la décision, la tristesse, la colère et puis l'acceptation.
Le seul point positif c'est que maintenant je sais que je suis capable de me gérer toute seule. Que j'ai la force en moi d'avancer avec ou sans quelqu'un.
J'ai l'impression qu'en 3 semaines j'ai réellement avancé.

Et toi comment vas tu ? En tout cas j'attends toujours tes réponses avec impatience car tu me remontes le moral à chaque fois. Merci beaucoup pour tout ca. Sache que si toi aussi tu as besoin de parler de quoi que ce soit je suis la. =)
BY Rêvedunjour
Bonjour ! merci beaucoup à moi aussi sa me fait du bien de t'aider et franchement je suis là comme je te l'ai dit mais tu sais moi aussi je trouve que tu as réellement avancer et tu le sais pourquoi?? Quand tu dis que pour toi ce n'est pas le moment de le recntacter je trouve que tu as tout à fait raison ! :) Fais le SR aussi longtemp que possible. Il n'ya que sa de vrai et bravo tu t'es rendu compte que tu ne veut plus le récupérer m'aime si les sentiments ne s'en va pas comme sa... Persiste !!! oui ne reste pas trop tte seule ou si t'es seule occupe toi ! On doit apprendre à vivre toute seule ! Il faut qu'on se dise que s'il ya quelqu'un dans nos vies ce n'est que du bonus et ne pas en faire le centre de sa vie ! moi le SR m'aide à sa en ce moment cela m'a fallu du temp avant de comprendre ... Oui moi je vais bien si tu veut je te raconterai mon histoire par mp car je n'ai pas de post je ne m'en sens pas capable de le raconter en ce moment et je ne souhaite absolument pas le récupérer... Sinn courage à tte les deux ds nos reconstruction perso ! ;)
BY matriochka
Coucou, Bah journée d'hier je ne sais pas. Une envie folle de le contacter et je ne sais comment j'ai tenu. C'est trop bizarre. Je sens que je me détache de lui. Bon signe je pense.
Hier soir je suis sortir jusqu'à 6h du matin ! Je me suis fait un peu draguer vite fait. Mais ça me fait trop bizarre encore. Alors j'ai pas chercher à prendre un numéro ou quoi ^^ .
OUI j'aimerai que tu me racontes ton histoire. Ca peut aider aussi que de se confier. =) Après je ne t'obliges en rien ^^ . Passe une bonne journée.
BY matriochka
Ne me blame pas... Je viens de passer 50 minutes au téléphone avec lui ! C'est moi qui est appelé. Je ne sais pas pourquoi moment irréfléchi.
Au début, on se raconte nos week-ends respectifs. Tout va bien. On fini par parler d'un couple d'ami qu'on a en commun qui vient de se séparer et bien sur ca dérape sur notre propre relation. Finalement la rupture est fondée sur un quiproquo. J'étais mal dans la peau et il a cru que c'était à cause de lui. Tout simplement. Alors bien sur je l'ai rassuré.
Il a fini par me dire qu'il n'avait plus le goût de rien. Qu'il avait envie de rien faire. J'ai encore une fois plaidé ma cause mais avec plus de philosophie cette fois. Il m'a dit qu'il était agréablement surpris que je ne profite pas de ce celibat pour sortir tous les soirs => pour lui marque de maturité de ne pas faire ça. Je l'ai rassuré.
J'ai senti qu'il était troublé. Il m'a dit jte laisse (pour une excuse bidon). Juste avant de raccrocher il m'a dit : Ca m'a fait plaisir de t'avoir parlé.

Alors Alors maintenant ?? Qu'est ce que tu en penses ? Réponds moi vite je suis en ébullition =D
BY matriochka
Bon je sais ce qu'on va me dire : OK t'affole pas il est pas encore avec toi. Il a rien dit de spécial... Pourtant je sais pas pourquoi j'ai envie de garder une petite étincelle d'espoir.
Je pense retourner dans mon SR mais un SR moins strict. C'est-à-dire que c'est toujours lui qui doit me contacter en premier et me proposer les rdv en premier... Mais je vais répondre à chaque fois cette fois (bien sur en laissant s'écouler 30 min à 1h) ! Vous pensez que ca peut marcher ??
BY Rêvedunjour
Slt !!!! lol excuse moi je n'étais plus venu sur le site j'ai pas eu le temp !! Bon ta fait un interdit là mais bon je trouve sa positif et tu sais pourquoi car tu as clarifier la situation avec lui !! Il sait maintenant que ce n'était pas de ta faute ! hey bien SR hein et ne l'appele plus laisse le réfléchir à tout sa !!! et s'il tu lui manques et tout il fera le premier pas pour te contacter !! hey moi aussi g du nouveau !!!!!!! ;)