Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cookie2
Bonjour à tous !

Mon cas est un peu particulier parce que je ne sors pas réellement de ce que l'on peut appeler une "rupture" à proprement parler. A vrai dire, je ne sais pas quel terme employer pour décrire ce que je vis actuellement.

En clair, j'ai 25 ans et lui 26. Je l'ai rencontré il y a 6 mois. Je ne l'ai vu qu'une seule fois seul à seul (le fameux premier rencard !). Le reste du temps, je devais le voir avec ses amis chez lui. Nous habitons pourtant la même ville.

Je n'ai jamais réussi à le faire venir chez moi (il ne répondait pas à mes propositions). Je le voyais rarement, souvent chez lui et avec ses potes. A croire qu'il s'en servait comme bouclier.

Forcément, ne le voyant qu'avec ses amis, je n'ai jamais réussi à créer ce lien et lors d'une RARE conversation, il me l'a reproché : "tu es naturelle avec mes amis mais avec moi, tu ne l'es pas". Mais, il m'a également fait de nombreux compliments comme quoi j'étais une fille géniale, jolie, brillante etc... Je lui ai dit que s'il on se voyait déjà plus, peut-être que cela changerait les choses !

Pourtant, il y a ce truc qui ne s'explique pas entre nous (enfin, pour ma part en tout cas).

Il est vrai que j'ai mes torts également. Je n'ai jamais été très affectueuse avec. J'ai un passé quelque peu difficile (lui aussi familialement parlant d'après ce que j'ai compris). Je ne me suis jamais confiée.

Il essayait de venir vers moi, se montrait affectueux. Attention, je ne le rejetais pas.

Au contraire, quand je suis avec, tout va bien. C'est après que vient le problème. Lorsque je ne suis pas avec, il répond très peu à mes textos. Il n'aime pas les portables. Pourtant, je ne suis pas de ce genre de filles à envoyer des tonnes de textos. Mais un par jour ou tous les 2 jours, ça me semble normal surtout lorsque l'on se voit peu.

Il se trouve que c'est quelqu'un qui semble perdu, fâché avec sa famille et sans travail. Il passe son temps à profiter de la vie avec ses amis. Il a fait de longues études mais n'arrive pas à s'insérer dans la vie active.

Pour lui, j'étais SA copine (selon les dires) alors que pour moi, nous n'avons jamais été ensemble (nous n'avons pas couché ensemble). Il m'a toujours dit qu'il voulait y aller doucement.

En clair, c'est une relation qui n'a jamais réellement commencé. Au final, nous nous connaissons que très peu. Je connais mieux certains de ses amis.

Un soir, je lui ai envoyé un texto pour que l'on se voit. Il n'a jamais répondu. Puis, deux heures plus tard, excédée, je lui ai dit que je ne supportais plus le fait qu'il ne me réponde jamais et ne me voit que quand lui le souhaite. Message poursuivi d'un autre message de rupture.

Evidemment je regrette. Mais, ça fait 6 mois que cela dure ! La situation n'était plus gérable. Il m'a poussé à bout et il en faut.

Il m'a appelé le cinquième jour de mon SR. Je n'ai pas répondu (je n'ai pas pu mais je ne sais pas si je l'aurais fait).

Je suis donc en SR depuis 11 jours, 11 jours depuis la rupture.

Honnêtement, je pense que je lui fais peur (sans prétention). Mes amies ont également observé le même phénomène sur elles. Je m'explique : je fais de longues études, je suis sportive, je suis sérieuse et pas trop dégueu physiquement et DONC, je représente l'engagement.

Il sait que j'en vaux la peine mais hésite entre sa vie actuelle et la "nouvelle fille". Au final, il préfère me laisser filer (sans forcément le vouloir) parce que je ne corresponds pas à son style de vie actuel.

Je ne demandais pas qu'il change tout pour moi et ne voit plus ses amis du jour au lendemain. Je demandais juste un peu plus d'attention et de considération.

So what ? Est-ce un manipulateur ? Veut-il juste une amie ++ ?
Il va voir ailleurs (en 6 mois quand même) ? Vit-il dans un monde parallèle ?
Seul problème : communication entre nous deux ?
Rencontre au mauvais moment ?

Qu'en pensez-vous ? Un SR serait-il efficace pour une relation non commencée ?

Ou est-ce à moi de revenir ? Les largueurs ont souvent le mauvais rôle mais là ?!

Merci à vous !
BY admin

Salut cookie2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY relativite
cookie2 a écrit :Bonjour à tous !

Mon cas est un peu particulier parce que je ne sors pas réellement de ce que l'on peut appeler une "rupture" à proprement parler. A vrai dire, je ne sais pas quel terme employer pour décrire ce que je vis actuellement.

En clair, j'ai 25 ans et lui 26. Je l'ai rencontré il y a 6 mois. Je ne l'ai vu qu'une seule fois seul à seul (le fameux premier rencard !). Le reste du temps, je devais le voir avec ses amis chez lui. Nous habitons pourtant la même ville.

Je n'ai jamais réussi à le faire venir chez moi (il ne répondait pas à mes propositions). Je le voyais rarement, souvent chez lui et avec ses potes. A croire qu'il s'en servait comme bouclier.

Forcément, ne le voyant qu'avec ses amis, je n'ai jamais réussi à créer ce lien et lors d'une RARE conversation, il me l'a reproché : "tu es naturelle avec mes amis mais avec moi, tu ne l'es pas". Mais, il m'a également fait de nombreux compliments comme quoi j'étais une fille géniale, jolie, brillante etc... Je lui ai dit que s'il on se voyait déjà plus, peut-être que cela changerait les choses !

Pourtant, il y a ce truc qui ne s'explique pas entre nous (enfin, pour ma part en tout cas).

Il est vrai que j'ai mes torts également. Je n'ai jamais été très affectueuse avec. J'ai un passé quelque peu difficile (lui aussi familialement parlant d'après ce que j'ai compris). Je ne me suis jamais confiée.

Il essayait de venir vers moi, se montrait affectueux. Attention, je ne le rejetais pas.

Au contraire, quand je suis avec, tout va bien. C'est après que vient le problème. Lorsque je ne suis pas avec, il répond très peu à mes textos. Il n'aime pas les portables. Pourtant, je ne suis pas de ce genre de filles à envoyer des tonnes de textos. Mais un par jour ou tous les 2 jours, ça me semble normal surtout lorsque l'on se voit peu.

Il se trouve que c'est quelqu'un qui semble perdu, fâché avec sa famille et sans travail. Il passe son temps à profiter de la vie avec ses amis. Il a fait de longues études mais n'arrive pas à s'insérer dans la vie active.

Pour lui, j'étais SA copine (selon les dires) alors que pour moi, nous n'avons jamais été ensemble (nous n'avons pas couché ensemble). Il m'a toujours dit qu'il voulait y aller doucement.

En clair, c'est une relation qui n'a jamais réellement commencé. Au final, nous nous connaissons que très peu. Je connais mieux certains de ses amis.

Un soir, je lui ai envoyé un texto pour que l'on se voit. Il n'a jamais répondu. Puis, deux heures plus tard, excédée, je lui ai dit que je ne supportais plus le fait qu'il ne me réponde jamais et ne me voit que quand lui le souhaite. Message poursuivi d'un autre message de rupture.

Evidemment je regrette. Mais, ça fait 6 mois que cela dure ! La situation n'était plus gérable. Il m'a poussé à bout et il en faut.

Il m'a appelé le cinquième jour de mon SR. Je n'ai pas répondu (je n'ai pas pu mais je ne sais pas si je l'aurais fait).

Je suis donc en SR depuis 11 jours, 11 jours depuis la rupture.

Honnêtement, je pense que je lui fais peur (sans prétention). Mes amies ont également observé le même phénomène sur elles. Je m'explique : je fais de longues études, je suis sportive, je suis sérieuse et pas trop dégueu physiquement et DONC, je représente l'engagement.

Il sait que j'en vaux la peine mais hésite entre sa vie actuelle et la "nouvelle fille". Au final, il préfère me laisser filer (sans forcément le vouloir) parce que je ne corresponds pas à son style de vie actuel.

Je ne demandais pas qu'il change tout pour moi et ne voit plus ses amis du jour au lendemain. Je demandais juste un peu plus d'attention et de considération.

So what ? Est-ce un manipulateur ? Veut-il juste une amie ++ ?
Il va voir ailleurs (en 6 mois quand même) ? Vit-il dans un monde parallèle ?
Seul problème : communication entre nous deux ?
Rencontre au mauvais moment ?

Qu'en pensez-vous ? Un SR serait-il efficace pour une relation non commencée ?

Ou est-ce à moi de revenir ? Les largueurs ont souvent le mauvais rôle mais là ?!

Merci à vous !
salut, il a essayé de te joindre depuis?
oui c est une relation bizzarre ??!! 6 mois sans SEXE a 26 ans ??!! excuse moi mais c'est louche ...T es sure qu il ne voit pas quelqu un d autre ? votre hsitoire est space et je pense qu il faut que tu creuses un peu plus ! en attendant fais lui un sr , il se peut que tu lui fasses peur mais il dit être ton copain ??!! j ai du mal à saisir ...;)

sois tu va le voir et tu lui demandes vraiment pourquoi ce comportement et si vous êtes vraiment ensemble ou alors tu le laisses te recontacter mais quand il revient il faut qu il fasse ses preuves et que vous discutiez de votre relation ...

T as t il dit qu il t aimait ? pourquoi pas de sexe ? vous ne vous voyez jamais seuls ? il te desire pas ?

courage ! ;)
Et bien, merci pour tous ces messages. :)

@relativite : depuis le cinquième jour de SR, il ne m'a pas contacté. Mais, il avait essayé de m'appeler à trois reprises.

@petitecritou : oui c'est bizarre sur toute la ligne depuis le début. je n'arrive pas à le suivre.
Bon pour être honnête, j'ai fait tout ce qui précède l'acte. Mais, à 26 ans, c'est sûr, je me pose des questions. C'est pour ça que je me demandais s'il n'allait pas voir ailleurs.
Ses amis m'ont affirmé qu'il n'avait pas été voir ailleurs. M'enfin, ce sont ses amis hein ! ;)

Cette histoire est impossible à saisir :mrgreen:
Ah oui oui, pour lui, nous sommes ensemble.

Je pense que je vais plutôt le laisser venir parce que j'ai vraiment été vers lui auparavant.

Il ne m'a pas dit qu'il m'aimait. Mais, je pense qu'il n'est pas de ce genre. Enfin, c'est déjà compliqué pour lui de me dire que je suis quelqu'un de bien etc...alors je t'aime...

Pourquoi pas de sexe ? parce que comme je le disais, je ne suis jamais seule avec :? mais il est attiré par moi. Il me l'a dit plusieurs fois discrètement.

Il se cache derrière ses amis pour ne pas "m'affronter".

@Ephéméride : j'aime bien ta vision des choses. C'est ce que je pensais un peu. Il aurait fallu que je le rassure. Bref.

Je vais continuer le SR. Merci pour tous ces conseils. Ca me fait très plaisir !

Je vous tiens au courant.
Non, il ne m'en a pas parlé :?

Je suis désolée de te décevoir, je ne suis pas Irma :mrgreen: C'est vrai que ça nous aurait aidé pour vendredi 13 dernier.

:arrow: J'en étais hier à 37 jours de SR et lui donc 32.

Il ne m'a pas recontacté depuis. J'étais au téléphone hier soir quand j'ai reçu un double appel d'un premier numéro (pas masqué). Je n'ai pas répondu. Puis, un deuxième double appel d'un autre numéro (pas masqué).

Le premier numéro m'a envoyé un texto pour prendre de mes nouvelles. JE NE SAIS PAS QUI C'EST !!!

Je sais que ce sont les numéros de deux de ses amis. Je ne sais pas lesquels. Je n'en suis pas suffisamment proches pour avoir leur numéro de téléphone.

Je m'explique : j'avais eu 3 messages vocaux il y a un mois de ce premier numéro. On n'entendait pas grand chose (je pense que cela ne captait pas). Mais, j'ai reconnu certaines voix, celles de ses amis et également celle de mon ex. Ils semblaient être plusieurs réunis je ne sais où. Ils discutaient.

"A l'époque", on m'avait dit que je fabulais etc...que je voyais mon ex de partout et là, je me rends compte que je n'étais pas si folle.

J'avais essayé de rappeler ce numéro pour au moins tomber sur le répondeur et connaître l'identité de cette personne. Mais, le répondeur ne m'indiquait rien :"vous êtes sur la messagerie du 06..." :?

Je dois encore fabuler. Je ne sais pas trop quoi faire mais je suis sure que ses amis ont essayé de me recontacter mais pourquoi ? Il se dit que s'il m'appelle, je ne lui répondrai pas ?

Je me demande si je dois rappeler le deuxième numéro ?

Je pense que je devrai faire un pas mais lequel et comment ?
Ahhhhhhhhhhhhhh non, pourquoi je n'ai pas vu ton message avant ? :cry:

Je l'ai appelé aujourd'hui. Il n'a pas répondu. Je n'ai pas laissé de message.

On reprend tout à zéro, snif :|
Le fameux premier numéro m'a rappelé !!!!

J'ai décroché. Il y avait quelqu'un à l'autre bout. Mais, pas un mot. J'ai dit plusieurs "allo" mais je n'ai pas eu de réponse. Pffff, ça me saouuuuuuuule. Quel est l'intérêt de faire ça ?!