Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut les jrme,

avant toute chose je tenais à remercier le forum pour tous les conseils et le soutien quotidient.

Pour ma part SR strict depuis 15 jours de part et d'autre.

Quand je l'ai eu au tel lors de notre rupture, je l'ai senti perturber par les arguments que je lui donner pour qu'il réfléchisse bien à la décision qu'il prenait et qu'il ne revienne que si c'était pour venir vers moi (car il m'a quitté pour reprendre avec son ex (une instable d'après ses dires !) qui est donc devenue sa NEXT :lol: on en perd notre latin !)

donc avant de passer à autre chose j'aimerais être un plus certaine qu'il n'y a plus aucune chance entre lui et moi.

pensez-vous qu'un texto soit la bonne solution ?, l'appeler ?

j'avoue que j'aimerais tellement que ça vienne de lui ce premier contact !!

que faire ??? help !!

Salut awomaninlove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
awomaninlove a écrit :15 jours c'est rien !! oui c'est vrai ! mais je t'assures c'est dur
mais je ne veux qu'il pense que justement je ne pense plus à lui !!

en tout les cas j'ai lu ton histoire elle est magnifique et raconter tel un roman très bien écrit !!!
T'inquiète pas. Au pire s'il pense ça ça va le faire réfléchir et c'est ça que tu cherches.
Tu parles de mon histoire ben justement le dernier SR il a été strict de chez strict après une énorme engueulade... Il est revenu me parler de lui-même au bout d'un mois sans aucune nouvelle...

Je sais que c'est dur suis passée par là 3x 1 mois, mais en même temps c'est super reposant je te promets, tu dois juste te consacrer à toi, penser à rien et le laisser venir. Après ça demande + d'énergier et de cogitation.
Donc savoure tout ce temps où tu dois juste te consacrer à toi et à ta (re)construction ;)

:bisou: et plein d'encouragement !!

edit : ah et merci pour mon histoire :oops:
relation pansement pkoi pas ..; je veux bien l'admettre car surtout s'il retourne auprès d'elle ça en a bien la forme .... après est-ce que cela empeche toute forme d'espoir ?
s'il m'avait dit que cette fille correspondait en tout point à son idéal je veux bien mais il était plutôt critique (enfin en attendant il y est retourné) les sentiments pour elle sont là mais il m'a dit que si uniquement la raison était en jeu il serait avec moi (ça fait mal mais à la fois réaliste)

et pour ce qui est de la rendre jalouse je ne pense pas
elle n'a pas su
il faut juste regarder les choses en face , tu es resté un mois avec lui et il te quitte pour son ex , et c'est pas la 1ére fois qu'il rompt et retourne avec elle . ça me fait juste penser que ses sentiments sont pour elle , et qu'il cherche à se " consoler " en tentant de la récupérer . A partir de là , l'espoir est maigre . il peut la critiquer sur le coup de la colére mais au final elle ne doit pas lui déplaire tant que ça pour retourner avec elle , sinon il l'aurait zappée
et n'oublie pas " le coeur à ses raisons que la raison n'a pas " ; ça lui conviendrait trés bien comme phrase ,mais au bout d'un mois de relation ne bois pas ses paroles comme si c'était le nectar des dieux , tu dois toi aussi rester trés critiques . les paroles restent des paroles et les actes sont plus significatifs
ah vi j'avais pas réalisé que c'était juste un mois de relation...
Je rejoins Brynhildr sur la relation pansement. Et là s'il revient vers toi je pense que même si tu as des sentiments pour lui tu devrais l'envoyer bouler, qu'il prenne le temps de réfléchir un peu à ce qu'il attend d'une relation.
Pcq sauter d'une relation à l'autre... C'est pas bon signe..

:bisou:
vous avez raison !
je ne me voile pas la face
je pense qu'elle lui plait biensur sinon il n'en serait pas là
et encore plus d'accord sur les actes plutôt que les paroles !!

pour ce qui est de rompre ... j'ai pas tout suivi son histoire et je m'en fiche
c'est la seule et unique fois qu'on rompt lui et moi d'ailleurs encore heureux en un mois sinon ce serait dallas :lol:

disons que ce gars là correspond à l'idée que je me fais d'un idéal après ss doute qu'il n'est pas celui là car dans mon idéal mon mec est à mes cotés et ne s'enfuie pas dans les bras d'une autre !!!

vous me mettez face au mur les filles et je vous en remercie !
awomaninlove a écrit :vous avez raison !
je ne me voile pas la face
je pense qu'elle lui plait biensur sinon il n'en serait pas là
et encore plus d'accord sur les actes plutôt que les paroles !!

pour ce qui est de rompre ... j'ai pas tout suivi son histoire et je m'en fiche
c'est la seule et unique fois qu'on rompt lui et moi d'ailleurs encore heureux en un mois sinon ce serait dallas :lol:

disons que ce gars là correspond à l'idée que je me fais d'un idéal après ss doute qu'il n'est pas celui là car dans mon idéal mon mec est à mes cotés et ne s'enfuie pas dans les bras d'une autre !!!

vous me mettez face au mur les filles et je vous en remercie !
c'est juste pour ton bien . tu te fais des noeuds au cerveau qui sont , disons , inutiles.
mais oui ,ton ideal ne prendrais pas la fuite au bras ni d'une autre et encore moins de son ex , donc il correspondait à certains de tes critéres , mais il est loin d'être l'homme parfait pour toi
merci pour tous ces encouragements !!!

après je ne vous cache pas que je ferais tout de mm cette démarche de lui envoyer un sms car j'aime mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets (de ne pas l'avoir fait)
il n'en vaut certe pas la peine, et je serais assez vite fixé car il ne répondra pas ou un truc bateau
d'ailleur pdt que j'y pense je devrais le faire comme ça hop hop hop je passe à autre chose !!!

pour autant je ne m'empêche pas de vivre bien au contraire :D
je ne m'apitoie pas sur mon sors , bien des histoires ici sont bien plus complexes et douloureuses...
awomaninlove a écrit :merci pour tous ces encouragements !!!

après je ne vous cache pas que je ferais tout de mm cette démarche de lui envoyer un sms car j'aime mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets (de ne pas l'avoir fait)
il n'en vaut certe pas la peine, et je serais assez vite fixé car il ne répondra pas ou un truc bateau
d'ailleur pdt que j'y pense je devrais le faire comme ça hop hop hop je passe à autre chose !!!

pour autant je ne m'empêche pas de vivre bien au contraire :D
je ne m'apitoie pas sur mon sors , bien des histoires ici sont bien plus complexes et douloureuses...
Je m'interroge. Ca va t'apporter quoi le sms ? Tu espères quelle réaction ?
Soit il en aura rien à foutre et dans ce cas bah heu... Sais pas trop ce que tu vas sortir de positif de ça.
Soit ça va le faire réagir mais en même temps vu son côté "instable"/"dépendant affectif" que semble renvoyer la situation c'est pê pas forcément mieux...

Demande toi pourquoi tu as envie d'envoyer ce message, ce que tu espères comme réaction. Si tu n'espères rien alors ça sert sans doute à rien de l'envoyer ^^
j'aimerais être aussi claire voyante que toi !
ce que j'espère c'est le faire réagir et cogiter !
après le coté instable je ne pense pas qu'il le soit (enfin en ce moment oui carrément et ce ne vas pas dans mon sens)

s'il répond pas : NEXT !!!
s'il répond et tout dépend de sa réponse je m'adapterai à ce moment là
j'ai toujours était honnete avec lui et lui a toujours était très franc (pas tjrs très flatteur d'ailleurs !)

disons que je compte les jours depuis que j'ai pris cette décision de lui écrire plutot que le nombre de jour de SR donc autant abrégé mes souffrances non ?
awomaninlove a écrit : disons que je compte les jours depuis que j'ai pris cette décision de lui écrire plutot que le nombre de jour de SR donc autant abrégé mes souffrances non ?
Mais est-ce que tu es sûre que ça risque pas de te faire encore + de mal ? Encore + cogiter ? Encore + ressasser ?

Imaginons un peu les cas de figure les plus fréquents :

- Tu lui envoies un message (déjà quoi comme message ? Comme envoyer un truc pour le faire réagir sans perdre ta dignité au passage ?) il ne répond pas.
=> ta réaction ? Tu te sentiras plus sereine ou au contraire encore plus affaiblie ?

- Tu lui envoies un message et il te répond super énervé de le laisser tranquille et de passer à autre chose
=> ta réaction ? Plus sereine en te disant que décidément vraiment il en vaut pas la peine ou au contraire désemparée en te maudissant d'avoir été aussi stupide ?

- Tu lui envoies un message et il te répond le truc le plus neutre possible genre "restons amis je t'aime bien" (attention le "bien" est important :P)
=> ta réaction ? Plus sereine en te disant que c'est un gars bien sur de lui ou désemparée en te disant que t'es tombée dans la friend zone et que tu sais pas cmt en sortir et que t'espère tjs. Ou pire tu vas garder ce contact et devenir sa confidente et l'entendre t'annoncer dans qq mois qu'il va se marier/avoir un bébé/emménager avec sa chérie au choix... Tu te sens les épaules ?

- Tu lui envoies un message et il te répond un truc hyper ambigu façon "j'ai encore des sentiments pour toi, mais je veux pas la blesser, on a partagé trop de trucs ensemble elle et moi laisse moi le temps de faire les choses bien"
=> ta réaction ? Sereine façon "bon ce gars ne sait pas ce qu'il veut, c'est bon je trace" ou toute chamboulée/énervée façon "bon je vais lui laisser du temps il va me revenir" (et là tu risques de perdre de précieuses semaines voire mois/années sur lui) ?

- Tu lui envoies un message et il te répond et agit en conséquence façon "je t'aime, je veux faire ma vie avec toi, mon ex/next je la quitte c'est toi que je veux"
=> ta réaction ? Sereine façon "c'est l'homme de ma vie je vis au pays des bisounours" (ou sereine façon "attend coco ta cyclothymie ça m'intéresse pas va voir ailleurs si j'y suis") ou chamboulée par ses indécisions et ta crainte de le revoir partir d'ici qq semaines/mois ?

C'est une tite compil des situations les plus probables (certaines + probables que d'autres on est bien d'accord). Si pour une seule de ces situations tu risques de te retrouver + en miettes après qu'avant alors je trouve que tu ne devrais rien envoyer et te protéger.
Mais bien sûr ça n'engage que moi...

:bisou:
j'adore j'adore j'adore !!!

alors je vais répondre de manière méthodique (du moins je vais essayer) et merci encore M'zelle Loutre pour tous ces cas de figure !!!

1/s'il ne répond pas ça va me faire ch**** mais au moins je passe au suivant !
2/s'il m'envoie un truc du style laisse moi tranquille: grr je trouve ça dégeulasse et déçue oui mais pas d'amour propre mais de mettre trompé sur les qualités que je croyait de cet homme mais passage au suivant !!!
3/s'il me répond un truc neutre (le pire des scenarii pour moi) car j'aurais pas matière à rebondir ... et je serais certainement pas au top ensuite mais bon à voir
4/il me répond un truc ambigue ?? je ne pense pas !!! c'est noir ou blanc pour ma part ! donc je ne tiendrait pas compte de cette situation ambigue pour moi : NEXT

5/ il me répond et reviens vers moi (avec preuves d'actions j'y tiens) alors là on verra bien :-)

qu'en penses tu ?
Moi je suis d avis de renvoyer un message pour prendre la temperature. La Douleur c est le paradis a coté du regret. Le regret on le tient toute sa vie... et si j avais fais ca peut etre que.... Ne jamais vivre dans le regret, c est la pire des choses. Peut etre que tu auras mal suivant ce qu il répond mais au moins tu aura essayé. Plus de regret , vision vers l avenir.

Ma citation de film préféré : "Il faut prendre le risque de l'amour.Ce n'est pas garanti que tu ne souffres jamais. Non. Mais même si tu souffres un jour, ca ne sera jamais comparable aux regrets que l'on éprouve quand on a laissait passer l'amour. Et crois moi, la souffrance, vaut 100 fois mieux que le regret.C'est le paradis à côté. Alors ne laisses pas passer cette chance."

Ca me rebooste a chaque fois que je l a lis. :)

En espérant t avoir aidé
awomaninlove a écrit :merci stiffler pour tes encouragements
de toute façon je le ferai
après comme dises les filles j'espère ne pas trop nourrir d'espoir dans sa réponse ou non réponse
mais j'ai besoin de le faire avant de passer à autre chose !

Nous n avons pas le même cas mais nous avons a peu près la même vision des choses. Apres moi je fais un long SR avant de reprendre le contact et faire un coup d éclat dans sa vie . Donc bien entendu c est pour la reconquérir , mais c est pour moi aussi . J ai besoin de la revoir pour peut être passé a autre chose. Je n arrive pas a passer a autre chose dans nos silence alors je ne veux pas avoir de regrets , donc je vais aller la voir , pour passer a autre chose si la cause est perdu. Ca fera Mal mais necessaire pour avancer. Fais le si tu sens que c est la bonne solution pour avancer :)
sans méchanceté aucune, je saisis pas pourquoi tu veux te faire du mal pour quelqu'un qui apparemment s'en fou . il t'a traité comme une moins que rien , ça ressemble au fait qu'il se soit servit de toi , il est avec son ex pour qui il a des sentiments , tu ne l'as connu que 1 mois et en 15 jours il te contacte plus .... pourquoi te retourner le cerveau pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine ?
le faire réagir et cogiter sur quoi ???? il va pas cogiter , c'est pas la 1ére fois qu'il retourne avec son ex il n'a donc qu'elle en tête
Moi je te dirai : Ok envoie un message mais PAS MAINTENANT !!! attends un peu !

là, il vient de se remettre avec son ex pour qui il a des sentiments mais n oublions pas que ca a déjà cassé entre eux ...alors pour l instant c est tout beau tout rose mais ca peut redevenir merdique !
Ne te manifeste pas pendant cette période de bonheur pour lui, attends un peu de temps, fais toi oublier ...
il faut qu il réflechisse et qu il se dise dans quelques temps, finalement j ai laché ma next pour mon ex qui n en vaut pas le coup ....
on ne te dis pas de ne pas reprendre contact , c est juste que c est trop tôt !
tu veux le faire réagir ?? bah, il en aura rien à faire, il aime son ex (next) donc pour le moment il revit pleinement sa réconciliation et son pansement d un mois, bah il s en tape un peu ....par contre si ca se passe pas super dans quelques temps avec elle, il reviendra peut être vers toi en se disant merde j ai peut être perdu qqn de bien !!

moi, je serai toi je sserai plus patiente ! c est dur et c est le principe du sr on début on enchie grave !! mais après tu verras tu te sentiras mieux et t auras peut être même plus envie de le contacter ....en tous ca tu pourras toujours le faire au moment ou tu seras mieux dans ta tête ! alors attends un peu ...
tu vas le regretter si tu le fais maintenant car a mon avis sa réaction ne sera pas celle souhaité !! en attendant prends toi un next et vis mais attends un peu !
petitcritou tu casse tout :lol:
je me suis motivée pour lui écrire ce soir car je pense que c'est le bon moment
en tout les cas ça l'est pour moi
j'ai l'impression d'avoir un fil à la patte
après ta théorie est plus que logique il doit être dans sa phase je m'éclate avec son ex /next et que moi je passe en 10 000 ème plan
par contre si un jour il s'engueule avec il pourra m'appeller et moi ben d'ici là j'espère avoir trouver qq'1 de 10 fois mieux ou du moins bcp moins paumé que S.
mais au moins à compter de ce soir je passe un cap
je me libère
ensuite comme tous les mecs si il a envie un jour de me revoir ou de me recontacter à l'air du tout est possible (internet, mail, texto, tel et mm pigeon voyageur) il reviendra mais moi pour le moment c'est stop pas comme ça !
je lui propose de boire un verre, s'il accepte c'est bien et ça sera l'occas de voir et discuter un peu s'il ne veux et bien tant pis pour lui !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
alors y'a eu du nouveau !!!! :roll:

je lui ai envoyé un sms pour prendre des nouvelles et savoir s'il était dispo pour boire un verre...
dans les 5 min il m'appelle ( je me dis plutôt bon signe donc je décroche !!!!)

il m'explique que non il n'est pas dispo car depuis semaine dernière il s'est remis avec son ex qui est donc sa next désormais et moi l'ex :lol:

comme toujours cet homme là sait manier les mots comme personne... nous avons discuter un quart d'heure et croyez moi on a le tps de se dire bcp de chose pdt ce temps !

donc il m'a redit que il ferait tout pour que ça fonctionne avec elle (on sait bien qu'en amour on a pas besoin de tout faire pour que l'amour soit au rdv ça se saurait !!)

bref de toute façon il est dans son trip de reconquête à donf et moi aussi mais pour un other man !!!

alors oui j'ai brisé ce SR au bout de 15 jours mais il était temps pour moi et j'ai bien fait mm si ça fait mal au moins je sais à quoi m'en tenir !!! du moins pour le moment car il n'a pas pu s'empêcher de me dire que la vie lui a appris bcp et que justement la roue tourne et qu'il ne sait pas s'il ne me contactera pas dans 2 ou 3 mois.

avant de vous braquez face à cette phrase, je précise que je ne suis restée qu'un mois avec, de son côté à sa décharge je ne savais pas qu'il n'avait pas bouclé cette histoire avec son ex !!!! je ne l'excuse pas pour autant mais je me mets à sa place !!! de toute façon ça ne marchera pas avec elle ! car les gens ne changent pas et que les pb qu'ils ont eu seront présent assez rapidement.

de mon coté j'avance, je lui ai dit de garder notre histoire dans un petit coin de tête...je n'espère plus enfin si biensur mais je le laisse se casser la figure ou pas (je ne souhaite pas qu'il soit malheureux mais ça m'arrangerai :lol: )

voilà !!! donc le SR c'est super !!!, le brisé que lorsqu'on se sent prête oui ! le brisé qu'en son ex et en pleine love story avec une next pas le meilleur moment !!! à oublié !!!
mais en tous les cas j'ai pas perdu ma dignité en faisant ça car l'échange était comme toujours profond dans les mots, intense, et mm la rupture entre nous est belle alors ???
merci pour ceux et celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout !!!
awomaninlove a écrit :de toute façon ça ne marchera pas avec elle ! car les gens ne changent pas et que les pb qu'ils ont eu seront présent assez rapidement.
J'espère que tu ne cherches pas de faux espoirs en écrivant ça. Pcq je pense que si les gens changent, que la crainte de perdre l'autre est un sacré moteur et que ça peut très bien fonctionner entre eux... Peut-être pas pour toute la vie (enfin qui peut prévoir ça) mais suffisamment longtemps pour que l'attendre ne doive pas faire partie de tes options.

Il est amoureux, visiblement elle aussi, ils sont dans un mood tout love et ils ont tous les deux envie que ça fonctionne.... Et puis aussi je ne sais pas depuis cmb de temps ils sont ensemble mais une longue relation c'est rare qu'une autre relation fonctionne de suite après...

Enfin vraiment malheureusement je pense qu'il faut que tu essayes de faire le deuil de cette histoire :( tu mérites une relation plus simple, plus stable, sans tout ces atermoiements...

:bisou: de courage !
il est resté 3 mois avec
et quand je lui ai dit : "elle sait la chance qu'elle a" il m'a répondu "je ne suis pas certain"
de toute façon je n'espère pas qu'il revienne surtout maintenant qu'il est dans son trip love love !! il est à fond et je le comprends je serais pareille ! pour autant je lui ai dit ça que je respectait sa situation mm si je n'étais pas d'accord avec. Mais c'est une situation qui s'impose à moi et je dois composer avec !
par contre y'a peu de chance que ça marche car lui est une personne entière et qu'il lui a reproché son manque de stabilité y'a peu de chance pour qu'elle change du jour au lendemain
enfin bref
je vais tourner la page ! pas en 1 jour c'est sur mais je suis sur la bonne route !!! pour avancer vers celui qui fera battre mon coeur à nouveau

et que s'il pointe le bout de son nez je serais bel et bien remise de cette histoire et du coup bcp bcp plus objective qu'aujourdh'ui !!

merci encore pour votre soutien
en plus en ma faveur... notre relation n'était pas basé sur l'effusion des sentiments mais bel et bien sur un socle de construction (envie commune d'avancer)

après avec elle il a essayé mais ça a capoter car pas assez stable pour lui
mon histoire à capoté car il n'a ps fini son histoire avec sa minette
c'est différend !!! la notre n'est pas souillée ... mm notre conversation de rupture est jolie, polie, pleine de bon sens et aboutie !
Je suis fan de toi, tu inspires la confiance en toi. Tu vois tellement les choses si objectivement. Tu dis que tu n es pas objective .... WOOOOW alors personne ne l est. Tu as mal mais t arrive a prendre du recul a une vitesse incroyable. Je te felicite de tout mon coeur. Tu t aides toi meme et tu aides tellement les gens sur ce forum. Merci d'etre toi meme :)
Merci stifler ! Je ne suis habituellement aussi seraine mais je suis certaine de ce que G ressenti donc maintenant je dragouille mm si je sais que c pas bien
:-D après je me dit qu'il doit boucler sa boucle moi je n'ai pas ma place dans tout ça pour le moment du moins seul l'avenir me dira si j'avais raison ou tort
awomaninlove a écrit :Merci stifler ! Je ne suis habituellement aussi seraine mais je suis certaine de ce que G ressenti donc maintenant je dragouille mm si je sais que c pas bien
:-D après je me dit qu'il doit boucler sa boucle moi je n'ai pas ma place dans tout ça pour le moment du moins seul l'avenir me dira si j'avais raison ou tort

J aime beaucoups ta derniere phrase, nous somme dans le meme cas , nous sommes sur la touche, mais pas completement hors terrain, juste on attend le bon moment ;)