Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je me présente ici, avec mon histoire. Je suis un garçon de 20 ans, et je sors d'une relation fusionnelle de 1 an et demi avec mon ex copine du même âge.

Je déprime sans elle. Je suis complètement fou d'elle et j'ai pris conscience de mes erreurs, elle était si parfaite...Je passe mon temps à penser à notre histoire et à elle. JE REGRETTE MES ERREURS :cry:

Cependant vers les 6 derniers mois on se disputait souvent pour rien et rompait 1-2 jours, mais on se retrouvait et on était fou l'un de l'autre. Je l'ai un peu délaissé ces 6 derniers mois, étant moins présent. Il faut savoir que je fais mes études ailleurs, donc que je suis présent que du vendredi au dimanche, soit 24 à 48 h seulement par week-end à cause de du travail et d'anniversaires entres amis. J'avais légèrement le dessus sur la relation par contre.

Deux semaines avant de rompre une dernière fois pour toute, nous nous faisions des déclarations sincères et pensions à notre avenir avec certitude. J'étais l'homme de sa vie.
Mais il y a deux semaines suite à une dispute anodine, nos forts caractères ont fait monter les tensions et j'ai rompu (pensant qu'on se remettrait ensemble dans deux jours comme d'hab), étant pendant une semaine assez distant malgré qu'elle tirait la sonnette d'alarme en me disant que c'était la dernière fois qu'elle pleurait pour moi.

Une semaine et demi après la rupture alors que je m'excusais revenant vers elle, elle m'a avoué avoir rencontré quelqu'un. Ils ont même fait l'amour au bout de quelques jours. Cela fait à présent une semaine que j'essaie de la reconquérir, envoie d'un bouquet de fleurs qui l'a touché, multiples excuses par sms, dernier face à face ou j'ai même pleuré... bref j'ai brisé des interdits en vain.

Après une semaine à l'avoir supplier, je pense que la seule issue est de rentrer en SR... Elle me dit qu'elle pense peut être que je suis l'homme de ma vie. En parallèle elle me dit qu'elle tombe amoureuse de lui et qu'ils ne se disputent pas, qu'il est beaucoup + présent avec elle malgré qu'il ait un an de moins etc... Elle me dit que si jamais je sors avec des filles elle m'oublierait définitivement. Je devrais donc accepter ce qu'elle fait mais pas flirter avec d'autres filles si je veux la récupérer ?!

J'ai cerné toutes mes erreurs, mais malgré ça elle préfère continuer avec ce garçon.
Cela fait à présent une semaine qu'elle est avec et tout est parfait selon elle (elle a couché avec déjà).

Mon ultime solution est de passer en SR... Mais cela me semble insurmontable, j'ai essayé aujourd'hui mais j'ai craqué ce soir... Et au final bien que touchée par mes sms elle ne cède pas, et est assez distante. Je me demande comment s'est possible qu'elle change si vite de vie alors qu'il y a deux semaines j'étais l'homme de sa vie etc...

Je vous remercie par avance pour vos conseils, je pense entamer la SR ce soir.

Dans combien de temps pourrais-je la recontacter ?
Dois-je rester en contact avant qu'elle ne m'oublie ?
Modifié en dernier par Sylvain69 le 20 mars 2012, 00:27, modifié 7 fois.

Salut Sylvain69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que le mieux serait de vous laisser un temps chacun de votre côté, continuer vos vies séparément pendant un moment.

Comme tu l'as dit toi même, ces derniers mois ont été plus marqués par des disputes souvent inutiles qu'autre chose. Ce n'était peut être plus vivable je pense. Même si vous avez les mêmes sentiments l'un envers l'autre, la rupture était inévitable au vue des minis ruptures. C'était peut être la meilleure chose à faire. Tu ne le ressens pas comme ça je sais, tu vas essayer de me trouver des raisons à ceci celà mais tu n'es pas objectif et n'a pas assez de recul avec ton couple! Tu l'as quittée, assume les conséquences de tes actes. Si tu l'as fait, c'est pour une bonne raison.

Il faut que tu te reprennes en main maintenant. Continue ta vie sans elle, découvre de nouvelles choses. Ne fais pas attention à elle, ni son nouveau couple, ni ce qu'elle te dit et ce qu'elle fait. Pose toi les bonnes questions, remets toi en question sur ce que tu veux vraiment.

Et la meilleure chose c'est de ne plus la contacter, sinon tu n'y arriveras pas! Tu seras à chaque fois dévasté de savoir ce qu'elle fait, qu'elle t'ai zappé ou autre. Je sais c'est très dur, mais au bout d'un moment tu verras que ça ira mieux petit à petit. Mais il faut te forcer!!!

Et pour ton ex perso, je sais pas comment elle fait...
C'est bien ce que je dis, tu es encore trop dans le truc. Pas objectif du tout !
C'est le manque d'elle qui te fait dire ça parce que tu étais habitué à elle, vous parlez etc... Et maintenant qu'elle n'est plus là, t'as un vide énorme!! C'est normal.

Reprends le temps de redevenir un mec célibataire, sans souci, qui vit sa vie, qui voit ses potes etc... Tu verras que tu peux vivre sans elle. Mais fais toi oublier et oublie la pendant un moment ! On verra dans 2 mois si tu as toujours la même vision des choses ;) (ou avant n'importe)

Et ton ex qui dit que y'a pas de disputes avec le next, tu m'étonnes ! Ca fait 2 semaines ! Et les sentiments pour lui, j'y crois pas. Y'a une notion qui s'appelle le transfert amoureux, c'est peut etre ce qui lui arrive. J'ai dit PEUT ETRE alors va pas te faire une idée déjà toute prête !

VIS TA VIE !!! :)
Vaïmiti a écrit :C'est bien ce que je dis, tu es encore trop dans le truc. Pas objectif du tout !
C'est le manque d'elle qui te fait dire ça parce que tu étais habitué à elle, vous parlez etc... Et maintenant qu'elle n'est plus là, t'as un vide énorme!! C'est normal.

Reprends le temps de redevenir un mec célibataire, sans souci, qui vit sa vie, qui voit ses potes etc... Tu verras que tu peux vivre sans elle. Mais fais toi oublier et oublie la pendant un moment ! On verra dans 2 mois si tu as toujours la même vision des choses ;) (ou avant n'importe)

Et ton ex qui dit que y'a pas de disputes avec le next, tu m'étonnes ! Ca fait 2 semaines ! Et les sentiments pour lui, j'y crois pas. Y'a une notion qui s'appelle le transfert amoureux, c'est peut etre ce qui lui arrive. J'ai dit PEUT ETRE alors va pas te faire une idée déjà toute prête !

VIS TA VIE !!! :)
Je te remercie beaucoup du temps accordé pour ta réponse. Je retiens tes conseils !
Encore merci beaucoup de m'éclairer avec cette vision des choses... Mais pourquoi n'aurait-elle pas mal contrairement à moi !? Le transfert amoureux c'est pas justifiable :(

D'autres avis ?
Comment tu sais qu'elle n'a pas mal ? Malheureusement, tu crois et tu t'appuies que sur des faits. Au final, tu n'es pas dans sa tête donc tu ne sais rien. Et le mieux pour toi, c'est de ne pas chercher à comprendre, à décoder ses faits et gestes, ni même l'avant rupture. C'est terminé, case cette histoire dans un coin et avance !
Ne t'inquiète pas elle peut certainement pas t'oublier comme ça !
Tu sais moi le jour ou je me suis fait larguée j'étais anéantie, je voulais qu'une chose c'était m'enfermer, pleurer toute la nuit sans jamais m'arrêter car c'est l'homme de ma vie . Et pourtant ce soir là je n'ai pas eu d'autre choix que de sortir avec des amis mais j'étais au fond du sceau puis je sais pas j'ai bu 1 verre puis 2 puis 3... Je me suis mise a danser ensuite des copains ont commencé a me voler un sourrire et de fil en aiguille ça allait un peu mieux.

On a fini chez des mecs que je connaissais pas et au final contre toute attente je suis sortie avec l'un d'entre eux. Et finalement la soirée s'est bien terminée.

Je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai dormi chez lui alors que c'est vraiment pas mon genre.
Mais j'étais quand même contente de m'endormir enlacée dans ses bras.
Je l'ai vu quelques fois j'étais contente de le revoir mais en tout cas il n'allait jamais me faire oublier mon ex en un claquement de doigts.

Donc tout ça pour te dire que c'est impossible qu'elle t'ait oubliée c'eest juste que là elle a rencontré un mec qui la fait penser a autre chose mais tout nous rattrappe a un moment donné.

On fait pas un deuil en 2 jours donc sois rassuré elle te donnera signe de vie .
Par contre tu as interdiction de l'appeler !!! Silence radio le plus strict c'est le seul moyen de la récupérer !! Justement elle est avec un mec elle croit que ça sera mieux ou qu'avec toi c'est trop rompu et bien laisse lui le temps et l'espace pour y réfléchir mais c'est pas en l'appelant ou la suppliant que tu la feras revenir bien au contraire.

Elle pense que c'est mieux comme ça?? Et bien qu'a cela ne tienne laisse la dans cette situation elle sait ce que t'en penses donc basta !

Et pour finir mon histoire le mec avec qui je suis sortie m'a fait passer de bons moments et m'a permis de penser a autre chose mais en aucun cas m'a fait oublier mon ex !!
D'ailleurs il est revenu après 4 semaines de silence radio !
Je pense que ton amie a été blessée à plusieurs reprises dans votre relation, et que cette fois elle n’a plus voulu se laisser faire, et reprendre le dessus sur sa vie (cf le « c’est la dernière fois que je pleure pour toi », quand on dit cela c’est qu’on est en général à bout).

Tu as fais les interdits, et tu as constaté par toi-même qu’ils n’avaient aucun effet sur sa décision.
Tu as raison de commencer le SR, c’est le seul moyen de créer un éventuel manque de son côté, et de te reconstruire du tien. Pour l’instant c’est encore frais, laisse reposer les choses sans prendre contact avec elle.
Tu vas encore penser à elle, et c’est normal, mais ne cherche pas à analyser votre relation et votre rupture, parce que crois moi c’est destructeur et ça n’aide pas à aller mieux.Et si tu le fais, viens ici parler.
Elle ne va pas t’oublier en si peu de temps. En revanche, elle a peut-être besoin de penser à autre chose, d’être égoïste, et c’est ce que la relation qu’elle a avec ce mec lui permet. Je dis bien peut-être, car personne n'est dans sa tête.
@Vaimiti
Hum c'est dur de se dire que c'est vraiment fini avec tout ce qu'il s'est passé, et tous nos projets il y a encore deux semaines... Je préfère tenter le tout pour le tout avec un SR, et dans ce même temps l'oublier... au moins si le SR ne fonctionne pas je n'aurai pas si mal que ça peut-être.

@Smahane

Hum, ton point de vue de donne de l'espoir, et en même temps je me dis que pour gérer au mieux cette période de SR, je dois aussi rencontrer d'autres personnes et ne pas m'enfermer.
Franchement merci pour ta réponse.

@Luna
D'accord, cette fois c'est bon ! Un gros SR s'impose. Je suis motivé aujourd'hui. Tu as raison il faut laisser reposer les choses... Merci pour ta réponse, elle m'éclaire beaucoup, je prend du recul.

Vos commentaires m'aident à prendre du recul, et à gérer au mieux cette période de SR... Sérieusement ce forum c'est comme une thérapie, c'est étrange... Tous mes amis me disent qu'il faut impérativement que je l'oublie, qu'elle n'est pas faite pour moi etc... c'est dur.

Pendant la période de SR:
- Si elle me ré-écrit cette semaine pour prendre des nouvelles ou me demander si je digère mieux la séparation voyant que je ne lui réécrit plus ? Que dois-je faire ?

- Combien de temps pour une SR ? Et si elle est toujours avec son mec ?

Je commence donc la période SR, je vous tiendrai au courant ! Puis comme vous dîtes si c'est dur je viendrai ici. Merci beaucoup
Je sais que c'est dur de se dire "c'est terminé" mais c'est la seule chose à faire, sinon tu restes dans l'ombre de la relation que tu as eu. Le truc c'est qu'il faut que tu te focalises sur le futur et non le passé.
Il faut que tu digères ce que tu as vécu jusqu'ici avec elle parce que c'est fini (les faits sont là, vous n'etes plus ensemble!) MAIS peut etre qu'un jour, tu recommenceras une autre relation avec elle, différente de celle du passé. Tu vois ce que je veux dire ?

T'inquiète, on met du temps à réaliser le truc. Mais une fois passé ce cap, ça va mieux. Et tu pourras prendre le recul sur ce qui s'est passé ;)
je suis sur la meme longueur d'onde que vaimiti ( décidemment ^^ )

mais il faut vraiment que tu digéres la séparation . c'est pas évident , ça chamboule toute ta vie , mais c'est le cap à franchir . une fois que tu auras intégré ce fait , ça ira mieux

nous ne savons pas pourquoi elle a fait ça , peut étre car elle veut se venger , peut étre veut elle que tu te rendes compte qu'elle n'est pas acquise , peut étre veut elle te faire du mal , ou peut étre simplement veut elle tourner la page ... nous n'avons pas ses réponses et tu ne dois pas rester bloqué dessus ... plus facile à dire qu'à faire , mais il faut que tu acceptes . en passant la journée à réflechir à la situation d'une part ça ne va pas faire évoluer les choses et d'autre part ça va te faire plus de mal que de bien . les réponses viendront un jour , mais il faut laisser se tasser les choses . que tu évacues cette tristesse et peut étre surement aussi un peu de colére. tu te vides de tout ça , et tu verras ça va aller mieux . ça peut mettre du temps , mais il faut que tu utilises le temps pour toi , pour te faire de nouveaux projets et adopter un mode de vie différent maintenant , revoir des amis , t'en faire de nouveaux , te consacrer à de nouvelles activités ... ça va t'aider
Tu vas cogiter pendant un bon moment, retourner le truc dans tous les sens, être mal, ne plus avoir envie de faire quoique ce soit, te laisser envahir par ces émotions décuplées : la totale loose quoi !

Mais un beau jour, qui arrivera je te l'espère le plus rapidement, tu te diras que t'en as marre d'être dans cet état et tu recommenceras à bouger, vivre ta vie, ne plus cogiter! Et voilà, c'est comme ça, ça fait parti du processus! Y'en a qui mettent un temps à ça, d'autres plus vite et t'as ceux qui s'en remettent jamais aussi malheureusement...
Merci à vous deux de m'aider à aller de l'avant. Oui je fais que de sortir maintenant, mais je veux trouver quelqu'un qui comble ce manque si jamais elle ne revient pas. Une sorte de transfert amoureux.. bref

J'en suis a 1 jour de SR elle m'a écris en dernier.

Pendant la période de SR:
- Si elle me ré-écrit cette semaine pour prendre des nouvelles ou me demander si je digère mieux la séparation voyant que je ne lui réécrit plus ? Que dois-je faire ?

- Combien de temps pour une SR ? Et si elle est toujours avec son mec ?
Transfert amoureux : Maaaaaal !!! Dans de très rares cas, ça se transforme en véritable amour. Mais la pauvre quoi, tu l'utilises pour combler ta solitude... Tu vas t'en vouloir !

Et ne pense pas aux éventuelles possibilités ! Tiens ton SR à durée inderterminée, et si elle t'écris, consulte nous ! Ca sert à rien de te préparer avant alors que ça va peut etre ne pas arriver !
transfert amoureux ? mais c'est carrement inutile et tu risques de faire souffrire quelqu'un pour que dalle , franchement fais pas un truc comme ça.c'est se voiler la face ,et dans le cas ou elle revienne tu vas laisser la personne comme ça ? lui disant " t'as été qu'un pansement les sentiments que j'ai ne sont pas pour toi " ...? carrement deg**** comme comportement
au contraire profites de ton céliba pour te reconstruire , ça a ces bon côtés aussi

et pour la réponse , son message n'en demande pas , donc tu réponds pas et tu te mets en sr complet
Je ne comprend pas vos notions de transfert amoureux ? Expliquez moi ?

La elle me demande pourquoi je ne répond pas... Et elle continue...

Ce qui est sur c'est que je me remettrai avec elle si elle revient définitivement.

En attendant je poursuis mon SR.
Modifié en dernier par Sylvain69 le 20 mars 2012, 22:03, modifié 1 fois.
Ben le transfert amoureux, c'est prétendre "aimer" une Next alors que tu l'aimes comme si tu aimes ton Ex, et pas pour ce que cette Next est. Tu essaies d'entretenir une relation fantôme avec ton Ex qui est physiquement une personne différente.

Moi je vois le transfert amoureux comme ça.
pour ma part le transfert amoureux c'est , par exemple , tu trouves une nouvelle copine trés peu de temps aprés ton ex . tu as toujours des sentiments pour ton ex mais tu te persuades que tes sentiments sont pout la nouvelle . tu transposes les sentiments de l'une pour l'autre . mais au final c'est ne rien ressentir pour la nouvelle , un peu comme si c'était une relation pansement , tu crois l'aimer mais c'est ton ex que tu aimes à travers elle

laisse la s'impatienter . de toute façon tu pourrais lui répondre quoi ? oui ok pas de soucis pour les fleurs .... de rien pour les fleurs .... ça m'a fait plaisir pour les fleurs .... ce qui au final ne va rien t'apporter de plus . au risque de me répéter , son message n'attends pas de réponses . et puis elle va pas en faire une crise cardiaque si tu l'ignores quelques jours ...aprés tout elle est recasé avec quelqu'un ...elle t'a fait du mal , elle peut bien patienter un peu , t'es pas un toutou à ses pieds qui débarque des qu'elle siffle
mais c'est qu'elle insiste en plus ( c'est pas une nenette pour rien lol )
mais encore une fois son message il n'attends pas de réponses. en fait je me demande , quand tu étais en couple avec elle , tu faisais l'effort de répondre à tout ses messages meme si il n'y avait pas forcement de réponses attendues ? comme là par exemple , il n'y a pas de questions

exact le sr ça veut dire rien du tout , sois fort surtout , et détaches toi de ton téléphone ( en plus tu verras ça fait du bien )
alors laisse moi t'expliquer quelque chose en tant que nana , quand on a l'habitude que l'être cher réponde à chacun de nos sms , meme quand c'est pour ne rien dire ( et meme dans son cas si elle est recasée ) on a beaucoup de mal à intégrer que quand il y a rupture , on a beau scruter le téléphone pour voir qu'au final il n'y a pas de réponses ... donc on insiste
une fille à du mal à comprendre qu'une rupture change les relations disons " téléphoniques " ( meme si ce ne sont que des sms ... on se dit " ben tiens c'est pas son genre ,avant il répondait tout le temps ... bon ben je vais en renvoyer pour voir si il réponds ...)
Brynhildr a écrit :alors laisse moi t'expliquer quelque chose en tant que nana , quand on a l'habitude que l'être cher réponde à chacun de nos sms , meme quand c'est pour ne rien dire ( et meme dans son cas si elle est recasée ) on a beaucoup de mal à intégrer que quand il y a rupture , on a beau scruter le téléphone pour voir qu'au final il n'y a pas de réponses ... donc on insiste
une fille à du mal à comprendre qu'une rupture change les relations disons " téléphoniques " ( meme si ce ne sont que des sms ... on se dit " ben tiens c'est pas son genre ,avant il répondait tout le temps ... bon ben je vais en renvoyer pour voir si il réponds ...)
Mais le fait que je ne réponde pas va faire quoi ?
Dur de ne pas répondre, elle me dit qu'elle a quitté son copain... je ne sais pas si elle me manipule pour que je lui réponde...

A force de me harceler j'ai céder je lui ai répondu que tout allait bien, en restant neutre, maître de la situation... elle me dit en gros que elle a cassé car je restais dans sa tête, mais je la connais manipulatrice, peut-être que son mec l'a tout simplement largué non?

Je vous tiens au courant.
Franchement, tu devrais la laisser seule un moment. Elle vient de quitter son gars et revient vers toi comme si de rien n'était ! Elle a juste pas envie d'etre seule. Elle devra te prouver que c'est toi qu'elle veut, prendre le temps de réfléchir au lieu de papillonner à droite à gauche.
Elle n'est plus avec son copain. On s'est revu jeudi soir, vendredi un peu aussi. Elle a dormi chez moi. On est ensemble maintenant... Mais j’attends de voir jusqu'à quand... elle semble moins a fond qu'avant. M'écris pas trop trop...
Salut à tous, je vous tiens informer de mon histoire !

Je suis de nouveau avec mon ex :)... Elle me dit qu'elle est dingue de moi etc, on a passé le week end ensemble, toutefois je prend un peu de recul avant de m'enflammer trop vite voila !

Je vous remercie en tous cas d'avoir été la... Pour l'instant, je ne commet pas les erreurs d'avant, je me comporte beaucoup mieux avec elle. Voila. Elle m'aime moins qu'avant cependant je pense. Mais tout semble se reconstruire petit à petit.

Je vous tiendrai au courant au cas ou !

Merci encore !