Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'ai largué mon copain il y a un mois car il pensait toujours à son ex et ne s'investissait pas du tout dans notre relation. Il la assez bien pris, en me disant qu'il s'était peut être trop vite précipité dans une relation.
J'avais donc coupé tout contact avec lui puis au bout d'une semaine il me recontacte pour me dire que mon jeu de société est chez lui et que je peux venir le récupérer. N'étant pas prête à le revoir, je refuse pour cette fois.
De nouveau silence radio de ma part et une semaine s'écoule, il reprend contact une nouvelle fois toujours pour ce fichu jeu de société, que je peux venir chez lui pour le récupérer et s'en suit une petite discussion sur notre vie actuelle. Je suis donc allé récupérer ce jeu, nous n'avons pas parlé de "nous", nous sommes restés 1 heure à papoter et j'ai coupé court en récupérant mes affaires.
Il m'a fait quelques compliments sur ma coupe de cheveux puis en revenant chez moi, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais été contente malgrès tout de le voir, il ma répondu qu'il avait été content lui aussi et qu'il aurait une petite pensée pour moi quand il sera au soleil (il partait en vacances). Je me suis remis en silence radio directement après cet interdit. :oops: Je sais que le silence radio a pour but de se reconstruire, c'est d'ailleurs ce que je fais, je pensais aller beaucoup mieux mais finalement le temps ne me fait pas oublier, je recommence à rêver de lui, en gros je rechute. Alors je l'avoue mais ce SR me permet aussi d'avoir l'espoir qu'il revienne.
Voila, à travers mon histoire, que pensez vous de son comportement? Pensez vous qu'il tienne à moi? Qu'il soit possible qu'il revienne?

Salut maelys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir maelys,
Je ne connais pas ton histoire... cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble? quel âge avez-vous ? Avez-vous vécu ensemble ? et son ex, il est resté combien de temps avec ?
Besoin de poser ces questions pour essayer de t'aider mais je te dis déjà bon courage ma belle
J'ai 21 ans, il en a 23. Il était avec son ex depuis 3 ans et demi et lorsqu'on s'est mis ensemble après avoir tissé des liens amicaux, ça faisait seulement 3 mois qu'il n'était plus avec elle donc autant dire que c'était tout frais. Je l'ai quitté alors que nous étions ensemble depuis 2 mois. Ce qui me fait replonger finalement, ceux sont les moments où il me recontacte car le manque revient à nouveau.
maelys a écrit :Voila, à travers mon histoire, que pensez vous de son comportement? Pensez vous qu'il tienne à moi? Qu'il soit possible qu'il revienne?
On voit tous les cas de figure dans les séparations.

Je lis quand même que c'est toi qui l'a quitté et que tu le regrettes à présent.

Je ne voudaris pas te donner de faux espoirs mais en général c'est plutôt ceux qui sont quittés qui espèrent voir revenir l'autre.

Tu es dans la situation inverse donc tu as à mon avis davantage de chances de le récupérer même si c'est pas gagné. Il te fait des compliments sur ta coupe de cheveux, l'histoire du jeu de société n'était qu'un prétexte pour te revoir et te parler je pense. Quelques signes plutôt sympas donc.

Lis les posts du forum pour bien gérer ta phase de reconquête.

Bonne chance, tiens nous au courant.
Speedy56 a écrit : Je ne voudaris pas te donner de faux espoirs mais en général c'est plutôt ceux qui sont quittés qui espèrent voir revenir l'autre.

Tu es dans la situation inverse donc tu as à mon avis davantage de chances de le récupérer même si c'est pas gagné. Il te fait des compliments sur ta coupe de cheveux, l'histoire du jeu de société n'était qu'un prétexte pour te revoir et te parler je pense. Quelques signes plutôt sympas donc.
Ah, tu vois Maelys! Y a pas que moi qui le dis ;)
Y a au moins 50% de chances (euh même +) que si tu lui manques il se dise bon ben voilà je lui envoie des petits signaux, mais c'est elle qui m a quitté, c'est à elle de revenir (et là c'est pas de l ego c'est de la logique)...

Apres on veut pas te donner de faux espoirs mais même dans ta situation (celle où tu trouvais que le mec était pas assez investi etc etc) ça reste la façon de penser la + normale...
Hey! Coucou tout le monde!
Alors oui j'avoue que étant la largueuse, j'ai surement plus de chance de le récupérer même s'il ne faut pas oublier que lorsque j'ai rompu, il a tout a fait accepté la chose mais peut être ne voulait il pas faire voir que ça le décevait, c'est possible venant de ce bonhomme...
Deux jours après j'ai même tenté de lui dire qu'il me manquait et que j'avais peut être fait une betise, eh bien, il n'a pas renchéri... Donc j'étais tellement mauvaise que je me suis di à ce moment là, je me met en SR... Et ça a plutot bien marché, il me recontactait une semaine après pour le pretexte du jeu où j'ai refusé poliment (pas encore prête à le revoir), puis encore une semaine après il ma recontacté pour la même chose et finalement je l'ai vu sans qu'il n'exprime rien sur notre relation passée... Alors écoutant vos conseils j'ai laissé un peu ma fierté de côté pour lui envoyer un message lui demandant des nouvelles histoire de tater le terrain, mardi dernier...mais car il y a toujours un mais je n'ai reçu aucun accusé de réception, je savais qu'il devait se rendre à Shanghai pendant 1 semaine et j'ai su qu'il y était au moment où j'ai envoyé ce message et qu'il y ai donc toujours aujourd'hui et je ne sais pourquoi mais je m'inquiète, j'ai peur qu'il y reste, vous allez me dire: "Non mais n'importe quoi" mais je me fais des gros films, je me dis que j'ai trop attendu, que ça y'ai je n'aurais plus aucune nouvelle de lui, qu'il va faire sa vie ailleurs, je monte des scénarios de fou dans ma tête...
Ca m'a fait le même coup avec mon ex, mardi d'il y a 1semaine.. j'ai envoyé 4 messages à mon ex mais pas au meme moment.
Mardi pour répondre à sa question.
De peur qu'il ne l'ait pas reçu mercredi pareil envoie d'un petit message.
Jeudi dernier essai pour qu'il récupére ses affaires mais toujours rien.
Donc de jeudi à lundi je laisse couler. Et mardi j'envois un dernier message.. En moins de 20 mn j'ai une réponse de sa part... Désolée de ne pas avoir répondu, je viens juste de recevoir tes messages... (Tout en sachant que j'avais reçu l'accusé de réception de chaques msg).
Donc soit monsieur est un vrai mytho soit il a un problème de tel. Mais je vais opter pour la deuxième solution car il répond toujours à mes msg même ceux pleins de reproche à son encontre...