Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY AllMyLife
Bonjour,

J'ai découvert ce site mi décembre et après avoir lu bcp de post sur le forum, je me suis lancé dans mon SR. Sans trop entrer dans les détails, je voudrai simplement vous demander votre avis sur un point particulier.
J'ai commencé mon SR le 22/12. Mon ex et moi sommes censés allé voir ensemble un film avec l'un de ses amis depuis une éternité, les contraintes de chacun font qu'on a repoussé à la rentrée. Sauf qu'entre temps, j'ai décidé d'entrer en SR.
Jusque là, j'étais celle qui relançait par mail pr ce ciné. Je m'étais donc décidé à ne rien faire en rentrant de congés. Je ne lui ai même pas souhaité la nouvelle année (remarquez, lui non plus d'ailleurs :? )
Et là, je reçois un mail de sa part (avec son pote en copie) pr souhaiter la nouvelle année et savoir comment on s'organise pr aller voir ce film.
Je n'ai pas répondu ... Dois je répondre maintenant ou s'il me relance ?
C vrai que c t prévu depuis un bail et ce n'est pas en tête à tête, mais est ce une bonne idée d'y aller ? :roll:

Merci d'avance pr vos avis sur la question.
BY admin

Salut AllMyLife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MLL
Salut AllMyLife,

franchement, entre nous, si tu es en SR, fais le jusqu'au bout ou tu le regretteras, excuse toi et dis que tu ne peux pas sans avoir te justifier car ton ex a pas besoin de savoir ça, puisque vous n'êtes plus un couple.
Mais si tu décides d'y aller, je te conseille de relire les 20 bonnes raisons de ne pas briser un SR
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... -2/rappel/

Et sincèrement, si tu y allais quand même, dis moi à quoi cela aurait servie ton SR? déjà que c'est dur de l'entamer, tu auras encore davantage de mal à recommencer, car tu vas voir ton ex, et tu vas vouloir rester en contact comme si de rien n'était.
A toi de voir, si c'est vraiment la reconquête que tu désire pas la suite.
Je t'assure, faire des sacrifices paie...
A toi de voir.

Courage
BY AllMyLife
Merci pour ta réponse MLL

Le fait que cela soit censé être une séance de ciné entre "potes" change-t-il la donne ?
En fait, j'ai simplement peur qu'il s'imagine que je ne viens pas parce que je ne supporte pas de le voir sans en être gênée ou perturbée car il me manque ... ce qui d'ailleurs n'est pas le cas, on s'est revu plusieurs fois avec des amis communs, et si les premières fois c t dur pr moi, today, ça va beaucoup mieux...

Il faudrait que je prenne la peine de raconter mon histoire, car au final c assez compliqué.
:roll:
Donc si je suis ton conseil, je réponds "froidement" que je ne suis pas dispo cette semaine ?
Mais répondre n'est ce pas déjà briser le SR ?
Et dans tous les cas je n'y vais pas c bien ça ?
BY AllMyLife
Que dieu t'entende !!
Le hic c que ce film ne va pas passer éternellement en salle :shock:
Donc, si je repousse pr cette semaine je devrai le faire aussi la semaine prochaine (qui sera la 4è de mon SR) et mon petit doigt me dit qu'il ira sans moi car après tout, il y a aussi son pote dans la boucle ...
J'imagine que c le prix à payer car je ne m'attends pas à ce qu'il fasse en fonction de mes dispo. Y'a une tête qui me dit quitte à faire le SR autant le faire jusqu'au bout et ne pas répondre du tout ... je verrai alors s'il réagit à ma "non-réponse" ...
Bonne idée ou pas ?

En tout cas merci pr vos interventions, c rassurant de savoir qu'on peut avoir du soutien sur nos éternelles questions ! :)

Victime87 je serai assez pour sauf que comme je le dis plus haut ce film ne va pas rester en salle trop longtemps hélas :cry:
BY Biboundette
Si tu veux vraiment voir ce film, vas y toute seule, ou bien avec d'autres amis. Mais ce serait bête de briser ton SR pour çà ;)
Moi je te conseillerai juste de répondre que tu ne peux pas y'aller, c'est tout, pas de justifications, t'es trop occupée !
BY AllMyLife
Bon merci les filles, je vais répondre (mais demain seulement car je ne suis pas pressée 8-) ) que je ne suis pas dispo. En espérant qu'ils n'iront pas sans moi ...
On verra bien, c relou car on connait les mêmes personnes, et si j'y vais avec l'un deux il le saura et donc, il saura que j'ai feint de pas être dispo :oops:
Et ça c comme lui dire "t'as vu comment je te snobe en le faisant exprès ??" :?

Image
BY AllMyLife
Salut,
Bon pr hier, du coup, j'ai "à moitié" écouté les conseils à savoir : j'ai fait vraiment SR sans lui donner de réponses.
Le soir qu'elle ne fut pas ma surprise quand mon tél a sonné et que c t lui !!! et une fois de plus, j'ai pas répondu, il a laissé un message que je n'ai écouté que tout à l'heure 8-) je ne voulais pas craquer alors je me suis dit que sans savoir ce qu'il voulait et ben je resisterai mieux à l'envie de l'appeler derrière.
Donc, j'ai laissé le tél sonné. 2h après c l'un de ses meilleurs potes (avec qui je m'entends aussi très bien) qui m'appelle. Pareil je fais la morte et pareil je n'écoute pas son message non plus.

En arrivant au boulot, j'ai vérifié que je n'avais pas reçu de mail, puis j'ai écouté les messages, les deux voulaient avoir des mes nouvelles. Mon ex, voulait cette fois me souhaiter de vive voix la bonne année et savoir comment j'allais, ce que j'avais fait pendant mes vacances !! Il n'a même pas abordé l'histoire du ciné !

J'ai fini par appliquer le "soyons poli" du SR en répondant au mail d'hier ou très brièvement, j'ai fais mes vœux pr le nouvel an et ou j'ai dit que je n'étais pas dispo cette semaine mais que je les tiendrai au courant. Et qu'au pire ils pouvaient y aller sans moi.

Suis trop fière de moi, fière de ne pas mettre ruer sur mon tél en voyant son nom, fière d'avoir résister à l'envie de savoir ce qu'il me voulait et d'avoir attendu, fière aussi de ne pas me jeter sur l'occasion de le voir avec ce prétexte de cinéma ;)

Par contre étant donné que j'ai répondu à son mail, dois je l'appeler pr lui dire "je vais bien merci" ou rien du tout ?
Et son pote ? Je le snobe car je sais qu'il "me surveille", c une piplette qui raconte tout à mon ex, qui cherche depuis le début de la rupture à savoir ce que je fais et avec qui ... du coup, je me dis que pr appliquer le SR, je n'ai pas d'autre choix que de l'éviter. Par contre, je trouve pas ça très cool, à votre avis je le rappeller lui ou pas ?
BY Biboundette
Bravo AllMyLife, çà c'est de la volonté :D
T'as répondu à son mail, çà suffit, ne le rapelles pas, en plus tu leur as dit qu'ils pouvaient aller voir le film tous seuls, nikel !
BY Biboundette
Moi ce que je te conseillerai à propos de ce "pote", c'est de lui envoyer juste un sms disant "merci, bonne année à toi aussi" s'il te l'a souhaitée par téléphone, comme çà çà évite de parler de toi, ou juste un petit "çà va merci" avec.
Le rappeler... T'as pas le temps ! :D
Après s'il te rapelle, tu peux répondre vite fait et écourter en disant que t'es pressée, mais j'éviterai de le rappeler, car en général c'est qu'on a le temps (plus que quand on est appelé).
BY AllMyLife
Merci pr tes conseils avisés, je crois que je vais faire ça un petit sms vite fait : Bonne année, merci de prendre des news, je vais bien, j'espère que toi aussi. Ciao
BY AllMyLife
OUI ! Je suis une femme mystérieuse héhé :twisted:
Je ne pensais pas que le SR me procurerait autant de satisfaction, comme quoi !!!
Et toi où tu en es Biboundette ?
BY Biboundette
Moi bah, aujourd'hui je me serais bien passé d'aller consulter ma boite mail :?
Si tu veux j'ai un post avec un petit bonhomme vert :mrgreen: "je commence un VRAI SR", mais c'est long... :roll:
BY AllMyLife
Coucou,

Je reviens à vous car mon SR est fortement perturbé depuis lundi, après son mail et son coup de téléphone lundi soir, voilà qu'il m'a encore appelé hier soir 8-) , évidemment, je n'ai pas répondu (je sais c pas poli mais au moins je suis sure de ne pas dire de connerie). J'ai attendu un peu avant d'écouter son message, il me proposait d'aller boire un verre avec lui et d'autres amis (dont le seul "certain" est le même pote dont je parlais hier). J'ai répondu par texto que je n'étais pas disponible en leur souhaitant à tous une bonne soirée. (c vrai g refusé le ciné parce que j'étais pas dispo alors me rendre dispo comme par magie ça aurait été bizarre). Et une fois de plus g été surprise qu'il réponde à mon texto, qui ne demandait pas de réponse, par un "Ok tant pis, une prochaine fois. Bisous et bonne soirée".
Je crois que le SR fonctionne à merveille et que j'ai bien réussi à créer le mystère qui titille sa curiosité, je lui manque peut être même, j'en sais rien. :roll:

Cela étant, jusqu'où dois je jouer ? Est ce que je continue comme ça ? Ou est ce que je fais aussi un pas vers lui ?
Le truc, c que je ne sais pas vraiment ce dont j'ai envie, bien qu'il me manque énormément, je n'ai eu aucun regret de ne pas aller le rejoindre hier, comme si je me fichais de le voir. En même temps, je pense à lui très souvent, même si je ne réponds pas à ses appels, faut voir le sourire béat qui s'affiche sur mon visage lorsque son nom apparait sur mon tél.... :oops:
Pr info, il part au ski dans 1 ou 2 semaines, je me disais que mon SR aurait pu s'arrêter après son retour au ski... Mais je sais que s'il a l'impression de n'avoir aucune chance il finira par se barrer... C un garçon assez réservé qui attends d'être certain d'avoir une chance avant de se lancer. En même temps, si j'arrête le SR trop tôt, il peu trop prendre la confiance et inverser la tendance, et alors tous mes efforts n'auront servi à rien... :?

Que faire ???? Merci de m'aider.
BY Biboundette
Bon, j'imagine que c'est lui qui t'a quitté et il devait donc avoir des raisons, donc avant de lui redonner cette "chance" dont tu parles, il faut déjà que tu le séduises à nouveau. Je ne sais pas si tu as posté ton histoire quelque part ici mais il ne me semble pas être au courant de tout ;)
En attendant c'est très bien, tiens ce SR, tu as l'air déjà d'être dans la bonne voie, avec un certain détachement pr rapport à lui, c'est très bien !!!
BY AllMyLife
Oui il faudrait que je poste mon histoire. Voici les grosses lignes.
A vrai dire c moi qui l'ai quitté au départ (fin mai 08, après 2 ans et demi de relation assez fusionnelle on a fait la même école, bosser au même endroit, les mêmes amis, on s'est installé ensemble au bout de qq mois à peine) ...

Il m'a laissé partir sans me retenir me disant qu'il était d'accord sur le fait que ça valait mieux mais il est resté très présent malgré tout alors que j'essayais de l'éviter au max. Biensur, j'ai commis qq erreurs par la suite :oops:
Ensuite nous sommes ressortis ensemble plusieurs fois mais sans régler certains pb, sans savoir si ça signifiait que nous étions à nouveau ensemble ou si on fricotait juste. Avant de partir en vacances, je me suis risquée à lui demander. Sa réponse fut "considère toi comme célibataire", j'étais verte mais au moins, j'étais fixée. Sauf que Mr n'a pas cessé de m'appeler, de m'envoyer de sms (j'étais à l'étranger avec un tél local, et lui qui est un peu radin sur les bords, n'a pas hésité à faire péter sa facture de tel!), il voulait savoir comment j'allais, ce que je faisais etc... Quand je suis rentrée, lui n'était pas sur Paris. On était toujours en contact, un jour il m'a laissé entendre que si c t toujours d'actualité pr moi, on était en "phase de transition" (c ses mots) pr se remettre ensemble.
Quand il est rentré, il a tout de suite pris contact avec moi pr me voir. J'étais très froide très distante. J'avais envie de le voir mais j'étais très méfiante.
C reparti alors sauf que c t chacun chez soi. Je ne me rendais pas disponible à 100%, je l'évitais encore un peu. Je voulais qu'il se positionne, qu'il me dise qu'il voulait qu'on soit ensemble... mais rien (toujours autant de mal à s'engager et surtout à dire ce qu'il ressent). Du coup, début septembre, je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer comme ça. Alors il m'a dit t'as raison. Et puis rebelote c t fini ... Sauf que là, j'avais la rage contre lui :evil:, je trouve qu'il n'a pas été correct avec moi, il ne m'a jamais retenue mais ne m'a pas laissé partir vraiment non plus, le revoir après mes vacances fait que ça a reveillé mes sentiments. Début septembre c le début de ma période noir :cry:
Là, dès que je le vois je suis méchante et agressive, je l'envoie chier, je l'ignore complètement, et dès qu'il se rapproche je m'éloigne. Lui est toujours là... Je sens qu'il m'aime encore, mais je m'en fous après ce qu'il m'a fait.
Je rencontre un mec, je sors avec fin septembre... A une soirée, j'y vais avec mon new, et mon ex est là. Cette fois il me dit à peine bonjour, ne cherche pas le contact.
Après cette soirée, je me rends compte que si g autant la rage c parce que je l'aime encore. Je décide de rompre avec le new et contacte mon ex pr une discussion.
Je lui explique ce que je ressens et lui c pire qu'un glaçon, je pleure, je pars, je reviens, on s'embrasse puis plus rien.
Là monsieur change complètement d'attitude, c lui qui devient froid et distant, il commence alors son SR à lui. Ca me rend dingue et je commets quasi tous les interdits...
On recouche ensemble juste pr une nuit puis plus rien, je le harcèle. Il me dit encore qu'il doit réfléchir. Moi de mon côté je dépéris, c fou, les peines de cœur, on fait pas mieux comme régime. Donc, j'alterne des tentatives pr le voir, et des petits SR.
Au final je craque 1 mois plus tard toujours pas de news. Mr doit encore réfléchir, c mon anniversaire et je me prends à rêver qu'il va me faire une surprise et là que dalle.
Un jour j'en ai marre, je veux une réponse et je décide d'aller le surprendre chez lui.
On passe l'après midi ensemble, on regarde la télé, c très bizarre, je pose ma tête sur ses cuisses pr m'allonger il ne me repousse pas, je prends sa main et là il la retire ...
A la fin, il dit que pr lui ça ne peut pas marcher. J'ai l'impression qu'on m'enfonce un couteau en plein coeur, mais je me force de ne rien montrer, il va au ciné ce soir là avec l'un de ses potes. Je décide d'y aller avec eux pr la première partie de Mesrine (c la seconde qu'on est censé aller voir depuis ce moment là début novembre!!). Je suis une larve pendant 3 jours puis je me ressaisis, je sais à quoi m'en tenir désormais. Je sors, vois des amis, le vois lui avec ses mêmes amis. Il est encore un peu froid, mais il finit par se détendre au fur et à mesure. On a même fait des trucs tous les deux, j'ai joué la bonne copine, hors de question de parler de nous. Je ne l'ai que trop fait. Et puis depuis un mois, ces amis qui depuis la rupture me snobait m'invitent à nouveau, me propose des sorties, etc ... L'un deux me fait un jour une allusion qui me laisse bouche bée (enfin, pas devant lui biensur car je ne veux rien montrer) mon ex s'étant coupé les cheuveux trèsq courts et moi n'aimant pas trop les cheveux longs sur lui, son copain (très très proche et surtout qui n'est pas du genre "maladroit") me lance "qui te dis qu'il ne se coupe pas les cheveux de plus en plus court pr se rapprocher de toi?" :shock: Alors là, je l'ai joué naive même si j'étais abasourdie par cette remarque et lui réponds que pr moi, il devait simplement avoir besoin de se couper les cheveux POINT. Un autre de ses amis présent (mon ex lui n'était pas là) réagit aussitôt en disant à l'autre "ca va pas de dire ça ? Ca ne se fait pas. Pourquoi tu lui dis ça ?" Il avait l'air énervé comme si un "secret avait été devoilé. L'autre a fini par reculer "oh c bon arrête, je disais ça comme ça, pr rigoler".
Ca m'a tuer. J'ai pas compris, mais j'ai mis ça dans un coin de ma tête.
On s'est revu à plein de teufs, nos rapports étaient de plus en plus cordiaux (je suis la meilleure pote qu'un mec puisse à voir car depuis toujours je ne traine quasi qu'avec des mecs). Mais je ne dis rien, par contre, je lui propose qq trucs. Dès que c chez moi, y'a toujours un truc, et finalement il ne vient pas.
La veille de mon SR (22/12), il devait venir diner, mais finalement, il annulé prétextant qu'il était malade. J'avais invité d'autres potes, et ce qui m'a paru bizarre c qu'il m'ait demandé si l'un deux venait. Quand je lui ai dit "oui il est déjà là d'ailleurs", il m'a dit "moi je peux pas trop malade gueule de bois de la veille etc." alors que j'entendais clairement la circulation il était dehors...
Je me suis juré de plus rien lui proposé et j'ai entamé mon SR.
Y'a eu d'autres évenements mais je me rends compte que là déjà c super long.... :oops: