Oui il faudrait que je poste mon histoire. Voici les grosses lignes.
A vrai dire c moi qui l'ai quitté au départ (fin mai 08, après 2 ans et demi de relation assez fusionnelle on a fait la même école, bosser au même endroit, les mêmes amis, on s'est installé ensemble au bout de qq mois à peine) ...
Il m'a laissé partir sans me retenir me disant qu'il était d'accord sur le fait que ça valait mieux mais il est resté très présent malgré tout alors que j'essayais de l'éviter au max. Biensur, j'ai commis qq erreurs par la suite
Ensuite nous sommes ressortis ensemble plusieurs fois mais sans régler certains pb, sans savoir si ça signifiait que nous étions à nouveau ensemble ou si on fricotait juste. Avant de partir en vacances, je me suis risquée à lui demander. Sa réponse fut "considère toi comme célibataire", j'étais verte mais au moins, j'étais fixée. Sauf que Mr n'a pas cessé de m'appeler, de m'envoyer de sms (j'étais à l'étranger avec un tél local, et lui qui est un peu radin sur les bords, n'a pas hésité à faire péter sa facture de tel!), il voulait savoir comment j'allais, ce que je faisais etc... Quand je suis rentrée, lui n'était pas sur Paris. On était toujours en contact, un jour il m'a laissé entendre que si c t toujours d'actualité pr moi, on était en "phase de transition" (c ses mots) pr se remettre ensemble.
Quand il est rentré, il a tout de suite pris contact avec moi pr me voir. J'étais très froide très distante. J'avais envie de le voir mais j'étais très méfiante.
C reparti alors sauf que c t chacun chez soi. Je ne me rendais pas disponible à 100%, je l'évitais encore un peu. Je voulais qu'il se positionne, qu'il me dise qu'il voulait qu'on soit ensemble... mais rien (toujours autant de mal à s'engager et surtout à dire ce qu'il ressent). Du coup, début septembre, je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer comme ça. Alors il m'a dit t'as raison. Et puis rebelote c t fini ... Sauf que là, j'avais la rage contre lui

, je trouve qu'il n'a pas été correct avec moi, il ne m'a jamais retenue mais ne m'a pas laissé partir vraiment non plus, le revoir après mes vacances fait que ça a reveillé mes sentiments. Début septembre c le début de ma période noir
Là, dès que je le vois je suis méchante et agressive, je l'envoie chier, je l'ignore complètement, et dès qu'il se rapproche je m'éloigne. Lui est toujours là... Je sens qu'il m'aime encore, mais je m'en fous après ce qu'il m'a fait.
Je rencontre un mec, je sors avec fin septembre... A une soirée, j'y vais avec mon new, et mon ex est là. Cette fois il me dit à peine bonjour, ne cherche pas le contact.
Après cette soirée, je me rends compte que si g autant la rage c parce que je l'aime encore. Je décide de rompre avec le new et contacte mon ex pr une discussion.
Je lui explique ce que je ressens et lui c pire qu'un glaçon, je pleure, je pars, je reviens, on s'embrasse puis plus rien.
Là monsieur change complètement d'attitude, c lui qui devient froid et distant, il commence alors son SR à lui. Ca me rend dingue et je commets quasi tous les interdits...
On recouche ensemble juste pr une nuit puis plus rien, je le harcèle. Il me dit encore qu'il doit réfléchir. Moi de mon côté je dépéris, c fou, les peines de cœur, on fait pas mieux comme régime. Donc, j'alterne des tentatives pr le voir, et des petits SR.
Au final je craque 1 mois plus tard toujours pas de news. Mr doit encore réfléchir, c mon anniversaire et je me prends à rêver qu'il va me faire une surprise et là que dalle.
Un jour j'en ai marre, je veux une réponse et je décide d'aller le surprendre chez lui.
On passe l'après midi ensemble, on regarde la télé, c très bizarre, je pose ma tête sur ses cuisses pr m'allonger il ne me repousse pas, je prends sa main et là il la retire ...
A la fin, il dit que pr lui ça ne peut pas marcher. J'ai l'impression qu'on m'enfonce un couteau en plein coeur, mais je me force de ne rien montrer, il va au ciné ce soir là avec l'un de ses potes. Je décide d'y aller avec eux pr la première partie de Mesrine (c la seconde qu'on est censé aller voir depuis ce moment là début novembre!!). Je suis une larve pendant 3 jours puis je me ressaisis, je sais à quoi m'en tenir désormais. Je sors, vois des amis, le vois lui avec ses mêmes amis. Il est encore un peu froid, mais il finit par se détendre au fur et à mesure. On a même fait des trucs tous les deux, j'ai joué la bonne copine, hors de question de parler de nous. Je ne l'ai que trop fait. Et puis depuis un mois, ces amis qui depuis la rupture me snobait m'invitent à nouveau, me propose des sorties, etc ... L'un deux me fait un jour une allusion qui me laisse bouche bée (enfin, pas devant lui biensur car je ne veux rien montrer) mon ex s'étant coupé les cheuveux trèsq courts et moi n'aimant pas trop les cheveux longs sur lui, son copain (très très proche et surtout qui n'est pas du genre "maladroit") me lance "qui te dis qu'il ne se coupe pas les cheveux de plus en plus court pr se rapprocher de toi?"

Alors là, je l'ai joué naive même si j'étais abasourdie par cette remarque et lui réponds que pr moi, il devait simplement avoir besoin de se couper les cheveux POINT. Un autre de ses amis présent (mon ex lui n'était pas là) réagit aussitôt en disant à l'autre "ca va pas de dire ça ? Ca ne se fait pas. Pourquoi tu lui dis ça ?" Il avait l'air énervé comme si un "secret avait été devoilé. L'autre a fini par reculer "oh c bon arrête, je disais ça comme ça, pr rigoler".
Ca m'a tuer. J'ai pas compris, mais j'ai mis ça dans un coin de ma tête.
On s'est revu à plein de teufs, nos rapports étaient de plus en plus cordiaux (je suis la meilleure pote qu'un mec puisse à voir car depuis toujours je ne traine quasi qu'avec des mecs). Mais je ne dis rien, par contre, je lui propose qq trucs. Dès que c chez moi, y'a toujours un truc, et finalement il ne vient pas.
La veille de mon SR (22/12), il devait venir diner, mais finalement, il annulé prétextant qu'il était malade. J'avais invité d'autres potes, et ce qui m'a paru bizarre c qu'il m'ait demandé si l'un deux venait. Quand je lui ai dit "oui il est déjà là d'ailleurs", il m'a dit "moi je peux pas trop malade gueule de bois de la veille etc." alors que j'entendais clairement la circulation il était dehors...
Je me suis juré de plus rien lui proposé et j'ai entamé mon SR.
Y'a eu d'autres évenements mais je me rends compte que là déjà c super long....