Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY althis
Bonjour,

J'ai deja posté sur ce forum pour vous parler de ma relation. En résumé: séparés depuis 3 mois, SR depuis interrompu quand on s'est croisés à de rares occasions. Depuis un mois et demi c'est le SR total.

Jeudi je la croise dans un transport en commun. Heureusement j'etais au telephone, excellent prétexte pour ne pas la voir et l'ignorer! J'ai attendu toute la journée un message mais rien... Et le soir Alleluya! J'avais pas vu son nom sur mon telephone depuis quasi deux mois.

Dans son msg elle me reproche d'avoir fait semblant de pas la voir. Je lui réponds le lendemain, de façon détachée, que j'etais juste au telephone, et que j'avais pas pu aller lui dire bonjour, pas de quoi en faire un drame quoi!

Bien sur ça m'a bien reboosté le moral, avec un peu d'espoir en prime....!

Cela nous amène à ce week end, gala de l'université. Elle était la, mais on ne s'est pas parlé. La soirée avançant, et moi enchainant les verres de vin pour essayer de m'amuser malgré tout, j'ai fini par, je ne sais pas pourquoi, l'appeler. Deux fois. Heureusement elle a pas répondu.

Bref, frustré qu'on ne se parle pas, je lui ai laissé un message afin de savoir jusqu'à quand on allait s'ignorer. Elle m'a répondu le lendemain par "Tant que tu voudras être avec moi".

Du coup on s'appelle pour s'expliquer. Bien sur j'ai tout nié en bloc, lui ai dit que si je l'ai appelée ct juste pour lui dire que je trouvais cela con qu'on ne se parle plus, point, et que non, je n'avais pas envie d'être avec elle.

Et enfin, pour sauver les meubles, je lui ai dit que étant donné que j'etais deja moi meme avec quelqu'un, je ne vois pas comment j'aurais pu encore vouloir être avec elle. AHAH GROS MENSONGE INSIDE évidemment.

Sur le coup j'etais relativement fier de moi. Je m'étais meme décidé à l'oublier définitivement, et j'etais meme convaincu que tout cela ne m'affectait pas.

Seulement la aujourd'hui j'ai mal. J'arrete pas de me demander "et si le fait que je lui aie dit que j'etais avec quelqu'un d'autre la fasse passer à une autre histoire, et si j'avais gâché toutes mes chances?" et de culpabiliser

Du coup j'ai presque envie de lui envoyer un message pour faire mon mea culpa, rétablir la vérité, et passer pour un gros bouffon. Mais j'hésite

Du coup je viens demander votre avis... heeeelp please? :-(

Althis
Modifié en dernier par althis le 20 mars 2012, 08:11, modifié 1 fois.

Salut althis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Althis,
althis a écrit : Bref, frustré qu'on ne se parle pas, je lui ai laissé un message afin de savoir jusqu'à quand on allait s'ignorer. Elle m'a répondu le lendemain par "Tant que tu voudras être avec moi".

Du coup on s'appelle pour s'expliquer. Bien sur j'ai tout nié en bloc, lui ai dit que si je l'ai appelée ct juste pour lui dire que je trouvais cela con qu'on ne se parle plus, point, et que non, je n'avais pas envie d'être avec elle.
Meuh non, tu ne l'as pas appelée juste pour lui dire que c'était con que vous ne vous parliez plus !... Elle te manque et tu veux la récupérer tout simplement ! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Seulement la aujourd'hui j'ai. J'arrete pas de me demander "et si le fait que je lui aie dit que j'etais avec quelqu'un d'autre la fasse passer à une autre histoire, et si j'avais gâché toutes mes chances?" et de culpabiliser

Du coup j'ai presque envie de lui envoyer un message pour faire mon mea culpa, rétablir la vérité, et passer pour un gros bouffon. Mais j'hésite
Si elle souhaite revenir avec toi, elle le fera, qu'elle ait un autre mec dans sa vie ou pas.

Ce n'est pas en essayant de la rendre jalouse que tu le feras revenir. Faut que la décision vienne d'elle et que tu lui manques vraiment.

Donc mon conseil : SR strict.
C'est vrai, un SR c'est un SR.. pour y arriver, il faut abandonner l'idée de la reconquérir.. c'est un peu une renonciation. Bizarrement, c'est quand tu te seras mis dans cet état psychologique, qu'elle risque ( risque seulement ) de revenir vers toi. Pour moi ça a marché deux fois...
pour le méa culpa ...niet , nada , que dalle !!!! et ta dignité la dedans elle est ou ?
tu le dis si bien toi même " passer pour un bouffon " ... rien de plus dévalorisant aux yeux de l'être cher ... veux tu qu'elle est de toi l'idée de quelqu"un de faible et ( car une nana reste une nana ) que ça devienne une anecdocte entre copines ????
pour le moment tu restes avec " la personne fantome " , ça va lui permettre de se rendre compte qu'elle peut te perdre et que tu n'es pas accroché à ses talons !
Ouais, je vais continuer en SR. Je pourrais revenir en arriere je le ferais... c'etait completement ridicule cette action! Je crois que je voulais la rendre jalouse, mais à bien y réfléchir, ça va la faire fuir complètement, si ça n'était pas le cas, c'est vraiment ça ma crainte...
sr ! et c est pas ca qui va la faire fuir !

elle t a quand même dit : quand tu voudras plus être avec moi !

donc elle te prend encore pour son chien chien completement accroc ! donc non, ce n est pas grave ton mensonge êt même si je ne suis pas pour les mensonges du tout et bien ca t as sauvé un peu la face vis à vis de ce qu elle venait de te dire ! et je dirai même que la jalousie pourrait peut être bien la faire réagir si tu allie cela à un SR !!
elle va se dire : merde ! c est peut être sérieux avec sa next , je n ai plus de nouvelle ? vais je le perdre ? serait il plus amoureux de moi ?

bref, pas de panique !!mais laisse lui du temps elle semble pas prête du tout à revenir pour le moment ...et toi, arrêtes de sauter sur toutes les occasions pour lui parler ! t es un homme mec ! montres lui qui tu es ! fais toi désirer ! nous le femmes ont veut pas des carpettes on veut de hommes sensibles soit ! mais de vrais hommes quand même à la "antonio banderas ou a la bruce willis..." pas des jean claude duss en puissance lol ;)
... mais je commence a flipper que ça la pousse a se mettre avec quelqu'un d'autre. Dans le style "mon ex s'est casé, du coup plus rien ne m'empeche de faire la meme chose"...
althis a écrit :... mais je commence a flipper que ça la pousse a se mettre avec quelqu'un d'autre. Dans le style "mon ex s'est casé, du coup plus rien ne m'empeche de faire la meme chose"...
Il ne faut pas toujours voir un désir de vengeance de la part de ceux qui quittent...

Ton ex. ira peut-être avec un autre homme, reviendra peut-être vers toi (et pourquoi pas après avoir fait d'autres expériences), on en sait rien car chaque histoire, chaque situation est différente.

Ne te dis surtout pas qu'elle va penser "il a une autre femme donc maintenant, j'ai le droit moi aussi d'avoir un autre mec".

Depuis le jour de son départ, elle doit bien se dire que c'est une éventualité et elle n'attend pas ton "feu vert".

Maintiens un SR strict.

Je sais, c'est très dur mais tu n'as pas d'autre choix.
Salut,

En ce moment c'est vraiment pas la joie, je me lève tous les matins avec un poids au ventre, chaque seconde dans la journée est pénible...

Je la vois sur facebook faire sa petite vie, participer a des événements, changer son statut, mettre des photos... Tout va bien quoi! Mais pas pour moi, c'est injuste que ça se passe pas pareil...

J'aimerais lui jeter des choses a la gueule...:
-Que je trouve ça dégueulasse l'image qu'elle a de moi, une merde à ses pieds, que je trouve qu'elle a beaucoup confiance en elle pour se sentir à ce point supérieure...
-Que je suis navré que notre relation ne soit pour elle que des engueulades... moi j'ai plein de souvenirs en tete, et chaque fois qu'ils reviennent ça me tue...
-Et puis que je suis pas quelqu'un qui me mets avec quelqu'un par hasard, que si j'etais avec elle c'est qu'elle comptait pour moi... fut un temps l'inverse était aussi vrai.

Pourtant j'estime avoir été quelqu'un qui lui plaisait vraiment, elle est du genre très difficile, eu peu des relations, mais très longues... donc c'est vraiment que je devais avoir quelque chose... mais maintenant c'est fini, c'est dur...

She ain't coming back...