Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lagon
salut à tous,

encore une fois, je m'oriente vers vous dans l'espoir de trouver les bons conseils.

Il y a quelques jrs j'ai posté sous l'intitulé "Urgent ! soutien et avis SVP"
en fait, c'est tjrs avec mon ami. Je ne sais plus quelle attitude adoptée avec lui. Avec lui c'est de plus en plus ambigu et froid.
pour résumé, il a été trés distant avec moi ces derniers temps et froid. il me rejetais et m'ignorait superbement et moi j'étais là à demander pourquoi? ... Au fil des jours et étant blessée il a fini par créer en moi un sentiment d'indifférence. je ne ressens même plusle besoin de lui parler ou de l'appeler. je le vois ts les jours certes car nous travaillons dans le même bureau et croyez moi que sa vue m'indispose moi alors qu'avant mes yeux brillaient pour lui.

jeudi dernier au moment de rentrer j'ai été trés distante, il l'a remarqué mais ne dis rien, il est venu me faire un calin mais je ne le lui ai pas rendu comme d'habitude. je n'ai pas chercher après lui tt le week end et ensuite il m'envoie un sms pour un coucou et me dire qu'il a donné mon num a sa belle soeur car elle le lui a demandé. je répond 1 heure après à son sms et poliment.

Après le week end, à la reprise du boulot on s'est vu. il était assez détendu et était bien parti pour le raconter son week end, mais j'étais hermétique, j'abrégeais à chaque fois.

Je suis tellement blessée que je n'arrive plus à discuter avec lui. il voit bien que mon comportemment a changé envers lui mais neme dis rien (ça ne lui ressemble pas de venir me dire qu'est ce que tu as, t'as pas l'air bien); de mon coté, je fais la personne calme qui est là pour travailler. Je l'ignore complètement et je ne le regarde même pas quand il passe devant moi. je suis sortie avant lui et là il me demande est ce je pouvais regarder dans les magasins un cadeau pour sa nièce. Tte la journée il ne m'a parlé que de boulot quand il a voulu s'adresser à moi et après il me demande se service. Qu'est ce que sa signifie à votre avis ??? il essaye de me dire tu es tjrs dans ma vie ou esssaye til simplement de se débarasser d'une corvée???

En tout cas lui c'est quelqu'un qui me veut et qui ne me veut pas en même temps, je crois qu'il nesupporterai pas que j'aille bien sans lui.

je suis trés fatiguée et déconcentrée dans mon boulot, j'ai décidé de prendre quelques jours et de voyager pour ..... Je ne sais pas pourquoi en fait ...

J'ai besoin d'un avis extérieur, merci
BY admin

Salut Lagon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dav31
bonjour Lagon,

je peux peut être te donner mon avis de mec puisque ma séparation avec mon Ex a débuté ainsi.
les derniers temps, j'étais indifférent, froid envers elle pour des broutilles puis je suis rentré dans un mutisme (en espérant qu'elle viendrait me chercher mais ce ne fût pas le cas... elle en a eu marre de cette situation et comme toi ça a fini à créer en elle en sentiment d'indifférence puis l'étincelle s'est éteinte...)

aujourd'hui, elle est partie et je m'en mord les doigts.
je crois qu'il s'agit que d'une question de fierté.
il attend peut être que tu reviennes vers lui.
peut être une discussion serait nécessaire. c'est important le dialogue.
peut être que si tu lui disais "c'est terminé" il aurait une réaction différente, un électrochoc.
tout dépend de ce que tu veux.

j'peux t'assurer que si c'était à refaire, je réagirais différemment.

voilà mon point de vue de mec.
j'espère avoir répondu à ta question.
BY Lagon
Merci pour ta réponse "dav31"

Je sais seulement que je ne veux pas de lui comme ça. Je ne veux pas continuer dans le flou. J'aime bien savoir avec qui je suis et où je vais. Il est question de mariage entre nous, mais là franchement je me pose bien des questions. lui me dis qu'il est devenu distant avec moi parce que je me suis montrée un peu suspicieuse ces derniers et moi je lui réponds que mon attitude n'est une réponse à son comportement à lui que je trouve ambigu. on s'est retrouvé dans un cercle vicieux qui a fait que d'un coté comme d'un autre les sentiments ont baissé je crois (et pourtant !).

Peut être qu'il me croit acquise donc ne fait plus d'effort envers moi . Je Prépare mon congé et je ne lui ai rien dit, je ne lui ai pas dit qu'il se pourrait que j'aille en voyage. j'ai perdu ma spontaneité avec lui. Il faut dire que je fais le silence radio à ma manière depuis quelques jours, à chaque fois depuis hier c'est lui qui s'adresse à moi à plusieurs reprises (bien qu'il s'agisse la plus part du temps de boulot, il me demande mon avis) et je réponds, sinon de mon coté je reste trés distante. ... J'ai peur de souffrir durant mon congé d'autant plus que je serai loin parce que je ne suis pas sure qu'il est compris ce que je ressens, à votre avis, ila une idée ???
BY dav31
brisez le cercle vicieux... dialoguez... posez tout à plat...
on fait quoi maintenant ? on continue ou pas ?

j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de mon histoire.
elle est partie et je me répète, je m'en mord les doigts.

pour les sentiments, j'ai cru aussi qu'ils avaient baissés et que c'était acquis, donc plus trop d'effort de ma part... qu'il s'agissait d'une mauvaise phase...
mais je te dis maintenant je sais que je l'aime réellement mais c'est trop tard.

alors, privilégiez le dialogue.
jouez carte sur table.
après, il sera trop tard...
BY Lagon
il communique mal,tout ce qu'ilme dit c'est que c'est à cause de mon comportement qu'il s'est éloigné. Alors que je n'ai fait que réagir et ce que je lui ai dit. bref.

Tu penses que nos sentiments sont masqués par des faux problèmes ? peu être qu'il veut rompre mais n'ose pas me le dire ... plein d'idées me traverse l'esprit. est il seulement conscient qu'il me traite pas convenablement ?

en tout cas j'ai bien besoin de recul. je n'arrive même pas à le regarder et je crois que lui aussi. dialoguer avec lui ne mène à rien, ilme répètera la même chose c'estpour cela que j'ai plus ou moins jeté l'éponge, je me demande est ce qu'il a remarqué mon manque d'attention et d'attitude envers lui. durant le congé je n'ai pas l'intention de l'appeler (je répondrai à ses appels éventuels) j'ai bien envi qu'il sente que je me retire car il ne m'offre pas l'attention et l'intérêt queje mérite;
BY dav31
Lagon a écrit :il communique mal,tout ce qu'ilme dit c'est que c'est à cause de mon comportement qu'il s'est éloigné.
idem pour nous.

Tu penses que nos sentiments sont masqués par des faux problèmes ? peu être qu'il veut rompre mais n'ose pas me le dire ... plein d'idées me traverse l'esprit. est il seulement conscient qu'il me traite pas convenablement ?[/quote]

rompre, je ne sais pas. moi je voulais simplement qu'elle fasse le 1er pas (fierté de connard de mec !!!)

en tout cas j'ai bien besoin de recul. je n'arrive même pas à le regarder et je crois que lui aussi. dialoguer avec lui ne mène à rien, ilme répètera la même chose c'estpour cela que j'ai plus ou moins jeté l'éponge, je me demande est ce qu'il a remarqué mon manque d'attention et d'attitude envers lui.[/quote]

on ne se regardait plus non plus, on était indifférent !

je pense que si tu as envie de sauver ton couple, il lui faut un electrochoc, un déclic.
essaye de lui dire que c'est terminé entre vous et tu verras sa réaction.
- s'il veut rompre, ça va l'arranger
- sinon il prendra une claque et peut être qu'il prendra conscience de ce qu'il va perdre...

ce n'est que mon point de vue
à toi de voir.
BY Lagon
Je crois que plus rien ne vaut la peine, je le vois autrement maintenant et je en suis plus sure de vouloir sauver quelque chose. c'est lui qui nous a mis là dedans, se rend il seulement compte. j'étais trés gentille et aimante avec lui et il semblerait que je sois un monstre à ses yeux ! zut alors !!!

je n'ai plus les motivations qu'il faut pour le reconquérir et je suis persuadé que c'est lui qui beaucoup plus à perdre que moi.

Je vais laisser les choses telles quelles ne rien dire. peut être qu'il veut me larguer mais n'ose pas me le dire d'autant plus qu'on travaille ensemble. il faut dire qu'il se la joue plutôt collègue avec moi depuis quelque temps ... je l'envoie au diable, je n'ai pas besoin de lui ni comme fiancé ni comme collègue, je suis assez sure de moi et je peux vous dire qu'il va perdre au change !
BY Lagon
Salut a tous !
Je risque d'exploser !!! mais il me prend pour une imbécile ou c'est moi qui voit le mal partout tellement que je ne le supporte plus ?????

Déjà, on n'échange de paroles que lorsqu'il s'agit de boulot, c'est vrai qu'il a essayé une fois ou deux dans la journée de parler du fameux cadeau qu'il m'a demandé de voir pour sa nièce mais je n'ai pas été trop longue à ce sujet avec lui. Autre chose, il m'a demandé de l'accompagner acheter demain des trucs pour sa famille j'ai dit ok, juste comme ça.

L'après midi il est venu vers moi pour un travail et j'ai passé 2 heures à lui expliquer des trucs (de boulot), Merde alors !!! notre relation est devenue trés bizarre, c'est presque une relation ordinaire entre collègues ordinaire (sans le coté sympathique) ... J'en souffre à mort !!! me prends t il pour une idiote, m'utilise t il pour des raisons professionnelles ???

Est ce qu'en me demandant de l'accomagner pour les achats demain serait ce une manière de dire que les choses vont bien entre nous et qu'il me veut dans sa vie toujours. en tout cas je suis devenue un vrai iceberg, je suis trés correcte avec lui mais je suis d'une froideur avec lui qu'il n'a jamais soupçonné...

Comment continuer SVP dites moi, sachant que mon congé est pour la semaine prochaine, je pars en voyage et je ne lui ai rien dit encore, comment je dois me comporter avec lui ??? pensez vous qu'il a compris que mon comportement envers lui est le résultat des nombreux rejets, ignorance et manque de considération qu'il a eu pour moi ??? quoi de t il se dire ??? est ce que cette situation l'arrange vu que je ne suis plus là pour lui casser la tête à parler de nous par contre il me trouve bien à coté de lui s'agissant de boulot ??? je n'en sais plus où j'en suis.

Vos avis et commentaires m'aideront énormément,
Merci
BY gowok
Je pense que pour le moment t'es dans un cercle vicieux... :)

Je m'explique, tu dis qu'il parle uniquement de boulot, mais quand il essaie de parler d'autre chose tu détourne la conversation et y met vite court, c'est donc logique que par la suite il te parle boulot et évite les sujets personnel.

Si il te propose des choses tel que les cadeau, de l'accompagner ou autre c'est que ton avis compte pour lui..

A toi de faire le point réelement sur tes sentiments et ce que tu ressent pour lui... et il faut a tout pris discuter !!!

Dans mon couple on ne mettait pas forcément à plat les problème et forcément ca va droit dans le mur car je pense qu'a un moment, à force de prendre sur soit l'un ou l'autre pète un cable...

Si tu veux sauver ton couple, fait en sorte de lui faire comprendre que tu veux tout mettre à plat et de vous expliquer les problèmes clairement...sans ca... ca sent le mur....

Bon courage à toi et merci de nous tenir au courant ;)
BY Lagon
C'est gentil "gowok" d'avoir répondu. Merci

Je m'explique, tu dis qu'il parle uniquement de boulot, mais quand il essaie de parler d'autre chose tu détourne la conversation et y met vite court, c'est donc logique que par la suite il te parle boulot et évite les sujets personnel.

J'ai tellement perdu confiance en lui que je me dis qu'il fait ça juste pour la forme et qu'au fond il s'en moque.

A toi de faire le point réelement sur tes sentiments et ce que tu ressent pour lui... et il faut a tout pris discuter !!!

Sérieusement, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir quoi que ce soit pour lui. il ne fait rien pou me séduire et ne cherche pas à me faire plaisir, j'ai l'impression de trop lui donner par rapport au fait que je ne reçoit rien de sa part. c'est drôle quand même cela fait des mois et des mois qu'il ne m'a pas invité, je n'ai rien dit, mais quand même ! .... je sais aussi que je ne le séduit plus vu les circonstances ... je ne joue pas la comédie et vu mon désarroi je ne fais rien pour le séduire .... on s'est vraiment perdu...

c'est pour cela que je pars en vacances car je ne supporte plus cette ambiance, mais j'avoue que je ne sais pas comment en sortir. je crois que c'est à lui de me séduire à nouveau et de me montrer qu'il est une personne sur qui je puisse compter. en ce moment je ne trouve même plus chez lui les qualités que je recherche chez un partenaire.

rien qu'il y a quelques instants, il m'a quasiment zappé, avec mon responsable, d'une réunion à laquelle je devais prendre part avec lui. je n'aurais jamais fait ça, bien au contraire j'aurai tt fait pour qu'il y assiste.

à quoi je ressemble à ses yeux ??? dites moi ????
BY Lagon
Up !

Il essaye d'être cool ... joue t il la carte de l'amitié ??? je précise, il ne manifeste aucun geste d'affection envers moi.

Qu'en pensez vous ? je ne tiens pas à être son amie, quitte à ce que je ne lui adresse plus la parole !

Comment dois-je m'y prendre ??? parce que je ne veux pas avoir l'air mesquin en sa présence et je tiens à faire toujours bonne figure.

là on va pas se voir une semaine.

Je compte sur vous pour me donner les bons conseils. ;)