Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon alors comment expliquer tout cela.. je suis pas forcément douer pour écrirer les histoire mais je vais essayer de faire de mon mieux en gros ;)

Notre rencontre c’était fait sur un site fin juin... Juste avant que je parte en vacances pendant une semaine, on c’était échanger nos numéros de tél, et le courant et de suite passée... pour tout dire j'avais passée une bonne partie de mes vacances a envoyer des textos et passer pas mal d'appelle le soir... le jour même ou j'étais rentré s'en suit une rencontre chez elle autour d'un bon repas qu'elle avait concocté...

Je dois dire que la rencontre était encore mieux super fusionnel, j'ai rarement vu un truc comme ca (28 ans de mon coté) et ce qui devait arriver est arrivé on ne peu plus vite aussi... j'avais comme l'impression de la connaitre depuis toujours et elle de son coté c’était pareille !!

On habitais assez loin de l'autre (environ 45mn-1h en voiture) mais on faisait en sorte de ce voir souvent, tout les weekends déjà mais aussi la semaine vu que c'etait pendant les vacances elle a passée une semaine entière chez moi dans la foulée et on consommer comme tout début de couple, tout beau tout rose, sur la meme longueur d'onde, des longues discussion, de l'humour a en revendre et j'en passe....

On c'etait échanger nos clefs respective assez vite également au bout d'un mois, un mois et demi meme si je m'ouvrais pas forcément complétement de mon coté ayant eu du mal sur pas mal de relation...

S'en suivire des petites soucis de santé personnel qui m'on pas forcément aider à etre au top moralement du coup petit coup de mou de mon coté et forcément dans le couple aussi pendant 1 petit moi début septembre en gros...

Apres ça ca remarcher plus ou moins bien entre nous, quelques mini dispute car je suis un raleur professionnel (arf....) pour ensuite a son tour de pas forcément avoir le moral a propos d'ancien soucis et à cause de son boulot également (elle etait psy) du coup pas mal a réflechir morale en baisse, elle voulais plus faire grand chose, si ce n'est quelques resto, mais impossible de la faire sortir boire un verre, l'emmener à un concert (on avait les memes gouts musicaux donc autant en profiter) et j'en passe !

De ce fait avec la distance et j'en passe je prenais pas mal sur moi, j'essayer de lui parler pour savoir pourquoi ca n'allait pas, mais au final elle avait du mal à s'ouvrir.... etant moi meme qq'un qui à du mal à faire confiance de base et de m'ouvrir aux autres ca m'as pas forcément aidé à m'ouvrir d'avantage ou de patienter longuement pour ca... je suis du genre pas très patient non plus... du coup je ralais de plus en plus... je lui disais que je vivais plus ou moins mal la situation mais au final elle remetait constament la faute sur moi sans vraiment savoir m'expliquer ce qu'elle me reprocher...

Bref au bout de 7 mois lors d'une crémaillère l'engueulade ultime est survenu (ouais je choisis l'endroit aussi tu me dira... ) on avait passée deux semaines vraiment merdique, ou on se parlait a peine, et on s'engueuler de ce fait le weekend quand on se voyait tout en se rabibochant quand même sur la fin du weekend....

Bref lors de la soirée c’était pas forcément le top, mon moral était au plus bas...on c’était engueulé lors de l'aprem, j'avais justement était faire un tour pour rejoindre mes amis avant la crémaillère... elle nous a rejoint également quelques temps apres et c'etait super froid entre nous... lors de la soirée étant fumeur tout les deux j'ai voulu mettre les choses au clair a l'écart mais elle a pas voulu discuter... et c'est la que la vrai dispute à commencé....

Lors du repas j'ai commencé a lui lancer des piques pour lui faire comprendre que je voulais discuter... donc forcément j'ai monter le temps... mon impulsivité me perdra... du coup de fil en aiguille le temps est vite monté entre elle et moi et j'ai dis pas mal d'insulte et j'en passe au passage (je suis du genre crue de base... pas forcément avec celle que je suis.. mais quand je parle... pas mal de grossièreté dans mon language) donc forcément avec la colère ca c'est amplifié et je l'ai fait devant tout le monde... de la je lui ai dis que j'en avais marre et que je voulais qu'on arrete tout de suite qu'on aille chez moi directement qu'elle reprennent tout ces affaires et me rende mes clefs, mais elle voulait a tout pris qu'un de mes amis viennent avec nous pour "surveiller" chose que j'ai encore plus mal pris sur le coup... les insultes ont continuer elle m'a pousser, je l'ai repousser assez violamment sur le canapé d'ou elle est tombé ensuite (chose que je suis super loin d'etre fier... ) du coup mes amis se sont interposé entre nous... mais ca m'as pas forcément calmer continuant à crier et lui demandant mes clefs de suite... bref.. elle à réussi à partir avec un de mes amis, pour aller rechercher ses affaires chez moi et ensuite ramener le pote à la crémaillere avec mes clefs....

De la apres cette soirée etant donner ma réaction je l'ai recontacter du lundi pour m'en excuser sincèrement (j'ai l'excuse difficile aussi de base) sans pour autant lui dire que je voulais revenir et j'en passe !!

Pendant le mois d'apres on se donner encore quelques nouvelles malgré tout ca... une fois elle, une fois moi, quelques discussion msn et j'en passe mais sans plus et sans forcément d'ambiguité...

Mais à la fin du mois je l'ai revu par hasard dans un bowling, j'etais avec mes amis (un endroit ou je suis souvent les weekend) et elle est venu me dire bonjour (elle etait venu avec des cousins et amis faire un bowling...) et la ca été le choc pour moi... LA révélation depuis ce jour je ne fais plus que penser à elle... comme rarement j'ai pensé à qq'un....

Du coup forcément j'ai été vers lui pour lui reparler de tout ca des le soir même (ouais ouais j'ai craqué) et lui expliquer tout ce que j'avais ressentis et j'en passe... et de la s'en suivire 1 semaine et demi - 2 semaines de galère en gros ou j'ai fait pas mal d'interdit...

Apres lui avoir dit tout ca ce que je ressentais réellement et j'en passe j'ai souvent eu la meme réponse : que elle aussi ca la touché mais que elle etait pas prete et qu'elle avait besoin de se recontruire (suite justement a ses problème cité plus haut, elle suivais et suit tjs une thérapie avec un psychiatre.... )

Bref de son coté elle a commencé a mettre des status MSN du genre : Heureuse :) (alors qu'en 7 mois ou on était ensemble elle a jamais été du genre un mettre un status... donc plus une tactique de ca part je pense) mais elle m'a aussi dit qu'elle s'ouvrait un peu plus et qu'elle avait prévu des concert depuis peu avec son cousin et de sortir plus aussi (tout ce que j'ai toujours voulu en étant en couple en gros...)

Bref la je suis en SR depuis mercredi et pas de nouvelle d'elle... vu que je pensais pas mal à elle j'ai cherchais sur le net et je suis tombé aujourd'hui meme sur ce site... du coup je vois que je suis loin d'etre le seul dans ce cas...

Apres a vous de me dire ce que vous en pensez ?

PS : je briserai pas le SR avant quelque temps, meme si c'est sur, je l'ai supprimé de facebook, de MSN et si j'ai un texto d'elle je ferais le mec qui est occupé et qui va bien tout en répondant correctement, et en attendant bien un jour avant de répondre...

PS² : depuis 2 semaine je rencontre aussi pas mal de personnes mais des rencontres bien fade a vrai dire car meme pendant celle-ci je pense à elle ce qui rend les rencontres inintéressante au possible de mon coté....

Salut gowok!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bientot une semaine de SR de mon coté, et toujours des pensée à elle par intermitence et surtout le matin en me levant et le soir en me couchant ou étant chez moi... !!

Bref, que faire si je recois un sms de ca part ? vous me conseillez de répondre quelques heures après ou du lendemain ?
Salut, j'ai lu tout ton histoire et sa ma touché ...

Bref si tu reçois un sms d'elle et bien que tu réponds quelques heures après ou le lendemain c'est un peu pareil du moment que tu mets du temp à répondre ... ;)

Bon courage si tu as d'autres question ou que tu as besoin d'écrire poste ici on essaira de t'aider du mieux qu'on peut. Tu as tout mon soutien :)
Je te remercie d'avoir pris la peine de tout lire (même si j'ai mis tout ca en fouillis et que c'est un peu long à lire)

Pour le moment toujours pas de nouvelle donc pas trop de chose à dire, meme si elle est toujours ds mes pensées...

Je resiste pour le moment... meme si je fais quand meme des tours sur ca page FB (on est plus amis dessus) mais plus fort que moi de zieuter.... ! :-(
Bon bah je sais pas si bonne méthode, mais réinscription sur adopte de mon coté, et déjà une rencontre de programmé ce soir... !

Je vois pas d'autre méthode pour me vider la tête et arrêter de penser à elle, donc j'engage le processus de guérison....
Bon bah voila, soirée d'hier qui c'est bien passée, une bonne petite discussion autour d'un bon verre, qui c'est bien eternisé...

Toujours dans ma lancé du SR, moins de pensée pour elle aujourd'hui, moins de prise de tête, pas été voir son FB de la journée... ;)
Gowok,

Pour la faire réagir, car ça fait réagir quelqu'un quand on reçoit ça :
Tu lui réponds "salut! moi ça va merci."
Je te jure qu'elle va se poser des questions...
Reste distant...Ne lui dis même pas "j'espère que toi aussi" sinon ça fait vraiment "je m'inquiète pour toi moi aussi de mon côté"

Tiens moi au courant.
De quand date ce message ? as-tu déjà répondu ???
Bonjour ce message date d'hier soir 21h.

Pas encore répondu, j'attendrais ma pause du midi quand j'irais manger pour répondre...

Et du coup je pense suivre ton conseil, en disant juste, "salut, de mon coté je vais bien, Merci !"

Mon but est de lui faire poser des questions on verra bien si ca marche...ou si ca la fait fuire d'avantage haha :)
Ne mets même pas de point d'exclamation car ça peut vouloir dire qu'elle te saoule grave...sois juste distant...
Et réponds lui sois dans l'aprem soit demain matin...parce que là je peux te dire que depuis hier à mon avis elle balise (comme moi je balise devant mes messages sans réponse, cf : mon histoire) et se dit "mais pourquoi il ne m'a toujours pas répondu ????" et ça la saoule je pense le silence que tu as instauré...
Je viens justement de répondre sur ton histoire, on arrive tjs à voir plus clair sur l'histoire des autres j'ai l'mpression lol !

Sinon oui je verrais quand je lui répondrai, mais j'ai dejà pas répondu de suite.. chose qu'avant le SR j'aurais fait de suite...
Tu as raison...déjà tu sais, tu as la bonne réaction...ton téléphone est toujours allumé...moi le mien je l'ai éteint il y a 8 jours (c'est un iPhone...il est en mode avion...donc plus sous réseau...) et je n'ose même plus le rallumer car ma "chute" pourrait être terrible (larmes, pétages de plomb...) s'il n'a toujours pas essayé la moindre reprise de contact...Au fond je suis en pleine politique de l'autruche (la tête dans le sable...) refusant de savoir...
J'avais juste fait le constat il y a 1 semaine de 2 jours que mon appel et 2 de mes sms restaient sans réponse...ça m'a saoulée grave du coup...j'ai tout éteint...
En fait...mon angoisse : le rallumer, ne rien voir (pas de sms ni rien, même pas un "salut ! désolé, comment tu vas ?"), et vouloir lui envoyer des insultes sous la colère qu'aura produit son silence, sous l'impulsion et regretter car je sais que j'en suis capable je suis très entière...(tout comme je regrette cette phrase balancé comme ça entre 2 portes sans avoir le temps de continuer la convers' car il était pressé de son côté...)...je préfère donc ne pas savoir, l'insulter en silence...et essayer de me calmer pour affronter calmement si y a besoin d'affronter...
Oui la bonne réaction mais je suis encore bien faible fasse à elle et ca je le sais, d'un coté, 1semaine de SR c'est peu donc je me dis que c'est logique !

Le tout est de s'occuper l'esprit et eviter de trop penser, car ca nous fait plus de mal que de bien et forcément on va toujours penser a des mauvaises choses au final !!

Apres 8 jours que ton portable est etein de ton coté ? il a donc peut etre essayer de te joindre... mais oui c'est risqué en effet... faut croiser les doigts ;)
Euh oui...bah d'ailleurs tu sais quoi ? ça ne fait pas huit jours que mon iphone est en mode avion (politique de l'autruche de ma part) ça fait depuis le 14 mars donc 9 jours dans quelques heures...
Il se peut aussi qu'il n'ait pas cherché à me joindre...
Et bien la réflexion que je me fais est la suivante en fait Gowok :
s'il avait voulu me répondre ou prendre de mes nouvelles il avait 4 jours la semaine dernière pour le faire et il n'a rien fait...pas un geste...de l'indifférence quoi...surtout avec son "à bientôt" qui me fait penser à un "oublie moi" "à je ne sais pas quand" "à un de ces quatre, on se fait une bouffe ?"...
Je ne vois donc pas pourquoi si pendant 4 jours il n'a pas été foutu de bouger, pourquoi il aurait + bougé presque 10 jours après...il sait que son indifférence me gave, il sait que son attitude d'autiste me gave...et me fout la rage contre lui...tout ça il le sait...j'ai l'impression qu'il a cherché à m'énerver pendant 4 jours...voilà...
Mouarf, de mon coté depuis que j'ai répondu je repense à nouveau a mon ex !! ;)

Elle m'as renvoyé un sms ds la matiné qui disait :

"coucou, voici mon nouveau numéro, bisous.. coralie."

De mon coté j'ai repondu a son sms d'hier sur ce numéro :

"salut, je vais bien bien je te remercie, j'espère que toi aussi."

réponse :

"Oui çà va çà va, nouveau portable, nouveau numéro...lol...bisous."

Je retourne donc en SR... ;)
Hello,
Ce que je vais te dire ne va surement pas te plaire mais attention c'est juste une constatation perso...

Je trouve que tu as fait le salaud avec cette fille et te voir galérer pour la récupérer et bien c'est le retour de bâton !

Sans déc, je me suis fait jeter par mon ex il y a 7 mois et franchement étant une fille, j'ai beaucoup appris et ne reviendrait pas facilement voire pas du tout !!!

C'est un peu le jeu de la roulette russe, tu l'as blessé et c'est pas facile de reprendre confiance en elle !!! Que tu adoptes les conseils de ce site ok (oui tout le monde a le droit qu'importe l'erreur qu'on a faite) mais pour ton cas, je te suggérerai plutôt si tu es un homme qui a des coui***s, c'est de t'excuser clairement face à face !!!!! Et non de trouver des solutions via sms du genre (ok je ne réponds pas tout de suite on verra) !!! En fait je reviens sur ce que je dis plus haut, pour moi (là aussi c'est perso) je trouve que les largués devraient utiliser les conseils de ce site pour faire languir les largueurs, et à l'inverse les largueurs devraient s'excuser clairement face à leur partenaire si ils ont fait une erreur qu'ils regrettent. ;-)

Après je te souhaite bonne chance, l'erreur est humaine