Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY crapoto
voilà je vois mon ex toutes les 2 semaines pour échanger notre enfant.
ce vendredi nous avons eu une discussion, je l'ai laissée me faire tous ses reproches etc, etc... et au détour d'une phrase elle m'a demandé de façon très dissimulée si j'avais quelqu'un, je lui ai répondu que oui.
A noter que nous ne parlons plus les choses étaient trop houleuses. Bref je lui fais quelques texto au sujet de courses, chaussures des trucs bidons, et elle me répond dans le 100eme de seconde qui suit. Alors qu'avant je pouvais toujours me brosser.
Dimanche je lui ramène notre enfant, sa voiture nettoyée nickel chrome avec un ticket de course posé négligemment sur le tableau de bord : supermarché non loin de chez son ex...
Alors je me dis merde elle veut me rendre jaloux, je ne dis rien je rentre chez moi.
Puis ce matin je craque je lui envoye un message en lui disant ce que je ressent et que au bout d'un an il n'y a qu'elle et qu'il n'y aura quelle. Zéro réponse.
Elle me fait languir ou elle s'en tape?
BY admin

Salut crapoto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rouelibre
bonjour Crapoto,

je ne connais pas tôn ex bien sûr, mais je crois que même si elle a délaissé son jouet, elle ne veut pas qu´une autre en profite
BY rouelibre
je ne connais pas du tout vôtre histoire (il y a un lien pour la lire?). est-elleavec quelqu´un? qui a quitté qui`pourquoi? quels ages?
BY crapoto
rebonjour,
histoire longue de rebondissements.
on s'est quitté et il y avait encore qqchose.... mésentente.
sa soeur a bien enfoncé le clou, on s'est déchiré pour notre enfant; c'est notre moteur.
elle me dit que j'ai changé, c'est positif et vrai. Mais notre séparation est je pense due au fait que nous avons de forts caractères.
J'ai quelqu'un de type placebo, et elle aussi, enfin je soupçonne mais si c'est ça on est 2 dans le même cas.
Merci pour votre intérêt
BY rouelibre
pardonne-moi la question stupide... j´ai relu ton premier post.

tu t´es déjà ouvert sur tes sentiments à son égard. je ne vois rien d´autre pour l´instant que le SR.

je reste cependant sur ma première impression.

il serait interessant d´avoir d´autres avis qui je l´espère me contradiront. tu donnes trop peu d´informations pour se faire une image.
BY crapoto
salut rouelibre
évidement je veux la récupérer et je suis très clair avec elle.
J'ai appelé ce soir pour avoir ma gosse et tiens elle a pris le téléphone pour me dire je la petite lui avait redonné et salut. Ce qu'elle ne faisait pas avant, c'était direct tonalité.
Je n'ai pas eu de commentaire ni de réponse au message d'amoureux que je lui ai envoyé; ce qui me conforte toujours plus dans l'idée qu'elle n'est pas indifférente mais qu'elle joue a c'est trop tôt ou alors je suis "emmerdée" ou alors je m'en fou.
Bref je ne suis pas dans sa peau et les femmes peuvent évidement, et s'il vous plait, éclairer ma lanterne
Tchao
BY crapoto
après mon long et très beau message d'amour, je n'ai aucune réponse.
Qui ne dit mot consent? c'est une de mes devises et elle le sait.
help help
BY figurine
elle répond rien car elle n a rien à répondre.
as tu demandé qqc au moins dans ta lettre? as tu posé une question? as tu proposé qqc? genre un RV, un diner qqc?
je veux pas parler au nom de toutes les femmes, mais on aime bien qd l homme se bouge un peu, qu il prend des décisions, qu il organise les choses. donc si tu as juste déclaré ta flamme (ce qui en soit est déjà énorme pour un mec) c est juste pas assez pour une nana (qui déclare sa flamme sans pb donc elle capte pas l effort, tu vois le truc?)
ou alors elle s en fout et n a plus de sentiments pour toi, ce qui est une éventualité aussi (dsl d être cash)
BY crapoto
Bonjour figurine,
C'est loin d'être bête ce que tu me dis là, j'ai même pas pensé à lui proposer un rdv... ...
J'ai envie d'aller à sa rencontre après un SR, la j'ai un peu peur de me prendre un vent. Et si le clavier de son tel la démange, ce sera le bon moment.
Brusquer les choses ne servent a rien, en plus les mots s’effacent avec le temps pour ne laisser place qu'à la nostalgie et aux regrets.
Elle me dit voir mes changements, et je vois qu'elle aussi a changé, ça m'attire; alors cool, soit rien ne se passe soit on saura construire une autre relation. Apprendre de nos erreurs communes, c'est aussi une volonté d'aimer.
Connaissant mon ex, et voyant ses yeux, je vois bien qu'elle est encore dedans, mais ce qui est foireux se trouve dans son entourage qui la convainc de son attitude.
Alors partagée comme elle est, elle me maintient sous sa coupe, et n'arrive pas a passer à autre chose. Si elle rencontre quelqu'un aujourd'hui, ça joue en mon avantage; et vis versa lol.
C'est mon point de vue mais quand on fait encore des reproches, que l'on regarde l'autre sans pouvoir retenir le rouge de ses yeux en évoquant certains sujets; ce n'est pas fini.
J'espère ne pas chercher inutilement des points positifs, mais qu'est ce que cela peut m'apaiser.
Alors j'oriente peut être, je ne sais pas, mais je me demande tout de même si j'ai tord d'y croire...
à plus
BY figurine
on n est pas à sa place donc pas facile de dire ce qu elle a dans la tête.
en tt cas, attends un peu après cette lettre et ensuite avise selon sa réaction.
BY crapoto
je vais suivre ton conseil, et je coupe tout contact; plus facile a dire qu'a faire mais si je lui mets une quelconque pression je suis certain que tout va foirer. Donc tu as raison.
Après seule ma chère et tendre ex sait ce qu'elle a au fond et ce qu'elle est capable de faire.
Je me dis qu'un petit mois de SR, ça n'a jamais eu lieu et que c'est certainement réparateur.
merci figurine, peut être à bientôt
BY crapoto
voilà 2 jours sans contact avec une invitation pour boire un café et discuter de l'éducation de notre gamine.
Aucune réponse, mon petit vélo tourne mais je tiens le choque; alors je fais parts de mes inquiétudes sur le forum
avis bienvenus
bonne journée
BY crapoto
je tiens bon mais un dentiste sans anesthésie me fais moins peur que la connerie que je serais susceptible de faire en la recontactant
LOL
Merci pour ce commentaire qui m'aide a me contenir
merci merci
BY figurine
si je peux rendre service ;)

de tte façon c est très compliqué de couper les ponts complètement, à un moment elle va vouloir savoir si tu l as zappée total ou pas.
ou peut pas lutter contre ça! la curiosité^^
BY crapoto
en espérant, que sa curiosité maladive la ramène vers moi dans 10 min ;)
pffffffffffffffffffff j'aurais jamais cru aimer quelqu'un à ce point
j'avais une next, je l'ai quitté au bout de 10 jours, sans les papillons même un mec se trompe lui même.
je prends seulement conscience que le tunnel va-t-être long long sans elle mais bon c'est son choix, je n'ai pas été à son goût ou pas suffisamment.
à plus
BY ElodieB
Ecoute, je ne suis pas dans ton histoire mais bon...
Vous vous êtes séparés, et déchirés pour la gamine. Tu n'es pas le seul à avoir des plaies à refermer. Elle aussi sans doute.

Moi je trouve ton petit mot très touchant et en plus sincère. Il est possible que cela la touche, et que cela la gêne. Elle est en train de tourner la page et tu la replonges en arrière.

La reconcquête se fait sur de nouvelles bases. Pas sur la nostalgie du passé.
Où sont ces nouvelles bases ? Sur votre histoire d'amour ou sur l'enfant ?
L'inviter pour un café autour de l'enfant ca n'est pas une affaire de couple mais de parents.

Donc c'est déjà une erreur d'appréciation.
Ne pas tout mélanger dans la reconquête.
SR... pour le moment donc.

Bonne soirée;
BY crapoto
Bonsoir Elodie,
Ton point de vue m'intéresse beaucoup et le conseil du SR me paraît évident.
J'y arrive, c'est déjà ça de gagné, un peu de volley ce soir m'a beaucoup aidé...
Je tournais la page doucement, jusqu'à ce qu'elle me demande si j'ai fait une rencontre et qu'elle me dise voir des changements.... Patatra, ça m'a plongé, non pas en arrière mais devant l'évidence que je ne peux aimer qu'elle pour l'instant. J'ai fais le grand ménage 3 jours après, pour elle, pour lui laisser une place et aussi pour m'obliger a assumer mes sentiments envers elle.

Facile de trouver quelqu'un d'autre encore faut il avoir des sentiments.

Pour ma gamine c'est une véritable déchirure, je le vis très mal de ne la voir que si peu. Je mets un masque pour qu'elle sente le moins possible ce manque, avec les cours laps de temps passés ensemble je deviens plus un pote qu'un père.
Un week-end sur 2 il faut vraiment être con pour juger que c'est bon pour un enfant, bref la justice des hommes prend en considération la solution la plus simple et le pognon pour vite pouvoir bâcler un autre dossier et ainsi flinguer le développement d'un autre gosse.
Malgré tout j'aime encore mon ex, je ne peux faire confiance qu'a elle. Et même si la vie de célibataire a des côtés éclatants ;) ça ne m'intéresse pas, j'ai tellement envie de poursuivre cette passion qui nous a unis. Alors je prends le temps, SR, n'importe quoi pourvu qu'on puisse avoir cette discussion dont elle a certainement peur parce qu'elle connait ses faiblesses. Les yeux sont le miroir de l'âme et je crois ne pas me tromper, je croise son regard... ça me fout en l'air de voir ou nous en sommes.
Dans 3 mois je pars travailler à l'étranger, elle le sait. Non pas un ultimatum mais une fuite pour lui donner par amour cette liberté qu'elle voulait tant et dont elle ne sait absolument pas profiter aujourd'hui. S'enfermer chez soi sur facebook, tv et cercle familial restreint... C'est ça la vie? J'ai pas envie de devenir taré alors je me casse, et le pire dans tout ça c'est que comme parent expatrié, j'ai droit aux vacances scolaires.
Ce qui fait que, enfin, je peux donner et continuer l'éducation de ma gamine.
Ce qui fait que, enfin, je peux espérer que notre relation redevienne passion.
Le temps va amener le pardon. En tout cas je sais ce que je veux, et qu'après ça si la plus intelligente et la plus belle vient sonner à ma porte; et qu'elle veut enfin de sa petite famille au complet, je lui referai un gosse :)
Tu as raison SR SR SR SR
BY ElodieB
La question qu'elle t'a posée n'est que pure curiosité, au pire, un brin de possessivité mal placée qui n'à AUCUNE conséquence. La laisser croire que tu as quelqu'un et que tu es heureux (sans qu'elle le sache), ca pourrait eventuellement la faire revenir, et encore.
Si tu te montres NEEDY (je parle comme un mec, là... ;) elle va pas revenir.
Donc SR nous sommes d'accord.

Il faut que tu te concentres sur ta fille sur le proche, moyen et long terme. J'espère qu'elle passera beaucoup de vacances avec toi et que tu prends bel et bien les bonnes dispositions judiciaires pour cela. Un week end sur deux, oui, c'est rude... Ta responsabilité et ta présence parentale pour ta fille est le seul objectif à ne pas perdre de vue. Concentre toi là dessus sans faire la guerre, et pose les bonnes bases judiciaires.
De mon point de vue, c'est ça ton vrai combat.

Bonne journée. Bon courage
BY figurine
hey!
assez d accord aussi. par contre je pense qu à un moment il faut peut être montrer de son intérêt, mais dans qqs temps, ça c est clair.
histoire que : soit ça marche, soit tu prennes un mur, ce qui anéantira tes espoirs et te fera enfin avancer vers un deuil.
BY crapoto
Bonjour le filles,
Faut pas vous en faire pour ma gamine je suis un vrai papa poule, et elle me le rend bien. A bientôt 3 ans elle nage, fait du ski, et l'anglais c'est très bien assimilé.
Je ne la force pas, mais elle a vécu avec son père 1 semaine sur 2 pendant 1 an, et un petit ça retient tout. Donc elle vit comme moi et ça j'adore.
Quant au JAF, vu que je suis bientôt expatrié; pas de soucis tout est dicté par l'avocat.
Sinon appel et re-appel. Je ne lache plus rien; mais d'ici la il va passer 6 mois, c'est le temps limite que j'accorde à mon ex.
J'ai monté une structure qui m'apporte beaucoup de satisfaction et qui en plus donne toutes le garanties financières pour affirmer mon rôle d'homme ( no needy) et mon rôle de père.
Bref SR, dur dur mais le beau temps me donne du baume au cœur, non pas pour trouver une nana (je n'y trouve pas d'intérêt) mais pour faire un peu de shopping, parfaire mes abdos.
Mais c'est bon de penser à soi, et comme mes efforts portent leur fruit et qu'elle fait le constat d'elle même, ça me catapulte encore plus dans les directions choisies.
Je sais ce qui me manque, la tendresse, une caresse dans les cheveux; poser ma tête sur ses genoux...
J'ai pris un somnifère hier pour dormir, mais quel bonheur de ronfler 8 heures d'affilées lol.
Et puis j'ai eu ma gamine au tel hier, sans parler à mon ex; mais je l'entendais bien distinctement dire à ma gosse "embrasse papa, embrasse papa". Même si c'est de ma fille à moi, cette petite tendresse venant de mon ex, je ne peux m'empêcher d'en prendre un peu pour moi. Je veux dire de elle à moi.
SR, SR, SR, SR et re SR.
BY ElodieB
T'es un type Bien Crapoto. Continue les abdos.

Moi, j'ai vecu une immense détresse amoureuse il y a plusieurs années, J'ai tout balancé dans le sport, et dans le travail... je me suis littéralement transformée en sirène, avec une reconversion pro...

Bon, le physique, ca ramène pas que des bons plans non plus...Ca rameute aussi les gros lourds... Mais bon pour soi même... ca fait toujours du bien au moral. ;)

Bonne continuation à toi.
BY crapoto
Merci Elodie,
ça me fait plaisir de lire ce message. J'ai une chance c'est de m'éclater dans ce que je fais.
A part ça j'ai beaucoup de mal a retrouver le sourire, je côtoie peu de monde d'un point de vue perso. Mais bon je m'aperçois qu'il y a tellement de couples séparés comme nous et tellement sont dans le regrets que je me dis simplement que nos chemins sont susceptibles de se recroiser.
Pour une autre histoire, et pour vivre en famille. Je suis certainement vieux jeu, fleur bleue, mais j'assume 100%. Après si ma chère et tendre ne tombe pas le masque, si masque il y a je me dis que c'est dommage pour nous; et que les choses ne feront que se reproduire pour elle parce que frustrée de ce qu'elle a pu faire.
Je me dis que je ne pouvais pas être mieux et en même temps, il existe certainement quelqu'un qui me correspond plus. Je dois aller au bout pour connaître la fin de l'histoire, même si je fais tout pour un happy end; j'aime bien Chabrol.
merci encore pour ta gentillesse et bonne journée
BY ElodieB
De rien ;)

En tout cas, tu a été voir un psy alors je trouve que tu gères très bien ta rupture. Assez mûr comme démarche... Ah, l'espoir de recroiser un ancien amour... Oui, en quelque sorte, cela force à avancer dans la vie parfois. Avant de rencontrer la personne qui estompe l'ancien.

Bon, moi pour ma part, je suis nulle part. Je suis assez heureuse d'être seule finalement.
Avec tous ces mecs casés qui draguent parce qu'ils veulent tromper leur nana... (Ca me donne un peu les foies).
BY ElodieB
et puis tu parlais d'évoquer une ouverture pour que Mr s'engage.
C'est bien, mais l'entendre débiter des non dits à sa copine au téléphone pour déplacer son billet d'avion d'une semaine.. J'ai pas envie de m'engager en écoutant des mensonges...

Je préfère me carapater le temps que leur situation respective soit claire et nette... ;)
(Moi j'ai rien à perdre, sauf mon estime personnelle, et mon estime pour lui si on se fourre dans le pétrin).
BY crapoto
tiens ce soir c'est le grand n'imp!!!
J'appelle ma gamine, je lui parle, elle prend le téléphone de ses mains pour me dire que la petite lui a redonné le téléphone, me demande si je suis la pour me raccrocher au nez.
Ca c'est de l'amour!!!!!!!!!!!!
Quand ça se passe comme ça je me demande pourquoi elle m'attire encore. Une petite méchanceté qui doit certainement lui faire du bien.
Mais un contact après tout un!!!!
LOL
Bonne soirée
BY crapoto
petit up,
pourquoi dans sa conduite veut-elle me faire mal? me rassurer et pour finir faire l'indifférente...
merci des comments
BY figurine
je suis ps certaine qu elle cherche à te faire du mal volontairement.
elle a sa vie à gérer aussi avec la petite dans les bras.
qu est ce qui te fait dire qu elle te rassure dans son attitude?
BY ElodieB
Mais elle veut pas te faire du mal... Vous êtes en garde partagée d'après ce que j'ai compris. Vous vous croisez donc régulièrement.

(Ca ca me rappelle un autre type de rupture avec enfant... Le genre de rupture où le SR est impossible, et donc cela fini par devenir invivable pour celui qui veut la paix à son domicile, et qui est continuellement appelé au téléphone au sujet de l'enfant).

Et sache aussi que ta fille de 3 ans (je suis maman), n'est pas encore adepte du téléphone.
Donc, 1 appel par semaine, cela suffit pour ton enfant. Modère tes appels car ta fille n 'est pas demandeuse.

Bonne journée.
BY ElodieB
salut Elodie,
ça n'a pas l'air d'être simple pour toi non plus.
On va faire un club je récupère mon ego ;)
tchao

Je me suis carapatée avant de perdre mon ego et le sien. (je vois loin dans ce genre de romance qui démarre sur des bases pourries...). Ne t'en fais pas, il a déjà perdu milles fois son ego, donc il se fiche un peu de celui des autres...Je plante juste un panneau : ATTENTION.

Oui, toi, récupère ton égo. SR, autant que possible.
Finalement, ton départ en, GB, c'est pas mal.
BY ElodieB
Et puis tu sais, une garde partagée 1 semaine/1semaine avec un enfant de 3 ans...
Ton ex a dû très mal le prendre je pense. (Bon, mais c'est un autre débat).
Ton départ en GB c'est une aubaine pour vous 3. Car en plus le partage permettra à votre fille de trouver un super équilibre.
BY ElodieB
Excuse moi si je suis cash... Je n'ai pas la science infuse.
J'interprête ce qu'elle doit penser en fonction de ce que tu me dit et aussi de mon expérience perso. Une femme séparée du père de son enfant revient rarement en arrière... (Sauf... si... SR maxi, et encore)
Je peux me tromper, mais je préfère te dire les choses sans détour.
Bises
BY crapoto
il y a eu jugement et après un an de garde partagée c'est mon ex qui a la garde.
Bref je n'appelle pas tous les jours, parce que j'ai surbooké mon agenda et mon départ met bien en évidence notre rupture, je parts dans les pays de l'est non pas en GB.
C'est un détail.
Après mon ex a eu tout ce qu'elle voulait, donc je ne comprends pas pourquoi elle veut m'en faire chier encore plus, c'est elle qui est partie revenue etc, etc...
Alors quand elle me dit t'as changé et me demande si j'ai quelqu'un, à part sa curiosité, ou alors se dire ça y est je peux m'éclater, je ne comprends pas.
Elle a ses soucis, oui mais bon 35h et maison; comparés au miens dont je ne lui fais pas part........ On est loin d'avoir les mêmes préoccupations aujourd'hui.
Bref, si elle prend le tel pour me demander si je suis là et me raccrocher au nez je ne comprends plus; ça m'a fait ni chaud ni froid alors qu'avant je me serais peut être fâché parce que c'est prendre l'autre pour une mer..
Aussi SR, mais je me dis qu'elle peut tout de même changer d'avis si un jour elle écoute son coeur, je vois bien qu'elle s'occupe mais les moments de solitudes doivent lui peser. Après la fierté fera certainement que notre relation ne reprendra pas; mais d'ici là je serai bien loin et plus la pour elle.
Mais si appeler sa gosse une fois par semaine pour toi c'est maintenir un lien père fille; c'est ton point de vue.
BY ElodieB
D'après ma pedo psy, c'est deux fois par semaine maximum en garde classique.
(Sur mon jugement c'est deux la semaine et une fois le week end maximum).

Bon, mais on sort du sujet peut être.
Si elle t'a dit que tu as changé, déjà je pense que c'est un compliment de sa part... Toujours bon à prendre, même si ca ne veut rien dire.

Bonne soirée
BY crapoto
effectivement on sort du sujet
j'ai fais une rencontre très légère aujourd'hui, c'est sympa un peu de tendresse ça mange pas de pain on reste humain, et on se respecte
en tout cas SR tenu, on verra bien
bon we merci
BY crapoto
Bonjour,
SR, toujours SR, mais la c'est dur, j'ai toujours ce grand vide. Aucune question d'égo, après 1 an..............
Aîe, le temps est long, si long; tout ça pour la voir 2 min pour reprendre la petite l'air de rien vendredi prochain. C'est dingue de se dire je l'aime mais je dois la voir le moins possible, sinon ça fait des dégâts.
pffffffffff
à plus
BY crapoto
tu peux le dire, mais bon il fait beau ici, même si j'ai le coeur lourd de sentiments; il fait bon sortir un peu.
Après un café en terrasse c'est réellement déprimant quand on regarde' les autres couples, j'ai l'impression d'avoir raté le plus important.
SR tenu, même si je regarde le téléphone je sais qu'appeler ne résoudrait rien.
Donc voilà encore une journée de parfaite solitude
Bon dimanche
BY crapoto
Merci figurine,
J'en bave quand même mais bon, a force de parcourir le site je me demande si ça vaut le coup d'attendre qqchose d'un(e) ex
je prends des trucs pour dormir, le côté positif c'est que ça fait 8 heures par jour en moins à penser elle ;)
bye
BY figurine
en fait le truc c est que le risque pour que ça foire avec une ex est plus important que le risque que ça foire avec qn de nouveau puisque en théorie ça a déjà foiré.
s en suivent les rancoeurs, les blessures, les mensonges, les pleurs etc etc
dur de pardonner.
seulement vous, il y a un gamin. ça vaut la peine si tu l aimes encore d essayer.
après si elle ne veut pas, t auras pas de regret.
faut pas attendre 50 ans quoi.
BY crapoto
oui figurine, mais mon ex est encore dans la rancune, donc je dois laisser passer du temps, mais j'ai bien peur de zapper tout ça un jour et que ce même jour elle fasse un signe.
mon ex vit dans le passé, me dit qu'elle m'aimera tjs, que notre histoire est impossible; mais la elle règle un peu ses problèmes en me reprochant ce qu'elle a à me reprocher.
Bref tant qu'il y a ses reproches, je me dis qu'elle n'est pas passée à autre chose et moi ça bloc ma vie.
Notre gamine vaut mieux que tout ça, tu as raison il faudrait avancer, mais je ne sais pas comment. Donc je la boucle, elle sait ou j'en suis, a elle de faire un pas pour le moment.
Par contre on ne m'enlèvera pas de la tête que si pardon il y a, on touche du bout du doigt une très belle histoire d'amour; pour l'instant je ne peux qu'y rêver.
Bonne journée
BY crapoto
en fait elle n'a pas pris la peine de répondre à mon tendre message de la semaine passée, la je pense que les carottes sont cuites et que effectivement je n'ai plus de regrets à avoir
BY ElodieB
Crapoto je confirme.
Une femme qui se sépare avec enfant... C'est une décision très mûrement décidée de sa part. Ce n'est pas un coup de tête puisqu'elle porte à conséquences familiales; donc elle ne reviendra pas sur sa décision.

(Les chances sont ultra ultra minces).

Les carottes sont cuites.

Vas de l'avant.... :arrow:
BY crapoto
disons que dans notre cas, c'était un coup de tête et que sa très gentille sœur (jalouse) a tout mis en œuvre pour que rien ne soit possible.
Pour exemple mon ex est revenue, et pendant ce temps sa sœur a refusé de lui parler, tu vois un peu le délire? C'est une chose dont ne m'a pas parlé mon ex pour ménager la chèvre et le choux, résultat, j'ai sentis son malaise et j'ai tout pris pour moi. Alors rien n'allait re - séparation.... Mais c'est moi qui n'en pouvait plus.
A mon niveau, je suis écœuré, 2 personnes qui ont un enfant ensemble, qui se séparent et qui s'aiment encore (parce que mon ex me l'a tout de même dit!!!); ça m'interdit de construire avec qui que ce soit. Je me mets des barrières et toutes les relations qui se présentent je les tue dans l’œuf, histoire de ne plus morfler; je me protège.
Tu vois je n'ai pas demandé a mon ex de faire un choix, elle est grande et devait se comporter comme une mère, une vraie mère. Son libre arbitre...........
Maintenant ce qui me rend triste de façon permanente, c'est de ne pas pouvoir jouer mon rôle de père, parce que cette gamine nous l'avons voulu; et le plus beau des hasards est qu'elle a été conçue le jour de mon anniversaire.......... Ça s'invente pas!!!
J'ai la chance de m'épanouir dans mon travail, d'être doué dans ce que je fais et de paraître nettement plus jeune que mes 35 piges. C'est sur que comparé a la vie de la grande sœur de mon ex (qui bosse pas, vit en caserne avec un mec plus jeune que moi et qui fait 10 ans de plus, bourré de tic... ), mon ex était vernie. J'ai pas vu le coup venir
parce que nous étions heureux, mais il y avait un grain de sable.
Je ne peux pas mettre la faute sur d'autres parce qu'il y a un moment nous n'avons pas su en parler. Mais on m'a volé ma vie et ça je ne le pardonnerai jamais.
La femme de ma vie devait défendre son mec et sa gosse devant n'importe qui.
Je crois que je viens de taper le mot fin, en ayant toujours faim de mon ex.
Et c'est au bord de la Baltique que je vais éparpiller le reste de cette histoire qui fera à jamais de moi une homme blessé.
Tchao et ne soyez jamais le pantin de l'autre ;)
BY figurine
sincèrement je ne pense pas qu une relation puisse être cassée uniquement à cause de qn d extérieur; même si c est sa soeur.
c est sûr que ça n aide pas d avoir la famille à dos.... mais ça ne fait pas tout.
je crois surtout que vous n avez pas eu une bonne discussion tous les 2, et comme dit elodie oui c est pas facile de revenir en arrière à votre niveau de séparation mais en parler t aidera peut être à aller de l avant.
elle a sans doute ses raisons, et jusque là je ne vois pas lesquelles.
BY crapoto
dans une rupture on est 2, ce que je voulais dire simplement c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, surtout dans notre cas.
Maintenant j'ai fais ce que j'avais a faire, le fond du problème je ne le connaitrai certainement jamais.
BY figurine
oui mais il peut être intéressant de savoir ce qui s est passé pour évoluer, tout simplement.
si elle attend par exemple des excuses pour qqc (et je ne dis pas que c est le cas) et que tu ne sais pas toi même ce qu elle attend, ça ne risque pas d avancer. d où le dialogue.
BY crapoto
je ne vais pas mendier un dialogue d’où SR. Et mon psy m'aide a 200% à ce sujet, et je commence a me dire qu'elle voudra discuter le jour ou je m'en foutrai totalement.
Si tu veux la je sors de chez mon psy, et purée, je me dis que vraiment je dois passer à autre chose.
C'est ce qui est expliqué sur ce site, mais je me le dis réellement parce que j'ai un peu bcp ramassé.
S'en est a un point ou Jeudi soir c'est mes parents qui vont chercher la gamine parce que j'en ai rien a carrer de la voir. Son indifférence et son dénigrement portent leurs fruits.
Mon désintérêt grandissant va faire que je pense a terme ne plus venir sur le site, sauf vraiment pour vous dire que nous recollons mais j'en doute fort.
Un mec qui a tout fait pour son ex et qui en a plein le cul :)
BY crapoto
Merci, et après 1 an a me considérer comme une sous merde, je me dis que je vaux mieux que mon ex.
1. après le psy, je suis bien dans ma peau
2. je me plais
3. je sors
4. je n'ai plus envie de l'appeler sauf pour ma gosse
Pour exemple hier encore j'ai du faire le pion pour avoir ma fille au tel, après avoir appelé plusieurs fois sans succès, j'ai laissé un message....... à ma gamine.
Du coup j'ai appelé aujourd'hui pour prendre la petite plus tôt, miracle mon ex a dit oui!!!!!!!!
J'envoie mon père pour prendre la gamine je n'ai même pas envie de voir mon ex.
A plus dans le bus.
BY ElodieB
Crapoto, je suis d'accord avec toi, d'accord avec ton psy...
Le dialogue, c'est bien joli, mais c'est aussi de la torture mentale parfaitement inutile... Surtout dans votre cas.

Donc SR de reconquête de SOI.

Bises
BY crapoto
Ça y est j'ai mis des mots grâce au psy et voilà ce que j'ai écris à mon ex, les noms et les lieux sont en ... pour respecter l'anonymat :

Je vois beaucoup N..... en ce moment parce que mon histoire et la sienne sont liées, et ça a eu l'effet d'une bombe, l'histoire de notre enfance.
C........., la petite soeur de N...... s'est noyée à 3 ans, à l'époque elle est restée 2 mois dans le coma avant de mourir, 2 mois interminables.
Je te dis ça non pas pour que tu sortes les mouchoirs mais pour que tu comprennes notre histoire.
On avait 8 ans et nous étions cul et chemise avec N......., alors on jouait tous les jours avec C.......;
J'ai creusé, et creusé autour de moi pour comprendre.
Le problème c'est que ce drame s'est passé sous les fenêtres de mes parents, a peu de choses prêt. Elle s'est noyée dans un bassin qui était bouché par un paquet de cigarettes.
Il pleuvait énormément ce jour la.
Nous n'avions rien entendu parce que la télé marchait a fond.
N......; a été placée chez sa tante pendant toute la durée des évènements, je n'ai plus vu celle avec qui j'ai toujours tout partagé, jusqu'au gouter.
Après il a fallu protéger N...... des mensonges des enfants et des autres parents, parce que évidement j'ai entendu tellement de saloperies a cette époque que je suis heureux de ne plus m'en souvenir.
Je te dis tout ça pour que tu comprennes, pour notre enfant.
Alors je vais en reparler avec le psy, mais je ne peux pas faire autrement que de faire un lien avec certains de mes comportements.

Du coup toute attente m'est devenue insupportable, même si je savais que nous aurions eu toutes les chances l'été dernier avec de la patience.
Pourquoi j'ai eu envie de quitter notre ancienne résidence, la petite grandissait a côté d'une piscine.
Changement radical pour la montagne. Piscine avec notre enfant pour qu'elle sache nager avant 3 ans.
Pourquoi j'ai une phobie de l'eau? Pourquoi mes tics reviennent au printemps? C....... est partie fin Mars il y a 27 ans.
Je pense qu’inconsciemment je ne cherchais qu'a protéger celle qui nous est le plus cher. Notre fille adorée.
Mes excès me faisaient contrôler cette peur permanente sur laquelle je ne savais mettre aucun mot.
Je me sens presque prêt pour arrêter la cigarette.

Tu connais ton histoire, tu connais la mienne. A toi de rassembler toutes les pièces.
J'en arrive a conclure que tout est de ma faute et tu as bien raison de me haïr.
Si tu veux nous pouvons aller tous les 3 chez le psy pour tirer les conclusions de cette histoire.

Je te parle de l'avenir de notre enfant. Il reste moins de 2 mois avant mon départ.
Même si les choses sont difficiles entre nous. Par ma faute.

Voilà ce que je lui ai écris ce midi, je pense que c'est bien pour mon ex comme pour moi de donner une explication a une séparation cruelle et des comportements qui n'ont eu de cesse de la faire fuir.

Après j'ai peut être tord, mais ça m'a soulagé de savoir comment je pouvais être obsédé par des choses, tout simplement pour protéger ma famille de mes hantises.

A bientôt
BY crapoto
un petit up...
Je tiens le SR
Ma gamine c'est pris un gadin, donc j'ai dû rompre le SR, normal.
J'en suis resté a minimum, courtois, bien
Elle a fini par me dire que j'avais un mauvais côté. Bien, ça veut dire qu'il y en a un bon...
Sinon j'ai su qu'elle avait discuté avec mes parents, mais je n'ai pas creusé le sujet.
J'en suis a me dire que je dois faire un SR a mes parents maintenant.
Sinon oui, même si nous ne recollons pas les morceaux, le SR, je confirme aide a construire autre chose. A ne plus se faire de mal en rencontrant l'autre, et c'est plus enrichissant que de pleurnicher.
Et puis avec son next j'ai l'impression qu'ils ne se voient que très peu.
c'est bien je me fou, je suis content
bye
BY crapoto
c'est le spleen total aujourd'hui.
Je m'aperçois qu'après plus de 7 mois je suis a la cave, je pense toujours a elle
Et puis tiens le truc a la con j'ai vu sur son facebook qu'elle faisait écouter une chanson de lynda lemay a ma gosse "le plus fort c'est mon père"
Alors quoi je vais pas interpréter mais vu la tronche qu'elle se tape sur facebook elle respire pas franchement le bonheur
voilà je continue le sr, mais que c'est dur, que c'est dur, que c'est dur
Même si je veux voir d'autres filles, je m'en fou totalement; c'est grave je crois que je suis écœuré des relations hommes femmes