Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous !

voila je suis étudiante , et je vous raconte brefement mon histoire ;

alors j'ai rencontrer mon ex il y'a de cela 1an et demi , au début on était seulement amis , on fréquente le même groupe d'amis donc on se voyait tout le temps , on est passé de simples amis ,à meilleurs amis , à couple , je tiens d'abord à préciser que ça n'a pas été facile , eh oui c'est un phobique de l'engagement , le mot couple lui faisait extrêmement peur , ça se terminait souvent en larmes des deux cotés .
Et puis au bout d'un moment il m'a étonné en me disant qu'il voulait essayer , j'aurais du être plus ferme avec lui et résister , après tout il ne voulait "qu'essayer" il n'était donc pas sure de lui ! et je connaissais ces peurs puisque qu'il s'était confié a moi à maintes reprises,
on est resté ensemble pendant 2 mois , à une certaine période j'étais un peu distante car j'avais énormément de problèmes autours de moi (mais je me dis qu'il aurait du comprendre), il a commencé a se sentir étouffé et me disait qu'il surmonterai ça , j'ai voulu le tester et lui ai donné ce qu'il voulait , j'ai rompu a sa place en me disant qu'il refuserai , mais il a plutôt sauté sur l'occasion !
Enfin bref , je ne crois pas en l'amour , je suis plutôt une fille objective , mais voila ça m'est tombé dessus à mon tours et je suis tombé amoureuse de lui , surmonter notre rupture était vraiment difficile , il a coupé les ponts et refusait de me parler .
un mois après notre rupture je partais en voyage pour me changer les idée , et coïncidence ou non lui aussi ! , mais nous ne somme pas aller dans le même pays , au milieux du séjour il m'appelle en me disant qu'il avait réfléchis et qu'il voulait que je le rejoigne Espagne pour passer le fin du séjour ensemble , qu'il me voulait auprès de lui , je me suis dit qu'il traversé une passe ou je lui manquait (puisque ce voyage il était convenu qu'on le fasse ensemble) j'ai donc refusé en lui disant que tant qu'il ne savait pas ce qu'il voulait je ne pouvais plus prendre le risque de souffrir a nouveau.
A notre retours a tout les deux , on s'est retrouvé un après midi a la plage avec notre groupe d'amis, il m'a fait une déclaration devant tout le monde me disant qu'il avait changé et qu'il me le prouverai , qu'il m'aime, qu'il ne peut pas vivre sans moi , enfin une declaration digne d'un film hollywoodien ! :?
il m'appelle tous les soirs , me valorise , m'envoi de photos de nous deux , la total quoi .

Mais voila le problème , je suis amoureuse de lui je ne me voile pas la face , mais je trouve qu'il ne mérite pas une seconde chance , mes principes et mes valeurs font que je ne devrais pas lui laisser une seconde chance , mais résister a ces sentiment est quelque choses de très difficile , j'aime lui parler , j'aime être dans ces bras et la je suis vraiment perdu
A votre avis que dois je faire ????? :(
MERCI d'avance a tout ceux qui auront la patience de me lire

Salut nami11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour ! d'abord merci de m'avoir lu
Ensuite ben sachant qu'il m'a fait du mal , qu'il a fuit devant l'engagement , si je n'étais pas amoureuse je sais que je ne me poserais même pas de questions , je me dirai que je mérite mieux et que je ne dois certainement pas lui laisser une seconde chance , c'est ce qu'on appelle la force de caractère et pour moi c'est une valeur , quand a mes principe eh bien ne plus avoir de contacte avec son ex fait partit de l'un des miens et la je fais complètement l'opposé , c'est pourquoi je le sens perdu ! parce c'est la premiere fois que je me comporte de cette façon , la première que je vais CONTRE mes principes et mes valeurs .
J’espère avoir répondu a ta question ^^
il n´y a pas de quoi me remercier, je veux t´aider c´est tout.

j´ai posé cette question "valeurs&principes" car j´ai grandi dans un milieu où ces mots ne présageaient rien de bon (tu comprendras en lisant mon histoire). aussi je me pose la question: est-ce de l´engagement qu´il a peur ou d´un engagement avec toi?

ATTENTION: ma vision est très subjective! il faudrait d´autres avis

mais avoue que c´est une facette interessante que des principes et des valeurs soient soudainement obsolètes
j'ai lu votre histoire , et je comprends que pour vous principe et valeurs peuvent facilement être bafoués , j'en suis la preuve ! mais moi j'ai grandit dans un milieux ou sans principe sans valeurs sans caractère et personnalité , je ne valais rien .
C'est pour cela que mon comportement m’exaspère , j'essai d'agir en adulte en essayant de comprendre ces sentiments , mais en même temps moi je ne me reconnais plus !
Lui a peur de l'engagement tout court , il a eu de nombreuses relations et sa se finissait très rapidement a cause de cette phobie , quand on a commencé a sortir ensemble , il a dit que je ne le brusquais pas et qu'il se sentais bien avec moi , maintenant qu'il veux qu'on se remettent ensemble , il dit qu'il n'a jamais courut après une fille bien au contraire qu'il les fuyait , donc je ne pense pas que le problème viennent de moi ^^
Il ne sait tout simplement pas ou il en est et je le comprends , j'ai très bien comprit qu'il tenait a moi , mais qu'il a cette phobie qui le hante , c'est pour cela que je ne lui en veux pas d'avoir rompu il y 2 mois . mais devrais je croire qu'il arrivera a surmonter ce sentiment et a changé réellement pour moi ??
Je comprends tes valeurs et tes principes! Le truc c'est que vous avez été peu de temps en couple donc pour toi la question est vite réglée. Mais il faut que tu te poses les bonnes questions. Est-ce que tu te verrais bien avec lui dans le futur? Est-ce qu'il te correspond bien?

Tu n'es pas obligé de te remettre avec lui, tu peux prendre le temps de le voir, en discuter, lui faire part de ce que toi tu attends d'une relation et surtout lui ce qu'il attend d'une relation. A partir de là, tu verras bien si ça colle ou pas. Mais ne te dis pas "non" juste pour tes valeurs. Et si c'était le bon malgré tout?
Vaimiti a raison: et si c´était le bon? mais dans ce cas Nami, il te faudra mettre de l´eau dans ton vin. car le problème est que tu l´as "testé" etc, bref tu en as fait un numéro de dressage, au point qu´il te fasses une déclaration devant un public. si dès le départ il est prêt à ramper autant, c´est qu´il n´a pas les épaules assez larges pour toi.
ben je m'étais déjà posé ces questions la avant qu'on ne sortent ensemble , on se comprends vraiment bien , et je me voyais vraiment bien avec lui , la seule chose qui clochait chez lui c'était sa phobie de l'engagement , maintenant qu'il dit qu'il l'a surmonter j'ai du mal a en être sur
Je pense que l'être humain a la capacité de toujours se remettre en question (peut être que c'est pas le cas de tous et désolée pour eux :lol: ) donc il ne faut pas que tu dises "il est comme ça, phobique de l'engagement". C'est vrai je pense mais ça ne veut pas dire que d'ici quelques années il le sera encore. Si ses sentiments sont vraiment sincères envers toi, que votre histoire est vraie et belle (tout ce qu'on veut), il voudra peut etre construire plus avec toi etc...
coucou
alors fais le galérer pour être sure qu il tient à toi et qu il s engagera !! il t a quand même fait une belle déclaration !!
si tes sentiments sont vraiment profonds, vas y fonces !
tu ai vous êtes encore jeunes (étudiants il me semble...) donc à son âge à mon sens ce n'est pas un vrai phobique de l'engagement mais plutot un étudiant qui s'amuse et qui a peur d'être en couple et d'aller trop vite !
un phobique de l'engagement est qqn qui a énormément souffert de plusieurs histoires souvent mais ca concerne bien ouvent des hommes plus murs qui n y arrivent pas : ce n est pas votre cas ...
Va lentement avec lui, attends des preuves et ne lui mets pas la pression !
si tu l aimes, fonces vas y ! ne gache pas des instants de bonheur , la vie est trop courte ! profites et ne pense pas à l avenir ..........

On veut toujours que ce soit clairement défini : que ce soit pour un jour ou pour toujours mais en amour il n y à pas de date "sexpiratoire", une histoire se vit au jour le jour, avec des projets petits ou grands, des instants de bonheur volés, chacun va à son rythme et c'est la construction se fait au fil du temps ! on est jamais garanti de rencontrer qqn pour toujours !
tu peux très bien rencontrer un homme qui te dise: je veux m engager et puis au bout de 3 mois il te quitte car il t aime pas assez ou a rencontré qqn d autre !! on est jamais sur !
sois sûre de ses sentiments c est déjà pas mal !! ;) courage
Coucou!
Il a fait le premier pas vers toi quand vous étiez en vacances, t'as fait une belle déclaration, et en public en plus... Il semble avoir effectivement réfléchi à ce qu'il voulait avec toi, et je pense que tu ne perds rien à lui laisser une seconde chance... au contraire, tu as tout à y gagner!
En revanche, attends des preuves avant de t'impliquer plus. Prends un rôle d'observatrice, tout en profitant des moments passés avec lui.
Petitecritou à raison, on ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait, et pour le savoir il faut se lancer.
Penses-tu regretter de passer à côté de quelque chose par la suite si tu décides de ne pas lui donner une chance?
merci a tous ! vraiment ce que vous me dites m'aide beaucoup !
On compte se voir demain seuls , je lui ai dit qu'il fallait qu'on discute , et il a immédiatement dit qu'il était daccord , donc voila je serai comme toujours le plus honnêtes possible , et j'aviserai en fonction de ces réactions et ces réponses .
Au plus profond de moi je sais que je veux lui laisser une seconde chance , j'espere vraiment ne pas être déçue ! :)