Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY percyrip
Salut, je créer ce topic juste pour avoir des avis sur un petit truc.

Si une fille vous largue par tel, que vous la revoyez 1 mois plus tard et qu'elle vous dit :

-"Je veux pas te donner de faux espoir"
-"Je t'aime encore mais pas assez pour continuer"
-"Je n'ai pas réellement tourné la page, on peux pas faire ça comme ça après 7 ans de vie de couple"
-"J'aurais mal au coeur quand tu retrouvera quelqu'un"

Je précise que maintenant elle pleure quand on se regarde dans les yeux, mais qu'elle est froide au tel et qu'elle ne semble pas avoir envie de parler avec moi.

Dès avis ? Dîtes moi tout ce que vous en pensez svp.
BY admin

Salut percyrip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vaïmiti
C'est clair, elle ne sait plus où elle en est. Elle est perdu tout simplement. Elle doit probablement vouloir revenir vers toi et à la fois, ne sait pas si c'est le bon choix. Elle tient encore beaucoup à toi, normal après 7 ans ça ne part pas comme ça.
Mais bon, elle doit prendre sa décision seule. Il faut que tu avances quoiqu'il arrive, que vous vous remettez ensemble ou non donc te laisse pas influencer par ses propos. Ce n'est pas ton problème mais le sien.
BY percyrip
Donc de ton point de vue, il me resterai de l'espoir?

Le seul problème c'est que je ne suis plus son confident. Elle a trouvé en un pote (ami commun) un nouveau confident depuis avant la rupture déjà. Et je suis toujours en contact avec ce pote qui me dit à peu près tout.

Merci de ton avis. D'autres suggestions?
BY LILA23
j'ai deja etait a la place de ta copine et je pense qu'elle est toujours ataché à toi c'est sur, elle a peur de s'etre trompé et de regreter plus tard son choix, elle doit etre completement perdu et je pense que la flamme est partie et quelle cherche a vivre des experiences plus "dangereuses". voila c'est mon avis de fille.
BY percyrip
La flamme est surement partie mais je pense qu'elle n'est pas encore éteinte (ou je l'espère plutôt).
Le fait qu'elle se soit rapprochée de mon pote me fait mal au coeur et le fait qu'il ne me réponde plus me fait penser que quelque chose s'est passé.

Je pense aussi qu'elle n'est pas du tout détachée puisqu'elle n'arrive toujours pas à me parler longtemps, je sens qu'elle stresse toujours de me parler.(peut être parce qu'il s'est passé quelque chose avec lui justement)

Pour les choses plus "dangereuses" , c'est pas avec mon pote qu'elle les aura lol. Il a exactement les même défauts que moi (ceux qu'elle me reproche), ne travaille toujours pas à 32 ans et n'est toujours pas guéri de la rupture qu'il a vécu il y a 10 mois.

Mais si elle est réellement très proche de mon pote, pourquoi m'avoir dit que ça lui fera mal au coeur quand je retrouverai quelqu'un?

Merci aussi de ton avis.

Encore des avis ^^ svp, ça me fait vraiment du bien de pouvoir parler.
BY Vaïmiti
Tout peut arriver dans la vie, et surtout dans le domaine de l'amouuuur !

Je ne vais pas te dire "oui il reste de l'espoir" mais ne te base pas sur ça. Y'a de l'espoir partout à des degrés plus ou moins différents selon les contextes et tout ça. Mais ne base pas sur ça quoi. Je sais que ça fait mal de voir que quelqu'un d'autre soit devenu son confident, mais voilà, reste pas sur cette idée. Continue ton chemin, ta vie ne s'arrête pas là! Tu verras bien ce qui se passera avec le temps.
BY Vaïmiti
Je t'ai déjà exposé mon avis, mais faut pas que t'essaies d'interpréter ses propos! Même si ça a l'air d'être explicite et tout. Elle est perdu. Elle dit ce qu'elle ressent sur le moment mais peut etre que dans quelques temps, ça aura changé!

Faut la laisser avec ses pensées, laisser couler cette histoire, prendre du recul. Et en reparler avec elle souvent, ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Rien n'aura changé.

Alors ce qu'elle dit, ça ne veut rien dire pour le moment. A mon avis bien sur.
BY Vaïmiti
Ben... Oui en gros c'est ça, jusqu'à qu'elle soit vraiment décidée à te dire quelque chose de clair et net sans ambiguité !
BY percyrip
C'est pas trop le genre de chose qu'on dit souvent sur ce site mais j'accepte ton point de vue.

Faut savoir aussi que c'est quelqu'un qui déteste faire le premier pas et je sais que si je ne prend pas du tout les devant, même si elle regrette son choix, elle ne le dira pas et préfèrera faire une connerie que de ravaler sa fierté. C'est quelqu'un de très fier, je la connait assez pour le dire.
BY Vaïmiti
Plus tu réfléchis à ce qu'elle a dit, plus tu te fatigues et en plus t'auras même pas de réponses à ça. Alors la meilleure chose à faire, c'est de laisser couler et de continuer ta vie.

Si elle veut être avec toi et qu'elle en est sûre, elle mettra sa fierté de coté pour revenir vers toi !
BY percyrip
Tkt je continue ma vie et j'ai plein de projet en cours, ça ne m'empêche pas de penser à elle.

Pour la fierté, je crois que tu vois pas trop où je veux en venir.
Elle a un caractère très dur qui lui permet de se protéger et elle est très fausse avec les gens quoi qu'elle ressente (mais je le vois).

Elle continue à parler de moi tous les jours (pas en mal en ce moment en tout cas), elle est toujours stressée au tel avec moi et continue de porter mes fringues pour dormir.

Je suis limite plus détaché qu'elle lol.

Elle a besoin de temps mais malheureusement je ne peux pas faire de SR strict puisqu'on a le même confident. Et depuis 3 jours, elle a accepté de ne plus lui demandé de garder des secret car je trouvais qu'on le mettait dans une mauvaise position.
De plus, je dois, pour mes projet, être en contact permanent avec cet ami. Elle va devoir supporter ma voix puisque cet ami doit composer des morceaux sur lesquels je chante.

Donc même si je ne lui parle plus directement, elle aura de mes nouvelles par cet ami et entendra ma voix presque tous les jours en restant chez lui (c'est peut être pas plus mal, ça lui fera sentir que je suis toujours là sans être là).

Ton point de vue?
BY Vaïmiti
C'est malin d'avoir le même confident :lol:

Plus sérieusement, c'est très délicat comme situation. Votre ami doit se sentir un peu partagé entre toi et elle... le pauvre. Mais bon, il faudrait qu'il arrive à tenir sa langue. C'est pas le plus facile malheureusement.

Je sais pas si c'est ton ami qui te donne de ses nouvelles par lui même ou non, mais faudrait que tu n'en prennes plus. Tu restes dans l'attente d'une décision de sa part. Lorsque tu vois ton ami, faites ce que vous avez à faire ensemble et c'est tout, pas de détour vers "alors comment elle va?" ou autres.
BY percyrip
J'ai pas choisi de l'avoir comme confident, c'est juste que c'est le seul ami qu'il me restait avec qui je parlais ouvertement, et de son côté à elle, elle vit avec lui depuis 2 mois pour trouver du travail donc des lien se sont formés (j'ai eu peur qu'il se passe quelque chose mais ce n'est pas le cas).

Vu que j'en ai parlé à cet ami, il ne gardera plus rien pour lui. Si elle veut savoir quelque chose, je le laisse lui dire, j'ai plus rien à cacher et elle a accepté de faire la même chose de son côté. Au moins pour que notre ami lâche un peu la pression.

Sachant que je pourrai tout savoir et que ça ne la dérange pas, autant qu'elle me dise directement les choses lol. C'est également ce que mon ami souhaiterai.

D'après lui, ça se fera mais il faut attendre un peu. Elle arrivera peut être un jour à me reparler normalement.

Pour ce qui est de se sentir partagé, au début il l'était mais il s'est rangé un peu trop de mon côté ses dernier temps en me disant tout ce qu'elle voulait me cacher. Il ne supportait plus son comportement vis à vis de moi. C'est pour ça que je lui ai demandé de ne plus rien lui cacher.

Il m'a dit aussi tout à l'heure qu'elle n'avait pas envie de retrouver quelqu'un pour l'instant. Ca me rassure un peu car j'ai vraiment cru que ça devenait une "salope" ou qu'elle voulait coucher avec mon pote (par rapport à certaines choses quelle m'avait fait comprendre)

D'après mon pote encore, il faudrait que je la rende un peu jalouse pour qu'elle se rende compte elle même si elle est encore trop attachée à moi ou non.

Tu pense que c'est une bonne idée?
BY Vaïmiti
C'est un jeu dangereux de vouloir rendre jaloux quelqu'un. Tu fais souffrir la personne que tu aimes (si elle tient à toi) et en plus celle que tu "utilises" ! Et je pense que tu t'en voudras d'avoir fait ça à terme...

Moi je suis contre parce que c'est pas adulte comme attitude. C'est de la manipulation. C'est plus sain qu'elle se rend compte par elle même et se décide à revenir, plutôt que de forcer les choses. En plus, ça va créer des secrets et tout ça... Pas bon quoi...
BY percyrip
Elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours mais se persuade (mon pote m'en a assez parlé) qu'elle n'était pas bien avec moi et qu'elle peut avoir mieux.

C'est pour sa qu'il m'a dit que se serai bien de la rendre jalouse. Je dit pas de me mettre en couple avec qqun d'autre mais juste prendre des photos en compagnie d'autres filles pendant des soirées.
Elle sait que je ne suis pas qqun qui sort beaucoup et qui est sociable et elle me l'a reproché.

Si elle voit que je peu faire plus de choses et que je peu me rapprocher d'autres filles (sans que cela ne soit sérieux bien sûr, pas de relation de couple, juste des amies), elle verrai que j'ai énormément changé et en plus elle pourrai se rendre compte qu'elle est veut peut être retenter qqch avec moi.

Je sais qu'elle est encore jalouse de moi en ce moment donc je voulais en profiter tant que c'est le cas. Mais je ne veux bien sûr faire de mal à personne et surtout ne pas utiliser les sentiments d'une autre fille.