Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY renaissance74
voila, c'est mon tour,
auj, ça ne va pas ...
l introspection est la, j'avance ...
avec beaucoup d'enthousiasme ...
mais auj est une sale journée, je ne rechute pas, je suis juste triste ...

je poste parce moi aussi, j'ai besoin qu on me rebooste le moral
BY admin

Salut renaissance74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stiffler
Bah ecoute je pense qu il n y a rien d anormal. Moi aussi aujourd hui plus que les autres jour, peut etre parceque c est le week end et qu on aimerait etre avec la personne la plus chere au monde a nos yeux. Je pense que ca fait partis du processus. Notre cerveau dit "n'oublie pas". Fais chier ce ****** de cerveau :) Mais bon par exemple pour m aerer je vais faire du sport pour evacuer mon angoisse c est la meilleur chose a faire ou allez voir projet X au ciné ^^ ca ca change les idées :)
BY coccinelle27
Sors, vois du monde, va faire du shopping,craque, dépense de la tune, inscris toi sur OVS, va au ciné......il faut que tu luttes contre cette tristesse et occupe ton esprit!!
Triste pour quelles raisons à ton avis? Nostalgie??

Moi jsuis allée courir,je vais boire un thé avec un copain et après je file chez ma soeur, et soirée entre amis. Je me force parfois c sûre.

Mon cerveau s'enlise, impossible de maîtriser mes pensées...je ne fais que l'imaginer, penser à lui. J'ai l'impression qu'il est une vague représentation maintenant, et que nous nous éloignons. C'est pourquoi je reviens lire souvent la méthode sur le SR et les post de Geckette qui me booste et me rassure. Le SR oui mais en même temps j'ai toujours du mal à ne pas repenser toujours et encore à la même chose...je vois du monde mais delà à dire que je me reconstruis

Mais j'ai confiance en toi et ta force, je sais que tu sauras rebondir....c juste un coup de mou t'inquiète. Tu as tant de ressources en toi. Quand j'ai lu ton post je me suis dit WAOU quelle courage, certes quelles étapes elle a dû traverser, mais maintenant quelle FORCE, quelle femme!!!!

En tout k je pense à toi, et les filles certainement aussi...je pourrais peut être pas revenir poster vers toi aujourd'hui mais je t'envoie plein de bonnes ondes et des bisous
BY renaissance74
fini depuis un an
ca je l'ai accepte et je me reconstruits petit a petit

auj, c'est une tristesse beaucoup globale, je fais en ce moment le point sur ces 20 dernières années

une histoire de 7 ans
une histoire de 10 ans

et ce constat deplorable : est ce qu a un moment cela a eu du sens ?

partie a chaque fois, parce qu' a bout ...

aujourd'hui, j y crois plus.
je crois que ce n'est pas pour moi
BY matriochka
Ce sont de longues histoires tout de même... Peut être que si ça s'est fini c'est que tu dois te remettre profondément en question. C'est normal de faire un bilan. Et c'est normal d'être nostalgique de certains moments. Et tu sais toutes ses histoires ont servi bien sur quelles servent. Elles nous font avancer et nous connaître un peu plus. Prends le temps pour toi et pour te recentrer sur ce que tu veux vraiment. Je sais que c'est difficile. Et tu auras d'autres moments difficiles à passer. Mais ne t'inquiète pas au final tu finiras par trouver la perle rare... Et tu sauras comment faire durer cette histoire au maximum !
BY renaissance74
je ne pense pas que cela existe.

les mecs quand tu leur est acquise (vivre sous le meme toit, fonder une famille ..) s installent et se complaisent a ne plus faire d'efforts, ne te regarde plus comme si cela faisait 15 jours que la relation a débute

et ça c'est hyper rude,

obligee a chaque fois de partir

je pense que ce schema se reproduit tous le temps et pour tout le monde

et ce n'est pas pour moi

raison pour laquelle je n y crois plus

sauf que j'ai 37 ans et je suis triste d'être aussi blasée aussi jeune
BY marie33
renaissance, tu as eu 2 histoires assez longues
moi, une seule qui a duré 25 ans
2 ans qu'il m'a quitté
comme toi j'ai (encore!) des hauts et des bas
hier soir, je suis allée à un concert de musique cubaine j'adore malgré tout j'ai pensé à lui une grande partie de la soirée car je sais qu'il aurait aimé( la musique latino américaine est notre passion) Nostalgie quand tu nous tiens!!!!!!!
comme toi je me pose beaucoup de questions sur l'amour, comment continuer?
je suis dégoutée, et ma remise en question est un peu laborieuse
tu as tout mon soutien, même si je ne sais pas trop quoi te répondre
BY renaissance74
merci pour ta réponse

moi, il ne me manque pas.

j'ai appris a vivre sans lui, alors meme que nous étions ensemble.
car il ne voulait jamais rien faire : il n y a que son travail et sa console qui l'intéressait.

ma réflexion est plus générale.

ai je fais a chaque fois de mauvais choix en terme de compagnon ?
ou bien, est ce que le vrai amour existe réellement?
auj je suis decue, dépitée, je ne crois pas que cela existe.

je me resigne a finir ma vie seule, je ne crois pas que cela existe.

si d'autres personnes peuvent m'éclairer ?

j'ai renoue avec l'ex ex (avec qui ça a dure 7 ans), lui est en couple auj. apparemment, son histoire est pepere, sans plus mais il est bien car c'est une histoire sans vague ...

je lui ai demande de me répondre sincèrement sur une question que je me pose :

7 ans avec lui : on ne partageait pas enormement car il faisait ses trucs, ne me proposait pas grand chose, pas de vacances, pas de voyages ...

10 ans avec mon ex : idem on ne partageait pas grand chose car obsède par sa console et son boulot, casanier donc pas de sorties de couples, vacances toujours au meme endroit ...

donc, j'ai demande a mon ex ex, si c'est moi qui ai un problème : 2 relations longues coup sur coup et je n'ai jamais été heureuse ...

ai je un problème ou est ce que c'est forcement toujours comme ça pour tous le monde ... ?
BY marie33
j'ai peu d'expérience mais je pense que tu n'es pas "tombé" sur la bonne personne
non l'amour ce n'est pas ce que tu décris
moi je n'ai pas vécu ça: on partageait beaucoup de choses, la vie s'écoulait pleine de charme et beaucoup de plaisir
tout était évidence
apprendre à vivre sans l'autre alors qu'on est en couple, cela me choque, un couple c'est être 2, certes ce n'est pas être scotché 24h/24, mais quand même
pour moi c'est beaucoup de partage et un peu d'égoisme
je reste persuadée que le hasard n'esiste pas et que tes 2 histoires n'ont servi qu'à t'indiquer ce que tu veux vraiment et à lire tes questions, ta refléxion est en
cours
bien sur, aprés des échecs, on se demande si l'amour existe tel qu'on se l'imagine
moi je sais que oui car je l'ai vécu
je sais que si je revis quelque chose avec un autre ce sera forcement différent, mais j'ai tellement peur d'être déçue dans la mesure où avec mon mari c'était juste parfait
toi cela ne peut être que mieux si tu es un peu plus exigente mais je te jure l'amour le vrai existe, je l'ai rencontré
BY renaissance74
ah ok ...
donc, je ne suis pas cinglée ...
j'ai fait de mauvais choix, sauf que j'aurai du me réveiller plus tôt et ne pas rester pendant 10 ans.

Du coup, à 37 ans, cela devient plus complique pour moi avec ce passif rempli d'échecs...

d'autres personnes ont un avis ?
BY marie33
non, tu n'es pas cinglée
et si tu ne t'ai pas "réveillé" plus tôt, c'est que soit tu ne savais pas que l'amour ce n'était pas ça ou alors que tu espérais en vain que cela allait changé si toi tu changeais.
rien n'est perdu, j'ai une amie qui aprés 2 longues relations, a trouvé le grand amour enfin celui dont elle avait envie à ton age et c'est notre voisin!!!(merci la fête des voisins)
ils vivent ensemble et essaient d'avoir un enfant
tout arrive dés que l'on se connait et que l'on sait ce dont on a envie
ouvres toi à la vie donc et profites
BY renaissance74
je vous remercie pour vos réponses

je ne veux pas paraitre défaitiste, seulement, ce constat m'abat évidemment

je crois donc je n ai pas encore rencontre l'amour

je suis assez conciliante dans mes relations, je laisse l'autre vivre ses passions, ses envies.
je ne prends pas la tete, je n impose rien, et au final, je crois ne jamais avoir été heureuse.

je pense que c'est l'idée du bonheur avec eux qui me faisait rester

or, factuellement, il ne se passait rien.

c'est rude de se reveiller a 37 ans !
j'ai l impression d'avoir laisse ma vie s'échapper ...
BY fleura.
renaissance74 a écrit :je vous remercie pour vos réponses

je suis assez conciliante dans mes relations, je laisse l'autre vivre ses passions, ses envies.
je ne prends pas la tete, je n impose rien, et au final, je crois ne jamais avoir été heureuse.

Est ce que tu as eu des enfants avec eux ?
BY renaissance74
Pour finir, mon ex ex lorsque je l'ai quitte, il a tout fait pour que je reste (ces fameux interdits). il a meme pleure, ce qui m'a franchement étonnée puisque c'est un type dure et solide. je ne l'avais jamais vu pleurer. mais c'était trop tard pour moi, 7 ans de patience, je ne pouvais plus donner ...

par contre l'ex, quand je suis partie, aucune réaction ... l indifférence totale ....

c'est rude et je me dis qu a mon âge, c'est fini pour moi. je me suis épuisée dans 2 relations stériles ou j'ai tout donné, je ne crois pas être capable de recommencer pour me planter a nouveau ...

y a t il des nanas de mon âge, sur ce forum qui pourraient me dire le contraire ?
BY renaissance74
fleura. a écrit :

j'ai un enfant avec l'ex (celui qui s'en fou)
BY renaissance74
En fait, j'ai appelé mon ex ex et mon ex ce wend,
je leur ai demande de répondre sincèrement aux questions que je me pose (ce n 'est pas un interdit puisque je ne veux récupérer aucun d'entre eux)
c'est pour que je puisse continuer d'avancer
je leur ai demander d y répondre sérieusement et sincèrement ...

comme je l'ai écrit plus haut : je n ai jamais vraiment partage de choses avec eux ...

l'ex ex est en couple depuis 6 ans auj, il me dit que c'est pepere et sans vagues : ils voyagent, font tout ensemble ... (mais pense que c'était moi la bonne ... va savoir ce qu il a dans la tete ... il fait tous pour je parte et me sort ce type d'absurdités 10 apres ... bon peu importe ...)

l'ex se met a faire des choses qu il ne faisait pas avec moi ...

donc est-ce que je passe mon temps a fréquenter des types que je répare et une fois partie, ils ont compris leur erreurs et ne reproduisent pas avec la suivante.
est ce moi qui ai un problème ?

c'est un peu l'enfer dans ma tête ...
BY renaissance74
renaissance74 a écrit :
fleura. a écrit :

j'ai un enfant avec l'ex (celui qui s'en fou)
oui, mais l'envie d'avoir un enfant ne venait pas de moi. il m'a mis la pression pendant un an, limite chantage, comme pour l'achat de l'appart, comme pour venir vivre avec lui .

et j'ai suivi comme une écervelée
BY marie33
désolée, se laisser influencer quand on ne sait pas ce que l'on veut n'est pas être écervelée!!!
visiblement, tu te cherchais, c'est ce qui fait que tu as appris de tes erreurs (bien évidemment je parle de vivre avec, d'acheter un appart pas de ton enfant)
je voulais te poser une question, tu travailles? quel est ton métier?
BY renaissance74
je suis assureur vie ( je rédige des contrats groupe pour de grandes entreprises)
je ne pense pas être débile, j ai fait des études, je pense avoir du recul sur les choses en règle général mais la ... je me suis plantée sévèrement et a chaque fois ...
BY marie33
renaissance74 a écrit : donc est-ce que je passe mon temps a fréquenter des types que je répare et une fois partie, ils ont compris leur erreurs et ne reproduisent pas avec la suivante.
est ce moi qui ai un problème ?
...
aurais tu un petit coté infirmière?
et oui, cela arrive, on soigne, on répare et puis hop, quand ils vont bien, on s'en va car finalement, on a plus rien à faire et on s'en va
j'ai fait ça moi avec mon mari et quand il a été guéri j'ai commencé à souffler et lui est parti voir ailleurs et c'est une autre qui en profite
P S: je suis infirmière lol
BY marie33
en fait ma demande était en relation avec ma réflexion: j'ai rencontré beaucoup de gens qui travaillent dans la santé ou dans le social et qui ont le genre de relation que tu décris
bon assureur sur la vie, rien à voir, quoique, tu protèges quand même un peu et à ta façon
bon, je sais c'est facile, et cela ne vaut que l'instant de ma réflexion
BY renaissance74
eh bien, je ne sais pas ...
je ne pense pas avoir ce cote la, j'essaie de tirer les autres vers le haut. je suis hyper combative (ça on ne pourra pas me le retirer en tout les cas)
je pensais qu'un couple signifiait le partage mais il n y a que moi qui partage au final,

d'ou mon questionnement actuel

c'est moi qui suit partie a chaque fois, épuisée, a bout, incomprise ...

petite precision : ces 10 dernières années, j'ai cumule 2 dépressions : c'est hyper dure de discuter avec un mur, lors des multiples discussions que j'ai voulu avoir ... aucun son ne sortait de sa bouche ...

il impose et tu dois suivre . jamais il n a organise un wend a 2 ou un resto ou un ciné, il fallait se battre pour tout ...
le cine si le film ne lui plaisait pas, il ne voulait pas ...
donc, si je voulais qu on partage un ciné, je trouvais un film qui lui plait ...
au resto, je faisais les questions et les réponses (vivre avec un autiste, ça donne ça au final)

c'est sa vivre a 2 ?
BY marie33
a te lire, tu t'es oublié dans tes histoires
tu faisais les choses qu'en fonction de tes hommes
tu tires les gens vers le haut, pourquoi?
c'est à ça qu'il faudrait que tu répondes
soit il ne te convenait pas tel qu'il était car vraissemblablement il n'était pas pour toi
soit tu as besoin de le faire et là est la vrai question
tu te bats pour ta relation, pourquoi? l'amour n'est pas un combat
pas de communication, donc pas d'échange, pas de partage, putain mais t'es pas un meuble, enfin je crois que pour tes ex si ils avaient le confort, c'est tout mais ne donnaient rien en échange, autant avoir un canapé!!!
dans une relation, c'est pa ça
je persiste et signe, l'amour ce n'est pas ça
BY renaissance74
oulala comme ça me rassure
du coup, du haut de mes 37 ans, je n ai jamais connu ça... ouah les boules !
mais en tout les cas, ça m a bien calme pour pas mal de temps ...

je vais tacher de me concentrer sur les bonnes questions ... pourquoi ai je choisi des types rudes, solides, autistes et qui ne font jamais aucune concession ...

ouah, je suis encore partie pour des réflexions métaphysiques hyper longues ...

j en ai un peu marre de cogiter mais faut que je règle ça parce que depuis un an, j'ai eu 2 histoires courtes et je suis partie à chaque fois que je sentais qu on voulait m'imposer un point de vue ...

je n'ai vraiment plus aucune patience, je commence a confondre conseil (de la part d'un mec)
a "j essaie de te formater a mon image"
ça laisse des traces tout cela ...
BY Gwen06
Oh la renaissance74 !

Tu es forte, tu as su reprendre ta vie en main et surtout tu as su vivre pour toi !!
Alors tu peux etre très fière !!

Oui les coups de mou ca arrive mais je n'aime pas te voir comme ca, tu es positive alors continues dans cette lancée !

Et tkt pas tu trouveras ton bonheur tu le mérites :)
BY Gwen06
ça va j'ai passe un bon week end avec mes copines mais là retour chez moi donc retour à la deprime..

Mais je ne veux pas lui parler donc ça va ^^

Et toi ne te poses pas trop de questions, ils n'etaient pas pour toi et tu as tout fait pour que ça marche et eux n'ont jamais fait d'efforts
BY renaissance74
Alors vendredi soir, je suis sortie ... le hasard a fait que j'ai revu un type avec qui j'avais partage un concert avec d'autres personnes (OVS)
le type tres sympa et tout, bon je m en fiche un peu mais agréable ...
donc vendredi soir, au bout d'un moment je decide de partir ..;
le type habitant prêt de chez moi, me propose de faire le chemin ensemble, je dis ok

arrives a notre métro, il me propose de boire un verre, je dis ok, comme tout était ferme, nous sommes allés boire un verre chez moi, écouter de la musique, tres sympa
et la il me raconte sa vie : 12 ans de couple, un enfant de 2 ans et séparation depuis 2 mois
bon, j'écoute alors que je prefere limite parler de la pluie et du beau temps ...

au bout d'un moment, j'ai envie de me coucher donc il rentre chez lui ...

hier et auj, il m envoie des messages via OVS, me dit qu il a passe une soirée très agréable, recommence a me parler de sa rupture en me disant qu un avis extérieur est vraiment appréciable ... sauf que moi, le trip infirmière en live me gonfle

donc j ai decide de ne plus répondre ...

j'ai deja donne avec 2 autistes, je ne veux pas poursuivre sur ce terrain ...
BY Gwen06
Oui tu as raison, tu as pris soin de tes ex mnt il te faut un homme qu'il s'occupe de toi et ne soit pas un egoiste pourri !!

Un homme qui prendra soin de toi etc
BY Gwen06
Oui crois moi ça existe !

Mon ex a toujours pris soin de moi, il a realise certains de mes reves, il voulait toujours me faire plaisir, je me sentais merveilleuse avec lui, le matin il me regardait avec ses yeux petillants me disant que j'etais trop belle..

Enfin il a toujours pris soin de moi, ne me refusait rien enfin c'etait dans les 2 sens je precise !

Bon apres, il m'a quitte en rencontrant une nouvelle fille, besoin de nouveaute je pense..
Mais en tout cas pendant toute notre relation, il était merveilleux, on etait tellement complices je ne saurais l'expliquer et je crois que je ne retrouverai cette complicite, ce sera different et beaucoup moins intense..
BY renaissance74
ah ok !

la réponse de mon ex a mes questions :
"oui tu as un problème, tu dis et tu ne fais pas, et ça c'est chronique chez toi, je ne m'étalerai pas, je pense que tu comprends ..."

bon, ben réponse d'autiste totalement connard sur les bords

je lui demande si ça conception du couple et de ne rien partager et il me répond ça ... je suis dingue ou il est super con ?
BY marie33
je crois que là avec la réponse qu'il t'a faite, cela prouve qu'il ne sait pas ce que c'est l'amour
c'est vraiment un con saches qu'il est plus facile de faire des reproches à l'autre que de se creuser les méninges pour savoir quel est notre conception du couple et se remettre en question
tu es malheureusement tombé sur des handicapés du sentiment
moi, comme Gwen on sait que le relation de couple c'est tout à fait autre chose
ton mec il essaie de te faire culpabiliser, il n'a rien à se reprocher, c'est en fait ce qu'il te dit facile comme attitude
non, le partage, la complicité, l'échange c'est la base d'un couple
BY renaissance74
il m a dit certes qu il n était pas sans défaut mais que moi je dis et je ne fais pas ...

comme je souhaitai juste savoir si sa conception du couple est de ne rien partager, je lui ai signifie qu il ne répondait pas a la question ...
il m'a dit que visiblement, je n'étais prête a l ecouter ...
bah si mais parle en français

j'avais envie de lui répondre mais toi tu ne dis rien donc tu ne fais rien ... mais bon jvoulais pas d'embrouilles, je ne veux pas le récupérer, juste comprendre sa conception du couple ...

tu as raison, sa remise en question doit trop lui faire mal au cul,
c'est mieux de me balancer un truc tout pourave à la place

par contre ex, ex m'a répondu clairement que oui, nous ne faisions pas énormément de choses parce qu'a l'époque, on galerait financièrement, au moment au je suis partie, il avait remis tout a flot, comptais me demander en mariage et fonder une famille ... et je suis partie a ce moment la pour l'ex accro a son taf et sa console

donc l ex ex m a répondu clairement lui aussi, en gros notre histoire a eu du sens

par contre avec l'ex c'était juste naze et la il me répond un truc naze ou alors je suis trop débile pour comprendre ?
BY marie33
pas forcement un manipulateur mais un con, ça oui
il n'a pas maitrisé la rupture donc il fait en sorte de sortir de là avec le beau role: le pauvre il a été largué et cela doit être insupportable à son ego, donc c'est toi à qui il fait tous les reproches
comment as tu pu quitté un mec tel que lui, c'est surement ça qu'il se demande encore
mais toi tu le sais , c'est un con, égoiste, acccro à sa console et sans un brin de sentiment
bon, ben, celui, c'est fait à mettre sur la liste: ne plus approcher
quant à ex ex , c'est lui qui mêne une vie pépère avec bobonne à la maison et qui t'as dit que finalement c'était mieux avec toi non?
bon, il est excusé car sa réponse est sensée
il compare encore, il sait ce qu'il a perdu, et cela fait du bien d'avoir un explication même s'il est trop tard, donc ce n'était pas forcement lui qui n'était pas le bon mais le moment
comme quoi, on ne maitrise pas tout, il y a tellement de paramêtre dans une histoire
BY coccinelle27
J'ai ton âge Renaissance 74 (juste un an de moins ;)....je suis restée pendant 5 ans à croire que j'étais vide, vide de sentiments, incapable d'aimer, à penser que je me suffisais à moi même au quotidien (par contre je suis très très proche de ma mère et ma soeur) et puis en fin 2009 une ptite voix m'a dit que j'étais prête à ne plus rester seule...je voulais de nouveau vibrer...c à ce moment là que j'ai rencontré mon ex ex et puis fin 2010 J...

Il faut avoir envie...si nous avons envie,on donne envie...c mon avis après mon humble expérience. Certes aujourd'hui j'en bave...mais je VIS, et j'ai vécu, vécu des choses inédites avec J...
J'ai du mal encore à le dire pour l'instant car je suis trop dans mon histoire avec lui, C trop récent et brutal mais cette séparation doit avoir un sens, lequel??? Le temps me donnera la réponse!! Mais je crois désormais en l'amour et il faut que tu y crois.L'être humain est fait pour vivre à 2 c une conviction...

Crois en ta bonne étoile, la roue tourne.Et maintenant tu sais ce que tu recherches ds une relation amoureuse donc tu ne choisiras plus les mêmes hommes que ds le passé!!

Reste positive, celle qui nous booste
BY renaissance74
marie33 a écrit :pas forcement un manipulateur mais un con, ça oui
il n'a pas maitrisé la rupture donc il fait en sorte de sortir de là avec le beau role: le pauvre il a été largué et cela doit être insupportable à son ego, donc c'est toi à qui il fait tous les reproches
comment as tu pu quitté un mec tel que lui, c'est surement ça qu'il se demande encore
mais toi tu le sais , c'est un con, égoiste, acccro à sa console et sans un brin de sentiment
bon, ben, celui, c'est fait à mettre sur la liste: ne plus approcher
quant à ex ex , c'est lui qui mêne une vie pépère avec bobonne à la maison et qui t'as dit que finalement c'était mieux avec toi non?
bon, il est excusé car sa réponse est sensée
il compare encore, il sait ce qu'il a perdu, et cela fait du bien d'avoir un explication même s'il est trop tard, donc ce n'était pas forcement lui qui n'était pas le bon mais le moment
comme quoi, on ne maitrise pas tout, il y a tellement de paramêtre dans une histoire
oui, l ex ex je le regrette, il m aimait vraiment ... mais bon il est en couple aujourd'hui.
il m'a dit "mais peut être que nous nous retrouverons une fois de plus dans 10 ans ..."
BY Gwen06
Et oui renaissance74 on est la pour toi !

Ne regrette pas tes relations, tu as tout fait, tu as fait tous les efforts !

Tu vas trouver le bon, tu le mérites tant
BY marie33
je suis assez d'accord avec Coccinelle, l'amour, il faut y croire
c'est merveilleux et si tu y crois cela finit par arriver
tu as maintenant toutes les cartes en main
tu sais que tout ce que tu as vécu n'est pas de ta faute,
tu sais que les mecs bien existent,
tu sais que l'amour c'est ne pas s'oublier soi,
tu sais qu'il faut un minimum de partage, d'échange,
tu sais ce que tu veux
en gros, tu sais que l'amour existe et que ça vaut le coup
on attend la suite avec impatience ;)
BY renaissance74
il a été hyper trouble lors de nos retrouvailles, c'etait mignon, j'etais cool moi, j'avais l impression de voir un vieux pote ...

et puis je me suis rendue compte que j'etais autant stresse que lui, on s'est revu par la suite, c'était cool mais on a arrête car il n est pas libre donc pas une situation adéquate pour repartir ensemble (mais on n est pas ressorti ensemble, c'est incorrect)

on echange de temps en temps des sms mais ce n 'est pas régulier, il a sa vie donc je laisse tomber et surtout je le laisse tranquille . ça me gene pour sa nana aussi, j'aimerai pas qu on me fasse ça / en plus la nana est hyper au courant de mon existence (il a bassine toutes ses nanas avec moi ces 10 dernières années, comme s il vivait avec mon fantôme prêt de lui)
BY marie33
sage réflexion de ta part, s'il veut renouer avec toi POUR CONSTRUIRE, il la quitte, sinon, ce sera juste un pote
j'aime ta façon de voir les choses c'est tout à ton honneur
BY renaissance74
je vous remercie toutes. ça m a fait du bien, c'est très sympa de votre part.
j ai passe tous le wend a cogiter, déprimer, j'ai meme chialer ...
et la je me sens mieux, merci !!

jusqu'à présent je positivais a mort et ce wend j'ai eu un retour de bâton, la c'est cool, je vais me coucher le coeur lege, cette boule a la gorge est en train de partir ...
merci encore !
BY marie33
t inquiètes on est là si tu as de nouveau un coup de mou et même si tout va bien, on est là
bon tu sais moi aussi je m'ennuie, je trouve le temps long et parfois.......... et les larmes......je connais
sur ce, bonne nuit
BY renaissance74
je viens de comprendre sa phrase débile : tu dis mais tu ne fais pas

c'etait a moi d'organiser des wends des resto des cinés ... donc je railas mais ne faisait pas ...
bah si je faisais mais il ne voulait pas sortir si ça ne l intéressait pas, donc pratiquement jamais ...

quand bien meme ... un mec n organise rien pour sa copine ?

j hallucine !

je suis contente au final de sa réponse : je le range catégorie connard égocentrique, autocentré ...

comment j ai fait pour tenir 10 ans ? ah oui, on n a un petit donc on quitte moins vite ...
BY renaissance74
je me suis embrouillée av ex auj :

selon lui, si je voulais faire des petits wends et des sorties a 2, pourquoi, je n organisais pas ?

euh ... parce que tu ne voulais jamais rien faire

lui : tu sais bien que si, ok, je n organise pas mais quand on m'appelle, je viens

moi : on était potes ou on était ensemble ? Parce que rien ne t empêchait de me faire plaisir

bon ensuite c'est parti en live et je lui en ai mis plein la tronche. A la base, je voulais restée fairplay mais ça m'a tue et j'ai démarre au quart de tour

maintenant, on se hait et c'est officiel

pauv type ....
BY renaissance74
je viens de voir l ex oblige ! j ai du récupérer des affaires du petit ...

apres l embrouille d'auj, c'était chiant de passer mais bon pour le petit oblige pas le choix ...

on fait semblant devant le petit (eh oui, le gamin ne sait rien car lorsque nous nous prenons le chou c'est par email ... et devant le petit niquel chrome : bonsoir, comment vas tu ? alors qu on se hait ...)

bon bref, l'entrevue a dure top chrono 3 mn,

et merde, il est toujours aussi mignon ... je ne l'avais pas vu depuis des semaines ... ça m a saoule ...

pourquoi, il est aussi con, borne et autocentré ??

bon, j'arrête, je fais RESET a mon cerveau et je zappe
BY dav31
salut renaissance74,

je suis ton post depuis quelques jours et je me dis " pas elle ! "
toi qui es si forte
toi qui est de bon conseils
toi qui nous rebooste quand on est mal

ce n'est qu'une mauvaise phase, je sais que tu vas rebondir...
puis on est là pour te rebooster ;)
renaissance74 a écrit : et merde, il est toujours aussi mignon ... je ne l'avais pas vu depuis des semaines ... ça m a saoule ...
j'ai vu mon Ex aussi ce week end pour la petite.
ça a duré 5mn chrono
j'espère aussi qu'elle pense, "il est toujours aussi mignon" (en même temps je m'étais fait beau ;) - nouveaux habits, bien coiffé... prêt à sortir quoi ! j'ai même surpris des regards en coin mais bon ce n'est que mon interprétation...)

bref, on ne peut pas toujours tout maitriser.

courage...
BY renaissance74
bah moi, il était pas rasé, en survet troué ...

d'hab, il est costard cravate hugo boss

même looké en roumain, il trop mignon

putain, ca me saouuuuuule !!!!!!!!!
BY renaissance74
bah, j essaie de booster les autres parce mon histoire m a servie de leçon, j'ai tout foiré.
donc, l'idée est d'aider les autres a ne pas merdé comme je l'ai fait .

si quelqu un ici réussit a récupérer son ex, rapport a ce que je lui conseille de faire, ce serait pour moi, de me rassurer : non, je n'ai pas autant merdé que ça

et puis surtout, j'aime les histoires qui se finissent par un happy end

voila, ce n'est pas une thérapie pour moi mais j'ai compris mes erreurs donc si je peux en faire profiter d'autres, j'y vais ...
BY dav31
renaissance74 a écrit :bah, j essaie de booster les autres parce mon histoire m a servie de leçon, j'ai tout foiré.
donc, l'idée est d'aider les autres a ne pas merdé comme je l'ai fait ... j'ai compris mes erreurs donc si je peux en faire profiter d'autres, j'y vais ...
tu vois, je viens de tenter de rebooster une nana dont la fin de l'histoire ressemblait étrangement à la mienne et là j'ai un coup de stress.
j'ai fait un transfert
j'ai fait buvard

le fait d'aider les autres est tout en ton honneur, mais est-ce qu'au bout d'un moment ça n'a pas fait resurgir tout ce passé ?
tu parles de tes expériences pour nous aider à ne pas reproduire les mêmes erreurs mais en fait de compte aujourd hui c est toi qui est mal...

pense à toi.
BY renaissance74
non, je ne fais pas de transfert du tout car la souffrance est un trip perso.

aider les autres, c'est les aider ne pas faire de conneries, maintenant, pour moi ça n a rien a voir avec mon truc

juste que certains ont des instincts que j'ai eu et qui sont mauvais pour une reconquête, j'ai compris cela donc, j'aide ... surtout a maintenir les SR,
je n'ai jamais réussi a tenir le mien ... je pense que si je l'avais tenu, j'en serai pas la

donc l'idée est d'aider les autres a ne pas flancher pour qu ils se donnent l opportunité que ça marche

voila, maintenant, je ne rentre pas a fond dans les histoires (sauf kamy qui nous nous
donne du taf a fond :D )

juste pour les autres, les rebooster pour ne pas casser leur sr et advienne que pourra ...
BY coccinelle27
Ne parle plus du passé avec ton ex...ça ne te fais pas de bien

Reste cordiale avec lui, et garde le contact uniquement pour gérer le petit!!! Il est beau peut être mais pas très diplomate.

Moi je crois en ex ex ;)
BY renaissance74
malheureusement, moi je ne crois plus en rien. je suis sérieusement épuisée de me casser les dents à chaque fois.

je n y crois plus mais ce n'est pas grave, c'est une habitude a prendre.

l'idee est de se reorganiser et de se blinder assez pour accepter d'être seule advitam eternam.

j'ai des tantes qui pratiquent depuis 15 ans, depuis leurs divorces ... donc si elles y arrivent .. c'est que c'est faisable ...

et puis l'ex ex a une rage de dent depuis 8 jours ... donc il sert a rien :lol: :lol:
BY renaissance74
Hier soir j'ai envoyé un mail a ex et ex ex :

je leur ai dit que voila, je n'ai jamais eu de mal a avoir de copains,
ça m 'emmerde plus qu'autre chose, l'idée n'est pas de cumuler ...

j'en ai choisi 2

le premier, j'aurai donne ma vie pour lui
le second, je lui ai donné un gamin

j'ai été à fond ces deux fois la, j'ai tout donné et aujourd'hui, je n'ai plus rien a donner a quique ce soit, je n'ai plus la force, ni l'envie

Bah, oui, quand tu donnes tout a fond: ensuite, tu ne peux plus ...
je n'y crois plus du tout, je pense que c'est termine pour moi.

du coup, j'ai conclu en disant

vous pouvez être fières du boulot que vous avez fait avec moi, les mecs ... j'ai été loyale, sincère et fidèle ... pourquoi ? ... bah pour moi rien.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, c'est SR à vie avec ces 2 la, je ne décroche plus, je ne réponds pas aux éventuelles réponses à cet email.

SR parce que j'en ai ras le bol de tous cela
j'ai décidé de rester célibataire à vie.
BY Yakanoia
renaissance74 a écrit :SR parce que j'en ai ras le bol de tous cela
j'ai décidé de rester célibataire à vie.
Faut jamais dire ça de façon si hâtive ;)
BY renaissance74
euh, non, c'est réfléchi, je n y crois plus
je suis devenue incapable de m investir et surtout pourquoi faire ?

dans une relation au début, c'est chouette et puis y a forcement un moment ou ça se corse.

c'est pas pour moi en fait.

je ne vais pas passer ma vie tous les 7 / 10 ans à faire mes bagages ...

je vais sortir avec moi meme advitam eternam, c'est plus sure
BY Yakanoia
Tu as 37 ans, tu as encore beaucoup d'années devant toi !

Mon père avait la trentaine quand il a rencontré ma mère, alors tu vois, même à cet âge-là, rien n'est impossible, le tout est de tomber sur la bonne personne. :)
BY renaissance74
scoop !

ce soir, j'ai fait un resto avec moi, mon fils, un pote et son fils ... petit resto tranquilou et puis a la sortie du resto ... je suis allée dans mon bar de quartier taxer des feuilles (eh oui, j'aime les cigarettes qui font rires) et la en rentrant dans le bar ... catastrophe intersidérale !!!! ... mon ex !!! ahhhhh ! fuck !

bon bref, on a passe la soirée ensemble .. c'était cool.

malgré tous mes interdits, on a passe la soirée ensemble .. il m a paye un coup, on est reste 2h ensemble a jacter ... ça veut dire qqle chose ou jsuis juste une pote ???
BY renaissance74
non, on avait pas fume, (et pis il fume pas en plus) je demandais un avis réel, sincère ... je déconne plus la dessus j'ai passe un an a faire des interdits. je demande un vrai avis mais pas de la vanne ...
BY purplehaze
ça veut dire qqle chose ou jsuis juste une pote ???
Bien mince pour se faire un avis objectif....Interpreter serait bien osé. Il faut se fier aux faits,non?...Le contenu de votre discsussion doit t'en indiquer un peu plus, ainsi que son attitude. Comment s'est il comporté? A t il été le premier a partir? Avez vous parlé de votre passé? A t il proposé de vous revoir? L'as tu senti géné, à l'aise?....bref, c'est peut etre dans ces petits details qu'on peu tenter de se faire une idée.
BY renaissance74
ouais ! en plus j'ai realise qu il n a pas change et qu il ne pense toujours qu'a sa gueule.
il se sert des autres mais ne donne jamais rien

bon SR Total maintenant et j'essaierai le plus possible de faire sans lui si j'ai un truc a voir pour le petit

je lui ai envoyé un email en rentrant hier pour lui dire que c'était sympa cette soirée improvisée et que cela me rassurait qu on s'entende bien (malgré cette année mouvementée)... il n'a meme pas répondu.

ca me saoule en fait, jsuis tous le temps derrière ses fesses et lui ne fait pas un pet d'effort.
ca me saoule, je vais faire un vrai SR

Et puis purpelaze m'a fait une réflexion hier soir sur comment était il ? ben, en fait rien de tous ce qu il a ennonce donc il s'en fou.

j'ai quand meme mis pas mal de temps a comprendre ... pourtant jsuis pas débile ...

je l'ai toujours habitue a être derrière ses fesses donc il n'a jamais eu besoin de faire le moindre effort

je laisse tomber pour de bon / je ne fais pas de SR pour qu il constate que sans moi c'est moins bien

je vais faire un SR parce que ça ma saoule tous cela et si jamais, par miracle, il realise que ... eh bien a ce moment la, je lui dirai d'aller se faire foutre.
BY marie33
renaissance,
tu vis une prise de conscience douloureuse
à son contact tu t'oublies et lui te laisses (comme avant) mener la barque
le lacher prise via la colère peut être douloureux mais avec le temps (encore lui!) tu vivras mieux
j'ai mis trés longtemps à le comprendre
aujourd'hui, je vis bien et je n'ai même pas envie de le contacter malgré le besoin pour de l'adminitratif: je repousse tous les jours le fait de l'appeler car peur de replonger
je l'évite (on travaille dans la même boite mais par chance pas sur le même site!)
et même si notre histoire a duré 25 ans, j'ai réappris (ou appris) à vivre sans lui
on a la "chance" d'avoir un enfant ensemble mais qui est grand (25 ans) et donc pas de contact pour cela
ton coup de "mou" est normal, le rencontrer a remuer beaucoup de choses en toi
sois courageuse pour ton SR et crois moi cela fait du bien de ne plus avoir de contact: je ne pensais pas écrire cela il y a quelques mois ;)
BY renaissance74
je lui ai dit grosso modo : ce qui est sympa avec toi, quand on t'envoie des messages sympas et de soutien (son père est en train de mourir), tu reprends la super confiance et tu ne réponds pas pour satisfaire ton besoin de domination. tu n'as absolument pas changé en fait. toujours aussi égoïste et autocentré.
A +

il m a répondu ça : arrêtes tes bêtises, j'ai apprécie. et si je n'ai pas répondu c'est parce que je ne savais pas quoi dire.

j'ai fini par : évidemment ! ... je pense qu il n y a qu avec moi que tu te permets ce genre de chose. mais tu n'en auras plus l'occasion. tu ne veux pas me respecter ? ok ... pas de soucis

et je rentre en SR pour la vie.

il me gonfle severe, j'ai realise hier soir (enfin ce matin) que j'en ai assez.

cette semaine, il va surement m'annoncer le deces de son père

j'ai juste prévu de répondre : "toutes mes condoléances"

d'hab, je lui aurai propose de passer, le soutenir et blablabla

et ben, maintenant, c'est termine, j'en ai marre. il se sert des autres, ne donne jamais rien.

c'est bizarre,
1er effet kiskool apres l'avoir vu : ça m'a fait du bien
2eme effet kiskool : il est toujours aussi con

ça fait du bien car pied d'estale 0
je reprends le controle de moi :1

je discute en ce moment avec des papas solo et je me rends compte qu une relation, ce n'est pas ce que j'ai vécu.
il n'a jamais pense a autre chose qu'a lui meme
BY marie33
ton ex est vraiment un blaireau!!!
tu lui adresse ta compassion, il n'est même pas capable de le reconnaitre
bravo, ton message était simple, direct et explicatif
maintenant ne craque plus reste en SR pour aller mieux
je suis contente que les papas solo te rassurent aussi sur le comportement amoureux
au moins cela te confirme ce que nous t'avons dit: l'amour n'est pas ce que tu as vécu
a toi maintenant de faire en sorte de penser à toi et rien qu'à toi (et à ton fils bien entendu)
l'amour est vraiment super à vivre, je te souhaite de tout coeur de connaitre (enfin!) cela
BY renaissance74
en fait, je l'avais tellement mis sur un pied d'estale, il le savait, le sentait, donc pourquoi aurait il eu besoin de faire des efforts pour me faire plaisir donc s il réfléchi comme cela, ce n'est pas de l'amour ? je suis pas cinglée et cette déduction n'est pas de la parano ???
BY renaissance74
dernier truc : quand le petit avait 2 ans, je voulais souffler et partir en amoureux un wend ou une semaine

il m'a repondu : pas tout de suite sinon le petit n aura pas de souvenir du voyage

c'est pas normal ça ou je suis dingue ?

donc, moi, je pue de la gueule ?

quel connard

un an d interdit, vraiment trop con j'ai été ...
BY marie33
mais non tu n'es pas dingue
il savait que tu l'aimais et que tu te consacrais à lui dans n'importe quelle situation
il n'avait donc rien à faire pour te séduire, pour te plaire
tu lui étais donc acquise
pas besoin pour lui de petit WE en amoureux, de diner en tête à tête et toi, tu subissais sans rien dire
non, non, non, on a tous besoin d'être séduit
on a besoin d'avoir des preuves de l'amour de l'autre
bien sur qu'il a le raisonnement tel que tu le décris, tu n'es pas parano, tu analyses avec du recul, c'est tout
quand t'avais la tête dans le guidon, tu vivais tu laissais faire, surtout si comme moi, tu ne supportes pas les disputes, les hausses de ton, les enguelades
bien sur que ton fils ne se souviendrait pas de votre escapade mais toi, lui, oui et c'est avec cela que l'on se construit et que l'on vit, c'est avec ces plaisirs là qu'on va bien
ton mec n'est qu'un égoiste et permets moi de te dire que je ne suis pas sure qu'il est été amoureux de toi
quel age avez vous? et ton fils?
BY marie33
je ne sais pas s'il n'a jamais été amoureux, je crois qu'il a profité d'un confort de vie, il ne semblait pas se prendre la tête
il est plus facile de rester avec quelqu'un qui nous aime que de partir
il se savait aimer et cela lui suffisait
je crois qu'il ne sert à rien de chercher à savoir
je crois que c'est toi qui a besoin de comprendre mais réfléchit, cela te servira à quoi?
à culpabiliser?
bon en clair: il ne te convenait pas, il ne t'offrait pas ce que tu désirais, ce que tu attendais
ne te demande pas pourquoi; c'était parce que c'était lui, à cette période, et parce que toi tu étais comme tu étais à ce moment là: c'est comme ça point barre, cela ne sert à rien de te poser plein de question pour lesquelles, tu n'auras que des suppositions en guise de réponses
maintenant tu sais ce que tu veux alors il faut que tu travailles dans ce sens
BY renaissance74
oui, tu as raison, ça sert a rien que je cherche, je n aurai jamais de réponses et puis pourquoi faire au final ?
ça ne changera rien a ma vie actuelle ...

mais par contre, je m en veux, je me suis laissée porter par l histoire tranquille, un peu trop, voir chiante puis carèment ennuyeuse

je me dis que si j'etais partie plutôt je ne serais pas aujourd'hui en train de paniquer sur mon âge, mon statut de mère solo, ça me fait flipper de me dire que ma vie personnelle est terminée
BY marie33
renaissance74 a écrit :je me dis que si j'etais partie plutôt je ne serais pas aujourd'hui en train de paniquer sur mon âge, mon statut de mère solo, ça me fait flipper de me dire que ma vie personnelle est terminée
un coup de déprime là, je me trompe?
vie perso finie? tu ne crois pas que tu y vas un peu fort?
je ne me souviens plus de ton age, mais je suis sure d'être + vieille que toi et j'éspère bien que ma vie perso n'est pas finie!!!
pour l'instant certes je suis seule et pas envie d'être en couple, par contre j'aimerais bien partager quelques moments avec un homme
pas eu encore la chance de le rencontrer mais je sais que cela peut arriver n'importe quand, je garde espoir
quant à ton statut de maman solo,eh bien si cela peut te rassurer, je ne vivais pas avec mon mari pendant les premières années de mon fils, eh bien je peux te dire que je ne lui en serais jamais assez reconnaissante car la complicité, l'amour etc... qu'il y a entre mon fils et moi sont exceptionnels et m'apportent tellement
je suis persuadée que cela aurait été autrement si on avait pas passé ces années tous les 2 à tout partager
je suis sure qu'on aurait vécu avec son père, tous les 3, cela aurait été différent
je ne dis pas qu'un enfant n'a pas besoin de son père (mon fils voyait le sien 2 à 3 fois par semaine), je dis seulement que chaque situation ades avantages même si on ne les voit pas sur le coup
allez courage, ta vie n'est pas finie
BY renaissance74
non, non pas de coup de mou ce soir ... depuis que je l'ai croise vendredi, ça y est g realise, vraiment ... je laisse tomber et je suis prête a cela (au bout d'un an)
ça suffit l autoflagellation au final, j'ai atteint mes limites, donc je suis prête a réellement tourner la page pour de bon, pour de vrai

sinon g 37 ans et oui, j'ai la sensation que c'est fini pour moi ... mais ça c'est une autre histoire ...
BY marie33
renaissance74 a écrit :sinon g 37 ans et oui, j'ai la sensation que c'est fini pour moi ... mais ça c'est une autre histoire ...
pourquoi dis tu ça?
BY marie33
certes moins facile, mais pas impossible!
je pense que tu rencontreras quelqu'un quand tu seras heureuse face à toi même
quand tu seras prete à rencontrer quelqu'un et celui qui sera fait pour toi ne fera pas de ton fils un obstacle, sois en sure
BY renaissance74
ouawe !!! terrible, je me suis rendue compte ce soir que je suis prête !!! c'est termine les prises de tete !!!

mon ex devait passer diner (bon voila soucis de famille, lui fallait du réconfort) donc je l invite a diner ... au final j annule car fuck jsuis plus a ses bask ... merci miss (qui se reconnaitra).

il decide de passer quand meme tous seul comme un grand ... j allais pas le laisser sur le palier ... bon bref, jui propose a grignoter, on discute de son drame familial puis on ecoute de la musique ... eh ben, croyez moi : je ne l aime plus, aucune ambiguïté, pour moi c'était juste un pote, je n'ai jamais eu l envie de quoique ce soit, il ne me fait plus rien, de chez rien ...

champagne !!! je suis guérie !! a moi la vie, ça y est je suis prête a tenter d'autres trucs ! quel soulagement ! fini l autoflagellation (en meme temps un deuil d un an, j'ai du atteindre mes limites)

ca y est, j'y suis, c'est termine la souffrance. je vais enfin pouvoir vivre ma vie ... tain j y croyais plus ...
BY marie33
ben en voilà une bonne nouvelle!
champagne effectivement
tu vas pouvoir enfin avancer sereine!cela fait plaisir de lire ça de bon matin
vivement mon tour!!
BY renaissance74
Hello,

Voilà le père de mon ex est décédé ce Wend.
J avais décidé de restée en retrait mais je dois garder mon fils car mon ex est parti dimanche en province : reconnaître le corps, les papiers ... Organiser les obsèques...
Je devais partir à new York et j ai reporté pour garder mon fils.
Samedi dernier, jour du décès. J ai passe la soiree av mon ex car voulait pas rester seul.
Demain je prends le train av mon gamin pour aller aux obsèques qui ont lieu vendredi matin.
Ce qui veut dire que je vais dormir minimum 2 nuits chez mes ex beau parents ...

Conclusion : après tous cela, va falloir que je recommence mon deuil de mon ex à zero.
Je suis catastrophée, j en ai ras le bol

Parce que je sais qu une fois la bataille passée, tout reprendra son cours comme avant sauf que j y aurai laissé toutes mes plumes ...