Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY quizz
Hello,
j'ai reçu un mail de sa part hier soir :

bonsoir bébé,
juste un petit mot pour te souhaiter une bonne reprise demain
pour la danse, bien évidement que ça ne change rien, moi je continue d'y aller et j'espère que toi aussi
soit tu passes me chercher soit on se rejoint là bas c'est comme tu veux
gros bisous
xxxx

Je fais quoi, répondre, pas répondre, y aller(j'en ai envie), mais ça casse le SR ?

merci pour vos retours
Modifié en dernier par quizz le 24 mars 2009, 23:01, modifié 3 fois.

Salut quizz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Joe
quizz a écrit :Hello,
j'ai reçu un mail de sa part hier soir :

bonsoir bébé,
juste un petit mot pour te souhaiter une bonne reprise demain
pour la danse, bien évidement que ça ne change rien, moi je continue d'y aller et j'espère que toi aussi
soit tu passes me chercher soit on se rejoint là bas c'est comme tu veux
gros bisous
xxxx

Je fais quoi, répondre, pas répondre, y aller(j'en ai envie), mais ça casse le SR ?

merci pour vos retours

C'est pas évident de te donner un avis immédiat, j'ai cherché à connaitre ton histoire et je n'ai rien trouvé ?!

En apparence, on ne dirait pas que vous avez un problème.
Tu peux faire un petit résumé ou ton histoire est quelques part sur le forum ?

Joe
BY quizz
couple adultère, elle de son côté et moi du mien, nous avons vécu cette situation ensemble 2 ans, puis elle s'est séparée, divorcée, moi de même de mon côté mais en retard sur elle d'un an, nous sommes maintenant libre l'un poiur l'autre depuis 16 mois, on habite chacun chez soi, les enfants un we sur 2 pour moi, et elle les siens toute la semaine. plusieurs ruptures dont 2 difficiles en 2008, et la 3ième 3 jours avant noel, elle me plante pour noel et la croisière qui suivait au nouvel an .... un résumé super rapide
BY Joe
Si je comprend bien, la relation tirais déjà de la patte et elle t'as signifié que c"était terminé à un moment très mal choisis.

Ce qui est curieux, c'est qu'elle t'écris comme si rien ne c'était passé, en prenant bien soins de le suggérer avec des mots utilisés quand il y a un liens amoureux !

Comme le contact semble bon, pourquoi ne pas lui demander de bien vouloir s'expliquer sur ce comportement ambivallant ?

Vous avez connus plusieurs rupture et chose certaine c'est elle qui est responsable de la dernière. Il serait sage de régler ce qui ne vas pas entre vous deux, avant d'entrevoir quoi que ce soit, puisque une rupture risque de se reproduire et c'est toi qui vas payer encore pour ça !

Joe.
BY quizz
en aout et maintenant, les semaines qui ont précédées la rupture ont toujours été extra, mais 15 jours avant, elle se ferme progressivement et porte la misère du monde sur ses épaules.
Alors oui, j'ai très envie de la recontacter, mais elle m'a planté à noel et en croisiere, la laisser avec sa question pour la danse n'est pas une vengeance, mais ça fait parti du SR ...
si elle utilise volontairement des mots doux (bébé, tendresse...) c'est qu'elle est perdue dans sa tête, sinon, je ne vois pas bien pourquoi faire !!!
Au passage, elle me dit bien que la vie contiue pour elle (moi je continue d'y aller), et espère que moi aussi :! pour quoi faire ? me voir, savoir comment je vais, vu que je suis en SR ?

En prime, j'ai les cadeaux de noel de ses enfants, et le sien... j'en fais quoi ?

un tas de questions ...désolé
BY quizz
eh oh...
pas de réponses à toutes mes petites questions ?

:cry:

ben tant pis, à cette heure, je ne sais toujours pas si je dois y aller à ce cours de danse, ou m'abstenir, mais surtout ne rien lui dire, il me reste 1/2 journée pour ne pas craquer...
BY quizz
hello,
Je lui ai envoyé un texto précisant que je ne saouhaitais pas aller à ce cours de danse même si j'en avais envie, les conditions ne sont pas réunies ...
réponse sous les 30 minutes : ça veut dire quoi ton message ?, si tu as envie, il ne faut pas te restreindre, j'essaierai de t'appeler ce soir, bisous à toi

donc elle est peut-être sous pression par ma prise de position, mais se garde le droit de m'appeler ou pas comme si j'étais à sa botte !!!
BY Joe
quizz a écrit :hello,
Je lui ai envoyé un texto précisant que je ne saouhaitais pas aller à ce cours de danse même si j'en avais envie, les conditions ne sont pas réunies ...
réponse sous les 30 minutes : ça veut dire quoi ton message ?, si tu as envie, il ne faut pas te restreindre, j'essaierai de t'appeler ce soir, bisous à toi

donc elle est peut-être sous pression par ma prise de position, mais se garde le droit de m'appeler ou pas comme si j'étais à sa botte !!!

Fascinant Quizz !

Tu as une bonne analyse de la situation.à mon avis.
Conseil: Ne fait pas comme elle, ne prend pas de décision sous effet de la panique.

Joe.
BY quizz
J'ai préparé mon plan d'action :
- si elle appelle : si je suis réellement dispo, OK, je prend, sinon, je lui demande de me rappeler X minutes plus tard (pas moi,mais bien elle), si pas d'appel, je ne fais rien.
ensuite, je prend la parole, en lui demandant de m'écouter :
- pour la danse, les conditions ne sont pas réunies pour moi, trop tôt, on s'affiche en tant que quoi, couple? amis? ...j'y retournerai plus tard !!!
- pour le vocabulaire ambigu (bébé, profonde tendresse, heureux avec ou sans moi ...sur les correspondances reçues depuis la rupture), soit tu veux me ménager , et ça ne m'aide pas, soit tu n'es pas claire dans tes choix, tu ne sais peut-être pas encore ce que tu veux, ou où tu en es ? je ne peux pas t'aider pour les réponses. Perso, j'utilise ces termes car ma position est claire, je ne t'ai pas quitté, c'est toi qui l'a fait.
-Ce que je veux : je dois avancer dans ma vie avec ou sans toi
-ce que je ressens : je te l'ai déjà écrit et dit, je n'ai pas changé, maintenant, tu as fais un choix, tu fais comme tu veux, je ne te commande pas, tu le sais bien.
BY Joe
C'est de toute beauté ! Ça ne peut pas être plus clair que ça...

Ça ressemble au jeu du chat et de la souris mais il se trouve que tu ne veux pas être la souris. À mon sens, c'est elle qui devrait faire du travail sur sur son ''soi-même'' en se regardant droit dans les yeux et chercher à savoir ce qu'elle veut dans la vie et non pas, mettre de coté ce qu'elle ne sais pas vouloir en occurence, toi !

Joe.
BY quizz
elle m'a appelé quand je sortais du boulot, j'ai loupé l'appel...pas grave, pas de message répondeur...j'ai envoyé un texto lui disant de me rappeller dans une bonne heure, le temps pour moi d'arriver.
mais pas d'appel, bon, ok, elle est avec ses enfants, c'est donc normal...elle est presque capable de débarquer chez moi, mais je ne sais pas si elle le ferait sans prévenir, ce n'est pas son genre
je ne pense pas qu'elle rappelle ce soir, elle reprend son rôle de dominante, mais c'est moi qui lui ait dit de me rappeller....je change aussi de posture, je suis en attente, mais pas rivé sur le tél !
BY Niavlys
Salut,

Je pense que tu n'aurais pas dû lui envoyer ce texto, mais seulement la laisser te rappeler, car là tu te mets en position d'attente par rapport à elle. Il faut arriver à inverser cette tendance en ne se précipitant pas dans ses (ré)actions.
Bon a priori ça reste un détail, je suis trop exigeant :D

Bonne chance ;)
BY quizz
2 heures au tél avec elle, très cordial, vidage de sac mais avec respect...
Modifié en dernier par quizz le 26 janv. 2009, 09:10, modifié 1 fois.
BY quizz
les 5 premières minutes : nickel, comme prévu, grosse maitrise
ensuite, ça a dérivé, je me suis un peu laché sur les raisons de la séparation, elle avait du mal a argumenter correctement, que les mots "doux" étaient là car elle ne sait pas couper les ponts brutalement, que l'on doit rester amis, etc....elle n'est pas super claire dans sa tête, le coup des souvenirs, du discours aux enfants, des mots "doux", que si je ne donnais pas de news pendant plusieurs jours elle n'aimerait pas ...

je vais donc retourner en SR !!! je pense qu'elle en a besoin, même si elle fait la forte et determinée, et même si elle me dit que mes lenteurs de ces derniers mois (voir années) l'ont vidées de tout désir...
j'ai la naiveté de croire que quand tout est fini, tu fais bien la part des choses, tu nettoies un peu ton passé, pour repartir sur du clean, ce n'est pas son cas.
BY Joe
]

En effet, elle semble nager en plein néant...

Ce qui n'aide pas selon moi, c'est qu'elle peut demeurer dans cet état, le temps qu'elle veut, te dire même, que c'est fini vous deux, tant que tu demeureras disponible pour elle.

Probablement, qu'elle ne voit pas aussi pressant que toi de devoir mettres ses idées aux clair parce qu'en un coup de fil, tu répond à ses caprices... Tu lui permet d'atterir en douceur, de façon quasi-thérapeutique comme si tu étais un tempon. Faut qu'elle assume sa décision et la suite est à suivre... Quand on dit que c'est fini, pourquoi l'aisser l'impression que ce ne l'ai pas. et quand c'est fini, ce n'est pas fini juste à moitié !
C'est toi qui es le plus à plaindre dans tout ça et curieusement, tu es en train de l'aider à rompre avec toi !

Oui tu fais bien de le mentionner, SR à fond et ça devrais faire l'affaire !

Joe
BY quizz
en finissant la conversation, elle me dit : je ne sais pas comment te dire au revoir ? Réponse : fait comme tu veux, tu as toujours fait comme ça? ==> gros bisous

elle me reproche mon manque d'implication dans la vie familiale, sachant que je n'habite pas chez eux, jouer avec ses enfants, etc... je lui ai proposé de se mettre dans ma peau qq minutes et de bien voir la difficulté pour un homme seul de débarquer dans une famille, s'imposer et faire croire que tout est normal.... pas de réponse.ça la saoule d'avoir à donner des consignes, je le conçoit, mais il faut aussi apprendre à déleguer. je lui ai dit qu'il y a une montée en puissance à avoir, que papoter et se faire chambrer par ses ado, c'est un bon point, que le petit s'endorme sur moi, est aussi positif...mais elle est en mode : tu n'as pas fait ce qu'il fallait et oublie les bons côtés.
je me suis un peu faché sur les sujets matériels qui opnt servi de pretexte : comment peux-tu melanger sentiments et qq pb matériels (mineur de surcroit !!!). ?

elle avour que si elle n'avait pas de nouvelle de moi, ça n'irait pas trop bien, tout comme elle était intéressé par savoir ce que je vais faire ce we.

Au passage, elle a un pb de PC et souhaite que je la dépanne.... lundi soir me demande t'elle? j'hésite à y aller : soit j'y vais pour ne pas faire ce qu'elle me reproche (dire et ne pas faire), soit je la laisse se démerder.
SR à fond, au moins jusque lundi AM, le temps de savoir ce que je vais faire de son PC ...et d'elle ...lol

merci pour ton retour Joe.
Modifié en dernier par quizz le 16 janv. 2009, 14:19, modifié 1 fois.
BY yamore
SR Quizz, SR...tu es sur la bonne voie. le coup de la panne , je le connait, je l ai fait aussi a mon ex pour ma voiture. J avais un probleme mais j aurais pu demander a ma tonne de pote, je lui ai demande a lui pour reamorcer qqchose, pour savoir s il etait pret a venir. Ne melangez pas tout, c est a dire votre relation , et votre vie familiale. Soyez clair avec vous meme , avant d impliquer les enfants. Elle est perdue, elle doit se retrouver. elle doit savoir si elle peut reellement vivre sans toi. tu ne peux pas etre le papa de remplacement, le pote qui bricole, l ami qui ecoute et surtout la personne qui la rassure sur le fait qu elle plait et qu elle interesse toujours. Tu ne dois avoir que la place de son mec, c est ca ou rien .D ou lobjectif du SR.
On s en fout des cours de danse, des reparations et tous les petits tralala ce ne sont que des pretextes......il faut qu elle fasse le menage, et si tu es "son petit bebe" tu dois l etre vraiment , et non pas faire comme avant histoire qu elle ne soit pas perturbee. c est une adulte, une mere de surcroit, elle doit reagir comme ca. Sinon tu vas continuer a payer, a souffrir, protege toi dans ce SR.....essaie de te fixer un delai dans lequel tu ne reagiras pas quelle que soit la raison de son appel.

je compte aussi sur tes conseils

bises
BY quizz
Alors le PC est vraiment en panne, et ce qui est comique, c'est qu'elle refuse de me dire qu'elle en a acheté un neuf, sauf qu'elle me demande un anti-virus ... ce n'est pas pour l'ancien, il en avait un... elle essaie de garder des secret de polichinelle, c'est risible. tous comme sa salle de bain, elle est refaite, elle ne veut pas me dire par qui, d'ailleurs, je m'en fou, la mienne est 100% opérationnelle.
Elle est persuadée qu'elle doit vivre seule un moment, sans moi, ni un autre. pour les "missions" de bricolage, elle me dit qu'elle aurait pu demander un pote de le faire, mais c'est ça moi qu'elle a demandé... suis-je un pote pour elle ? en fait elle a su être plus explicité avec son carreleur qu'avec moi, c'est dingue... pas branché mon décodeur ...
je suis super motivé pour le SR, et pour le tenir jusque lundi, maintenant, il faut que je sache quoi faire pour lundi et son fichu PC...

9a m'enerve de l'entendre dire que je suis un homme bien et un homme de coeur... ça me sert à quoi, et à elle, ça sert à quoi ?
BY quizz
bon, personne ,n'a d'idée pour moi sur ma démarche pour lundi et le pc? et surtout au delà, le SR et la coupure que ça va engendrer ?
en y allant, je verrai si j'existe toujours en photos et autres petits mots doux;;;mais est-ce bien utile ?
BY dragon-fly
lundi AM envoie lui un texto pour lui dire que tu n'as pas le temps...

tu n pas a sa dispo, zut

et laisse courir car déjà elle accroche pas mal...
NB : j'ai changé le titre du post (avant = Help !!!)

je suis un gars à options qui se demande toujours quelles pourraient être les réponses des autres à mes questions ....
alors là, je me demande que faire ? sur que ne pas y aller est le plus simple et le plus proche du SR, mais y aller pour:
-me donner des infos positives ou négatives sur les restes de mon existance chez elle
-me donner l'occasion d'afficher le plus total des détachements en faisant mon job de réparateur, pas plus, pas moins (j'arrive, je répare, je repars)

au passage, que faire des cadeaux que j'ai acheté pour ces enfants avant la rupture?
et que faire du sien ? (elle ne le mérite pas,et ça se conserve ...)
SR2 : 2nd jour... j'essaie de prendre l'habitude de ne pas avoir mon tél sur moi, pour éviter de toujours regarder dans l'espoir d'un message de sa part.
Je sais que c'est une dure à cuire, tu ne quittes pas ta vie oisive en reprennanht du taf, en laissant ta maison pour un apprt avec 3 gosses sous le bras ...

y'en a marre des EX qui portent la culotte de l'homme et de la femme en même temps et qui font ensuite des reproches d'intégration !!!
quizz

J'ai bien relu ton post et les précieux conseils que, déjà tu te donnes à toi, tu à une analyse fascinante de la situation comme le souligne Joe, et les avis qui t'ont étés donnés qui me semblent collé au plus juste à ta situation.

Cette personne est paumée et cherche un réconfort sans trop donner de sa personne. Dans le sens où elle t'a quitté n'oublions pas, l'a annoncé à ses enfants, mais continue à avoir une attitude de comme si de rien n'était. C'est un peu trop facile et ça lui facilite la tache à ne pas se remettre en question et donc stagner.

Hors tu ne veux pas de ça j'en doute bien. Mon conseil est qu'elle se débrouille avec ses problèmes personnels d'investissements dans le couple, la place qu'elle t'accorde au sein de ta famille en adéquation avec celle que tu veux occuper; car tu n'as pas à être un père de remplacement si tu ne le souhaite pas, du moins pas tout de suite, comme cela a été souligné déjà.

Je me rends compte que je fais de la paraphrase de tout ce qui t'a été dit, on considèrera ça comme un résumé. Ta seule option est le SR pour ne plus être le "jouet" d'une personne ambivalente et qui a besoin de reprendre ses marques par rapport à elle même, toi, et la place qu'elle t'accorde dans sa vie et sa famille;)
J'arrive un peu avec mes grand pieds dans ton petit plat mais tu ne t'es pas dit que peut etre ce qui lui plasait dans votre relation c'etait la facette adulterine?

Je m'explique : le coté dangereux, interdit, secret... c'est tres boostant comme ambiance ! mais qd ça devient permis, c'est bcp moins attrayant (j'avoue [encore une fois] avoir lu ton post en diagonal, si ça se trouve c'est une evidence dont tout le monde a déjà parlé... si tel est le cas, désolée.)

Moi aussi mon ex m'a dit 15 fois que j'etais qqun de bien le jour où il m'a plaqué... à la fin, je lui ai dit que s'il répetait ça encore une fois, je lui enfoncerais un bretzel dans la narine.
c'est possible, et quand nous étions adultérins, nous n'avions qu'un rêve, pouvoir s'afficher au grand jour pour vivre heureux... on l'a fait dés que cela a été possible, et on a été heureux, mais je crois :
- que trop de normalité la dérange : la routine de la semaine est dure à combattre quand tu bosses avec des enfants
- que ne pas m'impliquer comme elle le pense la dérange : certes, mais il faut aider les gens à s'intégrer, adulte comme enfants, ça demande des efforts qu'elle dit avoir fait que je n'ai pas toujours pigé
- que ne pas lui resister assez la dérange : ce n'est pas mon genre de résister, surtout quand ça me va, mais si il faut dire non juste pour avoir l'air rebelle, je peux faire, mais bof bof
- qu'elle pense être la seule à avoir des idées pour bouger dans la vie (N we, Y resto, 2 fois à l'étranger cette année ensemble, .....) Sans prétention, bien des EX adoreraient ce mauvais traitement. et tout ça depuis qu'on est officiel aux yeux de tous.
BY Joe
Salut Quizz !

Je viens tout juste de prendre connaissance des derniers rebondissements de ce que je qualifierais de cirque dans lequel tu tiens le rôle de funambule.

Je te sens capable de traverser aisément le chapiteau sur une corde raide mais de ton plein grés, tu élèves le niveau de difficulté sans te prémunir d'un filet et sans compté que ton ex est à l'extrémité de ton parcours et essais de toute ses forces de te faire chuter en gigotant la corde...
Comme spectateur, j'ai un malhaise à te laisser faire ce tour de force sans t'avisé des risques que tu cours à ne pas mettre toute les chances de ton côté pour réussir ton numéro.

À mon avis, par ses comportements imprévisibles et incompréhensibles dans les circonstances, ton ex se fait toXique dans ce qui n'as pas lieu d'être pour qui veut laisser tomber son conjoint.
Elle me donne l'impression de vouloir garder sur toi un certains pouvoir et de ce fait, avoir le meilleurs des deux mondes, soit de quitter son conjoint et profiter de ses éventuelle largesses de générosité.

Mais pourquoi ne fait elle pas une coupure pure et dure plutôt que te tenter de te tenir en laisse ?

Selon ma compréhension, probablement qu'elle est incapable d'assumer les effets secondaire de la rupture et il se pourrait bien que pour se convaincre des biens fondé de sa décision de rompre, elle se sert des petits problèmes quotidien qu'elle rencontre, pour validé la rupture en te demandant de bien vouloir intervenir pour lui porté de l'aide.
Dans le cas ou, tu te montrerais incompétent à assumer les taches qu'elle te soumet, elle valide du coup, que tu n'es pas le celui qu'elle souhaiterais que tu sois donc la rupture prend tout son sens. C'est incohérent et contradictoire mais envisageable.

Néanmoins, tu ne devrais plus lui laisser l'opportunité d'entrer en contact avec toi. Elle doit assumée ce que c'est de se montré insatisfaite de ta façon d'être dans la relation et par le fait de couper complètement les ponts avec elle, celà devrais lui donné l'occasion de réellement réfléchir sur tes qualités puisqu'elle ne pourras plus en jouir.
Plus tu interrragis avec elle, plus ton équilibre est entre ses mains.
Tu devrais peut-être lui dire qu'étant donné que vous n'êtes plus en couple, que tu veux assumé la rupture et qu'elle devrais en faire autant. C'est non seulement une réalité mais aussi à mon avis la seul façon pour toi d'espérer la faire réfléchir sur sa décision...

Aux plaisirs.

Joe.
merci pour ta franchise Joe !
pour le coup du PC, elle sait que c'est ma partie, et elle pensait que les données de son ancien PC étaient perdues, en bon samaritain, je lui ai dit que non et que je savais les recuperer ...;trop bon trop con, elle m'a proposer ce lundi soir après le coucher des enfants ....j'ai dit ok, trop bon, trop con
Au passage, je suis le seul dans son entourage à savoir faire cette manip...pour une fois, elle est coincée.

Elle est fiere et tétue, quoi que je lui dise, elle me rétorquera qu'elle assume pleinement.

j'ai donc envie de lui dire que je ne suis pas dispo lundi, que son PC attendra, et rien d'autre, pas d'autre date ni engagement. du super court.
Ce n'est pas assez clair ?
BY Joe
Pour moi Quizz, ça semble clair, pour elle, j'en sais trop rien !
Et pour TOI ?

Parce que dans tout ça, c'est TOI qui compte !
C'est pas ce qu'elle pense, mais ce que TOI tu en penses...
Tes pas obligé de subir tout ça pour justifier que tu es quelqu'un d'autres que ce qu'elle veut croire que tu es !

Il faut que tu te libères de son opinion et de ses comportements qui, et tu le
confirmes, sont flous !
De chercher des explications dans des explications flou, t'apportes d'aussis flous expliquations !
Pour éclaircir, rendre plus clair, que ça soit moins sombre, moins épais, plus compréhensible, laisses là mariner dans ses pensées... Ce n'est pas à toi d"élucider ce qui doit l'êtres !
Pour élucider tout ce mystère ya personne de mieux placé qu'elle !
Laisse là, mariner dans ses pensées et toi continus TA vie dans ce qui est clair net et précis c'est à dire vivre TA vie !

Imagine toi Quizz, ne pas l'avoir rencontré cette femme, imagine toi ne pas avoir vécus en couple avec elle, dans ces circontances, est-ce que l'idée de t'amouracher d'une femme aussis peu clair dans ses intentions te satisferais ?

Joe.
alors certaines de tes questions ont des réponses : pour moi, c'est clair, pour elle, comme tu dis, je n'en sais rien, mais elle verra bien que je ne viens pas.
pour savoir si je peux vivre avec une nana floue comme elle peut l'être en ce moment, sur que non.

donc, ma priorité est mon we chez mon pote de promo
et lundi, je lui claque un texto : je ne suis pas disponible pour ce soir, il faudra que le pc attende. bonne soirée

un truc dans le genre
Dans la catégorie anniversaire (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=6&t=2270), quand on parlait l'autre soir des cadeaux de noël que j'avais pour ses petits, je lui ai dit que j'avais aussi le sien... mais qu'elle ne le méritait certianement pas...elle a répondu que je n'avais qu'à le garder pour son anni (en juillet)....et qu'elle pensait m'acheter un livre, mais qu'elle n'avait pas eu le temps ....pfffff
comme je n'y vais pas lundi,pas de cadeaux, c'est con pour ses petits, car je les aime beaucoup :(
BY Joe
quizz a écrit :quand tu penses que j'ai ses cadeaux depuis plus d'un mois !!!

j'enrage
je hurle dans mon coin d'être aussi con

Funambule ... tu parles, un vrai clown !!!

Tes trop drÔleeeeeeee.... Quizz !!! :lol: :lol:

C'est peut-être mieux le clown finalement pour garder le morale ?! ;)
Pour les cadeaux,, ta gardé les factures ?

Joe.
un acheté sur internet... il attendra une autre occasion, et pour ceux de ses 3 petits, j'ai les factures, mais ça attendra aussi.
Si l'avenir nous réunis de nouveau, ils les auront au fur et à mesure, de façon imprévue.... des vrais cadeaux pas programmés, ça fait aussi très plaisir.

En aout, lors de notre rupture d'été... j'avais acheté un tout petit pendentif pour mettre sur une chaine de cou, 2 petits coeurs enlacés... je ne lui ai offert que fin novembre, à un moment où elle n'était pas au top, je l'avais déposé dans son sac à main lors d'un resto, elle l'a trouvé qq heures après... elle était super contente... et moi aussi...lol
en ce moment, pour me déconnecter et retrouver le sourire, j'écoute Rire et chansons... surtout les sketchs...rien de mieux lors des grands trajets voiture pour avoir l'air d'un débile tout seul au volant... mais je m'en fou du regard des autres, j'essaie d'être heureux, c'est le plus important !!
ce post est entrain de devenir mon journal de bord, version défouloir light.....

Ce we, je vais chez un pote qui possède une super cave à vin, je crois que je vais perdre qq neurones au passage, l'éthanol est un gros consommateur de ces petites bêtes....

donc objectif du WE :
- ménage et lessive, et surtout repassage
- soirée et lendemain bien cool chez mon pote
- prendre mon PC pour avoir de vos news, et en donner
- finir la cogitation du texto pour lundi : "je ne pourrais être dispo ce soir pour ton PC,ce n'est que partie remise"

et lundi soir, je vais aller au ciné...elle n'aime pas les films "violents" ou policier/espion....moi si, donc j'ai du retard à rattraper
petit coup de blues...ce we était prévu avec elle...et même si je vais chez mon pote...

autre chose ...je suis sur un forum sur docti, elle connait mon pseudo et moi ,le sien(elle a peut-être changée car elle ne post plus), je souhaite cloturer ma discussion en disant que l'histoire est finie. est-ce une bonne ou mauvaise idée ? je pense qu'elle va lire ma réponse à un moment donné. que va t'elle en penser ? si c'est vraiment fini pour elle, elle va dire super, sinon, quoi ?

au secours ....
julz a écrit :Tu ne dis rien, tu restes dans le mystère, tu es en SR, alors lâche docti, du moins ne poste plus ;)
ok

et pour le texto pour lundi : "je ne pourrais être dispo ce soir pour ton PC,ce n'est que partie remise" ==> ça semble clair et suffisant ?
sachant qu'elle me reproche de lui avoir fait le coup pour la table, salle de bain et son pc... elle demande, je dis que je vais faire, puis elle se fache car pas fait dans ses temps à elle, mais sans qu'il ne soit trop tard pour elle ....
bon, je vais rentrer chez moi, j'ai une grosse heure de route, j'ai accompagné mon ex femme pour sa dernière visite de contrôle ce matin suite à son cancer, tout va bien, c'est au moins du positif dans cette drôle de vie.
je me sens las
A ce soir les JRME ...
Quizz
Je suis d'accord avec Julz, laisse tomber le forum docti, c'est toi que tu vas torturer ! Quant à ton sms, je pense qu'il est très bien, tu t'affirmes (tu n'es pas a ses pieds), distant mais pas trop. Bon courage
encore une question à la con ....
lors d'une soirée, elle m'a présenté 2 couples d'amis à elle, super sympa, avec qui j'ai de bonnes relations, mais ce sont en premier lieu des amis à elle... je leur souhaite une bonne année par email ou rien du tout?
Oui, tu peux leur souhaiter, t'as le droit d'apprécier des gens toi aussi non? (et pis si ça la fait enrager, tant pis, c'est pas le but premier, mais un p'tit peu qd même)!
T'as l'air de reprendre le contrôle, well done. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, vivre pour toi. Bon week-end!
je ne veux pas donner l'impression de faire une approche indirecte en touchant ses amis... elle ne le supportera pas !

c'est sur que je ne vais pas parler d'elle dans mes voeux, mais ils vont lui en parler, c'est sur à 100%, ce sont en premier lieu, ses amis ....

je vais me limiter à une phrase banale, genre : une bonne et heureuse année 2009 pour vous, et vos proches. En espérant vous croiser d'ici peu, XXXX

c'est court, et ouvert, non ?
J'sais pas si je mettrais" en éspérant vous croiser d'ici peu" ça donne un peu l'impression d'être en attente vis à vis d'eux. S'ils t'apprécient et font la part des choses, c'est à eux d'aller vers toi, pas le contraire.
Je mettrais plutôt un truc du genre "tous mes voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte bonheur, santé, amour (etc...)", un truc basique et informel en somme, et tu verras bien ce qu'ils te répondront. Après, tu pourras rebondir en leur proposant de se revoir (quel est ton but réel, les revoir ou toucher ton ex, c'est ça la vraie qtion).
Tu avais de bons contacts avec eux (discussion en dehors de la présence de ton ex par exemple?).
Je te dis ça car moi des amis proches de mon ex ont repris contact avec moi qq temps après la rupture, se sentant gênés et ne voulant pas prendre parti au début. Je me rends compte aujourd'hui que ce sont de vrais amis car ils font des efforts pour garder contact, ça fait du bien.
je vais faire simple, tu as raison...
pour ce qui est du but, je n'en sais trop rien, garder le contact avec eux sachant que je les ai toujours vu en la présence de mon ex, c'est un peu délicat, le raccourci est rapide pour eux.... les joindre pour toucher mon Ex.
je ne veux pas compromettre mes chances de retour, je sais qu'elle n'a pas apprécié en aout que je fasse appel à qq amis autour d'elle ( un des interdits...) donc, là je n'ai rien fait de tel, et souhaiter mes voeux ne devrait pas prêter à conséquence, mais va savoir ....

voeux ou pas voeux ?
Mais voeux pourquoi pas? qu'as-tu as perdre? tu te poses ces qtions par rapport à elle, mais tu ne dois pas te sentir gêné d'apprécier d'autres personnes. Si elle te fait des reproches, dis-lui simplement que la terre ne tourne pas autour d'elle, c'est pas plus bête que ça...
désolé de revenir à la charge sur un sujet, mon texto de lundi ....je suis un tenace sur certains trucs, mais pas sur tout ....
je m'explique, à de nombreuses reprises, elle parlait d'actes manqués sur les choses que je pouvais faire mais que je loupais...; alors pour le texto, pour ne pas lui donner l'occasion de me balancer une réponse avec cette petite phrase assassine, je pensais dire :
"je ne pourrais être dispo ce soir pour ton PC,ce n'est que partie remise, mais pas un acte manqué"

ça fait un peu provoc peut-être ?

ou alors rester sur "je ne pourrais être dispo ce soir pour ton PC,ce n'est que partie remise" et si elle me parle d'acte manqué, soit ne pas répondre, soit dire : "tu confonds tout"

vos avis ?
quizz a écrit :"je ne pourrais être dispo ce soir pour ton PC,ce n'est que partie remise" et si elle me parle d'acte manqué, soit ne pas répondre, soit dire : "tu confonds tout"
Tu n'as pas à te justifier je te rappelle.
oui chef !, je suis en SR chef !
le pb est que je me suis fait avoir lors de notre conversation téléphonique de mardi soir, que le rendez-vous est pris, il faut au moins que je dise que je n'y vais pas.

c'est vrai que mon texto super clair lors de mon refus d'aller à la danse l'avait fait réagie ultra rapido au point de m'appeler... dans ce cas, si elle fait pareil et souhaite m'appeler, je ne répondrai pas

je ne veux pas la voir revenir en carpette, mais je ne veux pas moi même en redevenir une !!!
alors ok pour avoir l'air occupé, c'est vrai qu'il ne faut pas se foutre d'elle....
mais pourquoi répondre ? dans quel but ? si c'est pour me prendre un autre rendez vous 3 jours plus tard, ça ne sert à rien, elle sait que je ne suis pas du genre occupé tous les soirs, donc que rien ne me gêne réellement pour aller la dépaner, du moins au niveau temps dispo.
je crains de tomber dans une conversation mal maitrisée qui ne va pas tourner à mon avantage. elle va m'expédier en mode "je vais me débrouiller" ou " tans pis pour mon disque dur", ou je ne sais quoi... je me trompe peut-être, mais pour le moment, ce putain de PC est notre seul lien...
quizz a écrit :"je vais me débrouiller"
Et bien très bien !
quizz a écrit :ce putain de PC est notre seul lien...
Hahahahaha !!! Tu es en SR, ce qui signifie....
Donc...

Je te laisse finir ces phases tout seul ;)
donc... pas de contact ni de lien....

de toute façon, elle a toujours protégé son PC de mes petites mains de peur de je ne sais quoi...ok, je suis un pro des pc, mais je respecte sa vie privée, alors savoir ce qui se trouve dedans je m'en fou, je n'ai jamais compris son attitude protectrice vis-à-vis de cette machine....
la première fois que je lui ai réparé, je lui avais laisser son disque dur chez elle (à sa demande), c'est pour dire.... pour autant, je crois sincérement qu'elle ne me cache rien, elle veut juste "maitriser" sa vie et tous les détails qui vont avec, c'est la raison de la rupture, car je n'ai pas su m'imposer en lui donnant cette confiance necéssaire dans un couple.

edition ... : au fait,je lui envoie quand ce texto ?, ce we, lundi matin, am?
c'est quoi la meilleure stratégie ?
je continue à ne plus savoir quoi penser de son comportement, je m'explique :
je viens d'aller sur le site du club de danse pour avoir le planning de janvier et février des cours.
Je tombe sur les photos de la soirée du nouvel an, vlan, la voilà en grand écran...
1 - A l'origine, on devait être ensemble en croisière
2 - elle a un gros tas d'amies pour faire ce genre de soirée
3 - elle choisit la soirée du club de danse, et s'y affiche seule.

Question : pourquoi ?
à ce club, elle peut dire ce qu'elle veut, que je ne suis pas là pour X raisons...ou pour y draguer, probabilité zéro...
mais pourquoi ne pas s'être faite inviter chez des amies ? par fierté, pour ne pas dévoiler complétement notre rupture.
et pourquoi lors de notre contact tél du 31/12 en fin d'am a t'elle refuser de me dire qu'elle allait à la soirée du club?
et alors, pourquoi accepter de papoter 2 heures avec moi au lieu de rejoindre les gens du club ce mardi ?

pffffffffffffffff gros coup de blues, je vais pleurer sous ma douche
BY Joe
Salut Quizz !

J'ai pris quelque minutes pour repasser ton histoire Quizz et ce que j'observais en se fesant c'est que, tu reviens souvent avec des questions concernant la facon que tu devrais lui dire les choses, la journée que tu devrais le faire et quelque fois même, avec quel moyen de communication que tu devrais le faire. Tout ça est bien légitime pour qui veut faire belle figure aux yeux d'une femme désirable et qui se montre ouverte à tes avance.......... Sauf que,

Dans ton cas, force est de constater que tu n'es pas dans ce contexte.
Dans aucun de tes envoies Quizz, j'ai retrouvé une quelconque manifestation d'admiration envers cette femme mais bien, tout le contraire, pour qui te suit depuis le début de tes soucis est à même de constater que les attributs principaux de ton ex sont ceux d'une personne manquant de gratitude, manquant de raisonnement dans le contexte d'une rupture qu'elle à souhaité, d'une personne remplis d'orgueuil et de ressentiment, qui est incapable de te laisser la liberté de décider de ce qui est bon ou pas pour toi et tout ça dans un cafouillis de messages menant à des interprettations plus ou moins contradictoires Bref, une femme contrôlante confuse.
Avec cette description d'elle, je me vois très mal imaginer qu'un homme puisse ressentir le désir d'entrer en relation avec cette dernière sans être perturbé par un quelconque besoin d'être reconnus valable à ses yeux... !

Comme je te l'ai précédemment suggéré, ne crois tu pas que tu es beaucoup plus ensorcelé par cette femme que conscient qu'elle répond à des besoins que tout homme est à même de désirer assouvir avec une femme qu'il souhaiterais faire sienne ?

J'ai aussi l'impression que dans le cas ou tu retrouverais la place que tu occupais près d'elle, tu n'en serais pas moins malheureux de devoir lui rendre encore des comptes et sans compter que tu aurais encore le soucis de chercher les bonnes formulations de phrase pour ne pas soulever chez elle une insatisfaction.

Dans tout les cas, si tu es convaicus que c'est la femme qui te convient et bien, tu aurais avantage à ne plus entrer en contact avec elle pour un certains temps.
Si tu penses que ton cas te permet de faire autrement, libre à toi de t'addonner à des exercises de funambule, de clown et de jongleur de réponses à donner...

Joe.
c'est vrai que je suis très attaché aux mots, à la forme des communications, et c'est toujours du au fait que je suis accro d'elle. un peu carpette... je crois que je ne veux pas la braquer plus encore. Ce qui est stupide, car elle m'a quitté, donc pas facile de faire pire.
j'ai l'impression de devoir prendre des pincettes quand je m'adresse à elle, alors qu'elle ne le mérite pas. Comme si j'avais peur de ses réactions, peur qu'elle s'enfuit un peu plus.

Controlante confuse : c'est ça, c'est l'impression qu'elle me donne, car sinon, elle ne tiendrait pas sans me contacter (ça c'est le controlante) et elle me dirait des trucs pas clairs comme depuis la rupture(ça c'est le confuse)
Comme je te l'ai précédemment suggéré, ne crois tu pas que tu es beaucoup plus ensorcelé par cette femme que conscient qu'elle répond à des besoins que tout homme est à même de désirer assouvir avec une femme qu'il souhaiterais faire sienne ?
Joe, j'ai le cerveau un peu embrumé suite à la soirée d'hier, j'avoue avoir du mal à comprendre cette question, tu peux la reformuler ?

le vrai travail sur moi, c'est d'arrêter de me prendre la tête pour lui dire les choses, et de les sortir tel que, sans analyse au préalable de ce que Mme mon Ex va bien pouvoir répondre.... j'ai une tendance à vouloir calculer les réponses des autres avant de poser mes questions, résultat, ça fausse les questions et la façon de les poser.
je suis en mode panique, 5 jours sans news, ça commence à faire bcp pour moi, et peut-être est-elle complétement détachée, horrible pensée qui me tortille les boyaux
A moins que ce ne soit du à l'abus d'éthanol hier soir :?:
Ca y est j'ai trouvé ton histoire !
Concernant le nouvel an au club de danse.
Je pense qu'elle est allée parce qu'elle en avait envie que d'aller chez des amis.
Elle s'y affiche seule parce qu'elle n'a pas eu envie d'être avec quelqu'un.
Elle ne t'en a pas parlé parce qu'elle n'avait pas envie d'en parler.
Elle n'a pas rejoint les gens du club ce mardi parce qu'elle a préféré papoter.
Bref, il n'y a pas de questions à se poser, tu n'es sans doute pour rien dans ces choix.
la seule vraie question que je me pose sur ces sujets là, c'est pourquoi ?
pourquoi pas chez des amis si c'est clair pour elle ?
pourquoi me cacher sa présence à cette soirée si elle est claire?
et pourquoi se geler dans sa voiture pendant 2h devant le club à papoter avec moi si c'est clair? elle n'avait qu'à couper court et aller danser sans moi

d'où mon post : elle est floue !!!

d'où mon SR, je ne peux/veux pas vivre dans l'attente de ses réponses, elle doit les trouver seule, mais il faut avant tout qu'elle se rende compte qu'elle a des questions !!!
J'insiste.
Et pourquoi pas ailleurs que chez des amis ?
Et pourquoi ne pas avoir envie de ne pas parler de cette soirée ?
Et pourquoi ne pas se geler en papotant ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de flou là-dedans.
Il est possible qu'elle ait des envies différentes de ce que tu imagines comme "logique".
car elle est très "amies", mais à cette soirée, nul besoin d'aborder des sujets perso, ce qui est bien comme choix, car au moins, elle a du passer une bonne soirée sans qu'on la gonfle
et qu'elle n'aime pas se faire chier pour rien, alors parler par -8°C le moteur allumé pendant 2 heures, c'est effectivement qu'elle en avait envie.

Alors oui, ce sont des questions sans importance, et j'ai un peu du mal à les évacuer de ma tête, et les réponses à ces questions ne changeront pas le cours de l'histoire. je continue le travail sur moi, et pas sur elle, car je ne suis pas dasn sa tête.
C'est toi qui inventes des raisons à ses comportements.
Des raisons et des comportements qui sont somme toute peu importantes par rapport à votre relation.
Je sais bien ce que tu voudrais y trouver : la preuve que cette rupture lui pèse et qu'elle tient toujours à toi.
Mais franchement, là tu peux rien en déduire.
je suis d'accord avec toi, je dois zapper tout ça et avancer, c'est très clair. après tout, je suis très content pour elle, et c'est meiux ainsi, qu'elle ne soit pas rester seule au nouvel an, j'ai donné seul à Noël, je ne le souhaite à personne. et le post défouloire est la pour hurler....
savoir ce qu'elle fait ou pense ne m'interesse pas, c'est juste que je revis régulièrement des instants que nous avons eu en commun sauf que là je suis seul... alors ça me fout le bourdon

mais je l'aime profondement et ne souhaite pas l'espionner, ne serait-ce que par la pensée, j'ai trop de respect pour elle

Si tu savais ce que mon frère dit d'elle, j'en suis dégouté, je la défend, car je l'aime, et que c'est avec elleque je souhaite faire ma vie, rien de plus, mais c'est énorme et inaccéssible en ce moment, donc je bouge
en tout cas, demain, je fais les soldes, et le we prochain, je change de tête, je veux dire de paire de lunettes.... ça va me faire du bien
ça fait partie du nouveau moi, une nouvelle tête, un look un peu plus jeune,...etc
moi je voulais carrement changer de planète, mais à l'agence de voyage ils me proposaient que des pays sur la planète Terre :s au pire, j'ai décidé de rester en France et d'aller trainer dans le sud ouest : la bouffe du coin devrait me remonter un peu, et me faire regrossir (stress + rupture = 10kg de moins minimum), les filles ont verra après ^^
je suis mal ok, mais pas au point d'etre suicidaire pour aller en vacances dans un pays ou ca se tire dessus, ca manifeste pour finir en baston géantes, ou tomber sur un pays en plein chaos apres des guerres inopinées ou des attentats, ou mieux, des démocratie soit disant ou on tire sur des gens a terre juste parcqu'ils ont pas la bonne couleur...
Bref, dans notre malheur (relatif), on est pas si mal que ca en France ^^
Elle m'a appeler ce matin pour me confirmer le rendez-vous de ce soir pour la réparation de son PC ... je n'ai pas répondu !!!
Son message répondeur était simple:
"coucou c'est XXXX, je voulais confimer pour ce soir, renvoie moi un texto pour passer vers 20h30-45 pour le PC, passe une bonne journée, bisous"

Je vais donc, faire comme prévu, envoyer un texto : "Je ne suis pas dispo ce soir, ce n'est que partie remise pour le PC et les cadeaux, bisous"

C'est OK pour vous?
ben elle focalise sur son PC, mais à l'origine, c'était pour les 2. PC pour elle, et cadeaux de noel pour ses petits.
idée stupide : les cadeaux peuvent lui rappeler que j'étais en pleine intégration familiale avant de me faire désintégrer par la rupture ...

Tu crois qu'il faut que je supprime cette partie ?
elle sait que je les ai pour eux, je lui ai dit mardi soir dernier lors de notre denier contact... et je lui ai aussi dit que le sien attendrait...
je vais me faire engueuler par certain : mais je pense qu'elle "culpabiliserait" un tout petit peu, mais c'est certainement inutile...
moins de 15 minutes après le texto, elle a appelé, mais pas laissé de message....jamais elle n'appele de son bureau dans la journée, sauf là...

Je n'interprète pas, c'est inutile, je laisse faire les experts que vous êtes !!!
Bien joué.
Ne te fais pas de film, elle ne culpabilise pas pour les cadeaux.
Et comme tu le dis, elle sait.
Laisse tomber les cadeaux pour l'instant.
Tu verras éventuellement pour le PC plus tard....
parce que t'es quelqu'un de bien sur qui on peut compter, c'est tout !
Vas-y quand tu te sentiras bien.
et si elle rapelle ce soir en quittant son taf, je ne décroche pas pour qu'elle s'avance un peu en laissant un message, ou je la prend.

Je me sens clean sur ce sujet, je peux la prendre au tél, mais je ne veux pas me retrouver avec un rendez-vous que je ne souhaite pas parceque j'ai merdé en direct.

Sur que je peux lui dire que je vais regarder une date qui me convient histoire de garder le lead.

suite au prochain épisode....
BY Joe
quizz a écrit :moins de 15 minutes après le texto, elle a appelé, mais pas laissé de message....jamais elle n'appele de son bureau dans la journée, sauf là...

Je n'interprète pas, c'est inutile, je laisse faire les experts que vous êtes !!!
Salut Quizz !

Loin de moi l'idée de me considérer expert en interprètation, mais le minimum auquel je m'attend est qu'elle risque d'exiger des expliquations pour ton refus. Pour justement éviter de devoir interprèter à nouveau à l'avenir et pour demeurer crédible et responsable à ses yeux, ce pourrait être une belle occasion de lui dire ce qui en est vraiment...
De lui dire la vérité tout simplement, non pas en exprimant ta souffrance mais plutôt en lui faisant réaliser que tu dois te retrouver pour corriger ce qui pourrait-être ta part de responsabilité dans la rupture. Que le fait de la revoir pour le moment te bouleverse et t'empêche d'y voir clair.

De cette facon, elle pourrait réfléchir elle même sur sa part de responsabilité et si elle tient à te revoir, elle pourrais te dire que finalement tu n'as pas à changer tant que ça et que tu pourrais redevenir disponible.

Finalement lui dire que tu as besoin d'un ''break'' et que les consignes sont de ne pas se voir, ni être pendu au téléphone pour savoir comment va l'autre pour vraiment en profiter.Tu as besoin de faire le point : Quels sont tes sentiments pour elle, que partagez-vous vraiment ensemble, de quoi as tu envies profondément dans la relation. Ce n'est pas un constat d'échec, mais un temps de réflexion. Une fois que tu auras mesuré à la fois ton degré d'attachement à elle et ta capacité d'autonomie, tu pourras alors refaire le choix de vivre sur de nouvelles bases avec elle ou sans elle.

Voilà Quizz

Joe.
oui tout à fait, ça reste une démarche constructive pour moi, car c'est la vérité !!!
et ne pas me plier au jeu du pourquoi en balançant des excuses foireuses me va bien. un peu d'honnêteté dans le discours, il n'y a rien de mieux.
de nouveau, il ne faut pas que je me rate, du court, du simple, du concret. que je ne me laisse pas enbarquer dans des voies que je ne maitrise pas.
Simplement lui dire que pour son PC, elle sait qu'elle peu compter sur moi, qu'il n'y a pas péril en la demeure. pour le reste : besoin de faire un point, et de corriger mes erreurs pour avancer mieux.

merci pour cet éclairage ! :idea:
A mon avis, tu peux lui répondre si tu es sûr de faire court et simple.
Ton besoin de faire le point, tu peux lui en parler mais je ne vois pas en quoi ça la regarde. Les raisons pour lesquelles tu n'es pas disponible en ce moment ne regardent que toi.
Tu ne mens pas, tu n'inventes rien en disant que tu ne peux pas pour l'instant, tu évites juste les raisons pour lesquelles tu ne "peux" pas.

J'ai peur que si tu fournis trop de détails, tu t'embarques dans une voie que tu vas regretter.
Elle finira de toutes façons par comprendre que si elle te veut à disposition, faudra faire un pas en avant..
:
bon, pour le moment, pas d'autre appel de sa part, elle a donc fait son deuil de la réparation de son PC pour le moment. elle aurait pu m'appeler de nouveau en quittant son taf, mais rien, et rien ce soir, ni texto, ni mail...elle doit faire la gueule...lol

j'espère ne pas l'avoir trop braquer, elle va finir par comprendre que je ne fais pas tout ça pour la faire chier, mais bien pour progresser...
ce soir, je suis allé au ciné : Twilight....sympa mais avec des longueurs et une histoire d'amour....beurk en ce moment, j'ai eu plusieurs fois les boules en voyant le couple souffrir et se retrouver....

je suis un grand émotif....

je n'ai plus qu'à retourner dans le flou du SR, et essayer de m'occuper un peu de moi.
l'objectif PC sera vu dans qq temps, je ne sais pas trop dire quand, on verra bien.
elle va bien finir par craquer la bougre !!!!
nadine a écrit :AElle finira de toutes façons par comprendre que si elle te veut à disposition, faudra faire un pas en avant..
:

avec elle, j'ai bien peur que ça ne prenne du temps, elle est fiere...
ma seule chance, c'est qu'elle partage très peu avec d'autres personnes ses problèmes de coeur, et encore, je ne suis même pas sur que ce soit une chance.
les gens bien la raisonneraient ....lol
j'ai souhaité mes bons voeux à qq personnes dont 2 couples d'amis à elle, devenus de fait mes amis. je suis content, car les 2 ont répondus, par politesse certainement, mais avec ouverture. ceux que je croyais les plus ridicaux envers moi, m'ont même dit que leur porte m'était ouverte. par contre, je n'ai pas répondu à leur demande d'être amis sur Copains d'avant, il sera temps plus tard.
Je trouve ça positif, pas du ciel bleu, mais positif.

Ce soir, je vais de nouveau me priver du plaisir d'aller danser, je risque de la croiser, mais contrairement à la semaine dernière, je ne lui donne pas l'info, de tout manière, elle ne l'attend certainement pas.

du point de vue de moral, ça ce ne va pas fort, ma belle-soeur me dit de lacher l'affaire, qu'elle n'en vaut pas la peine, que me faire ça (noel et croisière), c'est une honte, sans coeur... et je passe les noms d'oiseaux...
Mon Ex sait que je l'aime, ça c'est sur, je lui ai écrit
Mon Ex sait que je suis réglo, un homme bien et de coeur, c'est elle qui le dit
mais ce que ne sait pas mon Ex, c'est que même le moral dans les chaussettes, les cadeaux de ses gamins dans l'amoire, et mon amour au placard, je suis redevenu moi (enfin pas encore totalement), que le Quizz qu'elle a connu est presque mort et que le Phoenix va renaitre avec flamboyance, panache et splendeur... j'en fais trop, je sais, mais comme personne ne m'aime (Caliméro....), je m'auto-motive....
marrant si on peut dire, moi aussi elle regrette l'ancien moi, celui qu'elle a connu et qui petit a petit s'est laissé gagner par la depression et submergé par la peur et les problèmes :s
A moi aussi de le faire renaitre, meme si elle ne le saura pas tout de suite... et ca c'est dur de se dire que meme si je reviens a mon top, elle ne sera pas forcement la pour le voir ou pour revenir a mes cotés..
c'est chiant la vie parfois...
j'ajouterai :
un pote m'a dit recemment : ne cherche pas à analyser les crottes de mouches sur tous les parchemins, regarde devant et fonce.
==> ça, ce sont les détails, et l'interprétation que l'on donne aux éléments en oubliant l'essentiel.

Ah c'est sur que si tu souhaites savoir ce que bouffaient les mouches à l'époque du parchemin, il faut gratter... :D :D :D

et "vaut mieux faire 70% d'un projet tout de suite que 100% jamais" = ne pas attendre la perfection pour engager un projet, mais le faire dès que possible en le faisant évoluer.
==>j'adhère pleinement dans mon job, mais dans la vie, j'ai plus de mal pour le faire. je crois que c'est la-dessus qu'il faut que je bosse un max...avec le pb de confiance, et l'inutilité de savoir ce que peut-être mon Ex pourrait être amené à penser, si ...
Quizz,
nous on t'aime et je t envoie par la meme occasion plein de calins petit calimero;) ;)
Meme si tu n y crois pas , tu es en train de changer, il faut continuer. Tu mets de coté ton amour pour elle, car l un n empeche pas l autre. Continue a te fortifier dans ton SR. Tiens le coup, la recompense n est pas loin. Moi je suis fiere de toi , que tu n ais pas repondu present pour la reparation. De toute facon, pas de stress, tu n es pas son larbin. Elle ne doit pas juste claquer les doigts pour que tu arrives. Tu vaux mieux, et ca fais le bien rentrer dans ta petite tete. Tu n as plus rien a lui prouver, tu es un homme bien et elle le sait. Pour sa reparation, tu attend c est elle qui as besoin, elle rappellera, ca prendra du temps si elle est fiere, mais elle rappellera et la tu decroche. Par contre je ne suis pas d accord sur le fait que tu dois lui donner toutes les raisons qu on connait, moi je pense que tu dois rester plus ou moins evasif. Tu n as pas eu le temps a ce moment la, point. Tu as une vie quand meme (ok meme si elle tourne autour d elle et de ses reactions ;) . Entretiens le mystere, je trouve que si l on doit donner les raisons, quelque part on se retrouve a nouveau au statut de victime. La elle a du se faire des films , alors il ne faut pas la decevoir :lol: Le mystere donc attraction.....c est le but du Sr pour la reconquete.
Je suis d accord avec Joe sur le fait que nous sommes des adultes, et c est le discours qu on devrait avoir entre adultes cences. mais ce ne marche pas , jusqu a maintenant je suis desolee de le dire mais il n y a que ce maudit et epuisant "suis moi je te fuierais" qui marche.....ca me donne la nausee d ailleurs!!!

Bibis
yamore a écrit : Tu n as plus rien a lui prouver, tu es un homme bien et elle le sait. Pour sa reparation, tu attend c est elle qui as besoin, elle rappellera, ca prendra du temps si elle est fiere, mais elle rappellera et la tu decroche
Sur ?, sans savoir réellement le but de son appel ?
La elle a du se faire des films , alors il ne faut pas la decevoir :lol: Le mystere donc attraction.....
mouais ...là, elle a du se dire : quel con, même ça il ne le fait pas alors qu'il l'a proposé, c'est comme le reste !

"suis moi je te fuierais..."
c'est vrai, mais difficile de bien mesurer la distance, car les espaces temps de chacun sont différents, et une journée pour un vaut une semaine pour l'autre... ça trouble la donne
Je reprend ma pollution du post de Jacques mais chez moi :
comment gérer la danse, j'en ai envie, mais je suis obligé de m'écraser pour ne pas la croiser, c'est tout de même un monde. en plus, elle m'a écrit qu'il ne faut pas que je me restreigne...mort de rire, je suis en SR, je ne vais pas faire une verrue à chaque semaine.

on me demande d'être moi même, et je ne peux pas....je hurle
Pour la danse, vu ton état d'esprit de ce jour et comme je ne pense pas que tu retrouveras tous tes moyens d'ici ce soir, personnellement je laisserai tomber. Trouve toi une bonne excuse crédible au cas où tu serais obligé de la ressortir, du genre: je me suis tordu la cheville. Soit toujours prêt à répondre (ou à ne pas répondre) à ses questions si besoin est. Parce que si tu n'es pas prêt, tu vas essayer d'improviser une explication et tu vas avoir tendance à t'excuser au lieu de t'affirmer ou de rester muet.

Je crois que d'abord il faut que tu te retrouves. Je viens de parcourir rapidement les derniers posts, tu es comme moi, tu crains trop ses réactions, tu penses qu'elle te fait la gueule et qu'elle enrage contre toi et que le SR l'éloigne. Personnellement je suis arrivé parfois à me dire que mon ex est une personne différente des autres et que le SR n'a pas l'effet attendu sur elle. Pourtant non, elle est comme toutes les Ex et le SR aura sur elle le même effet que sur mon ex et sur toutes les ex des autres malheureux participants à ce forum.

Ce que disent yamore et joe est malheureusement très vrai, on attend des réactions censées de gens que l'on croit adultes surtout de la part de quadra comme nous. Et non ce n'est jamais le cas, nos ex réagissent toutes de la même façon face au SR, des réactions qui semblent enfantiles, le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" marchera aussi pour ton Ex toute quadra qu'elle est.

Tu n'as qu'une solution ce soir, continuer le SR, mais il me semble que tu n'es pas en état de l'affronter physiquement à la danse sans donner de toi une image de victime. Il vaut mieux que tu l'évites tant que tu n'as pas retrouvé confiance. Ceci n'engage que moi, je sens que je vais me faire tuer par zarzi et albane.
bon qu'est ce qui se passe ici quizz?
paraît que tu cafouilles et que tu gamberges!
je suis la pro du cassage de gamberge :D alors on expose le pb clairement
Dois tu ou pas aller à la danse où tu es quasi certain de la voir? c'est ça j'ai résumé la situation?
pour ce soir je pense que c'est cuit because tu es tout chamboulé dans ta tête, maintenant tu ne vas pas nous faire le coup tous les mardis soir hein?

ou tu changes de cours, ou tu y vas parce que tu ne vas pas abandonner non plus !?

Bon en plus ton cas, ne me paraît pas desespéré du tout!

Vous êtes libre tous les deux et elle t'a déjà fait le coup de la rupture 2 fois déjà tjrs dans le même trip si j'ai bien compris?
alors voyons des moments parfaits et puis elle se ferme et au bout de 15 jours elle part...
j'imagine que vous avez du en discuter les 2 première fois, quelle était la raison invoquée, et là quelle st la cause officielle de la rupture?
Je n'ai envie de tuer personne non mais... Ben moi, contrairement à ce que te dis Jacques j'irai à la danse. Tu aimes ça et tu priverais ! Pour quoi d'ailleurs ? Lui faire plaisir, ne pas souffrir ? Je peux comprendre. Maintenant tu peux y aller à ce cours de danse, la croiser, dire bonsoir et rien d'autre. Rien ne t'obliges à lui faire la conversation. De toute façon t'y vas pour danser pas pour bavasser... Pendant mes trois mois de SR, j'ai croisé M. Ex presque tous les jours, je disais bonjour lorsque je ne pouvais pas faire autrement et rien d'autre. Tu n'as pas de compte à lui rendre, flûte et puis elle a raison pourquoi arrêter de faire quelque chose que tu aimes vraiment. Si tu y vas et que tu arrives à rester zen, courtois, pas curieux de ce qu'elle devient, elle va peut-être commencer à se poser des questions. Je ne sais pas mais tu dois vivre pour toi, faire ce que tu aimes, sans rien attendre d'elle. Albane tu dis quoi toi ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7