Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Suite à la rupture causé par une sensation de pression quelle subit pour réellement etre en couple avec moi, elle me dit que je suis quelqu'un de très bien, mais ca vit ne permet pas et que dans un an je tiendrai pas et que j'allais la quitté. Donc elle m'a dit d'en rester la.

Cela fait trois jour, le premier jour elle m'envoit un message pour savoir comment je vais et mi je l'appel pour comprendre son message, au final elle en reste sur ces position, c'était juste pour savoir comment je vais.

Hier pas de contact.

Je suis dans le flou comme beaucoup, j'ai 28ans et elle 30ans. Je pense que la vie est courte pour se faire du mal et se ronger, mais j'ai besoin d'une vision exterieur.

dans l'espoir de comprendre si je dois refaire le premier pas maintenant pour la rassurer ou soit me faire une raison.

merci

Salut jona!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle est en pleine interrogation selon moi...

Elle t'appelle pour se réconforter, pour se dire qu'elle n'est pas bien avec toi, hors c'est faux sinon elle te rappellerait pas...

Je te conseille un SR indéfini pour lui montrer ta valeur, pour que tu lui manques & surtout montres ke tu as une vie sans elle...

Ne la suis pas mais fuis la et elle te suivra à coup sûr !
C'est dur, de mon bureau je vois l'autoroute et elle vient de passer, j'avais envie de lui envoyé un message.
Elle pense quelle ne pourra pas m'apporter ce que j'attend et fuit. Elle est honnète.

Je doute fort d'un retour si on peut pas communiquer. Tu en penses quoi?

merci
Je te conseille pour commencer, de tout faire pour ne pas penser à elle, notamment de ne pas regarder les voitures qui passent sur l'autoroute, ça te fera du bien pour commencer...

Ensuite, tu n'es pas à sa place, tu ne peux pas savoir ce qui va se passer dans sa tête !

Tu sais, elle dit ça par manque de confiance en elle, mais en te voyant t’éloigner, elle peut avoir un déclic et la situation peut aller à ton avantage ! Elle n'est pas habituée à ce que tu la fuis alors je te le dis et te le répéterai toujours : Fuis là !!! C'est la seule manière pour qu'elle voit que tu lui manques et pour qu'elle revienne vers toi !

A l'heure actuelle, elle se dit que ça peut pas marcher entre vous, c'est une idée fixe dans sa tête donc plus tu la contacteras plus ça la confortera dans son idée & surtout moins elle constatera que tu lui manques...
Elle a une vie très prise de son coté, elle n'a pas le temps de penser à moi.
Je me suis fait plaisir de plonger dans ces paroles sans actes que j'ai voulu lui ouvrir ma vie. Au final, je me suis attaché pour me voir la porte fermé dans le nez du jour au lendemain, car une vie de couple n'est pas du tout ça priorité, alors quelle me disait l'inverse. Comme elle m'a dit, c'est une envie, mais pas possible pour le moment ...
Elle m'a jamais dit quelle m'aimait, même si des fois j'ai demandé, c'était très flou. Enfin c'est pas une fille expressive avec moi.

je pense que vous avez pas tord, le silence peut faire réaliser des fois, mais la je pense avoir rèver plutot que de vivre la vie.
Oui vivre pour moi,c'est ce que je fais, mais j'ai tellement d'amour à offrir à ma chérie, que je vois la vie comme ça. La je fais larguer en 5 min, ça passe mal et surtout sans réelle explication, elle me dit que c'est sortie comme ça sur le coup de colère et depuis plus de nouvelle. Elle m'a aussi quand elle froissé, c'est comme ça elle revient pas.

Mon égo est touché et le sentiment de solitude très présente ! Allez ce soir je vais sortir, mon ami vient d'etre papa et il y a bien une femme qui a besoin de mon amour sur terre :D
Bonsoir, je me pose la question si réellement je risque pas de tout gaché à rester dans le silence? Elle m'a envoyé un message après m'avoir dit que c'était finit le lendemain. Après discution pas des plus amoureuse au téléphone, ca finit qu'on se verra pour en discuter.

Elle me pense coureur avec les filles, alors que je suis fidèle et aime ma femme.

Je pense quelle n'osera pas fiare le premier pas maintenant et que le temps risque de pas nous aider.

Merci de me dire ce que vous en penser, j'aimerai prendre la température de son coté.
Je pense que ce n'est pas bien de penser à sa place :(

Je ne sais pas si tu as raison, je sais juste que le SR créé le manque et quand l'autre aime, il finit toujours par craquer car eux ne calculent rien (contrairement à nous avec le SR).

Maintenant pour revenir à ton cas : Elle t'a dit que c'était fini donc pour moi, tu dois accepter la séparation et tkt pas si elle t'aime, le temps le lui dira et elle te reviendra...
Quand elle te dit qu'elle n'est pas prête à une vie de couple, elle te dit en fait qu'elle n'a pas envie d'une vie de couple avec toi.
Quand elle te dit qu'elle ne pourra pas t'apporter ce que tu attends, ce qu'elle dit, c'est que toi, tu ne lui apportes pas ce dont elle a besoin/envie.

Alors si tu dis ou montres à une femme qui ne t'aime pas que tu as "tellement d'amour à offrir à ta chérie", ça la fait fuir! Là, tu ne la fais pas rêver du tout en t'accrochant alors qu'elle ne te donne rien! C'est pas sexy du tout...

Alors, le bon réflexe maintenant, c'est de lui envoyer un petit sms/mail "Tu ne veux pas être moi, je n'insiste pas et le laisse vivre ta vie. Sois heureuse" et tu enchaînes sur un silence radio. Et si elle te contacte pour prendre de tes nouvelles dans quelques jours, tu ne réponds pas! Et tu l'effaces ou la bloques sur les réseaux sociaux.
Là, tu lui montreras que tu sais prendre des décisions, que tu ne veux plus subir ses décisions à elle, et que tu as de l'amour propre. Et ça, c'est déjà beaucoup plus sexy ;)
Ca mère allait le lendemain rentrer à l'hopital pour une grosse opération (cancer). Elle m'a envoyé un message pour prendre des nouvelles le lendemain.

J'ai envie de m'expliquer avec elle, on est humain avec nos forces et faiblesse. J'ai pu moi aussi voir que mon nombril un moment.
Miss Folette a écrit :Quand elle te dit qu'elle n'est pas prête à une vie de couple, elle te dit en fait qu'elle n'a pas envie d'une vie de couple avec toi.
Quand elle te dit qu'elle ne pourra pas t'apporter ce que tu attends, ce qu'elle dit, c'est que toi, tu ne lui apportes pas ce dont elle a besoin/envie.

Alors si tu dis ou montres à une femme qui ne t'aime pas que tu as "tellement d'amour à offrir à ta chérie", ça la fait fuir! Là, tu ne la fais pas rêver du tout en t'accrochant alors qu'elle ne te donne rien! C'est pas sexy du tout...

Alors, le bon réflexe maintenant, c'est de lui envoyer un petit sms/mail "Tu ne veux pas être moi, je n'insiste pas et le laisse vivre ta vie. Sois heureuse" et tu enchaînes sur un silence radio. Et si elle te contacte pour prendre de tes nouvelles dans quelques jours, tu ne réponds pas! Et tu l'effaces ou la bloques sur les réseaux sociaux.
Là, tu lui montreras que tu sais prendre des décisions, que tu ne veux plus subir ses décisions à elle, et que tu as de l'amour propre. Et ça, c'est déjà beaucoup plus sexy ;)
tout à fait d'accord
oui j'ai envoyé un message, je me sens moins con et moins immature. J'attend rien en retour, juste que dans tout les cas on a des affaires en commun et si c'est vraiment qu'une pression et stress qu'il lui ont fait dire ça, le temps le dira après l'orage.

La vie est courte et faut en profiter
Miss Folette a écrit :Quand elle te dit qu'elle n'est pas prête à une vie de couple, elle te dit en fait qu'elle n'a pas envie d'une vie de couple avec toi.

Je te comprends à 100 % mais je reste convaincue que Miss Folette a raison !

En quelques sortes, tu envoies le SMS de coupure de contact mais à ta manière, tu as intérêt d'être en SR maintenant :) Il te faut absolument accepter la distance que ton ex a
créée en mettant fin à cette relation.

Toute forme de prise de contact active qui pourrait émaner de toi à ce moment précis est une attaque dirigée à l’encontre de la décision de ton ex ne de plus être avec toi, ce qui rend votre relation encore plus difficile.

Je te dis juste ATTENTION parfois les paroles n'ont aucune valeur face au silence...

Allez bonne journée les amis ! @+
Ok je suis sur que c'est une bonne méthode pour passer à autre chose et se valoriser le sr. Sauf que la, je ne sais pas ce quelle veut. Juste que ne pas lui donner un signal peut aussi la laisser dans un cercle aussi.

Dans tout les cas, c'est mieux pour moi, je pourrai en tirer des conclusions après ça.

C'est une évidence que je vais pas lui courrir après dans l'état actuelle des choses, on est bien d 'accord.
Que vous etiez ensemble !

Pour moi, la durée de la relation ne veut rien dire : je sais juste que le dicton : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Marche à 100 % dans ce genre de situation.

De plus, c'est quand nous pensons avoir perdu quelque que nous nous rendons compte de sa valeur... Et puis elle sait que tu l'attends et que tu l'aimes, tu lui as montré plein de fois, il me semble... Donc maintenant SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui elle le sait, j'ai pas besoin de penser à ce quelle doit penser. Ce ue je sais, c'est que j'ai manqué de lui montrer l'important que je respecte fortement sa passion et que je suis allé trop vite dans mes sentiments.
Ce n'est pas un crime, à elle de me faire preuve de recule et d'une bonne discution.
Plus tu t'obstineras à penser comme ça, plus elle te fuiera (comme a dit Miss Folette)...
Tu n'es pas sa mère !!! Laisses la respirer un peu !!!

Si j'ai tort, dis moi qu'elle ta répondu comme tu l'esperais...
Tu as raison ;)

Elle vaut rien, je me suis attaché à du vent, elle a eu de belle parole, surtout que je sors d'une relation avec la mere de ma fille dans des conditions "chaud", j'ai bu les paroles, crue qu'on était dans lka meme vision...j'ai été moi meme et fier de moi.

Maintenant, elle m'a fait comprendre qu'on devrait se voir pour en discuter, et sur ce point, tu as raison. Maintenant chaque etre humain réagit différemment, peut etre meme quelle est avec un mec actuellement ...
Tu te fais du mal pour rien (STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP)

Je te le répète encore : Tu n'es pas dans sa tête, Fais le disparu, c'est de cette manière que tu lui manqueras pas en la harcelant de message & en pensant à sa place !!!!
Pour revenir j'ai eu une réponse, quelle me remercié du message, que c'est gentil. Elle me dit que c'est pas facile pour elle en ce moment (famille), elle espère que ca va pour moi et me souhaite une bonne journée. Elle finit en me disant quelle essayera de passer un jour.

Voilà, vous en pensez quoi?
moi je lui avais envoyé:

je t'envois un petit message pour te dire que je pense à toi, que j'ai du commettres des erreurs et précipité les choses, mais que tu saches que je n'ai jamais voulu cette situation entre nous. Je sais que pour toi c'est pas facile mais que je suis la pour elle, si tu a sbesoin d'en parler, il faudrait juste que je sois fixer et que si il faut j'attendrai.
je pense a travers ces msges quelle te repond poliment mais ss que tu aie quelque chose a esperer!
fais du sr surtout pour toi pour te proteger ! et qui sait peut etre que tu lui mankera et kelle reviendra! et ce jour la c peut etre meme toi ki nen voudra plus
mais blinde toi et rampe pas devant elle pke ta tou faux (et je parle en connaissance de cause). au mieu taura sa pitie ou son amitie. au pire elle te repondra meme plus
Pourquoi tu poses cette question ?! Alors que depuis le début, tu penses que ça sert à rien ?! Tu t'auto prouves qu'elle en vaut pas la peine ou alors qu'elle fera ce que tu veux qu'elle fasse ?! Tu oublies l'essentiel, l'amour ce n'est pas forcer l'autre à être ce que nous voulons qu'il soit mais à l'accepter tel qu'il est !!!

Je suis Désolée de te dire ça mais quand on aime que ça fasse un an ou un mois quand on veut récupérer quelqu'un, on ne cherche pas des excuses pour laisser tomber !!! Bref OUI quand on aime un SR après 2 mois de relation est utile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trouves une solution pour accepter que tu dois la laisser pour qu'elle revienne : FLUTE.