Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, j'ai vraiment besoin de parler ce soir. Voila pour faire bref mon ex m'a quitté il y a 2 semaines. Il y a eu des marques comme quoi il pouvait revenir. Aujourd'hui je l'ai vu et il me dit qu'il me quitte vraiment. Il m'a donné deux raisons :
- il préfère partir maintenant par peur que l'on se déchire plus tard
- ca lui fait du bien d'être un peu "libre"

Il m'a dit avoir presque craqué à plusieurs reprise. Qu'il m'aimait toujours. Que j'étais importante à ses yeux et que beaucoup de choses lui manquaient. Moi dans tout ca je suis perdue car je veux le récupérer à tout prix. Je lui ai dit. La j'ai le sentiment de ne pas être assez bien pour lui. EN gros que je n'en vaux pas la peine qu'il prenne le risque de se remettre avec moi... Je ne sais plus quoi faire !! HELP ME PLEASE !
Modifié en dernier par matriochka le 16 mars 2012, 22:35, modifié 1 fois.

Salut matriochka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY matriochka
S'il vous plait quelqu'un =( J'ai envie de lui écrire et pourtant je devrai faire un SR !! je vais bientôt craquer =(
BY bluemoon
Surtout tu ne bouges pas, tu n'écris rien, tu n'appelles surtout pas !

Ecoute ce qu'il t'a dit, vraiment et respecte-le.
En plus en lui disant que tu voulais le récupérer à tout prix, tu t'es mise à ses pieds.
Alors oui, SR et tout de suite !!!!!!!!!
BY bluemoon
matriochka a écrit :Bonsoir, j'ai vraiment besoin de parler ce soir. Voila pour faire bref mon ex m'a quitté il y a 2 semaines. Il y a eu des marques comme quoi il pouvait revenir. Aujourd'hui je l'ai vu et il me dit qu'il me quitte vraiment. Il m'a donné deux raisons :
- il préfère partir maintenant par peur que l'on se déchire plus tard
- ca lui fait du bien d'être un peu "libre"

Il m'a dit avoir presque craqué à plusieurs reprise. Qu'il m'aimait toujours. Que j'étais importante à ses yeux et que beaucoup de choses lui manquaient. Moi dans tout ca je suis perdue car je veux le récupérer à tout prix. Je lui ai dit. La j'ai le sentiment de ne pas être assez bien pour lui. EN gros que je n'en vaux pas la peine qu'il prenne le risque de se remettre avec moi... Je ne sais plus quoi faire !! HELP ME PLEASE !
Désolée, je suis allée un peu vite pour te réponde la première fois, c'était pour t'éviter de faire une bêtise ;)
Alors, tu souffles un grand coup, tu cries... n'importe quoi, et maintenant tu te poses.

D'abord, écoute ce qu'il te dit : "il a peut que vous vous fassiez du mal" et "ça lui fait du bien d'être un peu libre".
Donc, si tu l'aimes, respecte sa décision et son besoin de liberté. Parce que si tu ne le fais pas, il va se sentir étouffé et va vraiment partir pour ne jamais revenir.

Après, apparemment, il a encore beaucoup de sentiments pour toi, et ça c'est un très bon point. Il doit juste paniquer un peu, et ton attitude ne l'aide pas. Laisse le, il se sentira respecté, pourra lui aussi prendre le temps de souffler, et tu lui manqueras certainement plus.

Donc, la meilleure solution pour toi, et pour vous deux, c'est le SR. Il a l'air d'en avoir besoin. Et toi aussi, parce que là, tu es en totale dépendance par rapport à lui, et tu as un vrai travail à faire.

Alors oui, c'est très dur. Mais le jeu en vaut certainement la chandelle.
BY matriochka
Merci de ta réponse . Tu penses que c'est définif ou pas ? =(

Il a 23 et moi 21 ans. Il a quitté une fille pour se mettre avec moi (ca faisait 10 mois qu'il était avec elle et il M'A choisie). On a vaicu des jours heureux mais moi j'ai beaucoup souffert à cause de la vie en même temps (décès d'un proche, maladie rare, problème de fric...). Du coup j'étais trop morose et triste. MAis c'est grâce à lui que j'ai remonté la pente. On avait des projets d'avenir (fiançailles, bébés...).
Il m'a dit qu'il me considérait toujours comme un bien fait dans sa vie et qu'il ne regrettais absoluement pas son choix de m'avoir choisie. Mais il est têtu comme mec et il m'a dit vouloir prouver qu'il était un homme en se tenant à cette decision de rupture (nan mais je te promets les mecs et leurs idées parfois ^^).
Alors voila je ne sais pas s'il a juste besoin de temps pour se rendre compte qu'il fait une connerie ou s'il ne veux plus du tout de moi ??

ps : j'ai changé suite à la rupture. C'est toujours dans les moments ou l'on perd l'être aimé que l'on se rend compte qu'il y a des choses que l'on peut améliorer. Et en plus je ne le fais pas QUE pour lui mais surtout pour moi !
BY bluemoon
Malheureusement, je ne suis pas devin, et si j'avais une solution miracle, je ne serais pas ici ;) C'est juste une question de bon sens. Je ne sais pas s'il reviendra ou pas, personne ne peut le savoir.

Ce qui transparaît, c'est qu'il a beaucoup donné, et qu'il a besoin de souffler. Alors encore une fois, laisse-le.
En plus tout ça, c'est pas vraiment "sexy" ni attirant. Attention, je ne juge pas ce que tu as vécu, c'est très difficile, et tu as eu la chance d'avoir quelqu'un de bien pour t'aider.
Alors, laisse lui du temps et surtout prends du temps pour toi. Tu en as encore besoin à mon avis. Il doit avoir envie de revenir avec toi, pas en avoir besoin ou se sentir coupable.

Si tu as changé, change encore plus. Il faut qu'il vienne pour une promesse de bonheur à deux.
Il a certe beaucoup donné mais moi aussi j'ai beaucoup donné. Il m'a dit que j'étais celle qui lui avait le PLUS donné de toute sa vie qu'il en était même géné parfois. Et aujourd'hui je n'ai plus de problèmes (à part de l'avoir perdu). J'ai trouvé du boulot (je lui ai dit que je le faisais pendant qu'on était ensemble et en 3 jours je me suis dégotée un CDI...). Il m'a envoyé un message de ouff pour mon anniversaire alors qu'on était plus ensemble... Je pense oui qu'il a besoin de temps mais j'ai envie qu'il fasse tout pour m'avoir de nouveau auprès de lui... ET ca ça peut durer longtemps et j'ai peur qu'il apprenne à vivre sans moi...
Vous avez l'air d'avoir vécu une belle histoire.
Alors pour l'instant, garde espoir, il est encore trop tôt pour le perdre.
Mais n'oublies pas quand même dans un coin de ta tête que ça pourrait aussi ne pas arriver, alors continues à vivre.
Ne t'inquiète pas trop pour l'instant, lâche prise, et garde confiance en toi. i
Oui c'était une belle histoire. ET elle n'est pas finie en fait... Tu as raison, je vais continuer ma vie. Le laisser tranquilou faire son ptit chemin dans sa tête. De toute façon il part à Paris pendant 3 mois cet été pour un boulot. Au plus tard, en septembre si je lui manque vraiment on verra bien.
EN tout cas merci pour tes posts !
De rien ;) J'espère que tu es un peu apaisée.
Par contre, s'il te recontacte, vas-y mollo. Réponds lui mais pas tout de suite, reste aimable mais n'en dévoile pas trop. Vous n'êtes pas fâchés et il n'y a rien eu de grave. Attise un peu son envie pour ne pas sombrer dans l'amitié.
Oui tu as raison. Je vais le laisser venir et en plus rester évasive sur ma vie pour qu'il est envie de savoir ce que je fabriques ^^ Mais ca va être dur ! Déjà la il doit être entrain de dormir et je n'ai pas de messages...
Aujourd'hui il m'a dit qu'il allait voir la fille qu'il avait quitté pour moi... Pour lui rendre ses affaires (au bout de 9 mois il était temps!). J'ai trop peur. Il va surement lui dire et j'ai peur qu'elle fasse tout pour qu'il ne se remette pas avec moi =( Au finalement elle vu qu'elle a avancé sans lui, elle a du changer... Et finalement s'il se rend compte qu'elle était "mieux" que moi? =(
Bon pour l'histoire de l'ex, finalement il l'a revu et finalement il l'a trouvé "grosse et moche" => tant mieux pour moi .
Mais aujourd'hui voila ça fait 2 semaines que c'est fini et il n'est toujours pas revenu =( il voit tout le temps son pote (alors que quand on était ensemble je ne lui interdisais absoluement pas c'était lui qui preférait rester avec moi...). Et voila maintenant j'ai digéré la nouvelle : JE suis célibataire. Mais je me pose un tas de question : du genre s'il n'est toujours pas revenu c'est que je ne lui manque pas ? C'est qu'il ne m'aime plus et qu'il n'ose pas me le dire ? Je ne suis plus rien à ses yeux ?
Enfin je me dis ça car quand tu aimes une personne tu ne peux pas la laisser triste indéfiniement. Quand tu aimes une personne tu ne peux pas risquer de la perdre... NON ? Ou c'est moi qui est une vision trop romantique de l'amour ??