Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà...
Comme vous savez, je dois continuer à voir mon ex le vendredi et le dimanche pour le petit...donc le SR est vraiment pas facile !!

Ce soir, il me parle de la fin de semaine de notre fils, tout ce passe bien jusqu'à ce qu'il me pose des question sur mon week-end.....étant donné que je répondais à ses questions en disant ''bah..rien de spécial'' etc.. il s'est faché... et a commencer a me dire que lui me disait tout et que lui devait m'arracher les mots de la bouche, comme quand nous étions ensemble et bla bla bla.....ça s'esr pas super bien terminé.....je lui ai dit que j'allais mieux et que je mettais une croix sur lui etc...( ce qui est faux) et lui de répondre qu'il était très content d'entendre ca...

Il m'a aussi reproché de parler a sa cousine qui est devenu une bonne amie a moi avec les années, car cela l'empêchait de pouvoir lui parler a son tour....et que tout le monde pensais que tout allait bien pour lui etc....Je lui ai alors dit que les gens pensait surement ça à cause que c'est sa décision avant tout, je lui ai alors rapelé qu'il m'avait dit qu'il vivait bien avec la décision et lui m'a répondu je vis bien avec la décision mais cela ne veut pas dire que MOI je vais bien....ça terminer que je lui ai dit que oui je mettais une croix sur lui mais que ce n'était pas facile...

Je sais vraiment pas comment je vais pouvoir faire un SR :cry: :cry:
Je suis perdue !!! J'ai l'impression d'avoir tout gâché !!!

pensez-vous qu'il agit comme ça à cause qu'il voit que je prends mes distances ??

Salut Falbala!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dragon-fly
bien sur qu'il est comme ça car tu mets des distances, ne rentre pas dans son jeu il n'attend que ça, par contre ne soit pas si catégorique dans le fait que tu as mis une croix sur lui dit simplement que ta vie dorénavant ne le regarde pas, vu qu'il a mis un terme a votre relation!!!
Salut Falbala,
Ouh ben il est bien énervé ce M'sieur!...ne te laisse pas impressioner, apprend à garder ton calme, la colère n'engendre que de mauvaises discussions.
Il veut savoir ce que tu as fait de ton week end? si ce que tu lui répond ne lui va pas tant pis!! c'est lui es parti, et en partant il n'a plus à savoir ce que tu fais de ta vie!
Il se met en colère? tu n'entres pas dans son jeu....tu lui dit que tu ne discutes pas dans ces conditions là
Il ne veut pas que tu parles à sa cousine? et puis quoi encore!!tu lui dit que c'est ton amie et que tu continueras à lui parler! point!
Allez c'est un mauvais moment à passer...tu n'as rien gaché....tu commence à avoir une attitude qu'il ne te connait pas et ça le destabilise!! continue ton SR...détachée...et coupe court à toute conversation qui dérape...
Sois forte!! ;)
Bon et bien ça l'air qu'il était fâché non pas parce que je répondais pas à ses questions mais à cause que la séparation dure depuis bientôt 2 mois et que je me suis toujours pas trouvé un emploi et rien fait pour trouver un appartement :oops:

Et là, il me demande si j'étire le temps par espoir de le voir revenir....
Je lui dit: ''non, je ne suis pas conne, je sais que tu ne reviendra pas"
et là lui me dit:" OK......J'ai jamais dit que tu étais conne."

Je dois en penser quoi ?? Pensez-vous que je peux quand même espérer ??
Et si je déménage, est-ce que ce sera foutu ??

Je suis vraiment perdue :(
Je ne sais plus si je dois y croire ou non....
Coucou Falbala.

Pour terminer les questions.

Pour pouvoir faire ton SR tranquillement, il faut que tu te trouves un appartement.
(il y a des associations, qui pourront t'aider, ou va dans les HLM)

Il n'aura plus d'occasion de trouver ce prétexte pour s'énerver et croire que tu espères.
Même si on connait ton but. ;)
Après commence à faire des recherches de travail, car tu vas t'occuper et te changer les idées.
(si tu veux on peut se motiver)

Ne soit pas froide surtout pas, car il va sentir que tu es affectée.
Et il faut que tu lui montres que t'es forte et que tu gères la situation.

Montre lui que sans lui, tu peux te gérer tout seul.

PS: il te reproche de parler à sa cousine. Mais dit lui qu'il a le droit de lui parler également. Je pense que ta cousine est une personne de confiance, et qu'elle saura faire le tri de ce qu'elle dit.
Merci :)

Mais j'ai tellement peur que si je déménage que ce soit foutu :cry:
Et on va vendre la maison aussi alors....
et de toute façon, je suis pas mal découragée ces jours-ci, je crois que j'ai plus la force d'espérer....il a voulu mettre 10 ans à la poubelle, tant pis....moi je débarque....advienne que pourra !!!!
si il revient, il devra courir un peu !!!
Ben tu vois, t'as compris que c'est lui qui devait venir te chercher.

Et surtout ne pense pas que parce que vous allez vendre la maison, c'est perdu.

Lui va surtout se rendre compte que tu lui échappes et commencer à se questionner.

Mais ne te décourage pas.
Pense à ton fils, il a besoin d'être fière de sa maman.
Sois jolie pour lui.
Et saches que ce que tu fais, il doit certainement le dire à son père. ;)