Speedy56 a écrit :M'zelle Loutre a écrit :[...] Et il nous aura fallu 5 mois de + pour nous retrouver.
Ton histoire est merveilleuse et je souhaite du grand bonheur à ton couple.
Un grand merci pour tes voeux ! Ca me touche beaucoup
Speedy56 a écrit :On dit en effet souvent que dans une séparation, les deux souffrent mais celui qui est quitté souffre davantage. Mais quel est le vécu réel de celui qui abandonne l'autre ?
Aurais-tu la gentillesse de nous dire sur certains des aspects suivants ce que tu as ressentis quand tu as a quitté :
- De la peine ?
Beaucoup de peine, beaucoup de colère aussi, de rancoeur, d'amertume...
Cela faisait des semaines que ça trainait, que je ruminais dans ma tête, que je lui cachais des choses aussi...
Et je ne voyais pas cmt on pourrait s'en sortir, c'était curieux pcq j'avais peur de le perdre en lui disant la vérité, et donc ma seule solution c'était de le quitter (et donc de le perdre... cherchez la logique

)
Le soir où je l'ai quitté j'ai beaucoup pleuré, j'ai quitté l'appart pour aller dormir chez ma mère. Et j'ai appelé un ami (qui me tournait autour depuis des années) avec qui j'ai passé une grosse partie de la nuit au téléphone... J'ai anesthésié ma peine avec des papillons en fait.
Papillons qui n'ont pas tenu très longtemps....
Speedy56 a écrit :- Tu as pleuré ou tu es restée de glace ?
Face à lui je suis restée de marbre ou presque. J'ai eu envie de lui montrer que j'étais sûre de ma décision, je voulais pas qu'il s'accroche... J'ai pleuré un peu, mais pas à gros bouillon.
C'est après une fois la rupture bien consommée et les procédures de déménagement pratiquement achevée que là j'ai ouvert la vanne.
Et quand il a quitté définitivement l'appartement ou que j'ai appris qu'il avait une next pffff.... J'ai énormément pleuré.
Mais face à lui (sauf la fois où il m'a annoncé qu'il avait une next alors que je lui disais que je voulais le récupérer) je suis restée froide et de marbre.
Speedy56 a écrit :- Tu as déprimé ?
Déprimé... Pas vraiment. J'étais triste mais je me disais que j'avais fait un choix, que je devais l'assumer. J'ai beaucoup réfléchi sur moi-même, j'ai essayé de me construire, j'ai travaillé à devenir une femme que j'avais envie d'aimer. J'ai entretenu mon amour-propre, je me suis fémininisée etc...
Je dis pas que y a pas eu des soirs franchement difficiles mais je n'ai pas été dépressive. Juste triste.
Speedy56 a écrit :- Tu as eu des insomnies ou fait des cauchemars ?
C'est simple je n'ai pratiquement pas dormi pendant 7 mois. J'attendais de tomber de fatigue avant d'aller me coucher sinon je savais que j'allais tourner en rond pendant 3h (sans mentir hein, vraiment 3h), si je dormais je rêvais de lui. Et de toute façon je devais dormir maximum 3 ou 4h d'affilées. Et puis je me réveillais toutes les heures ou presque...
Speedy56 a écrit :- Tu as été jalouse en pensant que ton ex. devenu libre pouvait être avec une autre ou tu t'en moquais ?
Je n'ai jamais été qq de jaloux. Donc "jalouse" c'est pê pas le mot qui convient.
Mais oui j'étais triste, j'avais le sentiment de le perdre, que c'était ma faute, j'avais l'impression d'avoir tout à refaire.... J'avais écrit ça sur un autre forum le soir où il m'a dit qu'il avait rencontré qq :
"Je l'ai vu ce soir.
Il a rencontré quelqu'un... Et j'ai beau avoir connu d'autres bras aussi je suis jalouse à crever...
J'ai le coeur brisé, j'aimerais savoir que ce sont mes bras qu'il est parti retrouver là, j'aimerais savoir qu'on est toujours ensemble, qu'à deux on est plus fort que tout le reste..
Mais je suis seule chez moi... et je fais que pleurer "
(donc devait y avoir quand même un brin de jalousie sur le moment même ^^ )
J'ai même pris un rond-point en sens inverse ce soir là tellement j'étais bouleversée !
Speedy56 a écrit :- Tu refusais qu'il te contacte ou de le voir ?
Non, c'était lui qui voulait plus me voir ou me parler.
J'espère que ça répond un peu à tes questions...
N'hésite pas si y en a d'autre...