Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Ceux qui quittent éprouvent à l'égard de leur ex...

De l’amour mais ils ne souhaitent plus partager leur vie
7
30%
De la haine
2
9%
De l’indifférence
6
26%
Du mépris
4
17%
Aucun sentiment
Aucun vote
0%
Autre (préciser)
4
17%
Bonjour à tous,

Sur ce forum, interviennent essentiellement des personnes qui ont été quittées et peu à l’inverse des personnes qui ont elles-mêmes décidé de quitter.

Il y a peut être quand même certains membres du forum qui se sont trouvés un jour dans la situation de celui ou celle qui quitte pour être aujourd’hui avec une autre histoire dans la situation de celui qui est quitté...

Vos pouvez aussi indiquer ce que semble à votre avis ressentir votre ex. à votre égard.

Merci pour votre contribution car c’est aussi en fonction des sentiments encore éprouvés par son ex. que l’on peut adapter son attitude en vue d’une éventuelle reconquête.
Modifié en dernier par Speedy56 le 16 mars 2012, 20:46, modifié 1 fois.

Salut Speedy56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai quitté mon ex (enfin, mon homme mtn ;) ) il y a 7 mois.
Je l'aimais toujours, je l'ai aimé pendant ces 7 mois et je l'aime aujourd'hui.

Je l'ai quitté parce que j'étais à une phase de ma vie où j'étais perdue. Où un autre me tournait autour aussi et j'ai eu envie d'y croire.
Où je trouvais que mon homme et moi on se rendait toxique, qu'on ne se rendait plus heureuse...

Il m'a fallu 2 mois pour reconnaître l'évidence... Que je pouvais et ne voulais pas tourner la page, que ma vie je la vois avec lui... Et pour revenir.
Et il nous aura fallu 5 mois de + pour nous retrouver.

:bisou:
M'zelle Loutre... J'ai vu plusieurs fois tes commentaires sur plusieurs histoires et tu as l'air d'être de très bon conseil !!

Peux-tu s'il te plait me venir en aide et me dire ce que tu penses de mon histoire?

Merci

Mon Histoire... DTEPT
M'zelle Loutre a écrit :[...] Et il nous aura fallu 5 mois de + pour nous retrouver.
Ton histoire est merveilleuse et je souhaite du grand bonheur à ton couple.

J'espère quand même que tu ne vas pas donner de faux espoirs aux membres du forum qui souhaitent aussi récupérer leur ex. car ton parcours reste vraiment exceptionnel ! :o

J'en profite, puisque tu as vécu les deux situations : quitter et être quittée...

Je me suis souvent demandé ce que ressentais celui qui avait pris la décision de quitter.

On dit en effet souvent que dans une séparation, les deux souffrent mais celui qui est quitté souffre davantage. Mais quel est le vécu réel de celui qui abandonne l'autre ?

Aurais-tu la gentillesse de nous dire sur certains des aspects suivants ce que tu as ressentis quand tu as a quitté :

- De la peine ?

- Tu as pleuré ou tu es restée de glace ?

- Tu as déprimé ?

- Tu as eu des insomnies ou fait des cauchemars ?

- Tu as été jalouse en pensant que ton ex. devenu libre pouvait être avec une autre ou tu t'en moquais ?

- Tu refusais qu'il te contacte ou de le voir ?

Merci pour ton aide car savoir ce que vit celui qui quitte nous aidera à adapter notre attitude lors de la reconquête.

Les avis d'autres sont aussi les bienvenus !
Modifié en dernier par Speedy56 le 16 mars 2012, 18:25, modifié 1 fois.
J'ai voté 'autre' car j'ai ressenti de la peine quand j'ai quitté le seul homme que j'aie jamais quitté, soit mon deuxième copain (j'en ai eu trois).
Ca faisait un moment que l'embrasser me repoussait presque, qu'il m'agaçait avec son immaturité et autres, même s'il restait quelqu'un d'adorable, j'ai fini par me rendre compte que je ne ressentais plus que de l'affection pour lui.
J'ai eu du mal à le quitter, parce qu'à chaque fois que j'y arrivais le lendemain (on était au lycée) je le voyais les yeux rouges de ne pas avoir dormi et d'avoir pleuré, et ça me faisait beaucoup de mal car je tenais à lui. Mais je ne l'aimais plus (et à mon sens je ne l'ai jamais vraiment aimé car j'ai découvert ce que ça signifiait vraiment avec le suivant).
Finalement on s'est vraiment fâchés (dispute avec insultes des deux côtés...) et la fin de l'année scolaire est arrivée, donc on ne s'est plus revus.
Environ trois mois plus tard il m'a recontactée, depuis nous prenons de nos nouvelles tous les un ou deux mois même si on ne se voit plus du tout. On est amis, on parle bien.

Donc, je me suis étalée: de la peine.
Speedy56 a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :[...] Et il nous aura fallu 5 mois de + pour nous retrouver.
Ton histoire est merveilleuse et je souhaite du grand bonheur à ton couple.
Un grand merci pour tes voeux ! Ca me touche beaucoup :oops:
Speedy56 a écrit :On dit en effet souvent que dans une séparation, les deux souffrent mais celui qui est quitté souffre davantage. Mais quel est le vécu réel de celui qui abandonne l'autre ?

Aurais-tu la gentillesse de nous dire sur certains des aspects suivants ce que tu as ressentis quand tu as a quitté :

- De la peine ?
Beaucoup de peine, beaucoup de colère aussi, de rancoeur, d'amertume...
Cela faisait des semaines que ça trainait, que je ruminais dans ma tête, que je lui cachais des choses aussi...
Et je ne voyais pas cmt on pourrait s'en sortir, c'était curieux pcq j'avais peur de le perdre en lui disant la vérité, et donc ma seule solution c'était de le quitter (et donc de le perdre... cherchez la logique :roll: )
Le soir où je l'ai quitté j'ai beaucoup pleuré, j'ai quitté l'appart pour aller dormir chez ma mère. Et j'ai appelé un ami (qui me tournait autour depuis des années) avec qui j'ai passé une grosse partie de la nuit au téléphone... J'ai anesthésié ma peine avec des papillons en fait.
Papillons qui n'ont pas tenu très longtemps....
Speedy56 a écrit :- Tu as pleuré ou tu es restée de glace ?
Face à lui je suis restée de marbre ou presque. J'ai eu envie de lui montrer que j'étais sûre de ma décision, je voulais pas qu'il s'accroche... J'ai pleuré un peu, mais pas à gros bouillon.
C'est après une fois la rupture bien consommée et les procédures de déménagement pratiquement achevée que là j'ai ouvert la vanne.
Et quand il a quitté définitivement l'appartement ou que j'ai appris qu'il avait une next pffff.... J'ai énormément pleuré.
Mais face à lui (sauf la fois où il m'a annoncé qu'il avait une next alors que je lui disais que je voulais le récupérer) je suis restée froide et de marbre.
Speedy56 a écrit :- Tu as déprimé ?
Déprimé... Pas vraiment. J'étais triste mais je me disais que j'avais fait un choix, que je devais l'assumer. J'ai beaucoup réfléchi sur moi-même, j'ai essayé de me construire, j'ai travaillé à devenir une femme que j'avais envie d'aimer. J'ai entretenu mon amour-propre, je me suis fémininisée etc...
Je dis pas que y a pas eu des soirs franchement difficiles mais je n'ai pas été dépressive. Juste triste.
Speedy56 a écrit :- Tu as eu des insomnies ou fait des cauchemars ?
C'est simple je n'ai pratiquement pas dormi pendant 7 mois. J'attendais de tomber de fatigue avant d'aller me coucher sinon je savais que j'allais tourner en rond pendant 3h (sans mentir hein, vraiment 3h), si je dormais je rêvais de lui. Et de toute façon je devais dormir maximum 3 ou 4h d'affilées. Et puis je me réveillais toutes les heures ou presque...
Speedy56 a écrit :- Tu as été jalouse en pensant que ton ex. devenu libre pouvait être avec une autre ou tu t'en moquais ?
Je n'ai jamais été qq de jaloux. Donc "jalouse" c'est pê pas le mot qui convient.
Mais oui j'étais triste, j'avais le sentiment de le perdre, que c'était ma faute, j'avais l'impression d'avoir tout à refaire.... J'avais écrit ça sur un autre forum le soir où il m'a dit qu'il avait rencontré qq :
"Je l'ai vu ce soir.
Il a rencontré quelqu'un... Et j'ai beau avoir connu d'autres bras aussi je suis jalouse à crever...
J'ai le coeur brisé, j'aimerais savoir que ce sont mes bras qu'il est parti retrouver là, j'aimerais savoir qu'on est toujours ensemble, qu'à deux on est plus fort que tout le reste..

Mais je suis seule chez moi... et je fais que pleurer "

(donc devait y avoir quand même un brin de jalousie sur le moment même ^^ )
J'ai même pris un rond-point en sens inverse ce soir là tellement j'étais bouleversée !
Speedy56 a écrit :- Tu refusais qu'il te contacte ou de le voir ?
Non, c'était lui qui voulait plus me voir ou me parler.

J'espère que ça répond un peu à tes questions...
N'hésite pas si y en a d'autre...

:bisou:
Vaïmiti a écrit :Comment as tu eu ce déclic, alors que tu étais sûre que c'était le bon choix ?
J'ai eu une formidable engueulade avec ma mère ce qui m'a bien remis les idées en place.
Il me manquait déjà avant ça mais là j'ai compris qu'il ne voulait vraiment que mon bonheur et que ma mère s'était bcp trop ingérée dans notre relation.
En fait j'ai changé, je me suis remise en question. Et j'ai compris que pas mal de ses "défauts" venaient de mon incapacité à comprendre que c'était des qualités qui me poussaient à avancer...

Mon fameux déclic il vient de là donc... Couper le cordon avec ma mère et ouvrir un peu les yeux autour de moi...
M'zelle Loutre a écrit :J'espère que ça répond un peu à tes questions...
Tu y as parfaitement répondu et je t'en remercie infiniement.

Je conserve d'ailleurs précieusement ta réponse car elle va m'aider dans l'attitude à avoir et d'autres aussi je pense. 8-)

J'ai même été surpris par certains points comme :
M'zelle Loutre a écrit :
C'est simple je n'ai pratiquement pas dormi pendant 7 mois. J'attendais de tomber de fatigue avant d'aller me coucher sinon je savais que j'allais tourner en rond pendant 3h (sans mentir hein, vraiment 3h), si je dormais je rêvais de lui. Et de toute façon je devais dormir maximum 3 ou 4h d'affilées. Et puis je me réveillais toutes les heures ou presque...
J'étais persuadé que celui qui quittait dormais comme un loir et que le (ou la) quitté(e) était seul(e) à ne plus dormir...

Les deux "parties" semblent réagir de manière similaire sur ce point.
M'zelle Loutre a écrit :
Ben là aussi, je pensais que c'est celui qui partait qui ne voulait plus voir l'autre !
speedy56, merci pour ce post...
M'Zelle Loutre, merci pour ces réponses si précises et félicitations pour cette belle histoire d'Amour...

Je l'ai quitté parce que j'étais à une phase de ma vie où j'étais perdue. Où un autre me tournait autour aussi et j'ai eu envie d'y croire.
Où je trouvais que mon homme et moi on se rendait toxique, qu'on ne se rendait plus heureuse...

mon Ex est partie pour les mêmes raisons (sauf qu'elle n'était pas perdue, elle n'avait plus l'étincelle m'a t'elle dit). j'aimerai tellement qu'elle fasse le même constat que toi... mais je sais, pour l'instant faut lui laisser faire sa vie.

J'espère quand même que tu ne vas pas donner de faux espoirs aux membres du forum qui souhaitent aussi récupérer leur ex. car ton parcours reste vraiment exceptionnel !

si, un peu quand même ;)
et effectivement, ça rassure un peu si celui qui est parti pense à nous de temps en temps...
savoir qu'on n'a pas été oublié du jour au lendemain.
mais bon, ton histoire reste exceptionnelle.

Espoir quand tu nous tiens...
Speedy56 a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :J'espère que ça répond un peu à tes questions...
Tu y as parfaitement répondu et je t'en remercie infiniement.

Je conserve d'ailleurs précieusement ta réponse car elle va m'aider dans l'attitude à avoir et d'autres aussi je pense. 8-)

J'ai même été surpris par certains points comme :
M'zelle Loutre a écrit :
J'étais persuadé que celui qui quittait dormais comme un loir et que le (ou la) quitté(e) était seul(e) à ne plus dormir...

Les deux "parties" semblent réagir de manière similaire sur ce point.
M'zelle Loutre a écrit :
Ben là aussi, je pensais que c'est celui qui partait qui ne voulait plus voir l'autre !
Vraiment très instructif, vraiment.

Par contre tu est sûre que c'était lui qui ne voulait pas te voir, ou pensait-il, justement que c'était toi qui ne voulait pas le voir ? Et dans ce cas là, aurais-tu apprécié qu'il te contacte, à un moment donné ?

J'arrive à ce stade du SR où je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression qu'elle m'ignore complètement, alors qu'en fait peut-être pas, elle souhaite que je la recontacte peut-être..?
DR-1 a écrit :

Par contre tu est sûre que c'était lui qui ne voulait pas te voir, ou pensait-il, justement que c'était toi qui ne voulait pas le voir ? Et dans ce cas là, aurais-tu apprécié qu'il te contacte, à un moment donné ?

J'arrive à ce stade du SR où je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression qu'elle m'ignore complètement, alors qu'en fait peut-être pas, elle souhaite que je la recontacte peut-être..?
Il m'a dit "je ne veux plus te voir, plus te parler, après aujourd'hui on ne se parle plus".
La première fois qu'il m'a dit ça j'ai vraiment cru que c'était définitif.
Après il m'a recontactée et là moi j'ai entamé un SR. Il m'a d'ailleurs dit à l'époque "si on arrête de se parler ça sera pas temporaire"
J'ai quand même pris le risque... Je l'ai recontacté au bout d'un mois de SR. Ca s'est mal passé. Au point où j'ai refait un SR dans la foulée (strict de chez strict, bloqué de partout etc) et là il m'a recontactée au bout d'un mois... et là on s'est retrouvé.

J'ai tjs apprécié lui parler, ça a été mon ami pendant 6 ans, mon confident, mon meilleur ami... Avant notre histoire de 5 ans. Donc forcément je perdais qq de précieux dans ma vie... Enfin quand j'ai vraiment lancé le SR qu'il vienne me parler ou pas de tte façon je répondais pas :lol:
M'zelle Loutre a écrit :
DR-1 a écrit :

Il m'a dit "je ne veux plus te voir, plus te parler, après aujourd'hui on ne se parle plus".
La première fois qu'il m'a dit ça j'ai vraiment cru que c'était définitif.
Après il m'a recontactée et là moi j'ai entamé un SR. Il m'a d'ailleurs dit à l'époque "si on arrête de se parler ça sera pas temporaire"
J'ai quand même pris le risque... Je l'ai recontacté au bout d'un mois de SR. Ca s'est mal passé. Au point où j'ai refait un SR dans la foulée (strict de chez strict, bloqué de partout etc) et là il m'a recontactée au bout d'un mois... et là on s'est retrouvé.

J'ai tjs apprécié lui parler, ça a été mon ami pendant 6 ans, mon confident, mon meilleur ami... Avant notre histoire de 5 ans. Donc forcément je perdais qq de précieux dans ma vie... Enfin quand j'ai vraiment lancé le SR qu'il vienne me parler ou pas de tte façon je répondais pas :lol:
Ok ok...
Pour ma part, elle a déjà essayé de me recontacter (sms, puis quelques jours plus tard appel, après appel encore sms), mais je n'ai pas répondu de suite... Pour le premier sms un jour après, en restant très neutre, pour l'appel un jour après aussi, en fait son appel ct pour un taf pour sa boite, ct un peu une excuse j'ai l'impression, et donc j'ai laissé msg sur répondeur car répondeur direct, très pro et neutre bien sûr... Et entre temps pas de news, pas de rappel, rien...

Donc voilà, elle est quand même souvent revenue à la charge, et je sais pas si j'ai bien fait, et si je dois la recontacter, vu qu'elle est quand même revenue certaines fois... Et ce qui m'étonne aussi beaucoup, c'est que c'est pas son genre d'avoir cette attitude de silence, c'est étrange...
dav31 a écrit :[...] et effectivement, ça rassure un peu si celui qui est parti pense à nous de temps en temps...
savoir qu'on n'a pas été oublié du jour au lendemain.
mais bon, ton histoire reste exceptionnelle.

Espoir quand tu nous tiens...
Bien sûr.

N'y aurait-il pas d'autres membres avec une expérience similaire pour voir si le ressenti de M'zelle Loutre est atypique ou que d'autres ont vécu des choses similiares ?
bonjour

je vais repondre pour ex. !!!

je pense qu'au moment ou elle as pris sa decision (je le connais ce moment j'ai eu une phrase se trop...sur une conversation parce que je rentrais trop tard alors que je bossais pas..j'ai repondu qu'on les autait toujours ses discussions la...en voulant fair emon malin)

donc la colere et pendant les jours suivants aussi. ensuite de la peine car au tel un soir avec une petite voix elle m'a demandé "pourquoi on a pas réussi?"...je sais qu'apres elle s'est sentie mieux car depuis quelques jours j'etais anxieux et fatigué et pas tres agreable..alors elle avait une boule au ventre de mes reactions..qui a disparu.

je ne sais pas comment elle dormait, ni se sentais ensuite...je sais juste qu'elle a fini de monter sa boite et que depuis elle bosse comme une dingue. je l'ai vu 3 fois...la premiere elle etait encore remontée contre moi et me reprochait toutes sortes de choses...la deuxieme elle etait plus calme et detachée...elle me faisait la morale pour mon avenir, elle me donnait des conseils....

la troisieme..elle avati l'air contrariée et tres fatiguée (son boulot) et encore des reproches.

voila maintenant que je suis en sr depuis une semaine (champagne !!!) je sais pas. j'espere juste qu'elle pense a moi parfois et qu'une petite boule revient..mais au coeur plus au ventre
Merci pour ton témoignage Gégé,
gégé a écrit :j'espere juste qu'elle pense a moi parfois et qu'une petite boule revient..mais au coeur plus au ventre
C'est aussi la question que je me pose.

Ceux qui restent pensent constamment à l'autre mais ceux qui quittent semblent s'en foutre royalement et jouent le mort le plus souvent : pas de rencontre, pas de réponse au téléphone, mail, sms, etc...

M'zelle Loutre disait quant à elle qu'elle avait quitté mais qu'elle pensait toujours à son ex., et même ai point de ne pas en dormir.
voila maintenant que je suis en sr depuis une semaine (champagne !!!) je sais pas.
Vous êtes séparés depuis longtemps ?
Séparé depuis 7 mois, une relation de trois ans et un fils de deux. Elle a dit qu'elle ne reviendrait pas, ne me fais pas la bise depuis le début de la rupture. Elle m'a allumée pour la pension le mois dernier, je lui avais expliqué que j'avais finis mon carnet de chèque et que je devais en récupérer un nouveau à la banque. Par texto, elle me dit qu'elle n'a pas à me rappeler mes obligations... Je l'ai payée le 7 au lieu du 1er, est ce si grave? De mon côté je suis retombé en déprime et ne travaille plus depuis deux mois, après être passé par toutes les étapes et interdits. Le SR, la tentative de reconquête n'ont pas fonctionné, j'ai recraqué...
Je n'arrive pas à accepter la situation, de plus avec mon petit garçon, je suis démonté, j'ai tout perdu alors que je n'ai rien fait de grave (une phase de déprime, crise de la quarantaine) mais pour elle c'est définitif alors que j'étais l'homme de sa vie. Elle sait à quel point je vais mal en ce moment, je lui ai demandé si elle voyait qqun en lui expliquant que ça m'aiderait à faire mon deuil. Elle m'a répondu que sa vie ne me regardait pas, alors qu'elle ne se gêne pas pour m'appeler pour me parler de ses (petits) soucis de santé. Hier je lui ai expliqué a quel point j'étais mal et le fait que j'allais partir vivre au Canada. J'ai eu droit à, "là je vais t'en vouloir, moi je m'en fous, mais pour ton fils!..". Je lui répond que si on en est là, c'est parce qu'elle ne veut plus de moi et que j'ai tout essayé, que laisser mon enfant est un déchirement mais que je vais en crever si ça continue ainsi. 4 jours par mois c'est trop peu, pour le reste ma pensée est focalisée sur elle, je suis devenu dépendant affectif. C'est pour ça que je m'en vais, je payerais la pension depuis là bas et reviendrais voir mon fils autant que possible, mais j'ai besoin de redessiner ma vie et être heureux. Est ce mal selon vous? Et vous Mesdames, j'espère que vous n'êtes pas toutes ainsi, parce que moi, celle qui était la femme de ma vie, je ne sais plus qui elle est! :(