Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kryss
Bonjour ,

Je me suis fait larguer par ma copine après 1 an de vie commune et pas facile,
tous d'abord c'est la sœur de la copine de mon meilleur amis , après une soirée on c'est contacter sur Facebook le lendemain et vu après ca .

CA sœur l'as très mal pris car elle étais encore en couple malgré qu'ils ne vivaient plus ensemble.
On a réussi a passer le cap.. et la 3 semaines après elle est tomber en ceinte.. je l'ai très mal pris car elle prenait la pilule ... mais j'ai finis par l'accepter , mais ca a remis un froid avec ca sœur qui est aussi mon amis car j'avais 29 ans et elle 20 que c'etais a moi d’être l'adulte dans l'histoire...

Âpres moult revirement de situation , tous c'est tasse et j'ai fini par l'accepter et a être heureux qu'elle sois en ceinte après 2 mois.

Fin du troisième mois , elle fait une fausse couche qui la terrasse .. moi de mon cote pour pas en rajouter j'ai fait comme si tous allais bien , mais j'ai appris part la suite qu'elle a cru que j’étais soulage de l'avoir perdu ..

Pendant 6 mois de notre relation je lui ai rien demander a payer j'ai tous mis de ma poche , car elle avais des problèmes d'argent .. bouffe , sortis , loyer , clope ...
Elle ne travail pas et me dit qu'elle cherche ..

Âpres 6 mois mes compte étant maintenant a sec .. je lui dit qu'il serait tant qu'elle cherche un emploie pour que l'on puisse commencer a vivre sérieusement ...
Mais la elle se braque et dit a ca mère qu’après lui avoir obliger d’être bobonne a la maison , je l'oblige a trouver un emploie .. de nouveau en froid avec mes amis...

Elle me fait la gueule quand je vais voir ca sœur et mon meilleur amis , donc je met de la distance et ne les vois plus .

Entre temps elle me dit qu'elle aimerait refaire un enfant et déménager , pour éviter l'enfant , vu que j'ai trop peur qu'il nous arrive la même chose , je lui dit que l'on en reparlera quand elle aura trouver un emploie .. puis pour le déménagement .. vu que je payais tous , je lui ai dit de mémé .... elle l'as très mal pris ..

9 mois ... mon meilleur amis se marie et m'invite a son mariage a travers mon ex qui me le dit 1 semaine avant le mariage ..
j'y vais et forcement je ne suis pas a l'aise sachant que l'on ne se voyais plus et de plus je devais être leur témoins et la paf c'est une autre personne ...

Je passe l’éponge .. mais bien vite a la maison ca deviens invivable , je ne peu pas lui parler d'argent car ce n'est jamais grave ... de boulot .. j'en parle meme pas ...
et finis par se prendre la tête continuellement et pour ne pas jeter de l'huile sur le feu a chaque dispute , je fait la gueule plus ou moins longtemps...

Arriver a 1 an .. elle décide de son propre chef sans m'en parler de faire auter son stérilet .. forcement je le prend mal et lui dit que je m'en doutais avant même qu'elle me le dise ..

2 semaine plus tard on se prend la tête pour je ne sais quoi et lui dit " si tu n'est pas heureuse tu n'as qu'a partir !"

Sur ces mots on n'as pas parler 3 jours et la elle me dit "je part au milieu de la semaine" ..
Le jour arrivant elle prend tous ses affaire et ses chiens et part chez ca mère ..
3jours après elle avais une maison et j’apprends que son ex va revenir vivre prêt d'elle ..
Que ca mère pour la féliciter de m'avoir quitter , lui paye la moiter de son loyer , la bouffe .. et j'en passe et que c'est elle qui s'arrange pour que son ex revienne dans la région .

Son ex est partis vivre en Belgique quand ils vivaient ensemble a l’époque pour du boulot et l'a tromper la bas , et lui a laisser toute les dettes a payer .. que j'ai du assumer.

voila 2 mois que j'ai tous essayer le désespérer , l’indifférent .. mais elle me manque toujours autant ..

Hier elle me harcèle par facebook et sms pour savoir comment je vais , car je ne lui parlais plus mais mes statuts montrais que je broyais du noir, je finis par lui parler et la ...
Elle me dit de me méfier de mes sois-disant amis , car ils ne sont pas des personnes sur qui compter.

Je lui demande pourquoi .. et elle me répond qu'elle a passer plusieurs soirée avec l'un d'eux et qu'ils ont fini par coucher ensemble.

J'ai cru péter un plomb .. j'appel la personne que je suppose et la personne et bingo .. pas de réponse un message me disant qu'il travaillait et me rappel le soir ..

Âpres ca mon ex m'envoie un message faut que je te vois ..
J'y vais et me dit d’arrêter de la faire passer pour une salope , qu'il n'y a presque rien eu puis rien eu entre eux ..

Me demande de passer l’éponge car mon pote est désoler il avais trop bu ..

Je ne la crois pas , je connais son passe , et elle replonge a boire et faire n'importe quoi ..

Cette fille je l'aime mais de l'avoir perdu , j'ai tous perdu ... amis , famille **mon meilleur amis je le considère comme de ma famille ** argent , dignité ..

Elle me demande de rester en contact avec elle en amis et que ca serai bien que l'on se vois de temps a autre car elle m’apprécie énormément et que si c'est de même pour moi que je n'en veuille pas a mon amis ...

Je suis pommer et a l'ouest ..
Je viens de la supprimer de facebook pour ne plus voir se qu'elle fait et elle de même ..

Voila mon histoire
BY admin

Salut kryss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brynhildr
kryss a écrit :Bonjour ,

Je me suis fait larguer par ma copine après 1 an de vie commune et pas facile,
tous d'abord c'est la sœur de la copine de mon meilleur amis , après une soirée on c'est contacter sur Facebook le lendemain et vu après ca .

CA sœur l'as très mal pris car elle étais encore en couple malgré qu'ils ne vivaient plus ensemble.
On a réussi a passer le cap.. et la 3 semaines après elle est tomber en ceinte.. je l'ai très mal pris car elle prenait la pilule ... mais j'ai finis par l'accepter , mais ca a remis un froid avec ca sœur qui est aussi mon amis car j'avais 29 ans et elle 20 que c'etais a moi d’être l'adulte dans l'histoire...

Âpres moult revirement de situation , tous c'est tasse et j'ai fini par l'accepter et a être heureux qu'elle sois en ceinte après 2 mois.

Fin du troisième mois , elle fait une fausse couche qui la terrasse .. moi de mon cote pour pas en rajouter j'ai fait comme si tous allais bien , mais j'ai appris part la suite qu'elle a cru que j’étais soulage de l'avoir perdu ..

Pendant 6 mois de notre relation je lui ai rien demander a payer j'ai tous mis de ma poche , car elle avais des problèmes d'argent .. bouffe , sortis , loyer , clope ...
Elle ne travail pas et me dit qu'elle cherche ..

Âpres 6 mois mes compte étant maintenant a sec .. je lui dit qu'il serait tant qu'elle cherche un emploie pour que l'on puisse commencer a vivre sérieusement ...
Mais la elle se braque et dit a ca mère qu’après lui avoir obliger d’être bobonne a la maison , je l'oblige a trouver un emploie .. de nouveau en froid avec mes amis...

Elle me fait la gueule quand je vais voir ca sœur et mon meilleur amis , donc je met de la distance et ne les vois plus .

Entre temps elle me dit qu'elle aimerait refaire un enfant et déménager , pour éviter l'enfant , vu que j'ai trop peur qu'il nous arrive la même chose , je lui dit que l'on en reparlera quand elle aura trouver un emploie .. puis pour le déménagement .. vu que je payais tous , je lui ai dit de mémé .... elle l'as très mal pris ..

9 mois ... mon meilleur amis se marie et m'invite a son mariage a travers mon ex qui me le dit 1 semaine avant le mariage ..
j'y vais et forcement je ne suis pas a l'aise sachant que l'on ne se voyais plus et de plus je devais être leur témoins et la paf c'est une autre personne ...

Je passe l’éponge .. mais bien vite a la maison ca deviens invivable , je ne peu pas lui parler d'argent car ce n'est jamais grave ... de boulot .. j'en parle meme pas ...
et finis par se prendre la tête continuellement et pour ne pas jeter de l'huile sur le feu a chaque dispute , je fait la gueule plus ou moins longtemps...

Arriver a 1 an .. elle décide de son propre chef sans m'en parler de faire auter son stérilet .. forcement je le prend mal et lui dit que je m'en doutais avant même qu'elle me le dise ..

2 semaine plus tard on se prend la tête pour je ne sais quoi et lui dit " si tu n'est pas heureuse tu n'as qu'a partir !"

Sur ces mots on n'as pas parler 3 jours et la elle me dit "je part au milieu de la semaine" ..
Le jour arrivant elle prend tous ses affaire et ses chiens et part chez ca mère ..
3jours après elle avais une maison et j’apprends que son ex va revenir vivre prêt d'elle ..
Que ca mère pour la féliciter de m'avoir quitter , lui paye la moiter de son loyer , la bouffe .. et j'en passe et que c'est elle qui s'arrange pour que son ex revienne dans la région .

Son ex est partis vivre en Belgique quand ils vivaient ensemble a l’époque pour du boulot et l'a tromper la bas , et lui a laisser toute les dettes a payer .. que j'ai du assumer.

voila 2 mois que j'ai tous essayer le désespérer , l’indifférent .. mais elle me manque toujours autant ..

Hier elle me harcèle par facebook et sms pour savoir comment je vais , car je ne lui parlais plus mais mes statuts montrais que je broyais du noir, je finis par lui parler et la ...
Elle me dit de me méfier de mes sois-disant amis , car ils ne sont pas des personnes sur qui compter.

Je lui demande pourquoi .. et elle me répond qu'elle a passer plusieurs soirée avec l'un d'eux et qu'ils ont fini par coucher ensemble.

J'ai cru péter un plomb .. j'appel la personne que je suppose et la personne et bingo .. pas de réponse un message me disant qu'il travaillait et me rappel le soir ..

Âpres ca mon ex m'envoie un message faut que je te vois ..
J'y vais et me dit d’arrêter de la faire passer pour une salope , qu'il n'y a presque rien eu puis rien eu entre eux ..

Me demande de passer l’éponge car mon pote est désoler il avais trop bu ..

Je ne la crois pas , je connais son passe , et elle replonge a boire et faire n'importe quoi ..

Cette fille je l'aime mais de l'avoir perdu , j'ai tous perdu ... amis , famille **mon meilleur amis je le considère comme de ma famille ** argent , dignité ..

Elle me demande de rester en contact avec elle en amis et que ca serai bien que l'on se vois de temps a autre car elle m’apprécie énormément et que si c'est de même pour moi que je n'en veuille pas a mon amis ...

Je suis pommer et a l'ouest ..
Je viens de la supprimer de facebook pour ne plus voir se qu'elle fait et elle de même ..

Voila mon histoire

salut

déjà tu es sur qu'elle fait des recherches pour un boulot ? c'est pas que mais elle à l'air d'avoir la belle vie la mistinguette .... tu lui payes tout ..
qu'elle se plaigne à maman c'est une chose , mais quand on vit en couple et que l'on projette de faire des enfants il faut savoir être mature .. et elle ne donne pas l'impression de l'être .
de plus elle veut un autre enfant , et en gros , tu ne lui en fais pas elle se tire ? c'est moyen aussi ça .... déjà il faut qu'elle comprenne que pour des enfants il faut une certaine stabilité financiére , c'est bien beau que tu assumes tout mais si tu es déjà dans le rouge , c'est pas du tout le moment de mettre un petit en route , elle l'a saisit ça ou elle est en plus égoiste ?

3 jours aprés son ex revient ?? pour le coup , l'expression est choisit , mais t'es sur qu'elle t'a pas fait un petit dans le dos ? ( entendre par là , qu'un ex ne décide pas de changer de vie en 3 jours ) .

je reviens sur son probléme de maturité ... elle en manque vraiment .... ça lui sert à quoi de te dire ça sur tes potes ? te rendre jaloux ou te faire du mal ? De plus elle ose se plaindre de passer pour une salope ? mais cocotte , quand on sors d'une relation et que l'on couche avec un pote de notre ex ...c'est exactement ce pour quoi tu passes ! de plus , bourré ou pas , la loyauté entre potes ça existe , bref là n'est pas le sujet
et puis elle rigole des genoux , elle te tape un sketch , elle se pose en victime , elle te fait tout perdre et se permet de vouloir rester ami avec toi ? oh mais on ne vit pas chez les bisounours , un conseil : refus catégorique de ta part ( si tu acceptes , ce qu'elle fait par la suite va te démolire encore plus )

tu es sur que tu veux la récupérer aprés tout ça ? réfléchis bien , il y a l'éventualité qu'elle puisse recommencer , surtout qu'elle est encore jeune et que sa mére à l'air d'avoir sacrée influence sur elle ( et à voir son comportement à votre rupture , elle n'influe pas dans ton sens )
en tout cas , suppression fb ok , maintenant tu ne décroches plus , tu ne réponds plus aux messages , plus aucun contact .... tu en profites pour faire le point sur toi , sur ta vie , sur tes attentes , pour renouer des contacts précieux comme avec ta famille par exemple .... elle risque bien de te recontacter ( et je crains pour de mauvaises raisons .... il est plus facile de se trouver un mec qui nous entretient que de se sortir les doigts pour travailler )
BY kryss
Merci de ta reponse ,

mais le pire c'est que je suis pas con , je le sais ca .. mais je ne peu m’empêcher de l'aimer ..
J'aimerai tant faire un SR , mais maintenant comme dit je n'ai plus personne , je suis seul ..
et faire un SR dirais vraiment seul .. je sais que ce n'est plus une personne sur qui je devrais compter .. mais je n'y arrive pas ..

Je suis a l'ouest ma raison est ailleur .. et ca me fait peur ..
BY Brynhildr
il faut que tu arrétes les frais pour toi même
est ce que tu mérites de souffrir tant aprés tout ce qu'elle t'a fait endurer ? est ce que tu veux souffrir pour quelqu'un d'immature ?
la vie c'est un bateau , le temps que tu sortes la tête de l'eau le bâteau n'attends pas , il faut vraiment te recentrer et que tu réussisses à avancer ,tu as essayer de contacter tes proches ?

avec tout ce qu'elle t'a fait il est évident que tu ne dois pas compter sur elle
c'est ta raison qui est à l'ouest ou tes sentiments qui t'empêchent d'avancer ?
la douleur est légitime , la reconstruction longue mais necessaire
BY Niochette
Salut kryss,
j'ai lu ton histoire et rejoins le point de vue de Brynhildr.
Si je peux te donner un conseil, même si tu penses être seul et ne plus avoir personne, essaies de renouer avec tes contacts précieux tels que ta famille par exemple.
Je comprends que ce soit très dur, je ne veux pas porter de jugement sur ta relation mais ce n'est pas stable... souhaites-tu réellement passer une vie comme ça ?
Pose-toi réellement des questions, essaie d'entreprendre une thérapie, dans les hôpitaux, c'est gratuit (mais long à obtenir).
Cela t'aiderait, vraiment, à parler et à y voir plus clair.

Sinon pour éviter d'être seul, inscris-toi en salle de sport, tu entretiendras ton corps et tu rencontreras du monde.

Bon courage et pense juste à toi et ce que tu attends de l'avenir.
BY kryss
Malheureusement ma famille est partis vivre a l'ile maurice ,

je leur parle plus depuis mes 20ans apres ce qu'ils m'ont fait ... et ca meme après plusieurs perche pour effacer ...

Enfin bon .. la je suis vraiment seul ..

merci a vous tous de même ...
BY Brynhildr
justement c'est durant ces moments qu'il faut faire preuve de force de caractére

ne laisse pas à ton ex le plaisir de te prendre tout ce qu'elle peut , c'est le moment de te relever et comme le disait niochette , pourquoi ne pas se mettre au sport ? tu te feras de nouvelles relations
BY kryss
Non mais je suis vraiment un âne .. elle viens de m'envoyer un message "Pourquoi tu m'as supprimée de FB .. ?"

réponse : " erreur" et accepter l'invite ..

Faut vraiment être maso ...
BY luna_
Tu dis toi même que tu es maso et que tu es un âne de l'avoir acceptée : alors c'est simple, tu la re supprimes.
Je pense que la meilleure chose à faire pour toi est de couper les ponts avec elle : pas de nouvelles, pas de facebook, rien. Avoir de ses nouvelles, savoir ce qu'elle fait avec son ex, ne peut que te faire du mal.
D'ailleurs je trouve étrange que son ex revienne si vite...
Elle sait qu'elle peut compter sur toi, elle en a profité quand vous étiez ensemble, il ne faut plus que tu la laisses profiter encore de toi à présent.
Le SR est dur à mettre en œuvre et à tenir par moments, mais avec les jours qui passent il fait du bien car il nous force à nous interroger sur ce qu'on veut nous, sur nos besoins, et à se rendre compte de certaines choses sur la relation qu'on avait.
Dans ton cas, je pense qu'il te permettra de t'apercevoir que votre relation était instable, ton amie immature, que si toi tu lui donnais beaucoup tu recevais peu en retour, et qu'elle ne te tirait pas vers le haut, au contraire. C'est ce qui ressort de ton histoire quand on te lit du moins. En te rendant compte de ça, tu te diras que tu es mieux sans elle...
BY neness
Salut kriss,

Eh bien écoute, elle sait que tu l'aimes vu tout ce que tu as fait pour elle et c'est pour cela qu'elle te garde sous la main !!!

Elle sait que lorsqu'elle se trouvera dans la merde il suffit qu'elle te demande un truc et tu reviendras vers elle en courant. Tu souhaite vraiment jouer le rôle de toutou, moi je ne pense pas !!

Alors maintenant comme te l'on dit les autres resupprime là de FB efface meme son numéro de téléphone (même si tu le connais par coeur), efface tous ses messages qui pourrait te faire retomber dans la nostalgie et autre...

Je sais ce n'est pas du tout évident, mais cette fille là à tout gagné, elle a tout ce qu'elle souhaite, elle ne sait pas ce que veux dire le mot responsabilité et maturité !!! Elle essaye de te rendre jaloux voir si tu tiens toujours à elle, ça l'amuse que tu t'intéresse à sa petit vie. Quant à l'histoire avec son ex mouai mouai mouai ...

Repense à tout ce que tu as perdu lorsque tu étais avec elle, l'argent, les amis, ta fierté, ta dignité. Demande toi "as-tu plus gagné ou perdu en étant avec elle" !!!??
BY Niochette
je rejoins complètement les autres.
Là, il faut une coupure nette et radicale. Elle profite clairement de toi et t'a tout pris.
Au pire tu fais "erase" d'elle et si elle te harcèle au téléphone, dis lui que tu ne peux plus gérer, que si elle a une once de respect et d'affection comme elle le dit pour toi, elle doit accepter ta décision de ne plus vouloir la voir, contacter etc.
Si elle ne l'accepte pas, c'est juste parce qu'elle va se rendre compte qu'elle va perdre "son pigeon"... je suis désolée, j'emploie des mots forts mais il faut vraiment que tu te prennes en main pour TOI.
La salle de sport! rien que ca ca peut t'aider surtout avec les beaux jours qui sont déjà la!
Aller courage kryss !!! on est tous avec toi, tu n'es pas seul, t'as tous tes potes du forum maintenant pour te soutenir dans cette épreuve ;)
BY kryss
C'est gentil ... merci de me remonter le moral ... j'avoue que ces derniers temps je suis seul mise a part mes petits toutou .. mais ils répondent pas ^^

Mes amis reviennent petits a petit en ayant eu des eco de se qui viens de se passer mais pas d'aide malheureusement ..

Ca fait du bien d'avoir des personnes a qui parler même si on ne les connais pas ... ca change ..

Bon de tout manière je recommence mes semaines a 40h avec changement matin , apres midi et nuit .. donc je serai trop fatiguer pour faire quoi que ce sois ..

Et se soir le fameux amis dois m'appeler et je vais me défouler sur lui ca c'est sur ... il voulait me parler sur FB je lui ai dit hors de question de parler de se genre de chose cacher derrière un écran trop facile ..

donc je verrais bien ..

Et se qui est du fb j'ai accepter mais je ne lui écris plus et ne vais plus sur son mur je l'ai bloquer ..
Elle m'as déjà écris , et je ne lui répondrai pas j'ai besoin de se SR .... de plus je me rend compte de tous se que vous dites depuis pas mal de temps , mais je pensais a chaque fois me tromper ou même être parano .. mais tous se confirme .. j'ai vraiment ete le pigeon dans l'histoire ...
Mais le bâton viens déjà de lui tombe dessus arriérée de CAF trop persu de 1800€ a rendre .. pour le temps ou elle étais avec son ex
Je veux rien savoir .. vais pas pleurer pour ca j'ai asse pleurer maintenant je vais prendre soins de moi et rien que de moi , elle me disais que j’étais nombriliste et narcissique , la tous le monde pourra le dire ^^

J'ai une haine incroyable depuis que j'ai pu lui parler hier soir , et cette haine je vais essayer de m'en servir pour bouger et enfin revoir devant et non derrière ...
BY kryss
Voila 4 jours de SR avec elle ... dur dur ... mais je tiens bon se qui me motive chopper mon sois disant pote pour avoir ca vision des faits ...

Mais ca .. c'est dur .. sois il est pas en état de parler sois il fait le mort .. il a pas de couille .. franchement je veut ca vision de l'histoire au pire il s'en prend un ...

Il m'as juste envoyer un message pour me dire que cela fait 2 mois qu'il est avec une fille ** alors que cela fait 1semaine 1/2 qu'il a niquer mon ex .. ** et qu'il veut pas que ca part en cacahouète car il tiens a cette fille .. que de toute manière je n'avais que l'histoire de mon ex ...

Enfin bon il noie le poisson .....
En tous cas ca reporte mes pensées sur une autre personne .. ^^

Je sais que vous allez me dire de laisser tombe .. mais la c'est plus de la fierté qu'un pote a qui on a confier tous sur son ex , et confier que l'on aime a un point d'attendre et de tous faire pour la reconquérir .. donc non je ne laisserai pas passer ca pp