Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fifreline
Interdit 1
Cet aprèm j'ai appelé un ami de mon ex pour qu'il me rende un service. On s'est vus, pris le thé ensemble, et je me suis forcée de ne pas parler du sujet qui fâche. Lui, en outre, en a fait l'évocation, comme s'il testait avec une délicieuse ironie ma capacité à être sensible. OUAIS je suis sensible, connard, alors n'en rajoute pas. Mais j'ai tenu.

Interdit 2
Avec ce qui avait été dit l'après-midi, ce soir j'ai appelé mon ex. Je l'ai fait parce que c'était nécessaire. Je suis dans l'espoir et l'attente et j'avais besoin d'entendre "c'est fini". Il n'a pas répondu. C'est son ami qui l'a fait, et qui a tout dit à sa place (facile). Il a été sec et direct "mais c'est fini tu comprends pas, il veut pas te parler parce que c'est fini il est passé à autre chose". Ok, alors pourquoi, dites-moi, mon ex avait fait un discours aimable et compatissant lorsqu'il m'a quittée ? Notre histoire n'est plus rien en l'espace d'une semaine ? Je ne mérite aucun respect ?

Interdit 3
Puisque c'est fini, alors on s'en fout. J'ai contacté son ex à lui, pour savoir si elle pouvait m'aider dans mes questionnements (qui sont pourquoi il répond pas, est-ce que tout de même c'était une belle histoire pour lui aussi, ou est-ce que, comme son SR me le fait penser, j'étais la dernière des connes ?) Elle m'a répondu très gentiment en finissant par : "mais le mieux serait plutôt de lui en parler à lui ?"

Interdit 4
Lui en parler à lui, c'est bien ce qui me tue, il rompt avec une discussion gentille et rassurante, et depuis refuse totalement de me parler comme si j'étais la chose la moins respectable de la terre et comme si notre histoire, c'était rien du tout. Non ! Je veux avoir confiance en moi et je ne veux pas découvrir qu'en fait je ne comptais pas du tout !!
Alors je lui ai envoyé un mail. En posant mes questions. Un mail tout moche et désespéré. Mais de toutes façons. C'est fini, alors ça peut pas être pire que ça l'est déjà.

Et s'il sait que j'ai contacté son ex, j'en ai rien à foutre. Il me fait mal et je me protège comme je peux.

Moralité : si les interdits c'est pas bien, des fois c'est nécessaire. Moi ça m'a permis d'arrêter d'être dans l'illusion totale, pour faire mon deuil et enfin AVANCER !

et puis, si par pur destin, il répond à mon mail... je vous raconterai !

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon franchement, niveau interdits, c'est pas bien méchant.

Dis toi que certain(e)s font des choses bien plus interdites que ça, rien qu'en regardant la liste d'interdits du site, tu vas pouvoir te dire que tu n'as pas à penser que tu as été "ridicule" ou autre; regardes :

- Supplications, larmes (ça, ça commence à être pas mal)
- Menaces, chantage au suicide (là ça devient sérieux)
- Harcèlement (là c'est carrément relou)
- Explications, discussions… (boh ça, ça va)
- Les cadeaux (ça c'est pour moi un des pires, car pathétique et voué à l'échec)
- « Mais je t’aiiiiiiime » (classique)
- Les promesses (tellement classique)
- Ecouter Jacques Brel (... et ses variantes...)
- La demande en mariage (oula !)
- La lettre d’amour (ça sent vraiment le dernier recours)
- Contacter ses ami(e)s (pas bien)
- Vos ex-endroits préférés (un interdit, mais bonne thérapie pour ne plus souffrir en y retournant après)
- L’alcool (ça peut devenir méchant)
- Le Jeûne (faut pas le tenir trop longtemps)
- Le laisser-aller (tout le contraire de ce qu'il faut faire après une rupture)
- Anciennes lettres, vieilles photos (auto flagellation)

En enfin :
- Coucher avec votre ex
Celui là est particulier car c'est l'autre qui profite de notre faiblesse mais au final, c'est le pire des interdits.

Enfin dans tout ça, je parle, je parle, et je juge en plus (nan mais quel culot), mais saches que moi j'ai fais ceux là :

- Supplications, larmes (et pas qu'à moitié)
- Menaces, chantage au suicide (juste les menaces)
- Harcèlement (passer devant chez elle en voiture dès que je prenais la route...)
- Explications, discussions… (j'ai pris la tête à sa soeur jumelle pendant une semaine)
- « Mais je t’aiiiiiiime » (et oui...)
- Les promesses (" mais j'te promet, maintenant qu'on c'est parlé, ça va aller mieux...")
- Ecouter Jacques Brel (details in the fabric de Jason Mraz en boucle...)
- Contacter ses ami(e)s (j'ai contacté sa meilleure amie sur fb pour en parler, alors que je la connaissais peu...)
- Vos ex-endroits préférés (tous, mais cet interdit à été déterminant pour accomplir mon deuil en fait)
- Le Jeûne (13 kilos en 5 semaines)
- Anciennes lettres, vieilles photos (en boucle, afin d'accomplir mon deuil).

Donc tu vois, tu t'en sors vraiment bien au final, tu peux être fière de toi en vrai et en plus, certains de tes interdits étaient nécessaires pour que tu ouvres les yeux sur la réalité des choses.

Là tu es dans le dur moment, mais de jour en jour, ça va aller mieux ;)
BY fifreline
c'est grâce à toi ding!
Je me suis quand même sentie toute conne quand le pote au téléphone a dit "devine qui c'est !!!"
J'n'arrive toujours pas à m'enlever mes questionnements de la tête...
il faut que je me fasse une raison, je ne veux pas conclure que je ne valais rien. Je ne veux pas !!

Au fait, pas de réponse au mail.

Mais maintenant, j'ai compris : c'est terminé.
Arff, pour le mail, tu penses qu'il y a accès facilement, parce que bon, tu l'as envoyé y'a pas longtemps.
Je me suis quand même sentie toute conne quand le pote au téléphone a dit "devine qui c'est !!!"
Moi je dirai plutôt que c'est lui le gros con, franchement tu appels et il se comporte comme ça, t'y peux rien toi, tu voulais juste lui parler, et l'autre il se mêle de ce qui le regarde pas, le jour où on lui fera ça, j'espère qu'il aura une pensée pour toi, c'est tellement facile de faire mal à des gens blessés.
il faut que je me fasse une raison, je ne veux pas conclure que je ne valais rien. Je ne veux pas !!
Et ne te dis pas ça. Il était pas avec toi par défaut, il a pas fait avec toi tout ce que tu sais juste pour te faire plaisir. Il se trouve juste que là, désormais, tu es sortie de sa vie, mais ne te matraque pas la tête à te dire qu'il ne t'a jamais aimé. Tu as été heureuse avec lui, et pour que tu es été heureuse, il l'a été aussi.

Maintenant il faut petit à petit que tu cesses de penser au passé et que tu penses à toi et à l'avenir qui t'attend, car tu as pleins de choses bien plus belle encore à vivre.
Mais là tu es fragile, mais tu vas voir, tu vas ouvrir les yeux et te rendre compte qu'il était pas si parfait que ça ton Jules ;)

Courage hein ;)
ding a écrit :Arff, pour le mail, tu penses qu'il y a accès facilement, parce que bon, tu l'as envoyé y'a pas longtemps.
Moi je dirai plutôt que c'est lui le gros con, franchement tu appels et il se comporte comme ça, t'y peux rien toi, tu voulais juste lui parler, et l'autre il se mêle de ce qui le regarde pas, le jour où on lui fera ça, j'espère qu'il aura une pensée pour toi, c'est tellement facile de faire mal à des gens blessés.
Et ne te dis pas ça. Il était pas avec toi par défaut, il a pas fait avec toi tout ce que tu sais juste pour te faire plaisir. Il se trouve juste que là, désormais, tu es sortie de sa vie, mais ne te matraque pas la tête à te dire qu'il ne t'a jamais aimé. Tu as été heureuse avec lui, et pour que tu es été heureuse, il l'a été aussi.

Maintenant il faut petit à petit que tu cesses de penser au passé et que tu penses à toi et à l'avenir qui t'attend, car tu as pleins de choses bien plus belle encore à vivre.
Mais là tu es fragile, mais tu vas voir, tu vas ouvrir les yeux et te rendre compte qu'il était pas si parfait que ça ton Jules ;)

Courage hein ;)
et tu l'as recupere avec tous ces interdits ?
BY fifreline
Non je l'ai pas récupéré mais c'était pas mon objectif.

Mon but c'est pas de le récupérer, c'est de réaliser que c'est fini.

J'étais en mode "récupérer absolument" et je commençais à devenir folle donc il a fallu que je fasse tous ces trucs pour enfin réaliser. Si un jour il se passe quelque chose (je ne pense pas), ce sera cordial, je préfère ça que plutôt ne jamais entendre parler de lui, et ça m'ira.
BY fifreline
ah et à la question, oui il a accès à l'ordi toute la journée puisqu'il bosse dans le milieu, donc s'il a pas répondu même maintenant c'est que c'est mort.

tant pis. Je me dis qu'il m'aimait bien mais que certaines choses ont fait que c'était pas possible de faire plus ensemble.
BY fifreline
Il m'a répondu un truc un peu poétique.. qui dit en gros qu'il souffre et que c'est pour ça qu'il voulait pas me parler et non pas un manque de respect (il souffre de me quitter, ben il a qu'à rester avec moi !), qu'ensuite il veut le meilleur pour moi, et qu'enfin il faut laisser du temps passer pour que ça passe et qu'un jour, si j'ai besoin de lui, je pourrai compter sur son amitié.

Il est triste de m'avoir quittée c'est la meilleure ça !
Ah ! Mon ex a dit un truc du mm genre quand il m'a quitté..
Je souffre autant que toi blablablaaa, moi aussi j'suis pas bien blablablaa, moi aussi j'ai mal.... MAIS POURQUOI TU PART ALORS GROS C*N -_-".. halala
BY fifreline
et puis incapable de discerner les raisons, comment tu veux avancer avec ça! Franchement la vie passe trop vite pour se faire mal comme ça...
Mais graaaaaaaaaave !!! Impossible d'avancer avec ça...
Ah si,.. L'excuse de tout ca. Je suis plus sure, j'ai plus envie d'etre en couple, j'suis jeune...blabalaaa....
Mais en parallele, il dit qu'il souffre.. Pff ( le pauvre hein..)
BY fifreline
moi l'excuse c'était "on se bouffe le nez tout le temps, je te fais souffrir et ça me fait mal, et puis j'suis nul (version déprimé là), je vais finir tout seul, je sais pas aimer, je ne t'aime pas". Ah bon ? héhé
Arhg.... Je comprends ta situation..
Moi aussi j'lui ai sorti un truc trop sentimentale y'a une semaine. Et la reponse que j'ai eu c'est un simple "beh c cool ^^"..

Je pense que t'es au stade ou tu lui montre que tu l'aime encore. Un stade ou je suis aussi jcrois.

Dit moi, qu'est ce que tu lui a rep si c'est pas trop indiscret biensure =)
BY fifreline
Hello miam,
c'est peut-être méchant ce que je vais dire mais voilà : ça me fait plaisir de voir que ça n'arrive pas qu'à moi ! Ce soir je suis rentrée chez moi j'avais l'impression que j'allais mourir, c'est la fin du monde chez moi :-(

ma réponse c'était en gros :

désolée de pas respecter le silence que tu m'as demandé mais j'ai besoin que tu sois là dans cette épreuve qui est difficile pour moi et qui est la conséquence de ton choix.

et là j'ai fait une liste de questions du genre : est-ce bien fini ? qu'est ce que je dois faire ? qu'est ce que je dois me dire ? qu'est ce que je dois penser de toi ? qu'est-ce que je dois faire avec mes sentiments pour toi ? etc..

ensuite j'ai fait un paragraphe qui dit en gros : si on a des sentiments alors c'est con de se séparer. j'ai prouvé par a+b que j'avais compris les problèmes qu'on avait, et j'ai dit que ça vaut le coup qu'on essaye d'arranger les choses, stp réfléchis ce serait super.

j'ai vécu quelque chose de merveilleux avec toi.. stp réponds..

voilà.
Je l'ai envoyé hier soir et pas de réponse.
Bon je crois qu'on fait toute dans le sentimentaliste. Je lui ai envoyé un pavé tapé sur Word et directement envoyé sur son mail. Aujourd'hui aussi j'ai craqué. J'ai tellement hésité à lui envoyé, et sachant qu'il ne consulte quasiment pas son mail, j'ai du en prime le texyoter pour lui demander d'aller lire ses mails. Tout en sachant que le message je l'ai envoyé à 15h50 sur son mail et je viens d'avoir le courage de lui envoyé un message assez bref à 22h20 pour lui demander d'aller le lire. :wallb: :(
As tu reçu une réponse à ton message depuis?
BY fifreline
petite lune, très bonne ta signature ! "le bonheur des hommes est dans l'imagination !"
Moi j'en ai une autre de citation, elle est de Alfred de musset je crois : "une femme peut tout accepter, sauf de ne pas être désirée". C'est tellement vrai.

Non pas de réponse... je vais essayer de penser à autre chose parce que vraiment là moi je rentre en phase de dépression. Je me suis surprise en train de vouloir pleurer dans la rue.

De mon côté il a pas de portable (imaginez comme je l'aurai harcelé !) mais passe sa journée devant l'ordi donc il l'a forcément lu...

C'est fou comme ils se rendent pas compte..

et toi du nouveau ?
Très bonne phrase aussi :) ! Heureusement, que je me laisse aller à l'imagination sinon dieu seul sait qu'au jour d'aujourd'hui, j'aurai fait connaissance avec la seine et pour toujours. J'ai eu cette période de dépression et suicidaire et maintenant je peux te dire que je vais mieux, du moins j'essaye d'aller mieux. Se serait qu'une bétise de plus, de lui laisser en souvenir ma mort sur la conscience et une bétise pour moi de ne pas m'être laisser le temps d'essayer de comprendre les choses en prenant du recul et de vivre.
Non, aucune réponse de sa part ce qui n'est pas étonnant, il commence tôt et généralement il ne consulte pas son portable le soir. Et même si il ne répondait pas ça ne changerait rien pour moi, car je ne lui ai posé aucunes questions, ni reproches ni rien. Juste m'exprimer et lui faire ressentir ce que je ressentais pour lui d'une façon neutre et juste un je t'aime pour marquer la fin du message.
BY fifreline
un soir j'étais en train de réfléchir sur la signification du mot peine en droit. Et finalement, la peine c'est d'abord une souffrance. Alors je me suis dit qu'on devrait faire des lois pour interdire de faire mal comme ça, tout comme un meurtre qui est puni, on devrait trouver des trucs pour punir quelqu'un qui fait mal au coeur à une fille !

Enfin bref. Quand est-ce que vous vous êtes quittés ?
Au moment, au j'ai cliqué envoyé pour te répondre, il vient de répondre à mon message. Ni trop expressif mais ni le mec qui s'en fout de moi.
Donc je cite : " Je suis content de savoir que tu vas mieux, merci pour ton message ça me fait très plaisir de t'entendre dire que tu es heureuse, je te souhaite une bonne nuit. Bisous". Un des plus long message qui m'a envoyé ces derniers temps. Et depuis un mois monsieur ne me souhaitait plus la bonne nuit et pour ce qui est du bisous ça devenait un mot précieux et rare, et ça il l'a tellement compris que j'avais le droit à juste des A plus tard !
BY fifreline
Oh chouette ! en tout cas j'espère que c'est pas trop matière à espérer car c'est le risque... ça fait longtemps que vous êtes plus ensemble ?
bon en tout cas il a été respectueux et laconique, on peut pas demander plus..
C'est vrai, on ne devrait pas ne pas punir ce qui nous font souffrir gratuitement. Mais serais-je juste au vue de la loi que de condamner quelqu'un qui te faire souffrire inconsciement si il n'a plus de sentiment pour toi? Je pense que même si on a de la peine, il faut surmonter ce chagrin avant tout pour soi et ensuite pour lui car pour exemple le mien ne souhaite que mon bonheur et même si les tords sont partagés dans notre histoire. Je suis l'élèment déclencheur qui fait que j'en suis là. Ca fait 2 mois et 12 jours qu'on est séparés maintenant.
BY fifreline
Oui tu as raison. Mais un meurtrier agit à cause de problèmes psychologiques, et quelqu'un qui rompt (dans mon cas en tout cas) c'est la même raison. c'est trop gros mais ça pourrait être drôle de voir que quand quelqu'un rompt, on doit être obligé de passer par une séance de psy tous les deux pour régler les différends.
En tout cas ce serait beaucoup mieux que ce que je vis en ce moment...
Bah en fait, faut dire que dans ce message je lui ai quand même fait par de mes sentiments rien que dés là première phrase comme " Tous ces jours qui sont passés n'ont pas altéré la profondeur de mes sentiments pour toi " une autre phrase du genre "Je t’ai blessé et tu es parti, peu importe les raisons maintenant tu n’es plus là et je le regrette."
Et pour finir "Et je te remercie de m’avoir forcé la main, parce que je me détache peu à peu de toi non pas pour t’oublier mais juste pour comprendre que même si tu es absent ça ne m’empêche pas de pouvoir continuer à avancer et de ressentir des choses fortes pour toi." et je finis par "je t'aime"

Donc je ne lui demandais pas de me répondre des phrases d'amour, je voulais juste que lise cette lettre et maintenant je laisse pas du temps qu'il réflèchisse dessus. Je ne lui souhaite pas la bonne nuit et je lui demanderais pas cette semaine mais la suivante de se voir.

Je comprends ce que tu veux dire et c'est clair que ça pourrait soulager.
Non, c'est pas çà. Lui a besoin de temps vis à vis de notre relation pour qu'on se laisse respirer ce qui n'a pas toujours été le cas, j'ai appliqué un SR qui n'a rien arrangé il avait juste trop l'impression que je voulais qu'il me laisse donc je ne fais que des mini SR de 2-3 jors qui lui permette de respirer et en même temps de ne pas perdre le contact. Si il en avait rien faire il aurait marqué plus de froideur dans son msg à mon avis. Mais je préfère attendre de voir comment les jrs suivant vont se passer.
BY fifreline
tu étais quelqu'un de possessive ?
Je te demande car c'est pour ça que mon copain est parti, j'étais jalouse sans raison et je l'étouffais. Maintenant il est parti et même si sur les forums les gens disent qu'une relation qui n'a pas duré longtemps est plus facile à faire redémarrer, ben dans la réalité c'est pas la théorie et il est du genre lâche, donc je crains qu'il faille aller à l'évidence : c'est fini. Et à l'avenir, être indépendante affectivement.
Si c'est le cas, que tu eus été possessive, dis-moi si tu as des conseils ! comment tu fais pour prendre de la distance, et rester indépendante affectivement ?
Je devais sûrement l'être. Disons, il voyait de moins en moins ces potes par ma faute, je boudais à chaque fois qu'il disait je trouve telle ou in telle jolie/belle, quand il parlait à ses ex juste par politesse... Don c'est clair, je l'étouffais mais après sur le moment je voyais pas les choses ainsi. Maintenant, qu'il m'a fait comprendre le besoin de temps je respecte ça, et lui partage un moment 1 où 2 fois par semaines tout en sachant que se sont pas de longue discussion juste un échange de quelques sms et je reviens lui parler tout les 3-4 jours. C'est tjrs moi qui le recontacte par ce que je sais qu'il ne le fera pas non pas par mechanceté parce qu'il a peur de mes réactions ou de me faire souffrir ou autres... et même ensemble c'était comme ça d'un côté ça me rassure qu'il n'ait pas changé de ce côté. Enfin cela dit ce qui me permet de tenir c'est me dire que pour le moment il ne fréquente personne j'ai donc toute mes chances et que le temps est mon ami et à la fois mon ennemi mais qu'avec beaucoup de courage je pourrais soit apprendre à tourner la page ou soit re tenter qlqch avec mon ex qui est distant parfois certe et je le comprends très bien mais qui reste quelqu'un d'amoureux au fond et ça me suffit à espérer.
BY fifreline
bon, ben pas de réponse de mon côté, et en plus j'ai craqué j'en ai renvoyé un petit qui en plus fini par "tu me manques"... alors j'ai compris. Dans son premier mail il m'a écrit "le temps va passé, prends une pause et ne réponds pas à ce mail".. c'est ce que je vais faire. Le temps va passer, et puis voilà. Je le recontacterai quand je me sentirai de le revoir.. SR. Je déteste le sr.
Et pourtant ...

C'est surement ce SR qui va te sauver de cette relation, et tu seras fiere de ce dernier plus tard, quand tu seras apte a t'en rendre compte :)

Je me glisse dans la conversation car j'ai rapidement parcouru le post (j'ai surtout lu ton premiere post et quelques réponses par la suite), et je voulais simplement te donner mon point de vue.

Primo, les interdits ne s'appellent pas comme ca pour rien ...
Tu fais ce que tu veux, evidement. Si tu sens que tu dois faire quelque chose, fais le.
Si on te dit qu'il ne faut pas les faire, ce n'est pas parce que c'est la bible des regles à respecter pour récuperer son ex, mais c'est surtout la bible des regles à respecter pour garder une bonne estime de soi-meme, je m'explique ...

A l'heure actuelle, ne le prend surtout pas mal, mais tu es en mode 'Berserk', tu es aveuglée par tes sentiments et tu fonces tout droit, tu es persuadée qu'avoir une réponse seche du style 'Je ne t'aime pas' te suffira.
FAUX.
Ca ne suffit pas, ca ne suffira jamais. C'est une excuse dont tu as besoin pour avancer aujourd'hui, mais qui sera deja insufisante demain, vu qu'a l'heure actuelle, tu ressasses inlassablement votre relation et surtout votre rupture.
S'il t'a dit que c'était fini (ce qui a l'air d'etre le cas), c'est que c'est fini. Tu ne dois PAS essayer de le convaincre via le dialogue que ca ne l'est pas. Il n'a PAS a se justifier, il n'a PAS a te dire ce que tu veux absolument entendre ... bref il n'a plus d'obligations envers toi.
Au plus tu vas chercher à lui parler, au plus tu vas t'enfoncer, et au plus tu le regretteras. Et ca ne mènera a rien .... pitié, comprends vite ceci :)

Secundo, met de l'ordre dans tes sentiments ...
Le SR, c'est surtout fait pour te recentrer sur toi, et comprendre tes erreurs.
Tu as l'air d'en avoir compris une partie, mais je pense qu'il en reste d'autres.
Qui plus est, comprendre comment les corriger, et les améliorer, c'est une autre paire de manche. Et ca peut prendre beaucoup plus de temps.
Par exemple, j'en suis moi a 3 mois de rupture.
Pour faire bref, elle m'a quitté, est revenue 2 semaines plus tard avec un dialogue constant, pour repartir 2 semaines apres car elle n'arrivait pas a s'y faire, et je lui mettais trop de pression. J'ai fait un SR d'un mois (impossible de faire plus, nous sommes collegues, donc j'ai profite de mes vacances et des siennes), et j'ai continué a travailler sur moi.
Meme 3 mois plus tard, alors que j'ai de plus en plus de signaux positifs de sa part, je continue a me rendre compte de choses qui ne vont pas chez moi, et qui forcément seront un tres mauvais facteur si nous ré-enclenchons une relation (ce dont je doute quand meme sérieusement).
Mais au moins, je me félicite a l'heure actuelle, d'avoir réussi a prendre mes distances, car j'ai arrété de passer pour un dépendant, ou un assisté.
Tu n'as PAS besoin de son aval pour décider de ta position ...
Il t'a donné son point de vue, et tu n'as d'autre choix que d'accepter ... le reste t'appartient entierement.

Bref, courage ...
Au final, si je peux te redonner espoir, on s'en fou des interdits, avec mon ex précédentes, je ne compte plus tous ceux que j'ai cassé, et ca se compte en centaine, vu que nous avions rompu 3 fois en tout. Pourtant, elle est toujours revenue, c'est moi qui ait finalement décidé de mettre un terme a notre relation.
Donc ... relax, et fait ce SR pour de bon :)
C'est douloureux, tu vas en chier ... mais tu te sentiras tellement mieux si tu y arrives. Crois moi !

Bounty
BY fifreline
Bonjour Bounty,
je te remercie pour ton message !
Ca fait aujourd'hui deux semaines qu'il m'a quittée et le max que j'ai tenu en sr c'était 4 jours. C'est au bout de ces quatre jours-là que j'ai écrit ce post et que j'ai fait tous ces trucs. Parce qu'en fait, juste après la rupture, j'ai lu les trucs d'ici, des livres et des machins car j'avais besoin de réponses à mes questions. Et toutes les réponses étaient orientées vers la récupération de l'ex. Du coup j'ai assimilé l'idée et j'ai pété un plomb et c'est pour ça que j'ai fait tous ces interdits, pour enfin réaliser que c'est fini. Il le fallait.

Pour les erreurs, tu as raison et c'est "marrant" car en écrivant le deuxième mail auquel il n'a pas répondu à ce jour, que je voyais bien mes défauts. J'ai écrit un truc du genre "nous pouvons faire une pause, je sais que j'ai été trop possessive et ça vaut le coup que je change". Le simple fait d'écrire ça prouve que je suis toujours possessive !

Donc oui, je sais que j'ai un long chemin psychologique à faire, d'autant plus que là, j'ai toute ma confiance en moi à retrouver.

Et si je me dis que je vais "le récupérer", je ferai tout ce travail dans ce but. Donc je préfère m'arrêter à l'idée que c'est fini. Que c'était une histoire magnifique et que certains n'ont sûrement jamais vécu ça. Maintenant c'est fini. Que maintenant vient une période de travail sur moi. Et qu'un jour, d'autres choses merveilleuses arriveront.

Je suis trop dépendante, c'est vrai. Quand je me pose des questions je me réfère à ce mail qu'il m'a répondu pour savoir ce que je dois faire. C'est fou !

Mais après, l'histoire de la reconquête, j'y crois moyen. De toutes façons, je sais très bien au fond de moi que quand je vais changer, je serai encore mieux que maintenant et que je ne voudrais plus du tout me satisfaire d'un homme comme lui, donc la question de la reconquête ne me viendra même pas à l'esprit. Tu sais, (je ne connais pas ton âge) mais je suis d'une génération de l'immédiateté (j'ai 23 ans). Je réalise que si je veux le récupérer, c'est maintenant, car j'imagine pas encore à mon âge la question du mariage et des enfants, donc si je veux être avec lui c'est maintenant. Tu vois ?
Et puis, à mon avis, il a sûrement déjà raconté plein de trucs sur moi à ses amis, ou salis mon image, je m'imagine mal réapparaître dans sa vie.

Mais dis-moi, j'aurai tendance à me dire que les filles reviennent plus facilement que les hommes, tu ne penses pas ?
Aha, ca je n'en ai aucune idee!
En tant que mec, la plupart du temps quand nous quittons quelqu'un.... C'est qu'il y a une autre personne a cote. Car nous sommes relativement laches et influencables... Mais de fait, si la fille que nous quittons (sous reserve d'avoir eu des sentiments pour elle) se montre forte, alors les regrets accourent :)

J'ai 27 ans, donc nous ne sommes pas du tout eloignes !
Mais si je suis ici aujourd'hui, en revanche, c'est parce que je suis tombe sur une fille quui m'a donne envie de grandir et surtout de construire, et j'ai flingue ma relation par mon immaturite.
Celle d'avant en revanche, ca a dure 6ans, 3 ruptures, mais bon... Je la laissais revenir car j'etais attache. Jamais je ne me voyais faire ma vie avec, c'est pour ca que j'ai dis stop la derniere fois, alors qu'elle revenait a nouveau. Il m'a fallut du temps pour le comprendre :)

Bref, tu es loin d'etre bete vu ce que tu ecris, et tu as deja du cerne une partie de tes problemes. Mais il faut etre deux pour une relation, et tu ne peux pas resoudre les siens, donc recentre toi sur toi meme.
C'est long et douloureux ce putin ed SR.... Mais crois moi, effet garanti. Tu te sentiras tellement mieux quand tu auras reussi a progressivement decroche, qu'il reviendra tout seul.
J'etais dans ton etat ya pas si longtemps, c'est encore plus difficile pour moi car on se cotoie tous les jours, et que, comme ton ex, j'ai eu droit a un 'je t'aime mais je te quitte'.
Mais ca sert a rien de chercher des explications, abdique, et montre que tu tiens le coup.
BY fifreline
Alors abdiquons ! S'il revient tant mieux et s'il ne revient pas..tant mieux aussi.

Il m'a dit qu'il ne m'aimait pas et que c'est pour ça qu'il partait (mais ça à mon avis c'est un pb dans sa tête à jamais voir qu'il a des sentiments), qu'il a jamais aimé personne, il y arrive pas, blabla. C'est tout de même fou de préférer être seul que d'être avec moi ! (oui je reprends du poil de la bête niveau estime ^^)
et il m'a dit que ce n'est pas pour aller voir d'autres filles, me l'a assuré avec un ton sincère.. donc c'est sûrement pas pour ça qu'il est parti. Sûrement un ras-le-bol de se plier aux caprices d'une fille unique qui n'a pas confiance en elle, en étant lui-même comme ça.

Tu as raison, silence total, je n'existe plus. Et je résouds mes problèmes.