Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ilia
Hello à tous les JRMistes!!

maintenant 1mois que mon copain a mis fin à notre histoire de 4ans et 1/2, on a eu beaucoup de haut et de bas, des ruptures, je suis toujours revenu vers lui au bout du compte.Mais voilà au mois d'octobre je tombe enceinte, encore en formation tous les deux, on décide de l'avortement! ça été un moment douloureux, pour nous deux, il a tout de même était très présent.

début février, rien ne va plus, les deux premières semaines, il ne m'appelle pas ou peu, ce qui a le don de m'agacer du coup je l' harcèle.. Je sentais qu'il s'éloignait je lui ai proposer un p'tit week end ski pr la mi février, au moment de partir, il s’énerve pour une broutille, je pars de chez lui! Le soir même je l'appelle et il me dit que c'est fini, qu'il n'a plus envie, il m'aime encore mais ne veut plus continuer ensemble, il veut vivre pour lui, partir vivre à l'étranger rencontrer de nouvelles personnes..

Bref j'ai été dévastée, anéantie, hébétée!!Je l'ai suppliais de venir, d'essayer de comprendre pourquoi on a perdu cette belle complicité!

j'avais tellement la haine, et un tel orgueil que je l'ai pas contacté pdt 3semaines!!

Mardi je lui ai envoyé un msg parce qu'il passait un oral décisif, j'ai écris "je croise les doigts pour toi"

il m'a répondu 2h après pour me dire que oui il l'avait et qu'il me remerciait pour "tout" bin oui, en même temps c'est grâce à moi qu'il a reprit ces études!!!Il a même pas saisi la perche pr me demander comment j'allais!! l'ingrat!!!

Bref je suis trop dégoutée, j'ai la haine, je l'ai tellement tenu à bout de bras poussé par le haut, quitte à m'oublier!!!!

et il me quitte comme une vieille chaussette!!! Mais quel c...

Salut ilia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,
Ta colère est normale, surtout après tout ce temps ensemble. Moi je pense comme souvent sur le site que tu dois le laisser partir (si tu lis les précédents messages que j'avais crée (il y a plus de deux ans, lol, je sortais à l'époque d'une relation de 4 ans aussi et c'est moi qui était à la place de ton ex...) pour le moment...

Je sais on a l'impression que si le temps passe, l'écart se creuse mais visiblement il a l'air de rester sur ses positions...

Bon courage, prends soin de toi, rencontre toi aussi des gens, vis de nouvelles choses. Peut etre se rendra t'il compte que tu lui manques, peut etre pas.
Tiens bon
BY ilia
Merci Bettyna de ta réponse, je m’efforce tous les jours d'accepter sa décision, mais comment on peut perdre des sentiments qui été aussi forts il y a encore quelque mois?!! Il me mentait sur ce qu'il ressentait!?

Je suis perdue, j'aurais tellement envie qu'il sonne à ma porte, de voir sa voiture garé devant chez moi qd je rentre du boulot, un sms!! Mais là réalité c'est qu'il n'est pas là, il n'est plus là. Il s'en fiche, il fait sa vie au jour le jour! Plus je sors et plus je déprime, parce qu'aucun homme ne l'égale!!

J'ai enlevé déjà sa mère et sa soeur de facebook, je voulais envoyer un msg à ses amis pour leur dire que j'ai besoin de tourner la page sur notre histoire et pour ça, je devais effacer tout ce qui me rappelait lui!!! donc eux..( parce que je sais qu'ils peuvent lui donner de mes nouvelles!)

Est-ce que c'est pas trop maladroit?
salut ilia,
Je viens de lire ton histoire et je comprends tout à fait ta colère.
Tu as l'impression d'avoir tout fait pour l'aider à évoluer dans sa vie mais finalement, tu n'as pas du avoir le même retour... je me trompe peut-être, je dis ça par rapport à ton récit.

En gros t'as donné mais pas reçu la même en retour.

Il est certes parti et veux refaire sa vie mais pour le moment il a besoin de temps pour lui.
Essaie de profiter de ce SR POUR TOI, même si tu sors et que ça te déprime encore plus, fais des choses que tu ne faisais pas ou n'osais pas faire quand tu étais avec lui. Si c'est vraiment trop dur, vois pour faire une introspection (sophrologie, psychothérapie) rien que par rapport à ton avortement qui est une souffrance que vous avez vécu tous les mais ça reste que ça s'est passé dans ton corps... tu verras, ça va t'aider pour toi dans tous plein de domaines.

Je comprends, il ne te donne aucun signe de vie, c'est dur, mais le SR doit t'aider à te remettre en question pour toi, par rapport à tes attentes de la vie, de l'amour etc. Et si un jour tu commences à mieux te sentir dans tes baskets, et que vous vous recroisez par hasard, il verra comme tu es changée et sera plus curieux d'en apprendre davantage, surtout s'il t'aime encore.

Ce n'est pas en quelques semaines qu'il oubliera son amour, c'est juste qu'il souffre aussi...

Je te souhaite un bon courage et suivrai ton topic.
Si tu veux passer par le mien pour qu'on puisse s'entraider, j'en serai également ravie

Bon courage ma belle
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris. Comme toi quand je me suis séparée à l'époque, sortir me donnait encore plus envie de le retrouver parce qu'à coté personne ne me plaisait... Et personne ne me redonnait le sourire.

Petite astuce qui m'avait énormément aidée à l'époque. Je m'étais inscrite sur un site qui s'appelle "on va sortir" et ça te permet de faire des sorties avec des gens que tu ne connais pas (boire un verre, theatre...). Franchement à l'époque ce site à changer ma vie. Je me suis mise a faire de la rando, du roller et tout un tas de trucs que je ne pouvais pas faire quand jétais avec lui. Vas y faire un tour et si tu es sur Paris je serais ravie de te le faire découvrir et essayer de te changer les idées (bizarrement ce sont parfois des inconnus qui nous aident le plus).

Pour ce que tu as fais via facebook ou autre, idem, j'avais fait exactement la meme chose. C'est pas super mais ça te permet de te recentrer sur toi et là aujourd'hui il n'y a que TOI qui compte et ta reconstruction. Amis, ex belle famille peuvent comprendre sinon tant pis pour eux.

Je suis dispo en MP et tu peux venir me parler n'importe quand si besoin (tiens à titre d'exemple je viens de me separer il y a quinze jours, bah pour la peine, je me casse une semaine vadrouiller à Londres en auberge de jeunesse la semaine prochaine, portable éteinds, juste pour penser UNIQUEMENT A MOI) :D

Courage et encore une fois PENSE A TOI et à soigner ton coeur, faut le protéger ;)
Je t'accompagne par la pensée.
Bise
Coucou Ilia,

Il arrive que les sentiments perdent de leur intensité ou disparaissent dans le couple, c'est un fait. Et quand ça arrive dans notre couple, on ne comprend pas pourquoi, d'un coup, l'autre n'a plus de sentiments.
Je me dis la même chose que toi : pour me quitter d'un coup, me mentait-il sur ses sentiments les derniers temps? Depuis quand? Ou essayait-il de se convaincre lui-même de ses sentiments en me disant je t'aime?
Tu ne comprendras jamais ce qu'il c'est passé dans sa tête.. mais ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas sincère sur ses sentiments.

Tu as envie de le voir et de le contacter, je sais combien c'est difficile de se dire qu'on ne peut plus le faire, courage! Tu as accepté le fait que tu ne pouvais plus le faire, et tu vas certainement bientôt te résigner à ne pas le faire et cette envie sera moins présente.
Profite de ce SR pour prendre soin de toi, les personnes qui t'ont répondu t'ont donné de très bons conseils. Il faut que tu te fasse violence pour t'occuper de TOI.

Pour ses amis, c'est vrai que c'est délicat, car je suppose que tu en connais certains depuis longtemps.
Si tu as créé des liens amicaux avec eux, leur dire que tu veux les "effacer" pourra être mal perçu, et peut-être mal compris. Tu peux à la limite leur dire que tu as besoin de mettre de la distance avec eux pour le moment, mais pas que tu veux les effacer, c'est trop radical. Enfin ça c'est si tu les apprécies en tant qu'individus, pour ce qu'ils sont eux, si tu ne les vois pas que comme les "potes de ton ami", et que tu as envie de garder contact avec eux par la suite.
Ses amis se doutent de ce que tu traverses, et comprendront si tu mets de la distance avec eux. Idem pour la famille. Et s'ils ne comprennent pas... tant pis pour eux.
Je passe par la même chose que toi depuis 4mois après 5 ans de relation (vie commune)..
Je vais te dire c'est hyper dur, surtout au début!
Ensuite, j'ai commencé un SR, ca va faire bientôt 1 mois.. je vais mieux..

Biensûr je l'aime toujours et j'ai envie qu'il revienne plus que tout mais j'ai compris que c'est pas en le harcelant de questions etc que j'y arriverai.
Je pense que pour toi c'est pareil! Il faut lui laisser le temps de réfléchir dans son coin.

Aujourd'hui moi j'hésite à le recontacter ou pas, sachant qu'il a une NEXT...
Tu peux aller voir mon histoire et me dire ce que tu en penses.

Courage
BY ilia
Aujourd'hui ça fait 31jours que c'est fini, et je craque!!je fond en larme, je me rend compte que c'est bel et bien fini... alors il me reste que mes larmes :( et vos écrits

Et ce "merci pour tout" dans son dernier msg, ahh ça passe pas!!! je le prend comme "merci pour tout maintenant je passe à autre chose!! je t'ai pressé comme un citron, et maintenant je te laisse sur le banc de touche!" J'ai toujours cette sacro-sainte haine envers lui!!

Oui Niochette c'est exactement ce que tu écris "Tu as l'impression d'avoir tout fait pour l'aider à évoluer dans sa vie mais finalement, tu n'as pas du avoir le même retour". Pour ce qui est de l'avortement, je fais une psychothérapie depuis, un gros besoin de parler...

mais rien y fait, c'est lui alors qu'il le mérite pas , mais pas du tout.
pauvre ilia... ça me fait si mal pour toi... je compatis à ta douleur et comprends tout à fait...

Mais sois forte ! Même si tu n'a plus goût à sortir, il faut vraiment que tu te fasses violence.

Je suis d'ailleurs moi-même aller faire un tour sur le site que t'a conseillé Bettyna94 :
Bettyna94 a écrit :Petite astuce qui m'avait énormément aidée à l'époque. Je m'étais inscrite sur un site qui s'appelle "on va sortir" et ça te permet de faire des sorties avec des gens que tu ne connais pas (boire un verre, theatre...). Franchement à l'époque ce site à changer ma vie. Je me suis mise a faire de la rando, du roller et tout un tas de trucs que je ne pouvais pas faire quand jétais avec lui. Vas y faire un tour et si tu es sur Paris je serais ravie de te le faire découvrir et essayer de te changer les idées (bizarrement ce sont parfois des inconnus qui nous aident le plus).
Et franchement ça pourrait te procurer un véritable bol d'air.

Puis pareil que Bettyna94, je suis en région parisienne et si tu veux, on peut se contacter en MP, c'est tellement plus facile de se confier à un(e) inconnu(e) car il n'y a pas d'a priori ni de jugement. ;)

En tout cas, je n'ai pas encore débuté mon SR mais 31 jours, je dis WAOUUUUU pour TOI et TOI SEULE même si tu penses encore et toujours à lui et même si tu l'aimes toujours !

Courage ma belle ;)
Aller les filles, courage! Moi je suis passée en mode "je ne veux plus récupérer mon ex" et c'est un fait, je n'ai plus envie d'etre avec lui meme si j'y pense souvent quand meme (mais rien à voir moi ça ne faisait que deux mois + aussi un avortement...malheureusement).

Je pense à vous et vous envoie mes encouragements!

Si vous souhaitez qu'on aille trinquer en l'honneur de ceux qui nous ont fait tant de mal, je suis dispo.

C'est deja enorme 31 jours, faut pas penser à dans deux mois mais chaque jour une épreuve...Pas à pas! Prenez soin de vous
BY ilia
C'est super gentil, mais ça va être dure, j'habite à 400km de Paris, sinon se serait avec plaisir!!
Bettyna j'espère que j'y arriverai aussi un jour à me dire que "c'est un mal pour un bien"! En tout cas je te trouve très forte! qu'en est-il de ton voyage à Londres?

j'essaye mais j'ai pas le coeur a sortir, parler, c'est bête mais je suis mieux devant la télé! par contre je fais une grosse semaine au travail 50h, du coup ça me change les idées! Je fais du sport aussi, deux fois par semaine je vais à la piscine avec une copine, et je vais courir parfois...ça me fais du bien

En ce moment, je passe par toutes les étapes du deuil, en une journée, je passe par une phase d'acceptation, de colère, d'espoir...de nostalgie..et je suis si curieuse de savoir si je lui manque, ce qu'il en est pour lui!!

Une question , comment vous prendriez "merci pour tout" ds son msg, parce que j'ai reçu ce sms en réponse à un sms où je lui disais "que je croise les doigts pour son oral", il me répond qu'il "l'a merci pour tout"

comment je dois le prendre?
C'est normal que tu passes par différentes phases et parfois c'est en une heure! Horrible! Tu sais là je vais bien parce que ça ne faisait pas si longtemps mais lorsque comme toi, je me suis séparée après 4 ans, j'étais pas belle à voir, vraiment. A l'epoque ce sont mes amis et mes sorties ovs qui m'ont sorties de tout ce bordel (j'avais perdu beaucoup de poids, je fumais comme un pompier, une horreur).

Vas faire un tour sur tous mes précedents posts qui datent d'il y a deux ans, je pense vraiment que ça peut t'aider.

Le "merci pour tout" était global je pense. C'est à dire merci pour l'oral mais je pense aussi "merci de penser à moi malgrè ce qu'il se passe entre nous". Je me trompe peut etre. Enfin moi quand je dis "merci pour tout" c'est affectueux. Le silence radio est vraiment la meilleure des solutions en ce moment pour toi je pense et pour qu'il cogite...

Tu vois moi c'est l'inverse, je ne supporte pas de rester enfermée, j'ai la bougeotte en ce moment (d'autant que je me demande si finalement il ne m'a pas quittée pour une "amie" à moi, lol, plus de nouvelle d'elle non plus). Enfin quoiqu'il arrive moi je ne veux plus de lui mais mon égo en prendrait un sacré coup.

Du coup je ne peux pas partir finalement (examen jeudi matin imprévu, pffff) par contre, un ancien plan c.. vient le we prochain sur paris pour passer tt le we avec moi. De quoi me changer les idées et histoire d'avoir un peu de tendresse (faut bien en prendre là où en trouve, lol, c'est pitoyable mais je prefere en rire).

Reçois encore tous mes encouragements et n'oublies pas "c'est lui qui me perd, pas l'inverse"!
BY ilia
35 jours de rupture, et je tiens bon mais je me demande pourquoi il ne vient même pas récupérer ces affaires!!

Est ce que ça vous ai déjà arrivé qu'il s'en fiche au point de laisser ses affaires?

Bref c'est la loose!
Coucou ilia, cela doit être très dur pour lui de venir prendre ses affaires aussi, surtout après 35 jours, ce serait peut être comme une vraie fin qui clôturerait votre histoire... Cela reste de l'interprétation mais un ami m'avait dit cela de par sa propre expérience...

En tout cas je te dis bravo pour ces 35 jours !!! Pense pour toi, le sr est pour toi avant tout!!!!

Gros bisous et tiens le cap
BY ilia
J'ai craqué je l'ai appelé :oops: , je suis directement tombée sur répondeur... je suis pas fière de moi...pourtant j'étais à 38jours de SR!!

Il m'a surement bloquée sur son portable. Est-ce que qd on bloque quelqu'un sur son téléphone portable il tombe directement sur répondeur??
38 jours je te félicite quand même ilia! Mais je ne crois Pas que tu puisses bloquer une personne sur le tel... Il a du être en ligne ou bien son tel est éteint mais quoiqu'il en soit, remets toi en sr, de toute façon, il verra peut être que tu as tenté de le joindre et te contactera pour en connaître la raison...
BY ilia
Niochette, tu as vu juste!!

je viens de rallumer mon portable que j'avais éteins vu qu'il ne répondais pas!!! et là surprise, un appel en absence de lui!!

je sais pas trop quoi penser, entre joie et angoisse!! en tout cas il ne m'a pas bloqué!!oufff

merci merci merci!!! j'espère que c'est bon signe! ;)

Et toi comment ce passe ta cohabitation? j'ai vu sur ton post que tu commences à rentrer ds une phase de colère vis-à-vis de ton ex..
un appel en absence et il t'a rappelé directement hier soir !
il est pressé de savoir ce que tu voulais le coco ! tu tiens le bon bout

Maintenant, te sens tu prêtes à reprendre contact ? Es-tu moins en colère ? ou bien as-tu toujours besoin de temps encore pour toi et donc retourner en sr ?

pose-toi les bonnes questions avant, cela pourrait t'éviter des déceptions...

Pour ma part, je suis rentrée dans une colère, je le suis toujours mais je ne sais pas encore où ça va ME mener... C. part dimanche, on verra bien... je passe par plein de phases différentes en ce moment, faut gérer ! :mrgreen:
Un petit passage sur le site pour vous souhaiter bon courage...
38 jours de SR c'est déjà enorme! Bravo franchement!
Est ce que tu l'as rappelée? Est ce qu'il a de nouveau essayé de te joindre?
BY ilia
Salut les filles!

Depuis son appel en absence je suis sans nouvelles, de mon côté je n'ose pas le contacter à nouveau, si il me reconfirme la rupture, je vais être mal, très mal!! et je me sens fragile

Je ne sais pas trop quoi faire, SR je pense!!En fait je voudrais que ce soit lui qui fasse le premier pas! j'ai besoin de voir qu'il tient encore à moi.

Désillusion il a pas l'air motivé...
Tu es dans l'interprétation pour le moment...
Vu que c'est toi qui a commencé à l'appeler, il se demande ce que tu voulais lui dire je pense...
Vu que tu te sens fragile, retourne en SR et essaie de ne pas trop "penser" car tu te tortures pour rien...
Bon courage ma belle
BY ilia
Un petit message pour vous donnez des nouvelles de ma situation. L'attente, l'espoir c'était plus possible alors je l'ai appelé..et Il a répondu!!

On est resté 2h au téléphone, mon appel c'était avant tout pour prendre de ses nouvelles, des nouvelles de sa famille (son père a un cancer avancé malheureusement). Très vite je lui avoue mes sentiments, qu'il me manque, bref je suis prête à me remettre en couple... après coup je me rend compte que ça me donne un petit coté désespérée!!! le coup de "l'amoureuse transie" j'aurais pu éviter , mais bon ...

Ce à quoi il m'a répondu :

- "je ne veux pas que tu te fasses de faux espoirs, mais je ne veux pas que tu tournes la page définitivement" il m'a dit qu'il n'est pas prêt à "être devant ma porte demain..."

-Il a encore des sentiments pour moi, il n'envisage pas que l'on reste amis "on a trop d'antécédents"?!! qd il a eu son exam, c'est moi qu'il voulait appeler!

-depuis deux semaines il déprime, il est perdu, il m'aime mais n'arrive pas à tirer des leçons de notre histoire, pour que l'on fonctionne mieux! Il s'interroge sur lui, sa vie, son futur professionnel ,il vit une crise identitaire

-il va venir habiter ds ma ville parce qu'il a une proposition de travail, il avait l'espoir secret "de me reconquérir un jour"... Je lui ai dit que je risque de partir ds une autre ville, il s'est renfermé, et devenu plus distant... il voulais en savoir plus, mais j'ai refusé, on est plus ensemble, donc il n'a pas à savoir!

-à la question de "et si je rencontre qq1" il me répond de faire ce que je veux! et si lui il rencontre qq1, si elle lui plait, il sortira avec. mais il m'a dit qu'il pensait trop à moi pour que ça arrive!

-je lui racontais ma vie, le boulot, des anecdotes, on était à nouveau complice, et il s'est mis à pleurer

Bref je dois l'attendre mais sans l'attendre ...
BY ilia
A ma grande surprise j'ai eu des nouvelles de lui hier soir!! Le 16 avril alors que ça faisait deux mois de rupture, j'ai eu le déclic je ne pouvais plus attendre désespérément, que lui fasse ses petites affaires et aille mieux . Re-souffrir dans quelques mois, parce que j'aurais espérer et tenu une relation dans l'imaginaire, non et non! Dans un élan de "femme décidée", je lui ai envoyé un sms :

"je ne suis pas une fille que l'on garde sous le coude. stp, envoie les photos que je les range ds le dossier souvenir" il m'a répondu 2h après pour me dire qu'il s'excusait de me "mettre ds une position déplaisante je te rendrai tes affaires au plus tôt" je ne lui ai rien répondu.

Hier j'étais devant ma télé, tranquille en train de regarder les résultats des élections qd j'ai reçu ce sms "je viens mardi à ... si tu veux". VICTOIRE!!!!ahhhh enfin!! :lol:
sauf que je me suis souvenu, il devait récupérer ces affaires!! mais j'étais pas sure!! :roll:

Voici l'échange de sms:

moi : pourquoi se voir?

lui : que proposes tu als?

moi : sincèrement je ne sais pas de quoi tu parles (je voulais qu'il soit clair ds sa demande et qu'il tourne pas autour du pot!)

lui: pour te rendre tes affaires et récuperer les miennes

Je n'avais pas envie de le voir, pas envie de souffrir, je lui propose de laisser ses affaires ds le jardin et lui de même.

ce matin je reçois un sms ou il me dit "j'aurais préféré que l'on se voit, je dois être maso, mais je te déposerai tt ça als"

Je ne sais pas quoi répondre, le voir ou pas? Est-ce que si je refuse de le voir je ne vais pas le regretter par la suite??Je suis perdue, si vous avez des conseils je suis preneuse!
Salut ilia,
A mon sens, parce que je redoute également ce moment, il y a 2 chemins :

1/ soit vous vous voyez pour vous rendre vos affaires, l'ambiance va être triste, distante, froide, douloureuse parce qu'on a peur et qu'on voit bien en face que l'autre s'en va. Vous ne savez pas trop quoi vous dire, il y a un risque de craquage et de pleurer etc. Et quand il part, c'est la grosse déchirure parce que c'est comme le tout dernier, l'ultime au revoir.

2/ soit échange dans le jardin, vous ne vous voyez pas mais les affaires sont rendues quand même, comme le symbole de la fin définitive. Tu souffres quand même, tu regrettes peut-être en te disant que si vous vous étiez vus, ça aurait pu être différent etc.

Je me pose exactement la même question que toi et dans mon cas, par respect de l'autre, parce qu'on est aussi triste l'un que l'autre et parce que de toute façon la décision est prise, je préférerai le voir et le serrer dans mes bras une toute dernière fois. Je prends le risque que ça me fasse encore plus mal après, mais au moins je n'aurai aucun regret et lui aurai dit au revoir sans heurt...

C'est mon avis, je ne l'ai pas encore vécu, ça ne devrait tarder mais j'ai déjà retourné la question plusieurs fois dans ma tête et je veux vraiment le serrer fort dans mes bras, sentir son odeur et sa chaleur une dernière fois...
Coucou, alors je viens de lire un peu ton histoire et à mon avis , un sérieux SR est fortement recommandé.
Un SR brutal, frustrant, dur, déprimant, triste, pénible, ennuyeux, sans émotions, rebrutal et retriste, refrustrant, réennuyeux, tranquil, constructif, amusant, joyeux, euphorisant, hillarant, HEUREUX !
Alors je te demande le courage des lions pour passer dignement toutes ces phases et sortir de la situation peu enviable dans laquelle tu es, celle où tu ne sais plus sur quel pied danser.
et franchement s'il y a bien un mec qui romp comme un pied dans cette histoire, c'est bien ton ex.
Bah oui, regarde un peu pour voir :
"je ne veux pas que tu te fasses de faux espoirs, mais je ne veux pas que tu tournes la page définitivement"
ça me rapelle un peu les je te quitte parceque je t'aime, j'ai démissionné paske j'adore mon job, et j'ai voté marine paske je suis de gauche.
Bon, en gros ton copain parle très bien le lâche, et je te traduis quand même au cas où tu n'aurais pas compris : pour le moment j'en peux plus d'être avec toi et je veux aller brouter ailleurs, mais attend-moi hein, au cas où je ne trouve pas mieux ou que je jveux tirer un coup vite fait.
depuis deux semaines il déprime, il est perdu, il m'aime mais n'arrive pas à tirer des leçons de notre histoire, pour que l'on fonctionne mieux! Il s'interroge sur lui, sa vie, son futur professionnel ,il vit une crise identitaire
Crise identitaire, grosse déprime, flou par rapport à son avenir, il peut avoir tous les maux de la terre, si maintenant il t'aimait vraiment, il ne voudrais Ô grand jamais pas se séparer de toi, au contraire tu lui semblerais comme étant la seule étincelle de joie dans cet imbruglio.

Alors remballe tout, SR, t'en fais pas rien n'est définitif, si aujourd'hui il ne t'aime plus ou plus assez ce n'est pas un drame, ça n'a rien à voir avec toi, ça arrive, et ce n'est pas non plus irreversible. Impose-toi un vrai SR où tu t'occuperas de toi, où tu ne passeras plus pour une desespérée à ces yeux ce qui ne fera que l'éloigner d'avantager, où tu créeras le manque et l'intérêt, et surtout où tu auras toi même les idées plus claires, moins confuses, et plus positives.