- 15 mars 2012, 22:32
#445293
Je viens de découvrir JRME et y trouve une sorte d'aide et c'est là que je pense que je vais pouvoir apaiser ma peine avec votre aide à vous qui me lirez.
Cela a fait 9 ans que nous étions ensemble, le 9 mars 2012... dont 5 ans de vie commune et c'est le jour de notre anniversaire qu'il m'a quittée...
Mon histoire est longue et compliquée, mais pour que vous puissiez comprendre le tout, mon récit va donc être long. Je vais faire au mieux pour que la lecture ne soit pas trop monocorde.
Nous avions 17 et 19 ans quand nous nous sommes rencontrés. Nous étions des potes.
Il s'est mis à sortir avec la meilleure amie de ma cousine. Ma cousine et moi étions très proches, bien plus proches (en tout cas je le pensais) que son amitié avec sa copine.
Cela ne se passait pas très bien entre eux alors qu'ils n'étaient ensemble que depuis un mois. Un jour, on est allé se balader tous les 2 en pote je précise, puis dans la journée, on s'est aperçu qu'on s'appréciait plus qu'en tant qu'amis... et en sortant du resto, on s'est embrassé... Il a donc rompu avec l'amie de ma cousine qui ne l'a pas supporté. Alors nous avons commencé une relation secrète parce qu'il ne voulait pas lui faire de mal en la rejetant alors qu'elle le harcelait au téléphone, en pleurs et je ne supportais pas de voir qu'il ne faisait pas clairement son choix. Au final, il lui dit ses 4 vérités et on pensait s'en être débarrassé... mais elle avait volé ses codes d'accès à son ordinateur et nous a espionné durant un an...
Cela a créé de nombreux problèmes entre nous, de confiance mutuelle, j'ai perdu ma relation avec ma cousine et tout s'est enchaîné, nous avons commencé sur des bases malsaines.
Pour tout vous dire, nous avions une relation en dents de scie : soit on s'aimait passionnément, charnellement et fusionnellement, soit on se déchirait en s'engueulant pour un rien.
Cela a duré 3 ans jusqu'à ce qu'il n'en peuvent vraiment plus et me dise stop. Il y a donc eu notre première rupture, elle a duré un mois car au final, nous nous manquions de trop, je l'avais dans la peau et lui de même... et nous avons alors décidé de faire table rase, de recommencer et de ne plus jamais reparler des problèmes et de cette fille.
Nous avons donc repris et nous nous soutenions dans nos choix de vie, par exemple pour la reprise de nos études, personne ne croyait en nous alors nous nous sommes battus ensemble pour y parvenir.
Il vivait chez sa grand mère depuis tout petit et la considérait donc comme sa mère. Elle est tombée gravement malade et la mort approchait... Alors comme il ne pouvait pas retourner vivre ni chez sa mère, ni chez son père, nous avons donc décidé que j'emménageais avec lui. Nous étions tous les 2 étudiants en alternance alors nous pouvions nous en sortir financièrement, en trouvant bons plans et autre pour sortir.
Mais la tension était difficile à cause de nos études, du boulot, des travaux qu'on a mis 1 an à effectuer pour, en quelque sorte, oublier que c'était l'appartement de sa grand-mère, dans le but de se sentir chez nous. Alors j'ai commencé à avoir des douleurs aux ventres... Une maladie dûe certainement au stress puisqu'on n'a toujours pas réellement déterminé ce que j'ai... Alors à chaque fois qu'il voulait faire l'amour, j'avais des douleurs. Au bout de 3, 4 refus, il n'osait plus demander... ce qui est une réaction normale...
Ma santé n'est allée qu'en s'empirant niveau bide parce que plus j'avançais dans mes études, plus j'étais nerveuse et j'ai fait une mini dépression dans mon ancienne entreprise.
Pour la dernière année de Master, il avait un stage de 4 mois à faire dans un pays d'Europe de l'Est, il est donc parti. Mon ordinateur portable est tombé en panne et il en avait un (celui du boulot) qui était resté et que je pouvais donc utilisé. Etant donné que lorsqu'on a son ordi, dès qu'on se connecte aux mails ou sur FB et bien on ne rentre plus systématiquement ses codes d'accès. Je ne suis pas du genre à fouiller dans le téléphone ou mail ou autre, je fais confiance. Mais c'était son ordi et en voulant me connecter à FB, c'est son profil qui est apparu et j'ai découvert un message d'une fille que je ne connaissais pas qui m'a donné une sorte d'alerte... Etant trop lancée et avec un très mauvais pressentiment, j'ai donc fouillé... et ai découvert qu'il m'avait trompé... Il entretenait une relation avec une autre depuis quelques mois... alors certes il n'y a pas eu de rapports physiques mais des sexchats... ce qui est finalement pareil voire pire à mes yeux car ça durait depuis un moment alors que j'allais me coucher seule... pensant qu'il bossait... Ayant découvert le pot aux roses, je l'ai quitté à distance...
Je lui en voulais car je lui accordais ma confiance, à cette période, je lui disait que j'allais mal à cause de mon ventre, à cause de mon boulot et que du coup ça avait un impact négatif sur notre couple. de plus, la routine et le manque d'argent n'arrangeaient rien. Je trouvais qu'il n'était pas assez affectueux et ne montrait pas suffisamment son amour pour moi... La réaction que j'attendais, c'est qu'il revienne et me montre tout cela... Mais par peur, par tristesse, il est allé se réfugier chez une autre...
Il faut que j'ajoute une parenthèse : je suis très proche de mes frères et soeur et sais que je peux compter sur eux en cas de besoin. Lui, de son côté, il a grandi avec sa grand-mère qui cédait tout, un vrai pacha et du coup, il était très souvent avec ses copains. Il me disait qu'il les considérait comme sa famille puisqu'il avait grandi avec eux et non avec sa soeur. Je n'arrivais pas à comprendre ce sentiment vis-à-vis de ses amis, qu'ils puissent être si importants, bien plus importants que sa propre mère et sa petite soeur... Et puis à 18 ans, j'avais un caractère ultra impulsif, j'aimais taquiner mais le faisait maladroitement et méchamment. Alors quand on a commencé à sortir ensemble, qu'il a commencé à me présenter ses amis et que je les charriais "méchamment" (sans m'en rendre compte...), ça créait des disputes entre nous. Ses amis disaient qu'ils voulaient toujours le voir, mais sans moi... Imaginez donc le sentiment qu'il avait...
J'ai pris cette parenthèse importante car il avait une amie, il disait que c'était sa meilleure amie, qu'elle était comme moi, qu'on s'entendrait super bien... mais moi je ne voulais pas forcément qu'il ait une amie qui était en quelque sorte mon double. Et comme il y avait eu des accrochages avec ses autres amis, il ne voulait pas me la présenter. Ils ont donc eu une relation exclusive que je trouvais malsaine. La jalousie, ah bon dieu qu'est-ce que ça peut terrasser!donc je la détestait, et elle de même alors qu'on ne se connaissait même pas... on s'était rencontrée une fois et je l'avais rabaissé... tellement qu'elle n'a plus jamais voulu me voir, ce qui est tout à fait normal... et finalement j'ai fait mon mea culpa, on s'est revu tous les 3 mais j'avais du ressentiment parce qu'ils avaient une complicité qui me gênait (ah la jalousie!!).
Donc pour en revenir à ma découverte de son infidélité lorsqu'il était à l'étranger, j'avais également découvert que sa meilleure amie projetait de l'y rejoindre pour une semaine, dans mon dos, dormir dans la même chambre... enfin vous imaginez bien que quand je l'ai découvert, j'ai considéré qu'elle me trahissait en tant que femme !! aucun respect quoi !!
C'était trop, vraiment trop...
Il est rentré pour me supplier de le reprendre, il m'a tout avoué et m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il m'avait perdu et que cela lui avait ouvert les yeux : j'étais la femme de sa vie, son âme soeur, qu'il voulait qu'on finisse notre vie ensemble. Alors après avoir réfléchi, je lui ai posé mes conditions pour qu'on recommence : je lui ai dit qu'il allait en baver parce que je ne lui faisais plus confiance et de 2, je ne voulais plus jamais qu'il revoit sa meilleure amie (ah la jalousie !)... Il a accepté et nous avons repris notre histoire. c'était, dans le fond, un mal pour un bien car cela faisait 7 ans et nous avions besoin d'un nouveau souffle pour repartir.
Ca a été dur, car j'avais du mal à faire confiance... mais je me suis dit que si je lui redonnais une chance, il fallait que je fasse des efforts pour nous... alors j'ai arrêté de le surveiller.
Ca allait mieux entre nous, on projetait, après nos études, de partir vivre en Asie. Mais il a eu une superbe opportunité, un CDI bien payé, voiture de fonction, ordi portable, téléphone avec forfait international, tout le tralala quoi. Mais on avait vraiment envie de quitter la France, de changer de vie. Et la meilleure décision sur le long terme, c'était de rester, avec son contrat et moi, étant malade et épuisée, nous nous étions mis d'accord pour que je me soigne et ayant une très grande passion, je voulais me tester sur le marché et voir si je pouvais lancer une mini entreprise.
Ayant une superbe situation, nous en avons bien profité, de nombreux voyages, restos, il s'est acheté plein de matos high tech.
En dehors de cela, comme je bossais de la maison, il considérait en quelque sorte que c'était à moi de m'occuper du ménage etc. les disputes à 2 balles ont commencé et avec 8 ans derrière nous, les différents problèmes de fond et les problèmes superflus qui s'ajoutaient, à chaque fois qu'un petit accrochage survenait, ça partait en méga dispute, tout près de la rupture...
De plus, il était malheureux d'avoir perdu sa meilleure amie et je le savais bien... je m'en voulais de le rendre malheureux et projetait secrètement de reprendre contact avec elle pour apprendre à la connaître et d'essayer de s'apprécier, puis de lui en faire la surprise.
Mais une énième dispute a éclaté, il est allé se réfugier quelques jours chez sa cousine et je lui ai donc envoyé un mail lui expliquant que je n'en pouvais plus d'être la boniche, qu'il n'était pas assez attentionné (car lundi c'est photo, mercredi et samedi c'est sport, les autres soirs on casait toujours des sorties avec les potes mais rien pour notre couple... et s'en parler des horaires de folie dû à son job...) et qu'on allait finir par se haïr et que je savais qu'il pensait encore à sa meilleure amie alors n'était-ce pas un sentiment plus fort que de l'amitié? etc.
Finalement il est revenu, nous avons eu une discussion au calme, avec en quelque sorte un listing de ce qu'on reproche à l'autre et avons décidé de suivre une thérapie de couple. Nous l'avons débuté en Septembre, ça nous a permis de ne plus nous engueuler pour les problèmes mineurs style ménage etc... il était plus attentionné, plus aimant. Même si on ne faisait plus trop l'amour, c'était revenu petit à petit. J'ai pris contact avec sa meilleure amie et ça commençait bien. Nous sommes partis en vacances en Asie voir un de ses meilleurs amis qui y vie avec sa femme, j'admets que je trouvais le temps long, je n'étais plus éblouie alors qu'on partait à l'autre bout du monde, étant de nouveau en recherche d'emploi depuis septembre et partant pour 3 semaines, je stressais de la coupure et de devoir tout recommencer dans ma recherche, on ne s'est pas engueulé, mais ce n'était pas les vacances de l'amour ni de la grande joie.
Nous sommes rentrés mi janvier, avons repris notre, vie, continué la thérapie puis son ami en Asie est tombé très gravement malade... Mon homme a dû partir pour s'occuper de lui et le voir... ça tombait presque pour le 9 mars, jour de notre anniversaire. Alors il a pris toutes les dispositions nécessaires pour partir. Nous avons donc passé notre dernière soirée ensemble, il m'avait fait une surprise, un beau resto, une comédie musicale, vraiment superbe puis il est parti....
Le contexte était très difficile... Il y a eu un accident, un drame à la maison avec un de nos animaux de compagnie... j'ai dû lui annoncer la mort d'un de nos bébés... son ami allait mal... il n'avait pas le moral et moi non plus... Il voulait encore repoussé son voyage et moi j'avais besoin de lui alors il s'est dit qu'il était face à une sorte d'ultimatum...
Il est finalement rentré et ayant eu du temps pour réfléchir, il va avoir 30 ans à la fin de l'année et a fait un bilan de sa vie...
En rentrant, c'était notre anniversaire, j'avais préparé un beau cadeau, une belle soirée... et il m'annonce que je suis la femme de sa vie, la mère de notre futur enfant, son âme soeur... mais qu'il a bien réfléchi et qu'on est fatigué... essoufflé... que nos problèmes de fond sont toujours là... et qu'on est individuellement malheureux, qu'on ne peut plus continuer...
Je tombe de haut, le jour de nos 9 ans... après 6 mois de thérapie et de meilleurs rapports... je ne comprends rien... tout s'écroule... il me dit qu'il m'aime, que je suis son âme soeur... mais qu'on ne peut plus continuer...
J'ai tenté de lui dire que la thérapie fonctionnait, que les problèmes mineurs n'étaient plus et que les problèmes de fond allait passer avec du temps... mais il me dit qu'il n'y est pas sensible... qu'il ne voit pas de réels progrès même si je suis plus calme et qu'on ne s'engueule plus... C'est fini... c'est bel et bien fini... plus tard, ce n'est ni dans 6 mois, ni dans un an...
Il dit qu'il veut faire table rase et repartir de zéro. qu'on doit chacun penser à sa vie et poursuivre son chemin pour trouver le bonheur pour soi-même et quand on se retrouvera, on sera fort et changé pour la vie...
C'est dur... très dur... je suis anéantie... je n'arrive pas à comprendre... je l'aime tant...
Pour le moment, nous cohabitons, le temps qu'il trouve un logement. Nous ne parlons presque pas, nous évitons...
J'attends pour faire un SR... parce que c'est impossible pour l'instant... ça me fait si mal... je l'ai perdu... il m'a abandonnée...
Alors j'ai découvert ce forum et voulais y trouver des conseils, des vécus pour appréhender le jour où il ne sera plus là...
En tout cas, je remercie d'avance tous ceux qui auront eu le courage de me lire et également de me donner des conseils ou bien de m'épauler...
J'essaierai de faire de même sur vos topics...
Cela a fait 9 ans que nous étions ensemble, le 9 mars 2012... dont 5 ans de vie commune et c'est le jour de notre anniversaire qu'il m'a quittée...
Mon histoire est longue et compliquée, mais pour que vous puissiez comprendre le tout, mon récit va donc être long. Je vais faire au mieux pour que la lecture ne soit pas trop monocorde.
Nous avions 17 et 19 ans quand nous nous sommes rencontrés. Nous étions des potes.
Il s'est mis à sortir avec la meilleure amie de ma cousine. Ma cousine et moi étions très proches, bien plus proches (en tout cas je le pensais) que son amitié avec sa copine.
Cela ne se passait pas très bien entre eux alors qu'ils n'étaient ensemble que depuis un mois. Un jour, on est allé se balader tous les 2 en pote je précise, puis dans la journée, on s'est aperçu qu'on s'appréciait plus qu'en tant qu'amis... et en sortant du resto, on s'est embrassé... Il a donc rompu avec l'amie de ma cousine qui ne l'a pas supporté. Alors nous avons commencé une relation secrète parce qu'il ne voulait pas lui faire de mal en la rejetant alors qu'elle le harcelait au téléphone, en pleurs et je ne supportais pas de voir qu'il ne faisait pas clairement son choix. Au final, il lui dit ses 4 vérités et on pensait s'en être débarrassé... mais elle avait volé ses codes d'accès à son ordinateur et nous a espionné durant un an...
Cela a créé de nombreux problèmes entre nous, de confiance mutuelle, j'ai perdu ma relation avec ma cousine et tout s'est enchaîné, nous avons commencé sur des bases malsaines.
Pour tout vous dire, nous avions une relation en dents de scie : soit on s'aimait passionnément, charnellement et fusionnellement, soit on se déchirait en s'engueulant pour un rien.
Cela a duré 3 ans jusqu'à ce qu'il n'en peuvent vraiment plus et me dise stop. Il y a donc eu notre première rupture, elle a duré un mois car au final, nous nous manquions de trop, je l'avais dans la peau et lui de même... et nous avons alors décidé de faire table rase, de recommencer et de ne plus jamais reparler des problèmes et de cette fille.
Nous avons donc repris et nous nous soutenions dans nos choix de vie, par exemple pour la reprise de nos études, personne ne croyait en nous alors nous nous sommes battus ensemble pour y parvenir.
Il vivait chez sa grand mère depuis tout petit et la considérait donc comme sa mère. Elle est tombée gravement malade et la mort approchait... Alors comme il ne pouvait pas retourner vivre ni chez sa mère, ni chez son père, nous avons donc décidé que j'emménageais avec lui. Nous étions tous les 2 étudiants en alternance alors nous pouvions nous en sortir financièrement, en trouvant bons plans et autre pour sortir.
Mais la tension était difficile à cause de nos études, du boulot, des travaux qu'on a mis 1 an à effectuer pour, en quelque sorte, oublier que c'était l'appartement de sa grand-mère, dans le but de se sentir chez nous. Alors j'ai commencé à avoir des douleurs aux ventres... Une maladie dûe certainement au stress puisqu'on n'a toujours pas réellement déterminé ce que j'ai... Alors à chaque fois qu'il voulait faire l'amour, j'avais des douleurs. Au bout de 3, 4 refus, il n'osait plus demander... ce qui est une réaction normale...
Ma santé n'est allée qu'en s'empirant niveau bide parce que plus j'avançais dans mes études, plus j'étais nerveuse et j'ai fait une mini dépression dans mon ancienne entreprise.
Pour la dernière année de Master, il avait un stage de 4 mois à faire dans un pays d'Europe de l'Est, il est donc parti. Mon ordinateur portable est tombé en panne et il en avait un (celui du boulot) qui était resté et que je pouvais donc utilisé. Etant donné que lorsqu'on a son ordi, dès qu'on se connecte aux mails ou sur FB et bien on ne rentre plus systématiquement ses codes d'accès. Je ne suis pas du genre à fouiller dans le téléphone ou mail ou autre, je fais confiance. Mais c'était son ordi et en voulant me connecter à FB, c'est son profil qui est apparu et j'ai découvert un message d'une fille que je ne connaissais pas qui m'a donné une sorte d'alerte... Etant trop lancée et avec un très mauvais pressentiment, j'ai donc fouillé... et ai découvert qu'il m'avait trompé... Il entretenait une relation avec une autre depuis quelques mois... alors certes il n'y a pas eu de rapports physiques mais des sexchats... ce qui est finalement pareil voire pire à mes yeux car ça durait depuis un moment alors que j'allais me coucher seule... pensant qu'il bossait... Ayant découvert le pot aux roses, je l'ai quitté à distance...
Je lui en voulais car je lui accordais ma confiance, à cette période, je lui disait que j'allais mal à cause de mon ventre, à cause de mon boulot et que du coup ça avait un impact négatif sur notre couple. de plus, la routine et le manque d'argent n'arrangeaient rien. Je trouvais qu'il n'était pas assez affectueux et ne montrait pas suffisamment son amour pour moi... La réaction que j'attendais, c'est qu'il revienne et me montre tout cela... Mais par peur, par tristesse, il est allé se réfugier chez une autre...
Il faut que j'ajoute une parenthèse : je suis très proche de mes frères et soeur et sais que je peux compter sur eux en cas de besoin. Lui, de son côté, il a grandi avec sa grand-mère qui cédait tout, un vrai pacha et du coup, il était très souvent avec ses copains. Il me disait qu'il les considérait comme sa famille puisqu'il avait grandi avec eux et non avec sa soeur. Je n'arrivais pas à comprendre ce sentiment vis-à-vis de ses amis, qu'ils puissent être si importants, bien plus importants que sa propre mère et sa petite soeur... Et puis à 18 ans, j'avais un caractère ultra impulsif, j'aimais taquiner mais le faisait maladroitement et méchamment. Alors quand on a commencé à sortir ensemble, qu'il a commencé à me présenter ses amis et que je les charriais "méchamment" (sans m'en rendre compte...), ça créait des disputes entre nous. Ses amis disaient qu'ils voulaient toujours le voir, mais sans moi... Imaginez donc le sentiment qu'il avait...
J'ai pris cette parenthèse importante car il avait une amie, il disait que c'était sa meilleure amie, qu'elle était comme moi, qu'on s'entendrait super bien... mais moi je ne voulais pas forcément qu'il ait une amie qui était en quelque sorte mon double. Et comme il y avait eu des accrochages avec ses autres amis, il ne voulait pas me la présenter. Ils ont donc eu une relation exclusive que je trouvais malsaine. La jalousie, ah bon dieu qu'est-ce que ça peut terrasser!donc je la détestait, et elle de même alors qu'on ne se connaissait même pas... on s'était rencontrée une fois et je l'avais rabaissé... tellement qu'elle n'a plus jamais voulu me voir, ce qui est tout à fait normal... et finalement j'ai fait mon mea culpa, on s'est revu tous les 3 mais j'avais du ressentiment parce qu'ils avaient une complicité qui me gênait (ah la jalousie!!).
Donc pour en revenir à ma découverte de son infidélité lorsqu'il était à l'étranger, j'avais également découvert que sa meilleure amie projetait de l'y rejoindre pour une semaine, dans mon dos, dormir dans la même chambre... enfin vous imaginez bien que quand je l'ai découvert, j'ai considéré qu'elle me trahissait en tant que femme !! aucun respect quoi !!
C'était trop, vraiment trop...
Il est rentré pour me supplier de le reprendre, il m'a tout avoué et m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il m'avait perdu et que cela lui avait ouvert les yeux : j'étais la femme de sa vie, son âme soeur, qu'il voulait qu'on finisse notre vie ensemble. Alors après avoir réfléchi, je lui ai posé mes conditions pour qu'on recommence : je lui ai dit qu'il allait en baver parce que je ne lui faisais plus confiance et de 2, je ne voulais plus jamais qu'il revoit sa meilleure amie (ah la jalousie !)... Il a accepté et nous avons repris notre histoire. c'était, dans le fond, un mal pour un bien car cela faisait 7 ans et nous avions besoin d'un nouveau souffle pour repartir.
Ca a été dur, car j'avais du mal à faire confiance... mais je me suis dit que si je lui redonnais une chance, il fallait que je fasse des efforts pour nous... alors j'ai arrêté de le surveiller.
Ca allait mieux entre nous, on projetait, après nos études, de partir vivre en Asie. Mais il a eu une superbe opportunité, un CDI bien payé, voiture de fonction, ordi portable, téléphone avec forfait international, tout le tralala quoi. Mais on avait vraiment envie de quitter la France, de changer de vie. Et la meilleure décision sur le long terme, c'était de rester, avec son contrat et moi, étant malade et épuisée, nous nous étions mis d'accord pour que je me soigne et ayant une très grande passion, je voulais me tester sur le marché et voir si je pouvais lancer une mini entreprise.
Ayant une superbe situation, nous en avons bien profité, de nombreux voyages, restos, il s'est acheté plein de matos high tech.
En dehors de cela, comme je bossais de la maison, il considérait en quelque sorte que c'était à moi de m'occuper du ménage etc. les disputes à 2 balles ont commencé et avec 8 ans derrière nous, les différents problèmes de fond et les problèmes superflus qui s'ajoutaient, à chaque fois qu'un petit accrochage survenait, ça partait en méga dispute, tout près de la rupture...
De plus, il était malheureux d'avoir perdu sa meilleure amie et je le savais bien... je m'en voulais de le rendre malheureux et projetait secrètement de reprendre contact avec elle pour apprendre à la connaître et d'essayer de s'apprécier, puis de lui en faire la surprise.
Mais une énième dispute a éclaté, il est allé se réfugier quelques jours chez sa cousine et je lui ai donc envoyé un mail lui expliquant que je n'en pouvais plus d'être la boniche, qu'il n'était pas assez attentionné (car lundi c'est photo, mercredi et samedi c'est sport, les autres soirs on casait toujours des sorties avec les potes mais rien pour notre couple... et s'en parler des horaires de folie dû à son job...) et qu'on allait finir par se haïr et que je savais qu'il pensait encore à sa meilleure amie alors n'était-ce pas un sentiment plus fort que de l'amitié? etc.
Finalement il est revenu, nous avons eu une discussion au calme, avec en quelque sorte un listing de ce qu'on reproche à l'autre et avons décidé de suivre une thérapie de couple. Nous l'avons débuté en Septembre, ça nous a permis de ne plus nous engueuler pour les problèmes mineurs style ménage etc... il était plus attentionné, plus aimant. Même si on ne faisait plus trop l'amour, c'était revenu petit à petit. J'ai pris contact avec sa meilleure amie et ça commençait bien. Nous sommes partis en vacances en Asie voir un de ses meilleurs amis qui y vie avec sa femme, j'admets que je trouvais le temps long, je n'étais plus éblouie alors qu'on partait à l'autre bout du monde, étant de nouveau en recherche d'emploi depuis septembre et partant pour 3 semaines, je stressais de la coupure et de devoir tout recommencer dans ma recherche, on ne s'est pas engueulé, mais ce n'était pas les vacances de l'amour ni de la grande joie.
Nous sommes rentrés mi janvier, avons repris notre, vie, continué la thérapie puis son ami en Asie est tombé très gravement malade... Mon homme a dû partir pour s'occuper de lui et le voir... ça tombait presque pour le 9 mars, jour de notre anniversaire. Alors il a pris toutes les dispositions nécessaires pour partir. Nous avons donc passé notre dernière soirée ensemble, il m'avait fait une surprise, un beau resto, une comédie musicale, vraiment superbe puis il est parti....
Le contexte était très difficile... Il y a eu un accident, un drame à la maison avec un de nos animaux de compagnie... j'ai dû lui annoncer la mort d'un de nos bébés... son ami allait mal... il n'avait pas le moral et moi non plus... Il voulait encore repoussé son voyage et moi j'avais besoin de lui alors il s'est dit qu'il était face à une sorte d'ultimatum...
Il est finalement rentré et ayant eu du temps pour réfléchir, il va avoir 30 ans à la fin de l'année et a fait un bilan de sa vie...
En rentrant, c'était notre anniversaire, j'avais préparé un beau cadeau, une belle soirée... et il m'annonce que je suis la femme de sa vie, la mère de notre futur enfant, son âme soeur... mais qu'il a bien réfléchi et qu'on est fatigué... essoufflé... que nos problèmes de fond sont toujours là... et qu'on est individuellement malheureux, qu'on ne peut plus continuer...
Je tombe de haut, le jour de nos 9 ans... après 6 mois de thérapie et de meilleurs rapports... je ne comprends rien... tout s'écroule... il me dit qu'il m'aime, que je suis son âme soeur... mais qu'on ne peut plus continuer...
J'ai tenté de lui dire que la thérapie fonctionnait, que les problèmes mineurs n'étaient plus et que les problèmes de fond allait passer avec du temps... mais il me dit qu'il n'y est pas sensible... qu'il ne voit pas de réels progrès même si je suis plus calme et qu'on ne s'engueule plus... C'est fini... c'est bel et bien fini... plus tard, ce n'est ni dans 6 mois, ni dans un an...
Il dit qu'il veut faire table rase et repartir de zéro. qu'on doit chacun penser à sa vie et poursuivre son chemin pour trouver le bonheur pour soi-même et quand on se retrouvera, on sera fort et changé pour la vie...
C'est dur... très dur... je suis anéantie... je n'arrive pas à comprendre... je l'aime tant...
Pour le moment, nous cohabitons, le temps qu'il trouve un logement. Nous ne parlons presque pas, nous évitons...
J'attends pour faire un SR... parce que c'est impossible pour l'instant... ça me fait si mal... je l'ai perdu... il m'a abandonnée...
Alors j'ai découvert ce forum et voulais y trouver des conseils, des vécus pour appréhender le jour où il ne sera plus là...
En tout cas, je remercie d'avance tous ceux qui auront eu le courage de me lire et également de me donner des conseils ou bien de m'épauler...
J'essaierai de faire de même sur vos topics...