Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fifreline
Bonjour tout le monde,
mon copain m'a quitté il y a dix jours après six mois passionnels de relation. Il devenait de plus en plus distant et n'apparaissait que quand j'étais de bonne humeur.
Quatre jours que je tiens le SR j'ai vu ses amis à lui sans parler de lui mais là je craque, comme je craque tous les soirs. J'ai envie de l'appeler et je ne comprends pas pourquoi lui ne revient pas ?

J'ai peur que cette relation se termine en espèce de pseudo amitié où il va me recontacter que dans deux ans pour savoir ce que je deviens. Je veux pas moi, je veux être avec lui !! Je ne vais pas bien du tout car je me suis énormément accrochée. Pourquoi il ne m'appelle pas ? Pourquoi il ne veut pas qu'on se voit, comme les autres, pour parler calmement ?

Je ressasse tout dans ma tête et je voudrais être son ex avec qui il est resté longtemps et avec qui ça s'est fini calmement..

Je me suis donnée trois semaines avant de le recontacter (si je ne me dis pas ça j'explose), et du coup, je suis dans l'attente, je suis dans l'illusion, et j'ai besoin de vous, c'est trop dur :( :( !

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une sorte de relation super forte et courte, avec de plus en plus de distance à la fin de sa part ? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela et vécu aussi le fait qu'une personne parte avec une petite explication, puis refuse de vous parler, alors que deux jours avant c'était "je pense tout le temps à toi" blabla ?

Aidez-moi je n'arrive pas à tenir !!!! :cry:
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Speedy56
fifreline a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une sorte de relation super forte et courte, avec de plus en plus de distance à la fin de sa part ? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela et vécu aussi le fait qu'une personne parte avec une petite explication, puis refuse de vous parler, alors que deux jours avant c'était "je pense tout le temps à toi" blabla ?

Aidez-moi je n'arrive pas à tenir !!!! :cry:
Oui Fifreline, beaucoup des intervenants de ce forum ont vécu exactement ce que tu vis aujourd'hui.

Je ne sais comment t'aider mais suis avec toi par la pensée.

Si tu veux, on peut en parler par message privé.

Bon courage, sois forte, on pense à toi.
BY fifreline
RE depuis un mois...
Je ne vais pas exploser, je pense avec la raison maintenant. Je me demande les mêmes choses, pourquoi il m'a quittée, pourquoi ci et ça pourquoi pourquoi... mais je cherche des raisons extérieures à moi, j'arrête de me dire que c'est parce que je suis nulle, du coup j'ai des hypothèses de réponse un peu plus sensées..

Après faire la distinction entre coeur et raison, eh bien je pense que c'est inutile, puisque tout dans ce bas monde est subjectif et animé par nos émotions. Eh oui.
BY xion87
Bonsoir , si je peux me permettre un conseil , ne cherche pas a comprendre le pourquoi du comment ... TU ne sauras jamais le fin mot de l histoire sauf si un jour il veut bien te l expliquer . Tu sais ma tte premiere copine , j ai su pourquoi elle etait partie 7 ans aprés ;) c'est quand tu ne chercheras plus a comprendre que les reponses imposeront d elle mm :)

En ts cas courage , le premier mois et dur le second moins et ainsi de suite .
J en suis a plus de 3 mois je crois je compte plus :)
BY fifreline
Hooo Merci beaucoup Xion !
je meurs d'envie de le recontacter. Les questions reviennent dans ma tête. Je me demande aussi pourquoi ses colocs m'ont proposé de sortir (les deux colocs) avec moi un soir. C'est pour le plaisir de me voir en train de mourir or what ?
J'arrive pas à imaginer que c'est fini. Nan toujours pas :-(
BY fifreline
c'était à la fin d'une journée sympa, le soir un peu énervés. A la fin de l'énervement on s'endort. Puis il dit "bon, ça ne marche pas, on se prend le nez tout le temps, je te fais du mal et moi ça me saoule, même ton corps le ressent, tu ne veux plus de moi. C'est fini, c'est mieux comme ça, et puis, plus tu me parlais de tes sentiments, plus je me sentais mal à l'aise, parce qu'en fait, je ne t'ai jamais aimé. Je n'ai jamais aimé personne, je n'ai jamais vécu ce que les autres disent être l'amour. Pour toutes les autres c'est pareil. Je suis nul, c'est moi, je suis un lâche, tu peux le dire, je connais la chanson...
Voilà, quand je t'ai fait ma déclaration, quand même hier je t'ai dit que je pensais tout le temps à toi, c'était pour te rassurer et pour essayer d'anticiper les choses pour que ça marche. Mais j'y arrive pas. Et en fait j'crois que je vais finir seul, je préfère être seul. Plus le temps passe et mes relations sont courtes et plus le temps entre chaque relation est long.
Et puis je veux que ça se finisse calmement là, si tu as une crise de colère d'accord, j'suis prêt à recevoir, mais si on pouvait éviter ce serait bien, comme ça on finit calmement.
Et sache qu'on peut rester amis, je veux savoir comment tu vas évoluer et réussir dans ta vie et je serai fier. Et ce n'est pas pour une autre fille que je pars, s'il te plaît ne pense pas ça."
BY FleurdeCactus
hmmm je veux pas être trop directe et puis il a l'air de pas se sentir super bien dans sa peau donc les interprétations sont dangereuses mais je trouve ça assez explicite et refroidissant ce qu'il t'a lâché... Ca donne l'impression d'une décision qui a été réfléchie.

Mais bon je veux bien te croire quand tu disais que c'était passionné vos 6 mois, tu décrirais comment cette passion + en détail? Vous avez quel âge tous les deux?
BY fifreline
en tout cas ça avait l'air d'un moment qu'il avait déjà vécu ce discours. Et oui en effet ça avait l'air préparé. Merci en tout cas pour ton message.. j'ai du mal en fait car j'suis triste de voir qu'il m'aimait pas plus que ça.

C'était passionné dans le sens où le jour où on s'est rencontrés on a passé une semaine sans se lâcher. Il me regardait quand on se promenait dans la rue en souriant, on rigolait tout le temps, on allait au resto tous les jours. J'suis allée chez lui une semaine après et tout le monde a dit "ah bah la voilà la fameuse dont on entend parler depuis tout ce temps !"
Il me regardait, dans la journée, en disant "tu es merveilleuse"
Il avait l'air hypnotisé.

Puis quand je suis partie à l'étranger au bout d'un mois de relation, j'ai très mal vécu mon voyage, et par internet on se parlait tous les jours, il m'envoyait des mails de réconfort, et puis au bout de trois mois ça a beaucoup changé. Un jour il a refusé de répondre à mes messages sur internet. J'ai fait une crise et il a fini par répondre. Mais il était assez énervé.

Puis quand je suis revenue de voyage tout s'est calmé nous avons repassé des moments inséparables.

Mais par moments c'était plus ses amis qui comptaient, c'était + lui qui comptait, ses passions à lui, bon c'est normal..

Bref j'arrive pas à expliquer cette passion. En tout cas elle était là chez lui au début, et chez moi aussi. Mais à la fin il était super distant, pas de nouvelles, rien. Mais il n'a jamais dit que ça pouvait être parce qu'il en avait marre.

peut-etre que si tu lis mon histoire tu auras plus de détails ?
BY FleurdeCactus
fifreline a écrit :en tout cas ça avait l'air d'un moment qu'il avait déjà vécu ce discours. Et oui en effet ça avait l'air préparé. Merci en tout cas pour ton message.. j'ai du mal en fait car j'suis triste de voir qu'il m'aimait pas plus que ça.

C'était passionné dans le sens où le jour où on s'est rencontrés on a passé une semaine sans se lâcher. Il me regardait quand on se promenait dans la rue en souriant, on rigolait tout le temps, on allait au resto tous les jours. J'suis allée chez lui une semaine après et tout le monde a dit "ah bah la voilà la fameuse dont on entend parler depuis tout ce temps !"
Il me regardait, dans la journée, en disant "tu es merveilleuse"
Il avait l'air hypnotisé.

Puis quand je suis partie à l'étranger au bout d'un mois de relation, j'ai très mal vécu mon voyage, et par internet on se parlait tous les jours, il m'envoyait des mails de réconfort, et puis au bout de trois mois ça a beaucoup changé. Un jour il a refusé de répondre à mes messages sur internet. J'ai fait une crise et il a fini par répondre. Mais il était assez énervé.

Edit : mais si j 'ai bien compris tu as fait un SR strict d un mois déjà? t as qd mm eu des contacts avec ses collocs'?
Puis quand je suis revenue de voyage tout s'est calmé nous avons repassé des moments inséparables.

Mais par moments c'était plus ses amis qui comptaient, c'était + lui qui comptait, ses passions à lui, bon c'est normal..

Bref j'arrive pas à expliquer cette passion. En tout cas elle était là chez lui au début, et chez moi aussi. Mais à la fin il était super distant, pas de nouvelles, rien. Mais il n'a jamais dit que ça pouvait être parce qu'il en avait marre.

peut-etre que si tu lis mon histoire tu auras plus de détails ?
A y est j'ai tout lu. Bon le mec est clairement pas très épanoui de dire qu'il ne peut pas aimer alors que dans les premiers mois il semble t avoir prouvé le contraire. Et il y a aussi les trucs classiques... la fille qui demande trop d'affection trop vite, qui commence à devenir encombrante, trop de prises de tête etc.

Ce qui me semble un point "positif" si on peut dire, c'est qu'il a l'air honnête dans ce qu'il t a dit, je pense qu'il t a donné les vraies raisons à ses yeux, il croit ne pas pouvoir aimer etc, je pense qu'il se ment à lui-même;... et aussi, il voyait que tu souffrais et ne voulait pas te faire souffrir. Et dans tous les cas il est clairement immature affectivement.

Apres, ce qu'il faut faire avec tout ça? C'est difficile, face à un mec qui ne veut plus te parler ni te voir du moins pour le moment... mais d'apres ce que j'ai compris c'est temporaire, il veut etre amis avec toi par la suite (je ne pense pas qu'il compte 2 ans de délai), du moins c'est ce qu'il projette, mais là il veut que vous preniez du recul. Et malheureusement je crois qu'encore une fois le mieux à faire pour toi c'est SR... même avec ses collocs! Tu coupes tout, puis tu verras bien si au bout de qques semaines il fait irruption. Si jamais ce n'est pas le cas et qu'il t obsede encore, tu pourras prendre la température toi-même... enfin c'est ce que je ferais...
BY fifreline
prendre la température moi-même ? aller brûler sa maison :D ?

Tu me sauves là, j'étais en train de lui écrire un mail. Je le supprime; Merci !!!

Oui je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Mais ça me fait mal. Comment accepter que quelqu'un ne nous aime pas quand il s'agit justement de celle que l'on aime ?
BY fifreline
ps : au niveau du temps, ça fait un mois que c'est fini, tentatives de Sr échouées, puis au bout de dix jours j'ai lancé le SR pour lui et pour les colocs. Ca fait maintenant deux semaines que je le tiens. J'ai viré les numéros des colocs et c'est eux-mêmes qui m'ont contacté hier.
BY fifreline
pas du tout. J'ai vu hier soir qu'il s'est réinscrit au site de rencontres sur lequel je l'ai connu.
J'ai fait une crise d'angoisse, dans le sens médical du terme. Membres affaiblis, coeur qui bat, vue qui devient floue... j'ai pété un câble !! A 2h du mat' je l'ai appelé, en inconnu... il a répondu.. je lui ai dit que je l'appelais pour savoir s'il voulait bien qu'on parle, qu'on se voit.. Il a répondu que c'était un peu tôt mais pourquoi pas, et qu'il me recontactera dans une semaine ou deux pour voir tout ça.
Ca m'a vachement surprise qu'il me réponde en fait, du coup j'ai dit n'importe quoi, j'ai fait croire que ça allait bien, alors que j'avais en face de moi le profil de lui sur un site de rencontres, pfffffff.

mais comme l'a dit je sais plus qui sur ce forum, quand c'est terminé ça se sent. Ben je crois que je me fais de faux espoirs, car lui là il accepte de me voir mais je pense pas qu'une histoire redémarrera. J'suis sur les nerfs là; à bout, j'ai pas dormi, faut que je change, faut que j'arrête tout ça......
BY desesperer
a mon avis je pense pas que tu devrai aller le voir car ca te detruira encore plus, j'ai refuser de le voir pendant un mois et quand je croyais que ca allait je l'ai vu m mais ca ma detruite encore plus donc attend de te reconstruire pour le voir
BY FleurdeCactus
fifreline a écrit :pas du tout. J'ai vu hier soir qu'il s'est réinscrit au site de rencontres sur lequel je l'ai connu.
J'ai fait une crise d'angoisse, dans le sens médical du terme. Membres affaiblis, coeur qui bat, vue qui devient floue... j'ai pété un câble !! A 2h du mat' je l'ai appelé, en inconnu... il a répondu.. je lui ai dit que je l'appelais pour savoir s'il voulait bien qu'on parle, qu'on se voit.. Il a répondu que c'était un peu tôt mais pourquoi pas, et qu'il me recontactera dans une semaine ou deux pour voir tout ça.
Ca m'a vachement surprise qu'il me réponde en fait, du coup j'ai dit n'importe quoi, j'ai fait croire que ça allait bien, alors que j'avais en face de moi le profil de lui sur un site de rencontres, pfffffff.

mais comme l'a dit je sais plus qui sur ce forum, quand c'est terminé ça se sent. Ben je crois que je me fais de faux espoirs, car lui là il accepte de me voir mais je pense pas qu'une histoire redémarrera. J'suis sur les nerfs là; à bout, j'ai pas dormi, faut que je change, faut que j'arrête tout ça......
Rah je suis désolée fifreline j'étais allée me coucher à qques minutes pres... sinon je t'aurais dit en effet que c'était trop tôt et qu'il valait mieux faire un bon mois de SR en tout... et quand je disais "prendre la température", je voulais dire envoyer un petit message gentil pour voir comment il répond et du coup dans quelles dispositions il semble être par rapport à toi (mais apres un mois). Il était comment au tel?
BY fifreline
je suis anéantie là, faut que je me calme, j'arrive toujours pas à réaliser que c'est fini.
BY desesperer
courage je suis comme toi, j'arrive pas a me dire que 2 jours avant de me quitter il me disait que j'etais la femme de sa vie et une semaine avant il m'envoyait un message car suite a une dispute il me disait qu il avait peur car il sentait que je m'eloignait
BY fifreline
pareil. La veille il m'a fait une déclaration "je pense à toi tout le temps"... et juste avant de rompre on est allés au resto.
BY desesperer
franchement je sais pas comment il fonctionne ces mecs, enfin moi il m'a dit qu il m'a quitter car j'ai fait une crise de trop mais que quand il m'a quitter il m'aimait toujours mais j'ai fait trop d interdit donc ca l'a refroidit
BY FleurdeCactus
Oui et comme je le disais ailleurs ça arrive bc plus souvent qu'on ne le croit, parce la plupart des mecs font passer leur qualité de vie avant leurs sentiments... et quand c'est trop prise de tête certains préfèrent arrêter net. Alors que nous on se dit ok c'est encore une crise mais comparé à notre amour c'est complètement négligeable... ils ne l'entendent pas de cette oreille. Apres chacun a sa personnalité mais c'est une tendance que j'ai remarquée.
Ce qu'on prend pour une petite crise est pris plus au "sérieux" pour eux...

Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'écris... :mrgreen:
BY fifreline
oui fleurdecactus, très compréhensible et cohérent, j'suis d'accord avec toi. Si on retrace l'historique amoureux de mon ex, c'est dès qu'on lui demande d'en faire trop qu'il a rompu.

Alors que nous les femmes, et moi qui suis dépendante affective (en cours de changement, en tout cas en désir ^^), tout le reste est mis de côté pour l'être aimé.

Il y a alfred de Musset qui a écrit "une femme accepte tout, sauf de ne pas être désirée".
BY FleurdeCactus
Oui c'est pour ça qu'il faut faire la part des choses entre ce qui est acceptable ou non de notre point de vue, et bien savoir ce que l'on veut pour ne pas trop perdre de temps.

Je pense qu'il faut se battre pour ce que l'on veut/aime mais sans trahir sa personnalité, c'est le plus difficile. Et faire le distingo entre "là il fait vraiment pas d'effort" et "il ne veut pas la même chose que moi". Si le mec ne fait aucun effort dans le couple et se retranche à la moindre discussion constructive, il n'en vaut pe pas la peine.

Evidemment quand les sentiments sont déjà là c'est dur dur mais bon, si on applique ça dès le début, on a une chance de survivre :p
BY FleurdeCactus
fifreline a écrit :
Alors que nous les femmes, et moi qui suis dépendante affective (en cours de changement, en tout cas en désir ^^), tout le reste est mis de côté pour l'être aimé.

Il y a alfred de Musset qui a écrit "une femme accepte tout, sauf de ne pas être désirée".
Je rebondis qd mm sur le "tout le reste est mis de côté". Faut essayer de bosser sur soi parce que se réaliser dans la vie c'est qd mm super important. Luchini parlait d'un truc comme ça, qu'il ne croyait pas au couple pq c'était souvent l'alliance de 2 personnes incompletes, et qui avaient besoin d'être ensemble justement pour se sentir complets.

Alors que si on bosse sur son propre accomplissement, la recherche de l'être aimé ne devient plus un manque à combler, ou alors un manque plus réfléchi et plus profond, pas une sorte de pulsion pour aller bien... et en plus comme les relations amoureuses sont de - en - stables, ça permet d'avoir sa propre stabilité.

Bien sûr ce sont des beaux discours et c'est plus facile à dire qu'à appliquer, mais ça booste bien quand mm quand on y pense. Et je pense que c'est une vérité.
BY fifreline
FleurdeCactus a écrit :
fifreline a écrit :

Je rebondis qd mm sur le "tout le reste est mis de côté". Faut essayer de bosser sur soi parce que se réaliser dans la vie c'est qd mm super important. Luchini parlait d'un truc comme ça, qu'il ne croyait pas au couple pq c'était souvent l'alliance de 2 personnes incompletes, et qui avaient besoin d'être ensemble justement pour se sentir complets.

Alors que si on bosse sur son propre accomplissement, la recherche de l'être aimé ne devient plus un manque à combler, ou alors un manque plus réfléchi et plus profond, pas une sorte de pulsion pour aller bien... et en plus comme les relations amoureuses sont de - en - stables, ça permet d'avoir sa propre stabilité.

Bien sûr ce sont des beaux discours et c'est plus facile à dire qu'à appliquer, mais ça booste bien quand mm quand on y pense. Et je pense que c'est une vérité.
oui c'est très vrai, on doit se suffire à soi meme. Mais c'est dur, enfin l'homme est un être qui vit en groupe, et la société dans laquelle on est, pour survivre, au contraire, faut savoir ne pas être avec les autres : c'est contre nature.
BY FleurdeCactus
Moui mais bon je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Savoir se réaliser sans son mec n'implique pas de s'exclure de la société au contraire... On parle vraiment d'être qqun d'entier avec ou sans mec, mais pas sans amis/contacts. See what I mean?
BY fifreline
oui oui. et je peux répondre que par ce que j'ai dit plus haut : c'est comme ça que ça marche aujourd'hui, on doit se démerder seuls.
BY fifreline
Euh si. Lol c'est dur comme question ça pour quelqu'un qui vient d'être quitté !! Mais oui totalement !

Bon j'ai une question pratique : comment on fait pour arrêter de se dire qu'il va revenir, comment on fait pour se dire que c'est fini, pour accepter ça ? Parce que là.. ça devient urgent !
BY fifreline
c'est justement ça qu'il faut réussir à comprendre, pour continuer à vivre sereinement...
BY FleurdeCactus
fifreline a écrit :c'est justement ça qu'il faut réussir à comprendre, pour continuer à vivre sereinement...
hello fifreline, ça va un peu mieux ou bien?
BY fifreline
Hello fleurdecactus,
ça va moyen, là j'suis en train de réaliser que pour se libérer de tout ça faut que je sois bien entourée et en fait je ne le suis pas (famille amis loin, arrivée dans une nouvelle ville) et je commence à me diriger vers une petite dépression.

et toi ça va bien ?
BY fifreline
bonjour tout le monde,

bon depuis ce temps, plein d'explosions de ma part :s :s :s, je venais ici pour parler de là où j'en suis car j'aurais besoin de conseils !

Voilà j'ai rompu le SR il y a deux semaines pour proposer qu'on se voit. Il a dit pourquoi pas, qu'il serait mieux d'attendre un peu. J'ai remis un SR d'une semaine, puis je l'ai appelé. On a parlé pendant une heure et demie.. (c'était donc la semaine derniere). Puis ça m'a un peu travaillé, je l'ai rappelé le lendemain. On a parlé parlé parlé, et surtout de comprendre pourquoi il voulait pas etre avec moi.

Il m'a dit qu'il avait pas de sentiments, qu'il est pas du genre à se fixer, qu'il veut pas (il a 32 ans et il a dit que son projet de vie ce serait pas en couple, à la question "mais toi dans l'avenir tu veux fonder une famille", il a dit non direct, donc c'est clair)... il m'a dit alors qu'il fallait mieux attendre qu'on se voit, car j'ai toujours des sentiments, lui non, mais, je cite lol "tu es trop jolie et ça pourrait être dangereux"... en gros il m'a expliqué que lui les filles c'est pas vraiment pour fonder quelque chose, mais vivre l'instant présent...
Au final, il a dit qu'il me désirait énormément mais il a pas de sentiments alors il me ferait souffrir si on était ensemble... je lui ai dit de venir chez moi, il ne voulait pas pour ces raisons-là et a fini par accepter... on a couché ensemble.

j'suis perdue, j'arrive pas à comprendre que c'est une sorte d'amitié charnelle, parce que je ressens des choses. Ce n'est pas du profit de sa part, ni de l'amour, juste du plaisir instantané, c'est bizarre. Hier soir il est revenu, à ma demande. Parce que suis animée par l'envie d'être avec lui, et lui me dit que ce n'est pas bien de faire ça, il faut que ce soit clair et qu'on arrête de se revoir pour un moment, jusqu'à ce qu'on puisse devenir amis et rien d'autre. J'ai dit ok. Que je ne le contacterai plus.
Ce soir il a frappé à ma porte en surprise pour me proposer d'aller manger ensemble. J'étais trop surprise. C'était amical. A la fin, je mourrais d'envie de le prendre dans mes bras.. on s'est dit au revoir, il m'a embrassé sur la bouche.

Il faut pas que je me fasse d'espoirs, mais bon sang, je l'aime toujours.

voilà, j'sais pas trop quoi penser de tout ça et je sens au fond de moi que je risque d'y perdre des plumes si j'espère quelque chose... qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par fifreline le 18 avr. 2012, 01:28, modifié 1 fois.
BY FleurdeCactus
fifreline a écrit :bonjour tout le monde,

bon depuis ce temps, plein d'explosions de ma part :s :s :s, je venais ici pour parler de là où j'en suis car j'aurais besoin de conseils.

Voilà j'ai rompu le SR il y a deux semaines pour proposer qu'on se voit. Il a dit pourquoi pas, qu'il serait mieux d'attendre un peu. J'ai remis un SR d'une semaine, puis je l'ai appelé. On a vachement bien aprlé, de tout et de rien, pendant une heure et demie.. (c'était donc la semaine derniere). Puis ça m'a un peu travaillé, je l'ai rappelé le lendemain (vendredi dernier). On a parlé parlé parlé, et surtout de comprendre pourquoi il voulait pas etre avec moi.

Il m'a dit qu'il avait pas de sentiments, qu'il est pas du genre à se fixer, qu'il veut pas (il a 32 ans et il a dit que son projet de vie ce serait pas en couple, donc à cet âge il doit être plus ou moins sûr. En tout cas à la question "mais toi dans l'avenir tu veux fonder une famille", il a dit non direct, donc c'est clair)... il m'a dit alors qu'il fallait mieux attendre qu'on se voit, car j'ai toujours des sentiments, lui non, mais, je cite lol "tu es trop jolie et ça pourrait être dangereux"... en gros il m'a expliqué que lui les filles c'est pas vraiment pour fonder quelque chose, mais vivre l'instant présent... bref que c'est un hédoniste.
Au final, il a dit qu'il me désirait énormément mais il a pas de sentiments alors il me ferait souffrir si on était ensemble... je lui ai dit de venir chez moi, il voulait pas, puis il est venu... on a couché ensemble.

j'suis perdue, j'arrive pas à comprendre que c'est une sorte d'amitié charnelle, parce que je ressens des choses, mais je sais que lui il ne profite pas. Hier soir il est revenu, à ma demande. Je suis animée par l'envie d'être avec lui, et lui me dit que ce n'est pas bien de faire ça, il faut que ce soit clair et qu'on arrête de se revoir pour un moment, jusqu'à ce qu'on puisse devenir amis et rien d'autre. J'ai dit ok. Que je ne le contacterai plus.
Ce soir il a frappé à ma porte en surprise pour me proposer d'aller manger ensemble. J'étais trop surprise. C'était amical. A la fin, je mourrais d'envie de le prendre dans mes bras.. on s'est dit au revoir, il m'a embrassé sur la bouche.

Il faut pas que je me fasse d'espoirs, mais bon sang, je l'aime toujours.
Hum mais ce qui est étrange c'est que vous êtes sortis 6 mois ensemble et vous n'avez jamais abordé ça??? Je veux dire le fait qu'il ne voit pas sa vie en couple etc......
BY fifreline
C'est ça qui est bizarre, c'est que nous avions déjà abordé la question.
Bon il disait "je suis contre le mariage", "je veux pas d'enfants".. mais quand je posais des questions sur le couple, ben il disait que oui, on laisse le temps faire les choses, se construire une relation normale. Mais c'est vrai qu'il ne m'a jamais dit "je ne me vois pas en vie de couple".

Après moi je ne suis pas non plus trop encore à la recherche d'une relation où on pense à investir fortement, mais un minimum, je suis encore jeune. Avec lui je voyais jusqu'à cet été, on avait quelques projets, mais je n'imaginais pas encore plus loin. Enfin bref, moi en tout cas je sais que je veux une vie de couple pour mon avenir.

mais que penser de cette façon de voir une sorte d'amitié charnelle ? que penser du fait qu'il soit passé à l'improviste ce soir alors que le matin même on s'était mis d'accord qu'on laissait un moment afin qu'on puisse "devenir amis" (et en plus il était énervé quand il a dit qu'il fallait vraiment laisser un moment)