Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jupap
Coucou tout le monde :)

J'aimerai avoir votre point de vue svp :

Mon ex m'a quitté mardi soir, j'étais super mal, mercredi midi on s'est vu et sa décision était toujours la même, il n'aimait pas du tout me voir malheureuse, il me l'a dit et ça se voyait sur son visage.

Il pense qu'il ne m'aimera jamais mais il ne sait pas pourquoi, la distance et ensuite nos différences le dérangent... Il était super triste quand il m'a dit ça, il m'a dit qu'il voulait qu'on soit amis, moi j'ai eu du mal à accepter mais pour finir, je pense opter la carte du SR.

Si je l'appelle, il me répondra, il me l'a dit. Tout est rempli d'incohérence dans ce qu'il me dit....

Nous nous sommes déjà séparés plusieurs fois pour infos, pensez vous qu'il va revenir ?!

Merci pour votre réponse !
Modifié en dernier par jupap le 16 mars 2012, 20:02, modifié 1 fois.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stiffler
Je sais pas trop... tu nous dis trop rien sur votre relation , difficile de juger. Mais d’après le peu que tu racontes , j aurai envie de dire si il n aime pas te voir triste , c est qu il a du respect pour toi, mais j ai bien peur qu' il n est juste de la compassion pour toi :s mais je peux me tromper vu qu on ne sait pas ce qui vous êtes arrivé dans le passé. Mais a première vu c'est de la compassion. Et oui le SR est indispensable a mon avis. Quand quelqu'un qui a décider qqch il faut lui laisser du temps et qu il se rende compte par lui même qu il a fait une connerie. Et si c est le cas il reviendra. Après il peut se passer 3 jours comme 6 mois :s

ps: desolé je ne suis pas une fille :)
BY ocindo
Je pense qu'il faudrait que tu detailles un peu, durée de la relation, age etc

On ne peut pas te dire sil reviendra ou pas, crois moi tous ceux qui sont ici voudraient le savoir...

Courage
BY jupap
Nous sommes sortis ensemble pendant neuf mois en 2006, il y a eu un an et demi de rupture. Depuis nous nous mettons ensemble pour nous séparer après :( Il revient toujours :( Lui a 23 ans et moi 26 ans. Lui vit à 110 kms de moi, je rentre le wd chez mes parents...
BY Stiffler
Qu elle sont les motifs de la première rupture ? C est important pour ma part.
BY jupap
L'influence de ses potes sur lui je pense
BY Stiffler
jupap a écrit :L'influence de ses potes sur lui je pense
Ca c'est une certitude. Difficile de contrer ca :s
BY jupap
Je suis démoralisée, je ne sais plus quoi faire :(
BY Brynhildr
jupap a écrit :L'influence de ses potes sur lui je pense
il est immature si il préfére écouter ses potes que son coeur
ils te reprochent quoi ses potes ?
BY jupap
Ct la premiere rupture (ses potes ne me connaissent pas) depuis il pense qu'il ne m'aimera jms (il ne sait pas pourquoi), il trouve la distance trop chiante et trop de différences dans nos caractères
BY Brynhildr
jupap a écrit :Ct la premiere rupture (ses potes ne me connaissent pas) depuis il pense qu'il ne m'aimera jms (il ne sait pas pourquoi), il trouve la distance trop chiante et trop de différences dans nos caractères
oh ce sont ses potes qui pensent à sa place ?? :wallb:
il a quel âge déjà ce coco ? 23 il me semble ..... il est en âge de réfléchir par lui même sans avoir besoin d'écouter ses potes ! le jour ou il va se marier se sont ses potes qui diront oui sa place ?? mais il vit dans quel monde lui ? ça m'énerve ce genre de comportement
mais tu me dis que c'était le motif de la 1ére rupture , c'était quoi le motif de celle ci ?
BY jupap
Dorénavant, il pense qu'il ne m'aimera jms (il ne sait pas pourquoi), il trouve la distance trop chiante et trop de différences dans nos caractères !

Lors de la rupture, il était super malheureux, il ne savait plus où se foutre !

Je lui ai bien montré ma detresse (point important selon moi, pour que l'autre sache qu'on tient à lui) Maintenant SR totale, intégrale, je sais pas comment on dit mais il va pas comprendre le petit père !!! lol
BY Brynhildr
je crois qu'ici on a tous et toutes montré notre détresse ou souffrance quand l'autre est partit... ben oui , on a pas claqué la porte en se disant je m'en cogne

manquerait plus qu'il est le grand sourire le coupain ;)

pour la distance , il est gentil mais c'est ni le 1er ni le dernier à vivre une relation à distance donc forcement faut s'adapter mais c'est pas hors de portée
ne t'aimera jamais ??? il aurait pu s'en rendre compte avant hein
et les différences dans vos caractéres le génaient pas jusque là

Silence complet et total , ah non mais dis donc ... un jour ses potes vont se trouver des nana et lui sera seul comme un con à s'en mordre les doigts
BY jupap
Je me reproche de l'avoir harcelé pour qu'il revienne :(
BY Stiffler
jupap a écrit :Je me reproche de l'avoir harcelé pour qu'il revienne :(
C est sur que ça c est pas une bonne idée de le harceler ça l'éloigne encore plus. Ca crée l effet inverse. Mais bon c est fait , rien n ai jamais perdu, tu n a fait que retarder le processus de reconquête. Mais maintenant SR. Il va s en rendre compte. Tu te rend compte d aimer une personne quand tu commences a la perdre.

Et pour la distance c est mon cas avec mon ex. Rapelle toi des ses mots et dis lui en tant voulu. Mon ex m avais offert une plaque militaire ecrit dessus "Don't measure the distance, measure my love" ( Ne mesure pas la distance, mesure mon amour )
BY jupap
Appelles notre conversation d'hier soir : j'ai envoyé : je mexcuse, ne tkt pas, je ne tappellerai plus, ne change pas de numero, je tecrirais pt un jour à l'occasion, bonnui @+. Il n'a bien sûr pas répondu...

Est ce que c'est bien ?! Pour vous, que vous dit votre instinct, il va revenir ou pas ?
BY Stiffler
jupap a écrit :Appelles notre conversation d'hier soir : j'ai envoyé : je mexcuse, ne tkt pas, je ne tappellerai plus, ne change pas de numero, je tecrirais pt un jour à l'occasion, bonnui @+. Il n'a bien sûr pas répondu...

Est ce que c'est bien ?! Pour vous, que vous dit votre instinct, il va revenir ou pas ?

C est bien mais t aurai pu faire un petit peu mieux a mon avis mais c est déjà bien . j aurais rajouté "je respecte ton choix" ça a un très bon impact. Mais tu l as déjà envoyé alors ne réécrit pas j sais c est dur je suis dans le même cas que toi , mais il faut tenir.

pour de ce qui est de revenir. je ne sais je ne suis pas devin mais la meilleure chance qu il revienne c est d adopter un SR pour l instant. Qu il ressente le Manque
BY jupap
Oui, merci. Ce soir, je vois des amis au restau, ça va me faire du bien :) J'espère ne pas craquer ce soir :( Et toi Stiffler, tu sors ce soir ?!
BY Vaïmiti
A ta place, j'aurais rien envoyé du tout.
Tu le préviens de ton SR, mais peut etre qu'au final il s'en fout. Je ne suis pas méchante rassure toi ;) C'est juste que je suis assez pessimiste ces temps ci sur tout ça !
BY Stiffler
Vaïmiti a écrit :A ta place, j'aurais rien envoyé du tout.
Tu le préviens de ton SR, mais peut etre qu'au final il s'en fout. Je ne suis pas méchante rassure toi ;) C'est juste que je suis assez pessimiste ces temps ci sur tout ça !
Je ne suis pas d accord apres le harcelement , je suis d avis de s excuser car la personne en question a du se sentir oppresser. Alors un dernier message pour lui dire c est bon je stop je respecte ton choix. La personne en question va se poser des milliers de questions il va se dire "merde ca y est elle commence a partir" Je serai dans son cas c est ce que je me dirai.
BY Stiffler
jupap a écrit :Oui, merci. Ce soir, je vois des amis au restau, ça va me faire du bien :) J'espère ne pas craquer ce soir :( Et toi Stiffler, tu sors ce soir ?!
OUI ca va te faire du bien , aucun doute la dessus !!! Moi je sais pas encore si je reste chez moi a essayer d aider du monde sur le forum, car on aime avoir de l aide. On m aide , j aide a mon tour , ma nouvelle resolution :) ou je vais en boite ce soir mdr
BY jupap
Je voulais surtout qu'il comprenne que je respectais son choix :( Il veut rester amis mais j'ai du mal à avaler la pillule :( Mais en jouant la carte du SR, je pense que seulement à ce moment il pourra réfléchir...

Selon moi, mon message va égayer sa curiosité et comme dit Stiffler, il va se dire : ça y'est elle me lâche et là c'est à double tranchant... Tout ça a du le perturber, il a besoin de temps pour retrouver ses esprits, pas de soucis, SR indéfini... Si je m'occupe le plus possible, les esprits tout ira bien... La je suis en repos jusqu'à lundi matin, ça va aller, je vais voir des amis mais dès lundi retour à ma petite vie dans une ville du 3ème age où je ne connais personne :(

(Mon dieu, je vous en prie, faites que je tienne mon SR :oops: )

Pour vous, le fait qu'il n'est pas répondu, montres quoi ?! Pour moi, qu'il est d'accord avec mon message, y'aurait eu un soucis, il me l'aurait dit, ça c'est sûr...
BY jupap
Stiffler a écrit :
jupap a écrit :Oui, merci. Ce soir, je vois des amis au restau, ça va me faire du bien :) J'espère ne pas craquer ce soir :( Et toi Stiffler, tu sors ce soir ?!
OUI ca va te faire du bien , aucun doute la dessus !!! Moi je sais pas encore si je reste chez moi a essayer d aider du monde sur le forum, car on aime avoir de l aide. On m aide , j aide a mon tour , ma nouvelle resolution :) ou je vais en boite ce soir mdr
A toi de voir :) Bonne soirée en tous les cas :)
BY willow93
salut
Il ne te répond pas car il doit cogiter...
Ne démoralise pas trop, tiens ton SR tranquilou (oui facile à dire).
Je suis sur que le SR peut marcher, car les raisons de la rupture sont des choses qui peuvent être changées (la distance ?), y'a pas d'histoire de next ou de manque de sentiments dans l'histoire (?)
Aller bisous, courage
BY Vaïmiti
Rien envoyer, ça aurait aussi prouvé que tu respectais son choix. Rien envoyer et 0 interdit bien sur !

Tiens ton SR !! Comment ? Reste forte !!!!!!!!
BY jupap
En mai 2006, Neuf mois ensemble et séparation d'un an & demi. Puis depuis on se met ensemble pour se séparer depuis 2008...

On était de plus en plus proche. Je l'ai soûlé dans un moment où il allait mal si j'ai bien compris :( Il n'a pas voulu m'en parler sûrement niveau études ou taf... Il est très fier, porte beaucoup d'importance à ce que pensent les autres de lui...

Quand on était ensemble, jamais il ne répondait aux messages où je montrais mes sentiments mais ça lui faisait super plaisir... Il a beaucoup souffert dans le passé à cause de ses ex :(
BY jupap
Vaïmiti a écrit :Rien envoyer, ça aurait aussi prouvé que tu respectais son choix. Rien envoyer et 0 interdit bien sur !

Tiens ton SR !! Comment ? Reste forte !!!!!!!!
Merci, je vais tenir grâce à ce site :)
BY Brynhildr
je suis du même avis que vaimiti

ça va t'avancer à quoi de lui dire que tu respectes sa décision ??? si tu entres en sr t'inquiéte pas qu'il va s'en apercevoir lui même
bon ok hier soir tu as envoyé un sms mais maintenant stop sinon tu n'arrêteras pas
et puis , je suis pas d'accord avec vous " provoquer chez lui la réaction de se dire qu'il t'a perdu " , il t'a quitté alors forcément qu'il le sait qu'il t'a perdu , quand on quitte quelqu'un on sait ce que l'on fait , c'est pas une partie de poker non plus .

quelque part j'ai l'impression que tu cherches des excuses pour le contacter alors que tu t'en veux de l'avoir " harceler" ... ben là ça va être encore pire , il va se dire " elle me prends la tête elle comprends rien " quelqu'en soit la teneur de ton message et l'oppression elle va être là

et entre nous " le coup de rester ami " c'est la même chose , tu ne feras pas ton sr du coup il va pas se géner car il n'aura pas de sensation de manque , il va s'en remettre bien plus vite que toi et quand il aura trouver une autre minette ben t'auras juste le droit de te taire

il ne réponds pas à ton message ? parce que c'est un message qui ne demande pas de réponse . avant vous étiez ensemble alors il prenait le temps de trouver une réponse meme si le message n'en demandait pas , maintenant qu'il y a rupture il faut l'accepter mais les messages auxquels aucune réponse n'est attendue ils ne répondent pas , ça ne sert à rien de tergiverser autour d'un message , c'est pas ça qui va t'aider et n'oublie pas que l'interprétation n'est pas autorisée ... tu n'es pas dans sa tête
BY jupap
Oui je suis en SR depuis ce midi, j'ai du mal m'exprimer encore :(
BY jupap
Brynhildr a écrit :je suis du même avis que vaimiti

ça va t'avancer à quoi de lui dire que tu respectes sa décision ??? si tu entres en sr t'inquiéte pas qu'il va s'en apercevoir lui même
bon ok hier soir tu as envoyé un sms mais maintenant stop sinon tu n'arrêteras pas
et puis , je suis pas d'accord avec vous " provoquer chez lui la réaction de se dire qu'il t'a perdu " , il t'a quitté alors forcément qu'il le sait qu'il t'a perdu , quand on quitte quelqu'un on sait ce que l'on fait , c'est pas une partie de poker non plus .

quelque part j'ai l'impression que tu cherches des excuses pour le contacter alors que tu t'en veux de l'avoir " harceler" ... ben là ça va être encore pire , il va se dire " elle me prends la tête elle comprends rien " quelqu'en soit la teneur de ton message et l'oppression elle va être là

et entre nous " le coup de rester ami " c'est la même chose , tu ne feras pas ton sr du coup il va pas se géner car il n'aura pas de sensation de manque , il va s'en remettre bien plus vite que toi et quand il aura trouver une autre minette ben t'auras juste le droit de te taire

il ne réponds pas à ton message ? parce que c'est un message qui ne demande pas de réponse . avant vous étiez ensemble alors il prenait le temps de trouver une réponse meme si le message n'en demandait pas , maintenant qu'il y a rupture il faut l'accepter mais les messages auxquels aucune réponse n'est attendue ils ne répondent pas , ça ne sert à rien de tergiverser autour d'un message , c'est pas ça qui va t'aider et n'oublie pas que l'interprétation n'est pas autorisée ... tu n'es pas dans sa tête

Je ne pensais pas lui réécrire, je parlais du SMS précédent :(
BY jupap
willow93 a écrit :Ouais ouais c'est bon, t'es OP
Tu peux être plus claire stp willow ?
BY Brynhildr
jupap a écrit :
Brynhildr a écrit :je suis du même avis que vaimiti

Je ne pensais pas lui réécrire, je parlais du SMS précédent :(
ah ok , autant pour moi j'ai cru comprendre que tu voulais lui envoyer encore un autre message dans lequel tu disais accepter la rupture et autre

et sinon pour le fait qu'il ne t'ai pas répondu je t'ai donné mon avis dans ma réponse la miss
BY willow93
Ouais ouais c'est bon, t'es OP

Tu peux être plus claire stp willow ?
nan je voulais dire tu gères quoi, tu te débrouille très bien enfin je trouve
BY jupap
Le plus dur va être ce soir avant de m'endormir :(

Il m'a déjà fait le coup plusieurs fois, il suffit de le vouloir mais c ça le plus dur :(
BY ocindo
Le plus dure c'est le soir pour nous tous et les week ends et les revéils aussi.
Mon boss ma filé un conseil, le soir avant de te coucher, tu imagines tes soucis sous forme de papier, et tu les plies et tu les enfermes dans un carton. Ce carton tu le prends est le met loin de toi.
Alors je sais c'est un peu tordu par les cheveux mais ca ne coute rien d'essayer
BY jupap
Oui merci pour l'astuce, je te dirai demain si ça marche ou pas :)
BY jupap
Je viens de passer une soirée avec deux amis, c'était bien sympa. Ce soir, pas de nouvelles de lui, c'est super frustrant mais je vais tenir mon SR :(

Mercredi midi, quand nous nous sommes parlés et vus, il m'a dit que j'étais têtue (remarque bizarre non ???), je le suis vraiment :( Il sait vraiment tout de moi, c'est horrible :(
BY Vaïmiti
Pourquoi tu ressasses ?
Ne cherche pas d'explication possible, tu en auras pas !

(oui je suis dure mais c'est pour te booster un peu ^^')
BY jupap
Vaïmiti a écrit :Pourquoi tu ressasses ?
Ne cherche pas d'explication possible, tu en auras pas !

(oui je suis dure mais c'est pour te booster un peu ^^')
Oui tu as raison, je ne dois pas ressasser, je dois dormir LOL
BY jupap
willow93 a écrit :salut
Je suis sur que le SR peut marcher, car les raisons de la rupture sont des choses qui peuvent être changées (la distance ?), y'a pas d'histoire de next ou de manque de sentiments dans l'histoire (?)
Aller bisous, courage
Pour que tu comprennes willow, il m'a dit qu'il ne m'aimera jamais sans savoir pk, que la distance le faisait chier et qu'on se prenait trop la tête :( J'étais super malheureuse quand il m'a dit tout ça & lui non plus ne souriait pas :( Il m'a même dit que de venir me voir le stressait & que ça le faisait chier de me voir comme ça :( Qu'en penses tu stp ?

SR à gogo, c'est parti......
BY jupap
Nouvelle étape, j'ai fait en sortes qu'il ne me voit plus connectée en ligne sur Fcbk, comme ça il se dira pas que j'attends qu'il me parle LOL

Et zut, je pense à sa place alors que si ça se trouve, je suis à côté de la plaque :(
BY Vaïmiti
Arrête de penser par rapport à lui !!! Moi j'ai carrément supprimé mon compte FB au lieu de le supprimer simplement (amis en commun etc...)! Et ça va beaucoup mieux !! Je m'en recréerais un nouveau quand je serais prête!

Alors va dormir ! C'est ce que tu avais dit ! :lol:
BY jupap
Voila, j'ai des réponses à mes questions : il pense retourner avec son ex qui vit en Belgique...

Elle est revenue dans le coin en vacances j'imagine; elle aurait dit à son frère qu'elle pourrait avoir une relation avec lui à distance... Lui trouve ça bizarre mais doit espérer vu qu'il m'a quitté :o Elle veut rester la bas pendant trois ans, c'est à six heures de route d'où il vit... Il taffe tous les samedis casiment, n'a jamais deux jours consécutifs dans la semaine & le train coûte très cher, j'OSE y croire, il va revenir :D

Bon bah SR à vitam eternam :(
BY jupap
willow93 a écrit :salut
Aller bisous, courage
Tu avais raison :(

HELP, donnez moi votre avis svp !!!
Il faut tenir le SR ... ce n est pas son ex ton rival. Ton "ennemi" c est lui. C est lui qui décide. Ça ne sert a rien de s'acharner sur elle. C est lui qui réfléchis qui décide encore une fois. Tiens ton silence jusqu’à nouvelle ordre. Il va se poser des questions après le grand mystère c est a quel moment. Ça peut être 3 jours comme 3 mois malheureusement. Fait lui ressentir ce manque . Déjà efface son fb c est dur je l ai fait mais d une ça t aide a ne pas fliqué et te faire mal pour rien et de deux il va se dire "merde elle m a sup" et encore une question qui le travaillera dans sa petite tête
ça t'avance à quoi de savoir ça ? de l'espoir ? et si il ne revient pas la chute en sera encore plus violente . te faire une raison ? si ça se trouve ce n'est même pas la bonne .
tout ce que tu puisses faire pour toi , c'est de laisser le temps au temps

chercher des raisons , ça va simplement te freiner dans ta reconstruction .de plus personne n'est dans sa tête pour savoir si la raison est veritablement la bonne
Ne surtout pas le recontacter, ça jouera en ta défaveur, c'est sur ! Ne répond pas a ces messages !
Profites de ce SR pour changer, d'améliorer, (et pk pas trouver un taf vers chez lui ?)
Aller tiens le coup
et sort ce week end, éclate toi
BY jupap
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je préfère y'aller à mon rythme :) Je ne vais pas rentrer chez mes parents pendant deux semaines donc je vais être avec eux et me ressourcer à la racine :)

Allalala
Ok, tu espères mais te base pas uniquement sur ça!! Tout le monde espère, mais ça rester minime par rapport à TOI! Sinon, tu vas te poser 36 milles questions! Ce qui est TRES mauvais pour le moral.
Et tu dois sortir, n'annule pas même si tu n'as pas très envie de sortir, sors quand même! Il faut te forcer même si c'est dur, après ça viendra naturellement. A repousser, ça ne fait que de te déprimer, tu restes dans tes pensées!
BY jupap
Mercredi soir, je l'avoue, je suis sortie, j'en ai touché deux mots à une amie qui m'a dit des choses qui ne m'ont pas plu comme par exemple : Il s'est toujours foutu de toi, oublies le, passes à autres choses, il ne cherchait qu'à te baiser,...

Des choses que je ne préfère pas entendre... Je suis une personne qui parle trop, heureusement avec ce forum, je vais être capable de rien raconter à personne :)

Merci JRME et à chacun d'entre vous :)
Ben si c'était le cas, oui tu devrais passer à autre chose.
Ton amie essaie juste de te donner un coup de pied au cul pour que tu arretes de ressasser encore et encore. C'est normal d'etre dans cet état mais il faut que t'essaie de te bouger, en parler quand ça va vraiment pas sinon abstiens toi.

Vous étiez ensemble, vous avez passer des bons et mauvais moments, il a rompu. Fin du chapitre. La vie c'est comme un livre. Peut etre que vous aurez une nouvelle histoire mais là, il faut que tu te reconcentres sur toi!
jupap a écrit :Mercredi soir, je l'avoue, je suis sortie, j'en ai touché deux mots à une amie qui m'a dit des choses qui ne m'ont pas plu comme par exemple : Il s'est toujours foutu de toi, oublies le, passes à autres choses, il ne cherchait qu'à te baiser,...

Des choses que je ne préfère pas entendre... Je suis une personne qui parle trop, heureusement avec ce forum, je vais être capable de rien raconter à personne :)

Merci JRME et à chacun d'entre vous :)
c'est sur que ce ne sont pas des choses plaisantes à entendre mais ton amie a voulu te secouer pour que tu passes à autre chose et c'est le rôle d'une amie .
BY jupap
Elle vit une histoire qui la rend malheureuse donc je n'accepte pas qu'elle puisse me faire la morale comme ça, avant de me juger, elle ferait mieux de se regarder...

Elle n'est ni à ma place ni à la place de mon ex...
BY jupap
J'hallucine, je viens d'apprendre qu'il était passé devant chez moi à pied !

Je vous explique, l'un de ses meilleurs potes habitent chez ses parents juste derrière chez mes parents.

Il aurait pu passer par plusieurs autres chemins mais non ils passent devant chez mes parents, je rêve !!!

Mon père sortait de la maison & bam il tombe dessus et mon ex lui dit : bonjour, trace sa route.

Qu'en pensez vous ????

Pour l'histoire du hasard, je me dis chelou quand même, y'a un autre chemin et il passe par là !
Tu crois que c'est un signe !!! Mais en fait non pas du tout !!
Ca devrait même pas t'atteindre quoi. T'es en train de t'emballer pour rien. Et je suis sure qu'à la lecture de mon avis, tu seras déçue. Désolée, mais je préfère te redescendre sur terre pour éviter les dommages psychologiques !
Vaïmiti a écrit :Tu crois que c'est un signe !!! Mais en fait non pas du tout !!
Ca devrait même pas t'atteindre quoi. T'es en train de t'emballer pour rien. Et je suis sure qu'à la lecture de mon avis, tu seras déçue. Désolée, mais je préfère te redescendre sur terre pour éviter les dommages psychologiques !

pour ma part , je suis du même avis que la miss , tu t'emballes pour rien . tu pars dans l'optique " oooooh il passe devant chez moi ... c'est pour me voir c'est obligé "..... mais n'oublies pas qu'il peut passer devant chez toi ... juste pour passer là simplement , autres chemins ou non . tout doux bijoux pour le moment tu restes stoique et ignorante. ça vaut mieux pour toi parce que j'ai l'impression que tu es entrain de reculer pour mieux te prendre le mur ... fais attention , ça peut faire trés trés mal
jupap a écrit :Oui je reste stoïque ! SR indeterminé :)
t'inquiéte pas hein , on te comprends , on est des gonzesses aussi et nous les 1ére à nous dire "aaaaaah mais " ça " ça veut dire quoi ..... et si il fait " ça " ça signifie quoi ........ et par " ça " il a voulu me dire quoi ........et patati patata
mais au final , avec du recul , on s'apperçoit qu'on s'emballe trop vite ... et on préfére redescendre sur terre . ta phase est normale mais tu vas vite voir que le mieux pour toi c'est de ne rien attendre du tout , et surtout pas vouloir chercher l' " INDICE " partout ... car il est fort probable que l'indice tu sois complétement à côté de la plaque ... et comme je te le disais ... ça peut faire trés mal . au lieu de ça , il vaut mieux que tu prennes les choses comme elles sont , sans chercher une signification quelconque et que tu te préserves ( en plus ça va t'évite de prendre des parts chez doliprane pour tous tes mal de tête à force de faire faire le grand huit à ton cerveau ^^ )
jupap a écrit :LOOOOOL

Je retourne chez moi demain après midi, ça me fera du bien, plus rien ne pourra me faire penser à lui :) :D C'est lui qui pensera à moi MDR
c'est une bonne initiative , et puis ça va te permettre de te ressourcer . pas toujours évident de se " liberer " en famille , mais sans même qu'ils le sachent , ils nous apportent leur soutient et ça aide . au début c'est un peu dur , mais dans le cocon familial rien ne peut nous arriver .... laisse le cogiter , c'est plus ton probléme ça maintenant , tu as donné beaucoup pour lui , maintenant prends pour toi
Tu t'en fous !! Sois forte !!! Il passe par là, ok et alors? Tu ne dois plus dépendre de lui et ses faits et gestes !! T'es une femme indépendante, fière et pleine de dignité ! Le jour où tu auras compris ça, tu seras déjà beaucoup mieux dans tes pompes et tu te diras "tant pis pour lui" ! ;)
désolé Jupap, pour l'instant il n'y a plus à rien à dire. Tu veut qu'on te dise quoi ?
Ta vu tu t'es fait chier à chercher sur un plan pk il est passé devant chez toi, mais ça sert à rien ! A part à te faire souffrir, à penser à lui tout le temps etc...
donc arrête de te faire du mal et met toi dans le vrai SR, celui ou tu te préoccupe de toi et pas de lui, laisse passer du temps, n'attend pas !
Salut jupap,
Je viens de lire ton histoire. Moi aussi mon ex m'a quitté en partie à cause de la distance qu'il y avait entre nous à ce que j'ai compris.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer ton SR, et d'en profiter pour te reconstruire, reprendre goût à la vie sans lui ! Sors avec tes amis, remet toi au sport, trouve toi une nouvelle activité, rapproche toi de ta famille... Bref occupe toi au maximum de toi !

Pour moi ça à marché, tu peux aller voir mon histoire si tu veux. Ça fait bientot 1 mois que je suis en SR et je me sens beaucoup mieux qu'il y a un mois !!! Sauf que le manque refait surface depuis quelque jours mais ça c'est une autre histoire.

Donc courage et tiens ton SR :)
On ne peut pas être toujours là à te dire quoi faire! Il faut que tu trouves des solutions toi même, ça va te faire évoluer! On est là pour t'aider, quand y'a un coup de mou de temps en temps! Mais pour l'instant, tu cherches toujours une excuse pour parler de ça encore et encore.

J'ai vu quelques uns de tes conseils pour les gens, applique les toi aussi hop hop hop ! ;)
BY jupap
J'ai été cinq jours en repos Ralala ça pique ce matin & comme d'hab, je pense à lui...

Allez je me bouge les fesses, je vais au taf et hop ça va me faire un bien fou :)

Et vous, comment est le moral aujourd'hui ??????
Je n'ai pas d'avis à donner juste des conseils :

Continue ton silence radio et ne craques pas, car si tu craques le silence va être rompu et va falloir recommencer un autre SR et surtout à compter et de repartir à zero (J+1...)....

Je n'y croyais pas à mon SR et tu vois elle reviens... doucement mais elle revient en me disant répond stp !!!! sachant qu'en + elle a quelqu'un d'autre...

Ne te fais pas d'espoir, pense à autre chose et rencontre d'autres personnes voir même + si infinité ! Détache toi de lui ! Ne le harcele pas car il va te fuir !

Pour ceux qui veulent lire mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 23394.html