Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lee
Bonjour tout le monde !
Dans un moment de désespoir intense, je viens solliciter, implorer, quémander votre aide - car oui, j'ai du mal à l'admettre - mais je n'en sors plus et mes amis ont des avis trop divergents pour la petite nature indécise que je suis.
J'espère donc pouvoir trouver de l'aide ici.

J'ai rompu avec mon ex il y a à peu près une semaine. Je ne m'en remet malheureusement toujours pas. C'est un choc car je ne m'étais jamais attachée a quelque personne que ce soit, j'ai donc ouvert mon coeur et dépenser toute l'affection que je contenais. Maintenant que c'est fini c'est comme si cette attention était un ectoplasme relié à ce qui fait plus communément "boum-boum" (oui pardon je suis un peu psyché...) qui tend les bras et n'a personne a qui la donner.
Bref.
Difficile de faire un SR. Pourquoi ? Tout simplement car nous nous voyons au moins 4 fois par semaine pour raison d'activités commune (non sexuelle - je précise ), pendant lesquelles nous riions beaucoup, nous nous taquinons et nous parlons de banalités.

Il dit avoir encore des sentiments pour moi, mais il n'a absolument aucune envie d'être en couple. Ça me prend la tête et je ne sais pas quoi faire ... Cette situation amicale me met mal à l'aise, car quand je vois qu'il parle a une fille ça me rend extrêmement jalouse, ce qui le fait à moitié rire d'ailleurs et il en profite pour me taquiner avec.

Je ne sais pas comment le convaincre, c'est pour cela que je sollicite votre aide, je ne sais pas comment agir. On ne se voit pas en dehors de nos activités. J'ai essayé mais il a préféré me foutre un plan, pensant qu'il n'a pas envi de me faire espéré pour rien, que c'était pas une bonne idée car il a l'impression que j'essaie de le reconquérir, et que du coup il ne vaut mieux pas pour le moment.
Par contre, il se trouve que monsieur serait content si je venais avec lui a une soirée. Paradoxalement, malgré tous les mecs qui peuvent me tourner autour, il n'est pas jaloux (et ne l'a jamais été durant notre relation, aussi...), et il oublie que j'ai rdv avec lui. (Enfin bon, pas grave puisqu'il a annulé.)

J'ai besoin de vos conseils, je me fatigue d'attendre, cela me démotive complètement. ._.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bien à vous
BY admin

Salut Lee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hope70
Lee a écrit :Bonjour tout le monde !
Dans un moment de désespoir intense, je viens solliciter, implorer, quémander votre aide - car oui, j'ai du mal à l'admettre - mais je n'en sors plus et mes amis ont des avis trop divergents pour la petite nature indécise que je suis.
J'espère donc pouvoir trouver de l'aide ici.

J'ai rompu avec mon ex il y a à peu près une semaine. Je ne m'en remet malheureusement toujours pas. C'est un choc car je ne m'étais jamais attachée a quelque personne que ce soit, j'ai donc ouvert mon coeur et dépenser toute l'affection que je contenais. Maintenant que c'est fini c'est comme si cette attention était un ectoplasme relié à ce qui fait plus communément "boum-boum" (oui pardon je suis un peu psyché...) qui tend les bras et n'a personne a qui la donner.
Bref.
Difficile de faire un SR. Pourquoi ? Tout simplement car nous nous voyons au moins 4 fois par semaine pour raison d'activités commune (non sexuelle - je précise ), pendant lesquelles nous riions beaucoup, nous nous taquinons et nous parlons de banalités.

Il dit avoir encore des sentiments pour moi, mais il n'a absolument aucune envie d'être en couple. Ça me prend la tête et je ne sais pas quoi faire ... Cette situation amicale me met mal à l'aise, car quand je vois qu'il parle a une fille ça me rend extrêmement jalouse, ce qui le fait à moitié rire d'ailleurs et il en profite pour me taquiner avec.

Je ne sais pas comment le convaincre, c'est pour cela que je sollicite votre aide, je ne sais pas comment agir. On ne se voit pas en dehors de nos activités. J'ai essayé mais il a préféré me foutre un plan, pensant qu'il n'a pas envi de me faire espéré pour rien, que c'était pas une bonne idée car il a l'impression que j'essaie de le reconquérir, et que du coup il ne vaut mieux pas pour le moment.
Par contre, il se trouve que monsieur serait content si je venais avec lui a une soirée. Paradoxalement, malgré tous les mecs qui peuvent me tourner autour, il n'est pas jaloux (et ne l'a jamais été durant notre relation, aussi...), et il oublie que j'ai rdv avec lui. (Enfin bon, pas grave puisqu'il a annulé.)

J'ai besoin de vos conseils, je me fatigue d'attendre, cela me démotive complètement. ._.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bien à vous
Pour commencer: faut pas trop écouter les amis et leurs conseils. Justement parce qu'ils seront tous différents, et ils ne sont pas vraiment a ta place, ils n'ont strictement aucune idée de ce que tu peux ressentir. C'est pas pour enfoncer les amis non, c'est important d'etre proche d'eux, de leur parler quand ca va pas aussi bien que quand tout va bien, mais concernant les conseils, c'est franchement pas la meilleure des sources. Sauf si t'as un ou une amie qui s'est vraiment fait salement largué dans le passé, et qui est apte a te conseiller objectivement, sur ta situation, en faisant la part des choses, c'est-a-dire sans prendre de partis.

Ah, tu es largueuse :) Mais pourquoi l'avoir quitté, si ce n'est pas indiscret ? Car il semble que tu regrettes ta décision...
BY Lee
J'ai rompu parce que je suis la pseudo princesse qui a besoin que sont chéri la voit comme la seule et l'unique avec un grand U. A vrai dire j'avais besoin de beaucoup d'attention, il me l'a donnée au début, puis après plus vraiment.. On dira donc que le début était parfait et l'amour passionné est partit plutôt vite. Mais c'était ma faute, je le sais. J'allais très bien. Le bémol c'est que j'ai perdu un ami, et à partir de la j'ai beaucoup douté, et tout ce qui va avec, enfin bref, je suppose que c'est compréhensible...
Mais ça ne s'est pas arrangé, je l'embrouillais plus ou moins souvent... (Inutile de précisé que je me sens vraiment mal du coup...). Il est partit une semaine, on s'est beaucoup manqué et au retour... Il préférait être un peu seul car il avait passé une semaine h24 avec des gens. Sur ce il me dit on se voit demain, après avoir passé la nuit ensemble, sauf qu'au dernier moment il prévoit de sortir voir un de ses meilleurs potes. Moi, de nature exclusive, et TROP impulsive je l'ai largué... Je voulais lui en parlé, mais il m'a dit qu'il était pas apte a avoir cette discussion maintenant. Du coup voilà, j'ai agit comme la pire et la dernière des abruties et je lui ai dis que c'était fini.

Le lendemain je me rend compte que tout le monde n'est pas pareil et qu'il y a plusieurs façon d'aimer, qu'on est pas tous comme moi super extravertis et que il y en a qui ont un grand besoin de solitude.
Je lui ai expliqué, que j'avais enfin compris, que ce n'était aucunement sa faute.
C'est les larmes aux yeux qu'il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il préférait arrêter... J'ai bien essayé avec toute la verve dont je disposait de le convaincre mais sans succès.
BY Lee
Merci de prendre de ton précieux temps pour me répondre, ça me fait plaisir =)

Et oui en effet mes amies ont plutôt un passé amoureux bien à elle, et c'est pour ça, je ne savais plus vers qui me tourner...
BY hope70
Je pense que ca a été un grand choc pour lui, et qu'il a effectivement besoin de temps.

Au moins, il t'a avoué avoir encore des sentiments a ton égard, ce qui n'est pas plus mal ^^
Mais il doit etre perdu, et comme en plus vous vous voyez souvent, ce n'est pas évident aussi bien pour toi que pour lui.

C'est vraiment problématique que vous avez des activités en commun. Car la meilleure chose a faire en premier, c'est de prendre de la distance. Pas forcément longtemps, mais juste le temps de réfléchir et de laisser l'autre respirer aussi.

Je comprends aussi a quel point son attitude peu te perturber.
BY Lee
Oui, je pense aussi ... Il ne devait pas s'y attendre ...

Oui, ça m'embête bien d'ailleurs ! Comment créer le manque dans ces conditions ... Je ne sais pas. J'ai essayé un SR juste un jour, il m'a envoyé un message. Mais je n'avais pas répondu et il a du me voir, en plus.

Enfin voilà mon plus gros problème, comment le reconquérir dans ces conditions .. Le faire changer d'avis ...
BY hope70
Lee, je dois avouer que je suis a court d'idées, mais ca ne veut pas dire que je n'ai rien a te proposer ;)

je viens de t'envoyer un Mp, tu me répondras et me diras ce que tu penses ^^
BY Poussinnette81
Je pense que d'abord il faut identifier ce qui l'a saoule lui chez toi.
Avec ce que tu ecris, ca a du etre surement le fait que tu l'etouffais un peu car tu lui en demandais bcp.
La chose a savoir, c qu'il ne se remettra pas avec toi tant qu'il ne pensera pas que tu as change. C la chose la plus importante a te mettre dans la tete. Donc travailles sur toi, ne lui montre plus ta possessivite qd il parle avec une autre fille, etc. Il faut qu'il retrouve celle qu'il avait aime au debut et pas celle que tu etais devenue a la fin.
BY hope70
Je suis d'accord avec toi Poussinnette, l'ennui c'est que pour changer, il faut aussi prendre de la distance. C'est pas évident d'etre constamment confrontée a son ex comme dans son cas.
BY Lee
Je sais déjà ce qui l'a saoulé chez moi, c'est le conflit. Le soucis, c'est qu'il m'a dit qu'il se lassait vraiment vite des filles, au bout de 2-3 mois... Je n'ai pas manqué à la règle. Sois disant sans conflit ça aurait été pire, qu'il préférait que je pète des cases parfois... Mais je pense avoir surement abusé de cela.

J'essaie effectivement de faire un gros travail sur moi même, de me comporter le plus normalement possible, mais à quoi bon chasser le naturel il revient au galop...
Sachant que dans 1 mois et demi il arrête, on ne se verra plus. Alors, j'en profite, mais c'est vrai que ce n'est peut être pas la bonne solution...
Enfin ça s'améliore tout de même je trouve, on s'entend toujours aussi bien quand les sentiments sont mis de côté.
BY hope70
Lee a écrit :Je sais déjà ce qui l'a saoulé chez moi, c'est le conflit. Le soucis, c'est qu'il m'a dit qu'il se lassait vraiment vite des filles, au bout de 2-3 mois... Je n'ai pas manqué à la règle. Sois disant sans conflit ça aurait été pire, qu'il préférait que je pète des cases parfois... Mais je pense avoir surement abusé de cela.

J'essaie effectivement de faire un gros travail sur moi même, de me comporter le plus normalement possible, mais à quoi bon chasser le naturel il revient au galop...
Sachant que dans 1 mois et demi il arrête, on ne se verra plus. Alors, j'en profite, mais c'est vrai que ce n'est peut être pas la bonne solution...
Enfin ça s'améliore tout de même je trouve, on s'entend toujours aussi bien quand les sentiments sont mis de côté.
Moi perso je te comprends. Quelqu'un qui me dit se lasser au bout de deux trois mois a peine, ca n'aide pas vraiment a établir de la confiance :? Surtout si toi tu recherches du sérieux et du concret et que tu l'aimes vraiment.

Lui aussi faut qu'il se remette en question de son coté, la faute n'est pas seulement que d'un coté.
BY Lee
hope70 a écrit :
Moi perso je te comprends. Quelqu'un qui me dit se lasser au bout de deux trois mois a peine, ca n'aide pas vraiment a établir de la confiance :? Surtout si toi tu recherches du sérieux et du concret et que tu l'aimes vraiment.

Lui aussi faut qu'il se remette en question de son coté, la faute n'est pas seulement que d'un coté.
Oui, enfin bon, il croyait que ça serait différent avec moi, alors bon.. Je pense qu'il le fait déjà assez, il faut un peu d'action, j'aimerai le reconquérir après tout !