Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour. J ai déjà poster un Topic mais personne a répondu...Je pense qu il est vraiment trop long. Quand le cœur parle alalala. :) Je vais essayer de faire court ;)

Mon histoire : J ai eu une relation fusionnelle a distance avec une fille cela a durer 1 an et demi. Pour elle j étais tous pour elle, j étais son idole ça se voyait dans ses yeux, elle faisait tout pour moi. Et moi je ne faisait pratiquement rien ( mon tempérament de merde avec les filles ) Elle habite a 600 km de moi elle venait tous le temps (1fois par mois) et moi 2 fois en 1 an et demi. Elle me donnait de l argent quand j étais dans le besoin , pleins de cadeaux. J ai jamais vu une fille aussi dévoue. Le grand regret aujourd’hui c est que je ne la voyait pas souffrir, elle ne demandait que ça que je l aide. Mais j étais tellement persuader que jamais elle ne me quitterai que je ne voyait rien. Elle avait bâti des projets pour nous deux, elle voyait l avenir pour nous enfants maison etc... et puis au mois de décembre changement radical de comportement, elle n'écrivais presque plus, n appelai presque plus... Pour moi le choc qui était habitué au Max d'attention. Mois de décembre turbulent, je me suis énervé comme quoi elle avait changé et qu elle parlai trop avec son ami du boulot ( 15 ans de plus qu elle vraiment pas terrible sans me vanter et un gamin ) Elle m avait déjà dit que cet homme l aidait beaucoup quand elle avait mal au cœur. Bref je l ai poussé a bout au jour de l an... elle m a quitté en me disant je t aime , je ne t oublierai jamais. Les 2 semaines qui ont suivi elle me relançait, je lui répondais sous la colère , le regret , lui dire que je l aime , rien y a fait. Sa phrase "Je t ai tout donné mais c est mieux pour le moment qu on se sépare, mais je t aime" SR pendant un mois, je reviens vers elle gentillement après 3 phrases elle me dit tu m a vire de Facebook tu m as pas renvoyer de message blabla. Elle coupe les ponts. J envoi un Mail d excuse du coup sur tous les regrets que j ai dans ses histoires. Le lendemain elle se met en couple avec le gars :( Je repète un plomb , La colère , pas de réponse. Le lendemain je lui ai écrit un SMS comme quoi que je respectais son choix je suis prêt a te laissé du temps, si tu es plus heureuse dans ta vie actuelle et bien fonce , je t aime assez pour te laisser partir mais sache que je serais toujours la. Elle me répond dans la minute qui suit en me remerciant qu elle est désolé de ce qu elle est entrain de faire que si j ai besoin d elle je la recontacte. C'etait il y a un mois , depuis je suis en SR. Je regarde son FB tous les jours , en bref je flic sur le net je sais c est pas bien mais j arrive pas a m arrêter. Je vois qu elle est partis avec son vieux mec pansement a la neige .... et ça fait mal. J ai une petite amourette depuis 1 semaine et j ai décider de mettre ma photo profil entrain de l embrasser. En Bref je fais ma vie de mon coté mais je sais que c est mon UNIQUE dans la vie et je veux la récupérer et j en suis sur qu elle m aime aussi. Alors que dois je faire Maintenant. J ai prévu d aller la voir dans son pays en face a face car c est facile derrière un écran d oublier ou d écrire des choses . En face a face ca peut vite basculer.
Donnez moi vos avis SVP j en ai besoin. Merci de m'avoir ecouté

Salut Stiffler!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Qu'est ce que vous avez tous avec Facebook ? Je considère que c'est d'autant plus de la merde lorsqu'on vit une rupture et que l'on garde son ex en contact. Faut vraiment que tu te déconnectes complètement d'elle en te mettant tes propres barrières. Je sais que je suis radical mais je vis ça et c'est le mieux pour se reconstruire et au final récupérer celle qu'on aime.
Elle part en te disant qu'elle t'aime, la mienne a fait pareil, j'ai eu beau lui montrer à quel point je l'aimais post séparation et tout ce que je pouvais faire pour elle elle n'est pas (encore ?) revenue.
Par contre tu as marqué un très bon point en lui disant que tu respectais son choix et que tu lui laisseras du temps, bravo pour ça.
Alors voilà, sors peu à peu de sa vie, à ton rythme mais tout de même le plus rapidement possible et tu verras le bien fou que ça fait que de ne plus se torturer le cerveau, car tu ne sauras plus rien de sa vie. Le meilleur moyen selon moi de la récupérer d'ailleurs.

Bon courage !
Geronimo13 a écrit :Salut,

Qu'est ce que vous avez tous avec Facebook ? Je considère que c'est d'autant plus de la merde lorsqu'on vit une rupture et que l'on garde son ex en contact. Faut vraiment que tu te déconnectes complètement d'elle en te mettant tes propres barrières. Je sais que je suis radical mais je vis ça et c'est le mieux pour se reconstruire et au final récupérer celle qu'on aime.
Elle part en te disant qu'elle t'aime, la mienne a fait pareil, j'ai eu beau lui montrer à quel point je l'aimais post séparation et tout ce que je pouvais faire pour elle elle n'est pas (encore ?) revenue.
Par contre tu as marqué un très bon point en lui disant que tu respectais son choix et que tu lui laisseras du temps, bravo pour ça.
Alors voilà, sors peu à peu de sa vie, à ton rythme mais tout de même le plus rapidement possible et tu verras le bien fou que ça fait que de ne plus se torturer le cerveau, car tu ne sauras plus rien de sa vie. Le meilleur moyen selon moi de la récupérer d'ailleurs.

Bon courage !
Je ne l ai plus en contact sur facebook , je l ai supprimé il y a de ca 1 mois et demi , juste que je regarde tout de meme son fb ( sa photo de profil quoi :/ ) En bref c est moi qui a coupé les ponts avec elle . Je sais que j ai marqué des point en la laissant partir et en respectant ses choix , meme si c est a contre coeur bien entendu, c est la meilleure preuve d amour que je pouvais lui accorder. Je sais tres bien de ne plus savoir ce qu elle fait me rendra ma liberté, mais c est vraiment dur, je reve d elle , je pense a elle chaque seconde, je sais que c est elle. Meme si elle est en relation pansement, ca fait mal de savoir qu un autre homme puisse la toucher :( Ca me rend fou. J ai jamais aimé de ma vie , pour une fois que ca arrive , j ai 28 ans , j ai pas envie de regretter toute ma vie. La souffrance vaut 100 fois mieux que le regret. La souffrance c est le paradis a coté du Regret.
Je te comprends, moi aussi quand j'ai appris qu'un autre homme la touchait ça a été dur à accepter (d'autant plus qu'elle recouchait aussi avec moi cette période :()
Je crois que Facebook tu peux bloquer les profils alors qu'est-ce que tu attends pour le faire ? Au moins tu ne pourras plus du tout voir ses photos, il faut se faire violence pour pouvoir avancer !
Stiffler a écrit :La souffrance c est le paradis a coté du Regret.
Bien vu, il ne faut jamais rien regretter car on ne peut pas revenir sur ce que l'on a fait ou vécu. Alors tu acceptes déjà la souffrance même si elle est parfois insupportable, 1ère étape de franchie ! Mais tu peux aussi éviter la souffrance inutile comme le fait d'aller voir sa photo sur FB.
Franchement je trouve que tu as déjà compris pas mal de choses sur la manière de se comporter envers son ex après une séparation, surement une preuve de maturité de ta part. Ça ne lui échappera pas.

SR jusqu'au bout !
Merci pour votre soutient...ça me fais chaud au cœur :) Comme quoi même des inconnus peuvent vous aider, c est vraiment touchant.

SR jusqu'au bout c est ce que je veux faire. Mais jusqu’à a un certain point. Il y a un moment ou j voudrais la recontacter comme quoi j'irai dans sa ville en Suisse. Pourquoi faire ça?! Lui montrer que j ai changé. Que je reste la même personne bien entendu celui qu elle a aimé ou aime, mais en améliorer. C est a dire tous ce qu'elle a toujours attendu de moi et que je n ai pas montré auparavant. Car je considère que derrière un écran de téléphone tout parait plus simple plus clair plus facile. De la revoir, de ne pas parlé du passé ( sauf si elle le le fait) , de passé de bon moment de complicité avec elle de la faire rire de la séduire comme au début, qu'elle se rende compte devant ses yeux qu elle se dise "mais qu est ce que j ai fait , je suis en train de passer a coté de l homme de ma vie". Avec le facteur physique e plus , nouvelle fringue, nouveaux bijoux etc... Qu elle voit en moi un changement radical, de ma façon penser ma façon de réagir a la rupture, qu elle voit que j avance avec le sourire sans forcer la chose entre nous. Je l ai déjà séduit alors la reseduire sera beaucoup plus facile, elle aimait l ancien moi elle aimera le moi améliorer. Plein de confiance, de sécurité... tout ce qu elle m a reproché en bref. Dite moi si c est une bonne idée ? ou si je me trompe littéralement. Je pense que je pourrai plus vite lui ouvrir les yeux d’être en face d'elle.
De rien, on essaie de se soutenir ici et de se donner les bons conseils.

Tu prouves en effet que tu as compris tellement de choses déjà :) quand tu dis que tu veux revenir fort, souriant, etc. Tu veux donc la revoir quand tu auras remonté la pente c'est très bien.

Dans ma propre conception de tout ça, je me dis que si c'est la fille qui a quitté alors c'est à elle de revenir et pas à toi. C'est elle qui ne savait pas ce qu'elle voulait, qui était peut-être perdue, qui a pété son câble, donc à elle de prendre le temps de reposer les pieds sur terre et de se rendre compte de son erreur.
Après ce que tu veux faire, c'est ce dont je parlais avec mes amis, j'appelle ça "un coup d'éclat". Tu y vas sans la prévenir, tu lui montres que tu t'es démené pour aller la retrouver, mais même si je peux l'approuver dans un sens, aujourd'hui je me dis que c'est plutôt à la fille de faire ça. Un coup d'éclat lui plaira forcément, mais si elle n'a pas encore "atterri" ? Vous allez reprendre une relation mais pour combien de temps ? Ça c'est à toi de le sentir, c'est un vrai risque, c'est quitte ou double. Mais peut-être qu'il faut parfois prendre des risques.

Garde ton petit projet en tête, et tu verras bien après un peu de temps si tu le sens toujours et si il te semble adapté à la situation qui aura évolué. Finalement un vrai beau coup d'éclat dès que la situation semble favorable c'est top ! En tout cas tu as compris que ce n'est pas pour tout de suite.

Son next n'est qu'une relation pansement comme tu dis. Le nouveau copain-plan cul de mon ex me fait pas vraiment peur, ça ne marche que trop rarement ce genre de relations (notamment de mon côté elle l'a déjà fait cocu...avec moi et il le sait, et il l'a mal pris - Après qui sait, autant ça marche). N'aie pas peur de lui, c'est toi qui a l'avantage de toute façon, c'est toi qui a entretenu quelque chose d'unique avec elle, pas lui.
Je veux prendre le risque. Si je ne le prend pas j'ai peur de regretter. Et le regret ... vous savez ce que j en pense. Oui en effet c est pas pour tout de suite je le garde en tête. Que je sois prêt pour la bataille, que je sois totalement moi et objectif pour pas commettre d'erreurs, d'interdits.

Après oui la meilleur chose a faire c est que ce soit elle , on est tous d accord! Mais il y a toujours un mais bien entendu :) Comme a ma présentation de mon histoire elle a tous fais pour moi les voyages tout tout. Et dans sa petite tête elle doit se dire "c est encore a moi de faire des efforts????" Je suis sur qu elle se dirait ça. Je veux lui prouver que j ai les choses en main...que ça soit moi qui y aille. Qu'elle se dise Waaaaaoh il vient me voir jusqu’a chez moi en suisse , déjà je marquerai son esprit car je me déplace pour elle. Qu elle voit que je me bat pour elle. Ce que je n ai pas fait durant notre relation. Je veux me racheter de mes fautes commises. Ça se trouve elle attend ça avec impatience que je me décide a me battre pour notre amour. Et ça ça sera une belle preuve que j ai changé. "C'est ma fibre morale"
La vie est trop courte pour ne pas prendre de risques.
Je partage ton point de vue, si elle considère t'avoir beaucoup donné dans votre relation jusqu'à en être épuisée peut-être à la fin, et que c'est toujours elle qui a fait les voyages, le fait que ce soit toi qui vienne à elle sera un bon point, elle comprendra que tu es prêt à te déplacer pour la revoir juste pour le plaisir de la revoir.
En tout cas à te lire on sent que tu as déjà fait un travail sur toi, pour toi et pas que pour elle, c'est une bonne chose.
Et oui, il faut mieux avancer sans regrets, et sans se demander "et si j'avais fait ça..."!
luna_ a écrit :Je partage ton point de vue, si elle considère t'avoir beaucoup donné dans votre relation jusqu'à en être épuisée peut-être à la fin, et que c'est toujours elle qui a fait les voyages, le fait que ce soit toi qui vienne à elle sera un bon point, elle comprendra que tu es prêt à te déplacer pour la revoir juste pour le plaisir de la revoir.
En tout cas à te lire on sent que tu as déjà fait un travail sur toi, pour toi et pas que pour elle, c'est une bonne chose.
Et oui, il faut mieux avancer sans regrets, et sans se demander "et si j'avais fait ça..."!

:-1
Oui je suis d'accord avec vous , j ai fait des erreurs, c est a moi de les corriger. Je vais y aller lui montrer que je suis meilleur que son Next ( qui panse ses blessures et qui du coup se sent revivre ), que c est avec moi qu elle passe de meilleurs moments, qu elle réalise son erreur. Car j en suis convaincu que c est elle et inversement. On ne trouve qu un seul ange dans une vie. C est ce que qui rend beau la vie : l'Unicité. J en ai vu des filles sans prétention ça n'a jamais été aussi Fort. Donc je n'abandonne pas malgré la distance et tout autres obstacles.

Le seul truc que j ai peur c est qu elle m oublie, qu elle a abandonné son premier et grand amour. Je n y arrive pas a y croire quand elle me regardait avec ses grands yeux marrons. J'etais persuadé que jamais elle ne me quitterai :( Mais bien entendu j ai des doutes sur le fait qu elle soit passer a autre chose en 2 mois. Alors qu il y a 4 mois me disait je veux des enfants de toi et je serai la plus heureuse de toute les femmes :s

J'ai peur !
Moi aussi j'ai le sentiment de ne pas en avoir assez fait pour mon ex et comme toi je ne pensais pas qu'elle me quitterait un jour, mais bizarrement je l'ai payé au moment où je faisais beaucoup pour elle...fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis !

Bref, c'est normal que tu aies peur qu'elle t'oublie, mais tu vois juste tout en noir. C'est évident qu'elle ne t'oublie pas, en plus tu dis qu'elle parlait d'enfants avec toi (comme mon ex :( )
Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, tu sais te remettre en question, tu sais ce que tu dois faire, je trouve pour l'instant ton attitude parfaite ! Alors je te soutiens, bats-toi jusqu'au bout et et si tu sens qu'il y a un moment où tu peux te lâcher avec elle (un signe de sa part, ou juste un ressenti de ta part) alors fais ton coup d'éclat !

Son pansement pourra insister, mais de quelle manière ? Voyons, imagine-le en train d'insister et d'essayer de lui faire oublier sa relation avec toi. Je vois plutôt à ce moment-là une fille se braquer face à un homme qui tente de l'envahir. Elle a besoin d'air, pas d'être étouffée. Il pourra essayer, je ne pense pas qu'il puisse y arriver par quelconque moyen.

Tu n'as plus qu'à laisser passer un peu de temps, te reconstruire de ton côté et rien n'est jamais perdu.

Bon courage !
Geronimo13 a écrit :Moi aussi j'ai le sentiment de ne pas en avoir assez fait pour mon ex et comme toi je ne pensais pas qu'elle me quitterait un jour, mais bizarrement je l'ai payé au moment où je faisais beaucoup pour elle...fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis !

Bref, c'est normal que tu aies peur qu'elle t'oublie, mais tu vois juste tout en noir. C'est évident qu'elle ne t'oublie pas, en plus tu dis qu'elle parlait d'enfants avec toi (comme mon ex :( )
Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, tu sais te remettre en question, tu sais ce que tu dois faire, je trouve pour l'instant ton attitude parfaite ! Alors je te soutiens, bats-toi jusqu'au bout et et si tu sens qu'il y a un moment où tu peux te lâcher avec elle (un signe de sa part, ou juste un ressenti de ta part) alors fais ton coup d'éclat !

Son pansement pourra insister, mais de quelle manière ? Voyons, imagine-le en train d'insister et d'essayer de lui faire oublier sa relation avec toi. Je vois plutôt à ce moment-là une fille se braquer face à un homme qui tente de l'envahir. Elle a besoin d'air, pas d'être étouffée. Il pourra essayer, je ne pense pas qu'il puisse y arriver par quelconque moyen.

Tu n'as plus qu'à laisser passer un peu de temps, te reconstruire de ton côté et rien n'est jamais perdu.

Bon courage !

Merci pour ce message, je t assure qu une larme a coulé pendant que je lisais. Merci sincèrement. Je me battrai , je n abandonnerai pas , dur d attendre , dur qu elle ne soit pas mais je ferais tout ce qui est possible pour revoir son si jolie visage. Je continue le SR je me reconstruis et j'y vais. Pour reconquérir la femme de ma vie.

Mais quand je seret pret il faudra que je lui dise que je viens. D une j ai pas envie de la prendre par surprise , j ai envie qu elle me dise oui et de deux si j arrive et qu elle n est pas la bah c est foutu. De toute facon j y vais quelque soit sa réponse. Elle repond oui c est parfait elle repond Non j irai dans son sens je veux pas la brusquer je lui dirait que j aime cette grande ville que j ai l intention d aller dans les magasins musée ect... visiter en bref avec ou sans elle. Qu elle comprenne que je sois autonome et independant. Et plus la date arrivera plus elle va y penser que je vais me rapprocher d elle et plus elle va se poser des questions .

La question est comment reprendre contact. En douceur avec 2 ou 3 texto espacé sur une semaine et ensuite l appeler pour lui proposer. Ou en force de l appeler direct et lui proposer ?
selon moi, y aller : pas bonne idée du tout puisqu'elle n 'est pas libre
par contre un sms dans 3 semaines pour prendre la température, je pense que c'est bien

le trip chevalier sur sa monture arrivant avec une rose dans la bouche a la ultra brite : moyen, ça va la saouler

prend deja la température par un sms mais dans 3 semaines
je m'explique : tu en es a 1 mois de SR strict, si tu attends 3 semaines, 1 mois de plus : tu en seras donc a 2 mois de SR strict

donc, si tu lui envoies un sms a ce moment, elle se dira que tu tiens vraiment a elle puisque tu n'as pas tourné la page en 2 mois.
ça peut la toucher sincèrement ... forcement, ça la fera cogiter quoique il arrive ...

alors que si tu déboules, tu vas peut être l'emmerder, elle ne sera pas dispo
et elle va peut être trouve ça pathétique (surtout qu'elle n'est pas libre) ....

voila
renaissance74 a écrit :je m'explique : tu en es a 1 mois de SR strict, si tu attends 3 semaines, 1 mois de plus : tu en seras donc a 2 mois de SR strict

donc, si tu lui envoies un sms a ce moment, elle se dira que tu tiens vraiment a elle puisque tu n'as pas tourné la page en 2 mois.
ça peut la toucher sincèrement ... forcement, ça la fera cogiter quoique il arrive ...

et elle va peut être trouve ça pathétique (surtout qu'elle n'est pas libre) ....

voila
Je n ai pas dis que j avais envie d y aller dans l immédiat. Oui en effet j enverrai des sms dans un mois pour prendre la température comme tu dis . Mais je veux le faire mon coup d éclat. Je ne l imposerai pas a venir. Je vais a Zurich c est une grande ville c est magnifique. C est pas comme si j allais squatter son petit village pour essayer de la voir. Je lui laisse le choix. Elle m a quitté par tel . Moi je veux la voir , ça a beaucoup plus d impact que cacher derrière son écran. J espère qu on est d accord la dessus. Et si elle vient c est qu elle le veut , je ne la forcerai pas. Par téléphone je n'y arriverai pas a la reconquérir je le sais . Le visuel , les geste , l humour , les réactions , les regards , c est tout un ensemble qui fait craquer les filles. Derrière son écran on voit rien ... rien que des mots. Et le fait d aller la voir va lui permettre de reprendre Foi en moi, car je ne l ai pratiquement jamais fait auparavant
Tu ne partage pas mon opinion?
renaissance74 a écrit :je m'explique : tu en es a 1 mois de SR strict, si tu attends 3 semaines, 1 mois de plus : tu en seras donc a 2 mois de SR strict

voila
Oui mais y'a que lui qui puisse savoir si débouler dans sa ville et lui dire par exemple "en ce moment je suis dans ta ville, ce serait sympa si on se voyait" peut la refaire craquer. Comme j'ai dit c'est quitte ou double, à lui de le sentir ça ! Et je suis d'accord avec le fait que voir la personne et non pas l'avoir seulement au téléphone permet de mieux séduire.

Sinon de rien Stiffler pour les messages, j'essaie d'apporter ma contribution même si on n'est pas tous d'accord ici :D
Si si ! clairement, la c'est un bon plan (pardonnes moi, je n'avais pas tout compris a ton plan de reconquête)

c'est très bien meme

maintenant il faut qu elle veuille ...

partons du principe qu elle ne refusera pas ...
vous passez un super moment ...

tu repars, tu refais le mort, elle cogite de son cote ...

tres tres bien !
renaissance74 a écrit :Si si ! clairement, la c'est un bon plan (pardonnes moi, je n'avais pas tout compris a ton plan de reconquête)

c'est très bien meme

tres tres bien !
Tu pousses encore plus loin toi :D
Il le sentira s'il le fait, mais c'est bon d'avoir un plan d'action en tête déjà !
Merci en tous cas pour toutes les diverses conseils ça m aide beaucoup a avancer. Merci de donnez votre temps... du coup j en donne pour les autres histoires de ce forum. :)

De toute façon dans mon cas , c est moi qui l a poussé a me quitter et allez vers qq un , si j avais été un bon petit ami elle serait avec moi a mes cotés et je ne serais pas la. C est a moi de prendre les choses en main. Je ne me sens pas capable de la reconquérir par tel pour moi c est impossible. Je veux qu elle passe du temps avec moi pour lui montrer tout ce dont elle attendait de moi et par téléphone c est impossible. Je veux que des qu elle me voit et j en suis sur ca sera le cas qu elle soit nerveuse comme son 1er RDV. Des qu elle me voit elle se dise même rien qu un instant "qu est ce qu il est beau". Ensuite de lui montrer que j ai accepter la rupture j avance j ai des projets je suis autonome et indépendant et motivé. Plus la séduction passive, les regards , l humour , les gestes , la confiance en moi. Je l ai déjà séduit je peux la reseduire , malgré qu elle soit avec son pansement. Et tous ça est impossible a faire par téléphone ou qu il n y a pas du tout d impact.

Mais je lui enverrai des messages bien avant que je vienne et lui dire que j arrive tel date. Car le but n est pas que je visite c est de passer du temps avec elle . Alors si je vais a zurich je lui envoi un message et elle me dit bah non je suis partis voir ma famille a peterouchnok , bah la j l aurais dans le Baba.

Alors apres comment introduire ca dans le recontact ???????
renaissance74 a écrit :Si si ! clairement, la c'est un bon plan (pardonnes moi, je n'avais pas tout compris a ton plan de reconquête)

c'est très bien meme

tres tres bien !
Je pense qu elle ne refusera pas , même ne serait ce que par curiosité. Ca fera longtemps qu on s est pas vu , ca va la titiller a mon avis. Elle dans tous les cas elle aura rien a perdre donc je vois pas pourquoi elle ne voudrait pas ... mais bon on est jamais sur de rien dans la vie
Je pense que pour le moment il ne faut pas que tu réfléchisses à la manière dont tu vas la recontacter. Après encore un mois de SR et au moment où tu devras le faire, tu pourras reposter ici et je pense que ce sera le moment de parler de ça. Car tu ne sais pas ce qu'il va se passer pendant ce temps-là, si elle te contacte elle aussi par exemple. Pour le moment pense à te refaire en gardant ton plan de reconquête en tête.
Geronimo13 a écrit :Je pense que pour le moment il ne faut pas que tu réfléchisses à la manière dont tu vas la recontacter. Après encore un mois de SR et au moment où tu devras le faire, tu pourras reposter ici et je pense que ce sera le moment de parler de ça. Car tu ne sais pas ce qu'il va se passer pendant ce temps-là, si elle te contacte elle aussi par exemple. Pour le moment pense à te refaire en gardant ton plan de reconquête en tête.

ok tu as raison, chaque chose en son temps, merci pour vos conseils. Et si vous en avez des autres je suis preneur bien entendu.
Viens poster quand tu en as besoin. Pendant les mauvaises phases c'est toujours bon d'en parler, même à des inconnus que l'on est car on vit tous ici une rupture amoureuse difficile. Les gens sont toujours plus soudés dans leurs malheurs :)
Geronimo13 a écrit :Viens poster quand tu en as besoin. Pendant les mauvaises phases c'est toujours bon d'en parler, même à des inconnus que l'on est car on vit tous ici une rupture amoureuse difficile. Les gens sont toujours plus soudés dans leurs malheurs :)
:-1
Merci pour votre soutient, c est vraiment agréable de compter sur des personnes qu on ne connais meme pas . Je trouve ca super !!! :D Un petit peu de solidarité dans ce monde de fou.

Dite moi si c est normal. Tous les soirs je pense a elle , je rêve d elle , j entend sa voix dans la cuisine, je pense toujours a elle. Et j angoisse tous les soirs qu elle soit avec lui. Est-ce que plus elle passe du temps avec lui plus elle va ouvrir les yeux ou si c est l inverse?
alors c'est tout a fait normal, qu'elle te hante. je ne m'étalerai pas la dessus car tu as deja les réponses en toi.

maintenant le next n est pas un rival, c'est autre chose, de different, ça n'a rien a voir.

donc, ce n est pas parce qu elle a un next, qu elle ne pense pas a toi .

maintenant reste juste a savoir si c'est réellement un pansement ou pas

c'est pas pour te mettre la pression que je te dis ça, c'est juste que c'est pas simple les nexts donc c'est pas facile de savoir ... y a de grandes chances que ce soit pansement mais si vraiment tu l'as poussée a bout et qu'elle a fait une croix sur toi ... et meme si elle n'est pas dingue de ce type ...

on peut pas savoir...
Oui je l ai poussé a bout mais vraiment sous la colère et elle me disait "tu peux penser ce que tu veux de moi, mais je sais ce que mon cœur me dit: Je t aime , et je t aimerais toute ma vie , jamais je ne t'oublierai" et vu la flamme qu elle avait pour moi je ne pas croire qu elle tourne la page :(

Par exemple ce soir c est son anniversaire ce soir :( j imagine qu ils sont ensemble et ca me fait vraiment du mal, j ai mon plan dans ma tête pour la récupérer , mais le présent me tue ! J arrive même pas a retenir mes larmes pendant que j'écris. Elle me dit je t aime et un mois après elle est avec lui. Mais merde elle a 18 ans il fête ses 35 ans et il est pas terrible comparé a moi ( sans me vanter j ai des facilités avec les filles) et il a un gamin de 6 ans. Y a un problème quelque part non? Elle devrais le voir ca meme pour elle. Ca devrai m aider ce genre de situation pour qu elle ouvre les yeux encore plus vite :s C'est dur, tres dur. Je l ai degouté de l'amour c est ca. :s
non, mais d'apres ce que tu racontes, tu as toute tes chances ... seulement, je veux juste te prévenir que certaines personnes sont assez solides pour privilégier des choix de raison (elle ne veut plus souffrir avec toi) que des raisons du coeur donc le next parfait pour tourner la page
renaissance74 a écrit :non, mais d'apres ce que tu racontes, tu as toute tes chances ... seulement, je veux juste te prévenir que certaines personnes sont assez solides pour privilégier des choix de raison (elle ne veut plus souffrir avec toi) que des raisons du coeur donc le next parfait pour tourner la page
Je pense que sa tète lui dis de tourner la page, que je l ai fait souffrir durant notre relation. Mais son cœur m aime. Seulement elle a perdu foi en moi. Elle n osai pas me le dire car peur de me blesser. Elle aurait du m en parlé :s Elle m a dit une phrase importante debut Janvier mais j arrive pas a décrypter. "Si nous sommes censé retourner ensemble , on retournera ensemble" J arrive pas a comprendre sa façon de penser
Stiffler a écrit :
renaissance74 a écrit :non, mais d'apres ce que tu racontes, tu as toute tes chances ... seulement, je veux juste te prévenir que certaines personnes sont assez solides pour privilégier des choix de raison (elle ne veut plus souffrir avec toi) que des raisons du coeur donc le next parfait pour tourner la page
Je pense que sa tète lui dis de tourner la page, que je l ai fait souffrir durant notre relation. Mais son cœur m aime. Seulement elle a perdu foi en moi. Elle n osai pas me le dire car peur de me blesser. Elle aurait du m en parlé :s Elle m a dit une phrase importante debut Janvier mais j arrive pas a décrypter. "Si nous sommes censé retourner ensemble , on retournera ensemble" J arrive pas a comprendre sa façon de penser
oui mais TOI aussi tu aurais du voir ... ce n'et pas a elle te le dire si tu le vois pas c'est que tu n'as pas fait attentions elle.

sinon, sa phrase veut tout simplement dire que si vous vous aimez vraiment, vous vous retrouverez et pour le savoir, il faut prendre du recul. Ce que tu fais deja au final
OUI c est vrai j aurais du le voir et c est ça qu elle me reproche, elle a du se dire avec tous les effort tous l amour que je lui porte il ne voit même pas que j ai mal, il ne m'aime pas. J aurai du le voir , je regrette tellement. :( Je veux me racheter et plus commettre cette erreur.

On s'aime vraiment je pense , mais le temps peut guérir toute chose. Et je n ai pas envie qu'elle oublie qu'elle m aime. C est compliqué l amour. Pour une fois que je le tenais :*( Je ne veux pas vivre en sachant que je l ai laissé partir a cause de moi . :s
Fais ton petit bout de chemin sans elle! Même si elle est toujours présente dans ta tête. Vois des gens, fais des rencontres, aies des activités... A ces moments là, tu te focaliseras plus sur ça que sur elle. Mais tu l'oublieras jamais.

Avec le temps, tu auras pris du recul. Tu sauras ce que tu veux. C'est pareil de son coté. Mais il faut que tu avances maintenant! Ne regarde plus en arrière. Tu verras ce que l'avenir te réserve. Un jour, vous vous retrouverez peut etre en étant des personnes différentes et vous verrez si c'est possible entre vous ou pas !

Et oui, c'est très compliqué l'amour !
BY jupap
Stiffler a écrit :
Pourquoi tu ne comprends pas cette phrase ?
Vaïmiti a écrit :Fais ton petit bout de chemin sans elle! Même si elle est toujours présente dans ta tête. Vois des gens, fais des rencontres, aies des activités... A ces moments là, tu te focaliseras plus sur ça que sur elle. Mais tu l'oublieras jamais.

Avec le temps, tu auras pris du recul. Tu sauras ce que tu veux. C'est pareil de son coté. Mais il faut que tu avances maintenant! Ne regarde plus en arrière. Tu verras ce que l'avenir te réserve. Un jour, vous vous retrouverez peut etre en étant des personnes différentes et vous verrez si c'est possible entre vous ou pas !

Et oui, c'est très compliqué l'amour !
J’essaie de le faire, je sors beaucoup, je vois des gens, mais des que je me retrouve seul , c est très dur de ne pas y pensé. Je l ai dans la peau et je l aurai toujours . J aimerai tout oublier mais c est impossible. J ai même des amourettes , mais des que la fille me touche j ai l impression que c est "elle" et si je ferme les yeux c est encore pire. Je bloque avec les autres filles, je n'ai même pas envie de coucher avec ses filles :s c est dur de ne plus y penser :(
BY jupap
Il y a quelque chose, que je ne comprends pas :( Pourquoi elle t'a tendu une perche & tu ne l'as pas saisi ????? Elle ne peut pas savoir que tu veux la récupérer si tu ne lui montres pas ??? Elle a fait beaucoup d'efforts pour toi & tu ne le voyais pas. Elle veut sûrement pas se refaire brûler les ailes :(

Pour moi, elle attend que tu lui fasses signe, je dirai même qu'elle n'attend que ça vu ce que tu dis, tu es sûre que le SR est adaptée dans ton cas ????
J ai déjà brisé le SR il y a un mois , au debut elle repondait ensuite non et deux jours après elle s est mis en couple. La seule facon de la recuperer est le SR pour un moment. Qu elle prenne conscience et que moi j aille mieux. J ai envie de lui dire je t aime tu me manques je ferai tout pour toi, le seul probleme c est que j aurais du le faire quand j etais avec elle :( Je lui laisse du temps c est ce qu elle voulait. Je la respecte.
""Si nous sommes censé retourner ensemble , on retournera ensemble" Phrase très simple qui signifie que si vous êtes faits pour être ensemble alors vous allez vous manquer, prendre conscience de ce que vous êtes l'un pour l'autre et finalement vous revoir et vous remettre ensemble.

Contrairement à ce que dit Jupap je pense qu'il faut maintenir un SR, même s'il est court. Tu lui as déjà montré après la séparation que tu l'aimais, et rien que de respecter son choix c'est une très belle preuve d'amour et elle l'a sûrement pris en compte.
Après c'est bien d'écouter tous les avis, si toi tu sens que tu peux tenter de la récupérer maintenant fais-le, mais apparemment tu choisis le SR.

Allez dodo.
A+
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire : maintenir le SR !
On passe tous par ces phases de "si seulement j'avais..." mais avec des "si", on peut refaire le monde tu sais !

Alors reconstruis toi, prend du recul sur tout ça, évolue sur ta vision du couple ! Ce n'est que bénéfique ! :)
Je veux prendre du recul , je vais bien mieux qu'il y a deux mois . j ai accepter la rupture même si ça fait tout de même mal. Mais ce qui est sur c est que je n ai pas envie de l oublier car je sais que c est ELLE. Je le voyait dans ses yeux et elle le voyait dans les miens. Je vais faire des efforts sur moi meme mais j aurais toujours mon objectif . Recuperer la femme de ma vie.
J'ai 28 ans , mais je fais beaucoups moins on me dit 24 a chaque fois et c est vrai que dans la tete aussi j ai encore 20 ans. Donc non je n ai plus le temps de faire de rencontre. J ai eu beaucoup beaucoup de conquetes car c est vrai sans pretention encore une fois je plais bien aux filles physiquement et je suis assez drole.. je suis rester longtemps avec une fille mais je ne l aimais pas. J ai jamais aimé qq un. Je ne savais pas ce que c etait l amour je croyais que c etait un mythe. Avant que je la rencontre ELLE. Pour ma part ce n est pas un manque d Exp , il y a plein de filles qui me colle au train mais je n ai plus envie des autres. Je la veux ELLE
salut
j'ai bien lu ton post , j'ai pas grand chose sur lesquelles rebondir , tu as de bons conseils mais par contre là ou tu me débektes ... c'est ta motivation à la récupérer

la majorité des personnes ici sont motivées pour récupérer l'être cher et tendre ....mais de la part d'un mec , lire cette motivation ... chapeau bas ( ça donne espoir qu'un jour nos " foireurs affectifs " en prennent conscience aussi )

tu t'en es rendus compte au bout de combien de temps qu'elle te manquait ?
En effet, maintenant c'est à elle de voir si elle te laisse une nouvelle chance ou pas. Il ne faut pas que tu la brusques, démontre lui par A+B que c'est elle que tu veux. Surprends la ! Puisqu'elle estime "t'avoir tout donné", c'est à ton tour de lui montrer ce que tu peux faire pour elle. Ca prendra du temps alors ne sois pas pressé pressé ! :)

C'est vrai qu'on aimerait toutes que nos ex réalisent les choses comme toi...

Je ne peux que te souhaiter du courage en tout cas.
Brynhildr a écrit :salut
j'ai bien lu ton post , j'ai pas grand chose sur lesquelles rebondir , tu as de bons conseils mais par contre là ou tu me débektes ... c'est ta motivation à la récupérer

la majorité des personnes ici sont motivées pour récupérer l'être cher et tendre ....mais de la part d'un mec , lire cette motivation ... chapeau bas ( ça donne espoir qu'un jour nos " foireurs affectifs " en prennent conscience aussi )

La ou je te débecte c est ma motivation a la récupérer. J ai bien peur de pas te comprendre, tu penses que je veux en faire trop ? C est juste une question hein ne le prend pas mal.

Depuis combien de temps elle me manques. Elle me manquais meme quand on etait ensemble, et juste apres la rupture se fut decuplé. Ca fait donc 2 mois et demi qu elle me manque tellement.
Vaïmiti a écrit :En effet, maintenant c'est à elle de voir si elle te laisse une nouvelle chance ou pas. Il ne faut pas que tu la brusques, démontre lui par A+B que c'est elle que tu veux. Surprends la ! Puisqu'elle estime "t'avoir tout donné", c'est à ton tour de lui montrer ce que tu peux faire pour elle. Ça prendra du temps alors ne sois pas pressé pressé ! :)

C'est vrai qu'on aimerait toutes que nos ex réalisent les choses comme toi...

Je ne peux que te souhaiter du courage en tout cas.

Oui en effet elle doit faire un travail sur elle-même. Qu elle éprouve un sentiment de manque si ce n est pas déjà le cas , mais peut être qu elle attend un déclic. En effet il ne faut pas que je la brusque ça serait une terrible erreur. Je veux lui démontrer je suis motivé, je veux la surprendre bien entendu c est mon objectif puisqu'elle l a fait pour moi pendant notre relation. Le seul problème comment l'a surprendre lui montrer que j ai changé si je ne la voit pas?
Stiffler a écrit :
Brynhildr a écrit :salut

La ou je te débecte c est ma motivation a la récupérer. J ai bien peur de pas te comprendre, tu penses que je veux en faire trop ? C est juste une question hein ne le prend pas mal.

Depuis combien de temps elle me manques. Elle me manquais meme quand on etait ensemble, et juste apres la rupture se fut decuplé. Ca fait donc 2 mois et demi qu elle me manque tellement.

aaaaaaah ben ça c'est bien un mec mesdemoiselles ....on dit quelque chose et il comprends le contraire :lol:
ben non , je dis que t'es motivé et que c'est bien
si je pensais que t'en faisais trop je te l'aurais dis ... et t'inquiéte il m'en faut plus pour me vexer :mrgreen:

merci pour la réponse... je crois qu'on se pose toute la question mais à quel moment je vais lui manquer BORDEL ^^
"Il faut prendre le risque de l'amour.Ce n'est pas garanti que tu ne souffres jamais. Non. Mais même si tu souffres un jour, ça ne sera jamais comparable aux regrets que l'on éprouve quand on a laisser passer l'amour. Et crois moi, la souffrance, vaut 100 fois mieux que le regret.C'est le paradis à côté. Alors ne laisses pas passer cette chance."
Putain, excusez moi de l expression , mais la ca me bouffe. Je sais qu il faut que je tienne le SR , je le sait , je le sait , je le sait. Mais j ai envie de lui écrire : C est pas possible , tu m aimais tellement comment peut tu me remplacer en un clin d œil , oui j ai fait des fautes mais on peux les réparé. Il te faut du temps je comprend , mais va pas avec lui reste seul. Est ce que tu l aime , est ce que tu l aime plus que moi ? :(

Je sais faut pas le faire, mais j ai tellement peur , comme elle faible de se laisser influencer par ce faux idylle. Qui parait vrai pour elle . Elle camoufle sa douleur par un bonheur de substitution. Ça me rend Fou. J ai envie de mordre les murs. Car je l aime. Si elle n’éprouvait ne serait ce que le quart de ce que j éprouve pour elle , elle ouvrira les yeux. Rassurez moi . :(
Stiffler a écrit :Elle camoufle sa douleur par un bonheur de substitution. Ça me rend Fou.(
Tout comme mon ex...

Allez mec, tu es sûrement dans un de ces moments de pression où tu as envie d'exploser, de toute foutre en l'air, de lui crier ton amour du haut d'une montagne, mais tu sais que tu dois laisser du temps. Prends tes chaussures et va courir jusqu'à épuisement, ou fais-toi une bonne séance de musculation, je t'assure que ça fait du bien !
Bien sûr que si elle t'aime comme tu le dis elle va ouvrir les yeux, tu ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête en ce moment, il se peut qu'elle pense très souvent à toi même en la présence de son nouveau copain. Regarde mon ex, elle a couru pour venir me voir dans les rues de ma ville alors que son next était à côté d'elle. Ce ne sont pas des robots, elles ont des sentiments, des émotions, et ça ne se perd pas pour quelqu'un surtout aussi rapidement.

Elle t'a demandé de l'air alors tant que tu n'as pas un signe de sa part ou un bon ressenti par rapport à la situation abstiens-toi. Je crois bien que tu es d'accord avec ça depuis le début.
Il faut maintenant que tu essaies de trouver un moyen de gérer ces durs moments, et je sais à quel point ces moments sont difficiles à passer, j'en ai chié aussi et ça revient parfois ! Sport, sortie, rien de plus banal mais il le faut !

De l'avant !!!
Oui je sais bien je vais m abstenir il le faut. Quand on tient a la personne il faut respecter son choix, alors je lui laisse son temps. Mais c est vrai que c est difficile mais faut pas lâcher prise j en suis conscient. Votre aide m est vraiment précieuse. Je ne regrette pas d être sur ce forum , de me faire aider et aider les gens a récupérer l être cher.

Mais j en suis sur qu elle se conforte dans son idée qu elle a fait le bon choix, pour ne pas regretter. Pour ne pas faire machine arriere. Ca doit etre dur de decider ce qui est le mieux pour elle et apres de regretter et revenir sur ces prorpos. Pour toute personne ca doit etre difficile, donc on se conforte dans l idée que c est la bonne solution. Jusqu a temps que le coeur soit plus fort que la raison.
Stiffler a écrit :Oui je sais bien je vais m abstenir il le faut. Quand on tient a la personne il faut respecter son choix, alors je lui laisse son temps. Mais c est vrai que c est difficile mais faut pas lâcher prise j en suis conscient. Votre aide m est vraiment précieuse. Je ne regrette pas d être sur ce forum , de me faire aider et aider les gens a récupérer l être cher.

Mais j en suis sur qu elle se conforte dans son idée qu elle a fait le bon choix, pour ne pas regretter. Pour ne pas faire machine arriere. Ca doit etre dur de decider ce qui est le mieux pour elle et apres de regretter et revenir sur ces prorpos. Pour toute personne ca doit etre difficile, donc on se conforte dans l idée que c est la bonne solution. Jusqu a temps que le coeur soit plus fort que la raison.

Là je suis obligé de te raconter ce qui suit, et désolé de me focaliser en partie sur mon histoire mais c'est important pour que tu comprennes : mon ex m'a dit, après être partie "tu sais que je ne regrette jamais rien, et que je ne reviens jamais sur mes choix".

1 - Au moment de me quitter elle m'a dit : "je ne pourrais plus t'embrasser ni même faire l'amour avec toi, j'en ai plus envie" --> 4 jours après elle m'embrassait, 3 semaine après on faisait l'amour. ELLE EST REVENUE SUR SES CHOIX. N'oublie pas non qu'elles aiment se donner une image pour beaucoup.

2 - Comment forcer son esprit à accepter à 100% un choix qui n'est pas sûr dès le départ ? Je ne connais pas un bouton sur lequel on puisse appuyer et qui déclencherait ceci.
Elles ont des émotions, des sentiments qui prendront quoiqu'il arrive le pas sur une pseudo-raison qui n'existe pas puisqu'elles sont perdues.

3 - Dès qu'elle va se rendre compte de ce qu'elle a perdu, la machine va se mettre en route et elle ne se rendra même plus compte qu'elle revient sur ses propos. Les filles sont souvent plus guidées par leurs sentiments, et ça je l'ai remarqué plus d'une fois.

On va se faire appeler "le groupe des pessimistes".
Stiffler a écrit :Oui je sais bien je vais m abstenir il le faut. Quand on tient a la personne il faut respecter son choix, alors je lui laisse son temps. Mais c est vrai que c est difficile mais faut pas lâcher prise j en suis conscient. Votre aide m est vraiment précieuse. Je ne regrette pas d être sur ce forum , de me faire aider et aider les gens a récupérer l être cher.

Tu n'en sais rien ! Il n'y a qu'elle qui le sait. Alors laisse tomber les questions et les suppositions! Ne lache pas ton SR! Qui sait, peut etre que dans quelques temps tu auras changé d'avis. Oui, je sais, ça parait impossible. Mais dans mon cas, je changeais d'avis toutes les semaines. Maintenant, je ne pense plus comme il y a 3 mois. Je vois les choses autrement.

SR!!! Courage ! :)
Depuis que je suis sur le forum.... alors est ce le fait que vous m aider beaucoup, vous m apporter beaucoup de réponse ou est ce le fait que j aide aussi a mon tour. Mais je me sens apaiser, j ai moins mal ( j ai dit moins hein :) ) Mais je ne me sens moins obséder par elle, ce n est pas pour autant que je ne veuille pas la récupérer bien entendu.

J ai bien compris qu il faut avancer et attendre. L'amour est le sentiment le plus beau au monde mais le plus difficile a contrôler. Rien n est facile. Tomber amoureux ou le rester est un vrai parcours du combattant.

Je voudrais savoir votre avis : Pourquoi après tous ce temps de rupture, elle ne veut pas me renvoyer ttes mes affaires, elle me l a dit des le début ne compte pas sur moi pour te redonner tes affaires , je veux les garder ( maillots , parfum , bijoux , photos , ... ) Malgré que j avais été méchant avec elle. Si elle veut m oublier pkoi les garderai t elle? Je regarde différents topics de se forum et pratiquement a chaque histoire il y a une conversation sur la rente des affaires personnelle. Donc meme a mon niveau si je suis en SR depuis plus d un mois elle devrait meme sans me le dire me renvoyer mes affaires. Ca doit etre dur de revoir tous ca dans sa chambre , elle qui ne veut plus souffrir, c est bien un des trucs qui fait le plus mal... les souvenirs.
Perso, j'ai tout fourré dans un sac. Et hop, dans un coin. Ca veut rien dire, si elle garde ou pas. Soit elle veut garder un bon souvenir, soit elle veut pas t'affronter pour te les rendre.

On s'en fout quoi. :)
Sauf si y'a des affaires importantes que tu voudrais récupérer, sinon laisse tomber.
Vaïmiti a écrit :Perso, j'ai tout fourré dans un sac. Et hop, dans un coin. Ca veut rien dire, si elle garde ou pas. Soit elle veut garder un bon souvenir, soit elle veut pas t'affronter pour te les rendre.

On s'en fout quoi. :)
Sauf si y'a des affaires importantes que tu voudrais récupérer, sinon laisse tomber.

Non mais serieusement je m en fou de les recuperer. Et tant mieux si elle veut pas me les rendre. De toute facon on habite loin de l autre, y a pas de confrontation. Garder un bon souvenir ... lool. Après une rupture douloureuse de sentir le parfum laissé sur le t shirt , c est pas un souvenir c est un cauchemar. Autant les renvoyer au lieu de mettre dans un sac, je vois pas trop le but de les mettre dans un coin alors que je lui avait reclamé. Elle m a dit JE veux les garder c est pas pour les foutres a la poubelle , y a moment faut etre logique non ?
Ah ouais, encore une information pour te faire bien cogiter ça.
Sur quel ton a-t-elle dit ça ? Faut aussi le prendre en compte. Après ça sera peut-être plus facile à choisir entre les deux hypothèses : elle veut avoir encore de toi près d'elle et en effet c'est vraiment se faire du mal comme tu l'as dit, soit elle ne veut pas te croiser. Il aurait peut-être fallu lui proposer de te les envoyer par la poste dans un colis voir ce qu'elle disait, tout aurait été plus clair non ?
Geronimo13 a écrit :Ah ouais, encore une information pour te faire bien cogiter ça.
Sur quel ton a-t-elle dit ça ? Faut aussi le prendre en compte. Après ça sera peut-être plus facile à choisir entre les deux hypothèses : elle veut avoir encore de toi près d'elle et en effet c'est vraiment se faire du mal comme tu l'as dit, soit elle ne veut pas te croiser. Il aurait peut-être fallu lui proposer de te les envoyer par la poste dans un colis voir ce qu'elle disait, tout aurait été plus clair non ?
Je lui avait dit de me les envoyer ... on habite a 500 km l un de l autre. Je lui ai bien dit par la poste ca c est une certitude. Le ton je peux pas savoir c t par sms. Mais je l ai ressentis pas comme une vengeance mais je veux des affaires a toi qu il reste pres de moi. Comme son tatouage sur ces cotes avec mon prenom dessus ..... :s
Bonjour a tous, je me pose une question. Comme vous le savez je suis en SR et je veux la récupérer en faisant un coup d’éclat. Quel est le meilleur moment pour le faire? Bien entendu quand moi je serai reconstruis , mais ne faut il pas attendre aussi que le couple de mon ex et son Next pansement bas de l'aile? Ou ca ne changera rien?
Stiffler a écrit :Bonjour a tous, je me pose une question. Comme vous le savez je suis en SR et je veux la récupérer en faisant un coup d’éclat. Quel est le meilleur moment pour le faire? Bien entendu quand moi je serai reconstruis , mais ne faut il pas attendre aussi que le couple de mon ex et son Next pansement bas de l'aile? Ou ca ne changera rien?
Déjà, pour savoir si le couple bat de l'aile, peut-être que tu as quelques amis en commun avec elle... avec leur complicité, tu pourrais leur demander des nouvelles du couple de ton ex :)
Yakanoia a écrit :
Stiffler a écrit :Bonjour a tous, je me pose une question. Comme vous le savez je suis en SR et je veux la récupérer en faisant un coup d’éclat. Quel est le meilleur moment pour le faire? Bien entendu quand moi je serai reconstruis , mais ne faut il pas attendre aussi que le couple de mon ex et son Next pansement bas de l'aile? Ou ca ne changera rien?
Déjà, pour savoir si le couple bat de l'aile, peut-être que tu as quelques amis en commun avec elle... avec leur complicité, tu pourrais leur demander des nouvelles du couple de ton ex :)

Je n ai plus d ami en commun avec elle , j ai tous coupé avec elle. Et puis je ne veux pas les contacter de peur qu il le rapporte a mon ex . Et la ca fouterai tout en l air mes plans de la reconquete. :/
Stiffler a écrit :
Yakanoia a écrit :Déjà, pour savoir si le couple bat de l'aile, peut-être que tu as quelques amis en commun avec elle... avec leur complicité, tu pourrais leur demander des nouvelles du couple de ton ex :)
Je n ai plus d ami en commun avec elle , j ai tous coupé avec elle. Et puis je ne veux pas les contacter de peur qu il le rapporte a mon ex . Et la ca fouterai tout en l air mes plans de la reconquete. :/
Pourtant, c'est, il me semble, la seule solution pour savoir comment va le couple.
Juste une question : si tu apprends que le couple va super bien, que ferais-tu ?
Geronimo13 a écrit :Salut Stiffler,

Comment vas-tu le savoir si son couple bat de l'aile ? Puis est-ce vraiment un couple avant tout ? (bonne question à se poser)

Oui tu pointe le doigt sur vraiment qqch la. Est-ce vraiment un couple? Des fois je me pose des questions. En fait je compare ma relation avec sa nouvelle. Rien que facebook c est vrai ca en dit long. Je ne peux plus voir ce qu elle fait mais lui je peux voir son profil. Et il n y a pas de photo de eux deux pas de petit commentaire tout mignon. Alors que qaund elle etait avec moi je vous en parle meme pas . J avais que des commentaire et des photos qui fusait dans tous les sens... c' etait meme trop.

Comment je peux le savoir. Bah en fait j ai coupé tous liens avec elle. Amis , familles , etc...Mais j ai gardé une arme pour moi pour l utilisé et voir des choses. C est whatsapp. C est un genre de messagerie de telephone pour les sms mais seulement ca passe par la 3G et donc on voit quand la personne rentre dans l application , qu on la voit connecté et quand elle quitte l application. Donc j ai encore son numero et celui de ses copines et celui du next que j ai reussi a trouvé. ( Mais il ne peut pas voir que je les rentré faut pas s inquieter) Alors avec ca je vois tus ce qui se passe. Biensur ce n est que des suppositions mais je vois une difference entre le debut et maintenant.

Quand j etais avec elle les 5 premier mois meme quand elle travaillai m envoyait 100 messages par jour. La ca fait un mois qu elle est avec , au debut je les voyait tous le temps connecté ensemble mis pas tte la journée non plus. il se connectai elle se connectait. Et la ca fait bien une semaine que j ai l impression que ca se degrade. En si peu de temps. Il ne se parle pratiquement plus de la journée , seulement de temps en temps et encore il se connecte par exemple a 15:00 elle rouvre son application a 18:00 peut etre pour lui repondre a lui ou a une autre personne mais j ai l impression que le desir de repondre a tte vitesse quand on est fou amoureux est partis. Ce sont des suppositions , je ne campe pas sur l application mais y a des jours je regarde en tant que spectateur pour voir les differnence entre le debut et maintenant.
Yakanoia a écrit :
Stiffler a écrit :
Yakanoia a écrit :Déjà, pour savoir si le couple bat de l'aile, peut-être que tu as quelques amis en commun avec elle... avec leur complicité, tu pourrais leur demander des nouvelles du couple de ton ex :)
Pourtant, c'est, il me semble, la seule solution pour savoir comment va le couple.
Juste une question : si tu apprends que le couple va super bien, que ferais-tu ?

Ca ne me fera pas peur pour mes plans. Elle s est réfugier avec lui pour combler un manque pour camoufler sa douleur. J en suis pratiquement sur que c est une relation pansement. Donc oui elle est peut etre heureuse. Mais quand je ferai mon coup d'éclat elle remettra tous en questions. Je veux la perturber et j y arriverai. Je l ai seduit avec mon ancien moi , il est facile de la reseduire a mon moi améliorer :)
Stiffler a écrit :Oui tu pointe le doigt sur vraiment qqch la. Est-ce vraiment un couple? Des fois je me pose des questions. En fait je compare ma relation avec sa nouvelle. Rien que facebook c est vrai ca en dit long. Je ne peux plus voir ce qu elle fait mais lui je peux voir son profil. Et il n y a pas de photo de eux deux pas de petit commentaire tout mignon. Alors que qaund elle etait avec moi je vous en parle meme pas . J avais que des commentaire et des photos qui fusait dans tous les sens... c' etait meme trop.
Et qu'est-ce qui te dit qu'elle ne lui envoie pas des messages mignons mais paramétrés d'une telle façon que tu ne puisses pas les voir ? C'est sadique, mais bel et bien possible, j'en sais quelque chose, hélas...
Yakanoia a écrit :
Stiffler a écrit :Oui tu pointe le doigt sur vraiment qqch la. Est-ce vraiment un couple? Des fois je me pose des questions. En fait je compare ma relation avec sa nouvelle. Rien que facebook c est vrai ca en dit long. Je ne peux plus voir ce qu elle fait mais lui je peux voir son profil. Et il n y a pas de photo de eux deux pas de petit commentaire tout mignon. Alors que qaund elle etait avec moi je vous en parle meme pas . J avais que des commentaire et des photos qui fusait dans tous les sens... c' etait meme trop.
Et qu'est-ce qui te dit qu'elle ne lui envoie pas des messages mignons mais paramétrés d'une telle façon que tu ne puisses pas les voir ? C'est sadique, mais bel et bien possible, j'en sais quelque chose, hélas...
Non non c est impossible nous ne somme plus ami. Elle ne peut pas me bloqué des gens qui ne sont pas amis. Je vais sur la page de son Next ( je vois tous ce qu il fait , j aitrouvé un moyen :) enfin c est une autre histoire )En bref je ne suis pas censé voir son Facebook a lui. Donc si elles devait mettre des petit mot s, des commentaires, des photos taggé, je ne serait pas censé les voir.
Et pourtant, si, c'est possible...

Le next de mon ex met la plupart de ses publications en public (mon ex aussi d'ailleurs). Et pourtant, les "publications d'amour" sont non seulement invisibles au public, mais en plus restreintes même au sein de leurs listes d'amis.
Yakanoia a écrit :Et pourtant, si, c'est possible...

Le next de mon ex met la plupart de ses publications en public (mon ex aussi d'ailleurs). Et pourtant, les "publications d'amour" sont non seulement invisibles au public, mais en plus restreintes même au sein de leurs listes d'amis.

lool comme je te le dit j ai trouvé un moyen pour être ami avec lui ;) quand j'étais dans le désespoir de la rupture. Je n y vais plus trop souvent. Mais je garde sous le coude mon faux profil :)
Oui, mais dans Facebook, on peut faire en sorte que seul un nombre restreint de personnes puisse voir une publication. Tu peux même mettre des publications visibles pour une seule personne, donc tu vois...

Rien ne te prouve qu'elle ne met pas des publications que tu ne peux pas voir, faux profil ou pas... Je ne dis pas cela pour te démoraliser, c'est juste une véritable possibilité... Après, j'espère pour toi que ça n'est pas le cas ;)
Yakanoia a écrit :Oui, mais dans Facebook, on peut faire en sorte que seul un nombre restreint de personnes puisse voir une publication. Tu peux même mettre des publications visibles pour une seule personne, donc tu vois...

Rien ne te prouve qu'elle ne met pas des publications que tu ne peux pas voir, faux profil ou pas... Je ne dis pas cela pour te démoraliser, c'est juste une véritable possibilité... Après, j'espère pour toi que ça n'est pas le cas ;)

Bah ecoute je vois pas pkoi elle ferait ca car c est ecrit noir sur blanc "en couple avec" donc apres autant mettre des trucs sans les cacher . Ou sinon leur relation est encore plus tordu que je ne le pense looool
Yakanoia a écrit :Oui, mais dans Facebook, on peut faire en sorte que seul un nombre restreint de personnes puisse voir une publication. Tu peux même mettre des publications visibles pour une seule personne, donc tu vois...

je suis d'accord avec yaka , rien ne te dit qu'ils ne montrent pas les publications seulement à leur famille . et puis tu oublies un truc dans ton histoire , ok ils ne se connectent pas en meme temps , mais qui te dis que justement si ils ne sont pas connectés c'est car ils sont ensemble ? tu le dis toi même , ils sont partis au ski ensemble , qui te dis qu'elle n'est pas heureuse avec lui car il se comporte bien avec elle ?
Brynhildr a écrit :

je suis d'accord avec yaka , rien ne te dit qu'ils ne montrent pas les publications seulement à leur famille . et puis tu oublies un truc dans ton histoire , ok ils ne se connectent pas en meme temps , mais qui te dis que justement si ils ne sont pas connectés c'est car ils sont ensemble ? tu le dis toi même , ils sont partis au ski ensemble , qui te dis qu'elle n'est pas heureuse avec lui car il se comporte bien avec elle ?
Oui peut etre , je sais que c est des suppositions et j en suis conscient . Mais j arrive a faire les differences voila tout. Et non ils ne sont pas ensemble la journée ensemble, elle travail et lui aussi , je connais son emploi du temps par coeur. Et je me doute qu elle doit etre heureuse sinon a quoi bon etre avec qq un qu on aprecie pas. Ils sont partis au ski oui il a du lui proposer pour lui changer d air et c est normal j aurais fait la meme chose. Il se comporte bien avec j espere bien ca ne fait que trois semaine , c est le monde des bisounours pendant les 3 premier mois. Mais je vois des différences Entre notre relation et la sienne actuelle . Avec moi et de toute facon j pense bien qu elle ne m a pas oublier ou alors elle pourrait avoir l oscar de la meilleure actrice , quand elle etait avec moi il fallait qu elle le dise au monde entier Facebook etait remplis de son amour. Il fallait qu elle le fasse voir sa joie de vivre les photos etc... et la rien queudale, c est tout de meme bizarre. Et je vois des difference il y a une semaine avec l application. ils sont moins collé , plus distant, c est ambigue. Mais je suis tout de meme d accord avec ta possibilité, ce n est pas bete du tout.
le probléme c'est que tu compares la relation que tu as eu avec elle et la relation qu'elle a avec ce mec , sauf que 2 relations ne sont jamais comparables , ne l'oublies pas ça . et puis entre nous , si elle savait par quels moyens tu la fliques elle penserait carrément que t'es nevrosé , alors un conseil , arrétes un peu tout ça , d'autant plus que tu ne fais qu'empirer les choses pour toi en te retournant encore plus le cerveau sur ce qui ne reste que des suppositions
Brynhildr a écrit :le probléme c'est que tu compares la relation que tu as eu avec elle et la relation qu'elle a avec ce mec , sauf que 2 relations ne sont jamais comparables , ne l'oublies pas ça . et puis entre nous , si elle savait par quels moyens tu la fliques elle penserait carrément que t'es nevrosé , alors un conseil , arrétes un peu tout ça , d'autant plus que tu ne fais qu'empirer les choses pour toi en te retournant encore plus le cerveau sur ce qui ne reste que des suppositions
Oui tu as tout a fait raison je me retourne le cerveau. Je commence a guerir au lieu d y etre 100 fois par jour je ne le fait plus que 5 fois. Ca disparaitra. Je suis d accord de la fliquer l'eloigne encore plus. Mais la l application elle peut rien savoir, moi aussi je l utilise pour parler avec d autres gens, je vais pas sup mon whatsapp pour elle quand meme , il manquerai plus que ca. Et pour le faux profil, je l ai fait mais tip top impossible que son mec decouvre quoi que ce soit. Donc pour elle je ne la flic pas, ca c est une certitude. Oui ce sont 2 relation differentes mais on peut tout de meme comparé les differents comportements , il y aurai des similitudes quand meme, la c est completment l inverse de notre relation passé. Comme si que c'etait une autre personne. L inverse de ce qu elle etait.
Yakanoia a écrit :Je ne sais pas si l'espionner est une chose très "saine"...
Non je l avoue mais vous avez totalement raison... je ne dis pas le contraire , mais quand on aime , on s accroche a tout on est plus nous meme. c est plus fort que vous. Mais j commence a aller mieux j y vais de moins en moins je fais plus de chose pour moi :)
Ephéméride a écrit :Bon, je t'avoue que je n'ai pas lu les 10 pages :oops:

En revanche, FB tu supprimes. Tu oublies!!! De 1 ça te fait plus de mal que de bien (retournement neuronale, hypothèses foireuses, et surtout l'image du couple qu'elle forme avec Mr Pansement) et de 2 ça t'apporte quetchi cacahouète ton truc, là!

Elle a tout donné, tu le dis toi-même. Elle a besoin de s'amuser un chouille. Laisse la faire! Ouais, ouais, je sais, plus facile à dire qu'à faire parce qu'elle est avec un enc**é de next... MAIS (pardon d'avance), tu l'y as un peu poussé.
Si effectivement, elle t'aime comme tu nous l'as décrit, elle a juste besoin de se libérer un peu. De sentir qu'elle peut être "épauler".

Je m'explique:
Avec mon ex ex, j'ai tout donné. J'ai porté la relation a bout de bras pendant 4 ans dont 2 ans et qq de vie de couple (ouais, j'suis une acharnée... pour un type que j'aimais même pas à la folie en plus... bref passons). Le seul truc que je lui demandais c'était du répondant. Je voulais qu'il me donne un peu de son temps et de son amour. Que je ne sois pas/plus la seule a faire des efforts. Au final, il bougeait pas, donc Ciao Amigo... Et après j'ai cherché quoi? Bah à me prouver que les mecs étaient capables de donner!! Donc bonjour Monsieur Next!!! :mrgreen:

Là, je te dis, le meilleur conseil: SR. Tu la laisses faire sa life un chouille. Tu as déjà laissé un mois... Je te dirais bien d'en laisser 1 de plus, voire 2. Dans 2 mois, tu l'as recontacte, vite fait: "Bonjour, je voulais avoir de tes nouvelles, ce que tu devenais. Je pense à toi"... Là, si effectivement elle était en adoration devant toi, elle va gamberger la ptiote! Elle va se dire "Pk il veut savoir? Qu'est-ce qu'il cherche? Pk maintenant?"... Bref, va affluer dans son cerveau une masse de questions insolvables. Elle finira donc par te répondre, reprendre contact et éventuellement savoir pk tu l'as contactée! Et là PAF!!!! A toi de jouer!!!

Mais FB: bouhouhou!!! C'est tout pourri! Alors tu cliques sur "supprimer le contact de la liste d'ami". Et tu lui fais "au revoir". Tu vas te faire une entorse des synapses sinon et tu vas psychoter comme un gros malade!!!! Parole de connaisseuse!!!

*Je sais je suis pas la mieux placée pr te dire qu'il faut que tu la rayes vu comment je galère de mon côté, et vu comment j'ai su qu'il m'avait tej de ses contacts... Mais justement! Ne fais pas les mêmes erreurs! Apprends des miennes!! LOL*
Oui tu as raison , je me gueris peu a peu , si j enleve Facebook de ma tete ca ira encore plus vite en effet.

Et tu as encore raison sur le fait que je l y ai poussé. C est totalement de ma faute . Ta réflexion est sage et super objective, j aime beaucoup :) Mais j ai grandi maintenant car je me suis remis en question , et j ai eu comme des flash comme quoi c est moi qui a tout foutu en l air, c’était incroyable tous ce qu elle me donnai, je comprend que maintenant elle a du se sentir trahir et ça c est terrible pour quelqu'un qui est amoureuse. Mais je l aimais il n y avait aucun doute mais je ne lui montrai que quand elle était en face de moi et pas loin de moi :s

Le dernier message que je lui ai écrit je pense que c t une bonne chose de couper les ponts après celui ci. Je lui ai dit qu en gros que je l aimais assez pour la laisser partir , que je respectais son choix. Il y a maintenant 5 semaines. Faut que je lui laisse du temps. Et je ferai mon coup d éclat dans 1 ou deux mois. Je veux la revoir pour lui montrer que je suis une amélioration de l ancienne version. La chambouler la séduire la réconforter lui prouver que l homme de sa vie c est moi. A moi de travailler , elle a fait durant 1 an et demi , a moi d aller a Zurich pour lui démontrer ça. Tu as raison pour le SR je le ferai bien et je lui enverrai un message comme tu m as dit . Ça la fera réfléchir dans sa petite tête. Et j espère qu elle répondra. Ton raisonnement est très bon merci , surtout sur le fait "Si effectivement, elle t'aime comme tu nous l'as décrit, elle a juste besoin de se libérer un peu. De sentir qu'elle peut être "épauler" " Donc j ai la methode et tout pour faire ca bien .... Mais ce que je me demande c'est comment elle fait pour ne plus m ecrire ou de ne plus penser a moi du jour au lendemain . Alors que c'était une acharné de l'amour. ?????