Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut sampler3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
aucune, il se cache derrière des excuses bidon du genre avoir été traumatisé par notre rupture alors que c'est lui qui m'a largué en affirmant qu'il n'avait aucun sentiment pour moi... je sais pourtant qu'il ne voit personne d'autre. suis perplexe
d'aprés ce que tu me dis, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut ( comme la plupart des mecs), d'un coté il veut que vous gardiez contact mais de l'autre il refuse de te voir...je pense qu'il est complétement perdu dans ses sentiments..maintenant regarde toi ce que tu ressent pour lui
bein moi je suis amoureuse de lui et il le sait... tiens il vient de me dire à l'instant encore sur msn qu'il n'est pas amoureux de moi mais qu'il serait malheureux si on perdait notre contact. je ne sais pas quoi faire, si me mettre en SR pendant un moment sachant qu'il est trop fière pour venir me reparler, soit passer à autre chose. j'ai le coeur gros c'est terrible
il veut que vous soyez amis en gros ? ecoute moi je te conseillerai de mettre un peu de distance entre vous, fais un SR et vis ta vie, sors, amuses toi, montre lui qu'il n'est pas le centre de ta vie s'il t'appelle répond lui normalement et calmement,et si tu le rencontre dis lui que t'es préssée...tu verras qu'il reviendra de lui méme...
merci dihya pour tes encouragements. Je le souhaite du fond du coeur mais je n'y crois pas. ça fait 4 mois que c'est fini entre nous et il ne montre toujours encore envie de me revoir. c'est mort je crois mais je vais quand même entamer un sr c'est mon seul espoir...
de rien, je sais ce que tu ressens t'inquiéte,malheuresement tu n'es pas la seule dans ce cas la!
entame ton SR et puis tu verras bien!! mais surtout profite de ce sr pour essayer de tourner la page,et change toi les idées, sinon à force de gamberger tu finiras par exploser! lol

allez, courage et sois forte !
BY fifreline
oui moi ça m'est arrivé, il y a une dizaine de jours... mon copain m'a quitté en disant "je ne t'ai jamais aimé je n'ai jamais réussi à être amoureux" (alors que dans les comportements et les faits tout prouvaient le contraire), et en rajoutant "je veux qu'on garde contact, que je sois fier de toi quand tu auras réussi tes projets", "on pourra partir à l'étranger entre amis"...

et depuis aucune nouvelle de lui même si c'est récent. Moi je pense qu'il a dit ça pour se donner bonne conscience. Après l'interprétation n'est peut-être pas la même pour toi ?
je comprends ce que tu ressens, je suis dans la même situation que toi!!

il y a 4 mois il a décidé d’arrêter mais voulait qu'on reste amis et par la suite quand je lui demande pour qu'on se voit il me répond " je ne suis pas prêt" donc je comprend rien!!

J'ai essayer de prendre de la distance mais j'ai vraiment du mal à gérer et je l'aime toujours autant et lui de son côté ba je ne vois pas de changement...les mecs sont vraiment difficile à comprendre
Pour moi, il aime discuter avec toi, échanger avec toi....mais il ne ressens pas le besoin d'un contact physique.
En clair il t'aime bien mais c'est tout....donc si ça te convient, joue le jeu, sois sa pote virtuelle.
Sinon lache l'affaire parce qu'il ne sera jamais en mesure de t'apporter plus que ça.
Réfléchis bien aux conséquence d'une relation amicale et virtuelle, celà peut faire trés mal le jour il aura une copine....il te le dira surement et il s'éloignera de toi sans doute juste après....
Tu veux ça toi ?
BY fifreline
moii a écrit :je comprends ce que tu ressens, je suis dans la même situation que toi!!

il y a 4 mois il a décidé d’arrêter mais voulait qu'on reste amis et par la suite quand je lui demande pour qu'on se voit il me répond " je ne suis pas prêt" donc je comprend rien!!

J'ai essayer de prendre de la distance mais j'ai vraiment du mal à gérer et je l'aime toujours autant et lui de son côté ba je ne vois pas de changement...les mecs sont vraiment difficile à comprendre
Bonjour moii !J'avais une question : vous êtes restés combien de temps ensemble ? Comment te sens-tu maintenant ? Il n'arrive pas à vouloir être ami ? c'en est presque drôle !
fifreline a écrit :[quote="moii]

Bonjour moii !J'avais une question : vous êtes restés combien de temps ensemble ? Comment te sens-tu maintenant ? Il n'arrive pas à vouloir être ami ? c'en est presque drôle !
[/quote]

on est resté ensemble pendant presque 1 an et il a décidé d’arrêter par rapport à des réflexions sur moi de la part de sa famille et de ses potes (enfin je suppose parce que je n'ai toujours pas de raison valable de sa part!!)

maintenant je suis encore mal, même 4 mois après!!je garde toujours un espoir de le reconquérir donc voilà..

je ne comprend pas pk il me répond "je suis pas prêt" alors qu'au départ il m'avait dit qu'il voulait qu'on reste amis, qu'il m'appréciait et qu'il ne voulait pas qu'on parte fâchés!! et pourtant j'ai insisté pour qu'on se voit mais j'ai toujours eu la même réponse :(
BY fifreline
hello moiii,
j'espère que ça va mieux depuis ?

Je viens d'avoir le même cas de figure que toi en un peu plus complexe. Je viens de rompre mon SR en l'appelant et lui proposant de se voir. Il m'a répondu qu'il voulait attendre encore un peu parce que j'ai toujours des sentiments, qu'il est toujours attiré par moi mais qu'il n'a pas de sentiments... franchement les mecs je pige rien quoi !!!! mais en gros j'ai conclu ça = il est attiré mais il veut pas que ça implique de sentiments, donc qu'on soit amis ?!

Donc il trouve que c'est trop tôt pour se voir, mais il m'a proposé qu'on écrive un livre ensemble (grand délire de mon ex comme toujours), qu'on aille voter ensemble, mais en même temps il dit qu'il veut qu'on soit amis.. et une autre fois, il m'a avoué qu'il rêvait de pouvoir coucher avec moi, mais qu'à cause de son manque de sentiments je souffrirais... sérieux : n'importe quoi ! :shock: :D
fifreline a écrit :hello moiii,
j'espère que ça va mieux depuis ?

Je viens d'avoir le même cas de figure que toi en un peu plus complexe. Je viens de rompre mon SR en l'appelant et lui proposant de se voir. Il m'a répondu qu'il voulait attendre encore un peu parce que j'ai toujours des sentiments, qu'il est toujours attiré par moi mais qu'il n'a pas de sentiments... franchement les mecs je pige rien quoi !!!! mais en gros j'ai conclu ça = il est attiré mais il veut pas que ça implique de sentiments, donc qu'on soit amis ?!

Donc il trouve que c'est trop tôt pour se voir, mais il m'a proposé qu'on écrive un livre ensemble (grand délire de mon ex comme toujours), qu'on aille voter ensemble, mais en même temps il dit qu'il veut qu'on soit amis.. et une autre fois, il m'a avoué qu'il rêvait de pouvoir coucher avec moi, mais qu'à cause de son manque de sentiments je souffrirais... sérieux : n'importe quoi ! :shock: :D
tu comptes faire quoi alors avec lui?

moi de mon coté j'essaie toujours de remonter la pente (je sais c'est pathétique); je l'ai revu il y a environ 1 mois et on a parlé 3h ensemble!! au départ je voyais qu'il ne voulait pas trop parler et petit à petit on en est venu aux "raisons" de sa décision: il me claque les même phrases qu'il y a 5 mois "c'est un tout" " je sais pas c'est quoi mes attentes" etc...et au fur et à mesure il m'a dit qu'il avait peur de s'engager et qu'il ne croyait pas aux 2ème chances donc en quelque sorte peur du sérieux peur de la longévité de notre relation!!
pdt la discussion il y avait des regards qui en disaient longs quand meme et à la fin il m'a dit que c'était sympa d'avoir parlé et que cette discussion allait lui trotter dans la tete; 1 semaine plus tard il m'envoie chier donc je confirme je comprend toujours rien...

donc là en ce moment j'essaie de me faire "violence" pour ne pas l'interpeller même si j'espère toujours qu'il revienne!
BY fifreline
eh ben !!! Bon ben je crois que ça veut dire qu'il ressent des choses mais qu'il faut pas espérer. en tout cas dans ce qu'il dit c'est clair qu'il est pas au net avec lui-même, et que ça doit lui faire peur d'avoir des sentiments, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti dans ce que tu as écrit.

Moi de mon côté ben... on s'est revus il y a trois jours. Il s'est passé ce qu'il devait se passer.. on a couché ensemble... on en a reparlé et il m'a dit qu'il fallait prendre ça dans l'instant présent et pas penser qu'il voulait resortir avec moi.. au moins c'est clair. Mardi je l'ai appelé, et il a dit d'arrêter de l'appeler et pour que ce soit bien clair... et le soir il a sonné à ma porte en surprise pour qu'on aille manger ensemble... j'ai accepté... en partant on s'est fait la bise, je l'ai pris dans mes bras, et il m'a embrassé sur la bouche (ça fait tres enfantin mais bon ^^). Du coup je sais plus trop quoi en penser, donc j'arrête de réfléchir.
Mon psy qui a eu mon ex en client il y a de ça plusieurs années m'a dit qu'il avait peur de s'engager tout simplement et que peut-être que cette sorte d'amitié lui permettra de se rendre compte que lui et moi ça peut bien se passer...