Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ghostman
Bonjour

j aimerais si possible que toutes les personnes qui ont fait un sr nous disent si ca a mmarche ou non et combien de temps histoire de faire une sorte de statistique...

a vous de jouer every body

merci

JEAN MI
BY admin

Salut ghostman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lanaa
Personnellement pour moi ça n'a pas marché :roll:
Mais ça marche pour certains. ;)
BY althis
Clairement moi non plus, je suis comme Lanaa, ça n'a pas marché. Un mois et demi et toujours rien. (d'ailleurs j'ai appris hier qu'a priori elle avait trouvé quelqu'un d'autre...).

Comme quoi...
BY francisko
Salut, idem pour moi, sa n'as pas marcher mais je me suis retrouvé moi même et sa c'est le plus important, malgré que...
BY camelya
Chez moi ça a toujours marché depuis 3 ans et demi avec mon ex (relation bizarre), il est toujours revenu de lui même mais a flippé très vite... Mais ça a toujours marché et ça marche toujours... Mais jusqu'à aujourd'hui il n'est pas "revenu" à proprement parler (phobique de l'engagement)
BY lila28
6 mois de rupture le 24 mars prochain! SR strict de chez strict de sa part, pour moi, presque 2 mois et je vous assure que j'étais au plus mal il y a encore plus d'un mois , et là, je remonte la pente, évidemment, j'attends plus rien, mon égo pê..mais c'est lui qui est parti, il avait probablement raison puisqu'il ne supportait pas le conflit ,donc je lui souhaite de trouver qqn de malléable et qui est d'accord avec tout! je pensais jamais écrire ça tiens, bref, je ne veux même plus le contacter, et je sens de toute manière qu'il doit sentir que je vais mieux puisque je ne l'em...plus.

Je vis, revis pour moi, me sens mille fois plus forte , grâce à une thérapie aussi que je continue, apprendre à vivre sans dépendance affective car au bout du compte, désolée, mais on meurt seul(e), alors votre vie, c'est vous qui la construisez, si les autres peuvent vous aider à être plus heureux , ils peuvent aussi vous rendre malheureux. Alors, soyez maître de vos envies et soyez à l'écoute de vos besoins. Je sais les sentiments ne se contrôlent guère, moi, l'amour est tj là, mais je peux pas continuer à aimer un mur, et moi, je me prends en mains, j'ai pas l'impression qu'il l'ait fait vu son silence assourdissant, mais c'est plus mon problème.

alors, faites au moins ça pour vous si le SR sert à qq chose, c'est bien à ça, et si l'ex ne revient pas, un autre, mieux reviendra, et le premier qui reviendra, c'est vous!!

bonne chance, lila.
BY camelya
cutie75 a écrit :Je suis à 3 semaines de SR après 4 mois de rupture (relation 5 ans)...toujours rien !!
Est-ce mort?
Non pas du tout, yen a bien qui mettent 6 mois - 1 an pour se réveiller...
BY camelya
Inefficace ?

Le SR est toujours efficace SI l'ex a toujours des sentiments, il n'y a pas d'exception. Par contre l'ex peut mettre du temps à revenir, mais ça marche toujours. On ne peut pas dire au bout de 3 semaines ou un mois, ou même 3 que c'est inefficace, combien sont revenus après un an, deux, trois ??? Enormément
BY Lanaa
Je n'irais pas jusqu'à dire toujours efficace. Certains nous quittent en ayant encore des sentiments puis réussissent à s'en débarrasser ensuite, justement, en se convaincant eux même.
Mais bon, si le 'sondage' de base avait pour but de savoir si le SR était une bonne option, même si ça ne marche pas pour beaucoup de gens au final, la réponse reste oui. C'est la meilleure chance.
BY Marilou
camelya a écrit :combien sont revenus après un an, deux, trois ??? Enormément
Wouhou ! Ce n'est pas grâce au SR qu'ils reviennent après tant de temps. On peut obtenir le même résultat en restant en contact avec (chose que j'ai faite). Tout dépend du fonctionnement de l'ex. Certains profitent du SR pour se remettre en question, d'autre pour prendre définitivement le large.
BY camelya
Lanaa a écrit :Je n'irais pas jusqu'à dire toujours efficace. Certains nous quittent en ayant encore des sentiments puis réussissent à s'en débarrasser ensuite, justement, en se convaincant eux même.
Mais bon, si le 'sondage' de base avait pour but de savoir si le SR était une bonne option, même si ça ne marche pas pour beaucoup de gens au final, la réponse reste oui. C'est la meilleure chance.
Oui j'ai tendance à être radicale :p
BY Speedy56
Lanaa a écrit :Mais bon, si le 'sondage' de base avait pour but de savoir si le SR était une bonne option, même si ça ne marche pas pour beaucoup de gens au final, la réponse reste oui. C'est la meilleure chance.
Très bonne remarque !

Dans TOUS les cas, le SR radio est une excellente attitude :

- S'il est fait en vue de récupérer son ex, il a peu de chances d'aboutir et je dirais - même si c'est difficile à entendre - que c'est mieux ainsi. On ne recolle pas des pots cassés, on ne fait pas du neuf avec du vieux !

- Dans le cas contraire, le SR est alors Se Reconstruire et c'est aussi très efficace.
BY camelya
Marilou a écrit :
camelya a écrit :combien sont revenus après un an, deux, trois ??? Enormément
Wouhou ! Ce n'est pas grâce au SR qu'ils reviennent après tant de temps.
Bien sûr que si, je ne dis pas que c'est la seule option mais on parle du SR là donc voilà, bien sûr que si c'est grâce au SR qu'ils reviennent (si on fait un SR).
Marilou a écrit :On peut obtenir le même résultat en restant en contact avec (chose que j'ai faite). Tout dépend du fonctionnement de l'ex. Certains profitent du SR pour se remettre en question, d'autre pour prendre définitivement le large.
Oui, mais rester en contact ne nous permet pas à nous d'avancer vu qu'on est toujours à interpréter le moindre signe de l'ex, et puis si c'est pour se coltiner ses histoires de coeur... (je l'ai déjà fait mais je ne le referai plus...) Perso j'ai déjà récupéré un ex comme ça mais si je suis restée en contact c'est parce que j'étais amoureuse d'un autre à l'époque, donc oui ça a marché en gardant le contact mais à quoi bon...

Bref pour soi le mieux reste le SR, après il y a différents degrés de SR, pour se préserver au maximum le SR strict c'est le mieux, au moins un temps, après on peut jouer avec le SR aussi...
BY camelya
Speedy56 a écrit :Très bonne remarque !

- S'il est fait en vue de récupérer son ex, il a peu de chances d'aboutir et je dirais - même si c'est difficile à entendre - que c'est mieux ainsi. On ne recolle pas des pots cassés, on ne fait pas du neuf avec du vieux !

- Dans le cas contraire, le SR est alors Se Reconstruire et c'est aussi très efficace.
:-1
BY Lanaa
Je suis pas trop d'accord avec l'histoire de "on ne fait pas du neuf avec du vieux" personnellement. La vie est une perpétuelle évolution, pas de neuf, pas de vieux.
BY Bleupetroll
Speedy56 a écrit :
Lanaa a écrit :Mais bon, si le 'sondage' de base avait pour but de savoir si le SR était une bonne option, même si ça ne marche pas pour beaucoup de gens au final, la réponse reste oui. C'est la meilleure chance.
Très bonne remarque !

A mon avis en effet, la seule vertu du SR est de se reconstruire.
Le reste... on n'a aucune prise dessus...
BY Rinette
Au début ,tu le fais je pense pour reconquérir l'autre et tu vois qu'après ,c'est pour toi et que l'autre importe peu..au bout d'un moment !
Tu verras meme si c'est dur ..tu vas aller de mieux en mieux et tu y penseras moins!!!
Et c'est la que le SR est bénéfique :) !!
Dans tous les cas,il faut en faire ,pour le sr a fond !!!!
BY ella2
Rinette a écrit :Au début ,tu le fais je pense pour reconquérir l'autre et tu vois qu'après ,c'est pour toi et que l'autre importe peu..au bout d'un moment !
Tu verras meme si c'est dur ..tu vas aller de mieux en mieux et tu y penseras moins!!!
Et c'est la que le SR est bénéfique :) !!
Dans tous les cas,il faut en faire ,pour le sr a fond !!!!

Pour moi ça n'a pas marché du tout du tout!! La pire connerie que j'ai faite c'est d'aller sur son facebook qu'il laisse ouvert et où il raconte toutes ses histoires sentimentales... Je n'ai donc pas fait de SR strict. Parce que SR ça veut dire aussi couper facebook. C'est à soi-même de se convaincre qu'il ne faut plus avoir de ses nouvelles du tout du tout quelque soit le moyen!!

Bref je continue à me reconstruire parce que ce mec a fait pas mal de dégât sur moi! :roll:
BY petitecritou
je reprends une phrase d'un jrmeiste qui dit : l'amour c est comme la décoration, on peut faire du neuf avec du vieux ...
j'ai plaggié quelqu un et je m en excuse je ne sais plus qui a écrit ça mais je trouve ca sympa !

Le SR est une bonne solution car dans tous les cas il nous permet de prendre du recul à nous et à nos exs aussi ...
Si la personne avait vraiment des sentiments, elle reviendra !
Dans le cas contraire, de toutes facons ca n aurait pas marché et donc on aurait du tirer un trait sur l ex et auquel cas rompre le contact donc le SR accélère la reconstruction .
Et puis le SR évite qu on fasse des interdits : pleurs, lettre d amour suppliante, se pointer à son bureau, le harceler au téléphone à n importe quelle heure ....et j en passe ! en somme il nous permet de garder la tête haute et de ne pas se taper la honte ou de faire pitié à l'ex ...
De plus, souvent on entend les exs dire qu ils ont besoin de temps ou de réfléchir ou de prendre du recul (ce sont quand meme souvent ce genre d'excuses ou raisons invoquées
) alors faut les respecter aussi et les laisser tranquille pour un retour possible.

Et je finirai que n'oublions pas qu un SR n est pas forcément définitif et que vous pouvez vous manifestez en appliquant la reconquête !!! La méthode préconise un SR jusqu'à temps qu on se sente bien ou mieux afin de recontacter l ex si on veut ....On ne nous dit pas de ne jamais le contacter !!

en tous cas, j aurai du faire un SR dès le lendemain de la rupture, chose que je n ai pas faite et ca a retardé ma reconstruction et en plus a force d insister un peu il a fini par ne plus répondre ....le SR n est jamais trop tard car je l ai pas harcelé non plus ni fais trop d interdit mais bon ....je pense que s il y a possibilité de reprise de relation je l ai retardé en ne faisant pas le sr de suite !
mini preuve c est que ca fait un mois et une semaine que je suis en sr et j ai apercu mon ex dans ma rue samedi (rue ou il y a rien a faire à part mon appart ! lol), je pense qu il s est dit tiens je vais passer peut être un peu nostalgiquement ...;) je sais pas mais bon c est bizzarre quand même ...je pense que le SR fait son mini effet ! car avant je lui donné des nouvelles et plus maintenant, c est forcément obligé qu il se dise : tiens qu est ce qu elle devient ? est ce qu elle a un next ? est ce qu elle va bien ?
bref, l absence doit le faire penser quand meme ... lol meme si c est pas pour ca qu il reviendra !! ca j en sais rien !
Mais au lieu de les éloigner pour moi le SR les raproches en penser ! et ils nous oublient pas pour autant !
d ailleurs j ai récupéré un ex y a trois ans au bout de 11 mois de sr (je savais meme plus que je faisais un sr ! lol) alors ......Tout est possible tant qu il y a de l amour !! ;)
BY Speedy56
petitecritou a écrit :je reprends une phrase d'un jrmeiste qui dit : l'amour c est comme la décoration, on peut faire du neuf avec du vieux ...
Hum... perso, j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse... Quand on recolle les morceaux, 9 fois sur 10 ça recasse à nouveau et plus violemment encore que la première fois... :shock:
C'est bien sûr une condition nécessaire mais elle n'est pas suffisante ! On peut aimer quelqu'un sans pour autant vouloir parager sa vie avec lui. Quand mon ex. m'a quitté, elle m'a dit qu'elle m'aimait profondément ! C'est par pour cela qu'elle reviendra.
BY camelya
petitecritou a écrit :je reprends une phrase d'un jrmeiste qui dit : l'amour c est comme la décoration, on peut faire du neuf avec du vieux ...
j'ai plaggié quelqu un et je m en excuse je ne sais plus qui a écrit ça mais je trouve ca sympa !

Le SR est une bonne solution car dans tous les cas il nous permet de prendre du recul à nous et à nos exs aussi ...
Dans le cas contraire, de toutes facons ca n aurait pas marché et donc on aurait du tirer un trait sur l ex et auquel cas rompre le contact donc le SR accélère la reconstruction .
Et puis le SR évite qu on fasse des interdits : pleurs, lettre d amour suppliante, se pointer à son bureau, le harceler au téléphone à n importe quelle heure ....et j en passe ! en somme il nous permet de garder la tête haute et de ne pas se taper la honte ou de faire pitié à l'ex ...
De plus, souvent on entend les exs dire qu ils ont besoin de temps ou de réfléchir ou de prendre du recul (ce sont quand meme souvent ce genre d'excuses ou raisons invoquées
) alors faut les respecter aussi et les laisser tranquille pour un retour possible.

Et je finirai que n'oublions pas qu un SR n est pas forcément définitif et que vous pouvez vous manifestez en appliquant la reconquête !!! La méthode préconise un SR jusqu'à temps qu on se sente bien ou mieux afin de recontacter l ex si on veut ....On ne nous dit pas de ne jamais le contacter !!

en tous cas, j aurai du faire un SR dès le lendemain de la rupture, chose que je n ai pas faite et ca a retardé ma reconstruction et en plus a force d insister un peu il a fini par ne plus répondre ....le SR n est jamais trop tard car je l ai pas harcelé non plus ni fais trop d interdit mais bon ....je pense que s il y a possibilité de reprise de relation je l ai retardé en ne faisant pas le sr de suite !
mini preuve c est que ca fait un mois et une semaine que je suis en sr et j ai apercu mon ex dans ma rue samedi (rue ou il y a rien a faire à part mon appart ! lol), je pense qu il s est dit tiens je vais passer peut être un peu nostalgiquement ...;) je sais pas mais bon c est bizzarre quand même ...je pense que le SR fait son mini effet ! car avant je lui donné des nouvelles et plus maintenant, c est forcément obligé qu il se dise : tiens qu est ce qu elle devient ? est ce qu elle a un next ? est ce qu elle va bien ?
bref, l absence doit le faire penser quand meme ... lol meme si c est pas pour ca qu il reviendra !! ca j en sais rien !
Mais au lieu de les éloigner pour moi le SR les raproches en penser ! et ils nous oublient pas pour autant !
d ailleurs j ai récupéré un ex y a trois ans au bout de 11 mois de sr (je savais meme plus que je faisais un sr ! lol) alors ......Tout est possible tant qu il y a de l amour !! ;)
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1
BY Vaïmiti
3 mois et demi de SR.
Ca marche pour moi, parce que je vais mieux. Je redeviens la personne que j'étais et qui s'était perdue en route. Et je sais que cette erreur, je l'ai commise une fois mais pas deux ! ;)
BY M'zelle Loutre
3 SR ici (pour le même homme) :

Un premier : 1 mois (après 2 mois de séparation) => SR brisé par lui, il est revenu, on s'est remis ensemble 5 jours (lol :mrgreen: ) et il est reparti. Mais il était pas heureux, il avait pas vraiment envie qu'on se remette ensemble. C'est moi qui l'ai supplié pcq'il était revenu me parler et j'avais pété un plomb genre "il m'aime encore" (je connaissais pas encore JRME)
Un deuxième : 1 mois (après 5 mois de séparation) => SR brisé par moi, échec total, re SR dans la foulée.
Un troisième : 1 mois (après 7 mois de séparation) => SR strict de strict ! Bloqué de partout, amis communs effacés de fb et bloqués de msn, plus aucun contact. Ceux que j'ai gardé je parlais jamais de lui. Il est revenu, on est ensemble, ça fera une semaine demain (donc encore rien d'acquis on est bien d'accord, mais ça semble très bien parti ♥)

Je sais pas si ça t'aide pour tes stats ^^
Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 15 mars 2012, 13:47, modifié 1 fois.
BY Speedy56
Hello M'zelle Loutre,
M'zelle Loutre a écrit :3 SR ici :
C'est le même mec à chaque fois ou des différents ?
BY M'zelle Loutre
Vaïmiti a écrit :C'est super pour toi !
Je suis dans le cas de ton SR n°3 ! Mais comment il est revenu ?
Nombreux sms pendant 3 jours (j'ai jamais répondu).
Puis j'ai finalement répondu une fois. Et puis doucement ça s'est enchainé...
Il avait rêvé de moi, bcp pensé à moi, je lui manquais...
Alors que la dernière fois qu'on c'était parlé ça c'était vraiment super super mal passé !
T'as le résumé de toute l'histoire dans ma signature si tu as du courage...
Speedy56 a écrit :Hello M'zelle Loutre,
M'zelle Loutre a écrit :3 SR ici :
C'est le même mec à chauqe fois ou des différents ?
Le même ^^ vi j'ai pas précisé sorry :oops: vais éditer !
BY Vaïmiti
Ah on aimerait toutes que ça se termine comme ça... Ou pas !
Et est-ce que t'as pu croire que ça t'arriverait ? Parce que je pense que t'as du espérer.
BY M'zelle Loutre
Vaïmiti a écrit :Ah on aimerait toutes que ça se termine comme ça... Ou pas !
Et est-ce que t'as pu croire que ça t'arriverait ? Parce que je pense que t'as du espérer.
Franchement le dernier SR j'ai cru que j'aurai de ses nouvelles dans des mois tellement ça s'était mal fini notre dernière conversation.
Je m'attendais à un "joyeux anniversaire" en juillet et encore même pas sûre.
J'étais persuadée qu'il reviendrait pas avant que je sois passée à autre chose, pcq je l'imaginais revenir dans très très lgt (et quand je dis "revenir" c'est juste prendre de mes nouvelles)

Donc non la dernière fois j'espérais plus du tout... J'y croyais plus. D'ailleurs quand il est revenu j'ai été super super prudente...
BY Vaïmiti
Rhaaaa... Ca fait rêver ! :)
Je dois te dire que je n'y crois plus pour moi non plus. Je contamine les gens de mon pessimisme pour les mecs !
BY petitecritou
L histoire de feleura le montre bien si les exs nous aiment le SR ne les fait pas oublier ! Nos exs sont pas des poissons rouges , ne croyez pas qu ils vont vous oublier comme ca ! eux aussi ils connaissent les montagnes russes !! au contraire avec votre silence ils ne repenseront qu aux bons moments !

Moi, ma cousine gardait la petite fille de mon ex mais elle va arreter car elle en s en sort pas avec ses études ! c etait donc sa derniere soirée de garde cette semaine et au moment ou elle annonce à mon ex qu elle pourrait plus garder la petite , la petite dit : "on a qu'a demander à (mon prénom) de me garder maintenant !"
ma cousine m a dit que mon ex n a rien dit....
Après 3 mois et demi de rutpture sa fille ne m a pa oublié !
tout ca pour dire qu il y a toujours quelquechose ou quelqu un pour leur rappeler qu on existe !!!
en tous cas j étais trop contente lol !

bisous a tous et tenez votre sr !!
BY camelya
petitecritou a écrit :tout ca pour dire qu il y a toujours quelquechose ou quelqu un pour leur rappeler qu on existe !!!
C'est ça qui est bon :D
BY camelya
Moi j'ai encore mieux, mon ex est adepte de séries TV... et parmi ses préférées du moment, il y en a 2 je l'ai bassiné avec pendant des années car je suis ultra fan, il s'y est mis l'année dernière quand on ne se parlait plus, a totalement accroché, et pas qu'un peu... Du coup toutes les semaines à leur sortie il mate les nouveaux épisodes... et pense à moi :D

Enfin je ne veux plus le récupérer mais ça me fait rire...
BY Bleupetroll
Et moi le mien m'a offert des assiettes, une poile, un grille-pain et une machine à pain! pour la futur vie de quand on vivrait ensemble!!!
Je suis bien barrée avec çà!!! :-?

Et je me faisait exactement la même réflexion dans l'autre sens.... je suis sûre que c'est un calcul de sa part.... :o
BY camelya
Bleupetroll a écrit :Et moi le mien m'a offert des assiettes, une poile, un grille-pain et une machine à pain! pour la futur vie de quand on vivrait ensemble!!!
Je suis bien barrée avec çà!!! :-?

Et je me faisait exactement la même réflexion dans l'autre sens.... je suis sûre que c'est un calcul de sa part.... :o
Très certainement !!!
BY Bleupetroll
Je m'en fout, moi je lui ai laissé une chaise, une planche d'étagère et surtout deux petites chaussures à la taille de mes petits pieds qui attendent sagement dans son armoire...
De quoi me rappeler à son bon souvenir aussi... :mrgreen:
BY cookie2
Le SR fonctionne et MEME quand on est la largueuse. Je ne suis pas totalement le vilain petit canard. Je l'ai largué dans le but de le faire réagir.

Reconstituons les faits :
- rupture (début du SR archi mega strict pour moi)
- 5 jours après la rupture, il me contacte "plus ou moins"
- 37ème jour de SR pour moi (HIER, et oui c'est tout frais les coupaings) : il me recontacte "plus ou moins"

"Plus ou moins" parce qu'à chaque fois, ses amis me recontactent et il est dans les parages. Ce ne sont pas des amis communs.

J'en suis là actuellement et GRANDE QUESTION : to call him back or not ?
BY cookie2
camelya a écrit :Enfin je ne veux plus le récupérer mais ça me fait rire...
Je trouve qu'il manque plus qu'un ptit rire sadique :twisted: :lol:
BY panama
Pour moi ça a marché

2 mois de Sr strict

Récuperation Ex = 0
Reconstruction personnelle = 100%

j'ai maintenant une nouvelle vie, je la conçoit parfaitement son mon ex que je ne veux même plus récuperer et même si j'ai entamé le SR dans le but de la récuperer finalement je n'ai pas réussi à le faire mais j'ai réussi à me reconstruire et à passer à autre chose

donc pour moi le SR est réussi
BY desesperer
j'aimerai venir poster ici dans quelques temps et dire que ca a marcher, que j'ai pu l oublier mais au fond de moi je reste convaincu qu il m'aime encore et que c'est sa famille qui l'empeche de revenir donc j'arrete pas de lui envoyer des mail pour le faire reagir mais aucune reponse de sa part
BY panama
desesperer a écrit :j'aimerai venir poster ici dans quelques temps et dire que ca a marcher, que j'ai pu l oublier mais au fond de moi je reste convaincu qu il m'aime encore et que c'est sa famille qui l'empeche de revenir donc j'arrete pas de lui envoyer des mail pour le faire reagir mais aucune reponse de sa part
Salut desesperer
si tu constates que t’arrêtes pas de lui envoyer des mails et que tu n'as aucune réponse peut être que ce serait le moment de te poser la question suivante : Est ce la bonne tactique, ne pense tu pas qu'en faisant cela tu risque plus de l’éloigner de toi ??

Faut pas avoir peur de voir la vérité en face même si ça fait mal car plus vite tu rebondis et plus vite tu redemarre ta vie avec ou sans lui,
prends un moment pour toi et recentre les choses sur toi même, ce genre d e situation sont des opportunités pour se remettre en question aussi, je sais de quoi je parle et tu te sentira mieux par la suite

Allez relève toi et marche
BY Rêvedunjour
Salut à tous !
Pour moi le sr a marché ! g fait un SR strict et totale jen ai fai 2 !
A chaque fois j'étais dans l'optique de plus jamais revoir mon ex!!!!
La première fois c'est lui qui m'a quitté j'ai fait un SR il est revenu
La deuxième fois c'est moi qui l'ai quitté j'ai fait un SR strict il est revenu aussi :D
Donc mm si on est la largueuse les exs sont susceptible de revenir aussi hein ...
Moi jdis les SR faut bien les respecter on coupe les ponts et puis BASTA et s'il reviennent c'est tant mieux sinn on poursuit notre route ...
BY Vaïmiti
Si l'ex revient, ce n'est pas grâce à votre SR mais si il a des sentiments pour vous et qu'il a mis sa fierté de côté !

Ou parce qu'il ne vous aime plus mais souhaite garder un contact avec vous.
BY panama
Vaïmiti a écrit :Si l'ex revient, ce n'est pas grâce à votre SR mais si il a des sentiments pour vous et qu'il a mis sa fierté de côté !

BY gégé
je suis pro sr mais je reconnais que parfois c'est tres dur..mais le site l'explique bien, il y a les interdits qu'on fait tous plus ou moins et le sr pour nous meme d'abord...apres c'est un peu la vie qui decide si l'autre revient vers nous, un peu, beaucoup ou pas du tout.

en deux mois, 3 semaines d'interdits (lettres, visite, larmes...) puis sr plus ou moins brisé par un sms et une rencontre dans un magasin.

le sr n'a pas a fonctionné ou pas, ce n'est pas une strategie ni une science exacte, c'est juste un moyen de tourner la page et de vivre seul pour nous et sans l'autre, realiser qu'on a vecu et qu'on peux vivre sans encore. si l'autre revient vers nous tant mieux mais ce ne sera pas toujours pour revenir en couple...alors sr les amis, passer le cap !
BY panama
cendrines a écrit :
panama a écrit :
Vaïmiti a écrit :Si l'ex revient, ce n'est pas grâce à votre SR mais si il a des sentiments pour vous et qu'il a mis sa fierté de côté !

mais si on l'avait harcelé, pleuré, clamé notre amour indéfectible,
jamais il ne reviendrait,
parce que çà joue un rôle de tue l'amour,

"je ne connais pas un amour qui ne soit aiguisé par l'absence", Yann d'All Aglio

Mon :-1 ne veut pas dire que le SR ne sert à rien moi même je suis un pro SR mais tout simplement que dans le cas ou l'ex n'a plus rien a foutre de nous SR ou pas il ou elle ne reviendra pas mais dans le cas contraire le SR peut provoquer l'effet escompté afin que cet ex réagisse...
BY Bleupetroll
Et quand on a un ex qui dit que çà n'a jamais été un prb de sentiments entre nous; mais qui après plusieurs SR (le dernier: 2 mois), rompu récemment... m'affirme: "mon pire ennemi est l'auto-censure"; qui - pour des raisons qui lui appartiennent - est complètement inhibé, reste sans rien faire, ne tente rien, ne risque rien...

Euh... çà revient ce genre de mec?? :idea: