je reprends une phrase d'un jrmeiste qui dit : l'amour c est comme la décoration, on peut faire du neuf avec du vieux ...
j'ai plaggié quelqu un et je m en excuse je ne sais plus qui a écrit ça mais je trouve ca sympa !
Le SR est une bonne solution car dans tous les cas il nous permet de prendre du recul à nous et à nos exs aussi ...
Si la personne avait vraiment des sentiments, elle reviendra !
Dans le cas contraire, de toutes facons ca n aurait pas marché et donc on aurait du tirer un trait sur l ex et auquel cas rompre le contact donc le SR accélère la reconstruction .
Et puis le SR évite qu on fasse des interdits : pleurs, lettre d amour suppliante, se pointer à son bureau, le harceler au téléphone à n importe quelle heure ....et j en passe ! en somme il nous permet de garder la tête haute et de ne pas se taper la honte ou de faire pitié à l'ex ...
De plus, souvent on entend les exs dire qu ils ont besoin de temps ou de réfléchir ou de prendre du recul (ce sont quand meme souvent ce genre d'excuses ou raisons invoquées
) alors faut les respecter aussi et les laisser tranquille pour un retour possible.
Et je finirai que n'oublions pas qu un SR n est pas forcément définitif et que vous pouvez vous manifestez en appliquant la reconquête !!! La méthode préconise un SR jusqu'à temps qu on se sente bien ou mieux afin de recontacter l ex si on veut ....On ne nous dit pas de ne jamais le contacter !!
en tous cas, j aurai du faire un SR dès le lendemain de la rupture, chose que je n ai pas faite et ca a retardé ma reconstruction et en plus a force d insister un peu il a fini par ne plus répondre ....le SR n est jamais trop tard car je l ai pas harcelé non plus ni fais trop d interdit mais bon ....je pense que s il y a possibilité de reprise de relation je l ai retardé en ne faisant pas le sr de suite !
mini preuve c est que ca fait un mois et une semaine que je suis en sr et j ai apercu mon ex dans ma rue samedi (rue ou il y a rien a faire à part mon appart ! lol), je pense qu il s est dit tiens je vais passer peut être un peu nostalgiquement ...

je sais pas mais bon c est bizzarre quand même ...je pense que le SR fait son mini effet ! car avant je lui donné des nouvelles et plus maintenant, c est forcément obligé qu il se dise : tiens qu est ce qu elle devient ? est ce qu elle a un next ? est ce qu elle va bien ?
bref, l absence doit le faire penser quand meme ... lol meme si c est pas pour ca qu il reviendra !! ca j en sais rien !
Mais au lieu de les éloigner pour moi le SR les raproches en penser ! et ils nous oublient pas pour autant !
d ailleurs j ai récupéré un ex y a trois ans au bout de 11 mois de sr (je savais meme plus que je faisais un sr ! lol) alors ......Tout est possible tant qu il y a de l amour !!