Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dihya
coucou tout le monde, comme je suis nouvelle sur ce forum j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon cas;

voila, nous sortions ensemble avec mon ex pendant un certain temps, et puis du jour au lendemain plus aucune nouvelle, j'ai bien essayé de le rappeler et de le contacter mais rien silence total,du coup je l'ai meme supprimé de facebook..rupture assez bizarre, j'en convient, mais le plus bizarre, c'est que etant etudiante à une fac à proximité ou il habite ( pendant 3ans dans cette fac) j'avais l'habitude de le croiser assez souvent et c'est lui qui faisait l'effort de venir me parler et me demander de mes nouvelles,une fois je suis sortie de la fac en pleure ( a cause d'une super mauvaise note que j'ai eu) il m'a vu et est venu me réconforter ( à grand coup de ma chérie et compagnie). une autre fois il est meme venu me demander pourquoi je l'avais supprimé de facebook...bref, depuis que je suis en post graduation dans une autre faculté, plus aucune nouvelle jusqu'a recemment,ou il m'a ajouté sur facebook, j'ai laissé passé 2 bonnes semaines avant de l'accepter,ayant vu son profil, il avais mis son statut en couple, pas de grande surprise quoi,jusqu'au jour ou par hasard j'étais en ligne et il a entamé la discussion ( se résumant à d banalités,et me disant que ça lui faisait super plaisir de me retrouver sur facebook) il a meme lancé l'appel video alors que bizarrement il a toujours ecrit....surprise ensuite aprés cette " discussion" j'ai vu qu'il avais changé son statut de "en couple" à "célibataire",coincidence ou pas, bref je me pose pas mal de question.

PS: j'ai entamé un silence radio sur facebook depuis cette fameuse discussion,ce qui remonte à déja à 2 semaines ,et j'ai remarqué aussi qu'il se connectait plus souvent au minimum 2 fois / jour.

voila en résumé et encore j'ai du oublier pas mal de choses lol
j'aimerai beaucoup avoir votre opinion merci !!
BY admin

Salut dihya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dihya
ben on a discuté 2fois avant que je n'entame mon silence radio et à chaque fois c'etait des banalités; comment vas tu, qu'est-ce tu devien.. c'est tout
BY DR-1
Et bien tu devrais lui demander ses vraies motivations.

Parce que là effectivement tu es complètement perdue, tu sais pas quoi penser, et surtout cela te fait pas avancer, et... Passer à autre chose si tu le dois.
Cela ne t'aide pas à te reconstruire.

Je pense que tu devrais avoir une discussion avec lui, qu'au moins il te dise pourquoi.
Qu'il réponde à tes questions. Ce n'est pas honnête de sa part.

S'il ne le souhaite pas, oublie-le, celui-là n'a pas d'estime pour toi, ni même pour lui-même d'ailleurs. Il ne te mérite pas s'il ne souhaite pas parler.

Communiquez ! Vous saurez mieux où vous en êtes !
BY dihya
oui bon aprés je me vois mal l'appeller ou le contacter sur fb pour lui demander des comptes surtout aprés tout ce temps,d'un coté je me dis je continue mon silence et je le laisse en plan comme ça comme il l'a fait lui,de l'autre je me dis faut que les choses bouges et que je sois fixé sur ses sentiments...en fait tout le probléme repose sur ça, sur l'ambiguité de ses sentiments...
BY DR-1
Non, envoie lui juste un sms ou FB, quand tu le sens, avec juste genre je sais pas c'est à toi de gérer après, mais genre tu prends de ses nouvelles tu lui demandes si ça lui dit de vous voir pour juste boire un café, tranquillement. Très neutre. Et pas trop long le sms.

Vous discutez, tranquille, dans un endroit neutre aussi. Et voilà. Tu lui poses les questions, avec simplicité, sans t'énerver. Plus tu restera calme, mieux se sera.
BY dihya
ce que je voudrais c'est savoir à votre avis est ce qu'il a encore des sentiments pour moi ou non? autant etre fixé une bonne fois pour toutes...
BY DR-1
Et bien dans ce cas, demande lui de te voir, et lorsque vous vous voyez, demande-lui directement, tu seras fixée. À toi de savoir si tu es prête à l'entendre. Mais fais attention à bien prendre les deux choses en considération : oui on non.

As u wish.
BY dihya
je pense etre préte à entendre la réponse meme si elle est négative...d’ailleurs je suis quasiment sure qu'il dira que je suis qu'une amie...mais honnétement, tu trouve qu'il a un comportement d'ami envers moi?

merci pour tes conseils ^^
BY dihya
ceci dis, ce que j'aimerai savoir c'est si ;

à votre avis est ce que c'est définitivement mort entre nous ou est ce qu'il reste une chance?
BY DR-1
Si tu tiens vraiment à le savoir, dis lui que tu souhaites parler.
Et demande lui où vous en êtes. Il faut que ce soit clair.
BY dihya
et voila,maintenant qu'il m'envoie un sms à 9h30 du matin pour me dire ça : " salut comment vas tu tu me manques j'espere que tu te portes bien, prends soin de toi, donne de tes nouvelles de temps en temps kiss".......

g fini par répondre à 22h je lui ai dis: " salut j'espere que tu vas bien, merci pour ton msg ça m'a fais plaisir, j'espere qu'on aura l'occasion de se voir,fais attention à toi,bizoux"

est ce que j'en ai trop fais? et pourquoi g la désagréable impression qu'il me considere comme une roue de secours??

merci de me donner vos avis
BY Anggy
Salut dihya,

Il ne t'a jamais donné de raison et à simplement coupé les ponts comme ça du jour au lendemain :?: :?: :!: :!:

Et il revient après comme si de rien n'était ??

Et il te dit que tu lui manques ?? Comme si de rien n'était ....

Si c'est ça c'est vraiment pas respectueux... Ou alors il a une super explication de la mort qui tue ?
BY dihya
salut anggy,

ben non aucune explication rien.....c vrais que je me suis peut etre pas assez impliqué dans notre relation mais lui non plus, donc les torts sont partagés....
et puis le temps à passé et l'eau a coulé sous les ponts...mais bon.
en plus jcomprend pas cette phrase: donne de tes nouvelles de temps en temps... j'ai l'impression qu'il cherche un pretexte pour garder contact et en meme temps je suis en quelque sorte une roue de secours.. voila

tu en penses quoi?
BY Anggy
Hello Dihya,

Je trouve qu'il te manque de respect. On ne peut pas rompre comme ça sans explication.
Demande lui une vraie explication, s'il ne t'en donne pas de valable et franchement je suis curieuse de connaitre sa réponse...

S'il ne t'en donne pas et bien franchement, il n'en vaut pas la peine. Inverse les rôles, est ce que tu lui aurais fait ça si tu avais voulu rompre ?

Je le trouve culotté de te demander de tes news, alors que lui n'a même pas daigné te parler pour rompre, c'est très courageux...

En bref demande lui de s'expliquer auquel cas, ben il ne vaut pas la peine que tu te tortures l'esprit et que tu sois malheureuse à cause de lui. Si on aime quelqu'un on le respecte. Tu n'es pas une roue de secours, tu ne mérites pas ça !!

Courage :)
BY dihya
coucou anggy,

merci pour tes encouragements, ça me touche vraiment!

s'il pense vraiment qu'il peut sortir avec d'autres nana ensuite se rabattre sur moi faute de mieux, c'est qu'il se goure lourdement !!

de toute façon c'est ça le noyau du probléme: je ne connais pas ses intentions, est ce qu'il reprend contact parcequ'il s'est rendu compte qu'il a fait une énorme connerie en me quittant ou seulement en tant qu' " ami".....

moi dans tout les cas, je rentre dans son jeu l'air de rien pour mieux le mettre au pied du mur, jpense que c'est la seule chose à faire,et face à face de préférence....