Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais essayer de vous résumer mon histoire.
Alors voila cela faisait un peu plus de 10 mois qu'on était ensemble. On est tous les deux encore dans les études.
A la rentrée de septembre, on était dans deux villes différentes mais je fais une LP en alternance, jai donc choisi une entreprise proche de lui. On se voyait donc tous les 15 jours (des que jétais dans mes periodes entreprises).
Mais voila, la distance n'était pas facile a gérer, on a pourtant réussi. A partir de janvier, je nai plus eu de cours, seulement de l'entreprise. Mais cest la que tout a commencé a déraper.
On sest pris la tete et il ma dit quil avait besoin de reflechir a nous, a savoir si on avait un avenir etc
Je lai donc laissé reflechir (il faut savoir que le lendemain quil ma annoncé ca, il agissait comme si rien ne sétait passé).
jai attendu, on a continue a se voir les we, a aller au repas de famille etc. Mais ca se sentait qu'il y avait un pb. Et le 17 fevrier, je vais chez lui pour parler (car il mavait posé un plan le soir suite a des imprévu) et il mannonce que c'est fini, que le problème ne vient pas de moi mais de la situation, qu'il ne peut pas gerer une vie de couple et ses etudes, quil a besoin detre seule pour se retrouver, quil tient a moi, que je suis importante etc

Donc voila cest un résume, depuis moi je suis perdue, je l'aime mais ne sais pas quoi faire. Jessaye de faire un SR depuis mercredi dernier mais cest dur.

J'espère que qqn pourra juste mecouter, me conseiller, je sais pas trop mais voila.
merci

Salut ocindo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut!

tu as eu de ses nouvelles depuis cette séparation?
c est pas évident , mais il a peux être besoin de faire le point , de se retrouvé seul , moi mon ex ma dit plus ou moins la même choses qu il etait perdu donc je pense que la meilleur des choses et de le laissé dans son monde , ne donne plus de news et tu verra bien mais je pense que ce n est pas une rupture définitive
déja merci de prendre le temps de me repondre c'est gentil.
Alors j'ai eu plusieurs fois des nouvelles, dès le lendemain il ma envoyait des sms pour savoir comment ca allait. Mais au bout d'un moment, jai arrété la discussion car on venait a se redire les memes choses que la veille.
Alors régulièrement, il ma envoyé des sms pour prendre des nouv, mais il est revenu toujours au fait que c'était la meilleure décision, qu'il n'y avait pas d'autres solutions etc.
Les derniers sms date de mercredi dernier, ou jai essayé d'apliquer les conseils du site, dêtre calme détaché.
Mais depuis pas de nouvelles et je ne veux pas non plus lui en envoyer, parceque je ne veux pas d'une amitié. Je ne pourrais pas. Donc jessaye de tenir mais jai pas trop d'espoir, une des amies qu'on a commun pense qu'il ny a aucune chance.

J'ai lu ton topic et ca a l'air de fonctionner pour toi, jespere ds qq tps être au même stade que toi
mais de rien ,
tu lui as dit que tu ne voulait pas d une amitié ?
apres la copine en commun ben il peut lui dire cela car il sait tres bien qu elle va t en parlée!

laisse le dans son coin il te recontactera va !! apres a toi de voir comment agir
moi je l ai joué au feeling apres aussi c etait mon ex et je le connaissais ...
je pense que le temps de toute facon et la meilleur des choses , car on prend conscience que l autre nous manque ou pas
permet de mettre les choses au clair !!!

mais je peux te garantir qu il doit pensé a toi!! alors soit forte pour ton SR !!!!!
Ui il le sait que je ne veux pas d'une amitié. Je suis daccord sur le fait que je ne peux pas me fier a ce quil dit a nos amis. Enplus c'est qqn qui ne parle pas de ce qu'il ressent, qui prefere etre seul quand ca ne va pas.
Jespère que oui le temps fera les choses comme il faut. personnellement jsuis vraiment sur de ce que je ressens et jai peur de la chute, quil se rende compte que je ne lui manque pas etc
si il t aime oui tu lui manquera et il reviendra !!! maintenant sois patiente , je sais c est dur je suis passée par la , alors quand ta des doutes , des peurs , bref ta besoin de parler ou car tu as peur de craqué ( texto appel) ben viens ici on est la !!!!

courage !!
Merci pour le soutien.
Le plus dure a géré c'est toutes les questions que j'ai. Jarrete pas de me dire j'aurai pas du réagir comme ca, faire plutot ca mais maintenant c'est fait.
Ce qui me tue c'est de ne pas savoir
BY Lanaa
Il faut te mettre en tête que tu n'auras peut être jamais les réponses à tes questions, et peut être même qu'il ne te recontactera plus jamais.
Le mien est parti pour les même raison, envie d'être seul, pas ma faute mais la sienne, je suis parfaite, il tient à moi etc. Et encore, il ne me l'a même pas dit car il n'a pas pris la peine de me quitter. Eh bien, il ne m'a JAMAIS recontactée.
Tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Et ton SR est la bonne décision ;) Courage.
J'essaye de me faire à l'idée que je naurai peut etre jamais les réponses et que cest bel et bien fini. Tu sais jai eu une rupture parceque je me suis déplacée pour parler, sinn ca aurait pu durer encore lgtps.
Comme toi, il a préféré privilégier ses études, car il navait plus le temps pour nous etc, alors que c'était comme ca depuis le debut, on avais peu de temps mais on fesait avec. Javoue que par moment jai vraiment eu du mal avec cette situation et jlui disai, peut etre que je n'étais pas assez compréhensive.
Mais voila, je ne peux pas changer le passé.
Ce qui est fou cest que juste avant il me disait croire en nous etc, donc au final c'était quoi? du vent?
Je comprends totalement ta situation. Très semblable à la mienne. Mon ex m'a laissé le 17 février aussi pour la même raison, coïncidence haha ! Et il me disait qu'il voulait être seul pour un moment, notre relation allait super bien mais il était pas prêt à être en couple et ça paraîssait, et pourtant j'ai été 1 an et demi avec lui ! Et on se voyait toujours aux 2 semaines comme toi, mais nous c'était depuis le début de notre relation car on vit à 2h de distance.

Je te dis le conseil suivant : Je comprends à quel point c'est difficile. Ça fait 1 mois de ça et je ne l'ai pas oublié encore, je pleure beaucoup moins par contre ! Je l'aime encore oui, et c'est dur car je n'ai aucune nouvelle de lui, je ne cherche plus à l'espionner car ça me sert à rien. Tout ce qui pouvait me faire du mal je l'ai enlevé. Mais je continue de faire le SR, et c'est aussi bénéfique pour moi que pour notre relation. Car le cerveau ne garde QUE LES BONS SOUVENIRS. Il faut attendre que le négatif baisse un peu (son manque d'engagement), et que le temps suive son cours, et un jour je suis persuadée, si tu continues dans cette voie, qu'il va revenir. Car même s'il ne montre pas qu'il regrette, il regrette au fond de lui même, en fait en ce moment il est sûrement enragé contre lui même de t'avoir laissée et ça lui mets des ondes négatives. Ne plus avoir de contact avec toi va faire partir plus rapidement ces images malsaines. Tu peux lui envoyer un message neutre lui expliquant que tu souhaiterais rester en bons termes avec lui et que tu lui souhaites tout le bonheur du monde ! Mais précise que tu ne tiens pas à lui reparler pour le moment. Il faut montrer que tu es forte à travers tout ça et c'est ça qui va le rendre accroché à toi, voir que tu es heureuse et que tu ne lui parles plus. C'est comme ça un gars haha ..

Moi j'ai fait le truc du message et il ne m'a pas répondu, et c'est mieux comme ça. Car je préfère ne rien recevoir mais m'avoir libérée en écrivant un message que de recevoir un message écrit sur l'impulsion et négatif. Et lui reparler ne serait pas une solution si tu veux le reconquérir.

À mon avis c'est un bon gars, car il t'en a parlé au moins et croyait que ça te ferait moins mal qu'il rompt tout de suite que te faire attendre encore des mois et te faire pluss de mal. Alors si tu veux mettre toutes les chances de ton côté .. SR !
Après 2 semaines, les réflexes de vouloir lui parler partent, et on commence à se détacher tranquilement.

En espérant avoir pu t'aider !
Tu as raison sur le fait qu'il ne voulait pas que je souffre. Il me la dit lui même je préfère qu'on arrête maintenant plutot que dans qq tps ou on sen mettra plein la gueule. Je tiens le SR mais j'ai du mal, jai toujours le réflexe de vouloir lui écrire quand je pense a qqc ou que qqc m'arrive.
Je pleure moins aussi mais quand ca arrive c'est plus violent. Pour le moment je ne sais meme pas si j'ai accepté la rupture. Je ne me sens ni célibataire ni en couple.
J'ai peur aussi, peur qu'il m'oublie, me remplace, même sil ma dit qu'il voulait se consacrer a ces études...
Je me suis demandé sil avait pas pris peur du fait que maintenant je serai proche de lui etc, parcequ'on a toujours était en relation a distance. C'est vrai qu'au début, chacun son tour, on fesait 3h30 de route pour se voir toute les semaines mais voila.
Peut etre qu'il a eu peur, qu'il sest rendu compte que cétait qqc de vraiment sérieux et qu'il ne se sentait pas près.
Oui en effet c'est possible. Mais il n'a pas fait ça pour mal faire. Il voulait vraiment consacrer du temps à ses études et il sentait que quelque chose allait être négligé, et il avait peur aussi. C'est vrai que dans une situation comme celle-ci, c'était la meilleure chose à faire. C'était pas le bon timing. Mais ne pense pas qu'il va t'oublier ou des choses comme ça. Il pense toujours à toi, c'pas parce que vous vous parlez plus qu'il va refaire sa vie. Il est en deuil lui aussi, et moins il a de nouvelles, plus tu lui manques, plus il réalise à quel point il avait des bons souvenirs avec toi, car ce n'était pas ta faute tout ça.

Laisse aller le temps, fais le SR, n'espionne pas, essaie de travailler sur toi-même et de te changer les idées, et il y aura des résultats positifs !

Moi faut toujours que je regarde des vidéos de moi et mon ex (j'même pas encore capable de l'appeler comme ça ..), chaque semaine je suis dans ma bulle et j'ai besoin de me retrouver, je le fais de moins en moins souvent mais ça me fait du bien. Oui je pleure mais ça me fait évacuer mes émotions et je vais beaucoup mieux après. J'fais le deuil quand même, j'veux juste me raviver les souvenirs pour enlever le négatif que j'ai sur lui en ce moment. Et je sais qu'il va revenir.

Courage et sois forte ! On est là pour toi !
xMy.Apocalypse a écrit :c'était la meilleure chose à faire. C'était pas le bon timing
C'est exactement ce qu'il m'a dit mais pour moi on choisit pas quand l'amour te tombe dessus.
Il y a forcément une facon de concilier les deux. Je demande pas non plus la lune, même juste se poser dans le canapé tous les deux ca m'allait. On sortait nettement moins meme plus, parcequ'il n'avait pas longtemps, mais ca m'était égal du moment qu'on était ensemble qq heures. Et je suis conciente du fait que pour lui ca ne devait pas être agréable, parcequ'il avait l'impression de me faire attendre ( étant en alternance, je n'ai pas de travail perso pdt que je suis en entreprise).

Je suis conciente aussi que j'ai du mal a me maitriser, un truc ne me vas pas, je le fais savoir, je ne prenais peut etre pas assez sur moi.

C'est pareil par moment, jai besoin de regarder les photos etc, par pour enlever le négatif parcequ'il ny en a pas vraiment, mais au final je ne suis pas sure que ce soit une bonne
idée...

Malheureusement, jai pas cette certitude qu'il va revenir, c'est qqn de fier qui cache, refoule ses sentiments donc jai peur que sil a envie de revenir il ne le fasse pas...

Courage a toi aussi, j'espère que tous ceux ici auront leur fin heureuse
J'essaye de vivre, mais c'est ca le mot j'essaye. Pour le moment, j'ai l'impression de pas avancer.
Je me suis rendue compte que cest dans ces moments la ou tu vois qui sont tes amis. Avant qu'il me quitte je parlais souvent avec mes amies etc mais depuis 1 mois c'est le silence radio, jai plus de nouvelle de personnes. Quand tout va bien on est entouré mais quand c'est plus le cas, tu te retrouve seule.
Cest ca le plus dure, parceque si tu veux j'ai emménagé dans une petite ville ou je connais personne, personne a part sa famille. Parceque oui il habite tous dans la même ville, et je suis a 500m de chez ses parents.
Alors c'est super difficile, je voudrais bien sortir, mais sortir seule ca ne me dit rien.
Courage ocindo!

Je suis dans le même cas que toi: je l'ai rejoint dans sa ville étudiante et je ne connais personnes hormis mes collègues (mais bon pas de mon âge et ils ont leur vie) et ses amis que je ne vois plus du coup..
.
En plus on va sur les beaux jours, j'aimerai bien sortir mais seule c'est clair que ça ne me dit rien...

Tu vas faire quoi du coup? Tu vas déménager?
Ephéméride, je vais essayer de suivre ton conseil, avec le soleil j'irais pet être faire un tour au parc.

Je suis d'accord que c'est pas évident comme situation pour les gens, j'en suis vraiment conciente, mais je fais partie des personnes qui soutient toujours ses ami(e)s, on peut m'apeler a n'importe quel heure je serais présente.
Mais quand c'est moi qui ne vais pas bien, je n'ose pas prendre contact par peur de déranger peut être je ne sais pas...
Le fait que sa famille soit autour de moi, ,'est pas facile a vivre parceque j'ai peur de les croiser, je ne sais pas comment je devrais réagir.
J'ai l'impression que c'est moi qui ai fait une erreur avec lui, pas avoir su le rendre heureux, su le garder, le soutenir etc. Je sais que c'est stupide comme raisonnement mais bon.

Litchi, non je ne vais pas démenager non plus, mon contrat d'alternance se termine en aout et (si tout va bien) jaurai ma licence.
C'est pareil mes collègues sont adorables, ils sont un peu en mode grand frère, c'est pas grand chose, mais les matins ils m'offrent le café, essaye de me faire sourir etc.Mais bon c'est pareil on a pas le même age, jsuis encore un bébé comparé eux.
C'est vrai que le soleil donne envie, ca fait du bien, mais du coup je me dis aussi a on aurai pu faire ca ensemble ou ca, et la je me rappelle que non c'est pas possible, il m'a quitté, donc tous les projets, féter les 1 an en avril, les vacances faut les oublier.
Courage a toi aussi
1 mois aujourd'hui, 1 mois que j'ai arrété d'étre heureuse, 1 mois que je ressens ce manque atroce, 1 mois que j'ai l'impression d'être dans un cauchemar, 1 mois que j'ai perdu l'envie.

J'ai jamais été une fille heureuse ni souriante, pourquoi je ne sais pas je suis né comme ca, mais quand il est rentré dans ma vie, ca a changé pour la premiere fois je me sentais vivante, je me disais qu'en fait la vie cc'était quelque chose de génial, grace a lui jétais devenue une fille enjouée, j'avais arrété de me cacher derrière un masque. J'étais moi.

10 mois ou jai su ce que cétait de vivre.

Maintenant, il faut que je reprenne cette vie d'avant, cette vie ou rien ne me fesait palpiter, ou je me levais parcequ'il faut se lever, ou je me nourrissais parcequ'il le falait, en gros vivre parcequ'il le fallait.

journée difficile
Merci pour le conseil je vais essayer.
Tu vois c'était le premier we ou je devais etre seule en 1 mmois. J'ai pas pu, jai pris la voiture et suis allée chez ma soeur... Pas très glorieux
Et oui c'était un coup de foudre. En résumé, la premiere fois ou je lai vu cétait en 2009, il ma fait la visite de liut ou jai été etudie. Une fois a l'IUT, on ne s'est jamais revu. Mais voila pdt ma 2eme année, je parlais avec une de mes ammies qui était doublante et donc qui a était dans sa promo.
C'est comme ca qu'on s'est rencontré, ca était très rapide, moi je savais que c'était lui et lui m'a avoué que quand il était a liut, il mavait repéré et il s'en voulait qu'on ne se soit pas revu plutot.
Ca fait un peu film de l'après midi sur M6.
Pour moi, c'est lui et pas un autre et je sais qu'il faut que j'arrete de dire ca, et je sais quil ne reviendra pas, tous ca pourquoi?
Parcequ'il ne peut pas assumer une vraie relation avec ces études....
Crois moi ca me met hors de moi, moi aussi jai mes études a gérer c'est pas pour autant que j'ai abandonné notre couple.
J'ai l'impression que c'est ca, il a abandonné, parceque c'est plus facile que de se battre et je lui en veux pour ca. Mavoir fait promettre de ne pas abandonner notre couple même si c'était difficile, de continuer a me dire que nous c'était important, qu'il y croyait alors qu'il doutait. Après il se dit honnête.

Jai des défauts aussi, jai tendance a tout donner a ceux que j'aime et jai tendance a dire si qqc ne me veut pas et parfois je ne suis pas trs délicate.

Je lui en veux parceque je suis sure que je ne lui manque pas.
Je lui en veux de ne pas avoir voulue me parler, de ne pas avoir voulu trouver une solution. Je lui en veux de ne pas avoir pris ses c******* en main et d'avoir attendu que je craque.

Je lui en veux du fait que je l'aime comme une dingue....
En fait c'est bizarre, quand je suis seule ca ne vas pas, j'ai l'impression que je vais craquer n'importe quand. Mais quand je suis avec des gens c pas mieux, je me renferme, jsuis hermétique au monde exterieur.

En ce moment, oui je suis en colère, je lui en veux de ne pas avoir voulu nous donner une chance. Mais il me manque tellement cest affreux, toutes mes nuits je rêve de lui, je revois nos souvenirs.

Tous ca pour qqn qui m'a oublié et qui s'en fout de moi.
Aller tiens bon ocindo! Je suis sure qu'il ne t'a pas oubliée mais il fait bonne figure pcq c'est un mec (genre y a rien qui les touche) et pour montrer qu'il est sûre de sa décision, pour ne pas te faire espérer, pour ne pas te faire de mal... et je dirai peut être même pour se convaincre lui même que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui :/

Pfff les mecs je te jure. Vmt il faut le laisser partir, le laisser grandir et s'il doit revenir il reviendra. C'est dur mais tu n'as pas d'emprise dessus.

Refais ta vie, profites en pour faire des trucs que tu n'aurais pas faits avec lui, change toi les idées...

Bon plus facile à dire qu'à faire :s je dois même appliquer tout ça!

Si un jour ça ne va pas tu peux venir me parler en mp, je vis un peu la même chose :/

Courage!!
Je trouve ca quand même fou les comportements des mecs a notre époque, attention je ne veux pas faire de généralité, je me base juste sur ce qui m'entoure. La plupart de mes amies sont comme moi, elles font tous pour leur homme et c'est limite si elles ne se font pas envoyer chier.
Je sais pas de quoi ca vient, moi jai 21 ans lui 24, je pensais que du coup il serait un peu plus mur mais non. En gros ils veulent l'avantage d'etre en couple tout en gardant la liberté du célibat.
Le beurre, l'argent du berre et le cul de la crémière.

Litchi, j'aimerais me dire que tu as raison qu'il pense a moi mais franchement jai du mal. Aprs je suis daccord que ca peut être un masque. Quand il m'a quitté c'est ce que j'ai fais, je me suis interdit de pleurer devant lui, mais une fois dans la voiture.

Oui, j'ai vu malheureusement on a la même histoire :|
Si tu as besoin c'est pareil n'hesite pas au contraire, je te dis pas que j'aurai le remede magique, mais du soutien c important
Merci ocindo <3

Moi aussi je touchais le fond, je croyais qu'il m'avait zappée du jour au lendemain :(
Tu as vu les rebondissements de ce week end ds mon histoire? C'est pas grand chose mais je me raccroche à ça. Rien est gagné et je ne veux pas qu'on se remette ensemble coute que coute, ca doit passer par une évolution des deux côtés... Enfin bref après ma soirée de samedi soir, je n'en revenais pas... c'est pour ça, je suis certaine qu'il pense à toi...
je ne veux pas qu'on reprenne notre histoire mais je veux qu'on construise qqc de plus solide.
Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais même pas si j'ai une chance qu'il le veuille.

Alors le SR c'est bien jsuis daccord, mais admettons si on a la même réflexion et qu'on attends tous les deux que l'autre fasse le premier pas.

Surtt que les premiers pas, c'st moi qui les fesait en général, sauf le premier bisou ca c'est lui.

Des fois, jaimerais que nos amis fassent qqc, quoi je sais pas mais qu'ils le fassent.
Je ne suis pas certaine qu'il est pris la bonne décision, alors oui c'est vrai c'était compliqué peu de temps ensemble etc mais on sen sortait, alors oui ca me fesait chier qu'on ne puisse pas avoir la même vie qu'avant mais tampis.

Je dois etre utopiste comme fille, mais j'étais sure que ca allait sarranger....
[quote="ocindo"]je ne veux pas qu'on reprenne notre histoire mais je veux qu'on construise qqc de plus solide.
Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais même pas si j'ai une chance qu'il le veuille.

Alors le SR c'est bien jsuis daccord, mais admettons si on a la même réflexion et qu'on attends tous les deux que l'autre fasse le premier pas.

Surtt que les premiers pas, c'st moi qui les fesait en général, sauf le premier bisou ca c'est lui.

Des fois, jaimerais que nos amis fassent qqc, quoi je sais pas mais qu'ils le fassent.
Je ne suis pas certaine qu'il est pris la bonne décision, alors oui c'est vrai c'était compliqué peu de temps ensemble etc mais on sen sortait, alors oui ca me fesait chier qu'on ne puisse pas avoir la même vie qu'avant mais tampis.

Je dois etre utopiste comme fille, mais j'étais sure que ca allait s arranger...

bien sure qu il pense a toi, et t inquiete pas sa fierté il va falloir qu il la mette de cotés pour te récupérer si il t aime rien ne fera barrage !!!

alors perd pas espoir au bout de 2 semaines de SR !!!
ca va allez !!!!!

courage
alors les filles, je suis d'accord que je suis pas encore prête, jai encore trop de moment en bas. Même si j'ai bcp avancer sur mon introspection, surement grace a tous ceux qui sont ici.
Jai le défaut ou la qualité, d'être tétue, la première fois que je l'ai vu, je me suis dit je le veux, fait au bout de 1an et demi. Pdt notre relation, jai compris que je voulais que ce soit le dernier.
Après c'est peut etre mon age qui fait ca, c'est possible mais même si c'est pas maintenant, je veux qu'il soit celui avec qui je me reveille les matins, celui qui s'amuse a me décoiffer et courre dans tous l'appart après, juste pk il adore me rendre dingue. Celui qui est la, quand je pleure et qui magré mes larmes me dise tu sais que tu es magnifique. Celui qui me prend dans ses bras en regardant ses parents et qui leur dit, elle c'est ma femme.
Je sais que s'il ne revient pas faudra que je me fasse une raison.
Je suis un peu coupé en deux, il y a une partie que se dit non, il ne reviendra pas oublie le.
Et l'autre, qui dit il ne ta pas quitté parcequ'il ne taime plus, simplement parcequ'il veut en priorité se consacrer a ses études, je cite ce qu'il m'a dit "On a eu un mauvais timing"
Mauvais timing, parcequon sest loupé pdt le DUT, et que du coup il a rencontré son ex qui la quitté et la fait souffrir, il est devenue plus réservé sur les sentiments, ce qui peut se comprendre.
Mauvais timing parceque si on s'était rencontré quand il avait fini ses études, notre plus gros problme n'existerait pas.

Alors je sais pas, la je suis en mode espoir, ca me passera, demain je serai plus lucide ^^
ocindo a écrit :"On a eu un mauvais timing"
Mauvais timing parceque si on s'était rencontré quand il avait fini ses études, notre plus gros problme n'existerait pas.
Nous aussi on s'est dit qu'on s'était loupé pour les mêmes raisons en plus... J'aimerai te dire que si c'est le cas et la seule raison il y a un retour mais je n'en suis pas convaincue moi même.
Moi je trouve ca un peu con comme raison franchement.
Mais lui et moi, en ce qui concerne les études, on voit les choses différement.
Moi je me suis toujours dit que je ne sacrifierais pas ma vie sociale, sentimentale pour mes études.
Je me débrouille pour gérer les deux, alors des fois c'est vrai, jarrive a un exam, jai pas révisé parceque jai préféré vivre, jai de la chance jusqu'a maintenant le talent me réussi. Mais après tout c'est pas parceque ta loupé un exam que ta planté ton année et encore moins ta vie.
Tandis que lui cette année (avant il était pas comme ca), il s'est collé a fond dans ces études, au point d'en être épuisé physiquement et de ne plus tenir debout.

Après c'est son choix et je le respecte.

Je me souviens d'une amie qui me disait toujours, "c'est le destin."
Alors si le destin a décidé qu'on devait s'aimer, un jour ou lautre on pourra vivre cette amour sans souci.
Salut je viens de lire ton histoire et je viens t'encourager à tenir ton SR ! C'est la meuilleur solution. Tu dois te reconstruire, revivre pour TOI ! Crois moi c'est ce que j'ai fait, et au bout d'un mois je me sens beaucoup, vraiment beaucoup mieux... et qui revient prendre de mes nouvelles a ce moment la ? Mon ex !!!

Alors il faut y croire, moi aussi je désespéré qu'il me recontacte un jour, mais il l'a fait quand je commençait à plus y croire.

Bon courage et ne lâche rien :)
Nous continuons et surtout on garde le moral.
Mais ya pas de mal de reprise de contact sur le fofo, c'est peut etre le printemps qui fait réflechir nos exs.

Mais ce serait bien que les notres se réveillent aussi, bon pas toute suite parcequ'on est pas prête mais bientot ce serait cool
Crois moi, je ne serais pas contre non plus, jaurai une preuve quil ne m'oublie pas.

Me connaissant, si il revient, jaurai énormement de difficulté a y aller petit a petit, c'est pas vraiment mon tempérament, or je sais qu'il ne faudrait pas que je mettre trop d'espoir, ni que je mette la charrue avant les boeufs.

Mais avant d'en être la, on est large...
Courage les amis ! Le SR marche, surtout pour vous reconstruire, j'ai réalisé ça quelque jours avant qu'il me recontacte, j'étais redevenu serein. Il faut parfois se détacher un peu, se forcer. Pour tout vous dire avant qu'il me recontacte je commençait à désespérer, je commençait à me dire que je lui reparlerais plus jamais, ou qu'il faudrait que je fasse le premier pas.

J'ai souvent lu sur ce forum "c'est quand on commence à plus y croire que ça arrive", c'est vrai. Alors ne lâchez rien :)
ocindo a écrit :1 mois aujourd'hui, 1 mois que j'ai arrété d'étre heureuse, 1 mois que je ressens ce manque atroce, 1 mois que j'ai l'impression d'être dans un cauchemar, 1 mois que j'ai perdu l'envie.

J'ai jamais été une fille heureuse ni souriante, pourquoi je ne sais pas je suis né comme ca, mais quand il est rentré dans ma vie, ca a changé pour la premiere fois je me sentais vivante, je me disais qu'en fait la vie cc'était quelque chose de génial, grace a lui jétais devenue une fille enjouée, j'avais arrété de me cacher derrière un masque. J'étais moi.

10 mois ou jai su ce que cétait de vivre.
Je comprends totalement. Je lis tout ce que tu écris et je me sens comme toi. J'suis pareil. Moi aussi mes amis sont ce qu'il y a de plus important presque et je suis toujours dispo pour eux s'ils veulent parler, mais eux ne viennent pas me parler ou m'appelent pas, faut toujours j'leur propose. Quels amis .. haha

Dimanche, j'ai revu mon ex. Je l'ai croisé par hasard au skatepark. D'habitude il va juste skater avant le souper au printemps. Mais il faisait très chaud et j'ai pas pensé qu'il pouvait rester là le soir. Il était tout seul dans son coin, assis en indien, il allait pas très bien. Et puis il m'a vue, on s'est regardé 30 secondes, puis je suis partie. Je me suis mise à pleurer, car ça faisait un mois pile depuis notre rupture, rien n'arrive pour rien. Je crois que m'avoir revue après tout ce temps sans nouvelles ait déclenché quelque chose en lui. Qu'il va réaliser les erreurs qu'il a faite, et me débloquer de Facebook pourquoi pas haha .. Dès qu'il me débloque, ce sera une étape du SR de franchie. Je vais lui envoyer une lettre par la poste, la lettre magique qu'il y a sur le site. Et à la fin je vais écrire "Si seulement tu savais la vérité, tu réaliserais bien des choses.", pour attirer sa curiosité, car oui son ex est venue me le piquer par vengeance personnelle car je ne voulais pas sortir avec elle et le manipule pour briser son coeur pour me faire du mal.
ocindo a écrit :J'ai l'impression que c'est ca, il a abandonné, parceque c'est plus facile que de se battre et je lui en veux pour ca. Mavoir fait promettre de ne pas abandonner notre couple même si c'était difficile, de continuer a me dire que nous c'était important, qu'il y croyait alors qu'il doutait. Après il se dit honnête.
Et ouais, moi aussi il m'a tellement promis de choses, mais c'est un menteur. Il sait juste pas ce qu'il veut encore. Et en ce moment, du mois pour les dernières semaines en tout cas, il était très fâché contre moi quand je lui avais rien fait. C'est moi qui l'ait laissé car il m'avait caché qu'il reconsommait dans mon dos. Mais sa colère s'atténue et il va se calmer, ce pourquoi le SR est très efficace surtout en ce moment. Car il va réaliser qu'il a besoin de moi, mais que je serais pas là, qu'il va penser que je suis très heureuse sans lui.

Je maintiens mon cap, je me reconstruis. J'ai un problème à gérer mes émotions donc je vais voir un travailleur social pour m'aider. Je suis trop sensible et je prends certaines choses trop à coeur. Si je peux lui montrer la personne que je suis devenue, ou juste être fière de mes efforts, je serais comblée. Par contre j'ai tellement hâte du jour où il va venir me chercher à la gare pour qu'on passe la soirée ensemble, et qu'on retrouve notre complicité.
xMy.Apocalypse a écrit :Je maintiens mon cap, je me reconstruis. J'ai un problème à gérer mes émotions donc je vais voir un travailleur social pour m'aider. Je suis trop sensible et je prends certaines choses trop à coeur. Si je peux lui montrer la personne que je suis devenue, ou juste être fière de mes efforts, je serais comblée. Par contre j'ai tellement hâte du jour où il va venir me chercher à la gare pour qu'on passe la soirée ensemble, et qu'on retrouve notre complicité.
C'est la meilleure chose que tu peux fair pour toi, tu es aussi importante
xMy.Apocalypse a écrit :Et ouais, moi aussi il m'a tellement promis de choses, mais c'est un menteur
Peut etre quil voulait tellement y croire que dire ca les aider.
Après je sais pas trop, je suis pas dans leur tête mais eux aussi ont besoin de se reconstruire
Ephéméride a écrit :"Un homme tu sais que c'est le bon quand tu aimes jusqu'à son moindre défaut".
Je suis tout a fait d'accord, moi il a la facheuse habitude de taquiner et des fois sans quil sen rende compte et pourtant ca me manque.

Je pense qu'on est tous pareil, on ment on fait des erreurs, le plus important c'est de s'en rendre compte et de tout faire pour s'améliorer.

Moi, j'ai un énorme manque de confiance, j'ai peur de l'abandon, je sais qu'il faut que je travaille la dessus
Ephéméride a écrit :Sauf qu'à trop donner, on met les gens en défaut. A vouloir être trop parfait, les gens se sentent redevables.
Je l'ai compris malheureusement trop tard, lui même me la dit, tu donnes tellement, ca me touche mais jai limpression de ne pas ten donner autant

Alors oui maintenant j'essaye de lacher prise, je n'ai pas encore trouver la situation qui me fera défaut mais jy réfléchi
ocindo a écrit :
Ephéméride a écrit :Sauf qu'à trop donner, on met les gens en défaut. A vouloir être trop parfait, les gens se sentent redevables.
Je l'ai compris malheureusement trop tard, lui même me la dit, tu donnes tellement, ca me touche mais jai limpression de ne pas ten donner autant

Alors oui maintenant j'essaye de lacher prise, je n'ai pas encore trouver la situation qui me fera défaut mais jy réfléchi

Oui, il m'a dit que depuis quelques mois toutes les petites intentions qui lui prouvaient mon amour au quotidien le gênaient pcq lui ne faisait (plus) rien... Pfff tu parles d'une logique quand même. Rrrrrrrrrrrrr les mecs :wallb:
heureusement que tu es là pour nous éclairer ^^ J'ai compris tout ça en discutant avec des collègues plus âgées ces dernières semaines mais une piqure de rappel est nécessaire! Au moins on en sortira grandi en espérant ne plus commettre les mêmes erreurs.

En conclusion tout repose sur nous: on doit et leur apporter ce dont ils ont besoin et leur laisser nous apporter ce dont ils ont besoin de nous apporter pour apprécier leur côté mâle dominant!
Ephéméride a écrit :
litchi a écrit :En conclusion tout repose sur nous: on doit et leur apporter ce dont ils ont besoin et leur laisser nous apporter ce dont ils ont besoin de nous apporter pour apprécier leur côté mâle dominant!
Oui et non... Tout ne repose pas sur nous finalement.
Au début, effectivement on doit se forcer pour leur laisser la possibilité de s'affirmer, mais petit à petit se reposer sur eux c'est bien aussi. C'est sécurisant. Je pense que ça peut vite devenir grisant.
Ce qui reposera sur nous c'est effectivement de trouver un juste milieu :D
mais quelque part, pour vous, cela veut dire que le plus gros morceau du taf reviens a la nana ?

dans ces cas la, je ne suis pas d'accord ...

ou alors faut être super forte pour doser

perso, je m' y suis attelee et ce n'est pas ça, la formule ...

quelle est elle ? je ne l'ai pas trouve, pour ma part ...
oui, c'est vrai

perso, je suis hyper loyale, honnête, sincère (av en prime un bon morceau de tempérament) donc qd je donne tout naturellement.
de ce fait, l autre apprécie cette loyauté et mes principes.

du coup, ils se reposent jusqu'à ce que je craque et que je me barre
mais en même temps, j'ai pas envie de devenir calculatrice.

je préfère être comme je suis loyale et honnête, je ne pourrais pas changer, c'est comme cela que je conçois mes amitiés et mes relations amoureuses.

les stratégies, les amitiés ou amours par intérêts, ne sont pas compatibles avec ma personnalité
Ephéméride a écrit :Bienvenue à toi, alors, nouvelle membre de notre congrégation des filles normales en quête d'amélioration!!!! :lol:
oui, c'est vrai, mae culpa, je m incruste sur ce topic ... c'est juste que ton post de tout a l heure m'a super bien parlé :D
renaissance74 a écrit :oui, c'est vrai, mae culpa, je m incruste sur ce topic ... c'est juste que ton post de tout a l heure m'a super bien parlé
Tkt pas, ici on peut tous parler personne s'incruste, on partage, c'est un lieu d'amour (oui je débloque un peu ce matin ^^)

Alors Ephémeride, tu as raison trouver le juste milieu c'est ce qu'il faudrait faire mais pouah pas facile je donne sans compter, la le plus gros pb.

Litchi pour ce qui est du mâle dominant, tkt il y avait aucun pb, j'ai appris a lui laisser du pouvoir, enfin lui faire croire quil l'avait :lol:

Allez je vous raconte la boulette du jour, 7h30 je met ma veste, prend mon sac, le tel dans la poche et part pour le boulot. Arrivé au boulot, je prend mon tel pour envoyer un mess a maman ( oui je lui en envoi un tous les matins dp quil ma quitté pk elle a peur que je me foute sous un camion) et la c'est le drame, mon tel a appelé J. sans que je le veuille.

C'est peut etre un signe du destin :lol:
Ephéméride a écrit :Comme quoi notre téléphone et notre inconscient ont pris des mauvaises habitudes!!!
Alors ca c'est sur, maintenant je prend tout mon tps pour envoyer des sms pk tllement pas l'habitude de lui en envoyer que je tape tjr son nom en premier.

Du coup je vais faire genre jai pas vu, je vais pas briser mon SR pour ca...
voila ce sera un jour sans...
A force d'entendre par mes proches, il ta pris our une conne, il ne t'aime pas, on a pas besoin de temps pour savoir si on veut etre avec qqn ou pa.
Je suis dans le creux de la vague, j'ai limpression d'avoir tout perdu.

Suite a ma boulette, même pas de sms pour me demander ce quil se passait etc, ca montre bien qu'ils ont tous raison, que je ne suis rien pour lui...
Ephéméride a écrit :Et un conseil, n'écoute pas l'entourage.
Si tu veux a chaque fois, tout leurs arguments me blessent vraiment, c'est pas agréable d'entendre il t'aime pas et ne tas jamais aimé, autant me tirer dessus la.
Ephéméride a écrit :Non, son silence prouve juste qu'il suit sa ligne de conduite qu'il s'est fixé. Comme je l'ai expliqué, rester sur ses positions n'est pas chose aisée. Il a surement envie de savoir ce qu'il se passe, mais sait aussi pertinement que t'appeler ou demander reviendrait à te donner une dose d'espoir... Et ruinerait sa décision. Il décide donc de suivre ce qui lui paraît le plus facile pour lui!
Je peux le comprendre mais alors il ne changera surement jamais d'avis même sil se rend compte qu'il a commis une erreur.
Ephéméride a écrit :Tu peux te convaincre que tu as fait le bon choix pour les débuts. Quand tu quittes qqn, tu as toujours, si ce n'est pas de l'amour, de l'affection pour cette personne... Donc tu penses à elle et tu aimerais savoir que tout va le mieux possible qu'elle s'en sort etc. Mais tu sais aussi que si tu ne coupes pas les ponts radicalement les premiers temps, tu ne te laisses aucune chance d'aller de l'avant
ce qui m'étone en fait c'est que les 2 premières semaines, il m'écrivait souvent de lui même, on finissait tjrs par en revenir au meme chose. Moi qui essayai d'argumenter, lui qui me demandai si je voulai qu'on se remette ensemble, ce a quoi je repondai que ca dependai de ce quil voulait, lui qui finissait par jai besoin d'être seul.

Et maintenant plus rien alors pourquoi? ca me perturbe.
Si tu veu, je l'aime c'est indéniable, mais les 3 dernieres semaines ont été affreuse, c'est pour ca que jai était le voir, je voulais qu'on avance et on communique.
L'un des plus gros pb, c'est que moi au début je gardais tout pour moi et on s'est engueule en octobre a cause de ca. A partir de ce moment la, des que ca allait pas jlui disai, mais lui par contre rester murer dans ce silence.
Donc je ne veux pas revivre ca. Je ne veux pas reprendre notre histoire mais construire qqc de plus solide, dc quand il ma demande ce que je vouliat, je me suis dit ca y est il se murre dans son silence. Je voulais quil agisse
Ephéméride a écrit :Donc pourquoi passerais-tu par lui?
Parceque je me suis dit que ca se faisait peut etre pas daller voir sa grand mere alors que je suis plus avec lui. Mais c'est vrai que jai pas envie de reprendre contact pour ca.
Ephéméride a écrit :la mamie elle va être soulagée de voir que tu vas de l'avant (parce qu'elles ont tendance à s'inquiéter très vite pour nous même si on n'est pas réellement de leur famille),
Oh oui ca c'est sur, quand jai étais malade elle n'arrétait pas detre au petit soin pour moi.
C'est une personne vraiment adorable comme toute sa famille, c'est ca ausqsi qui était difficile dire adieu a des personnes auquuelles tu tes attachée.
Ephéméride a écrit :Tu peux dire que tu t'es fait des copines qui te soutiennent beaucoup et que ça te fais du bien par exemple
Ce ne serait que la vérité vous maidez tous beaucoup

Je vais reprendre contact avec elle des que jaurai fini les cours, parceque la je vais 15jours en cours dc je ne serai plus chez moi, mais en colloc, ca me changera les idées.
BY Lanaa
Ephéméride a écrit :C'est pas glorieux non...
Mais je ne saurais pas te dire ce qui l'emporte le plus, le manque, la colère, l'impression de n'être qu'une merde, le sentiment qu'en fait il est en train de refaire sa vie... Je ne sais pas... Peut-être l'impression qu'il refait sa vie, qu'il cherche qqn d'autre... Ouais, c'est plus ça. Et je me sens un peu "bafouée", "sale"... J'sais pas comment dire... Enfin le sentiment que je ne suis qu'une petite chose et qu'il m'écrase bien en insistant...

Et ça, c'est dur. Mon égo qui parle surement. Et mon manque de confiance en moi qui me fait me dire qu'il n'en a plus rien a foutre de moi. :(
:bisou: I am sure you're an awesome person
BY Lanaa
Tu vas rater une heure de sommeil en plus :roll:
Nan mais le fait de se dire putain en fait il s'en fout, je vaux rien quoi... Je gère ça plus ou moins bien tous les jours, donc ça me fait mal car je sais combien c'est difficile.
Bonne nuit :bisou:
Je sens que cest pas le meilleur soir pour nous. Tu vois moi en revenAntt ds notre ville etudiAnte jm suis dit que ca m ferais du bien mAis non. A chAque coin rue, jAi un souvenir qui revient...
Cette sensation que jne suis rien sns lui est plus forte. SAvoir quil vit bien sans moii Alorsque moi j'souffre cest Affreux
Mais une chose est sure tu nes pAs une merde, tu es qqn dAttentionnee A l'ecoute.

Jaimerai bien savoir Aussi comment tu vis ca Au quotidien LAnAA
BY Lanaa
Au quotidien? Je suis pas sûre qu'on puisse faire quelque chose hein.
Je me lève généralement en pleurant parce que je pleure dans mon sommeil... Une bonne douche et un verre de jus d'orange plus tard, je suis généralement un peu plus apte à aborder cette nouvelle journée!
Ensuite, je vais en cours et je rigole avec les copains (pas difficile vu les spécimen). Dès qu'une question, un doute, une peur, enfin qu'un truc relatif à lui me traverse l'esprit, je pense à autre chose, N'IMPORTE QUOI. Je regarde ailleurs et je me concentre.
Le soir c'est plus délicat. Généralement en rentrant de cours je me tape une bonne petite crise de larmes, des doutes plein la tête.
Après je me secoue, je me force à faire à manger et à manger, je lis, je regarde une série, je vois une ou deux copines...
Je vais me coucher, je mets minimum deux heures à m'endormir et je fais des cauchemars toute la nuit.
Et ça fait quatre mois. J'espère qu'un jour, j'irai mieux.
Oui je vois ce que c'est mes journées sont a peu près similaire et j'en suis qu'a 1 mois et 1 semaine.
A chaque fois que mon tel sonne ou bien qu'on frappe a ma porte jespere que cest lui quil me dise quil est desolé etc...

Malheureusement ca narrive pas et ca narrivera peut etre jamais ...
Ephéméride a écrit : D'un seul coup, j'ai cette envie de lui parler de lui raconter ma journée de lui dire tout ce que je fais... En fait, quand j'étais avec lui, j'avais une valeur. Je me sentais importante. Là, même quand je me surpasse et bien, je n'arrive pas à me dire que ce que je fais c'est bien... :(
Je connais ça aussi. Ca a tendance à s'estomper pour moi mais j'ai peur que ça revienne. J'ai quand même passé la journée à penser à lui ou à me demander quoi faire avec M. (le nouveau potentiel): est-ce qu'il va m'envoyer un msg? si non, je fais quoi?

Une chose est sûre: tu n'as pas moins de valeur sans lui, au contraire même. Tu as vu tout ce que tu as entrepris seule!! Tu peux être fière: tu continues ta vie la tête haute, tu ne te laisses pas abattre, tu t'occupes de ta maman qui est malade je crois? Tu as plein d'activités et tu es en train d'apprendre un très beau métier ;)
Quand je sors et qu'on me demande ce que je fais tout le monde est intéressé voire impressionné ^^. Il ne sait vraiment pas ce qu'il manque. Il doit certainement penser que tu es à ramasser à la petite cuillère :roll: Et même si tu as des bas, tu te bats pour aller bien/mieux et ça ça te donne énormément de valeur!!
Je ne te connais pas mais tu es toujours de très bon conseils. Ta réflexion, ton analyse de la vie/de nos situations me semble vraiment toujours très bien formulée et pertinente.

:-Bra
Bilan de la journée=mauvais, ere a l'iut me fais obligatoirement penser a lui, c'est l'endroit ou on s'est rencontré, cest notre ville etudiante, chaque bar, chaque rue c'est un bout de nous.

Je culpabilise d'avoir craquer, de l'avoir blesser pour le faire réagir, j'en viens a me dire que la rupture est arrivée a cause de moi
En effet c'est une idée mais pas sur que ca fonctionne j'essairai demain .
je te dirais si ca le fait.
Sérieux c'est affreux, je te résume, je me retrouve en tp avec l'x de mon meilleur ami, meilleur ami avec qui jai perdu contact a cause delle parcequ'elle ne me pouvais suporter quon soit proche. Donc émotionnelllement difficile, ce soir on rentre je vais sur fb pour voir si jai des mails et quest ce que je vois une publication de J. certe c'est rien juste une photo de ces potes en cours mais je me dit que cest dégueulasse que je sois la seule a souffrir
Je suis d accord ça veux rien dire fb
Moi j avais mis un post du genre trop bonne soirée en
Boite ... Alors que j arrêter pas de pleurer ce soir la en boite mdr

Le lendemain il M appelle comme part magie !!! J ai bien rit !!!
Je sais que FB cest de la merde, dailleur jy vais presque plus, mais javais des mail a lire, dc pas trop le choix.
Donc ca veut vraiment rien die, peut etre que c'est moi qui me fais des film?
Mais ca mas fait mal, jen ai laché le PC et me suis enfermé dans la sdb.
ocindo a écrit :Je sais que FB cest de la merde, dailleur jy vais presque plus, mais javais des mail a lire, dc pas trop le choix.
Donc ca veut vraiment rien die, peut etre que c'est moi qui me fais des film?
Mais ca mas fait mal, jen ai laché le PC et me suis enfermé dans la sdb.

oh non ocindo !!! moi je suis sure qu il fait ca pour te montrer qu il continu a vivre et pour t emmerder !!!faut pas que tu craque maintenant !! allez lache toi ici on est la !!!
ocindo a écrit :Mais ca lui sert a quoi serieux?
Il n'est pas aller sur FB ni msn pd des mois et la il publie, se connecte de tps en tps, cest quoi ce bordel.
un peu bizzare tu crois pas qu il essaie de te rendre folle ???
Lenah a écrit :un peu bizzare tu crois pas qu il essaie de te rendre folle ???
]
Je sais pas trop, jessaye de pas interpréter les choses, parcequ'en interpretant jai peur de trouver de lespoir la ou il n'y en a pas.
Ephéméride a écrit :Va voir le post de Stiffler, tu verras, il vit la même chose! Et je pense que c'est effictivement pour faire réagir!
Tu verras, j'lui explique pour sa copine lui fait ça, et ça se ressemble vos deux situations!! ^^*
En effet je viens de lire ca, cest dingue qd meme, mais bon c'est peut etre un peu différent pk je vois pas pourquoi il serait en phase "colère"
Je sais bien tkt pas, je me suis poser la meme question, mais ca se trouve ca aucun rapport avec moi, cest juste quil a du tps.
Puis jsuis pas tres forte en psycho masculine.

Malgré tt jai encore des parcelles d'espoir
En effet ca y ressemble...quand meme. Juste pour faire voir regarde comment je suis heureux sans toi .... Il veut juste une reaction de ta part ca ne fais aucun doute. La meilleur solution tu la connait hein je vais pas te l apprendre.... Rien Faire = SR = Va te faire ... mdr
Ephéméride a écrit :
Stiffler a écrit :En effet ca y ressemble...quand meme. Juste pour faire voir regarde comment je suis heureux sans toi .... Il veut juste une reaction de ta part ca ne fais aucun doute. La meilleur solution tu la connait hein je vais pas te l apprendre.... Rien Faire = SR = Va te faire ... mdr
Mon poète :-Lov
J’essaie de l’être en tous cas mdr
ocindo a écrit :Vous etes mimi tous les deux ^^
Mais je vois pas l'interet si nous on fesait ca, ce serait limite logique. Mais c'est eux qui ont pris la décision. Il veut une réaction, il vient me voir il en aura une
La est le principe du SR de celui qui se fait larguer. Le largueur s attend a se qu on revienne a la charge. Et la ils ont plus de nouvelles plus rien...."bah qu est ce qui se passe" Pour eux ce n est pas logique que l on resonne comme ca. Mais plutot l inverse qu on se batte. Du coup leur seul choix c est quoi, soit il brise leur SR soit il mette des photos sur les reseaux pour faire reagir pour que tu brise le SR et la ils se disent j ai encore le controle de cette personne ... tu me suit ?
Homme - Femme , je pense que c est pareil.... J ai deja largué ( plein de fois en fait ) et la seul qui m a pris latete c est celle qui m as fait ok. Et plus de nouvelles alors que je ne l aimais pas, pas de sentiment rien. Et bah ca ma fait chier quand meme. Alors on imagine avec des sentiments.
Ephéméride a écrit :Tu veux du soleil et de la bonne humeur sur unpost?
Tu veux de la peche en concentré??

T'as juste à nous appeler!!!!
Vos petits dialogues me font sourire alors merci :)
Ephéméride a écrit :en y réfléchissant bien je suis mitigée
mitigée entre Quoi et quoi?

La est le principe du SR de celui qui se fait larguer. Le largueur s attend a se qu on revienne a la charge. Et la ils ont plus de nouvelles plus rien...."bah qu est ce qui se passe" Pour eux ce n est pas logique que l on resonne comme ca. Mais plutot l inverse qu on se batte. Du coup leur seul choix c est quoi, soit il brise leur SR soit il mette des photos sur les reseaux pour faire reagir pour que tu brise le SR et la ils se disent j ai encore le controle de cette personne ... tu me suit ?
Oui je vois, mais merde faut peut etre prendre ses cojones en main a un moment et fair ce quil faut
ocindo a écrit :ah daccord, ben si ca lui fait plaisir....
Le pire cest qu'il y arrive
Moi aussi ca m prend la tete , mais ils attendent une reaction , et si il y en a pas eux ils vont se prendre la tete 100x plus car ....indifference. Et ca ca fais beaucoup plus mal, crois moi!
Stiffler a écrit :Moi aussi ca m prend la tete , mais ils attendent une reaction , et si il y en a pas eux ils vont se prendre la tete 100x plus car ....indifference. Et ca ca fais beaucoup plus mal, crois moi!
De toute facon, je ne réagirai pas je suis pas encore assez forte pour me battre. Et je prefererai que ce soit qui revienne en rampant lol
oui c est la meilleur des solutions , mais on tient le bon bout. On fait rien. et si ca continue ils vont s essouffler "mais pkoi il reagit pas" "merde il/elle s en fou"

Et moi je trouve que tu es forte. Il faut être fort pour tenir le silence , être patient. Se battre avec des mots pour essayer qu il ou elle revienne ça c est la faciliter , et le mauvais choix. Mais moi je n'attendrai pas je pense que tu n as pas lu mon histoire mais j'aun plan ...le SR et ensuite le coup d'eclat , c est plus dans mon style^^
Stiffler a écrit :Mais moi je n'attendrai pas je pense que tu n as pas lu mon histoire mais j'aun plan ...le SR et ensuite le coup d'eclat , c est plus dans mon style^^
si jai lu, et dans ta description du début tu me fais beaucoup penser J. jaimerais quil réagisse comme toi au final
Stiffler a écrit :Et moi je trouve que tu es forte. Il faut être fort pour tenir le silence , être patient
Je sais pas si je dirai lache, lache de ne pas me battre et prendre la situation en main
ocindo a écrit :
Stiffler a écrit :Mais moi je n'attendrai pas je pense que tu n as pas lu mon histoire mais j'aun plan ...le SR et ensuite le coup d'eclat , c est plus dans mon style^^
si jai lu, et dans ta description du début tu me fais beaucoup penser J. jaimerais quil réagisse comme toi au final
Stiffler a écrit :Et moi je trouve que tu es forte. Il faut être fort pour tenir le silence , être patient
Je sais pas si je dirai lache, lache de ne pas me battre et prendre la situation en main
Le SR c est le combat ma cherie. Moi je suis battant a l origine , y a rien de plus dure que le SR. Le plus grand combat c est l'inaction , l indifference et crois moi c est ca le plus dur. Apres moi quand j irai faire mon coup d eclat , ca sera un autre combat , et plus facile pour moi car c est un mon domaine de seduire.

LE PLUS CHAUD C EST LE SR tiens le ma belle
Stiffler a écrit :Le plus grand combat c est l'inaction , l indifference et crois moi c est ca le plus dur.
Je suis d'accord mais ca m'enerve de rester dans l'inaction, c'est pas moi ca, je suis plus du genre je fonce et je reflechis apres ^^ Ce qui est un défaut.

Mais oui je tiendrai le SR parceque de toute facon je ne vois pas les autres choses autrement pour linstant :)
Décue, cest le mot de la soirée je crois, aujourdhui je passais une soutenance, evenement assez important pour l'obtention du diplome et il le savait et pourtant rien, je comprends pas comment on peut zapper qqn comme ca, encore je laurai fait souffrir et tout je comprendrais mais non.
Donc oui ca me blesse. :|
Coucou Ocindo, je me demansdais justement si ça allait mieux...

On ne sait pas ce qu'ils ont dans la tête... Peut-être qu'il appréhende de te voir ou de te parler (peur de recraquer, de culpabiliser, de te voir mal...) ou peut-être qu'il avance sans regarder derrière lui... :(
C'est pour ça qu'on ne doit pas les attendre :s Plus facile à dire qu'à faire... Je persiste à croire que si ça doit vraiment être lui, vous vous retrouverez. Peut-être que pour le moment vous devez poursuivre votre chemin chacun de votre côté et vous en sortirez grandis. C'est ce que j'essaie d'accepter...

Le moral n'est pas au top non plus ce soir, je suis en train de me venger sur une boite de chocolat :roll:

Aller courage! On est là!!
litchi a écrit :C'est ce que j'essaie d'accepter...
Je sais, jessaie aussi et je me debrouille pas trop mal. Mais javoue que la cest blessant, ds le sens ou moi je prends de ses nouvelles (par personne interposé) mais au moins je sais ou il en est, je sais quil na toujours pas trouvé de stage et tu vois jétait prete a pousser sa candidature dans mon entreprise... je suis trop nulle.

Et toi quoi de nouveau?

PS moi cest le pot de glace, vanille cookie
Moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut zapper une personne aussi vite, et ne plus avoir envie de savoir ce qu'il se passe pour elle...
Mais il y a plusieurs explications possibles au fait qu'ils ne nous témoignent plus d'intérêt et ne prennent plus de nos nouvelles, et au final je me dis qu'on ne saura jamais ce qu'il se passe dans leur tête!
Soit ils s'en foutent vraiment, soit ils n'osent pas parce qu'ils savent qu'ils nous ont fait mal, soit ils se disent que c'est mieux pour le moment qu'ils ne donnent pas de signe de vie parce que la blessure est encore présente... Soit un peu de tout ça!

Je pensais que si je n'avais pas de nouvelles c'est qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, et Brynhildr m'a fait remarquer que si on n'en avait pas ça signifie aussi que pour eux on n'est pas non plus devenus de simples amis pour qui ils n'ont pas de sentiments. Parce que si c'était le cas, ils prendraient de nos nouvelles comme ils en prennent de leurs potes, de façon détachée en gros. Hors ils ne le font pas.

Enfin je sais pas si ça t'aide, je connais cette l'impression d'être oubliée et zappée rapidement, et il est difficile de s'en débarrasser!

Mais sinon comment c'est passée ta soutenance?
Ca allait plutôt bien, grâce au mec qui me plait (ça m'aide bcp à me projeter sans C. en fait...). On s'est échangé qq messages mais la rien depuis samedi. J'attends de ses nouvelles. Et j'ai finalement répondu à C. 2 jours après un truc dans le genre "slt!! Trop tard pour mercredi... Sinon cmt ça va? Pas trop dure la clinique et tt le reste? Pq pas aller se boire un verre un de ces 4 si ca te dit! Bisous!". Et je n'ai meme pas eu de réponse... pfff. J'ai vraiment l'impression qu'il se fou de moi :? Je me demande sans cesse s'il refait sa vie, s'il a rencontré quelqu'un...
J'ai trouvé le courage de lui répondre pcq je venais d'avoir des nouvelles de M... mais là :roll:

En plus samedi ça a fait 1 an que j'ai perdu quelqu'un... Il le sait, j'en suis sure.

Sinon je prends du temps pour moi et je prends soin de moi (fringue coiffeur...). Ca fait du bien au moral mais mal au portefeuille!
Ephéméride a écrit :Moi je veux savoir comment ça s'est passé?

Je sais, c'est difficile de se dire qu'on peut tourner le dos à qqn qu'on a aimé aussi rapidement. J'avoue que j'ai du mal, moi aussi, à comprendre. Surtout que ce sont des dates importantes et qu'ils le savent pertinemment.
Je pourrais te dire qu'il respecte sa ligne de conduite tout simplement... Mais en toute franchise je ne suis pas dans sa tête, et ayant moi-même du mal avec mon propre mental et mes propres convictions, ça serait mal venu de ma part.

Je peux juste te dire d'agir comme tu le sens. J'étais une pro-SR, ne pas craquer, le laisser mijoter et faire ma reconquête. Comme tu constates, tout ça est passé à la trappe. Je n'ai plus la force. J'agis au jour le jour et j'arrête de planifier. J'ai craqué en l'appelant vendredi dernier, j'avais besoin... Deux jours que j'étais en pleurs avec des angoisses à n'en plus finir, bref je ne pouvais pas faire autrement. Il m'a répondu par sms... Il a au moins fait cet effort-là. Il m'aime peut-être plus, et c'est peut-être que du respect. Mais cela prouve

seulement qu'il me considère comme qqn de bien et qqn qui a compté pour lui. Alors, je

m'en contente. Et ça me permet de tenir le coup. J'encaisse.

Si tu sens que tu as "besoin" de ça... fais le. Chaque histoire est différente, chaque individu aussi. La méthode JRME n'est pas la potion magique qui, si tu l'appliques à la lettre, te permettra à coup sur de récupérer ton homme. Alors, libre a toi de voir ce qui te parait nécessaire...

Courage ma bichette!

Je suis complètement d'accord avec toi ! Je pense qu il ne faut pas avoir de regret , écouté son coeur pour être en accord avec soi même
Alors ma soutenance s'est très bien passée, jai l'avantage d'être à laise à loral et de plus ou moins emmener les gens la ou j'ai envie. Mais oui il y a un mais, jai écrit mon rapport juste après qu'il mait quittée, or j'étais pas vraiment connectée donc c'était loin d'être parfait.
sinon oui ca me blase, c'était qqc d'important pour moi et il s'en fout, ligne de conduite ou pas, il aurait au moins pu essayer de savoir même par personne interposée.

Franchement, je ne sais pas ou jen suis, SR pas SR, lui envoyer un message, lui montrerais quil a encore de l'importance alorqu'il ne men porte aucune.
Etant qqn de fière, c'est dur a accepter pour toi.

Mais sinon, j'avance aussi au jour le jour, je me pose pas de questions sur l'avenir, sur ce qui va se passer etc, en fai je men fous, je men fous de tout.
Jai l'impression detre le personnage dans les séries qui est toujours blasé, en plus ma profession, etude n'aide pas bcp pour ca.
C'est ce que je me dis aussi pour ma soutenance, mon tuteur avait l'air plutot content, on a dialogue pendant plus d'une heure.
Sinon pour J. franchement pour moi, il s'en bat les c******* mais sévere. D'après ce que je sais, il ne parle jamais mais jamais de moi. Jen suis arrivée a la conclusion que j'étais bien gentille mais que la ou pas la, ca ne change rien a sa vie.
C'est peut etre faux, mais pour le moment j'arrive pas a menlever cette idée et ca m'éxaspere.
Je suis dans la Qualité, Securité, Environnement des Industries Chimiques. Donc si tu veux la chimie te blase un peu du monde, jadore ca, mais par exemple quand tu aprends qu'un diamant c'est 95% de vide ben ca te blase^^

C'est pas étonnant qu'on vive les mêmes choses, a peu près la même histoire (fin la trame), le meme tps de SR etc
Ephéméride a écrit :Je suis là si besoin, même si je sais très bien que mes mots ne changeront rien, que mon écoute ne t'otera pas cette idée de la tête... Je reste là
C'est gentil et si ca m'aide, je me dis que c'est pas moi qui est un pb, que mes réactions sont normales et que tu peux me comprendre
:lol: :lol: je sais bcp de personne ne comprenne pas la chimie^^
Sinon jai eu le résultat de ma soutenance et c'est plus que satisfaisant!!! Je suis contente, j'aurai ma mention!
Sinon, retour a mon appart, un peu difficile, étant donné que c'est les vacances scolaires, je sais quil est chez ses parents et donc pas loin. Mardi ca aurait été nos 1 an et rien que d'y penser ca me fait mal