Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Re-bonjour
Après une semaine de silence radio, je vois qu'il sort tous les soirs dans son nouvel appart, qu'il s'occupe, etc ça me met en panique totale, même si il m'a harcelée de question la dernière fois qu'on a du se voir pour un truc pratique (il ya 3jours).
J'ai réussi à changer de sujet et j'étais vraiment canon et en forme ce jour là !
Depuis rien de sa part, les jours me paraissent des moisJ'ai l'impression qu'il se reconstruit de son côté et qu'il gère bien la solitude puisqu'il est toujours en vadrouille !
Du coup , j'ai envie d'envoyer un petit mot pour dire que je suis OK avec la séparation... c'est surement trop tôt.. j'ai beau sortir la panique l'emporte et à peine je le SR semble fonctionner que je me dis que ce n'est que de la curiosité de sa part, pour savoir si je n'ai pas rencontré qqn, c'est tout !!!
Qu'en pensez-vous ?

Salut hello111!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse , c'est déjà un énorme soutien.
Mon histoire : 8 ans ensemble, parti sans explication (moins de sentiments). Puis a pris un appart à 100 m, va voir un psy.Il a visiblement un gros souci qui n'est pas lié à moi mais qui consiste à conquérir son Autonomie. Je suis plus âgée de 7 ans. Voilà, nos sentiments étaient forts, profonds et réciproques mais son mal être l'a poussé dirait on à devoir me quiitter ou sombrer. il n'arrivait pas à faire ce travail sur lui en étant avec moi (je suis assez envahissante de nature et j'ai tendance à tout gérer)....
Donc il passe notre histoire à la trappe, il dit avoir bien réfléchi et n'avoir plus de sentiments.
Le psy il n'a jamais voulu y aller avant, et maintenant on dirait que c'est une nouvelle vie, il s'agit ede partout, et garde pourtant toujours avec moi des liens un peu enfantins (un tournevis, un courrier etc...)
Je l'ai assuré pendant 6 mois de mes sentiments et de notre capacité à évoluer mais rien n'y fait....
Merci encore,
Je ne te connais pas mais tu comprends bien vite, quel talent !
Oui c'est éxactement ce que je ressens "qu'il veut me montrer qu'il se prend en main".
Quand on se voit, c'est très important pour lui de me raconter qu'il fait de nouvelles choses tout seul, qu'il a des centres d'intérêts etc
Moi je sais qu'il est intéressant et je l'aime déjà comme il est . Mais lui a souffert de ne pas arriver à s'affirmer...
Je pense que cela en est même venu à détruire peu à peu ses sentiments et pourtant dieu sait si il m'a aimée, admirée etc...
Peut-être trop !
J'étais son psy, maintenant il en a un vrai et je suis heureuse de cela pour lui ! Par contre en partant comme cela, mon monde s'est écroulé, ma vie, notre appart, tout ! Et le voir s'installer seul, c'est vraiment dur très dur , parqu'on était tout le temps collés ! J'ai une fille de 16 ans, qu'il a élevé avec moi depuis qu'elle a 8 ans. Je me retrouve avec toutes nos responsabiités communes mais seule !
Pour l'instant il est centré sur lui, seul le SR l'a rendu très curieux, alors oui je vais essayer de continuer, mais j'ai PEUR de perdre l'homme que j'aime et avec qui la vie était douce !
ptitcoeurperdu a écrit :Et encore une fois : QUAND ON AIME ON NE QUITTE PAS...
Désolé mais c'est faux.

Il y a de très nombreux sujets sur le forum évoquant la situation de couples qui se séparent et qui pourtant s'aiment toujours.

Les ruptures amoureuses sont très complexes et toutes différentes.
hello111 a écrit :Désolée, je ne comprends pas , qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai partagé ?
L'affirmation de Ptitcoeurperdu : Et encore une fois : QUAND ON AIME ON NE QUITTE PAS..."

Rien dans ce que tu as dit.

Bon courage.
Ouf j'avais pas vu que ce n'était plus la même personne, je suis nouvelle ici.
Je suis d'accord avec toi, surtout que chaque année il a fait une crise identique d'au moins 3 sem de ruptures sans jamais admettre que ça ressemblait à des dépressions chroniques et puis hop, une fois reposé et positif il revenait en me disant qu'il avait été con, qu'il m'aimait et que cela n'avait en fait rien a voir avec moi ! Voilà pourquoi j'y crois, voilà pourquoi je suis presque certaine que son histoire de plus de sentiments c'est juste un masque; La différence c'est que là ça fait 6 mois, qu'il est parti, qu'il veut changer vraiment les choses pour lui et se soigner et qu'il vallait mieux qu'il se sépare de moi définitivement car qqch n'allait pas !
Mais c dur d'avoir aussi peu de certitudes, il n'a jamais dit non plus qu'il reviendrait et sa thérapie, je ne sais pas à quelles conclusions elle va l'amener. Pour l'instant, il y parle de sa mère et c'est plutôt un excellent sujet, car castratrice au possible !
Enfin voilà, est-ce que dans une histoire comme ça un SR c'est la bonne solution, dur à dire. Ce que je sais c'est que je l'ai vu 2 fois pour le Sex et que ça ça n'a pas du tout été une bonne idée ! C'était facile, c'était acquis, et pour le coup, ça l'a juste rassuré. D'ou mon SR à force de ne plus savoir quoi faire !
En attendant je flippe !
hello111 a écrit :Enfin voilà, est-ce que dans une histoire comme ça un SR c'est la bonne solution, dur à dire.
Oui, c'est la bonne solution dans pratiquement toutes les situations.

Laisse faire le temps.

Mais surtout, ne te dis pas que ce silence va d'office le faire revenir. Personne ne le sait aujourd'hui, à commencer par lui ! Tous les cas de figure se recontrent depuis les retours après quelques semaines jusqu'au personnes qui ne reviennent jamais !

Vis ta vie et considère que ce SR est une étape pour te reconstruire.

Bonne chance.