Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lagon
Bonsoir,

Je suis encore de retour sur ce forum. et là je vous avoue que je suis à bout.
Avec mon ami (on entretient une relation sérieuse depuis 2 ans) il y a eu des hauts et des bas ces derniers temps pour des questions de confiance. Je trouve en fait, son comportement un peu bizarre, du genre il change de lieu pour parler au tél. bref.

je lui ai fait part de mes doutes et à maintes reprises me dit qu'il n'ya rien qu'il n'ya aucune autre femme dans sa vie. et bien entendu il en a marre que je le soupçonne.

donc notre relation est devenue trés tendue. à tel point que nous ne partageons plus grand chose et même sa façon de me parler est limite désagréable. il ne m'appelle jamais, pas de texto, on ne sort pas, on ne fait rien ensemble et a mis bcp de distance entre nous. malgré cela, j'essaye quand même de prendre sur moi et de détendre l'atmosphère, rien à faire, il reste de marbre me parlant uniquement de la pluie et du beau temps.

bien entendu mes doutes ne font que s'accentuer, je me dis qu'est ce qui peut bien détourné son attention de moi si ce n'est une autre femme ???

tous les deux on est fatigué, et tout ce qu'il me dit quand je lui demande les raisons de son éloignement c'est "je suis fatigué, je déprime".

Il ne me regarde même pas dans les yeux et évite tt avec moi et me traite comme une étrangère. ça me blesse au plus haut point moi qui suis si attentionnée avec lui. il se désintéresse complètement de moi. quand je l'appelle il ne décroche qu'au bout de plusieurs appels et ne participe pas à la disucussion et me répond froidement et avec ennui et distance. je trouve cela vraiment exagéré d'autant que je suis une femme docile.

J'ai vraiment mal je suis constamment blessée et bafouée. je veux rompre. il ne m'apporte rien et me donne l'air de n'avoir aucun intérêt envers ma personne. je lui dis pourtant qur jr nr l'ai jamais obligé à rester en relation avec moi et que je suis prête pour une rupture. en lui rappelant les bons moments passés ensemble avant, je lui ai dit que j'aimereia bien qu'ils reviennent, il m'a dit "laisse les choses venir toutes seules". je ne sais pas ce qu'il veut. il est terribble avec moi au point de me dire je n'arrive pas à te regarder.

je ne supporte plus de voir ma dignité bafouée, je pense vraiment à rompre. qu'en pensez vous ??? svp des conseils et merci.
BY admin

Salut Lagon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY BlueBlue
c'est dur de te dire de rompre ou pas juste en lisant quelques lignes

mais oui rompre est une solution qui s'offre à toi, mais toi seule sait si c'est ce que tu veux.

après je trouve que cette situation ressemble à une bonne baisse de régime, à la routine qui s'installe et du coup le manque d'attraction, etc.

tu peux du coup essayer de raviver la flamme, revivre votre couple comme au 1er jour...
BY Lagon
BlueBlue a écrit :c'est dur de te dire de rompre ou pas juste en lisant quelques lignes

mais oui rompre est une solution qui s'offre à toi, mais toi seule sait si c'est ce que tu veux.

après je trouve que cette situation ressemble à une bonne baisse de régime, à la routine qui s'installe et du coup le manque d'attraction, etc.

tu peux du coup essayer de raviver la flamme, revivre votre couple comme au 1er jour...
Merci pour ta réponse,
On s'aimait bcp et étions trés attirés l'un vers l'autre, mais depuis quelque temps rien ne va. je ne sais plus pour qu'elle raison. je me dis qu'avec la séparation peut être se rendra t il compte de se qu'il m'inflige? Je sais que je risque de le perdre à jamais (son ego sera vraiement atteint) mais en même temps je ne peux continuer comme cela. La fausse proximité que nous avons actuellement ne joue pas en notre faveur je trouve. mais je ne sais pas comment prendra til cette annonce de rupture.
BY BlueBlue
Perso le coup de "je te quitte pour que tu réagisses" je le conseilles pas du tout. Hormis quand tous les procédés ont été utilisés et qu'il n'y a pas d'autre solution.

Je te conseille de bien bien réfléchir avant de faire ça. Tu pourrais le regretter. Il pourrait se braquer. Moi perso les ultimatum je fais exactement le contraire :D lol
BY Lagon
BlueBlue a écrit :Perso le coup de "je te quitte pour que tu réagisses" je le conseilles pas du tout. Hormis quand tous les procédés ont été utilisés et qu'il n'y a pas d'autre solution.

Je te conseille de bien bien réfléchir avant de faire ça. Tu pourrais le regretter. Il pourrait se braquer. Moi perso les ultimatum je fais exactement le contraire :D lol
crois moi que c'est beaucoup plus pour sortir de cet engrenage que je pense à la rupture que pour le faire réagir. imagine un instant la personne qui t'est la plus chere te dire je fais des efforts mais je n'arrive pas à te regarder. et quand je lui dis est ce que tu me rejète il répond non. pourquoi est ce à moi seulement d'essayer de raviver la flamme.??? la relation, me semble til il y tenait autant que moi, pourquoi n'essaye til pas de dépasser ce cap comme je le fais au quotidien? ... moi je suis fatiguée de prendre tout sur moi et lui est fatigué de m'entendre parler de ce sujet (c'est normal je m'inquiète). donc, on est dans un cercle vicieux, comment en sortir si ce n'est par la décision de rupture que moi je prendrai (peut être veut il en définitive m'en laisser le soin, Qui sait ?
BY Keljine
Je suis moi aussi (du moins je l'étais) dans une relation de deux ans.
Deux ans, ça place à beaucoup de choses...

S'il ne peut pas te regarder, peut-être est-ce (dans le pire des cas) parce qu'il t'a trompé et que les remords le ronge. Peut-être est-ce parce qu'il se sent coupable de la peine qu'il t'afflige, peut-être est-ce parce qu'il voudrait s'éloigner et que te regarder lui fait mal au cœur.

Si tu es prête à rompre, fais-le si vraiment, et SEULEMENT si vraiment tu sens que ça te ferais plus de bien que de rester avec lui. En le quittant tu peux avoir des remords, des regrets, te sentir seule et pas forcément bien dans ta peau, te sentir perdue, alors ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
CE QUE JE CONSEILLE, avant de rompre, c'est le silence radio, sans le prévenir. Cela peut durer longtemps, mais vois-tu, l'homme est complexe de nature et semble attiré parce qu'il ne peut pas avoir (d'où "le désir", qui se remplace par un autre et qui n'est jamais satisfait...). Le fait que tu ne viennes plus vers lui, lui laissera sûrement le temps de réfléchir, de se poser et de mettre de l'ordre dans ses idées. En attendant, occupe-toi de toi (au cas où la rupture serait la dernière solution). S'il veut revenir, il reviendra de lui-même et ce ne sera plus à toi de raviver la flamme. S'il ne revient pas, il vaut mieux pour toi que tu changes d'air...
BY neness
Bonjour Lagon,

Pour ma part je te conseillerai deux choses :

1 - La première c'est soit tu prends le temps de réfléchir en faisant une pause et bouger pendant quelques jours chez des amis ou de la famille à l'extèrieur de ta ville et ce pendant un week-end voir plus pour créer un certain manque. Cela lui laissera également le temps de se poser des questions et toi le temps de souffler et te changer les idées !!!

2 - Soit la seconde qui peut être également bénéfique qu'il se pose également des questions et changer la donne afin qu'il s'intéresse un peu plus à toi et relancer le dialogue. Cela consiste principalement à te faire belle comme jamais (je ne sais pas s'il y a eu un laissé allé), tu te maquille, te parfume, t'habille de façon coloré etc... A partir de là tu sors comme ça, sans lui dire ou tu vas ou autre, sors avec tes copines, fait toi des restos avec elles, boire un verre dans un café également pour souffler et te changer les idées.

A partir de là il se posera sans doute des questions, du pourquoi tu te fais belle, tu t'habilles comme ça, tu sors plus que d'habitude, tu as l'air un peu plus épanouie et autre. Pour toi ça sera une petite comédie sans doute dans le sens ou tu n'as pas spécialement envie de faire ça car tu es plutôt déprimée, mais je peux t'assurer que tu y prendras goût en te sentant belle et désiré par d'autres hommes qui seraient attirés par toi. Tu verras que ta dignité reprendra du pep's ;)

Là ton homme finira par se demander s'il y a pas un homme derrière tout ça et commencera à avoir peur de te perdre s'il t'aime réellement. Il finira par te trouver belle et se dira qu'il y a sans doute d'autre hommes qui te désire et se rattrapera. Qu'il a de la chance de t'avoir ...

S'il y a changement aprés tout ça à toi de faire en sorte (avec son aide bien sur car vous êtes deux) d'installer un dialogue d'essayer de voir ce qui ne va pas afin d'améliorer la communication et raviver la flamme. Et si ce n'est pas le cas, je ne pense pas qu'il mérite plus d'intêret car dit toi que tu plaît à d'autres hommes. Là la décision de rompre de reviendra car je pense que tu seras fixé.

Par contre ne fait pas ça éternellement jusqu'à ce qu'il réagisse car il peut mettre plusieurs mois sans doute, alors donne toi une date limite. Une fois de plus vous êtes deux, il déprime oui je comprends cela peut arriver, mais ne pas parler à sa moitié au bout d'un certain temps on peut appeler ça de l'égoisme.

Voilà ce que je pouvais dire. Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas ;)

Bonne continuation.
Kiss
BY Brynhildr
coucou

ce qui me choque clairement , c'est que tu dises de toi même que tu es une femme " docile " , j'imagine par là quelqu'un qui ne fait ni vagues ni remouds .... et quand tu décris ta situation , c'est ce qui me saute aux yeux : face à lui tu acceptes avec fatalité ... une façon de parler désagréable ? tu acceptes , un dialogue rompu ? tu acceptes , pas d'attention vis à vis de toi ( sms/appel ) ? tu acceptes , ne plus sortir ? tu acceptes , de la distance entre vous ? tu acceptes .... et à côté de ça , tu as l'air de vouloir faire comme si tout allait bien , comme si tu ne t'appercevais de rien ... plusieurs raisons peuvent détourner son attention de toi ( femme , problémes personnels , problémes au boulot ....) mais il a clairement un probléme
pour la suite de ma réponse je vais me permettre de rebondir sur ce que dit neness , notamment sa 2éme solution : te faire belle , sortir sans lui dire ou .... et vois si tu constates un changement de situation ...mais gare au double tranchant
BY neness
Brynhildr a écrit :coucou

ce qui me choque clairement , c'est que tu dises de toi même que tu es une femme " docile " , j'imagine par là quelqu'un qui ne fait ni vagues ni remouds .... et quand tu décris ta situation , c'est ce qui me saute aux yeux : face à lui tu acceptes avec fatalité ... une façon de parler désagréable ? tu acceptes , un dialogue rompu ? tu acceptes , pas d'attention vis à vis de toi ( sms/appel ) ? tu acceptes , ne plus sortir ? tu acceptes , de la distance entre vous ? tu acceptes .... et à côté de ça , tu as l'air de vouloir faire comme si tout allait bien , comme si tu ne t'appercevais de rien ... plusieurs raisons peuvent détourner son attention de toi ( femme , problémes personnels , problémes au boulot ....) mais il a clairement un probléme
pour la suite de ma réponse je vais me permettre de rebondir sur ce que dit neness , notamment sa 2éme solution : te faire belle , sortir sans lui dire ou .... et vois si tu constates un changement de situation ...mais gare au double tranchant
Je suis tout à fait d'accord dans le sens ou tu subis et que d'un côté tu accepte tout ça !!!
BY ptitekty
Je comprends ce que tu ressens : tu as l'impression de tout faire pour que ça marche, de faire tous les efforts possibles et ça ne donne rien. Il se renferme de plus en plus sur lui-même. J'ai tendance à être comme toi. Mais, je me suis rendue compte que ce n'est pas la solution. On compense, par notre comportement, ce que l'autre ne donne pas. On lui montre notre amour, on fait des efforts dans l'espoir qu'il en fasse aussi. Alors qu'il faudrait le laisser tranquille, l'ignorer s'il nous parle mal. Il n'y a que lorsque l'autre nous respecte, fait attention à nous qu'il peut bénéficier de notre soutien, de notre compagnie.
Dans ton cas, je trouve que les pistes qu'on a donné sont de bonnes idées : l'ignorer un peu plus, ne plus lui parler de ça, te faire belle et sortir. S'il n'a pas envie de sortir, c'est son droit, il ne peut pas t'en empêcher.