Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mi-amor
Je rappelle un petit peu les faits à l'heure actuelle. Je suis séparée de mon ex depuis 5 mois déjà, et je suis en silence radio depuis 45 jours. Malheureusement je suis dans l'obligation de voir mon ex tous les jours à cause des cours... Et je suis confronté à une situation un peu complexe. Samedi je suis invitée à une soirée et je suis censée y'aller avec mon "next" et bien entendu (c'est là que les choses se compliquent) mon ex est également invité, et je pense que lui aussi va venir accompagné. Voilà à votre avis que devrais-je faire ? Laisser tomber la soirée ou quand même y'aller ? :?
BY admin

Salut mi-amor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mi-amor
Merci pour la reponse ! :)

Oui je pense que je vais y'aller, et si je vois que j'ai du mal à supporter je partirai !

& Comment dois je me comporter face à lui ?
BY Miss_positive
Si t'as vraiment envie d'aller à cette soirée te prive pas !
Tu seras cool, détachée, sure de toi, femme fatale ;) , mais il faut que ça soit naturel

( :lol: c'est tjrs plus facile de donner des conseils aux autres)
BY Lanaa
Mmmh, si t'as un next c'est que t'es détachée non?
Donc t'y vas et point barre, qu'il soit là ou pas .. on s'en fout.
BY mi-amor
Je ne suis pas complétement guérie mais on peut dire que j'ai bien avancé depuis la rupture. Après je ne dis pas que les voire ensemble ne me fera rien mais je pense que je peux gérer le fait de les avoir dans la même pièce que moi (enfin j'espère... ^^)
BY mi-amor
Oh my god le jour J ! :o

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette boule au ventre, j'en ai rêvé toute la nuit !
Si vous avez des conseils pour ce soir ça me ferait plaisir, parce que là je panique un peu :oops:
BY Vaïmiti
Ben tout ce qui a déjà été dit.

Essaie de rester avec tes ami(e)s qui te feront oublié qu'il est là. Si il te salue, tu le salues poliment. Rien ne t'empeche de lui parler mais ne t'éternise pas. Et avec ton next, ben.. reste comme tu es avec lui.
BY mi-amor
Alors voilà la soirée est passée...
J'ai essayé d'appliquer vos conseils, en jouant la fille souriante, cool, détachée... J'ai été lui dire bonjour, ainsi qu'a sa next. A un moment je me suis retrouvée assise à côté de lui, j'ai donc engagé la conversation en lui demandant comment ça se passait pour lui, si sa famille ca allait, des nouvelles de son permis ect... Je lui ai également dit qu'il avait l'air bien avec sa nouvelle copine et que c'était bien pour lui (je sais toujours pas comment j'ai fais pour sortir ça !) et lui il m'a demandé si j'étais avec *BIP*, je lui ai répondu que c'était compliqué. Il m'a aussi dit qu'il pensait que je lui en voulais par rapport à notre rupture, je lui ai dis qu'au début c'était pas facile mais que maintenant ça va mieux. Et la grosse boulette, je sais même pas comment on est venu à parler de ça, je lui ai dis que son meilleur pote m'avait proposé un plan cul (oui ça m'arrive de foutre la merde :oops: ) et là il en revenait pas, il a bloqué pendant 5 secondes et a ajouté "putain sympa le meilleur pote..." avec l'air qu'il prend quand il est dégouté. Après sa copine nous regardait, il est donc allait la voir parce que madame n'appréciait pas qu'il me parle (j'avoue j'étais contente :D ) et là j'ai pleuré dans les bras d'un pote en répétant "il avait pas le droit de me faire du mal comme ca" (quand je bois trop je pleure :roll: ) et là mon "next" est arrivé et m'a pris dans ses bras. Voilà en gros ce qu'il s'est passé d'important. Si vous avez des avis, des impressions je vous écoute, j'avoue que je n'arrive pas trop à savoir si c'est positif ou négatif.
BY Vaïmiti
Y'a des moments où t'aurais peut etre dû t'abstenir d'en parler :lol:
Au moins ça va, vous avez parlé normalement. Mais il aurait fallu que tu t'arretes après lui avoir demandé pour son permis.

Et au moment de lui parler, t'étais comment emotionellement parlant ? Genre le coeur qui bat à 1000 à l'heure ou plutot "normale" ?
BY mi-amor
Plutôt normal je dirai, j'avais pas mal bu à cette soirée donc je contrôlais pas grand chose malheureusement :roll:
En revanche lui il était gêné, il me regardait pratiquement jamais et ça se voyait dans son regard qu'il n'était pas trop à l'aise.
BY Vaïmiti
J'ai lu ton histoire mi-amor après t'avoir conseillée, je sais c'est pas dans le bon ordre haha!
Mais ce qui s'est passé pour toi, c'est quasiment ce que j'ai vécu.

Alors je pense que c'est normal qu'il soit gêné, tu n'étais pas rien pour lui. Tu représentes beaucoup à ses yeux. Va falloir surement un temps avant que ça redevienne "normal" entre vous.
BY mi-amor
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire Vaïmiti :)
Y'a t'il un post ou je peux trouver la tienne ?

Là sa mère vient de me parler sur facebook, ça donne ça :
Elle : Coucou
Moi : Bonjour :)
Elle : Alors tu étais a la fête hier ?
Moi : Oui, je pensais vous voir mais je suis repartie tôt
Elle : tu as vu *monex*
Moi : Oui on s'est parlé un peu
Elle : Et alors tu peux me dire, je promets de ne rien raconter
Moi : Beh je lui ai demandé de ses nouvelles, qu'est ce qu'il devenait, si la famille ca allait, rien de plus :)
Elle : a ok, je pensais autre chose
Moi : Ah bon ? ^^
Elle : oui
Moi : Non on a parlé que de ça il me semble
Elle : il était comment avec toi ?
Moi : Je crois qu'il était un peu gêné, mais faut pas, pour moi c'est passé, comme je lui ai dis je ne lui en veux pas
Elle : A oui ? Tu l'aime plus alors ?
Moi : Il a beaucoup compté pour moi c'est vrai, j'ai quand même passé 3 ans de ma vie avec, ca a été le premier, mais aujourd'hui je suis passé à autre chose :)
Elle : je préféré le savoir, merci de ta franchise. Pourquoi vous ne restez pas ami ?
Moi : Par respect pour sa copine, je sais que moi je n'aimerai pas que mon copain garde contact avec son ex ^^
Elle : a ok

Je trouve ces questions un peu bizarres :/
BY Vaïmiti
Ralala, c'est encore plus dur quand tu as appris à connaitre sa famille et tout...

Oui ces questions sont bizarres, peut etre que sa mère espère aussi que ça peut recoller entre vous. Mais bon, n'y pense pas trop.

Je n'ai pas raconté mon histoire mais comme je te l'ai dit, elle ressemble beaucoup beaucoup à la tienne. Si tu veux, je peux t'en parler en MP ;)
BY mi-amor
Ah bah oui on peut en discuter en MP si tu veux :)

Oui c'est très dur quand on a fait connaissance avec sa famille. Hier d'ailleurs j'ai demandé des nouvelles de sa petite sœur, il m'a dit que ça avait été très dur pour elle au début, qu'elle me réclamait souvent, ça m'a fait mal au cœur :/
BY mi-amor
Oui je trouve ça bizarre... Elle a toujours tout fait pour qu'on se remette ensemble au début mais là sachant qu'il a une copine désormais c'est plutôt étrange.