Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je pose un nouveau post et j'ai bien besoin de vos avis quand à la situation.
J'ai déjà décris ma situation dans "votre histoire: une situation dramatique".
En résumé, nous sommes séparé avec la mère de mon fils (2ans et demi) depuis fin aout après une relation de 3 ans. Nous devons passer au tribunal lundi prochain pour fixer les modalités de pension et de garde de notre enfant. En effet, depuis début 2011 notre relation fatiguait et les crises s'enchainaient, la plupart du temps à un point tel que je prenais la porte et rentrait chez moi (oui car elle ne voulait pas venir habiter avec moi!). La dernière fois donc, fin aout après des vacances compliqués à cause également de sa fille (de 11 ans issue d'une première union et avec des troubles du comportement), je suis donc parti une quatrième fois avec l'espoir de trouver une solution pour rétablir notre relation de couple et notre vie de famille. Une semaine passe à la fin de laquelle je la rappelle pour que l'on se voit mais la situation est de moins en moins récupérable jusqu'à ce qu'elle me dise que qqchose s'est brisé et qu'elle ne reviendra pas. Je passe par tous les états, découvre ce site et adopte un SR adapté cette situation spécifique depuis deux mois. Aujourd'hui juste par rapport à une question de weekend de garde (il y a juste un weekend ou je ne peux pas le prendre et elle me dit que ça fait beaucoup pour le petit, que je ne le vois que deux w.e par mois déjà). Je lui demande juste un service (elle ne se gêne pas de son côté et abuse même!) qu'elle refuse (elle à tjrs un prétexte à tte situation...). J'en viens à lui dire que je n'ai jamais voulu que l'on en arrive là, que j'aurais préféré me retrouver à la mairie plutôt qu'au tribunal, que j'ai essayé de récupérer les choses mais qu'elle ne voulait plus de moi! Que oui j'étais parti, que j'avais besoin de réfléchir à quoi faire pour que les choses se rétablissent. J'ai trouvé ts les points faibles de notre relation et comment faire évoluer la situation au mieux mais je n'ai pu que le garder pour moi à l'arrivée. Et là, elle me répond "C'est toi qui m'a laissée tomber!!!"...

Ce qui est faux, je lui ai dit que l'on avait traversé une crise de couple et que l'on avait pas réussi à se retrouver, aussi parce qu'elle avait fermé sa porte et qu'elle ne m'aimait plus... J'ai souffert pendant des mois, consulte un psy, ai vu des voyants et puis j'ai changé mon hygiène de vie, suis sorti avec d'autres fille tout en essayant d'équilibrer avec mes jours de garde. J'ai aimé cette femme et l'aime encore comme personne d'autre dans ma vie (je vais avoir 40ans) elle est présente en moi à chaque instant. Il y a quelques mois elle disait que c'était elle qui m'avait largué, maintenant elle dit le contraire... Je lui ai proposé que l'on se rappel ce soir et que l'on ai une discussion claire sur la situation actuelle. Bien sur je rêve de la reconquérir, mais je ne suis sur de rien et interprète peut être mal ses propos. C'est pour ça que j'ai besoin de vos avis pour comprendre ce qu'elle veut ou ne veut pas? Merci à vous. ;)

Salut GAETAN.K!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
elle donne surtout l'impression de culpabiliser et le fait de mettre le tort sur tes épaules lui permet justement une deculpabilisation .... , mais elle en deviendrait mauvaise sur certains points ( les excuses ) , pour les jours de garde elle tente de te faire culpabiliser ...2ans et demi ton fils ? il ne se rends pas compte du temps qui passe , et bien sur que c'est important qu'il voit son pére tout comme c'est important pour toi , mais à cet âge on ne se rends pas compte que papa loupe un week end ... et puis regarde un exemple tout simple , les enfants de militaire , il arrive qu'ils ne voient pas leur pére pendant des mois
il faut bien qu'elle comprenne que vous avez traversé une crise de couple . pour ce qui est du voyant , je ne me permets pas de juger , mais c'est inutile .tu vas chercher des solutions qu'il ne sera pas capable de t'apporter . le psy peut t'aider et un changement de vie aussi car ça va te permettre d'aller de l'avant , mais il faut qu'elle prenne du recul sur la situation et se rende compte des causes de la rupture
si tu as l'occasion d'en discuter avec elle , fais le proprement , calmement , en reconnaissant que vous avez des torts tout les 2 ( rien ne sert de charger la mule d'un côté ou de l'autre , c'est juste utile si tu veux froisser un égo )
finalement tu l'as appelé hier soir ? ça s'est passé comment ?
Salut,
Très judicieux ton conseil, merci! Elle m'a appelé hier soir et j'ai essayé de dialoguer, lui disant que l'on avait pas su gérer une crise de notre couple et que par la suite, elle n'a jamais accepté une quelconque discussion avec moi. Lui rappelant aussi que l'on avait tous deux des torts et que l'on s'était enfermé dans une certaine routine en prétextant les enfants. Le fait que l'on ai plus jamais fait des choses pour nous deux comme sortir simplement (surtout avec une femme aussi belle à son bras, les gens se retournent sur votre passage...). Lui disant aussi que le plus beau jour de ma vie était avec elle (naissance) ainsi que mes plus belles vacances. Réponse à côté, me demandant si mon moral allait mieux, que de tte façon à l'époque on ne pouvait pas dialoguer avec moi, et puis que j'avais du me trouver une petite copine maintenant (alors que je ne suis pas encore sorti du blues et de la dépression...). Bref j'ai vraiment le sentiment que je suis du passé pour elle, et pire, qu'elle s'adresse à moi comme un enfant irresponsable sur lequel elle s'apitoie avec fausse condescendance. Sur les fondements de notre problème de couple, elle est évitante, dit qu'on en a déjà parlé. Aujourd'hui qd j'ai un retard de trois jours sur le paiement de la pension, elle m'envoie des sms vraiment désagréable, me disant qu'elle n'a pas à me rappeler mes responsabilités.
Suite à cette conversation, je lui ai envoyé un mail en lui disant tt ce que je pensais de cette histoire et de sa personnalité désormais fausse et distante. Que notre fils se moquait du fait que j'appelle régulièrement ts les deux jours, mais que je restais joignable si il désire "parler à son papa" ou pour un cas d'urgence, mais que pour le reste elle s'abstienne (surtout le soir et les w.e ou je n'ai pas notre enfant). Que lundi au tribunal, je n'attendrais pas notre tour à ses côtés car je n'ai pas de relation (même amicale) avec elle. On ne s'est jamais fait la bise, pas un mot pour mon anniversaire (octobre qd on est séparé depuis fin aout), rien pour noel ou le nouvel an, rien...

Voilà, j'ai abdiqué, devant qqun d'égocentrique et de manipulateur que pouvais je faire d'autre, qd SR tentative de reconquête (même avec un enfant) ne fonctionnent pas...
Je me suis retrouvé avec cette femme enceinte après deux mois de relation et à porter le préservatif depuis la naissance du bébé jusqu'à la fin de cette histoire (de fou!)...
J'ai compris que ce qu'elle voulait c'était juste un enfant et rien de moi hormis une pension, du fric quoi... Je ne lui souhaite rien, en bien ou en mal et malgré que ce ne soit pas qqun de gentil. Moi j'y ai laissé trop de plumes en étant maintenant coupé de mon fils que je ne vois plus grandir et le coeur brisé par une séductrice manipulatrice. Je vais avoir besoin de temps pour me reconstruire, le temps m'aidera, en attendant je dois supprimer cette horrible histoire de mon disque dur (et avec ttes ces fausses photos de bonheur en famille). Je dépose les armes.
Il y a des personnes instables, sans bases solides et avec tout l'amour, l'intelligence, la bonne volonté ou n'importe quelle autre méthode, on ne peut les récupérer. Ce qui est un drame dans mon existence n'est qu'un incident du quotidien pour le reste du monde, pourtant ma vie en est définitivement bouleversé. On pense rencontrer la femme de sa vie alors qu'il aurait été préférable de se casser une jambe ce jour là...
il ne faut surtout pas s'énerver , si on s'énerve la situation , on perds le controle , les mots que l'on ne pense pas sont dit et la situation dérape
mais elle n'a pas l'air prête à entendre tous tes mots pour le moment . tu sais ou elle en est dans sa vie en ce moment ? comment elle arrive à gérer avec les 2 enfants ? si elle n'a pas un soucis particulier ou une déprime ?

mais écoute avec tous les élements de son comportement , elle te reproche clairement quelque chose ... elle a l'air d'avoir une dent sacrement longue contre toi , entre les excuses , les reproches , la cause de la rupture , le rappel de la pension ...
ah ben decidemment les gonzesses en cloque dés le début d'une relation ça devient une mode ou quoi ?!

je comprends que tu puisses baisser les armes , elle te méne vraiment la vie dure . tu lui as demandé ce qu'au fond d'elle , elle attendait vraiment ?
Sa vie consiste à s'occuper des enfants avec encore un an de congé parental (sur 3). Elle pense reprendre sa place d'assistante de direction en décembre alors que sa boite (immobilier) qui avait 4 salariés à été racheté par un gros groupe (25 salariés désormais) depuis plus de deux ans. Sinon elle fait des photos de mode de temps en temps (elle est modèle et d'origine argentine). Ce qu'elle pense je ne le saurais pas, car elle n'est pas franche à part me dire que je devrais déjà aller mieux, que je rencontrerais qqun d'autre comme elle, sur un ton sympa et détaché. Si elle à quelqu'un? Elle peut avoir qui elle veut, elle a un physique magnifique et naturelle, n'importe quel homme succomberait, d'autant plus que c'est une séductrice absolue!.. Voilà ce que l'on peut faire avec le papa de son enfant...
ça la travaille peut être les histoires de boulot , et surement qu'elle commence à s'ennuyer aussi

A mon avis ( je peux me tromper mais bon ) le ton sympa et détaché , avec son comportement , et les remarques qui vont avec , c'est pour t'en faire baver encore plus .
quand j'ai une rancoeur contre quelqu'un j'agis pareille , de sorte à montrer que je m'en fou de sa pomme ( mais au fond de moi j'ai le palpitant qui manque des battements tellement je crains la réponse )
je ne te demande pas sa description , ça entre nous , je m'en cogne le coquillard , mais simplement si tu sais si elle a quelqu'un dans sa vie , quoi que ça m'étonnerait vu ses réactions vis à vis de toi
aprés ce que je peux te conseiller , c'est de te montrer sous ton meilleur jour lorsque tu la croises pour ton fils , être détaché aussi et voir si elle radoucit le ton à ton égard à partir de ce moment
J'ai décidé de changer de vie, j'ai raté celle-ci, alors je pars, au vièt-nam, mon père habite là-bas. Laisser mon fils est une horreur et je pense que cela rajoute aux ruptures, une source de souffrance énorme, elle le sait... Je ne lui ferais pas le plaisir de rester à portée de main, elle à déjà massacré le père de sa fille qui a fuis au loin (et ss n'avoir jamais payé de pension lui..). Mon enfant est l'être le plus important pour moi alors imaginez bien que si je m'en vais, c'est pour sauver ma peau et mon mental, on se retrouvera. Crise de la quarantaine devant un mur, que faire, rester sur place et mourir à petit feu? Je vais être déchiré par cette décision et souffrir un enfer de plus, mais je vais vivre!
et puis je vais peut étre te secouer un bon coup mais BORDEL ton fils t'y pense ?? tu crois qu'il va avoir quelle image de son pére ?? et toi ... crise de la 40éne ... entre nous elle bonne cette excuse ... justement 40 ans , t'as un certain vécut et tu te laisses abattre par une rupture ?? c'est une épreuve certes , mais justement , tu devrais être assez mature pour te reprendre en main et ne pas te laisser abattre

ton départ je le perçois comme une fuite et soit certain que ton ex le vivra de même , faut arréter de se lamenter et de baisser les bras à la 1ére embuche. je comprends bien que ce soit douloureux et que tu sois démolis, mais partir n'est pas la solution . tu crois que c'est perçu comme du courage ? désolée mais loin de là , au contraire alors maintenant tu reléves la téte et tu ressaisis , tu bousilles ta vie pour quelqu'un qui ne le vaut pas !!!!
Jugement rendu en 5 min ce matin pour 3h00 de route aller retour. J'ai refusé de lui adresser la parole, elle m'a demandé des nouvelles de ma mère, je lui ai répondu que ce n'était plus son problème. J'ai vu mon enfant pendant 5 min avant de repartir, il était accroché à mon cou, ne voulait plus me lâcher. Et puis, j'ai du tourner les talons, l'entendant pleurer sur ce trottoir devant le palais de justice. Il y a des moments que l'on ne pense voir que dans des films. Je me revois, dos à lui, repartant, la tête dans les épaules, avançant les larmes aux yeux. Je ne laisserai jamais mon fils, je l'aime si fort... Ce soir j'écris depuis mon canapé et me demande comment on en est arrivé à ça. Elle qui m'écrivait encore il y à qq mois "Mon amour à moi que j'aime plus que tout au monde ;) Quel bonheur de te retrouver ce week-end, nous sommes tous trois ravis et fier de l'homme de la famille... Sache que l'on t'aime plus que tout et que sans toi, nous ne sommes pas grand chose, nous t'aimons si fort... Surtout prends bien soin de toi ;) Je t'aaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiime! Signé ta tite femme ;) (copie littérale).

Dire que je suis triste ce soir serait un euphémisme. :(
j'ai vraiment de la peine pour toi
c'est pas un jour évident à vivre , une des pires journées de notre vie mais justement la vie est longue et des beaux jours tu en vivras d'autres ça c'est une certitude
ce soir laisse toi aller , laisse sortir tes émotions , c'est humain et dans ta situation complétement normale
mais une chose une seule , ne baisse jamais les bras , d'abord pour ton fils mais aussi et surtout pour toi
je compatis à ta peine , ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et t'épauler
avec tout mes souhaits de courage
C'est pour ces raisons que je ne veux plus lui parler ou même la reconquérir. Je ne pouvais qu'abdiquer devant qqun de si peu conscient des enjeux. Quoi que... Elle est venue toute mal habillée, le cheveux terne (comble pour qqun tournée sur elle et qui fait des photos de mode!) et j'ai compris que c'était pour faire bien devant la juge. Alors oui, 40 ans ds qq mois pour dire aussi mon expérience de vie (je suis même parti à la guerre) et être heureux le jour ou je l'ai rencontrée et que j'ai cru que j'allais enfin poser mes valises. Mais ça... J'ai connu bien des filles, des histoire parfois compliquées, des chagrins d'amour comme tous le monde. Mais là, perdre sa petite famille ça fait beaucoup trop. Je me sens usé, fatigué car je ne dors plus depuis six mois et malgré ma psy. Elle m'a fait poser un genou à terre, dans ce monde de plus en plus dingue ou des fous tirent sur des enfants devant une école. Une famille à besoin d'être solide, l'amour en est le ciment devant ttes les épreuves. Contrairement à ce qu'elle dit, elle semble s'en sortir très bien sans moi et avec ttes les aides sociales possibles, même mieux. Une amie l'autre jour m'a dit qu'elle me trouvait éteint, je ne puis dire le contraire. Et puis si elle m'avait aimé autant qu'elle le disait, elle serait revenue. Je vais aller rêver de mon doudou mais plus de ces nuits d'amour dans des palaces à l'étranger ou derrière une baie vitrée devant un orage en montagne. :(