Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Il a rompu avec moi il y a 3 semaines en disant qu'il n'etait plus sur de ces sentiments (apres 6 mois de relation). J' ai ete super calme et meme gentille avec lui en disant "pas de soucis, c'est la vie, tu merites d'etre heureux." (genre grande dame).
Depuis il n'arrete pas de m'ecrire pour un oui pour non ( mais jamais rien de constructif), genre "Je suis alle la, ca m'a fait penseriez a toi", mais jamais "je regrette, je veux revenir".
J'ai essaye de faire le SR, mais il m'ecrit tous les jours quand meme, quand j'ai essaye de dire clairement qu'il fallait prendre nos distances, il a repondu qu'il ne voulait pas, qu'il ne voulait pas m'oublier.
Donc du coup, le seul truc que j'ai trouve, c'est repondre 4h apres minimum a ses messages (quand c'est pas le lendemain) en lui disant que j'etais occupee (pour qu'il voit que je ne pleure sur lui a la maison) et je coupe aussi tjs moi les conversations avec un gentil "Je dois filer! Bye bye!" pour le laisser sur sa faim.
Ce qui marche car hier j'ai eu droit a un cinglant "Mouais bye. Je me prends un vent comme d'habitude." (on venait de tchater pdt 20min quand meme)
Que dois-je faire?
Je le trouve gonfle d'un sens car c'est lui qui m'a quittee et maintenant il se vexe que je ne sois plus a sa disposition, mais d'un autre je veux le recuperer alors j'aimerais connaitre votre avis sur quoi lui repondre et la prochaine etape a faire pour qu'il veuille et AGISSE pour se remettre avec moi.
Car ses messages de caprice ne sont pour l'instant pas constructifs.
Merci d'avance pour vos precieux conseils!!!

Salut Poussinnette81!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci!
Contente que mon titre fasse rire! Lol
Car dans la vie, vaut mieux parfois en rire qu'en pleurer de tout ça! ;)

Hier soir, il m'a refait le coup. On était en tchat pour environ 30 minutes. (Je lui ai fait toutes les techniques du livre "How to text your ex back", genre lui rappeler des souvenirs en le faisant rire pour voir s'il était réceptif, lui parler des nouvelles activités (yoga) que j'ai commencés pour lui montrer indirectement que je travaille sur moi-même, blablabla). Au bout d'un moment, je lui dis "Bon ben bonne soirée! Je t'embrasse". Et il me refait "Pfffff.... Vive le vent d'hiver!!!" (genre que je lui mets encore un vent)
J'avais pas relever les dernières fois, mais là je lui ai dit "Je comprends pas?"
Et après 4minutes de silence, il me répond "Nan rien. Bonne soirée à toi aussi ma belle. Bisous"
Aujourd'hui, (il est 18h) pas de news pour le 1er jour en 2 semaines....

Il est clairement pas content. J'essaie de me dire que c'est positif, et que je vais bientôt récolter les fruits. Mais rholala... C'est dur pour les nerfs.... Manipulation+patience, c'est pas ma tasse de thé à la base....

Pensez-vous qu'il pourrait simplement lâcher l'affaire et vouloir passer à autre chose?
Poussinnette81 a écrit :Apparemment pas car 2 jours apres, il m'a envoye par texto "je te fais un bisou."
J'ai rien repondu. ;)
Je vais attendre un peu..... He he.

Est-ce que qqn a qqch a me conseiller de faire par hasard?
Attends un petit peu parce qu il t a quitte donc il faut qu il voit comment ça fait tout bizarre sans toi, tu as bien fait de ne pas répondre
continue de faire la morte pour voir comment il réagit
Merciiii! Vous etes chous. :)
Il est dingue.... Il m'envoie a 23h samedi soir une photo de chien "blague" (une photo d'un chien qui faisait une drole de tete, et il va ecrit un commentaire dessous. Oui, je sais.... Debile) tout de suite je me dis "Donc il est pas sorti avec ses potes et est tout seul chez lui un samedi soir....?" mais evidemment je reponds pas car meme si j'etais chez moi toute seule devant la tele, je voulais pas qu'il le sache! ;)
Je lui reponds dimanche soir seulement en disant "ha ha, en effet marrant cette photo. Je te souhaite une bonne semaine." et direct il me repond "tu crois qu'il va neiger a la montagne, il recommence a faire froid." (on habite pres de la frontiere suisse)
J'hallucine comme il est pres a me poser des questions debiles juste pour qu'on parle.
Il fait ca depuis UN MOIS maintenant.
Il ne me propose pas qu'on se voit pour autant.
Il m'ecrit juste pour m'ecrire.
J'ai pas envie de devenir sa correspondante! Lol

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il craque pour de bon? Help.

Je fais quoi? Je continue comme ca?
En fait, il est super accro. Il y a des grosses chances de reprises là...

Il a peut être soit besoin d'un VRAI SR.

Soit d'une mise au pied du mur c'est à dire un RDV en tête à tête que tu provoques (il ne dira pas non s'il pas bête) et dans lequel tu lui dis ce que tu as à lui dire...

ET ensuite no contact mais respecté de sa part et de la sienne pour faire un petit point.

Et pis re RDV dans 2-3 mois. (Tu lui lâche ça pour avoir la paix s'il te gonfle au rdv).

ce n'est que mon point de vue :mrgreen:
Bonne stratégie !!! C'est plus ou moins ce que j'ai fait (mis au pied du mur mi-novembre, "no contact" imposé par moi... à vie par contre lol (mais il l'a brisé 3 fois, dernière fois y a 10j, j'ai pas répondu), et là on doit se revoir à un anniv après-demain...). On verra si cette technique est efficace !!! :)
Merci pour vos conseils les filles!
Derniere nouvelle!
Hier il m'ecrit pour une betise encore vers 15h et je decide de ne pas repondre. Je sors diner avec des amis en soiree, suivi par des verres dans un bar.
Quand j'en sors vers une heure du mat, je regarde mon tel et je vois un message de lui "Petite joueuse".
Je lui reponds que je ne suis pas une "petite joueuse" mais une petite occupee car j'ai pas eu le temps de lui repondre et que c'etait pas gentil qu'il pense que je joue avec lui. (Hum oui, je sais, c'est tres honnete de ma part, mais bon faut c'qui faut, right?)
Sur ce, il me repond "Mais je rigolais, je sais que tu ne joues pas. Tu es mon amour a moi."
????????!!!!!!???????
Je reponds "ah bon.....?"
Lui: Oui bien sur, tu es mon amour a moi et...... Je t'aime.

??????!!!!!!!???? (bis)

Je lui reponds "je pense aussi bcp a toi. Je vais bientot passer chez toi en voiture (il habite sur mon chemin pour rentree chez moi quand je vais en ville). Tu veux que je passe pour qu'on discute?"
Il a dit oui.
On ne s'etait pas recu depuis notre rupture, il y a un mois. Heureusement, j'etais plutot "en beaute" ce soir-la donc ca tombait bien.
Quand je l'ai vu sur son pallier de porte en train de m'attendre, ca m'a fait trooop bizarre. J'avais tellement pas prevu de le revoir comme ca sur un coup de tete presque.
Il m'a serree fort dans ses bras, on s'est embrasse, il me serrait tellement fort, il me regardait rien dire en me souriant... Il m'a prise par la main pour me conduire jusque dans son salon, on s'est colles l'un contre l'autre sur son enorme canape. Il m'a dit 3 fois de suite qu'il m'aimait et qu'il etait tellement heureux que je sois la.
Et la, ca a commence a deraper lentement.
MAIS! Je voulais que ce soir clair entre nous avant qu'on aille plus loin alors je l'ai arrete et je lui ai dit que je ne voulais pas coucher avec lui juste comme ca, que pour moi ca aurait des consequences qd meme et que donc il devait pas aller plus loin s'il n'etait pas d'accord.
Et la..... Il s'arrete.
Moi qui etais sur un nuage depuis une heure, j'ai re-atterri sur terre direct quand j'ai vu ca.
Je lui dis gentiment "Tu penses que ta vie, elle est mieux avec moi dedans ou pas....?"
Il me sort apres une longue minute de silence "c'est different."
Bam! Prends-toi ca dans la poire.
Mais je reste gentille et je dis "Oui, surement que c different mais tu vois ce que je veux dire."
Et la, je vois qu'il commence a avoir des larmes dans les yeux et il me dit "Je t'aime, j'aime tout chez toi, tu es belle, drole, intelligente, tes yeux qui petillent, ta faussette quand tu ris, tu es honnete, sincere, droite. J'ai aime chacun des moments qu'on a passe ensemble (on etait ensemble pdt 6 mois. Rupture il y a un mois)..... Mais...... je ne pense pas qu'on est fait l'un pour l'autre."
BAM!
La, je lui dis que je comprends pas bien.
Il me dit qu'il peut pas expliquer, que "c'est plus un ressenti."
Je reste calme et gentille et je dis qu'il est tard, qu'on travaille demain, qu'il faut que je rentre (il etait 3h du mat).
Il me serre fort dans ses bras en disant qu'il veut pas que je parte. Apres il me dit "Je te serre trop fort, je ne t'etouffe pas?" et quand je reponds "c'est okay, c'est la derniere fois alors il faut profiter.", il se remet a pleurer!!
Bref, je suis partie apres un long good bye kiss. Et depuis, il m'a ecrit "J'espere que tu ne le pensais pas quand tu disais que c'etait la derniere fois, ca me rend triste."
J'ai pas repondu.
Et j'ai toutes les demi-heures depuis ce matin des sms avec des " :cry: " et des " :( "
J'ai tjs rien repondu.

J'ai RIEN compris de ce qu'il s'est passe hier! Lol
Il dit qu'il m'aime, qu'il aime etre avec moi, mais il pleure en disant qu'on peut pas etre ensemble. ???????

Est-ce que je suis tomber sur un fou?
Help please. Lol

Ps: je dois preciser pt-etre qu'il n'est pas heureux a son boulot en ce moment et est un peu paume a ce niveau-la. Il essaie de changer.
T chou, Camelya.
Ben... Je dois avouer que je suis un peu tomber de haut car quand il s'est declare par sms, je me suis dit "Ca y est, c'est bon! Apres tous ces efforts de "techniques" depuis un mois, tu as gagne, ma fille! Vas chercher ton prix!" LOL
Et je me suis decomposee a l'interieur quand j'ai vu qu'il s'arretait quand je lui ai dit qu'on ne recoucherait pas ensemble juste comme ca (en d'autres termes plus romatiques. ;) )
La, comme j'ai tjs pas repondu, il m'a ecrit:
"Tu me boudes?"
" Je m'excuse de n'avoir pas ete tout a fait honorable hier soir. :| . Mais c'etait bon de sentir ta peau douce et de partager un moment de tendresse, mon ange. :)
Ps: Tu as oublie ton bracelet chez moi. Si tu souhaites pas qu'on se voit, je te le ferai parvenir par la poste."

(j'ai fait expres de le laisser. ;) ;) ;) Ca peut tjs etre utile. Haha. Et il peut le regarder en pensant a moi d'ici que je decide.)

Ton ex etait pareil, Camelya?
Et qu'est-ce que tu as fait/Comment ca s'est passe?/S'est-il remis les idees a l'endroits?

Vous penses que c'est juste un gentil paumé qui m'aime ou que c un player un peu?
Merci pour le soutien, les filles! Ca fait trop du bien!

News: Comme il insistait pour que je lui reponde, après 24h de silence, je lui ai qd meme écrit qu'il y avait eu bcp d'informations contradictoires qui avaient été dites jeudi soir et que j'avais besoin de temps pour les digérer car je n'avais pas tout compris, et que je lui souhaitais un bon wkd. (pour couper la discussion)
Il m'a répondu "Oui, je sais, je suis compliqué. Pardon. Je ne veux pas que tu crois que je joue avec toi. Bon week-end mon ange."

Et maintenant en effet SR pour moi, car j'ai besoin de "cool down" car il m'a mis un peu la tête à l'envers, ça a été hautement chargé en émotions et j'ai de nouveau la boule au ventre. Donc je dois prendre mes distances pour me remettre de tout ca en place.

Un ami m'a dit que selon lui, il avait simplement eu un coup de blues, d'où les "je t'aime", etc. Qu'il avait pt-être un peu bu même. Que c'est pour ça qu'il pleurait facilement. Mais qu'au fond de lui, il pense toujours que la rupture est une bonne chose. Que tant que sa situation prof aura pas changé, notre situation à nous ne pourra pas changer non plus.

Mon ex nourrit l'idée de partir bosser à Hong Kong!
Tu as très bien fait. Bravo. C'est un sans faute.

Maintenant... Vous êtes peut être faits l'un pour l'autre... MAIS.

Qu'est ce qui coince chez lui ? Où est l'obstacle entre vous deux ?
C'est professionnel de son côté ? Est ce que c'est surmontable ?

C'est la clef pour savoir si la reconquête est envisageable (durablement je veux dire) ou bien si c'est un leurre.

Y a que toi qui peut le savoir, et lui aussi. Nous de notre côté, on ne peut pas faire grand chose.
Et s'il veut bosser à Hong Kong... Bah, oui, c'est une décision difficile pour vous deux.

Mais bon... Même si cela te déçoit. Tu ne peux pas lui en vouloir.

Ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas.

Soit vous l'assumez à 2... Soit vous prenez chacun votre route. C'est ça ?
Tu as raison, Elodie. Et je te jure que j'arrête pas d'essayer de comprendre la vraie raison de notre rupture.
Le jour-même où il a rompu, il m'a dit qu'il n'avait plus les memes sentiments qu'au début.
Okay....
Mais jeudi dernier, il m'a dit qu'il m'aimait (encore et encore et tous dans les sens), mais il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'on était fait l'un pour l'autre. Qu'il le ressentait comme ça. Que peut-être qu'il n'était pas prêt pour se mettre dans une relation maintenant, qu'il n'était pas "à maturation".
Mais on sait que quand les mecs disent ça, ça veut dire "je suis pas prêt pour me mettre AVEC TOI."
Je peux respecter ça, mais du coup je comprends pas pourquoi il dit qu'il m'aime et qu'il a aimé tous les moments qu'on a passé ensemble. Je n'avais pas mis un flingue sur sa tempe, je lui avais meme rien demandé du tout. C'est lui qui a commencé à tout balancer comme ça out of nowhere.

Bref, je pense que le fait qu'il veuille partir à l'étranger joue pas mal qd même. Il veut être transférer pour un an.

Ce qui coince entre nous, franchement j'arrive pas à le trouver.
On s'entend bien, on rigole, on aime être ensemble, on a jamais eu de grosses disputes,.... Je refais le film dans tous les sens dans ma tête....
Peut-être que j'étais trop disponible pour lui et que du coup, il a trouvé ça "moins intéressant". Mais on habitait pas dans la meme ville quand on était ensemble (là je viens de déménager de nouveau vers chez lui, dans ma ville d'origine), alors je pensais que c'était normal d'être disponible 100% pour lui quand on se voit que les week-ends.
Honnêtement, oui, je sais qu'il faut que je trouve ce qui a conduit à la rupture, mais c'est SUPER DUR!
Je crois que ça vient plus d'un truc dans sa tête par rapport à son boulot. Il est ambitieux, travaille dans la finance, a 30ans et peut-être qu'il se dit que c'est pas le moment de se fixer avec une fille mais plutot de se consacrer à son boulot.
Je sais pas.....
Lui-même il dit qu'il sait pas.
Pfffff.
C'est compliqué!!!! ;)
Oui. Il a des ambitions personnelles... Qui passent avant votre couple.

De plus, il a 30 ans (donc moins mur que le filles).
Il est probable qu'il t'aime comme un fou, je n'en doute pas, tu as tant que qualités, mais qu'il sache (parce qu'ils le savent bien les mecs, ne t'inquiète pas) qu'il ne te voit pas comme la mère de ses enfants.

Il peut avoir une dépendance sentimentale et physique pour toi, mais ne pas te voir comme la femme de sa vie. La mère de sa progéniture.
TU N Y PEUX STRICTEMENT RIEN. Franchement ne culpabilise pas.

Bien au contraire, s'il te quitte, il te fait gagner du temps...

Tu es parfaite. Tu ne corresponds pas à un schéma pré-établi dans sa tête qui correspond à sa petite enfance. Tu n'as rien à te reprocher, vraiment. Le suivant sera le bon.
enfin, je te dis ça... Pose lui la question si un jour tu en as l'occasion.

Tu sauras si c'est pour le boulot ou quelquechose de plus profond.

NB : comment t a t il présenté à sa famille ????

C'est des pistes que je te donne. Future mère de ses enfants ou pas ????
That il the question....

Lui seul le sait. Et toi aussi tu le sauras.
Il est aussi probable qu'il ait peur que tu le quittes, que tu le trompes, que tu t'impatientes... Parce qu'il adorerait partir à Hong Kong, mais que votre couple en pâtirait...

... Et donc, de ce fait, il te rend ta liberté, la mort dans l'âme.

Tout cela, tu pourrait peut être l'évoquer avec lui.

A condition que tu sois prête à entendre ses réponses, faire le véritable tour de la question avec lui... et qu'il soit suffisamment calme pour te donner des réponses tout à fait sincères.

(Apparemment, il n'est pas encore prêt, parce qu'il est dans l'affect).
Tu as raison, il m'a dit clairement jeudi soir entre 2 sanglots qu'il ne pensait pas qu'on etait fait l'un pour l'autre.
Je lui ai demande si le fait qu'il parte a HK jouait dans sa decision, il m'a dit "Surement un peu. Je sais pas...." (mais bon s'il m'aimait pour de vrai, il m'aurait propose de le suivre.)
Conclusion: Il trouve que je suis une fille super mais pas pour lui.
C'est difficile a accepter qd meme.... C'est sur.

Ses parents, je les avais rencontres plusieurs fois. Il m'avait dit "C'est dingue, mon pere n'aime JAMAIS mes copines et la, il m'a dit de t'inviter a diner a la maison mercredi. C'est la 1ere fois qu'il fait ca." Sa mere m'aimait bcp aussi. Je leur avais fait des petits cadeaux a Noel que j'avais fait livrer et ils m'avaient tres chaleureusement remercier.

C'est super dur de juste laisser tomber alors qu'on passait de tellement bons moments ensemble.
Quel nul. Quel gachis. :(
Il n'est peut être pas sûr et certain que tu puisses matériellement le suivre. (peut être peur que tu rencontres qqun durant son absence ?...)

Il faut approfondir les raisons, toutes les raisons, et les vraies. Pas les faux prétextes et les gérémiades... Vous avez besoin d'une discussion en adulte, totalement calme, neutre, dépassionnée et sans enjeux émotionnels, je pense.
Bon écoute, prépare une petite grille de questions... sans oublier que tu t'adresses à un garçon... Dont il faudra être un peu tacticienne.

(Mère de ses enfants ? SI OUI, bonne réponse. Possible de le suivre ou non ? SI NON... pas de découragement. Combien de temps ? Est ce qu'il te fait confiance pour tenir bon durant XXX mois...et inversement... ? Possibilité de retour ? Ou de le rejoindre après sa période d'essai ? )

Peut être que lui ne sait pas pour toutes ces conditions matérielles... Un homme sans réponses est un homme démuni ma belle.

Provoque donc une petite rencontre pour parler ensemble de son départ à Hong Kong... Et si tu l'encourageais du coup ? ;) Là tu pourrais le faire parler.
Tu as tellement raison. (et je te comprends tres bien ;) )

Pour l'instant SR, histoire de souffler un peu.
Pffff, c'est super stressant de vouloir recuperer son ex, dis donc!
Normalement on se fait plaquer, on est triste, on se dit que c'est un con, qu'on trouvera mieux et on passe a autre chose.
La, quand le seul defaut qu'il a, c'est de pas etre amoureux de nous... c'est Super Dur! :(
Quoi qu'il arrive, il faut que tu acceptes son départ... Ca déjà, c'est le premier deuil.

Ensuite, il te faudra l'encourager. (2eme phase).
Et si l'amour est fort... Il t'invitera à venir le voir.

(Tu sais, l'ex de mon topic, il m'a souvent proposé de venir... et même de m'installer avec lui à petaouchnok. Souvent il me l'a proposé... C'est moi qui n'est pas pu, à cause de machin, de..., à cause de... à cause de... et finalement à cause de mon enfant ici).
Quel etait ton attitude envers lui pour qu'il te propose de le rejoindre?
Tu etais plutot friendly avec lui ou froide/distante, ou un peu des 2?

Ce matin, mon ex m'a envoye des photos de son wkd a la montagne.
Je ne sais plus quoi dire, quoi faire, comment me comporter.... Je suis completement perdue... :(

J'ai rien repondu.
J'étais naturelle... C'est à dire telle que j'étais quand il m'a rencontrée.
Friendly, chaleureuse... Epanouie, gaie, décomplexée... Il me l'a proposé 6 ans après le SR...et directement en présence de son meilleur ami 10 minutes après m'avoir revue.
Pas pu car j'ai un enfant ici.

Mais c'est pas comparable nos histoires.
Mon ex parti sous la contrainte. Le destin l'a puni sévèrement d'être tombé fou amoureux de moi. Ce n'étais pas un choix son départ. On va dire que ca a fait parti de sa punition. S'il s'en est bien sorti, finalement, je suis heureuse pour lui.

Ecoute, ton copain (ou ex, ou futur ex, ou futur...) t'envoie des photos de la montagne. Super ! Il pense à toi. Il te montre qu'il est plus épanoui que la dernière fois, qu'il se change les idées. Parce que la dernière fois, il était pas reluisant... ;) Peut être sera t-il bientôt prêt à la discussion sincère et constructive qu'il vous faut tous les deux.

S'il souhaite profiter de la vie et voir du pays... pourquoi pas ? Voudrais t il que tu le rejoigne ? C'est à lui de te proposer. Les hommes bien, quand on les encourage dans leurs initiatives sont capables de beaucoup.

(Si il refuse (ou s'il évite) que tu le rejoignes, c'est qu'il n'est effectivement pas mûr. Et donc, de ce fait, tu auras gagné du temps car ton horloge biologique tourne, ma jolie....)

La vie est pleine de rebondissements