Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

mon histoire en bas de mon post mais pour résumé j'ai reprit contact avec mon ex il y a 3 semaines après 2 mois de SR (on a rompu car il était soit disant perdu et pas prêt pour une relation sérieuse).
il m'a rappelé plusieurs fois avait l'air content de me parler puis samedi dernier je l'ai appelé en panique car je m'étais fait agressé et volé mon téléphone, je ne pouvais joindre personne d'autre que lui car aucun numéro sur papier à part le sien (et le fixe d'une copine qui n'était pas là).
Il ne m'a pas vraiment soutenu, ni passé me voir alors qu'il est a une station de métro de chez moi, lorsque je lui ai demandé de me déposer a une soirée donné par un ami car je n'étais pas bien et ne voulais pas rester seule, il m'a dit de prendre le RER ou un taxi...
J'ai fini par m'énerver et je l'ai rappeler (mais répondeur) pour l'insulter de tt les noms en lui disant que vu sa réaction ça ne servait a rien d'être amis (c'est lui qui a toujours voulu que l'on soit amis) vu qu'il n'était même pas là pour moi vu les circonstances.

Cette semaine j'ai fait ma vie normalement et hier je reçois un sms de lui: "ça va? tu as pu récupérer ton numéro?"

Je ne comprends pas pourquoi il me recontacte alors que quand j'ai eu le plus besoin de lui il a préférer aller préparer ses vacances avec son pote et me laisser toute seule alors que j'étais en panique.

Que dois je faire? lui répondre? l'ignorer? si lui répondre lui dire quoi?

D'avance merci pour votre aide.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 22869.html
Modifié en dernier par JessyJac le 11 mars 2012, 23:02, modifié 1 fois.

Salut JessyJac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah du coup moi je répondrais rien du tout!

C'est facile maintenant de venir faire le gentil alors que quand t'as eu besoin de lui bah y'avait personne!

Attends! tu l'as pas appeler parce que tu avais raté ton oeuf au plat! Tu t'es fait agressée quand même!!!

Donc non pas de réponse!
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Blue Blue et Fleura. Ne réponds pas ! ça lui fera les pieds et lui apprendra à être quelqu'un de bien !
En amour ou en amitié, et même simplement dans la vie tout court, on se doit de se soutenir, surtout dans les moments que tu viens de vivre !
Petit conseil en passant, note quelque part les numéros des personnes sur lesquelles tu peux compter, ça peut toujours servir...
Malheureusement, difficile de savoir ce qu'il se passe dans sa tête...
Mais c'est parce qu'il pense qu'il a merdé, excuse-moi, mais c'est un peu court comme excuse ! Il devrait en faire bien plus !
Justement, en ne lui répondant pas, tu lui montreras que tu n'acceptes pas son comportement inexcusable. Et là, il va vraiment comprendre qu'il a merdé !
pfff difficile de savoir.

Ca pourrait aussi pour savoir si après t'avoir envoyer chier monumentale, tu vas encore lui répondre tout gentillement.

Non sérieux pas de réponse!
Que dale!
Et on interprète pas, on pense uniquement que c'est un con (si si ca fait du bien et ca aide à faire passer le manque :) ).

Et puis on verra déjà si par la suite il continue d'essayer de te contacter on avisera :D

Mais là, il peut "crever la bouche ouverte" pour avoir de tes news. Quel toupet! :shock:
BlueBlue a écrit :pfff difficile de savoir.

Ca pourrait aussi pour savoir si après t'avoir envoyer chier monumentale, tu vas encore lui répondre tout gentillement.

Non sérieux pas de réponse!
Que dale!
Et on interprète pas, on pense uniquement que c'est un con (si si ca fait du bien et ca aide à faire passer le manque :) ).

Et puis on verra déjà si par la suite il continue d'essayer de te contacter on avisera :D

Mais là, il peut "crever la bouche ouverte" pour avoir de tes news. Quel toupet! :shock:

-> :lol: Merci blueblue, tu m'as bien fait rire! et en plus tu as raison ;)
je crois qu'il m'a appelé cet après-midi car j'ai eu un appel masqué et c'est le seul qui m'appelle en masqué quand il est au boulot... Mais bon pas de message donc on ne saura jamais
Bien je pense que pour la réaction qu'il a eu après ton appel suite à ton agression: Sur le moment il a du se dire "Ce n'est plus ma copine donc je n'est plus de service à lui rendre" peu être qu'il a voulu fair el mec sur le moment du genre " démerde toi maintenant on est plus ensemble"

Ne réponds pas à son message. Laisse le cogiter. Tu ne sais pas encore quels sont les vrai raisons de ce message; excuses? sentiments? ou simple curiosité? NE RÉPOND PAS JUSQU4AU PROCHAIN TEXTO.

bize
merci petitchatnoir pour ton avis.

on verra s'il m'envoie un autre sms mais je ne pense pas, à mon avis il voulait prendre la température et voir si j'étais vraiment fachée contre lui... Comme si je suis le genre de nana a insulter quelqu'un mais oublier le jour d'après...

Comme dirait tt le monde, si vraiment il regrettait son comportement il faudra qu'il fasse beaucoup plus qu'un pauvre sms
T'as refais un post alors qu'on vient de te donner des reponses ? lol

Bon bah jla refais ^^ :
Il t'a montré clairement que tu pouvais crever la gueule ouverte, c'est pas une personne qui se bougera si t'es en danger, faut miser sur quelqu'un d'autre.
Et si il revient la gueule en fleur, c'est du foutage de gueule, ne réponds pas parce que c'est le genre de jeu qui bouffe les nerfs.

Continues à plus le calculer ! De toutes façons, ça ne te servira à rien de savoir pourquoi si t'envoit un message qui dit "t'as recuperer ton numero?". Ne te fais pas de de mal avec un details. Jsuis sur que lui même, il ne sait même pas pourquoi il t'envoit ça.

Ignore le comme il t'a ignoré.
Alors pour celles et ceux qui a un doute sur le SR: ça marche.
Enfin l'ex rappelle, mais après je ne sais pas car je n'ai pas décrocher! :P

Donc voilà c'est la deuxième fois qu'il me rappelle après l'épisode où il m'a lâchement laissé ds la merde (et pourtant j'avais fait un gros interdit en l'insultant de tt les noms).

Pensez-vous qu'il faut que je le rappelle pour voir ce qu'il a à me dire?
JessyJac a écrit :Alors pour celles et ceux qui a un doute sur le SR: ça marche.
Enfin l'ex rappelle, mais après je ne sais pas car je n'ai pas décrocher! :P

Donc voilà c'est la deuxième fois qu'il me rappelle après l'épisode où il m'a lâchement laissé ds la merde (et pourtant j'avais fait un gros interdit en l'insultant de tt les noms).

Pensez-vous qu'il faut que je le rappelle pour voir ce qu'il a à me dire?
Laisse le encore mariner un certain temps ... les deux appels ont combien d intervalles?
JessyJac a écrit :Merci pour ta réponse :)
Les 2 messages ont 2 semaines d'intervalle

Ah oui et chose marrante, malgré mes insultes, il termine toujours par "je t'embrasse, bisous, rappelle moi"
Vous en pensez quoi?

Bah c est vraiment tres bon signe pour toi. :) 2 semaine d intervalle ok , le dernier etait quand
Merci pour vos avis, Je vous dirais ça...

En tt cas pour ce qui se pose la question de un ex rappelle t-il après qu'on ai des faits es interdits la réponse est OUI
Après pour le pourquoi je vous donnerai ma réponse quand je l'aurais ;)

Allez courage à toutes et à tous ont va y arriver! ;)
JessyJac a écrit :Merci pour vos avis, Je vous dirais ça...

En tt cas pour ce qui se pose la question de un ex rappelle t-il après qu'on ai des faits es interdits la réponse est OUI
Après pour le pourquoi je vous donnerai ma réponse quand je l'aurais ;)

Allez courage à toutes et à tous ont va y arriver! ;)
On aimerait toutes que ça arrive, sauf que parfois malheureusement, ça n'arrive pas...
Et puis, moi je trouve que c'est bon signe aussi. Il veut te parler, tu décroches pas, il t'harcèle pas, il réessaie plus tard. Classe quoi. Enfin c'est ma vision. :)
Bon les filles j'ai la suite.

J'ai rappelé en sachant quil serait sur répondeur et je n'ai pas laissé de message.
Il m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il était au sport et qu'il me rappèlerait après, chose qu'il fait effectivement, je décroche et là il me demande si je vais bien je réponds oui et d'un coup il fait "Oupps je me suis trompé", je reste zen et lui réponds "ok pas de pbl salut" et là il me dit "je me suis trompé? Non c'est toi? Je me suis pas trompé" (je suis malade et j'ai la voix enrouée) je réponds "ça dépend tu cherches qui?"
Nan pas de doute c'est bien moi du coup il me sort un truc bizarre comme quoi je l'aurais poké sur Meetic (???) je lui réponds "ah non pas du tout" du coup il me sort "ah ça doit être des messages du temps où on était ensemble (on s'est connu via ce site). Je réponds toujours froidement "sûrement"

Lui: sinon ça va toi? Tu as pu récupérer un téléphone?
Moi dans ma tête (non du con je te parle par télépathie...) mais toujours dignement je lui réponds "oui celui que je voulais vendre"
Et là (le truc bizarre) il me répond avec comme du regret ds sa voix "oui tu es comme un chat tu retombes toujours sur tes pattes..."
Moi "bah oui il faut"
Et là il me sort qu'il a rejoind des potes pour un verre qu'il m'appelle plus tard ds la soirée et évidement rien...

Bref je comprends pas pourquoi il me recontacte pour rien le dire alors que je commençais à l'oublier....
Il m'a finalement rappelé et on resté 1h au téléphone :)
J'étais super froide avec lui et c'est lui qui voulait revenir sur l'incident, qu'il avait pas compris que j'étais à ce point énervée (une agression???) que si je lui avais dit de passer plutôt que de me déposer qq part il l'aurait fait... Je lui ai dit que c'était facile après coup de dire ça, que je savais maintenant à quoi m'attendre avec lui.
Il avait l'air triste que je sois distante avec lui et s'est excusé plusieurs fois.
Quand je lui demande pourquoi il me rappelle alors que j'ai été clair et que je l'ai insulté de tt les noms, il m'a dit qu'il était triste que je le pourrisse comme ça alors que ce n'était pas mon genre, que j'étais qqn de bien et qu'il ne comprenait pas... Qu'il ne voulait pas qu'on reste fâché.

Après il m'a demandait si on pouvait se voir et prendre un verre, il m'a senti hésitante et m'a demandé si je préférais un dîner, là j'ai répondu que non j'étais hésitante car je ne voyais pas pourquoi il voulait que l'on se voit, il m'a répondait que ça lui faisait plaisir de me voir car je lui manquait (!!! Mais pas sur du "je lui manque" car il l'a dit doucement donc j'ai peut être mal entendu) du coup je lui ai dit que je savais pas que j'étais prise toute la semaine"

Il m'a demandé si j'allais toujours sur Meetic et je lui ai dit oui, du coup il le fait "ah c'est pour ça que tu es prise tt les soirs" je réponds oui, que maintenant je faisais comme lui et que je papillonnais, il m'a dit "et t'es heureuse comme ça?" moi: "et toi? C'est toi le pro, à toi de me dire", lui: "je sais mais crois moi je regrette le mal que j'ai fait mais parfois même si je ne le veut pas je me dit que c'est plus simple ... tu es dispo semaine pro alors pour dîner car ce we je déménage mon frère". Du coup on a parlé de son frère qui me connais et qui m'aime bien. Puis j'ai fini par lui dire que vendredi j'etais dispo. Lui "on dine ensemble alors? Je viendrais te chercher"
Moi"tu sais que je vais prendre tt les plats que je veux et 1 bouteille de champagne voir 2?
Il a rigolé et m'a répondu "oui pas de pbl je prendrais même une caisse qu'on pourra boire chez moi si tu veux."

La il revient sur mes aventures Meetic, me dit qu'il est pas d'accord sur le fait de papillonner, qu'il y a d'autres solutions pour être heureux, mais qu'il me rappelera demain pour en parler (ça faisait 1h qu'on était au tel, il était 1h30 du mat et il bosse demain)
J'ai dit "ouais et tu rappelera pas comme d'hab" (oui je sais je fais la chieuse mais après tt ce qu'il m'a fait vivre c'était mérité) et il me repond "non promis je t'appelle demain et je réserve le Resto pour vendredi"

Donc voilà vendredi je dine avec mon ex! :)

Bon signe où c'est juste pour être pote?
Je trouve que ça part plutôt très bien mais faut que tu restes quand même sur tes gardes. Tu as bien trouvé les réponses à ses questions pièges qu'il t'a collé : "ca dépend tu cherches qui ?" :lol: c'est juste énorme, ça m'a trop fait marrer ! Continue comme ça !!! Tiens nous au courant de la suite de tes aventures !! (comme dans un film)
Bon ben c est une bonne chose !!! Il a envi de te voir , tu lui manque et il a fait le premier pas !! Maintenant quand tu va le voir , essaie de lui montrer que tes bon cotes , sois souriante etc... Ne sois pas trop froide non plus mais ne
Lui montre pas que tout est acqui

J imagine comme tu doit être contente qu il est fait un pas !!!
J'veux pas paraitre pessimiste (oh et puis merde), mais j'trouve que c'est un peu facile.
Genre il revient D'UN COUP D'UN SEUL !
C'est suspect.

D'un coup il est pas d'accord sur le fait de papilloner, tout ça. Il veut diner avec toi, finir le champagne chez lui.

C'est bien partit mais je resterai sur mes gardes à ta place.

Good luck.
Merci pour vos soutiens les filles, cest vrai que je suis plutôt contente mais je suis surtout fière de moi de ne pas avoir craqué et de lui avoir balancé qq piques qui ont fait mouche apparemment.... Car j'avoue être trop entière pour faire comme conseiller ds les articles pour faire comme si de rien était... Du coup
j'ai été cash, je lui ai dit que sa réaction m'avais déçue, qu'il m'avait déçu ms que ce n'était pas grave (sur un ton ironique) car je savais clairement à quoi m'attendre avec lui et que j'avais bien recu le message. Il était tt gentil et à part s'excuser n'a rien dit de plus.

Pour ce qui est de ta réaction Aniac, je comprends car j'ai eu exactement la même et d'ailleurs pdt les 10 premières minutes je répondais à peine et quand il m'a dit "je te s'en encore énervée contre moi..." j'ai tt balancé, que c'était facile de venir après coup me dire qu'il était désolée alors qu'il était pas là qu'en j'avais besoin de lui, que pour moi ça voulait tt dire etc.
Il s'est excusé, n'avait pas compris que j'étais en panique et que je voulais qu'il me console mais juste qu'il me dépose à une soirée pour faire la fête. J'ai répondu de manière ironique "excuse moi de ne pas m'exprimer clairement après une agression..."
Puis au fil de la conversation, japprends qu'il m'avait appelé et laissé des messages sur mon fixe, sauf que je vais jamais voir si jai des messages sur le site de free car pas le réflexe (bah oui les gens font portable ou facebook pour me joindre)

Pour le coup du champagne, j'ai répondu qu'au restau c'etait plus drole car pour avoir le plaisir de voir sa CB chauffer, il a juste rigoler en disant qu'il n'y avait pas de pbl, qu'il s'attende à ce qu'elle chauffe et que ce serait avec plaisir, qu'il l'avait bien mérité. Que si je comptais boire bcp il serait peut être préférable de prendre un taxi plutôt que son scoot.

Je suis contente pour vendredi mais aussi super sur mes gardes car avec lui je m'attends à tt et qu'il me dise que c'est juste pour être potes.
Hello a tous,

Ce post pour vous donner de l'espoir: le SR marche, j'ai récupèré mon ex!

En fait on devait se voir demain, mais il voyait que je commençais à passer à autres choses, que je voyais d'autres mecs et ça lui a donner le courage de enfin se bouger pour me recuperer car il tenait à moi!
Bon il a un peu bu avant pour se donner du courage et se jeter à l'eau mais bon :)
Il m'a contacté pour savoir s'il pouvait passer, je rentrais juste d'un dîner Meetic (il le savait) du coup j'ai dit ok, il est passé a ete tt gentil, m'a demandé comment s'est passé le diner, comment etait le mec etc. Moi j'ai répondu comme si c'était maintenant un pote, que je m'en foutait et du coup ça lui a foutu les boules...
Du coup il a dù batailler pour que j'accepte de ressortir avec lui (alors que c'est ce que je voulais mais j'ai fait la fille super difficile, genre "et qui me dit que tu as changé??"... :D)

Finalement à part le SR j'ai rien fait pouvoir le récupérer...
Par contre pdt le SR j'ai fait ma vie comme si de rien était meme si parfois j'étais triste maisau final je découvre que lui l'étais plus que moi alors que c'est lui le largueur... :)

courage à tous, il faut garder espoir! :)
je suis contente pr toi !!!!!!!!!! mais ne lui mets pas la pression surtout ! vas à son rythme ... ;)
c est pas parcequ il a flippé et est revenu que c est définitif ....je veux pas être pessimiste, et c est pas le ca du tout !!
Je te félicite mais restes sur tes gardes un moment ...conseil d amie.. ;)

mais vraiment cool pour toi !!! :-Ban
Tres contente pour toi :)

Par contre, comme le post du dessus, reste sur tes gardes.

Une fois que tu ménes ta vie et que tu vois d'autres mecs, il revient la queue entre les jambes et tu as cédé. Il sait clairement que tu le choisiras lui et toujours lui.

Ne sois pas acquise tout de suite surtout, aussi un petit conseil ! Je veux dire par là, c'est pas parce que vous êtes re-ensemble que tu dois te laisser aller avec lui. Cette autre chance doit te donner l'occasion de t'imposer dans la relation, que tu domines un peu plus.

Parce que maintenant qu'il t'a recuperé, voyons si il est tjrs tout gentil blabla, champagne diner et tralala ;)

Bonne chance, et mefiance (m'enfin, tu peux souffler là ^^ )
Merci les filles pour vos conseils et soutiens.
Même si je l'ai récupéré je sais que rien n'est joué.
Je reste sur mes gardes et fais ma vie en fonction de moi non de lui. Avant je répondais a ses SMS du tact au tact, idem pour ses appels maintenant je laisse passer du tps pour les SMS et si je ne rappelle que lorsque J'ai envie (comme lui avant... Lol)
Comme ça il saura que ce n'est pas gagné! ;)

Vous voulez savoir le plus drole?
Je suis toujours resté zen (sauf la fois de l'agression) car je crois au retour de karma... Et hier il m'a dit que j'avais raison: je me suis fait voler mon telephone et il n'avait rien fait pour moi, du coup hier il s'est fait volé ses CB!
Heureusement qu'il lui en restait une sur lui car il m'a avoué qu'il aurait préférer emprunter de l'argent à sa mère pour m'inviter au Resto plutôt que de décommander car il savait que je ne l'aurais pas cru... :)
Avant le SR, il aurait juste recommander sans se soucier de ma reaction... Lol
Pourvu que ça dure!!

Vous en êtes où vous?
bah moi ca pue ....lol
3 mois et demi de rupture et 1 mois et 3 semaines de sr strict et aucune news de lui ....

J essaie de ne rien savoir sur sa vie ...pour pas souffrir....
Je vois d autres personnes , j ai fait quelquess rencontres mais ils ne me plaisent pas vraiment ...

Tu croi qu après tout ce temps il peut encore revenir ???? franchement je sais pas ...y à deux semaines il est passé dans ma rue en voiture (j ai reconnu la voiture et j ai bien vu sa tête ...j etais a pied), y à vraiment aucune raison qui passe dans cette rue y à rien, aucun magasin que quelques apparts ....alors je me dis que le sr faisait peut être son petit effet et qu il a été un peu nostalgique ??? mais bon, c est qu une supposition ...si ca tombe il a rencontré une superbe bombe qui vit dans ma rue lol !! j aurai vraiment pas de chance mais bon , tout est possible lol mais je préfère penser que c est ma premiere version ;)
Vous vous êtes quittés comment? En bon terme ou pas?

Le temps de la séparation et du SR ne veut rien dire ce dépend des gens. Et même s'il a une next il peut très bien revenir.
C'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai trouvé des épingles à cheveux posé sur le bord de la baignoire et je lui au demandé si c'était normal, il était tt gêné et a avouer qu'il y avait une fille pdt notre séparation. J'ai rien dit ms il sait que je "l'attend au tournant" je me comporte avec lui différemment... Tt ce we il m'a envoyé des SMS, j'ai répondu quand JE voulais et du coup il à prévu de rentrer plutôt pour que passes du temps ensemble... Avant ça naurait pas ete ça du tt (pas de SMS et s'il rentrait plus tôt je ne le savais même pas)...

Donc continue à sortir (au moins ça passe le temps) et s'il te recontacte fait la fille difficile à joindre. Au bout de qq rappels là tu décrochés et tu lui parles, tu verras que ton indifférence va le faire réagir (ça a marché pour moi en tt cas)
Courage!!!