Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon histoire....

Je suis une fille qui était en relation avec une fille depuis un an et 11 mois très exactement. Nous ne vivons pas ensemble, mais chacune chez nos parents, (mais j'ai aussi un appartement). Le bonheur filait et les bas étaient toujours surmonter. Un jour, lors d'une grosse dépression, on s'est beaucoup disputé à cause de mon comportement destructeur envers moi-même (tentatives de suicide, mal-être, dépression...), et d'une seconde à l'autre (sans exagération) elle s'est mise à changer du tout au tout. Elle devenait calme, posée, alors qu'elle avait demandé un break quelques secondes auparavant. Cela m'a déboussolée et calmée, mais j'ai très bien vu qu'elle devenait fausse, même si elle se disait "naturelle" (à d'autres..!).
Notre relation stagnait, et son comportement "faussé" ne changeait pas, elle devenait plus froide et distante et ne prenait même plus de mes nouvelles. Un jour alors, lors d'une conversation téléphonique je lui ai fait prendre conscience de cette éloignement, et la conversation a résulté en une rupture, parce qu'elle se disait perdue, et que notre relation lui prenait la tête. Le soir même, elle m'a rappelée alors que j'avais décidé de couper les ponts et de vouloir me suicider. Elle m'a dit qu'elle voulait qu'on recommence, que notre relation était belle, et qu'elle voulait nous donner une seconde chance.
Une ou deux semaines après, le dimanche 4 mars, je lui ai refait par de mes impressions et je lui ai dit qu'elle était toujours aussi froide et distante alors que j'allais mieux, que les choses s'arrangeaient pour moi (et là était la condition pour qu'on se remette ensemble) mais qu'elle esquivait mes baisers, qu'elle ne me prêtait presque aucune attention, et qu'on ne se voyait presque plus et que ses messages se résumait à "salut ça va ?" et "bien" ni plus ni moins ! Elle a alors dit qu'elle avait essayé, mais qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle était gênée lorsqu'on devenait intime (baisers), et que cette relation lui prenait la tête. Et elle a alors décidé de me quitter.
Je l'ai bien sûr noyée de textos et appelé pendant cinq heures. Elle voulait qu'on reste amies, elle s'inquiète pour moi (encore à l'heure d'aujourd'hui), mais à couper son téléphone alors qu'elle m'avait dit qu'elle me rappellerait.
Ses amis ont très peu de contact. Et elle m'a dit qu'elle voulait se couper du monde, être seule dans un coin où personne ne pourra venir la retrouver....

Je sais que je suis quelqu'un à qui elle est très attachée, elle me l'a dit, et elle m'a envoyé un mail :
"Juste un message parce que te laisser dans un silence total n'est pas fair-play.
Je tenais à te dire que je pense à toi.
C'est trop le bordel en ce moment, j'ai besoin de calme, d'éloignement... Je m'excuse encore une fois, parce que je m'en veut, du mal que je te fais, de tout le soutien et l'amour dont tu aurais besoin et que je ne t'apporte pas. Je voulais juste que tu saches que je pense quand même à toi, que je trouve que tu es une fille unique et j'espère vraiment que tu saura surmonter ma bêtise et ma faiblesse pour trouver ton bonheur, parce que tu le mérites. Excuse moi encore."

Et depuis... je sais simplement qu'elle est sortie avec sa meilleure amie samedi, et qu'elle va bien, mais qu'elle s'est sentie mal en voyant un des textos que j'avais envoyé à sa meilleure amie. (Ce qui n'est même pas certifié mais bon...)

Voilà... Donc, évidemment, la lettre approuvant la rupture ne sera qu'un soulagement pour elle (plus de culpabilité) et la confortera dans son choix... et je ne sais plus quoi faire...
Croyez-moi, ces deux ans de relation, vu le nombre de relations que j'ai eu, je peux vous assurez que jamais je ne retrouverai ça, et je ne veux pas la perdre...

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En effet... Deux ans c'est énorme... Tellement que la rupture semblait inimaginable.
A vrai dire, la première fois, je voulais évidemment retourner avec elle mais elle semblait sûre de sa décision.
J'ai opté pour un message "d'adieu" et le soir-même, j'ai répondu au bout du 30ème appel de sa part.

Je ne sais pas si elle comptait me quitter "progressivement" je sais qu'elle se souvient très bien des merveilleux moments que l'on a passé ensemble, mais aujourd'hui, c'est elle qui a instauré le silence radio. Je vais tenter de m'y tenir plus fermement en ne donnant plus aucune nouvelle aussi aux amis qui nous sont communs...

La chose la plus marquante pour elle a sûrement été mes TS, car elle tenait beaucoup à moi, et elle voulait que je vive pour moi, que me rende compte de ma valeur, de ma beauté, que j'ai de l'estime de moi, de la confiance, et que j'arrête de vivre uniquement au travers d'elle...
Je sais aussi qu'elle avait peur de l'engagement comme de la peste...
Elle disait qu'elle aimait vivre au jour le jour, qu'elle avait peur de l'engagement mais à la fois qu'elle ne voulait me perdre pour rien au monde.
Mais lorsqu'il a été question de vivre ensemble, même si l'idée ne lui déplaisait pas, elle avait très peur des conséquences, et esquivait le sujet. Pourtant ça lui arrivait de voir très très loin dans l'avenir, jusqu'à fonder une famille ensemble...

Elle a en effet très peur que je passe l'arme à gauche. Mais elle s'inquiète aussi beaucoup parce qu'elle sait que cette rupture m'a détruite.
Bonjour Keljine,

D'après ce qu'elle t'a dit, elle a besoin d'être seule, et de se couper du monde.
Elle a exprimé clairement son envie de se retrouver avec elle même, alors je pense que tu dois respecter son désir. Elle ne pourra pas te reprocher d'avoir respecté son choix, en revanche si tu lui envoies des lettres ou des messages, elle pourra te le reprocher.
Peut-être qu'une fois que le "bordel" sera passé elle y verra plus clair également sur sa situation avec toi. Mais tu ne dois pas attendre ce moment, car tu ne peux pas être sûre qu'elle réfléchira à la décision qu'elle a prise.
C'est difficile, mais il faut que tu te recentres sur toi.
Si tu as des doutes, des questions etc, viens poster ici il y aura toujours quelqu'un pour te donner son avis, on a tous eu cette douleur de perdre l'autre même si chaque histoire est différente.
Maintenant que tu lui as dit que tu lui laissais de l'espace, il faut que tu t'y tiennes, et ça même si tu n'as pas de réponse de sa part.
Merci énormément d'avoir répondu...

Je n'ai aucune confiance en moi, je suis en dépression et j'ai beaucoup de mal à me centrer sur moi. Je sais ravaler ma fierté et être compréhensive, alors je lui laisse de l'espace, comme elle le souhaite. J'essaie de changer, de me sentir mieux, mais je ne sais que faire (guitare, piano, chant, musique, dessin, sport, marche, sorties...) rien n'y fait !

Et malheureusement, nous avons des amis commun, et malheureusement pour moi ils ne sont pas là pour me soutenir "c'est elle qui souffre, tu ne te rends pas compte..." alors qu'elle m'avait dit qu'elle ne savait plus si elle avait des sentiments pour moi.

Mon amie (à moi seule) m'a dit que ses sentiments étaient perdus dans tout ce bazar, que j'avais besoin d'être bien à l'intérieur et à l'extérieur, qu'il fallait faire un bon SR et que ça, ça lui fera du bien, et que notre relation était si forte qu'elle pense qu'elle pourrait reprendre, parce qu'oublié des sentiments aussi fort du jour au lendemain c'était impossible. Ou alors c'est qu'elle s'était bien foutu de ma gueule.

Merci encore pour ton soutien
Tu dis qu'elle ne voulait pas que tu vives à travers elle, essaie de voir cette période de SR comme une opportunité pour apprendre à te connaître toi, voir ce que tu aimes faire, ne pas faire etc..
Je comprends que tu n'aies pas envie de faire une activité, mais essaie peut-être de revoir d'anciens amis que tu n'as pas vu depuis longtemps?

Pour les amis que tu as en commun, je te dirais de mettre les choses au clair la prochaine fois que l'un d'eux te dit que c'est elle qui souffre blabla... De une ils n'ont pas véçu la séparation, et de deux en tant qu'amis ils devraient s'abstenir de te dire ce genre de chose, et te soutenir toi aussi. Après je sais que c'est délicat de se confier à des amis à qui l'autre parle aussi, il ne faut pas t'étaler sur ta souffrance, parce qu'on ne sait jamais ce qui va être dit.
J'ai connu ça ce problème des amis en commun, et pour éviter d'entendre parler de mon ex et pour ne pas le recroiser, j'ai mis de la distance avec les amis qu'on avait en commun pendant 10 mois. Ca n'a pas été facile, mais ils l'ont compris. Et ca m'a permis de force le destin pour rencontrer d'autres personnes! Maintenant je les revois sans problèmes.

Il est probable en effet que ses sentiments se soient perdus dans ce "bordel" comme elle le dit, quand ce bordel se dissipera elle sera peut-être plus disponible dans sa tête pour penser à votre relation, mais peut-être pas, et c'est pour cette raison que tu dois penser à toi avant tout.

Pour la confiance en toi sinon... Moi j'ai appris à avoir confiance en moi grâce à mes exs et à celui pour qui je suis sur ce site, et je me dis que ce que j'ai acquis je ne vais pas le perdre parce que je les ai perdu eux. Donc je suis pas la mieux placée pour te conseiller mais peut être que tu peux aller consulter au sujet de tes problèmes de confiance? Je connais des gens qui l'ont fait et que ça a aidé.
Je suis suivie par un psy, un médecin et un infirmier (génial....), pour mes problèmes de santé, ma dépression et mes problèmes de confiance en moi.... Ça n'avance pas...

Et je vais tout faire pour changer d'air, j'ai déjà revu d'anciens amis... L'un m'a embrassé parce que ça n'allait pas dans son couple et que j'étais "libre", l'autre ne dit rien parce qu'il ne sait pas quoi dire, et l'autre me court après depuis plus des années.............

Pour les amis commun, c'est SR.

Je fais pas mal d'activités (comme j'ai cité), je continue, mais j'ai l'impression que c'est chaque jour plus dur........

Et puis, vivre sans elle, c'est tellement difficile, elle était mon petit rayon de soleil dans la noirceur de ma vie...
Ma famille est du genre à s'auto-détruire (mes parents se disputent, mon frère et mon père se tape sur la gueule.... viva la familia ! Quel soutien !), c'est le néant pour les boulots, et idem pour les études. Les amis j'en ai déjà parlé, à part un qui n'ose rien me dire mais qui me fait sortir et penser à autre chose et l'autre qui est prête à passer une journée complète au téléphone avec moi parce que je suis seule... Remarque, c'est mieux que rien. Mais voir que son cercle d'amis est réduit à deux ça fait mal aussi...
Les finances ne vont pas non plus, l'appartement est trop dur à payer et les aides vont baisser... bref...
Quand j'allais la voir, j'étais ailleurs, tout allait bien, et tout va bien chez elle alors c'est une bénédiction ! Elle était ma meilleure amie, ma soeur, ma confidente, ma petite-amie, et l'amour de ma vie.... (pourtant des relations, j'en ai eu d'autres ! et des ruptures aussi)

J'avoue, j'aimerai qu'on me dise "elle va revenir" ça me ferait du bien. Et que ce soit vrai ce serait le pied... Je ne comprends toujours pas comment tes sentiments aussi forts ont pu se perdre....
Je pense que je lui faisais trop mal en allant mal.
Tu as raison de vouloir changer d'air, c'est la meilleure chose à faire!
Je comprends qu'elle représente beaucoup de choses à tes yeux, et qu'elle te permettait d'oublier tes tracas. Maintenant, il faut que tu gères votre séparation, mais aussi que tu trouves une autre chose, ou une amie, qui te permette d'oublier ce qui noircit ta vie.

Pour ce qu'elle te disait peu avant votre séparation, je sais combien ça fait mal et on comprend encore moins la décision de l'autre quand il nous disait je t'aime quelques jours avant.
Il m'est arrivé à peu près la même chose, une belle déclaration ou il me disait que j'étais celle qu'il lui fallait, et pouf, trois semaines après c'est fini.
Comment l'autre peut-il nous quitter après nous avoir dit qu'il nous aimait? Je cherche encore la réponse. La seule que j'ai trouvé c'est que lorsqu'il me l'a dit la dernière fois il le pensait sur l'instant mais plus après, ou qu'il essayait de s'en convaincre en me le disant. Et ca fait mal de se dire ca.
Ton amie a sans doute voulu te rassurer en te disant ça, ou se rassurer elle même de ses sentiments.

Au fait si ce n'est pas indiscret quel âge as-tu? C'est pour mieux te situer :)
Je ne préfère pas dire mon âge (un peu parano, j'ai peur qu'on me "retrouve")
Mais je suis jeune (moins de 30 ans).

Et puis... ça me semblait si sincère quand elle me disait "je t'aime"

J'ai PEUT-ÊTRE la possibilité de partir au Japon (pour 0€, c'est un ami qui me paye le voyage), il m'a dit que fallait que je laisse passer cette chance et que ça me ferait COMPLÈTEMENT changer d'air. Et que ce serait plus facile pour tenir le SR pendant 2 à 3 semaines, puisque de toute manière là-bas, à moins de bouffer une heure de crédit pour 10 minutes de conversation... Et puis qu'il me "bannirait" tout ce qui est "FB" "Hotmail" "Skype"....
Et qu'évidemment ça me changerait de toute la noirceur dans laquelle je vis...

Et c'est vrai qu'on ne comprends vraiment leur comportement ni leurs réactions...
S'IL VOUS PLAÎT !!! Je ne sais vraiment plus quoi penser....
Je viens de recevoir un mail de sa part (hier soir)

"Bonsoir Keljine,
Je suis désolée de ce silence,
Je comprendrais que tu sois plus irritée qu'autre chose par ce message, ou que tu le trouves hypocrite, mais sache que je suis très calme et sincère en l'écrivant,
Je pense souvent à toi, j'espère que tu vas bien. J'espère que tu te relève un peu de cette épreuve, et que tu ne perds pas la confiance en toi que tu avais gagné (Je sais, ça me va bien de dire ça.) parce que tu es une fille adorable, qui mérite bien qu'on le sache et qu'on le remarque!
Beaucoup de gens se font du soucis pour toi, j'espère que tu n'hésites pas à trouver du réconfort auprès d'eux.
Voilà... J'espère que tu te portes bien, que tu ne te néglige pas trop... Prends soin de toi, quand même, tu le mérite, et au fond de toi, tu le sais.
Désolée de ma réaction puérile et lâche, c'est ma manière à moi de me couper du monde...
Soigne toi bien, s'il te plait."

Elle veut se couper du monde ? Pourtant samedi elle était à une fête !
Evidemment que 2 ans de relation ne partent pas en fumée du jour au lendemain, ça laisse des sequelles des deux côtés ! D'où le mail je pense. Mais il n'y a qu'elle qui puisse savoir, nous on te donne notre avis mais on en sait rien.

Mais maintenant, il faut que tu remontes la pente seule ! Tu te coupes d'elle, tout ce qui pourrait te lier à elle! Sinon tu restes en boucle sur cette histoire ! Ne te préoccupe plus de ce qu'elle pourrait te dire. Bloque, supprime, tout ce que tu veux ! Tu es trop fragile pour le moment et à la moindre petite étincelle, tu replonges ! Il faut d'abord que tu ailles mieux! Ok ? ;)

Oui, c'est très dur ! Mais avec le temps, ça ira de mieux en mieux. Mais force toi sinon ça ne marchera pas.
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai fait un énorme travail sur moi. J'avais commencé bien avant qu'elle me quitte alors ça m'a aidé à me relever plus vite. Je lui ai proposé qu'on déjeune ensemble, et elle a accepté. J'attends de voir la suite...
james a écrit :Bonsoir
Je suis une future maman agée de 54 ans et j'avais connus un marabout à l'age de 28 et c'est grace à lui que j'ai eu satisfaction .
Voilà le probleme que j'avais :
Il y a une fille prostitueuse qui a envouté mon mari et mon mari ne pensait plus à moi dans le temps et j'ai eu la chance de rencontrer un vieux marabout à qui j'ai eu à expliquer et il m'a dit le necessaire à faire . Et je faisais tout ce que le marabout me disait et il a désenvouter mon mari de cette prostitueuse .Depuis ce temps je n'ai plus de aucun probleme avec mon ex et c'est grace à lui que j'ai eu satisfaction en moins de 72 heures .
Alors si vous voulez trouver satisfaction a vos probleme , Veuillez le contacter par e_mail : [email protected] , car il est souvent connecté sur facebook
Ta rien à faire ici toi!!! Tu peut aller faire de la pub ailleurs stp. :-Uzi