Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Salut,

Aujourd'hui en ayant parlé avec un membre de ma famille, il m'a dit "si ton ex revient, de toute façon ça ne sera plus la même !". Il m'a flingué le moral, j'avais l'impression qu'il supposait que ça ne servait à rien d'essayer de la reconquérir. Je sais bien que ça ne remarche pas à coup sûr, mais je pense toujours que ça vaut la peine d'essayer. Comment se passe votre nouvelle relation avec votre ex ??? Il/elle est si différent(e) qu'avant ?

Salut Geronimo13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On est forcement plus le/la même après une séparation, une remise en question puis une réconciliation.

Si je prends le mien, évidemment il n'a pas vraiment changé de mentalité ou de caractère par contre, il est plus affirmé, plus égoïste, sait ce qu'il veut et surtout, il le dit. Et c'est pareil pour moi, fondamentalement, je n'ai pas vraiment changé mais j'ai plus confiance en moi et donc en lui et je suis moins égoïste, du coup notre relation pâti beaucoup moins de mes angoisses.

Et heureusement que nous avons changé tous les deux sinon une réconciliation n'aurait jamais été possible. Ou si elle avait été possible, ça aurait été pour mieux se séparer peu de temps après. Je ne dis pas qu'on va rester ensemble ad vitam aeternam mais bon.. On a plus de chance d'y arriver maintenant qu'il y a quelques mois, ça c'est certain.

Bref, ce n'est pas forcement négatif le changement ^^.
De toute façon il n'y aurait aucun intérêt de se remettre ensemble si il n'y avait pas de changement. Mon ex est une fille qui a fait beaucoup pour moi, si elle revenait j'aurais peur qu'elle soit moins investie; mais elle était tout de même ultra bornée et ne lâchait rien (en gros, elle a tout le temps raison). De mon côté je suis devenu depuis la rupture très actif, à tout le temps vouloir découvrir des choses. Sortir et ne plus rester enfermé est devenu un besoin et même quand je la revoyais. Ça a été un déclic ! Mais bon rien ne dit qu'elle sera moins investie si elle revient, car si elle revient il y aura de vrais projets de vie ! Enfin bref c'est bien de savoir quand même qu'il peut y avoir de bons changements pour avancer.
Geronimo

oui ce ne sera plus jamais pareil ça c'est sur...

il faudra digérer ce qui s'est passé pendant la séparation.. pour ma part c'est tres compliqué

part contre une séparation peut faire avancer les choses.
pour ma part mon ex est partie après 3ans et demie pour une aventure Q et après 8 mois elle est revenue sur d'elle et de vouloir faire sa vie avec moi.

je l'aime profondément, c'est pour cela que je nous laisse une chance mais après 3 mois de relation je vois bien que c'est très difficile et il va me falloir beaucoup de temps pour pouvoir reconstruire avec elle.

selon moi ça vaut le coup si de ton coté tu l'aime comme jamais tu n'as aimé.... si passe ton chemin...
Je l'aime profondément mon ex, et j'ai réalisé au fur et à mesure du temps qui passe et avec l'aide des personnes du forum qu'il vaut mieux se reconstruire complètement avant de pouvoir reprendre une relation avec son ex.

La mienne aussi est partie après 4 ans 1/2 pour un plan-cul-complice, en me laissant sans cesse l'espoir qu'elle reviendra. Ca fait 3 mois, mais les deux premiers mois on se voyait, nous avons passé des moments magiques et couchions parfois ensemble (avec son plan cul aussi parallèlement :x ) Mais je ne veux plus garder cet espoir, je veux avancer même si je pense souvent à elle.

J'aimerais bien que tu m'en dises plus sur ce qu'il s'est passé avec la tienne, combien de temps de SR, si vous vous parliez ou non quand vous vous étiez quittés.
Si ça ne te dérange pas.

Merci pour ta réponse en tout cas ;)
tu peux lire l'histoire de ma rupture via le lien qui est dans ma signature et notre reprise de relation dans ce même forum
http://www.jerecuperemonex.com/forum/to ... 19013.html

pour résumer je dirai que notre séparation a été brutale.
on s'est vu 3 fois pour qu'elle reprenne ses affaires puis très peu de contacts.
entre début mai et début aout pas de tel, 4-5 mails pour traiter la séparation et les vacances.
mais elle de son coté s'est mise rapidement avec un mec avec passion.
et son retour début aout coïncide avec le début de la fin de leur relation.

aujourd'hui je crois :
- lorsque tu es largué il faut te dire que c'est fini et vivre ta vie
- supprimer tous les liens tel, MSN, FB
- lui laisser vivre ses expériences

et si tu lis mon histoire tu verras que après lui avoir laissé vivre son expérience, elle est revenue (2x) a chaque fois que j’étais décide à passer à autre chose.

encore une fois, une rupture avec un next est très compliqué à gérer.
elle est revenue forte de son expérience et très amoureuse...
mais de mon coté si je n’étais pas fous amoureux d'elle je ne tenterai pas le truc : trop d'effort pour pardonner/accepter ce qui c'est passé.

Bon courage pour cette épreuve...
Merci de m'avoir répondu. Je suis allé voir ton post mais je me souviens l'avoir déjà lu il y a quelques temps.

Je suis complètement d'accord avec toi dans le fait de laisser vivre aux ex leurs relations. La mienne aussi doit vivre quelque chose qui la passionne assez avec son "pansement", elle est partie en me disant aussi qu'elle avait encore des sentiments pour moi, mais je ne veux plus y croire afin d'avancer. Cette nuit j'ai rêvé qu'elle revenait, et j'acceptais pas encore ce qu'elle avait fait donc je l'ai envoyé ch**, comme quoi :D Je veux me reconstruire à 100% !

J'ai coupé tout lien avec elle, même supprimé son numéro. Je me demande même si je ne vais pas changer le mien car j'ai pas envie pour le moment qu'elle me contacte (j'ai trop souffert pendant les deux mois post-séparation). Donc je suis sur la bonne voie alors :D

Je te souhaite le meilleur en tout cas :)
je suis tout à fait d'accord avec toi geronimo sur la difficulté de repartir après chaque séparation. mais ca me rappelle un peu les passes d'armes du début d'un couple, non?
la preuve que ce couple qui se crée est nouveau et qu'il ne correspond plus à l'ancien.
plutôt positif, non?!
je pense que tout dépend comment c'est passé la rupture. Mon ex m'a fait bcp de mal. Il a mal agit avec moi. Après rupture je suis partie dans une autre région. Il est revenu vers moi mais je crois qu'il était aussi perdu que moi. Nous n'avons pas pu nous remettre ensemble. De mon côté je le voyais comme l'homme de ma vie, je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé, j'étais super mal pour gérer cette rupture et prendre du recul sur les choses. On s'est fait bcp de mal et nous n'avons pas su prendre de la distance et nous laisser respirer, enfin surtout moi. Pour moi c'est noir ou blanc. Maintenant j'ai compris certaines choses et si à l'époque j'avais connu ce site je crois que cela m'aurait bcp aidé. J'ai fait bcp d'erreurs et me suis fait bcp de mal en voulant à tout prix rester en contact avec lui. Et lui aussi n'a pas su gérer.
Peut être que nous aurions pu rester en bons termes.
Enfin trop de rancoeur de mon côté à la fin je ne le supportais plus. Et aujourd'hui et ben on ne se parle plus....et c'est moi qui lui est dit de sortir de ma vie.

Je pense quand il y a eu une passion et qu'il y a eu rupture c'est très dur de revenir même si nous en avons envie. La souffrance est là et il y a eu la confiance d'anéantie. Et sans confiance pour ma part il n'y a pas de couple.
Je suis d'accord avec toi May. Il sera très dur de revenir si on est pas passé à autre chose dans notre propre vie. Et oui tout dépend de la cassure et de la souffrance provoquée par la rupture !

Cette nuit j'ai a nouveau rêvé que mon ex revenait, et j'était tellement rassuré de l'avoir à mes côtés mais j'avais un gros blocage, et au fond de moi cette colère qui m'empêchait d'être heureux ! Bon c'est un rêve mais quand même ça m'a chamboulé !

Malgré la souffrance, si on doit retrouver nos ex ça sera quand on se sera refait une bonne santé ! Et si nous arrivons à passer au dessus du mal qui a été fait.
Le mien est revenu une première fois au bout de 10 mois, après une très courte première relation et c'était bien mieux, ça a duré 6 mois et ça n'a aucune comparaison.

Maintenant, c'est vrai qu'on avait changé tous les deux donc il faut se dire qu'on ne recolle pas vraiment les morceaux du vieux vase mais qu'on en refait un nouveau ;)
je suis tout à fait d'accord, la reprise est fonction de la manière dont s'est passée la séparation.
moi j'ai été propre pas d'infos sur ma vie pendant cette séparation.
elle beaucoup moins propre : elle aveuglée par l’idée de se faire un mec m'a lancé que je ne pouvais changer, s'est mise avec ce mec rapidement 2-3 semaines, à joué à la famille recomposée au bout d'un peu plus d'un moi et a été présenté à ses beaux parents 2 mois après m'avoir quitté.. rapide non ?

quand je vous aurais dit que ce mec est un collègue... vous aurez compris que j'ai des choses à pardonner...
je passe sur un épisode ou lors de notre 1ere reprise, au bout d'un moi elle a pu me mettre dans son lit le mercredi et partir le mardi d’après à Punta Cana (reliquat de leur relation) avec cet ex (chambre commune et relations sex).

heureusement que je l'aime profondément pour pouvoir lui donner une chance..
oui aujourd'hui (finalement) elle ne cesse de me répéter que je suis l'homme de sa vie...
mais maintenant je dois digérer tout cela et ce n'est pas facile, ca fait 4 mois et j’évite toujours de la mettre en relation avec mes fils.

je pense qu'elle n'est pas une femme bien.... il faut maintenant qu'elle m'explique ses erreurs et ce qu'elle compte changer...
Bonjour,

Pour ma part je suis en phase de reconquête réelle avec mon ex. Je lui ai proposé une sortie avec un SR d'une mois et demi qu'il a refusé...puis quelques échanges de sms pour son anniv' et quelques banalités...j'ai retenté de proposé une nouvelle rencontre "juste pour s'amuser" au bout de 2 mois et demi de séparation et il a fini par accepté. Et entre ma proposition et la rencontre (1 semaine) il a eu le déclic et s'est rendu compte qu'il avait tjs des sentiments pour moi. Il m'a donc avoué qu'il avait fait une erreur et qu'il espérait qu'on se remette ensemble...mais on y va tout en douceur...on a eu une longue discussion le 1er soir et après on s'est revu pour passer des moments agréable, sans pression, pour réapprendre à communiquer, à se reconquérir...

Mais je suis d'accord avec forest, il n'est pas facile de pardonner. Moi je me suis longtemps posé la question pour être sûr de moi avant de continuer à espérer un retour de sa part...le voulais-je vraiment? serais-je capable de pardonner? il est essentiel d'y réfléchir posément avant de se lancer...car croire qu'on peut pardonner alors qu'on y est pas prêt peut être très risquer!
Je sais qu'il va me falloir du temps, je lui ai dis. J'ai besoin qu'on échange sur ce qu'il s'est passé et comprendre comment lui a vécu la situation...il faut que ça sorte pour ne pas accumuler de rancœur entre nous...j'ai aussi pas mal de chose à pardonner.
Maintenant il est vrai que tout dépend du comportement de l'ex pendant la rupture, a-t-il été respectueux et honnête?

Par contre, je suis sûr que si on arrive à passer ces obstacles, la reconstruction du couple peut être très belle, qu'elle sera plus riche encore...on apprend l'un et autre de ses erreurs et surtout à mieux communiquer!