Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Pour résumer mon histoire , quatre ans d amour fusionnel avec projets ( installation , fiancailles ) , et il y a quelque mois après une dispute pour une broutille , et un SR de 15 jours , j ' essaye d 'arranger les choses il me dit par sms que c 'est fini il a rencontrer quelqu un d autre ( je découvre plus tard que c 'est sa collègue) et là il coupe carrément les ponts , change de numéro , de msn , il n 'a pas FB .. Et ne veut pas que je garde contact avec son entourage , quand je lui ecrit pour essayer de comprendre , il m ' envoie des mails horribles ... Alors que je ne lui ai rien fait de mal ! alors je lui ai proposé qu on se rende nos affaires il m ' a plus jamais répondut , je ne comprends pas ?

Je veux juste passer à autre chose , mais vu comme cela c est terminé j 'arrive pas à avancer

Avez vous eu ce genre d ' ex , et est il revenu ou avez eu des explications plus tard ?

Salut Brookedavis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut
comme de nombreux hommes je pense qu'il n'a tout simplement pas le courage d'assumer sa décision. ( pardon messieurs mais bon faut avouer que...)

Cela étant tu as droit à une explication, surtout si tu en as besoin pour avancer, impose toi et explique lui que tu en as besoin pour tourner la page. Insiste.
poteactif a écrit :Ben... hum je suis un homme et moi ma copine a agit avec autant de méchanceté... ça nA' rien à voir.
j avoue pour moi c est pareil c est bien mon ancienne copine qui se comporte comme une P...
Je pense que Nous avions affaire a des personnes qui n assument par leurs actes voila tt :)
Pwah des fois je préfèrerais que le mien soit méchant!
Parce qu'il est là tout gentil, tout mimi, à me dire qu'en cas de besoin j'hésite pas, blabla.
Bah ca m'aide pas à l'oublier! alors que s'il faisait son connard au moins je pourrais le detester et me dire "rah bah tant mieux, je m'en trouverais un moins coin!"

Bon je sais on est jamais content de ce que l'on a...
C est sur Blueblue , ca doit etre pas être évident de leur en vouloir quand ils sont tout gentils, je voulait juste qu il soit correct par respect pour moi et notre passé , pas qu il me considère comme une aventure d une nuit , a lachement couper les ponts , mais il s en tirera pas comme ca je pense que je vais insister comme tu me le conseille Marion1976,

Mais je pense que certaines filles peuvent etre aussi méchantes que nos mecs , c est sure
Je comprends ton besoin de discussion ou d'explications. Ca doit être dur d'avoir affaire à quelqu'un qui fuit comme ca.

Après je suis pas sûre que tu arrives à avoir des explications. Quand ils ont décidé d'être lâche (et con :D) et bah ils lâchent pas!

Donc prepares-toi à être face à un mur...
Et oui bien souvent la rupture nous tombe dessus sans que l'on ne comprenne rien. Même si mon histoire était difficile et compliquée, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il parte soudainement, s'inscrive dans la foulée sur un site de rencontre et recommence tout à zéro avec une autre et pourtant... Et comme toi, il ne veut pas en parler alors qu'au début il n'arrêtait pas de me dire qu'il voulait parler, c'est à n'y rien comprendre.
Il n'a jamais été méchant avec moi par contre bien au contraire il n'arrête pas de m'appeler pour savoir si je vais bien, j'ai l'impression de lui faire pitié et c'est pire que la haine je crois.
C'est vrai qu'il est dur de tourner la page sans arriver à comprendre les choses, je crois qu'on les aime plus qu'ils ne nous ont jamais aimé, voilà tout.
Si tu penses arriver à l'amener à t'expliquer les choses et bien essaie mais à mon avis si il se braque, il va continuer.
J ai reéssayer hier de le recontacter , il s est braqué , et m a encore envoyer balader,j insiste plus , je suis pas maso , si lui meme dejà le sait c pas mal... Je lui ai dit que j etais pas là pour le reconquérir ,mais pour prendre des nouvelles et qu il reste correct c est un minimum.. voila je laisse tomber c est lui qui va morfler pas moi ...
Enfin pour moi, ce genre de comportement ça cache un truc.

On ne passe pas de 4 ans d'amour fusionnel à de la haine du jour au lendemain.

Ce genre de comportement, moi je l'expliquerai en disant qu'il se force à être méchant avec toi pour t'oublier, pour vraiment marquer durement la coupure. Il est avec sa nouvelle next ok, mais tu dois quand même être régulièrement dans sa tête, il doit repenser à des choses, des moments, et ça doit le faire chier.

Si ça ce trouve, il culpabilise un peu de la manière dont il s'y est pris, et plutôt que de lutter à essayer d'être sympa (avec le risque que certains sentiments reviennent), il te jette violemment.

Je trouve ce comportement assez typique, du gars, qu'est paumé et qui sent qu'il à peut être déconné.

Laisses le, penses à toi, refais toi doucement, de toute façon il a une next, une collègue de boulot en plus... Donc à moins qu'il soit vraiment convaincant, commence à passer à autre chose.

Courage.
Merci pour tes conseils , oui ca doit le faire c... que je soit pas énerver contre lui et que je la joue cool dans sa description personnel dun forum il a mis heureux comme je ne l ai jamais éte en coupple et futur papa , (il a pas perdu de temps mois en 4 ans j ai eu qu une bague ) il me provoque ... Il me reproche de vous vouloir prendre des nouvelles alors que j ai decouvert qu il m appelait en msqué depuis décembre (je connais qqn dans la police ) mais ca m emepche pas de vivre ( j ai eu mon permis le mois dernier ), mais bon moi j arrive pas a faire mon deuil , disons que c est dur ....son comportement est ambigu ...
je vis la même chose sauf que je suis un homme et que nous avons un enfant... J'ai tout essayé pour qu'elle revienne (depuis 7 mois) et prenne conscience des enjeux et parce que j'ai besoin de ma femme et de mon enfant que j'aime plus que tout au monde. Seulement elle a bien caché son jeu (pendant 3ans), ses prétextes sont bidons, depuis une semaine elle se tape un type en porsche cabriolet. Tout cela je l'ai découvert par moi même, mon enfant de deux ans va être élevé par un autre. Moi je lâche mon boulot de 15 ans auprès de personne handicapées, incapacité car je suis tombé en dépression. Je vois mon enfant 4 jours par mois et avec la pension alimentaire, je n'arrive pas au 10 du mois. Elle ne me laisse rien passer, pas la bise depuis 7 mois, pas de mot gentil, juste me faire culpabiliser par rapport à mon fils (un jour de retard de paiement de pension, elle me donne des ordres!..). Je lui ai dit combien je souffrais et étais malheureux, elle s'en fiche. Alors aujourd'hui, je suis aller faire ma demande de passeport à la mairie, je pars au Canada refaire ma vie. Je le lui ai dit et elle m'a répondu qu'elle m'en voudrait d'abandonner l'enfant, je lui ai rappelé qu'en premier c'est elle qui a fait ce choix, de nous diviser. On en sort pas, au final elle dit que c'est moi qui suis parti, c'est vrai, une semaine car on était en pleine crise de couple, sauf qu'elle ne m'a jamais laissé revenir,jamais... Laisser mon petit garçon est une horreur, je sens mes tripes se déchirer, mais je dois partir, je reviendrais le voir et garderai le contact avec lui, un jour peut être (si elle ne l'a pas manipulé, ce qui est sa spécialité) il voudra rejoindre son papa qui ne l'a pas abandonné, mais qui aurait finis par mourir de tristesse si il était resté là. Maintenant je vois un nouveau monde pour moi et je vais aller refaire mon histoire là bas...
je dirais même perverse! On passe au tribunal le 19 mars, le 20 je vois qu'elle est copine avec un type sur facebook, évidement il aime toutes ses photos (elle est mannequin). Entre temps elle a viré toutes nos relation communes de fb (parrain et marraine de notre fils compris). Le 1er avril, amie avec la nouvelle belle-mère et apparait sur les photos de famille... Mon père essaye de négocier avec elle pour les trajets (un w.e sur deux pour mon fils, je n'ai pas de voiture) en lui proposant de la défrayer, elle rappelle 24h après et refuse! Mon père lui parle de ma mère et ma soeur avec qui elle s'est disputée et là elle rentre dans une mini crise d'hystérie, lui essayait d'arranger les choses... 12 avril son anniversaire, je vois le type sur fb dire, "joyeux anniversaire ma chérie! je t'aime!" et elle "merci mon amour! vivement ce soir! vite! vite!!! Hier mon meilleur ami ramène mon fils chez elle, il m'appel ensuite et me demande si elle se drogue? Je lui demande pourquoi cette question? Il me répond qu'elle avait une petite tête bien cernée et fatiguée... Elle m'appelle ce weekend pendant que je suis avec mon fils et elle avec son next, même là je peux pas avoir un peu de paix alors que je lui ai demandé cette faveur. On est séparé depuis bientôt huit mois, je souffre un calvaire et elle le sait, si il n'y a pas de méchanceté chez cette fille, je ne vois pas... Je plaint le next, lui il a du fric et risque de se faire plumer en plus! Par contre mon fils à une drôle de maman, moi elle continue de me détruire...
Comme je comprends ...

Je suis passée par là moi aussi. 2 ans de relation, certes, compliquée mais très fusionnelle.

Il m'as quittée, du jour au lendemain, comme ça après avoir été désagréable et méchant avec moi pendant une semaine auparavant.
Il est ensuite partit en voyage 2 semaines, au bout d'une semaine je lui manquais déjà. J'étais prête à pardonner toute ses méchancetés et le reprendre car il me disait regretter et être vraiment sincère, qu'il tenais vraiment à moi, qu'il était bien avec moi. Mais 2/3 jours après, il s'est tapé une fille là bas et je suis passée à l'as. Quand j'ai voulu des explications sur ce qu'il adviendra de nous deux, si avec cette fille c'était "sérieux" ou juste un "coup" comme ça, je me suis faite insulter.

Aujourd'hui, il dit à tout le monde que je suis folle, conne, et que notre relation c'était de la merde ...

Il "est" toujours avec cette fille qui se fou royalement de lui (heureusement, sinon je serais bien malheureuse de le voir nager dans le bonheur), qui vit pour 1 an en Irlande et qui retournera dans son pays (Mexique) en Mai ... oui, un peu du n'importe quoi ... mais je trouve ça marrant moi.

On ne s'est pas parlé depuis son retour en France, je pense que la meilleure solution est de couper les ponts.
Bon, malheureusement, même après ça je veux toujours le récupérer. Mais je laisse les choses se faire.
Si il est aussi haineux c'est parce qu'il n'arrive pas à m'oublier je pense. Avec cette fille, il fait tout comme il faisait avec moi (mêmes chansons, mêmes paroles, mêmes intentions) ... mais ce n'est pas moi, loin de là, elle, elle n'est jamais là pour lui, moi j'étais là.
Moi je pense qu ils veulent se convaincre et convaincre l entourage commun qu ils ont fait le bon choix , alors qu ils savent bien qu ils ont fait une connerie en nous quittant alors il se réfugie dans la méchanceté et le pseudo bonheur avec leur next , par fierté , quand on est heureux on est heureux on a pas besoin de le crier au voisin , plus t en fais des tonnes moins c est naturel , quant a la provocation c est juste une facon de nous blesser parce qu ils supportent pas qu on soit passer a autre chose alors qu eux nan , ils preferaient qu on les harcele et les supplie tous les jours ...derniere provoc de mon ex , il s est fait une page FB alors qu a l epoque avec moi il trouvait ca stupide et inutile , et la premiere chose qu il fait c me bloquer pour pas que j accede a sa page , je l ai su par une tierce personne alors que je m en fichais je serais jamais allé le voir , quand t es bien avec ta nouvelle copine normalement tu pense pas a ton ex ,
Tout à fait d'accord! Les comportements émotifs cachent toujours qque chose. Mais nuances... Tous ces comportements cachent qque chose... On ne sait pas quoi! Faut pas chercher à comprendre. N'oublie pas que s'ils veulent te ravoir, c à eux de se prendre sur, marcher sur leur égo et de reculer sur leur décisions... Sinon, c qu'ils ne t'aiment pas assez fort pour être courageux!
Le mien aussi a été désagréable avec moi les quelques jours qui ont précédé son départ. Quand j'ai essayé de savoir pourquoi, il m'a dit que c'était pour me faire comprendre que c'était fini....Et aussi pour s'habituer car pour lui aussi c'était difficile de me quitter.. Un comble!!
Il a eu quelques propos méchants et disproportionnés, il a été agressif verbalement, et moi aussi j'avais mis ça sur le compte de la culpabilité, de ses doutes à savoir s'il prenait la bonne décision. Ah ils ne sont pas faciles à décrypter nos bonshommes!! En attendant moi j'ai beaucoup de mal à imaginer la vie sans lui.....
Dans le cas de l'auteur du topic qui ne vient probablement plus ici pour moi c'est plutôt clair que son ex l'a quitté pour sa collègue et qu'il se sent très coupable.

Il se sent agressé quand elle lui demande des explications (ce qui est légitime, qu'elle lui demande des explications hein pas qu'il se sente agressé), d'où sa méchanceté.
J'aime bien cette phrase de brookedavis "Moi je pense qu ils veulent se convaincre et convaincre l entourage commun qu ils ont fait le bon choix , alors qu ils savent bien qu ils ont fait une connerie en nous quittant alors il se réfugie dans la méchanceté ".
Tu as raison les topics sont vieux, ils ne viennent sûrement plus ici :-(
moi je pense que la raison est beaucoup plus simple...

ils sont méchants, non parce qu'ils n'assument pas...., mais parce qu'ils n'aiment plus.
c'est comme s'ils se réveillaient dans le lit d'une personne qu'ils ne connaissent pas. bah la première réaction qu'on a se traduit par de l'agressivité. c'est seulement ça.
alors ça semble incompréhensible car il a partagé sa vie avec toi...souviens toi de tes réactions avec tes ex, si tu en as quitté, si c'est pas le cas demande a tes copines, tu pourras te faire une idée plus claire de ce qui se passe dans l'heure qui suit la rupture.
certaines personnes ont des réactions quasi allergiques avec leurs ex. je me rappel d'une ex à moi qui me parlait de son ex, bah j'avais mal pour lui....
parfois c'est hyper violent.
Oui, tu as raison aussi je pense.
A mon avis ça dépend des personnes, des situations, c'est comme pour tout!!
Moi j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut être fou amoureux d'une personne, mais vraiment, avec plein de petits signes au quotidien qui ne trompent pas, de tendresse, d'attentions, des sourires, etc.... et à peine quelques jours plus tard vouloir rompre avec distance et froideur??
Surtout quand on est sûrs qu'il n'y a pas de next, juste cette phrase (bateau oui j'en conviens...) : "je t'aime mais je veux être seul!".
Réaction allergique soudaine quand même....... Non??
moamoa a écrit :moi je pense que la raison est beaucoup plus simple...

ils sont méchants, non parce qu'ils n'assument pas...., mais parce qu'ils n'aiment plus.
c'est comme s'ils se réveillaient dans le lit d'une personne qu'ils ne connaissent pas. bah la première réaction qu'on a se traduit par de l'agressivité. c'est seulement ça.
alors ça semble incompréhensible car il a partagé sa vie avec toi...souviens toi de tes réactions avec tes ex, si tu en as quitté, si c'est pas le cas demande a tes copines, tu pourras te faire une idée plus claire de ce qui se passe dans l'heure qui suit la rupture.
certaines personnes ont des réactions quasi allergiques avec leurs ex. je me rappel d'une ex à moi qui me parlait de son ex, bah j'avais mal pour lui....
parfois c'est hyper violent.

Non je pense pas que ça soit vrai.

Les gens que je déteste... J'en parle pas autour de moi, je m'en fous, sauf si on me parle d'eux, je vais pas me priver de dire ce que je pense de leur attitude. Et encore, faut vraiment y aller pour que j'en vienne à détester quelqu'un, je suis pas le genre "jalouse" ou "haineuse" sans raison.

Si on en parle soi-meme alors qu'on ne fréquente plus du tout la personne, et qu'elle n'est même pas en face de nous, c'est que quelque chose cloche (jalousie, haine, rancune, amertume etc...)

Dans le cas des ex, moi j'ai jamais été agressive brutalement sans aucune raison. Surtout si la personne ne m'a rien fait !

J'explique calmement et fermement, pas besoin de hurler comme des singes en vociférant insultes et reproches à la con. C'est bon pour la jungle ça.

Faut dire les choses avec franchise et honnêteté, telles qu'elles sont, et surtout avec respect pour la personne qui a des sentiments.

Si elle a des torts et qu'elle a été immonde, ok ya de quoi gueuler vers la fin, mais si tu te cherches des pretextes pour attirer l'attention sur toi et particulièrement celle d'une personne, c'est qu'il y a une raison qui dépasse la haine.

Un ex avait encore des sentiments pour moi, alors que je ne ressentais strictement que de l'amitié, et il a vu sa chance quand je me suis faite larguer.

Et je lui ai dis, et j'ai insisté que je ne ressentais rien, mais il persistait, il pensait encore avec une chance. Et j'ai fini par dire les choses, j'ai du etre froide en lui disant que c'était du passé, que je ressentais rien du tout maintenant et que ça ne reviendra jamais plus, jusqu'à maintenant, c'est vrai. J'ai du finir par dire ça d'une manière assez cassante, qu'il ait mal une fois, mais qu'après, il puisse continuer sa vie librement, parce que j'ai compris que notre amitié lui causait du tort, lui conservait l'espoir de m'avoir à nouveau.
Moi je pensais qu'il ressentait plus rien du tout après 3 ans, surtout qu'il me disait quand il était avec des filles, et j'étais extrêmement ravie, je voulais les rencontrer.

Alors quand j'ai vu qu'il ré-essayait après m'etre fait larguée... J'ai ressenti la responsabilité de provoquer ce détachement, parce que si moi je tenais encore à lui comme un ami, c'était pas le cas de son côté, et fallait faire quelque chose, sinon il serait resté comme ça des années supplémentaires, esclave d'un amour à sens-unique.

Mais je ne l'ai pas insulté, à aucun moment je n'ai été impoli, ou irrespectueuse.

L'indifférence, c'est l'opposée de l'amour, pas la haine.