moamoa a écrit :moi je pense que la raison est beaucoup plus simple...
ils sont méchants, non parce qu'ils n'assument pas...., mais parce qu'ils n'aiment plus.
c'est comme s'ils se réveillaient dans le lit d'une personne qu'ils ne connaissent pas. bah la première réaction qu'on a se traduit par de l'agressivité. c'est seulement ça.
alors ça semble incompréhensible car il a partagé sa vie avec toi...souviens toi de tes réactions avec tes ex, si tu en as quitté, si c'est pas le cas demande a tes copines, tu pourras te faire une idée plus claire de ce qui se passe dans l'heure qui suit la rupture.
certaines personnes ont des réactions quasi allergiques avec leurs ex. je me rappel d'une ex à moi qui me parlait de son ex, bah j'avais mal pour lui....
parfois c'est hyper violent.
Non je pense pas que ça soit vrai.
Les gens que je déteste... J'en parle pas autour de moi, je m'en fous, sauf si on me parle d'eux, je vais pas me priver de dire ce que je pense de leur attitude. Et encore, faut vraiment y aller pour que j'en vienne à détester quelqu'un, je suis pas le genre "jalouse" ou "haineuse" sans raison.
Si on en parle soi-meme alors qu'on ne fréquente plus du tout la personne, et qu'elle n'est même pas en face de nous, c'est que quelque chose cloche (jalousie, haine, rancune, amertume etc...)
Dans le cas des ex, moi j'ai jamais été agressive brutalement sans aucune raison. Surtout si la personne ne m'a rien fait !
J'explique calmement et fermement, pas besoin de hurler comme des singes en vociférant insultes et reproches à la con. C'est bon pour la jungle ça.
Faut dire les choses avec franchise et honnêteté, telles qu'elles sont, et surtout avec respect pour la personne qui a des sentiments.
Si elle a des torts et qu'elle a été immonde, ok ya de quoi gueuler vers la fin, mais si tu te cherches des pretextes pour attirer l'attention sur toi et particulièrement celle d'une personne, c'est qu'il y a une raison qui dépasse la haine.
Un ex avait encore des sentiments pour moi, alors que je ne ressentais strictement que de l'amitié, et il a vu sa chance quand je me suis faite larguer.
Et je lui ai dis, et j'ai insisté que je ne ressentais rien, mais il persistait, il pensait encore avec une chance. Et j'ai fini par dire les choses, j'ai du etre froide en lui disant que c'était du passé, que je ressentais rien du tout maintenant et que ça ne reviendra jamais plus, jusqu'à maintenant, c'est vrai. J'ai du finir par dire ça d'une manière assez cassante, qu'il ait mal une fois, mais qu'après, il puisse continuer sa vie librement, parce que j'ai compris que notre amitié lui causait du tort, lui conservait l'espoir de m'avoir à nouveau.
Moi je pensais qu'il ressentait plus rien du tout après 3 ans, surtout qu'il me disait quand il était avec des filles, et j'étais extrêmement ravie, je voulais les rencontrer.
Alors quand j'ai vu qu'il ré-essayait après m'etre fait larguée... J'ai ressenti la responsabilité de provoquer ce détachement, parce que si moi je tenais encore à lui comme un ami, c'était pas le cas de son côté, et fallait faire quelque chose, sinon il serait resté comme ça des années supplémentaires, esclave d'un amour à sens-unique.
Mais je ne l'ai pas insulté, à aucun moment je n'ai été impoli, ou irrespectueuse.
L'indifférence, c'est l'opposée de l'amour, pas la haine.